Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 29 Déc 2019 - 12:09   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

C'est le topic sur Rian Johnson pas le topic "continuons a critiquer gaiement TLJ", merci.

Y a déjà douze millions de topic si vous voulez parler d'Holdo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Déc 2019 - 12:41   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Et puis continuer de critiquer TLJ pour son réalisme militaire, ça me fait rire.

On en parle des Luke/Han/Lando qui sont nommés à des hauts postes sans formation militaire juste pour leur leadership ?
On en parle de Jar Jar qui est nommé général sur un coup de tête du grand boss de la tribu des gungan ?
On en parle des Jedi garants de la paix et pacifistes qui deviennent généraux alors que c'est contraire à leurs principes ?

Non seulement une critique sur Holdo n'a rien à faire ici, puisque ce n'est pas le sujet et qu'il en existe déjà.

Mais en plus, c'est éluder que SW n'est pas un traité de réalité qui recherche la crédibilité avec notre monde militaire.

Lucas lui-même que c'était de la fantasy.

Là, ça me fait penser à ces astronomes et autres scientifiques qui critiquaient déjà l'OT pour son manque de réalisme.
On est en plein deux poids deux mesures visant à critiquer un film avec des remarques qui pourtant s'appliquent à tous les films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Dim 29 Déc 2019 - 14:05   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

_quentin_ a écrit:Et puis continuer de critiquer TLJ pour son réalisme militaire, ça me fait rire.

On en parle des Luke/Han/Lando qui sont nommés à des hauts postes sans formation militaire juste pour leur leadership ?
On en parle de Jar Jar qui est nommé général sur un coup de tête du grand boss de la tribu des gungan ?
On en parle des Jedi garants de la paix et pacifistes qui deviennent généraux alors que c'est contraire à leurs principes ?


Joukov, une des figures de la Seconde guerre mondiale, n'a même pas été au collège, et s'est "formé" sur le tas...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Dim 29 Déc 2019 - 14:14   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

SIeW a écrit:Joukov, une des figures de la Seconde guerre mondiale, n'a même pas été au collège, et s'est "formé" sur le tas...


Il s'est quand même formé durant des années. Il n'est pas arrivé à son poste soudainement. Il a suivi des formations mêmes courtes, a bossé avec Toukhatchevski, a travaillé de lui-même… il est arrivé à ses responsabilités après vingt ans de service. Il a aussi « profité » des purges de Staline dans l'armée rouge d'une certaine manière : il y avait des places.

C'est difficile de comparer sa trajectoire à celle de JarJar ou même de Lando qui passe d'administrateur civil et ancien vaurien collaborant ponctuellement avec l'Empire en général de la Rébellion… en six mois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar SIeW » Dim 29 Déc 2019 - 14:23   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Bien sûr.

Tu as raison de le préciser.

Je voulais simplement dire que la formation de Joukov ne fut pas conventionnelle. Quand on le compare par exemple à De Gaulle qui a fait Saint-Cyr et tout le tralala, ça n'a rien à voir.

En tout cas, Joukov n'avait pas vraiment un pédigrée très flatteur en 1939, comparé par exemple à Manstein. La suite, on la connaît.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar matou » Dim 29 Déc 2019 - 17:26   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

mynock74 a écrit:Mais le fait qu'elle soit un mauvais commandant en fait elle un mauvais personnage ?? Et un SW a t'il besoin de s'ancrer dans le réel . Pour toi apparement oui , me concernant non , c'est un univers de fiction ou c'est la narration et l'écriture dramatique au sens drama comme dise les ricains qui m'importe . Clairement je n'en ai rien a carrer de comment Sun Tzu aurait réagi à la place d'Holdo , la seule chose qui m'importe c'est que ça a marché pour moi


La suspension d’incrédulité dépend des personnes.
Reste les faits. C’est un mauvais commandant montré comme ayant raison contre un personnage dénonçant son incompétence. Et l’arc du personnage de Poe repose là dessus.
Avoir écrit le même personnage en suivant les principes permettant d’éviter de le faire apparaître comme un mauvais commandant, et tout le film y gagne.
Être une fiction ce n’est pas être réaliste à 100% mais cela demande d’être crédible. Et rien ne vaut le réel et ses principes pour être crédible.
On peut faire marcher les personnages sur les murs, car dans une fiction c’est possible. Mais si tu n’expliques pas en quoi ce décalage avec le monde réel existe, le public décrochera en disant que c’est une facilité.

C’est pour cela que Jonhson a encore bien à apprendre. Avec le même arc, cad faire passer Poe de bon pilotes à commandant, il y avait bien mieux à écrire, en évitant le tète à tête avec Holdo, en développant les compétences d’Holdo.
Cela permettait de faire une question morale où personne n’a entièrement raison et où à la fin Poe, doit s’interroger sur un aspect du commandement qu’il n’avait jamais vu. Non parce qu’il a tord, mais parce que ni lui, ni Holdo n’ont entièrement tord ou raison.
C’est un des principes d’écriture.
Ce qui n’est pas le cas ici, car Holdo a raison dans le film alors que ces actes sont objectivement ceux d’un mauvais commandant.

Là où justement chez Lucas, il y a toujours un respect de certains principes du monde réel pour prendre appui dessus et créer ensuite une fiction.

La encore, le temps permettra de trancher cette question.

J’arrête ici ce léger HS.

-- Edit (Dim 29 Déc 2019 - 17:14) :

SIeW a écrit:
_quentin_ a écrit:Et puis continuer de critiquer TLJ pour son réalisme militaire, ça me fait rire.

On en parle des Luke/Han/Lando qui sont nommés à des hauts postes sans formation militaire juste pour leur leadership ?
On en parle de Jar Jar qui est nommé général sur un coup de tête du grand boss de la tribu des gungan ?
On en parle des Jedi garants de la paix et pacifistes qui deviennent généraux alors que c'est contraire à leurs principes ?


Joukov, une des figures de la Seconde guerre mondiale, n'a même pas été au collège, et s'est "formé" sur le tas...


On parle surtout d’une guérilla où les gradés sont donnés ainsi, par les réussites sur le terrain.

Giáp est un professeur d’Histoire ayant étudié Napoléon. Aucune école de guerre. Il deviendra Général et ses écrits sont étudiés dans les écoles de guerre depuis.

Ernesto Guevara, médecin de formation, devenu commandant.

Lucas, ici encore, a repris les principes de notre monde réel, ceux de la guérilla, par fait d’armes on devient officiers. Et des officiers haut gradés peuvent rester sur le terrain avec leurs hommes.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar mynock74 » Jeu 02 Jan 2020 - 8:14   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

J'en termine également avec le HS ; Pour sa fonction dans le film , je trouve que la relation Poe Holdo fonctionne bien et sert le développement du personnage de Poe . Que dans la vraie vie ça ne passe pas , ça ne me choque pas . SW ne fonctionnerai pas dans la vraie vie

Fin du HS
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Starling » Mer 12 Fév 2020 - 6:46   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Bon finalement... Rian Johnson a adoré Star Wars 9 !

Je me suis éclaté, mec. Ça m'a rendu si fier de voir le cœur et l'âme que JJ [Abrams, ndlr] y a mis. Et de voir mes amis qui étaient dans le film, juste les mêmes, amener le tout à une conclusion. Ouais, pour moi en tant que fan de Star Wars, ce fut une expérience vraiment inouïe. »


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... tres-clair
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Fév 2020 - 10:32   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ils ne changent pas chez Écran Large. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Fév 2020 - 10:42   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Dès que j'ai vu les propos de Johnson hier j'ai su que ça partirait immédiatement en "il ment".

Pour ça que j'ai pas pris la peine de les rapporter. :o


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 12 Fév 2020 - 10:48   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

DarkNeo a écrit:Ils ne changent pas chez Écran Large. :lol:



Ils me donnent la migraine à chaque fois. J'ai déjà vu des meetings politiques moins subjectifs, partisans et calculateurs qu'eux....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 12 Fév 2020 - 10:56   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

J'avoue, c'est hallucinant tous les articles que j'ai pu lire d'eux sur SW9. A chaque fois tout était fait, calculé, et écrit pour le démonter, qu'importe le sujet.

A ce point là j'ai jamais vu ça. Ils n'ont pas aimé, ok, mais même sur des choses banales, ils amenaient une conclusion du genre "comme quoi ce film c'est de la m****" !"
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Neow » Mer 12 Fév 2020 - 11:32   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

C'était déjà le cas depuis au moins TLJ. Dès qu'ils ont une occasion ça loupe pas, c'en est ridicule. Et ce qui est dingue, c'est que même quand l'article en dit du bien dans le fond, c'est tourné de façon à en dire du mal. S'ils étaient pas aussi relou, je saluerai bien la performance.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Fév 2020 - 11:36   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Le pire c'est que quand tu leur dis qu'ils abusent, ils te disent : "Non, nous sommes objectifs". :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ikarius » Mer 12 Fév 2020 - 12:46   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

RJ "J'ai adoré SW9 ! C'était fantastique !"

Écran Large "Tu mens ! SW9 est en complète opposition avec ton épisode ! Tu as forcément détesté !"
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 12 Fév 2020 - 14:43   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Décidément, un écran aussi large que leur mauvaise foi... :paf:
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1068
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Chasky » Mer 12 Fév 2020 - 15:17   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Je connaissais pas ce blog, je sais pas bien pourquoi vous lui accordez tant de temps, mais j'ai quand même été voir pour tâter la tonalité du truc.

Je suis tombé sur ça :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... our-disney

Après le résultat assez tiède et remâché de Star Wars : Le Réveil de la Force, Disney en a surpris plus d'un avec le spin-off Rogue One de Gareth Edwards qui présentait les personnages de Cassian Andor (Diego Luna) et Jyn Erso (Felicity Jones), sans un seul Skywalker à l'horizon (ou presque). C'est donc avec un certain enthousiasme que le public a reçu l'annonce d'une série dérivée du film à destination de Disney+ autour de Cassian, toujours interprété par Diego Luna.

Je sais pas où ils ont décelé l'enthousiasme populaire. J'ai plutôt l'impression que, cette série, globalement, pour l'instant, les gens s'en battent les raisins avec des poêles à crêpes, mais bon, je suis pas blogueur :roll:

Ils ont du pif y'a pas à dire.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Rock » Mer 12 Fév 2020 - 15:51   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Je pense que c'est des gens qui ont fait leur beurre en vendant une bataille de réalisateurs qui n'existait pas forcement (perso je n'y crois pas une seconde) et ce n'est pas les seuls. Le problème c'est qu'à force ça devient un système sans retour possible et donc ça sert de base à toutes analyses de la Trilogie.

En tout cas, je trouve que Rian a très bon goût.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Fév 2020 - 15:53   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Chasky a écrit:
Après le résultat assez tiède et remâché de Star Wars : Le Réveil de la Force, Disney en a surpris plus d'un avec le spin-off Rogue One de Gareth Edwards qui présentait les personnages de Cassian Andor (Diego Luna) et Jyn Erso (Felicity Jones), sans un seul Skywalker à l'horizon (ou presque). C'est donc avec un certain enthousiasme que le public a reçu l'annonce d'une série dérivée du film à destination de Disney+ autour de Cassian, toujours interprété par Diego Luna.

Je sais pas où ils ont décelé l'enthousiasme populaire. J'ai plutôt l'impression que, cette série, globalement, pour l'instant, les gens s'en battent les raisins avec des poêles à crêpes, mais bon, je suis pas blogueur :roll:

Ils ont du pif y'a pas à dire.


:lol: :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vimana » Mer 12 Fév 2020 - 16:02   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

ecran large, la caricature du snobisme à trois centimes, à coup d'arguments d'autorité et narcissisme non assumé. C'est malheureux mais on se demande pourquoi la presse cinéma ne va pas bien, si c'est pour lire des godelureaux pareils, non merci, et ce pas particulièrement pour des films SW.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Fév 2020 - 21:05   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Franchement, je veux bien qu'on aime pas la Postlogie mais sortir que les gens font preuve d'un certain enthousiasme avec la série sur Cassian, c'est juste ne plus savoir quoi dire.
C'est ridicule.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Fév 2020 - 21:41   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ecran Large est vraiment devenu le voici des site de cinéma, incapables de faire autre chose que du putaclic.

C'est triste quand je repense au tout début prometteurs du site fondés par les anciens de DVD Rama...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Mer 12 Fév 2020 - 21:48   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

EcranLarge, c'est vraiment l'actu du cinéma mainstream donc forcément on y retrouve un peu l'avis populaire. Un débat sur le MCU par-ci, sur la fin du DCEU par-là, un peu de bashing Star Wars... Ce n'est pas à mon sens un grand média de cinéma.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Aragnis » Jeu 13 Fév 2020 - 11:39   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Corentin G a écrit:EcranLarge, c'est vraiment l'actu du cinéma mainstream donc forcément on y retrouve un peu l'avis populaire. Un débat sur le MCU par-ci, sur la fin du DCEU par-là, un peu de bashing Star Wars... Ce n'est pas à mon sens un grand média de cinéma.

L'avis polémique plutôt que populaire, pour faire du click.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations