Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calendrier de sortie des films Star Wars

Le futur de Star Wars au cinéma, pour discuter de ces futures œuvres de Lucasfilm (Star Wars Stories, trilogie de Johnson, ou autres), sans aucune restriction (rumeurs et spoilers autorisés), c'est par ici !

Retourner vers Le futur de Star Wars au cinéma (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Ven 07 Fév 2020 - 18:57   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:Depuis 2 ans, les films MCU atteignent sans peine le milliard.
On peut parler sans crainte d'événement !

D'abord, le cinéma des blcokbusters s'internationalise de plus en plus (coucou la Chine). Il est donc plus "simple" de taper le milliard aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans.

Ensuite et surtout, je ne suis pas certain qu'on puisse corréler le caractère événementiel ou culturellement significatif d'un film avec son résultat au box-office.

Dire qu'un film crée l'évènement, ça veut dire, par exemple, une large couverture médiatique grand public, un reportage au 20 heures pour papa et maman, une résonance au-delà du milieu des cinéphiles et des geeks, des discussions à la machine à café entre Mireille et Michel de la compta qui vont au ciné 3 fois par an pour voir les Tuche 4, le dernier James Bond et le dernier Disney avec la petite nièce.

Spider-Man: Far From Home, par exemple, a eu beau claquer ses 1,2 milliards de recettes, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ait titillé l'intérêt de Michel de la compta.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Ahef » Ven 07 Fév 2020 - 19:55   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Un Marvel c'est aussi événementiel qu'un nouveau burger chez McDo.
T'enleves la Chine, c'est Anonymous Blockbuster #134

C'est juste des produits de consommation à la mode.
Ahef
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 07 Fév 2020 - 23:07   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Chasky a écrit:Spider-Man: Far From Home, par exemple, a eu beau claquer ses 1,2 milliards de recettes, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ait titillé l'intérêt de Michel de la compta.

A ce compte là, le dernier Aladdin ou le dernier Star Wars ont beau avoir dépassé le milliard $; ils n'ont absolument pas créé l'évènement !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Sam 08 Fév 2020 - 0:23   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Chasky a écrit:D'abord, le cinéma des blcokbusters s'internationalise de plus en plus (coucou la Chine). Il est donc plus "simple" de taper le milliard aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans.

Ensuite et surtout, je ne suis pas certain qu'on puisse corréler le caractère événementiel ou culturellement significatif d'un film avec son résultat au box-office.

Dire qu'un film crée l'évènement, ça veut dire, par exemple, une large couverture médiatique grand public, un reportage au 20 heures pour papa et maman, une résonance au-delà du milieu des cinéphiles et des geeks, des discussions à la machine à café entre Mireille et Michel de la compta qui vont au ciné 3 fois par an pour voir les Tuche 4, le dernier James Bond et le dernier Disney avec la petite nièce.

Spider-Man: Far From Home, par exemple, a eu beau claquer ses 1,2 milliards de recettes, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ait titillé l'intérêt de Michel de la compta.

En plus, un film événement n'est pas nécessairement un film qui explose les recettes au box-office. "1917" est un film événement mais il n'a fait "que" 250 millions $ dans le monde.
DRIII
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Sam 08 Fév 2020 - 8:25   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:A ce compte là, le dernier Aladdin ou le dernier Star Wars ont beau avoir dépassé le milliard $; ils n'ont absolument pas créé l'évènement !

Tout à fait :)

(Faut dire que, Will Smith mis à part, Aladdin était une telle daube :roll: )
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Aeryle » Sam 08 Fév 2020 - 9:31   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:
Aeryle a écrit:Les sorties des films MCU sont un évènement en soi, et pourtant il y en a 2 ou 3 par an!!!! Pour StarWars, ça pourrait être pareil si Disney s’occupait un peu plus de faire desfilms plutôt que de faire la guerre à Netflix.

La SVOD c'est vital pour Disney.
Ils ont tout a fait raison de s'engager dans cette brèche !

C’est peut etre vital pour eux, mais de mon point de vue c’est une mauvaise chose pour StarWars
Aeryle
Padawan

Messagepar Sergorn » Sam 08 Fév 2020 - 19:32   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:Depuis 2 ans, les films MCU atteignent sans peine le milliard.
On peut parler sans crainte d'événement !

(Ou alors il faut nier a RISE l'aspect événementiel)

Ant-Man n'a pas atteint le milliard et il est pourtant sorti peu après IW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 09 Fév 2020 - 9:31   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

J'ai trouvé Alladin tout à fait potable moi. :neutre:
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 09 Fév 2020 - 10:02   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je l'ai trouvé plus que potable personnellement, je trouve que c'est une meilleures adaptation "live" d'un Disney, une réussite de A à Z et qui ne se contente pas d'être un bête copier/coller comme le Roi Lion, mais apporte beaucoup de choses pertinente aux récits et aux personnages.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Dim 09 Fév 2020 - 12:29   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Moi j'ai trouvé que le seul truc qui faisait peur à tout le monde ("mais COMMENT Will Smith va-t-il faire pour atteindre le niveau de Robin Williams") était en fait le seul truc qui fonctionnait dans le film.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Précédente

Retourner vers Le futur de Star Wars au cinéma (avec spoilers)

•    Informations