Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 27 Jan 2020 - 21:46   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Déjà posté là : post1308493.html#p1308493 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Jan 2020 - 21:55   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

link224 a écrit:Déjà posté là : post1308493.html#p1308493 :)


Ah jme disais aussi...merci :jap: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Potous » Dim 16 Fév 2020 - 21:55   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Bon c'est pas forcément le bon Topic mais si on a un jour une suite à Rebels, qui d'autre rêve aussi de voir la rencontre entre Luke et Ahsoka ?

Parce que le nombre de chose dont pourrais parler ces deux là....

Surtout dans une période post-ROTJ. :oui: :oui: :oui:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Corentin G » Dim 16 Fév 2020 - 22:00   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Je ne suis pas très chaud. L'idée est cool, mais la résurrection d'Ahsoka étant quelque chose que je n'ai pas apprécié dans la série, la suite de ses aventures post-ROTJ ne me motivent pas trop.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Dim 16 Fév 2020 - 22:05   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Corentin G a écrit:la résurrection d'Ahsoka


Parce qu'elle est morte à un moment ? :transpire:

Potous a écrit:qui d'autre rêve aussi de voir la rencontre entre Luke et Ahsoka ?


Sur le papier pourquoi pas, après je doute de la pertinence de la chose :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Fév 2020 - 22:17   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

link224 a écrit:
Corentin G a écrit:la résurrection d'Ahsoka

Parce qu'elle est morte à un moment ? :transpire:

Oui dans le Temple de Malachor, mais comme Filoni est incapable de la quitter, il a été obligé de contredire toute la symboloque de cette fameuse scène. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Fév 2020 - 22:28   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Y avait strictement 0 chance qu'elle soit morte à la fin de la S2, vous vous êtes fait des films. Et c'est pas faute de l'avoir clamé haut et fort sur ces forums pendant 2 ans hein :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Potous » Dim 16 Fév 2020 - 22:30   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Sur le papier, il contredit la symbolique de la scène, en pratique, je trouve ça vraiment bien fait.

Après je fais partie de ceux qui ont vraiment aimé la fin de Rebels, donc forcement ce n'est qu'un point de vue.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Corentin G » Dim 16 Fév 2020 - 22:41   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

vos661 a écrit:Y avait strictement 0 chance qu'elle soit morte à la fin de la S2, vous vous êtes fait des films. Et c'est pas faute de l'avoir clamé haut et fort sur ces forums pendant 2 ans hein :transpire:

Bien sûr que la porte était ouverte quant à son retour, mais n'empêche que l'idée me paraît mauvaise. La fin de la 2nde saison était assez intéressante, tant on pouvait imaginer ce que l'on voulait. Morte tuée par son maître, ou simplement retirée du monde à jamais ?

Conclure son histoire (mais pas nécessairement sa vie je précise) par cette ultime confrontation avec l'homme qui l'a formé, c'était très fort symboliquement. La fin de la saison 4 a gâché cela à mon sens. Je vois ce désir de la sauver et de la montrer bel et bien vivante comme une incapacité de se débarrasser du personnage (quel intérêt d'ailleurs ? son sauvetage n'a pas une grande incidence sur l'intrigue).
On rappelle qu'elle a été sauvée de la mort par un portail dimensionnel, si ce n'est pas le deus ex machina du siècle ça ! :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Fév 2020 - 1:44   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Je mets ma main au feu que quand Filoni a écrit la fin de la Saison 2 il avait déjà en tête le sauvetage d'Ahsoka de la Saison 4. Il n'y a aucune "ressurection" étant donné qu'il est déjà explicite qu'elle n'est pas morte au terme de son duel contre Vador dès la fin de la Saison 2. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Potous » Lun 17 Fév 2020 - 3:53   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Sergorn a écrit:Je mets ma main au feu que quand Filoni a écrit la fin de la Saison 2 il avait déjà en tête le sauvetage d'Ahsoka de la Saison 4. Il n'y a aucune "ressurection" étant donné qu'il est déjà explicite qu'elle n'est pas morte au terme de son duel contre Vador dès la fin de la Saison 2. :roll:

-Sergorn


Et puis c'est pas comme si Filoni nous avait teasé avec la survie d'Ahsoka pendant 2 saisons, entre la réutilisation du nom de code Fulcrum et la chouette. Sans oublié ses interviews où il était des plus évasifs sur le sujet.
Clairement on est pas au même niveau que la survie de Papy Patine.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar link224 » Lun 17 Fév 2020 - 7:55   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Et puis à la fin de la saison 2, on ne voit pas Ahsoka cesser de respirer, on ne voit pas son cadavre... Bref, je vois pas comment on pouvait croire qu'elle était morte :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Fév 2020 - 8:17   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Bah c'est pire que ça vu qu'on la voit littéralement en vie marcher par la porte du temple APRES que Vador en soit ressorti. :transpire:

Donc y a même pas l'ambiguité qui'il y aurait eu si on s'était contenté de montrer Vador sortir du temple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Lun 17 Fév 2020 - 11:02   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Je ne me souvenais plus qu'on voyait Ahsoka, et ça je reconnais que ça casse mon truc sur l’ambiguïté.

Cependant, mon propos reste le même. Oubliez le terme de résurrection que j'ai employé, et gardez plutôt celui de retour. Ce que je voulais souligner, ce que son retour ne me paraît aucunement utile et brise quand même une symbolique. Son histoire se terminait à mon sens après ce combat final avec son Maître, celui par qui tout a commencé, même s'il ne la tuait pas.

Ahsoka est liée à son Maître. Elle est apparue dans The Clone Wars en tant qu'apprenti d'Anakin, et même si elle a eu quelques aventures sans lui, elle était définie comme "l'apprentie d'Anakin". Lorsqu'elle est expulsée du Conseil, c'est Anakin qui mène l'enquête et lui permet d'être innocentée. C'est visiblement lui aussi qui va l'accueillir à son retour dans l'armée dans les nouveaux épisodes de The Clone Wars.

Quand le personnage a intégré la série Rebels, il est apparu officiellement (et pas sous son faux nom) au dernier épisode de la première saison, soi le même que celui où débarque Vador. Elle a un rôle central dans la seconde saison, qui est justement celle où Vador est le méchant principal. Et lorsqu'elle disparaît à la fin de cette saison, Vador aussi. Aucun des deux personnages n'est au casting des saisons suivantes car l'autre n'y est pas.
Sauf Ahsoka à la fin de la 4ème saison justement. Et c'est là le problème à mon sens. Même s'il y a la progéniture de celui-ci, c'est sa relation avec Anakin/Vador lui-même qui la définissait, et maintenant qu'elle va continuer ses aventures sans lui, ça ne m'intéresse pas car j'ai perdu la caractéristique principale du personnage.

Le combat sur Malachor permettait une bonne porte de sortie à mon sens. Un dernier combat qui les séparait définitivement, et chacun partant de son côté. C'était fini.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Fév 2020 - 11:08   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Le fait de ne plus définir Ahsoka uniquement par sa relation avec Anakin est à mon sens une qualité et non un défaut.

Et justement ce combat sur Malachor LA sépare d'Anakin pour de bon, et l'amène vers un autre destin.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 17 Fév 2020 - 14:48, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Lun 17 Fév 2020 - 13:20   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Ouais je comprend qu'on puisse aimer la symbolique de la fin d'Ahsoka dans Twilight of the Apprentice, mais faut pas se leurrer, c'était acté dès la fin de l'épisode qu'elle avait survécu et reviendrait un jour ou l'autre dans l'univers SW :neutre:
Si ils avaient vraiment voulu que ce soit la fin définitive d'Ahsoka, ils auraient fait ça différemment :neutre: Ils auraient pas fini l'épisode sur un cliffhanger.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Lun 17 Fév 2020 - 13:48   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

vos661 a écrit:Ouais je comprend qu'on puisse aimer la symbolique de la fin d'Ahsoka dans Twilight of the Apprentice, mais faut pas se leurrer, c'était acté dès la fin de l'épisode qu'elle avait survécu et reviendrait un jour ou l'autre dans l'univers SW :neutre:
Si ils avaient vraiment voulu que ce soit la fin définitive d'Ahsoka, ils auraient fait ça différemment :neutre: Ils auraient pas fini l'épisode sur un cliffhanger.

C'est justement là peut-être le problème. D'un côté une symbolique très puissante et véritable porte de sortie pour Ahsoka (elle aurait pu, même vivante, se mettre en retrait de l'univers), et de l'autre l'incapacité à se débarrasser du personnage. Dès l'épisode, il y a à mon sens un double discours presque contradictoire. Enfin selon comment je le perçois et mes attentes.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Fév 2020 - 14:42   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

vos661 a écrit:Ouais je comprend qu'on puisse aimer la symbolique de la fin d'Ahsoka dans Twilight of the Apprentice, mais faut pas se leurrer, c'était acté dès la fin de l'épisode qu'elle avait survécu et reviendrait un jour ou l'autre dans l'univers SW :neutre:
Si ils avaient vraiment voulu que ce soit la fin définitive d'Ahsoka, ils auraient fait ça différemment :neutre: Ils auraient pas fini l'épisode sur un cliffhanger.

Justement, pour beaucoup d'entre nous ce n'était pas pas un cliffhanger mais une manière symbolique de montrer sa mort, une vague lumière disparaissant dans l'obscurité, après une ultime combat titanesque. S'ils n'avaient pas voulu que ce soit sa fin, ils auraient dû le faire autrement, genre la montrer s'extirper des décombres en surface... :neutre:

Un peu comme si Obi-Wan était pas mort contre Vador mais a juste utilisé la force pour devenir invisible et on le retrouve 10 minutes plus tard sur Yavin quoi, ça casse tout. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Potous » Mar 18 Fév 2020 - 22:45   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

En vrai, j'avais pas mal interprété cette fin avec son duel comme la mort d'Ahsoka, je me doutais juste qu'il allait trouver un moyen de la faire revenir.

Mais bizarrement, j'ai autant trouvé la scène de sa pseudo-mort que la scène de son sauvetage très belle. L'un ne m'a pas empêché d'apprécier l'autre.
Après, j'ai beaucoup aimé cette ending et mise à part la première partie de la saison 1, j'ai énormément apprécié cette série en général qui avait tendance à se bonifier vraiment avec le temps.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 19 Fév 2020 - 1:00   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

ashlack a écrit:Justement, pour beaucoup d'entre nous ce n'était pas pas un cliffhanger mais une manière symbolique de montrer sa mort, une vague lumière disparaissant dans l'obscurité, après une ultime combat titanesque. S'ils n'avaient pas voulu que ce soit sa fin, ils auraient dû le faire autrement, genre la montrer s'extirper des décombres en surface... :neutre:

Un peu comme si Obi-Wan était pas mort contre Vador mais a juste utilisé la force pour devenir invisible et on le retrouve 10 minutes plus tard sur Yavin quoi, ça casse tout. :transpire:



Oui mais justement, ils ont voulut nous laisser une ombre de doute (et dieu sait que vous m'avez tous fait douter avec vos histoires de "apparition symbolique de la mort d'Ahsoka" :o :grrr: ...surtout que bon, Ahsoka qui s'enfonce dans un passage baigné de lumière blanche ou autre, ok, la j'aurais compris, mais Ahsoka qui disparaît en descendant des marches dans les ténèbres de Malachor je voyait pas bien la symbolique machin...enfin..j'ai commencé a extrapolé dans mon coin et ca me plaisait pas du tout ce qui me venait a l'esprit...Ahsoka qui survie mais qui passe du coté obscur toussa :chut: )

Heureusement Dave-au chapeau- Filoni est arrivé avec son tee-shirt magique pour mettre fin au supplice :D :jap:

Sinon oui a la limite un délire avec une vue d'un des sabres d'Ahsoka dans les décombres, et d'un coup on voit légérement le sabre bouger grace a la force ou un truc du genre, j'aurais trouvé ça bien cool :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Pla Jel » Ven 20 Mar 2020 - 20:08   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Bonjour,

Je me demandais en quelle année se terminait la série sachant qu'elle commence en - 5 BY ?
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Ven 20 Mar 2020 - 20:11   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Salut

Elle se termine en -1, quelques mois à peine avant l'épisode IV :oui:
(Même si la toute dernière scène du dernier épisode se déroule quelques années après.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pla Jel » Ven 20 Mar 2020 - 20:56   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

link224 a écrit:Salut

Elle se termine en -1, quelques mois à peine avant l'épisode IV :oui:
(Même si la toute dernière scène du dernier épisode se déroule quelques années après.)




Merci !!! :D
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar firestqr » Mar 19 Mai 2020 - 12:43   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

La question a surement déjà été posé mais quelqu'un peut me dire à quel moment Kanan et Hera ont eu un fils alors que Kanan périt juste après que Hera déclare ses sentiments ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Mai 2020 - 12:50   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

firestqr a écrit:La question a surement déjà été posé mais quelqu'un peut me dire à quel moment Kanan et Hera ont eu un fils alors que Kanan périt juste après que Hera déclare ses sentiments ?


Bah ils sont ensemble depuis le début de la série de mémoire à moins que mes souvenirs soient complètement brouillés.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar firestqr » Mar 19 Mai 2020 - 12:52   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Guiis Becom a écrit:
firestqr a écrit:La question a surement déjà été posé mais quelqu'un peut me dire à quel moment Kanan et Hera ont eu un fils alors que Kanan périt juste après que Hera déclare ses sentiments ?


Bah ils sont ensemble depuis le début de la série de mémoire à moins que mes souvenirs soient complètement brouillés.


En tant qu'amis tout au plus.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 12:54   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

firestqr a écrit:En tant qu'amis tout au plus.

Ils ont toujours plus ou moins interagi comme un couple à mes yeux, étant les "parents" dans cette famille qu'est le Ghost. La dernière saison met plus en avant leurs sentiments car ils ont été mis à mal par la Rébellion, Kanan en voulant visiblement à Hera de trop s'investir dans son combat au détriment d'eux.
Ils sont plus ou moins ensemble, donc ils ont pu déjà coucher ensemble, mais ce n'est vraiment que dans les derniers temps qu'ils cherchent à mettre des mots là-dessus.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 19 Mai 2020 - 12:55   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Pour concevoir un enfant il faut faire une grande déclaration romantique avec une musique douce et dévoiler ses plus profond sentiments ?
Puis se marier devant témoins ? :D

Donc pour répondre à ta question, elle a eu le fils conçu avec Kanan... Après sa mort. Et donc il a été conçu, un peu avant :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar firestqr » Mar 19 Mai 2020 - 12:57   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Corentin G a écrit:
firestqr a écrit:En tant qu'amis tout au plus.

Ils ont toujours plus ou moins interagi comme un couple à mes yeux, étant les "parents" dans cette famille qu'est le Ghost. La dernière saison met plus en avant leurs sentiments car ils ont été mis à mal par la Rébellion, Kanan en voulant visiblement à Hera de trop s'investir dans son combat au détriment d'eux.
Ils sont plus ou moins ensemble, donc ils ont pu déjà coucher ensemble, mais ce n'est vraiment que dans les derniers temps qu'ils cherchent à mettre des mots là-dessus.


Je viens de me rematter les 4 saisons et franchement j'en tire pas la même conclusion. Hera et Kanan ont du mal à se dire les choses en face. Kanan rougit limite la première fois que Hera l'embrasse alors j'ai du mal à l'imaginer coucher avec.
Modifié en dernier par firestqr le Mar 19 Mai 2020 - 12:58, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar link224 » Mar 19 Mai 2020 - 12:58   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

firestqr a écrit:En tant qu'amis tout au plus.


Pas du tout. Et c'est là où Filoni et les scénaristes ont été très forts (en comparaison d'autres scénaristes sur d'autres séries qui jouent la surenchère). Car dès le pilote de la série, tu peux le deviner :oui:
(Je dirais même que tu le devines dès le roman Une Nouvelle Aube, aussi.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Blue-Mar Bamé » Mar 19 Mai 2020 - 13:01   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Il me semble même que Hera appelle Kanan <<mon coeur>> dès la saison 1
Blue-Mar Bamé
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Aoû 2017
 

Messagepar firestqr » Mar 19 Mai 2020 - 13:01   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Blue-Mar Bamé a écrit:Il me semble même que Hera appelle Kanan <<mon coeur>> dès la saison 1


Oui comme Han Solo à Leia avant Bespin.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 13:04   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

firestqr a écrit: Je viens de me rematter les 4 saisons et franchement j'en tire pas la même conclusion. Hera et Kanan ont du mal à se dire les choses en face. Kanan rougit limite la première fois que Hera l'embrasse alors j'ai du mal à l'imaginer coucher avec.

Parce qu'il y a une différence selon moi entre être un véritable couple avec ce que ça implique, et juste deux personnes qui passent du temps ensemble sans avoir à mettre de mots là dessus. Le baiser d'Hera le perturbe car il se rend compte qu'elle tient vraiment à lui, que là c'est un baiser qui prouve qu'elle envisage leur relation comme quelque chose de vraiment sérieux.
C'est une situation que je vois régulièrement dans la fiction comme dans la réalité.

Je n'ai pas revu toute la série depuis un moment, mais pour moi ça m'a toujours paru évident.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar firestqr » Mar 19 Mai 2020 - 13:05   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Si ça vous parait évident c'est moi alors :roll:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 19 Mai 2020 - 13:07   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Si demain ils décident de montrer que Han et Leia ont couché avant ROTJ je vois pas ce qu'il y aurait de choquant.

Ok Star Wars c'est le romantisme classique et tout et tout, mais justement... Le "problème" des personnages et ce qui est montré à l'écran ce sont leurs sentiments, pas les relations physiques.
La tension entre Han et Leia peut très bien devenir officiellement sexuelle dans ESB parce qu'ils sont amants mais n'osent pas être honnêtes sur le plan sentimental. Enfin... C'est une demie théorie ce que j'avance là. Si on est sérieux, rien ne justifierait autrement de passer du "houlala on s'embrasse en cachette" au "Je t'aime ! Je sais" 3 jours plus tard.

C'est la même chose dans Rebels... Ce n'est pas parce que Hera et Kanan ne passent pas leur temps main dans la main qu'il n'y a rien entre eux. Les moments intimes montrés dans la série, ce sont justement des moments où ils abordent leur sentiments, et la problématique de vivre leur histoire en temps de guerre.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 13:09   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Alors que le vrai problème de cet enfant, ce n'est pas quand et comment il a été conçu... mais c'est pourquoi il est aussi laid ? :paf:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mai 2020 - 13:09   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Hera appelait Kanan "Love" dès le 1er mini-épisode les présentant, avant même le début de la S1. Donc ouais, ils ont toujours été en couple.
Modifié en dernier par vos661 le Mar 19 Mai 2020 - 13:11, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar firestqr » Mar 19 Mai 2020 - 13:10   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Obiwan Keshnobi a écrit:Si demain ils décident de montrer que Han et Leia ont couché avant ROTJ je vois pas ce qu'il y aurait de choquant.


C'est avant ESB qui serait choquant pour moi.
Modifié en dernier par firestqr le Mar 19 Mai 2020 - 13:21, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 19 Mai 2020 - 13:12   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

firestqr a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Si demain ils décident de montrer que Han et Leia ont couché avant ROTJ je vois pas ce qu'il y aurait de choquant.


C'est avant que ESB qui serait choquant pour moi.


J'ai mis ROTJ parce que niveau timeline ils ne peuvent pas entre le "je t'aime, ! Je sais..." et ROTJ :paf:

Mais le reste de mon poste mentionne bien sûr une relation avant/pendant ESB. Enfin... Tout de même quoi.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 13:13   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

firestqr a écrit:C'est avant que ESB qui serait choquant pour moi.

Ça me ne choquerait pas non plus car comme il l'a bien expliqué, il y a une différence entre être amants et assumer une vraie relation sentimentale. Ça pourrait d'ailleurs donner un tout autre sens à leur dispute en début de film, Han reprochant à Leïa de ne pas assumer ses sentiments alors qu'à côté, ils passent pas mal de temps ensemble.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Blue-Mar Bamé » Mar 19 Mai 2020 - 13:16   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

firestqr a écrit:
Blue-Mar Bamé a écrit:Il me semble même que Hera appelle Kanan <<mon coeur>> dès la saison 1


Oui comme Han Solo à Leia avant Bespin.


Les caractères de Solo et Syndulla ne sont pas vraiment comparables. Solo taquine Leia alors que Hera dit ça spontanément sans but d'énerver Kanan et lui-même réagit normalement là où Leia soupire.
Blue-Mar Bamé
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Aoû 2017
 

Messagepar firestqr » Mar 19 Mai 2020 - 13:17   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Ahaha je dois tout voir en blanc ou en noir mais vraiment j'ai trop de mal à le concevoir mais bon si ça ne surprend que moi c'est que la question est réglée. :roll:

Blue-Mar Bamé a écrit:
firestqr a écrit:Oui comme Han Solo à Leia avant Bespin.


Les caractères de Solo et Syndulla ne sont pas vraiment comparables. Solo taquine Leia alors que Hera dit ça spontanément sans but d'énerver Kanan et lui-même réagit normalement là où Leia soupire.


Je ne me souviens pas de la scène exactement mais j'ai du l'interpréter comme de la taquinerie aussi.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Blue-Mar Bamé » Mar 19 Mai 2020 - 13:22   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Elle le fait assez souvent dans la série.
Après, Kanan est un personnage assez fermé et rude. Rien que sa manière d'entraîner Ezra puis ensuite Sabine est vraiment stricte et rude. Alors le fait qu'il ne montre pas vraiment ses sentiments pour Hera en permanence n'est pas si surprenant.
Blue-Mar Bamé
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Aoû 2017
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Mai 2020 - 14:02   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

firestqr a écrit:La question a surement déjà été posé mais quelqu'un peut me dire à quel moment Kanan et Hera ont eu un fils alors que Kanan périt juste après que Hera déclare ses sentiments ?

Tu mets le doigt sur le problème, la série est ambiguë et pas cohérente là-dessus. Tout du long c'est sous-entendu sans vraiment le dire. Après y'a deux interprétations :
- soit on pense qu'ils sont vraiment un couple depuis le début, et du coup la déclaration finale tombe à l'eau
- soit c'est juste de l'amitié avec un peu de flirt mais pas plus, et du coup l'enfant a été conçu par la Force

(l'option de copulations sauvages dans la soute du Ghost ne correspondant ni à leurs caractères et leurs comportement et encore moins au style et à la cible de la série, laissons ça aux artistes imaginatifs de certains coins du net).

Personnellement, au début je penchais pour la première option, je trouvais même bonne cette dynamique parental sans pour autant en faire un couple à l'eau de rose, mais j'ai un peu changé d'avis avec le recul pour apprécier cette scène de séparation. Mais ça m'a pas rendu l'ensemble cohérent pour autant, dommage pour une série dans le scénario global s'était pourtant pas mal tenu tout du long.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 19 Mai 2020 - 14:05   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Je vois beaucoup le relation entre Hera et Kanan comme celle de Cade et Deliah où on sait qu'il couche ensemble mais ce n'est que bien plus tard que leurs sentiments sont dévoilés.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar firestqr » Mar 19 Mai 2020 - 14:11   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Ce n'est pas la voix des Jedi d'avoir des relations sexuelles. :whistle:

ashlack a écrit:
firestqr a écrit:La question a surement déjà été posé mais quelqu'un peut me dire à quel moment Kanan et Hera ont eu un fils alors que Kanan périt juste après que Hera déclare ses sentiments ?

Tu mets le doigt sur le problème, la série est ambiguë et pas cohérente là-dessus. Tout du long c'est sous-entendu sans vraiment le dire. Après y'a deux interprétations :
- soit on pense qu'ils sont vraiment un couple depuis le début, et du coup la déclaration finale tombe à l'eau
- soit c'est juste de l'amitié avec un peu de flirt mais pas plus, et du coup l'enfant a été conçu par la Force

(l'option de copulations sauvages dans la soute du Ghost ne correspondant ni à leurs caractères et leurs comportement et encore moins au style et à la cible de la série, laissons ça aux artistes imaginatifs de certains coins du net).

Personnellement, au début je penchais pour la première option, je trouvais même bonne cette dynamique parental sans pour autant en faire un couple à l'eau de rose, mais j'ai un peu changé d'avis avec le recul pour apprécier cette scène de séparation. Mais ça m'a pas rendu l'ensemble cohérent pour autant, dommage pour une série dans le scénario global s'était pourtant pas mal tenu tout du long.


Image

Du coup oui moi aussi j'imagine plus la deuxième option. Surtout que Kanan semble se réincarner en Lothwolf donc il est encore là sans être là. Oh attendez, je sais ! Hera a couché avec un loup c'est pour ça que le fiston est aussi moche. :whistle: Je pense que j'ai mis le doigt sur un truc là. :chut:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mai 2020 - 14:13   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

firestqr a écrit:Ce n'est pas la voix des Jedi d'avoir des relations sexuelles. :whistle: :


Si si. Lucas l'a dit lui-même, les Jedi ne sont pas des moines chastes. Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, ils ont juste pas le droit de s'attacher excessivement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Warndx » Mar 19 Mai 2020 - 14:13   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Oh non les images :( ...

-- Edit (Mar 19 Mai 2020 - 15:16) :

vos661 a écrit:
firestqr a écrit:Ce n'est pas la voix des Jedi d'avoir des relations sexuelles. :whistle: :


Si si. Lucas l'a dit lui-même, les Jedi ne sont pas des moines chastes. Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, ils ont juste pas le droit de s'attacher excessivement.


Un poil illogique non ? Il faut bien de l'amour être deux personnes pour en arriver là, et donc des sentiments. (à moins que j'ai raté quelque chose)
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 19 Mai 2020 - 14:24   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

ashlack a écrit:(l'option de copulations sauvages dans la soute du Ghost ne correspondant ni à leurs caractères et leurs comportement et encore moins au style et à la cible de la série, laissons ça aux artistes imaginatifs de certains coins du net).


Ok, donc direct c'est sauvage, mal à propos voir carrément restreint aux recoins du net ? Quelle pudeur Ash !

Et "incohérent" en plus, ça c'est top :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Mar 19 Mai 2020 - 14:33   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Je dois dire que je suis d'accord avec Ash. La série sous entend qu'il sont en couple tout du long pour finalement sortir une déclaration de sentiments que je trouve du coup incohérente.
Là où c'est cohérent c'est avec le roman A New Dawn où ils attirés l'un vers l'autre, surtout Kanan, mais avec Héra qui refuse de passer le cap, si je me souviens bien.
Et comme dit le petit coup vite fait dans la soute du Ghost ne correspond pas à leurs personnalités, donc il y a clairement un souci sur le traitement de leur relation... Et c'est finalement dû uniquement à la présence de Jacen.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations