Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le casting du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Leia Organa et de nouveaux héros. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Jan 2020 - 13:59   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Si y a bien UNE chose auquel je ne changerait absolument rien dans la postlogie, c'est son casting.

Il est parfait de A à Z.

-Sergorn

Pas mieux. :jap:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Jan 2020 - 16:31   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Jessica Henwick semble avoir été loin dans la compétition pour le rôle de Rey, elle a passé des auditions pendant six mois (elle a eu un rôle de pilote de X-wing comme lot de consolation)

Image

Since you can’t talk about the length of that particular casting process, was The Force Awakens a lengthy casting process?

Oh my God, dude. That was fucking six months. That was a long one. I was auditioning for a different character, actually, so I spent six months auditioning for that character. And then, at the end, J.J. said, “I want you to be in the film, but I want to write a character for you.” That’s how Jess Pava was created. So, it was a very, very long experience. It’s hard because I’ve been doing this long enough to know that you go in, audition, put it to the back of your mind, don’t think about it and don’t get emotionally invested. But, after six months, you can’t help but just desperately want it. I’m also such a big J.J. fan. So, I was a mess at the end of those six months. [Editor’s Note: Henwick was a finalist for Rey.]

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ey-1268648
Staffeur Films.
PiccoloJr
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Jan 2020 - 20:14   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Tu m'étonnes que ça doit être frustrant... Je sais ce qui m'attend. :paf:
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar miss-phoenix » Sam 11 Jan 2020 - 20:59   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

SIeW a écrit:
Elle a un registre très peu varié d'abord. Ensuite, mais ça ce n'est que mon ressenti, elle donne toujours l'impression d'être "constipée" (ou inexpressive aussi) quand elle est censée être heureuse ou malheureuse. Enfin, je considère que son jeu n'est tout simplement pas juste. Jamais vraiment à propos.

Par exemple, dans TFA, elle est supposée jouer un personnage plutôt émerveillé, qui découvre le monde, qui rencontre Han, qui entend parler des Sith et des Jedi... je ne ressens pas cet émerveillement. Je trouve par exemple que les figurants dans le tout premier Harry Potter s'en sortent bien mieux lorsqu'eux franchissent pour la première fois les portes de Poudlard. Idem pour le plus jeune gosse qui arrive à Jurassic World. Toujours dans TFA, quand elle est dans une situation de panique après avoir touché le sabre... elle n'est pas crédible deux secondes selon moi. Et que dire de sa prestation lors de son premier duel contre Ren...

Pour ce qui est des autres films, j'en ai déjà parlé dans les topics appropriés. Mais clairement, pour moi, Daisy Ridley est une erreur de casting.

Mon premier choix aurait donc été Rooney Mara qui est une des meilleures actrices de sa génération. Il y aurait aussi eu Saoirse Ronan qui elle a auditionné pour le rôle, en plus. Dommage qu'elle n'ait pas été retenue... elle pour le coup, elle a un registre très large. Dans Brooklyn par exemple, son jeu est très juste et très à propos. Elle incarne à merveille cette Irlandaise totalement perdue à New York et qui veut retrouver sa maison, ce que Daisy Ridley n'a pas su interpréter... elle incarne aussi à merveille cette Irlandaise qui petit à petit est émerveillée par la vie de la grande ville, ce que Daisy Ridley n'a pas su interpréter... et je peux continuer.

Tu compares un peu l'incomparable. Comme dit par d'autres, Daisy venait de sortir de l'école d'art dramatique et n'avait quasiment rien comme expérience. Donc, naturellement, son jeu est un peu maladroit de temps à autre dans TFA (l'actrice a elle-même avoué qu'elle se sentait un peu perdue à l'époque). Il a ensuite bien évolué dans TLJ et encore plus dans TROS. C'est un peu le même schéma avec Mark Hamill qui n'avait pas forcément un jeu très fouillé au départ mais qui, au fil des épisodes, nous a montré de multiples facettes de son personnage et de son talent.

Saoirse Ronan a commencé dès son plus jeune âge donc dans Brooklyn, c'est déjà toute une expérience passée. Par contre, je conçois qu'elle a toujours fait preuve d'un immense talent.

Reste que pour Daisy, je ne serais pas surprise qu'elle montre d'autres facettes de son talent au fil des années. Ce n'est peut-être pas une actrice à Oscar (contrairement à Adam) mais son jeu surpasse allègrement celui de la plupart des acteurs de la prélogie (quoique le problème du jeu vient aussi de Lucas qui a deux faiblesses : la direction d'acteurs et les dialogues).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU

Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.

Messagepar Ltf » Ven 14 Fév 2020 - 22:48   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 14 Fév 2020 - 23:04   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

J'ai pas trop compris le pourquoi du parce-que.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Corleone » Ven 14 Fév 2020 - 23:14   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Il en a vraiment plus rien à faire lui.
Thinks I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer
Corleone
Jedi SWU

Messagepar Chabevoy » Sam 15 Fév 2020 - 14:57   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

_quentin_ a écrit:
Sergorn a écrit:Si y a bien UNE chose auquel je ne changerait absolument rien dans la postlogie, c'est son casting.

Il est parfait de A à Z.

-Sergorn

Pas mieux. :jap:

Je n'irai pas dire qu'il est parfait de A à Z,mais c'est en tout cas loin d'être l'élément le plus critiquable de la Postlogie.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Postlogie

•    Informations