Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar miss-phoenix » Dim 02 Fév 2020 - 20:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:C'est vrai que cette année est moins riche que l'année dernière
Le prochain gros évènement va être avatar 2, l'année prochaine,qui risque de faire très mal au BO vu le délai avec le 1er :cute:


Dans quel sens ? Pour moi, Avatar 2 risque d'être du 50-50. Soit le film est très bon et les gens seront intéressés. Soit il est pas terrible et les premiers venus diront aux autres de ne pas y aller. Avatar, s'il a été réussi sur le plan visuel, a été critiqué pour son scénario un peu léger et facile à l'époque. Et en plus, on a du retcon à gogo avec deux personnages censés décédés qui reviennent (enfin, c'est à la mode... :roll: ).

Après, tant que ce n'est pas JJA qui s'occupe de la promo, ça ira (il a eu tellement peur de trop en dire que la promo de TROS était franchement bof-bof).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Arwen » Dim 02 Fév 2020 - 21:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Disons que le film bénéficiera du même bonus de sympathie que SW VII à sa sortie
Si la technologie suit çà le fera (vu que question scénario c'était quand même court pour le 1er (les très méchants humains qui détruisent tout contre les gentils écolos pacifistes ... bleus)) la beauté des images et les effets 3D devraient être sublimes :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Fév 2020 - 0:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Avatar 2 fera sans souci le milliard.
Il est même probable qu'il atteigne les 2 milliards, surtout vu le bonus 3D (voir un film Avatar au cinéma en 2D c'est une hérésie).

Les questions sont surtout:
- sortira t'il vraiment a Noël 2021
- reproduira t il la claque visuelle 3D du 1er opus ? (Très peu de films se sont approchés de cette qualité depuis 10 ans ... la Postlogie y compris :( )
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 03 Fév 2020 - 6:54, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gradubid » Lun 03 Fév 2020 - 1:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Rock a écrit:Et 80 % des spectateurs du 8 sont allés voir le 9. Le 8 a t'il si divisé que ça ou le 9 a quand même réussi à susciter de la curiosité (ou ça n'a pas de rapport direct).


Le VIII a tellement divisé que la hype pour le IX a été tellement faible (en particulier aux USA) qu'il a fallu la bas qu'ils bombardent comme ça n'a jamais été vu de spots publicitaires et télévisuels pour motiver la foule trois semaines durant avant la sortie du film (là ou les années précédentes le trailer final se suffisait a lui même). Et ceci pour obtenir le plus faible score d'un week end d'ouverture pour un SW de la trilogie Disney.
Le 80% peut etre trompeur: beaucoup de gens qui n'ont pas aimé le VIII sont malgré tout allé voir le IX sans grandes attentes, juste pour voir si la fin de la série allait se terminer sur une note positive ou pas. Beaucoup qui d'habitude y retournent 4,5,6 voir plus de fois le revoir n'y sont allé qu'une seule ou deux fois.
Moi par exemple: ce fut la première fois que j'ai boycotté un film SW, car j'estime que Disney est en train de massacrer l'héritage qu'ils ont acheté au prix fort, et que continuer a payé pour des films que je n'aimerais de toute façon pas est non seulement vide de sens, mais une logique vicieuse. Etant donné que par habitude de fan je vais minium voir 3-4 fois chaque SW qui sort au cinéma, et que j’entraîne dans mon sillage des amis, des collègues, de la famille qui en temps ordinaire ne se déplacerait pas pour du SW, cette année n'ont eu aucune sollicitation de ma part pour le faire sortir de leur nid douillet de décembre et aller voir un film de SF au cinéma. (J'ai calculé que depuis 2015 je génére sur les films SW au cinéma en moyenne 200 euros de recette, directement (de ma poche) ou indirectement (en entraînant les autres avec moi). Cette année ça a été un 0 tout pointé.)

Il y a eu un phénomène de boycott, qui s'est essentiellement cantoné aux USA, mais ce qui a surtout fait du mal a ce film ce sont les critiques négatives, en particulier d'une presse qui jusq'alors avait été en mode "gentil toutou assis donne la patte" devant Disney (Scott Mendelson de chez Forbes par exemple), sans compter le bouche a oreille.
Mais c'est surtout le gout de deception final qui a fait l'echec de ce film: le "tout ça pour ça".
Et puis surtout, ce film avait trop de charge sur ces épaules: il devait pratiquement lancer l'intrigue quasi inexistante de la trilogie, la développer, et la conclure, tout en concluant l'ensemble de la saga, le tout en 2h20. Il aurait été étonnant que le résultat fonctionne auprès du public (Disney est en mode damage control depuis la sortie de ce film et ne communique pas sur ce dernier comme tu peux le constater, là ou il y a deux ans ils étaient en mode de répliquer en salve sur Twitter face aux fans mécontents).
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Fév 2020 - 6:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La presse est donc soit très hypocrite, soit trouve que TROS est vraiment le moins bon des trois et je suis d'accord avec elle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Lun 03 Fév 2020 - 7:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Soit çà devient une mode de basher SW :cute:
Et le VIII est le moins bon des 3 vu qu'il ne sert à rien pour l'histoire (si on enlève la disparition du gros méchant, dont on n'apprend rien, il ne reste plus rien) :neutre:
Tout est subjectif :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar mynock74 » Lun 03 Fév 2020 - 8:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Aragnis a écrit:
SIeW a écrit:Personnellement, je ne me définis pas comme un "fan toxique". Je ne suis sur aucun réseau, ni rien.

Mais effectivement, j'étais plutôt contre tout ce que tu viens d'évoquer.

Tu étais contre une héroïne fille accompagnée d'un acteur black ?

Sans sourciller :perplexe: ?



Toi aussi tu as tiqué … On est au moins deux ...
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar matou » Lun 03 Fév 2020 - 8:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Quand il y a l’adverbe plutôt, cela veut dire quelque chose. Ici que l’on rejette une grande partie mais pas la totalité.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ares44 » Lun 03 Fév 2020 - 10:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Selon certains ici, les avis presse c'est un peu à géométrie variable, quand elles critiquent négativement un film qu'on a pas aimé, ce sont les "voies de la raison" et leur avis est objectif et fiable car ce sont des professionnelles avant tout, et quand elles critiquent positivement un film qu'on a pas aimé, leur avis est faussé car elles sont à la botte du machiavelique empire Disney...

Arwen a écrit:Au dimanche soir le IX en serait à 1 milliard 058
soit +2M au-dessus de Rogue One


Bonne nouvelle :wink:
Modifié en dernier par Ares44 le Lun 03 Fév 2020 - 10:41, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar mynock74 » Lun 03 Fév 2020 - 10:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:Quand il y a l’adverbe plutôt, cela veut dire quelque chose. Ici que l’on rejette une grande partie mais pas la totalité.


Merci pour le cours de vocabulaire , mais ça n'enlève rien à mon propos ...
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Fév 2020 - 10:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je dirais que si le film avait été d'une écriture irréprochable, ça n'aurait pas posé problème à SIeW qu'il y ait une héroïne et un Black car il ne se serait pas posé la question de savoir si ça faisait parti du cahier des charges.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar mynock74 » Lun 03 Fév 2020 - 10:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Vous pensez vraiment que c'est le problème principal et que le film aurait été mieux avec des héros males blancs ??? ...
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Fév 2020 - 11:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

mynock74 a écrit:Vous pensez vraiment que c'est le problème principal et que le film aurait été mieux avec des héros males blancs ??? ...

Si le but était de faire de Finn un héros, c'est singulièrement raté a mon avis :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar mynock74 » Lun 03 Fév 2020 - 11:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
mynock74 a écrit:Vous pensez vraiment que c'est le problème principal et que le film aurait été mieux avec des héros males blancs ??? ...

Si le but était de faire de Finn un héros, c'est singulièrement raté a mon avis :(


Mais est ce que c'est raté à cause de son écriture , ou de sa couleur de peau ??
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Fév 2020 - 11:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

mynock74 a écrit:Mais est ce que c'est raté à cause de son écriture , ou de sa couleur de peau ??


A cause de l'ecriture du personnage, evidemment!
L'evolution de Finn au fil de la Postlogie est une catastrophe d'ecriture de mon point de vue!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Fév 2020 - 12:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

mynock74 a écrit:Vous pensez vraiment que c'est le problème principal et que le film aurait été mieux avec des héros males blancs ??? ...


Non, ce que je dis c'est que si l'écriture du personnage avait été considéré par certains comme satisfaisante de leur point de vue, il ne se poserait pas cette question.
D'ailleurs, il se peut très bien qu'il n'y ai eu aucun cahier des charges à ce propos. Juste la présence d'une héroïne et c'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Fév 2020 - 12:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Lun 03 Fév 2020 - 14:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ares44 a écrit:Selon certains ici, les avis presse c'est un peu à géométrie variable, quand elles critiquent négativement un film qu'on a pas aimé, ce sont les "voies de la raison" et leur avis est objectif et fiable car ce sont des professionnelles avant tout, et quand elles critiquent positivement un film qu'on a pas aimé, leur avis est faussé car elles sont à la botte du machiavelique empire Disney...


Y a pas de géométrie variable qui tienne : l'avis de la presse n'a aucune valeur, surtout quand il s'agit de parler de SW. Qu'ils en parlent en bien ou en mal, leur avis vaut que dalle.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Fév 2020 - 15:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

vos661 a écrit:Y a pas de géométrie variable qui tienne : l'avis de la presse n'a aucune valeur, surtout quand il s'agit de parler de SW. Qu'ils en parlent en bien ou en mal, leur avis vaut que dalle.


Quels avis ont de la valeur alors au sujet de Star Wars ?

Surtout qu'ici, il est question de l'impact des mauvaises critiques sur le BO.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Fév 2020 - 16:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Les critiques n'ont qu'un impact très périphérique sur le succès d'un film.
A moins que le film soit un immonde navet ou un chef d'œuvre absolu; ça impactera très marginalement un film.

C'est le bouche a oreille qui peut faire qu'un film qui a démarré correctement sans plus explose le box office comme Titanic ou Avatar
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Fév 2020 - 16:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Les critiques n'ont qu'un impact très périphérique sur le succès d'un film.
A moins que le film soit un immonde navet ou un chef d'œuvre absolu; ça impactera très marginalement un film.

C'est le bouche a oreille qui peut faire qu'un film qui a démarré correctement sans plus explose le box office comme Titanic ou Avatar


Il n'y a pas de corrélation exacte, certes, mais certains films étrillés par la critique ont souvent du mal à faire un bon BO. Voir "Cats".
DRIII

 
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 04 Fév 2020 - 0:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:Au dimanche soir le IX en serait à 1 milliard 058
soit +2M au-dessus de Rogue One
çà c'est fait :oui:

Youpi ! :cute:


Juste devant, on a, en dessous de 1,1 milliards :

-1,0661/ 34 : Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest

-1,0669 / 33 : Toy Story 3

-1,071 / 32 : Joker

-1,073 / 31 : Toy Story 4

-1,081 / 30 : The Dark Knight rises


Avec un peu de chance, L'ascension de Skywalker prendra l'ascendant sur L'ascension du chevalier noir :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 09 Fév 2020 - 11:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pour la 1ère fois, "Knives Out" de Rian Johnson fait + que TROS (alors qu'il est sorti 3 semaines avant) :transpire:

EQRU0J_UcAMIGdu.jpg
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 10 Fév 2020 - 11:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Luigi2904 a écrit:Pour la 1ère fois, "Knives Out" de Rian Johnson fait + que TROS (alors qu'il est sorti 3 semaines avant) :transpire:

EQRU0J_UcAMIGdu.jpg

Oui.
Idem pour Jumanji depuis 2 semaines (alors qu'il est sorti 1 semaine avant).
RISE n'est plus projeté que dans 1 700 salles.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skymanch » Lun 10 Fév 2020 - 12:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Luigi2904 a écrit:Pour la 1ère fois, "Knives Out" de Rian Johnson fait + que TROS (alors qu'il est sorti 3 semaines avant) :transpire:

EQRU0J_UcAMIGdu.jpg


Et cela fait plusieurs semaines que Knives Out a une moyenne de recette par ciné supérieur à SW (BO/nb de salles)!
Mais oui marrant de voir qu'il passe devant au Box Office la même semaine qu'est annoncé une suite :D
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 10 Fév 2020 - 14:43   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le IX a dépassé Rogue One. L'honneur est sauf :D
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 10 Fév 2020 - 18:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:Les critiques n'ont qu'un impact très périphérique sur le succès d'un film.
A moins que le film soit un immonde navet ou un chef d'œuvre absolu; ça impactera très marginalement un film.

C'est le bouche a oreille qui peut faire qu'un film qui a démarré correctement sans plus explose le box office comme Titanic ou Avatar


Il n'y a pas de corrélation exacte, certes, mais certains films étrillés par la critique ont souvent du mal à faire un bon BO. Voir "Cats".

Je crois que le destin de Cats était scellé dès la première bande-annonce :transpire:
Mais oui y a quand même beaucoup de gens qui regardent les critiques avant de choisir si ils vont voir un film ou pas... c’est dommage parce que ça empêche certains bons films de décoller lorsqu’ils sont mal reçu par la critique
Mais bon après oui généralement je pense que le bouche à oreille a vachement plus d’impact
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar XY » Lun 10 Fév 2020 - 21:44   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Moi, j'ai bien aimé Cats. Et depuis que je l'ai vu en salle, c'est mon film préféré de 2019.
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 10 Fév 2020 - 22:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je l’ai pas vu, mais oui il a l’air d’être pas si mal :wink:
C’est le design des personnages qui est... particulier :transpire: Et qui lui a probablement coûté son box office :(
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 17 Fév 2020 - 23:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Après ce Week-end, l'épisode IX a atteint : 1,067 milliards $ / 33

dépassant Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest, ainsi que Toy Story 3.

Devant il y a Joker (1,072 / 32), Toy Story 4 (1,073 / 31), The Dark Knight Rises (1,081 / 30) et Transformers : Age of Extinction (1,104 / 29)

Le rattrapage des deux premiers est possible, celui du 3ème me paraît difficile, et celui du 4ème très compliqué…


Allez, un top 30 à 1,082 serait sympa.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar XY » Mar 18 Fév 2020 - 8:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkDindoule a écrit:Je l’ai pas vu, mais oui il a l’air d’être pas si mal :wink:
C’est le design des personnages qui est... particulier :transpire: Et qui lui a probablement coûté son box office :(


Dans ce cas, laisse-lui une chance. Au moins tu auras essayé.
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar matou » Mar 18 Fév 2020 - 10:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Deltaer Grayh a écrit:Après ce Week-end, l'épisode IX a atteint : 1,067 milliards $ / 33

dépassant Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest, ainsi que Toy Story 3.

Devant il y a Joker (1,072 / 32), Toy Story 4 (1,073 / 31), The Dark Knight Rises (1,081 / 30) et Transformers : Age of Extinction (1,104 / 29)

Le rattrapage des deux premiers est possible, celui du 3ème me paraît difficile, et celui du 4ème très compliqué…


Allez, un top 30 à 1,082 serait sympa.


Pratiquement impossible. Surtout que ces deux premiers risquent de bénéficier d’un effet Oscar pour garder de la distance avec le 9.

Le film est dans les prévisions que j’avais faites il y a un mois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Fév 2020 - 11:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oui, a moins que Disney relance le film dans des salles supplémentaires, RISE ne fera pas 10 millions de plus ...
Il restera derrière Rogue One aux US (assez incroyable que l'épisode final de la Saga Palpy fasse moins que le Spin-off)
Et RISE aura bien fait au final dans le monde grosso modo la moitié du score de TFA
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corleone » Mar 18 Fév 2020 - 12:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Et moi qui avais dit qu'il ferait aisément 1,6 milliard... :transpire:
On en est bien loin. Je n'y aurait jamais cru avant mais là....

LF et Disney doivent être déçus du résultat à l'heure qu'il est malgrè un bon score tout de même.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ares44 » Mar 18 Fév 2020 - 12:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Il restera derrière Rogue One aux US (assez incroyable que l'épisode final de la Saga Palpy fasse moins que le Spin-off)


Oui mais il est devant au résultat mondial et c'est ça le principal, les fans US n'ont pas le monopole de la bien pensance dans la fanbase...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corleone » Mar 18 Fév 2020 - 12:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le principal pour les studios c'est de gagner le plus d'argent possible. Or c'est sur le BO domestique qu'ils en touchent le plus.

Quel rapport avec les fans US ? :? On parle de chiffres là.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Fév 2020 - 13:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Corleone a écrit:Le principal pour les studios c'est de gagner le plus d'argent possible. Or c'est sur le BO domestique qu'ils en touchent le plus.
Quel rapport avec les fans US ? :? On parle de chiffres là.


De toute manière, c'est encore aux US ou RISE a le mieux marché par rapport aux films précédents.
Il ne perd que 100 a 105 M$ par rapport a TLJ.

La perte a l'international par rapport a TLJ est bien plus marquée!
Et le rapport US/reste du monde passe de 46,5/53,5 à 48/52 (et le 1er film de JJA avait un rapport 45.3/54.7)
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 18 Fév 2020 - 13:08, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corleone » Mar 18 Fév 2020 - 13:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Donc RISE a mieux marché aux US que Rogue One ou pas ? :transpire:
C'est simplement là-dessus que je réagissais.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Fév 2020 - 13:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Alors que RISE est en fin de course dans tous les marchés mondiaux (le film rapporte sur un week end a peine 1 million $ US, et moins de 10 000 entrées en France) il est temps du Bilan des entrées France des différents films SW

Les films de la Trilogie initiale ont bénéficié de plusieurs sorties dans les années 80 en plus de l'édition spéciale 1997

- TFA 10 505 479
- TPM 7 832 571 (en incluant les 557 517 entrées de TPM 3D - 2012)
- ROTS 7 230 417
- TLJ 7 058 000
- ANH 6 469 514 (en incluant les 1 795 614 entrées de l'Edition spéciale - 1997)
- RISE 5 920 000 (estimation finale)
- AOTC 5 624 277
- R1 5 075 867
- ROTJ 4 247 618 (en incluant les 966 979 entrées de l'Edition spéciale)
- ESB 4 133 486 (en incluant les 1 170 275 de l'Edition spéciale)
- SOLO 1 400 760
- The Clone Wars 312 809

Par trilogie

TRILOGIE
- ANH 6 469 514 (#2 de l'année en France, derrière Bernard et Bianca)
- ROTJ 4 247 618 (#12 de l'année en France)
- ESB 4 133 486 (#9 de l'année en France)

PRELOGIE
- TPM 7 832 571 (#2 de l'année en France, derrière Asterix et Obelix)
- ROTS 7 230 417 (#2 de l'année en France, derrière HP4)
- AOTC 5 624 277 (#5 de l'année en France)

POSTLOGIE
- TFA 10 505 479 (#1 de l'année en France)
- TLJ 7 058 000 (#1 de l'année en France)
- RISE 5 920 000 (#5 de l'année en France)

Premier constat: en France, le premier episode de chaque trilogie est systématiquement celui qui a eu le plus de succès.
Deuxieme constat: seule la Postlogie compte le dernier épisode en net retrait par rapport a l'épisode central
Dernier constat: de la Trilogie a la Prélogie, les épisodes de SW ont constamment drainé davantage de spectateurs :

- 14,9 millions de spectateurs pour la Trilogie
- 20,7 millions pour la Prélogie
- 23,4 millions pour la Poslogie
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cherrymoon » Mar 18 Fév 2020 - 23:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Alors que RISE est en fin de course dans tous les marchés mondiaux (le film rapporte sur un week end a peine 1 million $ US, et moins de 10 000 entrées en France) il est temps du Bilan des entrées France des différents films SW

Les films de la Trilogie initiale ont bénéficié de plusieurs sorties dans les années 80 en plus de l'édition spéciale 1997

- TFA 10 505 479
- TPM 7 832 571 (en incluant les 557 517 entrées de TPM 3D - 2012)
- ROTS 7 230 417
- TLJ 7 058 000
- ANH 6 469 514 (en incluant les 1 795 614 entrées de l'Edition spéciale - 1997)
- RISE 5 920 000 (estimation finale)
- AOTC 5 624 277
- R1 5 075 867
- ROTJ 4 247 618 (en incluant les 966 979 entrées de l'Edition spéciale)
- ESB 4 133 486 (en incluant les 1 170 275 de l'Edition spéciale)
- SOLO 1 400 760
- The Clone Wars 312 809

Par trilogie

TRILOGIE
- ANH 6 469 514 (#2 de l'année en France, derrière Bernard et Bianca)
- ROTJ 4 247 618 (#12 de l'année en France)
- ESB 4 133 486 (#9 de l'année en France)

PRELOGIE
- TPM 7 832 571 (#2 de l'année en France, derrière Asterix et Obelix)
- ROTS 7 230 417 (#2 de l'année en France, derrière HP4)
- AOTC 5 624 277 (#5 de l'année en France)

POSTLOGIE
- TFA 10 505 479 (#1 de l'année en France)
- TLJ 7 058 000 (#1 de l'année en France)
- RISE 5 920 000 (#5 de l'année en France)

Premier constat: en France, le premier episode de chaque trilogie est systématiquement celui qui a eu le plus de succès.
Deuxieme constat: seule la Postlogie compte le dernier épisode en net retrait par rapport a l'épisode central
Dernier constat: de la Trilogie a la Prélogie, les épisodes de SW ont constamment drainé davantage de spectateurs :

- 14,9 millions de spectateurs pour la Trilogie
- 20,7 millions pour la Prélogie
- 23,4 millions pour la Poslogie


La conclusion c’est aussi que Star wars c’est près de 30 millions de places vendues en France entre décembre 2015 et février 2020...la séquence Disney, sur quatre ans est impressionnante . On ne peut oublier les scores des spin off et la concentration des sorties qui ont une influence sur le box office de « Rise », par ailleurs. A titre personnel, j’attribue la courbe déclinante des affluences de la postlogie en salle a Rogue One, qui est un succès en trompe l’oeil (je trouve). Je pense que Disney s’économiserait les deux spin off, avec le recul. Moi pas, par contre...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Starling » Mer 19 Fév 2020 - 0:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est intéressant ces chiffres.

Mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les résultats au box office général pour la prélogie sont bien inférieur a ceux de la postlogie ?

Enfin je veux dire, prenons la Revanche des Sith, il n'a fait "que" 850 millions. De nos jours ce serait un petit échec car a l'époque je ressentais un engouement bien plus fort pour ce film que l'épisode IX par exemple.

De même l'Attaque des Clones, 650 millions.

Qu'est ce qui a changer pour que ça monte autant de manière générale depuis une décennie ?

A l'époque, 20 ans, 30 ans en arrière, faire 500 millions pour un blockbuster était un carton absolu. Alors que maintenant c'est loin d'être le cas...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Mer 19 Fév 2020 - 1:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ben rien que l'inflation en 20 ans... :transpire: Aux US ça se chiffre à 50% d'augmentation depuis 2000.

Et le nombre de cinémas (et la distribution plus mondialisée), et la démocratisation du genre (à l'époque on allait moins au cinéma tout court), et une augmentation des coûts de production donc des prix (hors inflation, genre la 3D et autres) y'a plein de raisons. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Fév 2020 - 1:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ben la 3D et l'inflation :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Potous » Mer 19 Fév 2020 - 1:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Et les gens ont payés leur place de cinéma pour TFM en Franc :transpire:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Starling » Mer 19 Fév 2020 - 1:55   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je pense que cela vient surtout du nombre de salles de cinéma oui.

Parce que je ne suis pas sur que plus de gens vont voir les films que les décennies passées, au contraire même, avec l'arrivé du tout connecté et de Netflix par exemple, beaucoup de personnes ne se déplacent plus.

La 3D... ça a marché a un moment, mais au final l'effet est un peu passé, c'est de plus en plus rare les films qui en profitent.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Fév 2020 - 9:50   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:Je pense que cela vient surtout du nombre de salles de cinéma oui.

Parce que je ne suis pas sur que plus de gens vont voir les films que les décennies passées, au contraire même, avec l'arrivé du tout connecté et de Netflix par exemple, beaucoup de personnes ne se déplacent plus.

La 3D... ça a marché a un moment, mais au final l'effet est un peu passé, c'est de plus en plus rare les films qui en profitent.


Détrompe toi, le nombre de spectateurs de films au cinéma baisse très peu malgré l'arrivée de Netflix et co.
Et le score de AOTC est en effet un peu décevant, un peu comme celui de RISE pour la Postlogie.

Et en effet l'explication principale au fait que ROTS n'ait fait "que" 850 M$ mondial (et TPM moins d 1 Milliard en 1999), c'est tout simplement l'inflation et l'absence de 3D!
la 3D a légèrement boosté le Box office de TFA

Assez logique que les SW de la Postlogie aient peu profité de l'effet 3D ... Ils n'ont fait que très peu d'effort pour donner envie aux spectateurs d'aller voir ces films en 3D!

-- Edit (Mer 19 Fév 2020 - 8:58) :

Starling a écrit:
Enfin je veux dire, prenons la Revanche des Sith, il n'a fait "que" 850 millions. De nos jours ce serait un petit échec car a l'époque je ressentais un engouement bien plus fort pour ce film que l'épisode IX par exemple....

Et tu as raison.
Ajusté sur l'inflation, ROTS a fait un score nettement supérieur à RISE, au niveau de TLJ.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 19 Fév 2020 - 11:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Mais stop avec l'inflation çà veut plus rien dire :neutre:
Chaque époque a ses mentalités/ses envies,rien ne dit qu'avec la mentalité de maintenant si les anciens films ressortaient rien ne dit que ce ne serait pas des échecs
Et puis c'est vrai que les concurrences des nouveaux médias en rajoutent et eux ils ne font pas parti de l'inflation alors que çà impacte de plus en plus
Surtout avec la nvlle plate-forme disney qui sortira sans doute les films directement sur sa plate-forme
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Fév 2020 - 11:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:Mais stop avec l'inflation çà veut plus rien dire :neutre:

Si on compare des données en $ ou € sur des décennies différentes et qu'on ne tient pas compte de l'inflation; c'est là que ça ne veut plus rien dire!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 19 Fév 2020 - 11:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Les films vont avec leur époque
Ressort SW IV maintenant comme si c'était un nouveau film,faudrait sacrément refaire le scénario et le refaire en bien moins niais
Si à l'époque çà passait maintenant c'est juste
Sans compter Vador qui avait marqué les esprits comme grand méchant
Remplace le maintenant avec ,en plus,une autre voix et les critiques pleuvront en trombe
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ikarius » Mer 19 Fév 2020 - 11:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est surtout que le seul élément probant de comparaison ça serait le nombre de billets vendus. Informations qui ne sont pas à notre disposition.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations