Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Déc 2019 - 12:18   Sujet: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Dans un magazine japonais, on a une image d'une scène coupée avec Hux, Kylo et les Chevaliers de Ren

Image

https://twitter.com/DarthAstris/status/ ... 87392?s=19

Sinon d'après les fuites qui avaient révélé l'intrigue du film, sur Pasanaa, Lando devait raconter aux héros que le Premier Ordre lui avait enlevé sa fille pendant qu'il traquait Ochie avec Luke. Et le fait qu'il est le père de Jannah devait être explicite. Cela sera apparemment restauré dans la novelisation.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar le-fyros » Mer 25 Déc 2019 - 13:31   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit:Cela sera apparemment restauré dans la novelisation.


J'avais espoir de voir cela dans les scènes coupées, dommage car je trouvais ça intéressant pour le perso de lando. :(
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar xmag » Mer 25 Déc 2019 - 13:41   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

le-fyros a écrit:
PiccoloJr a écrit:Cela sera apparemment restauré dans la novelisation.


J'avais espoir de voir cela dans les scènes coupées, dommage car je trouvais ça intéressant pour le perso de lando. :(


Je pense à ceux qui ont vu le film, n'achèteront pas la novelisation et qui n'auront aucune idée que Jannah était la fille de Lando. Ils resteront sur le sentiment que Lando était juste le charmeur qu'il avait été à 30 ans et que cela ne le dérange pas de flirter avec une fille de 25 ans.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Déc 2019 - 13:49   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

xmag a écrit:
le-fyros a écrit:
J'avais espoir de voir cela dans les scènes coupées, dommage car je trouvais ça intéressant pour le perso de lando. :(


Je pense à ceux qui ont vu le film, n'achèteront pas la novelisation et qui n'auront aucune idée que Jannah était la fille de Lando. Ils resteront sur le sentiment que Lando était juste le charmeur qu'il avait été à 30 ans et que cela ne le dérange pas de flirter avec une fille de 25 ans.

Il a pas le regard de quelqu'un en train de draguer. Mais celui de quelqu'un qui fait preuve de compassion.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sylandri » Mer 25 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Moi j'avais vraiment l'impression qu'il essayait de l'emballer...

Et en vrai, je préfère même cela : parce que le message que cela envoie en faisant d'elle sa "fille", c'est qu'on ne peut pas se détourner d'une organisation totalitaire si l'on a pas une raison qui nous prédestine a le faire. Vraiment, cette "humanisation" des Stormtrooper annoncé dans le VII a totalement viser a côté jusqu'au bout, c'est triste.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Déc 2019 - 14:13   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

En même temps, le commun des mortels peut interpréter de diverses manières. Mais beaucoup se diront qu'il y a anguille sous roche, ça c'est clair. Cette scène fait irruption dans les rejouissances. Je trouve que ne pas faire de Jannah la fille de Lando est un bon choix. Ça aurait été inutile et surfait, surtout sur la fin du film. Ça aurait lancé un truc alors que tout est en train de se terminer. L'UE pourra s'en saisir ou pas mais le film n'est pas altéré en lui-même.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Déc 2019 - 22:42   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Hux et Pryde devaient apparaître dans la forêt de Mustafar au début mais ça a été coupé, d'après leurs acteurs

https://twitter.com/cloudyfacewith1/sta ... 09056?s=19
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Déc 2019 - 22:47   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Au vu des leaks il n'y avait pas tout une histoire où Kylo Ren devait rencontrer un "Oracle" lui guidant jusqu'à la planète où il trouverait le Wayfinder (Mustafar donc) et que ça aurait été le premier arc du film avant qu'il ne trouve Sidious ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Déc 2019 - 22:49   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Si j'avais oublié, d'ailleurs on a vu une maquette de cet "oracle" dans une vidéo des coulisses.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Déc 2019 - 10:10   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Le coup de l'oracle ça aurait fait une quête artificielle de plus... heureusement que ça a sauté.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Déc 2019 - 10:55   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Chais pas ça aurait pu être intéressant aussi mais ce qui sûr c'est que ça aurait changé toute le début du film (et le texto d'intro) de révéler l'Empereur qu'a 15 minuttes du film et pour le coup je trouve l'intro très efficace

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Déc 2019 - 11:32   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Jagged Fela a écrit:Le coup de l'oracle ça aurait fait une quête artificielle de plus... heureusement que ça a sauté.


Personnellement, ça m'aurait intéressé sur le plan "mythologique". Pas pour le lore en lui-même, mais pour que le film assume pleinement cet aspect un peu "hadèsien" de Palpatine, qui n'est pas une mauvaise idée.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Ven 27 Déc 2019 - 9:57   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

J'ai vu circuler une scène de fin, une fan vid, mais qui disait que en fait, la fin entre Ben Solo et Rey avait été… c'est quoi le mot? inversée? Que pour beaucoup de spectateurs, cette scène était abrupte et ils sentaient que quelque chose clochait (certains ont ri en la voyant).

Et que la scène avait plus de sens si les séquences étaient replacées dans le bon ordre:

- Ben Solo ramène Rey à la vie,

- il s'effondre suite à l'effort (ou meurt),

- Léia utilise ce qui lui reste de Force vitale pour sauver son fils ce qui cause la disparition de son corps qui entre dans la Force,

- Rey s'arcboute pour relever le corps de Ben, qui vient de recevoir le don de la vie de sa mère et c'est là qu'elle l'embrasse.


Ca me parait logique et plus en phase avec la prélogie (la mère qui se sacrifie:

- Schmi qui confie son fils aux Jedis alors qu'elle reste une esclave et qu'elle sait qu'elle ne reverra plus son fils,

- Padmé qui après avoir subi l'attaque d'Anakin, (qui, à mon avis, lui a volé la grande partie de sa force vitale), a utilisé tout ce qui lui restait de force vitale pour donner naissance à ses bébés

- Et Leia qui à la fin, n'entre pas dans la Force mais attends mais elle attend quoi? La mort de son fils, qu'elle avait vu ou pressenti alors qu'elle était enceinte et son ultime don en tant que mère a été d'attendre cette fin qu'elle avait pressentie et de lui donner ce qui lui restait de Force Vitale (on ne sait pas trop ce que ça implique, après tout, l'interprétation peut être étendue et après tout, Ben Solo n'est pas mort tout de suite après avoir donné sa force vitale à Rey mais une minute après),


Mais bon, Abrams déteste la prélogie donc ne pas continuer dans la logique des femmes-mères de SW pourrait expliquer pourquoi il n'a pas voulu utiliser cette scène et l'a remodelée.

Ou bien c'est Disney qui a dit niet. Isaacs a dit dans une interview que c'est Disney qui a refusé que la relation Finn-Poe aille plus loin:

https://lrmonline.com/news/oscar-isaac-blames-disney-overlords-for-no-finn-poe-relationship-spoilers/


Donc dieu seul sait en quoi d'autre Disney est aussi intervenu, quelles scènes cruciales ont été coupées (Finn stormtrooper, Finn-Poe, toutes les scènes avec KMT, tout ce qui suit la fin de Kylo Ren, et la renaissance de Ben Solo….) sur demandes des exécutifs de Disney et contre la volonté d'Abrams ou même de Kennedy.

Mais ça pourrait expliquer pourquoi le montage de ce film semble si chaotique et bizarre dans certaines parties.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Ven 27 Déc 2019 - 11:08   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

xmag a écrit:J'ai vu circuler une scène de fin, une fan vid, mais qui disait que en fait, la fin entre Ben Solo et Rey avait été… c'est quoi le mot? inversée? Que pour beaucoup de spectateurs, cette scène était abrupte et ils sentaient que quelque chose clochait (certains ont ri en la voyant).

Et que la scène avait plus de sens si les séquences étaient replacées dans le bon ordre:

- Ben Solo ramène Rey à la vie,

- il s'effondre suite à l'effort (ou meurt),

- Léia utilise ce qui lui reste de Force vitale pour sauver son fils ce qui cause la disparition de son corps qui entre dans la Force,

- Rey s'arcboute pour relever le corps de Ben, qui vient de recevoir le don de la vie de sa mère et c'est là qu'elle l'embrasse.


Ca me parait logique et plus en phase avec la prélogie (la mère qui se sacrifie:

- Schmi qui confie son fils aux Jedis alors qu'elle reste une esclave et qu'elle sait qu'elle ne reverra plus son fils,

- Padmé qui après avoir subi l'attaque d'Anakin, (qui, à mon avis, lui a volé la grande partie de sa force vitale), a utilisé tout ce qui lui restait de force vitale pour donner naissance à ses bébés

- Et Leia qui à la fin, n'entre pas dans la Force mais attends mais elle attend quoi? La mort de son fils, qu'elle avait vu ou pressenti alors qu'elle était enceinte et son ultime don en tant que mère a été d'attendre cette fin qu'elle avait pressentie et de lui donner ce qui lui restait de Force Vitale (on ne sait pas trop ce que ça implique, après tout, l'interprétation peut être étendue et après tout, Ben Solo n'est pas mort tout de suite après avoir donné sa force vitale à Rey mais une minute après),


Mais bon, Abrams déteste la prélogie donc ne pas continuer dans la logique des femmes-mères de SW pourrait expliquer pourquoi il n'a pas voulu utiliser cette scène et l'a remodelée.

Ou bien c'est Disney qui a dit niet. Isaacs a dit dans une interview que c'est Disney qui a refusé que la relation Finn-Poe aille plus loin:

https://lrmonline.com/news/oscar-isaac-blames-disney-overlords-for-no-finn-poe-relationship-spoilers/


Donc dieu seul sait en quoi d'autre Disney est aussi intervenu, quelles scènes cruciales ont été coupées (Finn stormtrooper, Finn-Poe, toutes les scènes avec KMT, tout ce qui suit la fin de Kylo Ren, et la renaissance de Ben Solo….) sur demandes des exécutifs de Disney et contre la volonté d'Abrams ou même de Kennedy.

Mais ça pourrait expliquer pourquoi le montage de ce film semble si chaotique et bizarre dans certaines parties.

Après pour la scène inversée de Ben Solo qui tombe à terre, c'est peut-être fait exprès pour que l'acteur ne se fasse pas mal à la tête en tombant au sol. En tout cas on ne peut pas forcémment en conclure qu'ils comptaient le garder vivant à la fin.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Aragnis » Ven 27 Déc 2019 - 12:26   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Sergorn a écrit:Chais pas ça aurait pu être intéressant aussi mais ce qui sûr c'est que ça aurait changé toute le début du film (et le texto d'intro) de révéler l'Empereur qu'a 15 minuttes du film et pour le coup je trouve l'intro très efficace

Le seul problème du départ c'est que le fameux message en broadcast de Palpatine il a été diffusé ... sur Fortnite :lol:.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar xmag » Ven 27 Déc 2019 - 12:54   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Lorenki a écrit:Après pour la scène inversée de Ben Solo qui tombe à terre, c'est peut-être fait exprès pour que l'acteur ne se fasse pas mal à la tête en tombant au sol. En tout cas on ne peut pas forcémment en conclure qu'ils comptaient le garder vivant à la fin.


Oui, enfin, je pense que Disney avait les moyens d'acheter un matelas sur lequel Driver serait retombé, pour ensuite le retirer au montage. Au lieu de ça, la façon dont il tombe raide mort, en arrière, est la mort la plus bizarre que j'ai jamais vue. ET la plus ridicule pour un personnage important de la trilogie, fils en plus des héros de la précédente trilogie.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Neow » Sam 28 Déc 2019 - 10:22   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Ca ne m'a pas choqué. Moins que Marion Cotillard dans Batman pour ne pas la citer.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xmag » Sam 28 Déc 2019 - 12:47   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Neow a écrit:Ca ne m'a pas choqué. Moins que Marion Cotillard dans Batman pour ne pas la citer.


Il y a plus d'une personne qui a rapporté que des spectateurs ont ri en voyant la mort de Ben Solo. Regarde la scène, elle est ridicule, juste… Abrams n'est pas une personne qui va révolutionner Hollywood avec ses scénarios, mais il n'est pas un manche quand il s'agit de cinématographie. ON peut dire ce qu'on veut de lui, ses films sont beaux, il y au moins ça.

Mais là, cette scène… à croire qu'elle a été tournée à la toute fin, à la hâte, avec les moyens du bord et taillée à la hache. On ne me fera pas croire que Abrams a sanctionné cette scène.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar HanSolo » Sam 28 Déc 2019 - 13:23   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Neow a écrit:Ca ne m'a pas choqué. Moins que Marion Cotillard dans Batman pour ne pas la citer.

C'est sûr que par rapport au mètre étalon en matière de mort ridicule au cinéma, la mort de Ben est moins catastrophique ...
Elle reste néanmoins grotesque !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Potous » Sam 28 Déc 2019 - 14:37   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

C'est surtout que Marion Cotillard avait l'excuse d'être sur le point d’accoucher au moment du tournage, et que certain mouvement était compliqué dans son état.

Et a moins que Ben soit tombé enceint à la suite de son bisou avec Rey, je vois pas vraiment d'excuse.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Ygris » Sam 28 Déc 2019 - 15:15   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Sergorn a écrit:Au vu des leaks il n'y avait pas tout une histoire où Kylo Ren devait rencontrer un "Oracle" lui guidant jusqu'à la planète où il trouverait le Wayfinder (Mustafar donc) et que ça aurait été le premier arc du film avant qu'il ne trouve Sidious ?

-Sergorn

Si, il ne devait pas être ça?
Image
(on ne voit pas cette scène non?)

Est-ce qu'on ne le voit pas à un moment dans le film? Du genre dans le Faucon au début... Je ne sais plus.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 28 Déc 2019 - 15:26   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Y avait pas une histoire de monstre poser sur une statue de cochon pour l’oracle ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Déc 2019 - 16:09   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

"L'oracle" c'est lui.

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bandini » Sam 28 Déc 2019 - 16:42   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Ils ont peut être bien fait de la couper celle là :)

-- Edit (Sam 28 Déc 2019 - 15:45) :

Potous a écrit:C'est surtout que Marion Cotillard avait l'excuse d'être sur le point d’accoucher au moment du tournage, et que certain mouvement était compliqué dans son état.

Et a moins que Ben soit tombé enceint à la suite de son bisou avec Rey, je vois pas vraiment d'excuse.


Par contre, certains pensent le contraire !

Il y a des sujets intéressants d'ailleurs.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 28 Déc 2019 - 17:06   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Ygris a écrit:Est-ce qu'on ne le voit pas à un moment dans le film? Du genre dans le Faucon au début... Je ne sais plus.


Oui il est bien dans le Faucon au début, Poe lui demande s'il a terminé de réparer un truc.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SIeW » Sam 28 Déc 2019 - 18:48   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Est-il vrai que des scènes avec Hayden Christensen auraient été coupées du montage final ?

J'ai lu ça ici et là, mais je ne sais pas si c'est crédible ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Jan 2020 - 16:02   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Kelly Marie Tran parle de moments d'action coupés durant la bataille finale

Was the Battle of Exegol the most organized chaos you’ve experienced on a set?

Yeah, it was probably one of the biggest sets I had ever been on. It was incredible to see what the stunt teams did. It was also insane to be running across this platform — which I know you only see for a second in the movie — but we shot it so many times. I remember having bruises on my knees the next day because we kept running and then we would fall onto our knees and do some more shooting stuff. I don’t think that’s in the movie. It was definitely organized chaos as stormtroopers were flying, people were on horses… It was pretty insane.


https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... es-1265421
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 03 Jan 2020 - 23:57   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Dominic Monaghan parle d'une scène coupée durant la bataille finale où Connix se blesse la jambe sur le Star Destroyer. Beaumont, son personnage, la fait s'appuyer sur son épaule pour l'aider à se déplacer durant la fuite.

Yeah, that’s right. Another thing that we will hopefully see at some point in the future is that in the final battle, Connix injures her leg. Obviously, myself, Rose (Kelly Marie Tran) and Connix are exiting the battle, and Rose has a weapon. While Rose is busy doing stuff, I grab Connix’s arm and put it over my shoulder to make sure that all of us come back as unscathed as possible.


https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ut-1266205
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Jan 2020 - 9:41   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

C'est dans le film pourtant, non ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 04 Jan 2020 - 9:49   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

On la voit boiter à la fin...
Pas crucial.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Jan 2020 - 9:51   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

On la voit se faire toucher et on voit Beaumont la soutenir :neutre:
Tout ce qu'il décrit on le voit dans le film, c'est pas une scène coupée :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2020 - 10:04   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Tout ça ce déroule très rapidement, je pense qu'on s'attardait plus de la blessure de Conix etc sur certaines scènes (on parle de Rose mais Connix c'est encore pire niveau réduction de rôle je crois :transpire: )

C'est un peu symtpomatique du montage du film : tout va très vite sans s'attarder beaucoup sur ce qui se passe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Jan 2020 - 10:05   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Ouais ce devait sans doute être au 1er plan et pas en arrière-plan comme dans le montage final du film.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Sam 04 Jan 2020 - 10:11   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Sergorn a écrit:C'est un peu symtpomatique du montage du film : tout va très vite sans s'attarder beaucoup sur ce qui se passe.

Ce montage épileptique est selon toute vraisemblance voulu pour que le spectateur ne cherche pas trop a comprendre ce qui se passe ...
Le pseudo argument de faire un film plus court pour plus de séance ne tient pas.
On a vu tellement de films raccourcis échouer lamentablement depuis des années & inversement des films longs faire d'excellents score pour penser que les exec savent pertinemment que ça n'a aucun intérêt de raccourcir artificiellement un film; ça n'a même que des inconvénients !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomab17 » Sam 04 Jan 2020 - 10:17   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:C'est un peu symtpomatique du montage du film : tout va très vite sans s'attarder beaucoup sur ce qui se passe.

Ce montage épileptique est selon toute vraisemblance voulu pour que le spectateur ne cherche pas trop a comprendre ce qui se passe ...
Le pseudo argument de faire un film plus court pour plus de séance ne tient pas.
On a vu tellement de films raccourcis échouer lamentablement depuis des années & inversement des films longs faire d'excellents score pour penser que les exec savent pertinemment que ça n'a aucun intérêt de raccourcir artificiellement un film; ça n'a même que des inconvénients !


Pas certain que ce soit volontaire, même si JJ aime les rythmes enlevés et rapides. Je pense que ce montage révèle surtout les difficultés de production du film, une production chaotique, un scénario remanié, des hésitations, des atermoiements, des scènes alternatives, des reshoots... Ca a du être très difficile pour les monteurs d'aboutir à un résultat à peu près regardable. Bien qu'on ait des leaks très tôt sur le film, il semble vraiment qu'il y ait eu des atermoiements.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Jan 2020 - 13:33   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Une version allongée de la séquence sur Kijimi
[Édit] il semble que la scène ne soit pas du tout "extended" contrairement a ce qui est indiqué par SW.com

Spoiler: Afficher


Et une image du tournage de la fameuse scène entre KR et l'Oracle sur Mustafar (issue du Art of a paraitre)
(on voit un chateau célèbre en arrière plan ;))

Image

+ des concepts arts
Image

Source: reddit
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... t/fejb2cy/
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 18 Jan 2020 - 16:57, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 18 Jan 2020 - 13:55   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Bah non... La séquence sur Kijimi que tu partages n'est pas rallongée. C'est juste un extrait du film en fait... :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ikarius » Sam 18 Jan 2020 - 13:57   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

xmag a écrit:J'ai vu circuler une scène de fin, une fan vid, mais qui disait que en fait, la fin entre Ben Solo et Rey avait été… c'est quoi le mot? inversée? Que pour beaucoup de spectateurs, cette scène était abrupte et ils sentaient que quelque chose clochait (certains ont ri en la voyant).

Et que la scène avait plus de sens si les séquences étaient replacées dans le bon ordre:

- Ben Solo ramène Rey à la vie,

- il s'effondre suite à l'effort (ou meurt),

- Léia utilise ce qui lui reste de Force vitale pour sauver son fils ce qui cause la disparition de son corps qui entre dans la Force,

- Rey s'arcboute pour relever le corps de Ben, qui vient de recevoir le don de la vie de sa mère et c'est là qu'elle l'embrasse.


Ca me parait logique et plus en phase avec la prélogie (la mère qui se sacrifie:

- Schmi qui confie son fils aux Jedis alors qu'elle reste une esclave et qu'elle sait qu'elle ne reverra plus son fils,

- Padmé qui après avoir subi l'attaque d'Anakin, (qui, à mon avis, lui a volé la grande partie de sa force vitale), a utilisé tout ce qui lui restait de force vitale pour donner naissance à ses bébés

- Et Leia qui à la fin, n'entre pas dans la Force mais attends mais elle attend quoi? La mort de son fils, qu'elle avait vu ou pressenti alors qu'elle était enceinte et son ultime don en tant que mère a été d'attendre cette fin qu'elle avait pressentie et de lui donner ce qui lui restait de Force Vitale (on ne sait pas trop ce que ça implique, après tout, l'interprétation peut être étendue et après tout, Ben Solo n'est pas mort tout de suite après avoir donné sa force vitale à Rey mais une minute après),


Mais bon, Abrams déteste la prélogie donc ne pas continuer dans la logique des femmes-mères de SW pourrait expliquer pourquoi il n'a pas voulu utiliser cette scène et l'a remodelée.

Ou bien c'est Disney qui a dit niet. Isaacs a dit dans une interview que c'est Disney qui a refusé que la relation Finn-Poe aille plus loin:

https://lrmonline.com/news/oscar-isaac-blames-disney-overlords-for-no-finn-poe-relationship-spoilers/


Donc dieu seul sait en quoi d'autre Disney est aussi intervenu, quelles scènes cruciales ont été coupées (Finn stormtrooper, Finn-Poe, toutes les scènes avec KMT, tout ce qui suit la fin de Kylo Ren, et la renaissance de Ben Solo….) sur demandes des exécutifs de Disney et contre la volonté d'Abrams ou même de Kennedy.

Mais ça pourrait expliquer pourquoi le montage de ce film semble si chaotique et bizarre dans certaines parties.


Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais va vraiment falloir arrêter avec ces théories du complot qui reposent sur du vent... On a rien factuellement qui puisse nous laisser penser une telle chose. C'est devenu très à la mode ces derniers temps de prendre quatre screens du films pour arriver à ce qu'on veut...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Jan 2020 - 14:01   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Indiana Solo a écrit:Bah non... La séquence sur Kijimi que tu partages n'est pas rallongée. C'est juste un extrait du film en fait... :neutre:

Ah ?!
Le site a pourtant indiqué "Meet Babu Frik in this extended scene from Star Wars: The Rise of Skywalker! "
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 18 Jan 2020 - 15:14   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

HanSolo a écrit:
Indiana Solo a écrit:Bah non... La séquence sur Kijimi que tu partages n'est pas rallongée. C'est juste un extrait du film en fait... :neutre:

Ah ?!
Le site a pourtant indiqué "Meet Babu Frik in this extended scene from Star Wars: The Rise of Skywalker! "

Étrange. Pour avoir vu le film 3 fois au ciné, je suis quasiment certain qu'il s'agit en l'état d'un extrait du film. Pas sûr que le mot extended soit ici à prendre dans ce sens là.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Jan 2020 - 15:45   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Ok.
Oui, a priori ils ont utilisé le terme "extended" dans le sens où la scène est plus longue que la scène précédemment dévoilée ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 17 Fév 2020 - 18:40   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Extrait de la novelisation adaptant des scènes coupées sur Mustafar

https://www.starwars.com/news/star-wars ... on-excerpt

-- Edit (Lun 17 Fév 2020 - 19:40) :

Bon bah la grosse créature ("the Eye of the Webbish Bog") ne fait que guider Kylo vers le waydinder en évoquant brièvement Vador et Palpatine. C'est sans grand intérêt, on comprend pourquoi ça a été coupé
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 17 Fév 2020 - 21:05   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Bizarre cette scène de l'oracle. Apparemment c'était un fifre de Dark Vador et les gens que Kylo Ren tue sont des adorateurs. Mais la question que je me pose du coup... S'il s'agissait du wayfinder de Vador, Vador était il au courant de l'emplacement d'Exogol ? Savait-il que Palpatine y préparait sa résurrection ?
Modifié en dernier par Indiana Solo le Lun 17 Fév 2020 - 21:26, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Thephx8 » Lun 17 Fév 2020 - 21:21   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit:Extrait de la novelisation adaptant des scènes coupées sur Mustafar

https://www.starwars.com/news/star-wars ... on-excerpt

-- Edit (Lun 17 Fév 2020 - 19:40) :

Bon bah la grosse créature ("the Eye of the Webbish Bog") ne fait que guider Kylo vers le waydinder en évoquant brièvement Vador et Palpatine. C'est sans grand intérêt, on comprend pourquoi ça a été coupé


Oui c'est juste une péripétie de jeux vidéo en plus dans l'intrigue. Dommage que les liens avec Mustafar et Rogue One furent la victime collatérale de cette coupe.


Et moi qui pensais que les Chevaliers de Ren auraient été de la partie dans ce massacre allongé pouvant nous faire ainsi regretter encore plus ce choix de montage mais... que nenni...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Corentin G » Lun 17 Fév 2020 - 22:45   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit: Bon bah la grosse créature ("the Eye of the Webbish Bog") ne fait que guider Kylo vers le waydinder en évoquant brièvement Vador et Palpatine. C'est sans grand intérêt, on comprend pourquoi ça a été coupé

De base, je n'en attendais pas vraiment plus. Du peu d'infos qu'on avait sur la bestiole, et vu où se situe la scène dans la chronologie du film, c'était évident que son rôle serait vraiment facultatif à l'intrigue.

Même si je comprends totalement pourquoi elle a été coupée car elle aurait soulevé de trop nombreuses questions, j'aimerai bien voir ça la scène juste pour le plaisir. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Mar 2020 - 3:21   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Le superviseur des créatures Scanlan dit que la scène avec Kylo et la créature de Mustafar a été filmée. La créature a vraiment été construite pour le tournage. Mais la scène a été coupée car Abrams trouvait cette intrigue trop longue.

https://collider.com/rise-of-skywalker- ... t-was-cut/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Sam 07 Mar 2020 - 13:00   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit:. La créature a vraiment été construite pour le tournage. Mais la scène a été coupée car Abrams trouvait cette intrigue trop longue.


Pourtant le principal problème du film, ce n'est pas d'avoir une intrigue trop longue, mais un montage épileptique ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rock » Sam 07 Mar 2020 - 14:58   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

Je suis d'accord avec ça, mais pour le coup je trouve que cette scène méritait d'être coupée vu ce qu'elle apporte. C'est dommage car ça gaspille un design original, ce qui n'aurait pas fait de mal.
Que le début aille à 200 km/h, je ne trouve pas ça gênant. Mais après la révélation sur les origines de Rey, là il fallait prendre le temps de se poser. Car c'est plus la déduction qui fait comprendre ce qu'elle ressent que ce qui est montré à l'écran. Ce qui pourrait être bien, sauf que cette déduction s’acquière qu'après plusieurs visionnages du film alors que ça devrait être immédiat.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 07 Mar 2020 - 15:47   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit:Le superviseur des créatures Scanlan dit que la scène avec Kylo et la créature de Mustafar a été filmée. La créature a vraiment été construite pour le tournage. Mais la scène a été coupée car Abrams trouvait cette intrigue trop longue.

https://collider.com/rise-of-skywalker- ... t-was-cut/

Pour le coup il a eu raison, mais j'arrive pas à comprendre le choix d'une forêt random avec un filtre rouge banal, il aurait pris 30 sd de plus et montré Kylo entrant dans le chateau de Vador en ruine pour récupérer l'objet ça aurait été plus pertinent.
D'ailleurs, que ça se passe sur la mustafar version Vader immortal c'est un délire post film du story group ou on a la certitude que c'est bien l'idée de JJ ? :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Adanedhel » Sam 07 Mar 2020 - 20:43   Sujet: Re: Scènes coupées de L'Ascension de Skywalker

dark_tyrannus_csi a écrit:D'ailleurs, que ça se passe sur la mustafar version Vader immortal c'est un délire post film du story group ou on a la certitude que c'est bien l'idée de JJ ? :?

On voit le château sur des concept art avec l'Oracle donc j'aurais tendance à dire que c'était prévu ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations