Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Evocation - idées de costumes pour feignasses

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark GaGa » Mar 27 Mar 2018 - 9:29   Sujet: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Pour ceux qui veulent faire de l'évocation, un costume "style starwars" et pas la réplique exacte d'un costume de film, et qui ont la flemme de coudre ou un GN qui arrive très vite.

Comme on le sait tous, les costumiers des films piquent dans la mode soit du passé (robe Tudor, robe pseudo-bustle pour Padmé...) soit dans la mode orientale (japon, chine, M-O)

J'ai trouvé sur e-bay des abayas de dubaï à 40 euros environ qui peuvent bien faire l'affaire :

Image

Image

ou du caftan qui serait pas trop ridicule pour faire un dignitaire ou une servante :
Image

Sinon, il y aussi des kimonos (base du jedi souvent faite par les assocs de sport laser), les robes traditionnelles chinoises :
Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 27 Mar 2018 - 13:30   Sujet: Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Merci pour ces informations, c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à aller chercher dans des univers connus pour se confectionner un costumes à moindre frais et à moindre mal surtout ! :paf:

Surtout quand on sait que G. Lucas s'est servi des différentes cultures et mythologie pour réaliser sa saga.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 27 Mar 2018 - 15:59   Sujet: Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

J'ai ce dilemme de devoir soit acheter un costume "officiel" (vu que pas le temps et flemme), soit de piocher ailleurs et d'avoir untruc que je peux recycler ensuite. Les abayas/kaftan de Dubaï font vraiment un chouette effet et certaines couleurs (noires/ocre/grises) peuvent faire du jedi convainquant.

China-cart, c'est cher et c'est un vrai foutoir, mais j'ai vu des costumes qui ressemblaient drôlement à la prélogie. Et qui peuvent aussi donner de l'inspiration. On peut aussi chercher du côté d'ali-express et de wish, mais gare aux tailles

Sinon, avec des kimonos accessoirisés, on peut aussi avoir de chouettes résultats. J'avais fait ça pour une murder SW.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 27 Mar 2018 - 18:08   Sujet: Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Ali express,tu sais pourquoi c'est pas cher en règle général..... Ça tire plus sur du déguisement que sur du costume, ca reste mon avis :transpire:

Tu cherches quoi comme costume "officiel" ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Mar 2018 - 9:12   Sujet: Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

je voulais faire un officiel de l'Empire. Donc une tenue type Krennic. Mais comme j'ai la flemme (et pas la ligne qui va bien pour l'uniforme) et d'autres costumes à faire en avril (entre Cusset et 2 chroniques Vampire...), je pense composer un fanatique du Culte Impérial (avec son icône de palpy :D ) et j'ai commandé une abaya un peu bling qui pourra me servir pour d'autres GN.

Image

Spoiler: Afficher
De toutes façons, je ne peux pas jouer un rebelle avec mon logo sith tatoué sur le bras, donc je vais voir avec l'orga, si ma sithophile a un impact en jeu.


-- Edit (Mer 28 Mar 2018 - 10:18) :

sérieux, ça fait pas jedi ce truc :

Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 28 Mar 2018 - 10:14   Sujet: Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

A Cusset je pense que l'on pourra discuter costume officier :ange: . Et la ligne peu importe j'ai envie de te dire, comme ca se dit souvent Cosplay Be Yourself.
La seconde tenue évoque effectivement un Jedi, elle me rappelle même Visas Maar de KoTOR 2 dans le style. Je reteindrais peut être un peu la robe pour qu'elle soit plus foncé et que ça fasse moins religieux.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Avr 2018 - 9:25   Sujet: Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Receptionné ça (acheté sur ebay en GB).

Image

Très bien coupé, beau tissu, ça tombe nickel et ça fait une belle tenue d'officiel à moins de 30 euros.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 18 Avr 2018 - 20:46   Sujet: Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

A mon tour de partager une astuce pour faire une barre de grade impérial à moindre coût, il vous faudra :

    - une plaque d'aluminium, ou de métal poli, minimum 2.5mm d'épaisseur. Prix pour une plaque 60*100cm, épaisseur 3mm 12.95€
    - une plaque de plastique transparent, type plexiglas, de 3mm d'épaisseur. Se trouve chez Leroy Merlin ou Castorama. Coût pour une plaque 50cm*50cm 3mm 7.90€
    - Adhésif double face transparant
    - Peinture à vitrail ou peinture translucide
    - Aimant

Je me suis fait une barre de grade impérial, à l'aide des mesures de la 501st : les grade doivent faire 1.3cm de large sur 1.9cm long. La plaque métallique doit faire 12.7cm de large sur 2.9cm de haut. Vosu découper la plaque à l'aide d'une scie à métaux... Tout comme la polaque de plexi : et oui car le plexi se déforme en chauffant :grrr: ce qui donne des découpes affreuses !
Une fois les grades découpées, vous les peignez sur une seule face et les cotés. Et vous viendrez les coller sur votre plaque métallique. je vous conseille de les coller à l'aide du double face du coté ou vous les avez peint pour gagner en relief et atténuer les coups de pinceaux.

Si la plaque est en ferraille disposez un aimant juste derrière votre veste, le cas échéant coller un aimant derrière la barre placez l'autre aimant sous votre veste !

Voila le résultat :

01.jpg


Pour info les différences de nuances sur le bleu, sont dûes à un reflet
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Jeu 19 Avr 2018 - 18:09   Sujet: Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

J'aime bien l'idée. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 17 Fév 2020 - 21:00   Sujet: Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

tu es fan de docteur Aphra?

Fais les brocantes!

IMG_20200217_204924.jpg
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Urbosa » Mar 18 Fév 2020 - 17:24   Sujet: Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Je veux des fringues façon SW, pour porter tous les jours.
:x
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 19 Fév 2020 - 11:42   Sujet: Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

La mode de Dubaï :)

Sinon, ton idée de custom un uniforme impérial est pas mal. Après quand tu regardes les looks de Solo, Poe, Finn ou Aphra, c'est pas très exotique.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Urbosa » Mer 19 Fév 2020 - 18:36   Sujet: Re: Evocation - idées de costumes pour feignasses

Dark GaGa a écrit:Après quand tu regardes les looks de Solo, Poe, Finn ou Aphra, c'est pas très exotique.


Je plussoie. :D
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations