Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Le péril de la Reine, de E.K. Johnston

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Jeu 28 Nov 2019 - 0:06   Sujet: [Young Adult] Le péril de la Reine, de E.K. Johnston

Annoncé dans le Star Wars Show.



Prequel de Queen's Shadow, Padmé est encore Reine dans celui-ci.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 28 Nov 2019 - 7:42   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Vous pouvez lire l'enthousiasme sur mon visage. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Nov 2019 - 8:24   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Spoiler: Afficher
Image


Actu VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... once-.html

De mon point de vue, le premier roman aurait pu être extrêmement intéressant mais n'était au final qu'une énième "tranche de vie" avec très très peu de lore. Par conséquent, je suis très dubitatif sur ce qu'un préquel peut nous apporter. On verra bien :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Nov 2019 - 9:29   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Y aura sans doute une vraie histoire cette fois donc pk pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Nov 2019 - 11:57   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Synopsis :

Spoiler: Afficher
Lorsque Padmé Naberrie remporte l'élection de Reine de Naboo à l'âge de 14 ans, elle adopte le nom d'Amidala et quitte sa famille pour le Palais Royal. Pour la garder en sécurité, elle aura besoin d'un groupe de servantes habiles qui lui serviront d'assitantes, de confidentes, de protectrices, de doublures. Chaque fille est sélectionnée pour ses talents particuliers, mais ce sera à Padmé de les unifier. Lorsque Naboo est envahie par les forces de la Fédération du Commerce, la Reine Amidala et ses servantes vont faire face à leur plus grand défi.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Nov 2019 - 12:09   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Ok donc épisode I vu du point de vue de Padmé et ses suivantes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Nov 2019 - 12:12   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Ils auraient mieux fait de faire un roman sequel appelé Queen's Handmaid et suivant Sabé après ROTS ! Là y a du gros potentiel, on pourrait avoir Sabé sur Alderaan avec Leia.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 28 Nov 2019 - 14:43   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Je trouve la couverture très jolie en tout cas.

Hâte de le lire.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Nov 2019 - 15:02   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Lain-Anksoo a écrit:Y aura sans doute une vraie histoire cette fois donc pk pas


Lain-Anksoo a écrit:Ok donc épisode I vu du point de vue de Padmé et ses suivantes


:paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Nov 2019 - 17:18   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

même pas lu Queen's Shadow, donc je vais attendre paisiblement la sortie de celui-ci pour lire les deux dans l'ordre Chrono. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LK9 » Lun 02 Déc 2019 - 17:28   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

J'avais bien aimé Queen's Shadow, même si il manque d'impact et se termine un peu précipitamment. Mais tout le background sur les servantes et la façon dont elles géraient la transition de sénatrice c'était chouette. Donc oui pourquoi pas ! J'espère tout de même que les évènements de TPM ne seront pas trop traités, que ce soit clairement un prequel se terminant au début du film. Ça ne serait pas de refus d'avoir plus de détails sur ce fameux blocus :D
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Jan 2020 - 12:17   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Spoiler: Afficher
Image


(Oui, il ne sort que le 2 Juin^^)
(Non, vous ne saurez rien avant le 2 Juin :sournois: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Jan 2020 - 14:12   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Plus de 4 mois en avance ? :shock:
Et bien... J'espère qu'il sera un minimum intéressant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Jan 2020 - 17:40   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

autant que le premier ? :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Jan 2020 - 17:51   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

J'espère qu'il sera un peu plus intéressant :transpire: Même si je peine à voir comment...
Il aurait fallu faire une suite avec Sabé post-ROTS plutôt qu'un prequel à Queen's Shadow :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Fév 2020 - 12:26   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

C'est partiiiiiii !
275 p ?
Ok ça sera la lecture la plus courte depuis le rachat
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 18 Fév 2020 - 13:09   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Moi je l'ai fini :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 18 Fév 2020 - 16:45   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Il devait pas être bien passionnant, sinon t'aurais pas mis près d'un mois pour le finir :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 18 Fév 2020 - 17:01   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Je l'ai fini en 3 jours, juste que je l'ai pas attaqué de suite et que je l'ai fini y'a quelques jours ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 18 Fév 2020 - 17:13   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Ah, donc je la refais : le livre doit être vraiment passionnant si tu l'as dévoré en si peu de temps ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Fév 2020 - 15:58   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Après 1 journée et demi c'est terminé
ça aura été l'offensive, enfin lecture, la plus courte de l'histoire (comme dit Lando).

Malheureusement il faudra attendre juin pour qu'on en parle. Y a 2-3 petits trucs sympa à en dire mais chuuuuut
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 19 Fév 2020 - 17:53   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

ce teasing ! :transpire:

sadique!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Fév 2020 - 17:57   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

"Hey, c'est moi !"
:cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Fév 2020 - 18:03   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Toute façon le temps qu'arrive juin, on aura déjà oublié l'existence de ce roman :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 19 Fév 2020 - 18:12   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

non mais c'est le principe. L'autre il nous sort le "trololo j'ai tout lu, je sais tout... mais je dirais RIEN". :grrr:

même pas le petit bout de spoil.

Si c'est pas du narguage en règle... Je vais te rajouter sur ma liste de gens que mat devra fouetter à Cusset en mon nom. voilà. toc. :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Fév 2020 - 18:18   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Peut-être que y a rien d'intéressant à dire aussi... C'est pas le roman le plus hypant qui soit :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 19 Fév 2020 - 18:28   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Nan, il dit qu'il y a des trucs biens esqueprès pour teaser.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Fév 2020 - 18:49   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

J'ai dit qu'il y avait des trucs sympa à dire.
En gros y a de quoi de faire un peu parler ... En mal ou en bien.

De toute manière pk ça t'intéresse Gaga ? C'est un livre sur les gentils enfin même si y a des apparitions de .... Ah non pas de spoil :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Fév 2020 - 18:53   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Palpy apparaissant dans un roman politique pre-TPM se déroulant sur Naboo, c'est la base de la base.Tu peux mieux faire en terme de spoil... :o
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Fév 2020 - 19:11   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

:sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Fév 2020 - 19:35   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Palpy, Sidious, c'est la même chose hein :o
Très bien, je parie que y aura une scène avec Sidious qui manigance dans son coin avec Maul... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 19 Fév 2020 - 19:55   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Lain-Anksoo a écrit:
De toute manière pk ça t'intéresse Gaga ? C'est un livre sur les gentils enfin même si y a des apparitions de .... Ah non pas de spoil :P

Hinkoi ya ki? Maintenant je vais m'imaginer des trucs, qu'il y a mes chouchous... tsss :x

Non mais en fait j'aime bien Padmé parce que...
elle a des robes de princesse
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 26 Mai 2020 - 20:33   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Un extrait en VO : https://www.polygon.com/star-wars/2020/ ... ew-excerpt

Le bouquin sort mardi prochain, et vous aurez droit à nos critiques dès dimanche :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Mai 2020 - 20:37   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

link224 a écrit:Un extrait en VO : https://www.polygon.com/star-wars/2020/ ... ew-excerpt


Y a Dark Maul dans le livre ? Voilà une bonne surprise...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Mar 26 Mai 2020 - 20:39   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

En voyant les anciens messages, j'ai pas compris... vous l'avez lu en février, mais il sort que maintenant ? Ou il a été reporté à cause du Covid ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Mai 2020 - 20:45   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

GTZL1 a écrit:En voyant les anciens messages, j'ai pas compris... vous l'avez lu en février, mais il sort que maintenant ? Ou il a été reporté à cause du Covid ?


Ils ont eu un exemplaire du livre plusieurs mois à l'avance, vu qu'ils pèsent un peu dans le milieu de la critique française :D

Et du coup je viens de me rendre compte que j'avais déjà prédis Maul y a 3 mois, mais j'avais complètement oublié ça, j'ai l'impression que c'était il y a une éternité le mois de février :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 26 Mai 2020 - 20:46   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

vos661 a écrit:Y a Dark Maul dans le livre ? Voilà une bonne surprise...


Réponse :

vos661 a écrit:Palpy apparaissant dans un roman politique pre-TPM se déroulant sur Naboo, c'est la base de la base.Tu peux mieux faire en terme de spoil... :o


T'as juste à changer le nom du perso dans ta balise spoil :paf:

GTZL1 a écrit:En voyant les anciens messages, j'ai pas compris... vous l'avez lu en février, mais il sort que maintenant ? Ou il a été reporté à cause du Covid ?


On a reçu un version "review copy" en avance ;)
Mais le bouquin n'a pas été reporté non, les service presse ont juste été envoyés très tôt^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 31 Mai 2020 - 9:50   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Et hop, à 2 jours de la sortie aux USA, voici nos critiques : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nston.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dotista2008 » Dim 31 Mai 2020 - 10:15   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

J'envie les couvertures des romans disney. Elles sont plus jolies !
dotista2008
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Oct 2014
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 09 Juin 2020 - 13:34   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Petite question rapide.

J'ai précommandé le livre via Amazon avec le lien de starwarsuniverse et même si il est sorti il y a une semaine, ma commande est toujours en attente du date d'expédition...

Quelqu'un l'a-t-il commandé et ou reçu ?

Soit je suis malchanceux, soit c'est autre chose.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Cassius » Mar 09 Juin 2020 - 13:58   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

C'est normal, il y a de nombreux retards de livraison. C'est plus rapide directement en librairie (quand ils ont des exemplaires).
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 12 Juin 2020 - 17:16   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Oui je confirme c'est la grosse merdouille en ce moment pour les livraisons.
J'ai par exemple reçu une commande amazon mercredi mais apparemment le colis est invisible parce que je le trouve ni dans ni autour de ma boite au lettre :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 13 Juin 2020 - 16:04   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Reçu aujourd'hui, je m'y mets début semaine prochaine ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 23 Juin 2020 - 9:20   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Ça y est je viens de le finir.

Comme pour Queen's Shadow, un super livre, agréable à lire (facile à lire vu mon faible niveau d'anglais ^^)

On voit la genèse des servantes de Padmé et l'organisation de ses débuts en tant que reine.

La bonne surprise pour moi (je ne m'y attendais pas) est
Spoiler: Afficher
que le livre chevauche l'épisode I, on a ici un petit FACPOV de la menace fantôme très sympathique à lire.

J'en serai presque à espérer un roman entier sur Sabé après l'épisode III, pour la suivre sur Alderaan.



Si vous avez aimé Queen's shadow, foncez !
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Nov 2022 - 12:09   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Peril, de E.K. Johnston

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Evacal Kryze » Mar 13 Déc 2022 - 2:00   Sujet: Re: [Young Adult] Le péril de la Reine, de E.K. Johnston

2 jours est c'est fini.

Comme L'Ombre de la Reine excellent bouquin voir meilleur.

Recrutement et formation de la Reine et ses dames de compagnies bien raconter avec des info mais pas trop pour garder une part de mystère.
Un livre qui intègre vraiment un autre média en l'occurrence La Menace Fantôme.
Beaucoup apprécié l'autre vision des évènement du film du point de vu d'Amidala et ses dames de compagnie;mais aussi de pouvoir avoir un aperçu de Naboo sous occupation grâce au dames de compagnie de la reine resté sur Naboo.

Les paroles d'Anakin à Sabé sur Padmé mon beaucoup amusé.
Evacal Kryze
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Mai 2021
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 31 Jan 2023 - 11:25   Sujet: Re: [Young Adult] Le péril de la Reine, de E.K. Johnston

Mais ? :perplexe: C'est quoi ce délire avec le Canada ? :D :lol:


Louve m'a répondu sur twitter :wink:
Spoiler: Afficher
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Mar 31 Jan 2023 - 17:45   Sujet: Re: [Young Adult] Le péril de la Reine, de E.K. Johnston

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Mer 01 Fév 2023 - 7:37   Sujet: Re: [Young Adult] Le péril de la Reine, de E.K. Johnston

J'avais commencé le premier où l'on suit les premiers pas de Padmé en tant que sénatrice et c'était déjà pas mal, celui-ci a l'air encore mieux par son enchevêtrement avec l'épisode I !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar gregfox » Ven 17 Fév 2023 - 20:34   Sujet: Re: [Young Adult] Le péril de la Reine, de E.K. Johnston

Bon, je viens de finir cet ouvrage.
Je l'ai lu juste après "L'Ombre de la Reine" que j'avais pourtant trouvé très ennuyeux.

Mais L2-D2 lui mettait 80%, et j'ai été titillé par le fait que la seconde partie se déroule en parallèle de l'épisode I.
Alors pourquoi pas tenter l'expérience ?

Comme le précédent, ce qui s'y passe est vraiment plus qu'anecdotique.
Les seules scénettes ayant un intérêt, certes très léger, sont celles avec Palpatine, Maul ou les Jedis.
Après une 1ère partie creuse, j'arrive enfin au moment de l'épisode I, et tout ce qui s'y raconte est encore plus anecdotique que précédemment.

J'ai l'impression, d'avoir été obligé de lire toute une première partie servant uniquement d'amorce à une seconde qui fait pschitt. Quel désastre.

Au final, j'aurais dû me fier à la critique de Lain-Akso, dont je suis très souvent à contre-courant de son avis, mais sur ce coup-là, comme lui, je m'interroge sur l'intérêt de ce qui est raconté.

Alors me direz-vous, je ne suis pas dans la cible.
Sauf que ma fille l'est clairement, pré-ado grande fan de Star Wars, de Padmé, des trucs girly en général, et qui dévore des pavés de 400 pages en quelques jours, voire en une soirée.
Elle n'y a absolument rien trouvé d'intéressant non plus. C'est bien simple, elle s'ennuyait tellement qu'elle n'a pas été au bout. Il a même fallu que je lui dise qu'elle n'était pas obligée de se forcer à aller jusqu'à la fin.
J'ai été masochiste en insistant à lire 3 romans de cette auteure, je vais lui épargner ça.

Son prochain roman sur Qira, si vous avez encore des doutes, je vous le dis, il ne s'y passera rien non plus...
Décidément, cet auteur a le chic pour remplir des centaines de pages avec du vide.
C'est consternant ce manque d'ambition. Je peux comprendre que les auteurs soient bridés dans cet univers officiel, mais au point de ne rien raconter ???
Et plus que tout, je pose la question Où est la magie Star Wars ???
Alors pour moi, Johnston, c'est définitivement un grand NON définitif.
:pfff: :pfff: :pfff:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations