Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mar 04 Fév 2020 - 17:34   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur

Messagepar Den » Mar 04 Fév 2020 - 18:09   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Super! Je vais me faire un plaisir de relire tout ça! :)

Au passage :

et il participera à la collecte des cristaux Kiber.

Ca ne s'écrit pas "Kyber"?

Je me trompe peut-être, mais le voir écrit "Kiber", ça me fait bizarre! :neutre:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 04 Fév 2020 - 18:36   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Ouais, sans doutes, j'ai dû commettre une erreur, tu as raison. Je vais corriger ça :lol:
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur

Messagepar Den » Mar 04 Fév 2020 - 18:38   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

A ton service, l'ami! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Mar 04 Fév 2020 - 19:01   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Je vais de suite aller relire tout ça :cute:
" Tout n’est pas politique, mais la politique s’intéresse à tout "

Fan-fic
darkCedric
Jedi SWU

Localisation: Mais c'est vrai ça ! Où est-ce que je suis ?! Hého ! Ouhouh !

Messagepar ashlack » Mar 04 Fév 2020 - 19:02   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Toujours sympas ces pdf, ça rafraîchit la mémoire. J'avais presque oublié le coup de la prophétie provoquée par une boucle temporelle :transpire:

Et la fin d'Uttinished est bien aussi. :) Mais c'est pas une nouveauté de l'album si ? Il me semble qu'on a déjà vu ces strips, au moins en partie (genre le coup des figurines de Luke et Utti qui se sacrifie puis revient en fantôme, ça me dit quelque chose...).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Uttini » Mar 04 Fév 2020 - 19:18   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Oui, je l'ai publié sur le forum il y a bien deux ans, au début de l'Opus VI. Ce n'est pas inédit.
Uttini
Modérateur

Messagepar Dark GaGa » Mar 04 Fév 2020 - 22:56   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Sol a écrit:Rebels, mais pas que ! On aimerait voir Uttini se balader dans tellement d'époques ! :lol:

:

C'est sûr qu'Uttini qui débarque en plein épisode 9 pour dire qu'il reconnait cette odeur de vieux crapi encore plus crapie... :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar alpha24 » Mar 04 Fév 2020 - 23:13   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Merci Uttini pour l'opus 6 ! Quel régal ! 8)
Relisant la belle conclusion "Uttinished", je me suis demandé si tu as des idées de strips sur Tatooine post-RotS ?

Sinon, j'ai remonté le forum en août 2018 et je suis tombé sur ça :
Uttini a écrit:Allez, on va être un peu plus gai : un teaser pour une future aventure, mais bon, pas tout de suite. Il faudra patienter quelques temps, c'est dans les cartons.
Spoiler: Afficher
Image

Ceux qui auront noté l'hommage...

"Mr. Jawa au Sénat", cette aventure mis de coté est-elle toujours dans les cartons ? :)
alpha24
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Mer 05 Fév 2020 - 9:23   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Félicitations à toi Uttini pour ce sixième album. Six épisodes, comme la saga originale ! Merci de rendre nos lundi moins tristes avec ton jawa depuis toutes ces années.
Grace à toi, plusieurs personnes (dont moi) se sont inscrites sur SWU. Tu as inspiré plusieurs fanartistes et permis une résurrection de cette section (même si elle est un peu moins vivante mais ça reviendra).
Ta BD a eu un grand impact positif sur le site :jap:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Bunny » Mer 05 Fév 2020 - 9:45   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Moi, j'attends encore de la voir en librairie ! On fait une pétition pour Disney ? :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice

Messagepar Xendor » Mer 05 Fév 2020 - 10:09   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Techniquement il pourrait car il bénéficie de la parodie.
Article L 122-5 du Code de la propriété intellectuelle le droit d'auteur :
Lorsque l’œuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire :
[…] 4° La parodie, le pastiche et la caricature, compte-tenu des lois du genre.

Uttini a écrit:Ce qui coince, c'est surtout un problème de droits d'auteur. Même sous la couverture de la parodie, ça ne marche pas.
Tant que ça reste du fan-art, ça peut passer, mais si je commence à gagner des sous avec ça...
Ce que veut dire notre cher dessinateur, c'est qu'il n'a pas envie de se battre ou de se retrouver avec un procès, même s'il est dans son droit.
Et puis, je ne suis pas convaincu que le fait que Disney soit entré dans l'équation facilite les choses. :idea: Y a t-il un avocat dans la salle qui soit prêt à défendre Uttini gratuitement contre Disney ? :paf:
Xendor
Staff SWU

Messagepar Uttini » Mer 05 Fév 2020 - 10:53   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Xendor a écrit:Y a t-il un avocat dans la salle qui soit prêt à défendre Uttini gratuitement contre Disney ?

D'autres s'y sont cassé le nez... J'avoue, j'ai essayé en auto-édition, mais l'éditeur a quand même refusé : "trop risqué", même avec l'argument de la parodie. Peu importe !
alpha24 a écrit:"Mr. Jawa au Sénat", cette aventure mis de coté est-elle toujours dans les cartons ?

Non, c'est toujours en gestation. la grande question et "comment le faire entrer au Sénat et comment l'en faire sortir ?" J'ai déjà des idées la-dessus, j'y travaille, ça et un arc sur le mystérieux cristal qui donne au sabre du jawa ces propriétés si particulières.
Graf Organa a écrit:Félicitations à toi Uttini pour ce sixième album. Six épisodes, comme la saga originale ! Merci de rendre nos lundi moins tristes avec ton jawa depuis toutes ces années.
Grace à toi, plusieurs personnes (dont moi) se sont inscrites sur SWU. Tu as inspiré plusieurs fanartistes et permis une résurrection de cette section (même si elle est un peu moins vivante mais ça reviendra).
Ta BD a eu un grand impact positif sur le site :jap:

Merci à toi et à tous. Je ne m'imaginais pas un tel impact, en fait, ça me mets la pression :lol:
En attendant le retour du jawa, je vais me pencher sur autre chose : la suite du "Sommeil de la Force" (Sol me demande des trucs de plus en plus compliqués :shock: :transpire: ) et quelques autres idées transitoires, comme un genre de "Art of Uttini" qui compilerait plein de trucs réalisés depuis 12 ans sur SWU.
Uttini
Modérateur

Messagepar Dark GaGa » Mer 05 Fév 2020 - 11:56   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

pourtant le yodablog et dark vador et fils sont édités... mais faut voir à quelles conditions.

"comment le faire entrer au Sénat et comment l'en faire sortir ?

Le faire entrer, c'est facile : il a son badge de chancelier honoraire offert par palpy ^^ ou comme protecteur d'Amidala à la place de bibiwan.
Le faire sortir... bah, le chancelier va certainement péter un câble et utiliser ses pleins pouvoirs pour l'exclure. :D
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Sky Karrde » Mer 05 Fév 2020 - 12:30   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Encore bravo pour cette longévité exceptionnelle ! Longue vie à Uttini, et vivement les prochaines aventures ! (même si t'as bien mérité une petite pause ^^)
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Niva » Mer 05 Fév 2020 - 18:08   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Je me bidonne à relire l’intégrale Merci Uttini pour ces pépites, c’est du grand art :love:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction, résumés mensuels + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Staff SWU

Messagepar hilbert » Ven 14 Fév 2020 - 21:55   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Je ne poste pas souvent ici, mais franchement Chapeau l'artiste! Dommage que tu n'arrives pas à te faire éditer pour des problèmes de droits...c'est un peu absurde quand même (Btw tu as pensé à une plateforme genre "Praeton")?

Mais bon c'est vrai que dans un autre genre "Dragon ball Multiverse" ne vend rien non plus.

Par contre pour une diffusion plus large tu pourrais poster tes bd sur un site genre "Amilova" (elles pourraient même être traduites).

En tout cas encore une fois, Chapeau!
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 14 Fév 2020 - 22:25   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Merci !
J'ai cherché "Praeton" sur Gogol mais j'ai trouvé que des systèmes de refroidissement pour ordis :transpire:
Amilova, oui, je connais un peu... Trop contraignant. J'aime la liberté. On trouve déjà mes BD sur certains sites comme Sequencity. Ça me suffit.
Et l'histoire des droits, je ne trouve pas ça absurde, au contraire, c'est normal. Je ne peux pas me faire du pognon comme ça avec les personnages et les marques des autres. T'inquiète pas, ce qui compte, c'est de s'amuser.
Uttini
Modérateur

Messagepar Niva » Sam 15 Fév 2020 - 10:02   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Ce n’est pas plutôt « Patreon »? :cute:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction, résumés mensuels + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Staff SWU

Messagepar hilbert » Sam 15 Fév 2020 - 11:32   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Niva a écrit:Ce n’est pas plutôt « Patreon »? :cute:

Si

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Patreon

Au dela de l'aspect financier, c'est le côté plaisir de la reconnaissance du travail que de voir son œuvre éditée en joli format. Ce serait sympa de Disney de faire des concours pour éditer des créations de fan par exemple
hilbert
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Sam 15 Fév 2020 - 12:34   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Je ne veux pas me lancer la-dedans. En aucun cas. Essayer de faire de la monnaie d'une manière ou d'une autre ça ne m'intéresse pas. Je reste un fan-artiste amateur. Et essayer de faire de la monnaie, c'est risquer de se retrouver dans les griffes des avocats de Disney, et j'y tiens pas.
Uttini
Modérateur

Messagepar hilbert » Sam 15 Fév 2020 - 17:08   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 602

Uttini a écrit:Je ne veux pas me lancer la-dedans. En aucun cas. Essayer de faire de la monnaie d'une manière ou d'une autre ça ne m'intéresse pas. Je reste un fan-artiste amateur. Et essayer de faire de la monnaie, c'est risquer de se retrouver dans les griffes des avocats de Disney, et j'y tiens pas.

Je peux pas dire que je ne te comprends pas!!!
hilbert
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Fan-Arts

•    Informations