Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Ven 07 Fév 2020 - 19:57   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:Depuis 2 ans, les films MCU atteignent sans peine le milliard.
On peut parler sans crainte d'événement !

D'abord, le cinéma des blcokbusters s'internationalise de plus en plus (coucou la Chine). Il est donc plus "simple" de taper le milliard aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans.

Ensuite et surtout, je ne suis pas certain qu'on puisse corréler le caractère événementiel ou culturellement significatif d'un film avec son résultat au box-office.

Dire qu'un film crée l'évènement, ça veut dire, par exemple, une large couverture médiatique grand public, un reportage au 20 heures pour papa et maman, une résonance au-delà du milieu des cinéphiles et des geeks, des discussions à la machine à café entre Mireille et Michel de la compta qui vont au ciné 3 fois par an pour voir les Tuche 4, le dernier James Bond et le dernier Disney avec la petite nièce.

Spider-Man: Far From Home, par exemple, a eu beau claquer ses 1,2 milliards de recettes, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ait titillé l'intérêt de Michel de la compta.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ahef » Ven 07 Fév 2020 - 20:55   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Un Marvel c'est aussi événementiel qu'un nouveau burger chez McDo.
T'enleves la Chine, c'est Anonymous Blockbuster #134

C'est juste des produits de consommation à la mode.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Sam 08 Fév 2020 - 0:07   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Chasky a écrit:Spider-Man: Far From Home, par exemple, a eu beau claquer ses 1,2 milliards de recettes, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ait titillé l'intérêt de Michel de la compta.

A ce compte là, le dernier Aladdin ou le dernier Star Wars ont beau avoir dépassé le milliard $; ils n'ont absolument pas créé l'évènement !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 08 Fév 2020 - 1:23   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Chasky a écrit:D'abord, le cinéma des blcokbusters s'internationalise de plus en plus (coucou la Chine). Il est donc plus "simple" de taper le milliard aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans.

Ensuite et surtout, je ne suis pas certain qu'on puisse corréler le caractère événementiel ou culturellement significatif d'un film avec son résultat au box-office.

Dire qu'un film crée l'évènement, ça veut dire, par exemple, une large couverture médiatique grand public, un reportage au 20 heures pour papa et maman, une résonance au-delà du milieu des cinéphiles et des geeks, des discussions à la machine à café entre Mireille et Michel de la compta qui vont au ciné 3 fois par an pour voir les Tuche 4, le dernier James Bond et le dernier Disney avec la petite nièce.

Spider-Man: Far From Home, par exemple, a eu beau claquer ses 1,2 milliards de recettes, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ait titillé l'intérêt de Michel de la compta.


En plus, un film événement n'est pas nécessairement un film qui explose les recettes au box-office. "1917" est un film événement mais il n'a fait "que" 250 millions $ dans le monde.
DRIII

 
 

Messagepar Chasky » Sam 08 Fév 2020 - 9:25   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:A ce compte là, le dernier Aladdin ou le dernier Star Wars ont beau avoir dépassé le milliard $; ils n'ont absolument pas créé l'évènement !

Tout à fait :)

(Faut dire que, Will Smith mis à part, Aladdin était une telle daube :roll: )
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Aeryle » Sam 08 Fév 2020 - 10:31   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:
Aeryle a écrit:Les sorties des films MCU sont un évènement en soi, et pourtant il y en a 2 ou 3 par an!!!! Pour StarWars, ça pourrait être pareil si Disney s’occupait un peu plus de faire desfilms plutôt que de faire la guerre à Netflix.

La SVOD c'est vital pour Disney.
Ils ont tout a fait raison de s'engager dans cette brèche !


C’est peut etre vital pour eux, mais de mon point de vue c’est une mauvaise chose pour StarWars
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 08 Fév 2020 - 20:32   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:Depuis 2 ans, les films MCU atteignent sans peine le milliard.
On peut parler sans crainte d'événement !

(Ou alors il faut nier a RISE l'aspect événementiel)


Ant-Man n'a pas atteint le milliard et il est pourtant sorti peu après IW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 09 Fév 2020 - 10:31   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

J'ai trouvé Alladin tout à fait potable moi. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Fév 2020 - 11:02   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je l'ai trouvé plus que potable personnellement, je trouve que c'est une meilleures adaptation "live" d'un Disney, une réussite de A à Z et qui ne se contente pas d'être un bête copier/coller comme le Roi Lion, mais apporte beaucoup de choses pertinente aux récits et aux personnages.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Dim 09 Fév 2020 - 13:29   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Moi j'ai trouvé que le seul truc qui faisait peur à tout le monde ("mais COMMENT Will Smith va-t-il faire pour atteindre le niveau de Robin Williams") était en fait le seul truc qui fonctionnait dans le film.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Potous » Lun 04 Mai 2020 - 5:49   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Bon entre toutes les news pour tel et tel producteur/réalisateur qui se lance sur un film mais qui n'est jamais le film qui sortira en 2022, les projets de films qui deviennent des séries ou qui sont finalement annulés, les trilogie dont on entend plus parlé et les séries spin-off en cascade dont on ne voit pas plus le bout du nez de la queue de la tête. Je m'y perd vraiment beaucoup dans toute cette histoire.

Est ce qu'on a un moyen d'avoir un résumé des différentes sorties qui sont prévues ? Les différentes dates officiels et l'état d'avancement des différents projets.

Voir même d'avoir une news épinglée sur la page d'accueil et évolutif en fonction des nouvelles annonces. Ça sera plus facile à suivre pour tout le monde.


Si c'est déjà fait tant mieux, mais sinon je comprends bien que ça doit être difficile de tout compiler.



Un message d'un camarade fan de Star Wars très perdu

-- Edit (Lun 04 Mai 2020 - 7:11) :

Autant pour moi j'ai trouvé ça :


https://www.starwars-universe.com/film- ... films.html


Mais du coup c'est épinglé quelque part ? Je suis tombé dessu car visiblement je n'étais pas le seul à poser la question
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Juil 2020 - 23:05   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Le prochain Star Wars au cinéma sera pour Noël 2023. Les suivants pour Noël 2025 et 2027. Alternance avec Avatar.

https://variety.com/2020/film/box-offic ... 234715104/
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Juil 2020 - 23:14   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Tout le monde avance (ou recule c'est selon le point de vue) d'une case en gros. :transpire:

Mais on aura donc 3 ans sans Star Wars :(
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chabevoy » Ven 24 Juil 2020 - 0:01   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DRIII a écrit:Le prochain Star Wars au cinéma sera pour Noël 2023. Les suivants pour Noël 2025 et 2027. Alternance avec Avatar.

https://variety.com/2020/film/box-offic ... 234715104/

Avatar qui est d'ailleurs également reporté à décembre 2022,1 ère fois que je vois des gens se plaindre sur Twitter que cette licence soit repoussée,d'hab les infos sur Avatar sont envahis par la Alita Army pour demander une suite à Alita Battle Angel :whistle: :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dantesk » Ven 24 Juil 2020 - 0:05   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Chabevoy a écrit:Avatar qui est d'ailleurs également reporté à décembre 2022,1 ère fois que je vois des gens se plaindre sur Twitter que cette licence soit repoussée,d'hab les infos sur Avatar sont envahis par la Alita Army pour demander une suite à Alita Battle Angel :whistle: :transpire:


Ahah ils ont bien raison :D

Sinon c'est étrange qu'ils ne nous disent pas si c'est la trilogie de Johnson qui arrive. Et le projet de Waititi ça sera pas avant 2029 alors? Chaud.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 24 Juil 2020 - 0:36   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Thor : Love and Thunder sort début 2022 et le prochain SW sort fin 2023, Waititi pourrait gérer les deux :)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Juil 2020 - 1:05   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DRIII a écrit:Le prochain Star Wars au cinéma sera pour Noël 2023. Les suivants pour Noël 2025 et 2027. Alternance avec Avatar.

https://variety.com/2020/film/box-offic ... 234715104/

En pas encore d'annonce de report de Indy 5 ...
Ça ne devrait pas trop tarder
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Potous » Ven 24 Juil 2020 - 1:49   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Pas très surprenant comme infos, mais c'est vrai que j'aimerai vraiment savoir qui est en charge de cette trilogie !
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Juil 2020 - 4:19   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

ashlack a écrit:Tout le monde avance (ou recule c'est selon le point de vue) d'une case en gros. :transpire:

Mais on aura donc 3 ans sans Star Wars :(


4 ans en fait :(

Après c'est pas étonnant tout à été décalé à cause du COVID, les tournage sont repoussés etc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 24 Juil 2020 - 7:24   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Oh, des dates !

Bon, bah, voilà.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Ven 24 Juil 2020 - 7:43   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Star Wars reporté en 2023. D'accord, et alors ? On ne sait même pas de quoi il s'agit concrètement. Je ne sais même pas si les gens qui ne suivent pas l'actu savent qu'un prochain Star Wars et en préparation.

Ne rien savoir sur un film qui sortait initialement dans deux ans alors qu'ils comptent en faire une trilogie, ça me paraît étrange comme stratégie. J'imagine qu'ils ont aussi reporté la date où ils avaient l'intention de communiquer dessus..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Juil 2020 - 8:08   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ltf a écrit:Star Wars reporté en 2023. D'accord, et alors ? On ne sait même pas de quoi il s'agit concrètement. Je ne sais même pas si les gens qui ne suivent pas l'actu savent qu'un prochain Star Wars et en préparation.

Ne rien savoir sur un film qui sortait initialement dans deux ans alors qu'ils comptent en faire une trilogie, ça me paraît étrange comme stratégie. J'imagine qu'ils ont aussi reporté la date où ils avaient l'intention de communiquer dessus..


HanSolo a écrit:J'aimerais voir un peu d'optimisme ici



A la tête de LFL, ils ont une idée très précise du scénar, du réal, du compositeur, des acteurs présentis.
Ils ne veulent juste pas en parler pour l'instant ...
:transpire:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Potous » Ven 24 Juil 2020 - 9:16   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

L'optimisme, c'est de penser qu'ils ont déjà des personnes qui travaillent sur le scénar, et que ces personnes viennent de gagner une extension pour travailler plus longtemps le script avant la sortie du film.

Je suis sur qu'Abrams aurai aimé avoir un tel signe de la providence !
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 24 Juil 2020 - 9:47   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ltf a écrit:Star Wars reporté en 2023. D'accord, et alors ? On ne sait même pas de quoi il s'agit concrètement. Je ne sais même pas si les gens qui ne suivent pas l'actu savent qu'un prochain Star Wars et en préparation.

Ne rien savoir sur un film qui sortait initialement dans deux ans alors qu'ils comptent en faire une trilogie, ça me paraît étrange comme stratégie. J'imagine qu'ils ont aussi reporté la date où ils avaient l'intention de communiquer dessus..


Tu marques un point ici. Contrairement à des films comme Avatar (et encore plus Mulan), on ne sait strictement rien sur le prochain Star Wars. J'avais entendu dire que ça se passerait avant la prélogie mais je ne sais même plus si c'est vrai. On ignore jusqu'au réalisateur autant que je sache.

Bref, c'est un peu un non-événement que de nous dire que la nouvelle trilogie est reportée d'un an. Je suis bien plus déçue au sujet de Mulan.

En aparté, je suis aussi furieuse contre les Etats-Unis et leur manque criant de discernement au sujet du Covid-19. A force, cela risque de causer la perte financière de nombreux cinémas à travers le monde. Il y a une limite à la rediffusion des films comme c'est le cas cet été. Moi-même, très cinéphile, je suis surtout retournée au cinéma pour voir des films que je connais déjà mais il est clair que, comme tout le monde, j'aimerais plus de nouveautés.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar The White Knight » Ven 24 Juil 2020 - 9:51   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ils auront plus de temps pour préparer ces nouveaux films, c'est le bon côté des choses. Mais encore 3 ans d'attente, je vais être en manque :transpire: , heureusement qu'il y a les séries live. :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 24 Juil 2020 - 10:12   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je vois plutôt ce report d'un bon œil. Cela va leur laisser le temps de bien préparer les choses et l'attente va recréer de l'envie auprès du grand public.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Ares44 » Ven 24 Juil 2020 - 11:11   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

0B1W4N a écrit:Je vois plutôt ce report d'un bon œil. Cela va leur laisser le temps de bien préparer les choses et l'attente va recréer de l'envie auprès du grand public.


+1 :wink: :jap:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 24 Juil 2020 - 11:58   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je viens de voir l'info sur le report ailleurs, du coup je passe sur ce topic où je ne suis pas venu depuis très, très longtemps. Après être remonté dans son historique, il y a un post avec lequel je suis plus que d'accord, ou en tous cas qui correspond à mes inquiétudes sur le sujet :

DRIII a écrit:Je pense que "The Mandalorian" préfigure sans doute de ce que sera Star Wars demain au cinéma. Une franchise recentrée sur la bagarre et le fan-service. Une de plus.


Après le "pompage" de l'OT par la postlogie, qui restera pour moi une erreur incompréhensible, le succès du Mandalorian (série la plus piratée à sa sortie), bien que sympa par d'autres aspects, pourrait, effectivement, entraîner une "dérive" en ce sens.

Bon, le côté "fan service" ne dérange pas obligatoirement le grand nostalgique que je suis (tant qu'on ne parle pas de "pompage")

En revanche, l'aspect "baston continue et complètement déséquilibrée" (où le Mandalorian a battu tous les records, au moins dans la franchise "live" Star Wars) en matière de nuées de méchants tirant comme des pieds ou se battant comme des manches (pourtant la collection de casques de chasseurs de primes dans le repaire de ces derniers montre qu'il y a des combats où les stormtroopers sont capables de toucher des cibles, même si ce combat là ne nous a pas été montré...) commence réellement à me lasser... Si on veut que SW passe dans la case des séries B, il n'y a plus qu'à persévérer dans cette direction.

Je ne peux qu'espérer que l'écueil saura être évité, ou au moins contenu dans des proportions acceptables. Réponse en 2023, donc...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar DRIII » Ven 24 Juil 2020 - 12:03   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Deltaer Grayh a écrit:Je viens de voir l'info sur le report ailleurs, du coup je passe sur ce topic où je ne suis pas venu depuis très, très longtemps. Après être remonté dans son historique, il y a un post avec lequel je suis plus que d'accord, ou en tous cas qui correspond à mes inquiétudes sur le sujet :
DRIII a écrit:Je pense que "The Mandalorian" préfigure sans doute de ce que sera Star Wars demain au cinéma. Une franchise recentrée sur la bagarre et le fan-service. Une de plus.


Après le "pompage" de l'OT par la postlogie, qui restera pour moi une erreur incompréhensible, le succès du Mandalorian (série la plus piratée à sa sortie), bien que sympa par d'autres aspects, pourrait, effectivement, entraîner une "dérive" en ce sens.

Bon, l'aspect "fan service" ne dérange pas obligatoirement le grand nostalgique que je suis (tant qu'on ne parle pas de "pompage")

En revanche l'aspect "baston continue et complètement déséquilibrée" (où le Mandalorian a battu tous les records, au moins dans la franchise "live" Star Wars) en matière de nuées de méchants tirant comme des pieds ou se battant comme des manches (pourtant la collection de casques de chasseurs de primes dans le repaire de ces derniers montre qu'il y a des combats où les stormtroopers sont capables de toucher des cibles, même si ce combat là ne nous a pas été montré...) commence réellement à me lasser... Si on veut que SW passe dans la case des séries B, il n'y a plus qu'à persévérer dans cette direction.

Je ne peux qu'espérer que l'écueil saura être évité, ou au moins minimisé. Réponse en 2023...


Le seul point rassurant, c'est que le projet ciné le plus concret à ce jour est celui sur lequel planchent Taika Waïtiti et Kristy Wilson-Cairns.

Waïtiti est un vrai cinéaste avec des envies de cinéma, des idées, du sens. Et Wilson-Cairns a montré avec "1917" qu'elle savait créer un récit d'action mêlant aussi sens et émotion. L'attelage est plutôt séduisant et prometteur sur le papier.
DRIII

 
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 24 Juil 2020 - 12:16   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DRIII a écrit:Le seul point rassurant, c'est que le projet ciné le plus concret à ce jour est celui sur lequel planchent Taika Waïtiti et Kristy Wilson-Cairns.

Waïtiti est un vrai cinéaste avec des envies de cinéma, des idées, du sens. Et Wilson-Cairns a montré avec "1917" qu'elle savait créer un récit d'action mêlant aussi sens et émotion. L'attelage est plutôt séduisant et prometteur sur le papier.

Que tu aies raison espérons :)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Juil 2020 - 12:43   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Trois ans de plus à lire des bouquins. :D 8)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 24 Juil 2020 - 13:11   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Le seul point rassurant, c'est que le projet ciné le plus concret à ce jour est celui sur lequel planchent Taika Waïtiti et Kristy Wilson-Cairns.


Je ne suis pas particulièrement inquiet du projet de Johnson, si celui-ci se concrétise un jour, non plus.
Petite aparté mais "The Mandalorian" c'est une série sur des portes-flingues donc l'action me semble logique et adaptée au récit. Ce sera logiquement le cas de "Cassian Andor" également. Pas certain toutefois que Deborah Chow réalise des épisode bourrés d'action sur Kenobi, elle a pourtant réalisé l'épisode 3 du Mando, très centré action. Bref, attendons de voir mais il me semble précoce de statuer sur une dérive potentielle de la franchise.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 24 Juil 2020 - 13:33   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

0B1W4N a écrit:Je ne suis pas particulièrement inquiet du projet de Johnson, si celui-ci se concrétise un jour, non plus.


Personnellement, je n'y crois plus beaucoup.

Petite aparté mais "The Mandalorian" c'est une série sur des portes-flingues donc l'action me semble logique et adaptée au récit. Ce sera logiquement le cas de "Cassian Andor" également. Pas certain toutefois que Deborah Chow réalise des épisode bourrés d'action sur Kenobi, elle a pourtant réalisé l'épisode 3 du Mando, très centré action. Bref, attendons de voir mais il me semble précoce de statuer sur une dérive potentielle de la franchise.


Personnellement, je n'ai rien contre le cinéma d'action, au contraire. J'ai trouvé "1917" très plaisant par exemple. "Dunkerque" de Nolan - qui est aussi un pur film d'action - m'avait bien plu et était une très chouette expérience cinématographique. Je pourrais aussi citer "Drive" qui est une sorte de quintessence du genre. Dans ces trois films, l'action amène quelque part. Il y a un récit, une histoire. Et visuellement, ça dépote.

Sur le Mando, je n'ai regardé que le premier épisode que j'ai trouvé épouvantablement nul parce je n'y ai vu justement qu'une superposition de scénettes d'actions sans grand intérêt.

Pour en revenir au calendrier et aux délais, j'ai quand même tendance à penser que le Star Wars de 2023 sera celui de Waïtiti, même si le garçon a un planning hyper chargé pour ces prochaines années.
DRIII

 
 

Messagepar lukaslunt » Ven 24 Juil 2020 - 15:10   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

En espérant que ce délai permette de nous donner une trilogie moins bancale que la dernière. Vivement des infos quand même.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Juil 2020 - 15:30   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Mmmmh Est ce vraiment une trilogie ?
Pourquoi pas 3 films indépendants :neutre:
:paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DRIII » Ven 24 Juil 2020 - 15:39   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

lukaslunt a écrit:En espérant que ce délai permette de nous donner une trilogie moins bancale que la dernière. Vivement des infos quand même.


Pour l'instant, rien ne dit qu'il s'agira d'une trilogie. Disney se laisse peut-être ainsi la possibilité de donner une suite en fonction du succès ou non du premier film. Ce qui n'est pas stupide.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 24 Juil 2020 - 18:32   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

0B1W4N a écrit:Je vois plutôt ce report d'un bon œil. Cela va leur laisser le temps de bien préparer les choses et l'attente va recréer de l'envie auprès du grand public.


Ça dépend, ces délais sont surtout dus à la fermeture des cinémas toujours d'actualité aux Etats-Unis et au fait que la crise actuelle pose problème pour les tournages et pour permettre aux différentes équipes techniques de bosser. J'aimerais être agréablement surpris, mais je ne pense pas que les blockbusters décalés y compris les potentiels films Star Wars seront différents de ce que ça aurait donné avec la date de sortie initialement prévue. Au mieux ça laissera plus de temps pour potasser l'histoire, ce qui peut mener au meilleur comme au pire selon les gens... Ce report ne me gêne pas du tout pour ma part.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Juil 2020 - 19:30   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

D'ailleurs les séries vont être tout autant impactées que les films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 24 Juil 2020 - 20:11   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:D'ailleurs les séries vont être tout autant impactées que les films.

-Sergorn


Moins parce que tu n'as pas la problématique de la sortie en salles. C'est ça qui bloque pas mal de sorties actuellement, pas les conditions de tournage, beaucoup ayant déjà repris depuis un mois.
DRIII

 
 

Messagepar Aeryle » Ven 24 Juil 2020 - 21:04   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ca me fait chier, et je trouve ça gonflé d'utiliser le covid comme excuse.

Genre une épidémie qui dure depuis 3 mois impose un retard d'un an pour un film qui devait sortir dans plus de 2ans?
Lol

Franchement, ils auraient mieux fait de simplement dire qu'ils avaient besoin de plus de temps pour construire cette future trilogie, et là ce serait passé crème.
Mais là j'en ai marre de voir les studios de ciné faire du foutage de gueule en se cachant derrière le covid pour justifier des reports et des annulations à tour de bras.


Après en dehors de ce détail, un report sur un film dont on ne sait rien... bah ça me fait ni chaud ni froid.
Par contre ça va être le néant niveau StarWars pendant encore plus de 3ans...
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 24 Juil 2020 - 21:23   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:Ca me fait chier, et je trouve ça gonflé d'utiliser le covid comme excuse.

Genre une épidémie qui dure depuis 3 mois impose un retard d'un an pour un film qui devait sortir dans plus de 2ans?
Lol

Franchement, ils auraient mieux fait de simplement dire qu'ils avaient besoin de plus de temps pour construire cette future trilogie, et là ce serait passé crème.
Mais là j'en ai marre de voir les studios de ciné faire du foutage de gueule en se cachant derrière le covid pour justifier des reports et des annulations à tour de bras.


Les cinémas ne sont toujours pas ouverts aux Etats-Unis est le virus est bien plus présent chez eux que chez nous... Sortir des films a gros budget maintenant c'est un suicide commercial, c'est d'ailleurs le cas quel que soit le budget en fait. En France où les cinémas sont ouverts certains exploitants se demandent s'ils ne vont pas mettre la clé sous la porte. Tout notre système repose sur le fric et il suffit de quelques semaines d'inactivité pour tout compromettre. Si un projet est en phase de pré-prod, cette pré-prod prend du retard avec le confinement et c'est normal.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Juil 2020 - 22:23   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ca me fait chier, et je trouve ça gonflé d'utiliser le covid comme excuse.

Genre une épidémie qui dure depuis 3 mois impose un retard d'un an pour un film qui devait sortir dans plus de 2ans?
Lol


La majorité des tournages n'ont pas repris, le COVID19 n'a rien d'une "excuse". Et pour les films/séries qui ont pu être tournés, le télétravail impacte la post-production et donc retarde les sorties.

Des fois que tu n'ais pas remarqué l'épidémie est très loin d'être terminée. :non:

Et quasi tous les films Hollywoodiens de cette année ont été décalé à l'an prochain (au ou mieux en fin d'année), ça impacte forcément toutes les futures productions. Et niveau séries beaucoup de tournages ont été retardés (par exemple on devrait avoir trois saisons de Star Trek en tournage actuellement, on en a zero :paf: ), et ce qui reprend peu à peu ce sont les tournages hors USA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 24 Juil 2020 - 23:20   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

C'est surtout la situation épidémilogique aux USA qui bloque tout. C'est le plus gros marché mondial. Aucun studio US ne va sortir un film en salles uniquement pour le marché européen.

Les tournages, c'est moins problématique, à condition de tourner dans un pays où la situation épidémmilogique est stabilisée. Ridley Scott va reprendre dès le mois prochain le tournage de "The Last Duel" en Irlande par exemple. En France, pas mal de tournages de séries ont déjà redémarré ("Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" par exemple).
DRIII

 
 

Messagepar hilbert » Sam 25 Juil 2020 - 0:20   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Nolan sort bien son Tenet il me semble
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 25 Juil 2020 - 0:28   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

:roll:
hilbert a écrit:Nolan sort bien son Tenet il me semble


Non, il est repoussé indéfiniment.
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 25 Juil 2020 - 8:17   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Oui!
Les producteurs de Mourir peut attendre (titre prémonitoire) ont eu du nez en repoussant la sortie du film dès le 5 mars a la fin 2020!
Alors qu a l'époque seule l Italie était touchée de plein fouet en Europe: a l'époque il y avait au total "seulement"6 morts en France, 1 en UK, 12 aux US!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aeryle » Sam 25 Juil 2020 - 11:01   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:
Ca me fait chier, et je trouve ça gonflé d'utiliser le covid comme excuse.

Genre une épidémie qui dure depuis 3 mois impose un retard d'un an pour un film qui devait sortir dans plus de 2ans?
Lol


La majorité des tournages n'ont pas repris, le COVID19 n'a rien d'une "excuse". Et pour les films/séries qui ont pu être tournés, le télétravail impacte la post-production et donc retarde les sorties.

Des fois que tu n'ais pas remarqué l'épidémie est très loin d'être terminée. :non:

Et quasi tous les films Hollywoodiens de cette année ont été décalé à l'an prochain (au ou mieux en fin d'année), ça impacte forcément toutes les futures productions. Et niveau séries beaucoup de tournages ont été retardés (par exemple on devrait avoir trois saisons de Star Trek en tournage actuellement, on en a zero :paf: ), et ce qui reprend peu à peu ce sont les tournages hors USA.

-Sergorn


Ce que tu avances fonctionne pour des films ou séries devant sortir cette année, ou en 2021.

Par contre pour un film prévu en 2022, dont le tournage n'a pas commencé (et qui n'a peut être même pas son casting final), qui est au mieux en pré production, le covid est une excuse bidon.

Quant à la question du décalage de planning, je ne la cautionne pas. Les cinémas sont ouverts, mais le planning de sorties est franchement moisi en ce moment. Aucune grosse sortie, et même pire, celle qui étaient prévues sont repoussées sans justification valable. (le pire exemple étant Mulan, qui en ce qui me concerne disposait d'un boulevard sans concurrence cet été, mais qui risque de passer à la trappe pour moi à cause d'un nouveau report).
Et quant bien même ces reports se justifiaient, aller jusqu'à repousser des films prévus pour 2022, je trouve ça franchement exagéré. (surtout quand on voit que pour le MCU (qui appartient à Disney je rappel), le report de black Widow a causé un report de tous les films de quelques mois jusqu'à finir par retomber sur le rythme qui était à peu près prévu à l'origine (moyennant une année avec 4 films marvel)

Et dernière chose: si on doit attendre que l'épidémie soit terminé avant de pouvoir profiter de gros films au ciné, bah autant dire qu'on va attendre des années.
Le virus ne disparaitra pas de sitôt, il faut faire avec.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 25 Juil 2020 - 11:39   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:Quant à la question du décalage de planning, je ne la cautionne pas. Les cinémas sont ouverts, mais le planning de sorties est franchement moisi en ce moment. Aucune grosse sortie, et même pire, celle qui étaient prévues sont repoussées sans justification valable. (le pire exemple étant Mulan, qui en ce qui me concerne disposait d'un boulevard sans concurrence cet été, mais qui risque de passer à la trappe pour moi à cause d'un nouveau report).


Si Mulan sortait cet été, de facto il aurait eu des entrées réduites en Europe et inexistantes aux US.
Aucun interet pour Disney de le sortir trop tot ...
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 25 Juil 2020 - 12:48, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Sam 25 Juil 2020 - 12:39   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DRIII a écrit:
lukaslunt a écrit:En espérant que ce délai permette de nous donner une trilogie moins bancale que la dernière. Vivement des infos quand même.


Pour l'instant, rien ne dit qu'il s'agira d'une trilogie. Disney se laisse peut-être ainsi la possibilité de donner une suite en fonction du succès ou non du premier film. Ce qui n'est pas stupide.


Si ils avait été plus intelligent pour la dernière trilogie la question ne se poserai pas.Les gars ils ont de l'or entre les mains et ils font n’importe quoi.

Enfin si il pouvait aussi profiter du délai pour foutre dehors kathlyn kennedy ça serai pas du luxe car elle sert à rien
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 25 Juil 2020 - 12:56   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:Et quant bien même ces reports se justifiaient, aller jusqu'à repousser des films prévus pour 2022, je trouve ça franchement exagéré. (surtout quand on voit que pour le MCU (qui appartient à Disney je rappel), le report de black Widow a causé un report de tous les films de quelques mois jusqu'à finir par retomber sur le rythme qui était à peu près prévu à l'origine (moyennant une année avec 4 films marvel)


Le Covid 19 a un impact certain sur les tournages, comme partout ailleurs. Pour Avatar, notamment, ils ont placé tous les acteurs en quatorzaine avant de reprendre. De plus, il suffit d'un cas pour risquer une contamination sur tout le tournage et ainsi retarder les choses de plusieurs semaines. Cela coûte très cher.

Tu cites l'exemple de Black Widow dont la sortie décalée repousse aussi les autres films. Ce sera la même chose pour Star Wars, c'est tout. La crainte, malgré tout, c'est que cette année blanche achève un bon nombre de cinémas. Ou alors il va falloir que les Européens fassent des blockbusters...

Et dernière chose: si on doit attendre que l'épidémie soit terminé avant de pouvoir profiter de gros films au ciné, bah autant dire qu'on va attendre des années.
Le virus ne disparaitra pas de sitôt, il faut faire avec.


Dans l'absolu tu as raison. Cependant, la situation est particulièrement critique aux Etats-Unis aujourd'hui. Donc, non seulement, reprendre les tournages (que ce soit film ou série) est une très mauvaise idée mais en plus, tourner en Europe s'avérera compliqué car en Europe, on est très réticent à l'idée d'accueillir des Américains, surtout que le Covid-19 est en train de reprendre du poil de la bête.

Bref, à la longue, oui, il faudra bien s'y faire, mais aujourd'hui, c'est impossible.

lukaslunt a écrit:Enfin si il pouvait aussi profiter du délai pour foutre dehors kathlyn kennedy ça serai pas du luxe car elle sert à rien


C'est elle qui a produit les trois derniers Star Wars entre autres. Je n'appelle pas cela "servir à rien". Elle n'aurait servi à rien si elle avait juste accepté le poste de productrice et était restée assise sur ses fesses pendant 8 ans. On peut ne pas aimer ses décisions mais je suis désolée, elle ne sert pas à rien.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations