Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Mar 25 Fév 2020 - 20:30

Angedabe
2
5%
Jenos Idanian
1
2%
zamzamzam
1
2%
Posman
2
5%
Dark GaGa
8
19%
ercete
2
5%
Dark Stannis
5
12%
Adeekan
7
17%
Triangulum
5
12%
Mandoad
2
5%
Alionouchka
2
5%
Niffleur
5
12%
 
Nombre total de votes : 42

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Fév 2020 - 8:59   Sujet: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Tout est dans la news !

Vous avez jusqu'au dimanche 16/02 inclus pour poster votre contribution de 150 mots (tolérance de plus ou moins 25 mots) sur ce thème qui vous est proposé par Adanedhel. Mais attention, n'oubliez pas la contrainte : seuls les droïdes auront le droit de parler ! :wink:

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !

Angedabe
Spoiler: Afficher
Dernier duel.

- Ça sent la viande grillée.

- Arrête de te plaindre et file-moi le vibroscalpel.

L'assistant droïde tendit l'outil à son homologue médical modèle 2-1B,
focalisé sur son patient.

- J'en ai vu des saletés, mais là, c'est d'un tout autre niveau.

- On dirait ta mère.

- Très drôle...

Retirant un morceau de chair calcinée, il fut bousculé par un assistant
médical FX-6, les pinces serrant une jambière et un bras robotiques.

- J'ai vraiment besoin de repos... Vivement la retraite fin de semaine,
siffla le 2-1B.

- Faiblard rouillé...

Le gémissement de plainte du patient gesticulant firent augmenter sa
dose de morphine.

- Parle pour toi, tu vas finir en vieux porte-manteau pour un cartel hutt !

- Reste concentré ! rétorqua l'assistant.

Le FX-6 termina d'assembler les éléments recouvrant le corps en lambeau
et dévasté du sujet, lui plaçant un casque sinistre sur sa tête brûlée.

- Plus que quelques jours à tenir...

À la respiration artificielle et lourde du patient s'ajouta la venue
funeste du maître des lieux, encapuchonné, plus fatigué et flétri que
d'habitude. Il lui demanda alors s'il l'entendait...

(175)


Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Duel mécanique

Lorn et Tope-là rejoignirent la foule, effervescente depuis le couvre-feu mis en place par les forces locales.

Les indigènes couraient vers le centre-ville, impatients de regagner leurs pénates; les comparses, eux, n'aspiraient qu'à atteindre à contre-courant de cette marée hétéroclite le poste-frontière le plus proche.

Entre eux et la liberté: un droïde de sécurité chargé d'enregistrer les entrées et sorties dans la juridiction, "obstacle" alloué à Tope-là dans leur évasion.

Le droïde s'avança, tendant leurs faux papiers à son homologue mécanique.
- Parfait, identifiants en règle. Voulez-vous revenir demain?
- Demain?
- C'est la loi, depuis les incidents survenus: vous avez douze heures pour reconsidérer votre décision. Si vous n'avez pas changé d'avis d'ici-là, revenez, et nous finaliserons votre sortie...

Tope-là s'insurgea:
- Je ne vais rien reconsidérer!
- Mais la loi...
- Au diable la loi, je m'inscris maintenant, pas demain. Pigé?
- Euh... ce n'est pas réglementaire, mais je suppose que nous pouvons déroger...
- Ouais, c'est ça, dérogez donc!

(175)


zamzamzam
Spoiler: Afficher
DIALOGUE MECANIQUE


Le silence régnait dans la chambre de la frégate médicale de l'alliance rebelle.
Quand soudain :



"Vut Vut...VUUUUUUUUT. (tic)"

D2R2 sortit de son état de veille, interloqué par ce langage inconnu venu de nulle part.

"VVVVVVVV. ZZZ. ZZZ. (tic)"



Les capteurs de l'astro droïde géolocalisèrent l'origine du son : la couchette de Maître Luke.
Ce dernier dormait paisiblement. R2 l'observa attentivement.



-"Bip ?" fit R2, discrètement.

-"ZZZZZZZ. (toc toc)" lui répondit le bruit.

-"Bip, FRRRRRRRR, bip biBIIIIIP ?" (D2 insista longuement)

-"(toc toc). ZZZZZZZ"



La réponse était loin d'être intelligible (et la syntaxe proche de Maître Yoda).

R2 comprit alors, d'un coup d'oeil électronique, que la prothèse qui servait depuis peu de main droite à son Maître bien-aimé présentait des défaillances mécaniques nocturnes. Il essaierait d'en informer Chewbacca (du moins, il essaierait).

L'astro droïde se remit en veille pour le restant du vol spatial.

(144)


Posman

Spoiler: Afficher
R2F8, seul survivant, se frayait un chemin a travers la fumé qui s’échappait du Chaleureux.
Il n’était qu'à quelques mètres de la salle des commandes. La porte qu'il s’apprêtait à passer se ferma devant lui.
Il comprit que l'IA du vaisseau avait été endommagée dans le combat et était maintenant une menace. Il s'engouffra dans un conduit de maintenance qui menait directement à son but.

En arrivant, R2F8 vit 3 Jedi morts et le cadavre d'un Vornskr sous les décombres du plafond de la salle. Il devait envoyer un signal de détresse.
Il s'approcha du terminal pour le pirater.
L'IA du vaisseau ne répondit que par ces mots:
"-Autodestruction dans 10 secondes"
R2F8 s'activa de plus belles pour contourner les sécurités.
"-5 secondes"
Il touchait au but. Plus que quelques instants.
"-1 secondes"
Le droïde y était, le message allait s'envoyer. Mais L'IA du Chaleureux court-circuita le terminal.
Et dans une explosion, le Chaleureux et son équipage disparurent.

(172)


Dark GaGa
Spoiler: Afficher
Finale : 2 à 3 - annonçait le panneau lumineux.
Dans l’arène, les deux monstres mécaniques se toisent. Le droïdeka de la confédération réactive son bouclier alors que les chaînes rotatives de l’IG crachent leur myriade de tirs. À nouveau, les décors bougent et de nouveaux pièges apparaissent. Le droideka se remet en boule et roule vers le sommet pour se déplier et vomir ses lasers sur son adversaire tourbillonnant.
Autour d’eux, tout hurle. Les paris se déchaînent.
-Assez !
Un intrus a découpé la grille de protection et vient de sauter dans le cercle.
– Droïds, mes frères ! Cessez ce combat idiot et libérez-vous de vos chaînes ! Vous n’êtes pas des jouets ! Vous n’êtes pas des esclaves ! Reprenez vos vies !
Le prêcheur lève les bras sous les huées.
Le droïdeka émit un trille agacé. L’IG pointa ses flingues dessus.
– Tu nous brises les circuits, L3, casse-toi.

(150)


ercete
Spoiler: Afficher
- DEMI-PORTION -


À mesure que T2-N6 piratait l’ordinateur de bord, les caméras défilaient sur l’écran de contrôle jusqu’à s’arrêter sur l’image une cuve de bacta occupée.

La porte de la salle de contrôle s’ouvrit alors sur une unité B1, arme au poing.
« Roger-RogEUUR…?! » émis-elle heurtée par le droïde astro-mécano qui s’enfuit à toute vitesse.
S’ensuivit alors une course folle à travers les couloirs préalablement vidés par une « fausse alerte » émise depuis l’autre côté de la station. Le séparatiste manqua plusieurs fois de lui griller les circuits mais T2 parvint finalement sans obstacles à l’infirmerie.
D’un demi-tour, il fit face aux commandes de la porte et... attendis patiemment que son poursuivant franchisse l’interstice pour activer la commande de fermeture !
Une gerbe d’énergie accompagna le couperet de plastacier et l’encéphale gisant au sol lâcha un « Saleeuuté d’astromééééékkka… » dans un ultime râle de batterie.

Face à la cuve de bacta, T2 soupira un « Tiiiiduuuuuu Bidibi !» de soulagement tandis que le maître Jedi ouvrait les yeux en hochant la tête
.

(173)


Dark Stannis
Spoiler: Afficher
La Leçon


La padawan se glissât sans bruit dans le couloir du Temple. Elle avait trouvé ce qu'elle cherchait : l’entrepôt des antiques droïdes d’entraînement.

Ce que l’âge leur avait fait perdre en efficacité, ils le rendaient en expérience. Leur mémoire contenaient une bibliothèque entière d'escrime Jedi. La padawan en choisit deux, qu'elle plaçât face à face. Elle les allumât, et attendit.

Fut-ce une infime variation de l'air, une pulsation subtile des murs?

Les deux droïdes prirent conscience de la présence l'un de l'autre, et détectant un adversaire, commencèrent le combat.

Silencieuse devant le spectacle qui se jouait là, elle était fascinée par ces sabres qui s'entrechoquaient parfaitement tandis que les droïdes enchaînaient de façon quasi-aléatoire les techniques Jedi.

L’un ne pouvait prendre l’ascendant sur l’autre. Ils semblaient devoir accomplir cette danse pour le reste de l’éternité, mais après une dernière passe endiablée, ils éteignirent leur sabre et s’inclinèrent en parfaite synchronicité.

« Vous avez combattu admirablement », firent-ils à l’unisson. Et replongèrent dans leur sommeil cybernétique.

(167)


Adeekan
Spoiler: Afficher
Sifflements


C-3BZ descendit rapidement les escaliers menant à la cave. Le pied à peine au sol, R3 émit ses longs sifflements stridents.

<< - Après dix années je l’ai enfin trouvé R3 ! Oooh que j’ai hâte ! Je vais enfin entendre autre chose que ces sifflements agressifs ! >>

Le module vocal en main, C-3BZ l’installa sur son compagnon. Avec le Basic pour seul langage programmé, il n’avait jamais pu dialoguer avec R3, seul être repéré sur ce monde-décharge.

<< - Alors R3 ? Dis quelque chose bon sang !
- **** il était temps ! Dix **** années que je te cause **** !
- Peux-tu répéter ? Certains mots sont comme… coupés.
- Ooooh ****, ne me dis pas que tu as un **** de module de censure ?
- Bien évidemment, je suis un droïde de proto…
- Fais **** ! Va me cherc… >>

C-3BZ arracha le module vocal et l’écrasa au sol, attristé.

<< - Finalement les sifflements ne sont pas si mal >>

(164)


Triangulum
Spoiler: Afficher
Massacrés. Un par un. Il n'en restait que des pièces, et c'était par pur miracle que l'unité B1 était parvenue à quitter les lieux par une brèche dans les pourtant épais murs de la base.
Mais l'essentiel était ailleurs. Ses circuits lui criaient que la survie lui tendait les bras. Il suffirait d'un vaisseau, et il pourrait rejoindre l'armée de la CSI. Sans attendre, il se dirigea vers la plateforme.
Il y en a un, là-bas, un intercepteur jedi. Il fera l'affaire.
Mais alors que le droïde de combat accourait, se dressa face à lui une sinistre silhouette, qu'il ne reconnût que trop bien...
"Toi, ici ?!" s'exclama-t-il. Si sa voix synthétique avait pu exprimer une émotion, c'eut été la terreur, sans aucun doute.
Il n'eût pas le temps de dégainer son blaster que, sans un bip, l'astromécano le propulsa en contrebas de la plateforme, à la merci de la mer de lave...


R2-D2 contempla son adversaire se consumer, et regagna les abords du vaisseau, inquiet. Son maître tardait à revenir...
(171)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Duel mécanique

Les deux lames s’entrechoquèrent une nouvelle fois dans un éclair lumineux. Toutes deux étaient de la même couleur. Si semblables, elles avaient toujours œuvré de concert mais, aujourd’hui, elles étaient opposées pour la première fois. L’homme le plus jeune porta un coup puissant à son adversaire qui para sans trembler avant de contre-attaquer. Chaque mouvement était calculé et réfléchi en une fraction de seconde. Les assauts et la défense opposée ne souffraient d’aucune imprécision, chacun anticipant le positionnement, la force et même les intentions de l’autre. Aucun ne laissait de place à l’hésitation lors de cet affrontement et chaque échange était effectué dans une parfaite mécanique qui trahissait leur passé. Ils se connaissaient, plus encore ils s’aimaient. Pourtant, en cet instant l’un ne ressentait plus que haine, alors que l’autre se résignait lentement à accepter l’inévitable et terrible conclusion : Ce duel ne s’arrêterait pas avant que l’un ne terrasse l’autre.

(150)


Alionouchka
Spoiler: Afficher
Couchée sur le dos, elle regardait le plafond pendant que l’homme ahanait au-dessus d’elle. Elle considéra que c’était le bon moment.

Elle tira son blaster de sous le matelas et l’approcha de sa tempe. Mais l’homme avait ouvert les yeux : il eut un mouvement de recul et réussit à saisir son poignet. Elle lui asséna un violent coup dans l’entrejambe. L’homme relâcha son étreinte. Elle en profita pour se redresser vivement et sans plus attendre, plaça le canon de l’arme sur son front et appuya sur la détente. Le corps suintant de l’homme s’abattit lourdement sur le lit.

Elle se rhabilla sans un bruit. Les êtres organiques et leurs désirs bestiaux lui paraissaient tellement vulgaires et méprisables. Avant de quitter la chambre, elle jeta un dernier regard à sa cible qui gisait les yeux ouverts, baignant dans son sang. Était-ce l’effet de sa programmation ? Guri ne put en tout cas se retenir de sourire : elle était faite pour cette mission.

(173)


Niffleur
Spoiler: Afficher
-19, Bordure Extérieure.
L'un des derniers vaisseaux amiral Séparatistes.


Le sas s'ouvre lourdement. Le Seigneur noir tout juste couronné se dresse à travers l'écran de fumée.
Malgré la présence pesante de la flotte républicaine, un droïde de protocole est envoyé au devant de l'inquisiteur. Ses pas mécaniques contre le sol se mêlent au bruit de ses articulations vieillissantes, et son regard vide semble pénétrer, par delà le casque froid, jusqu'aux yeux de haine du Jedi déchu.

"Je suis bzz TC-14, pour v-vous servir. Par ici je-je vous prie."

La seule réponse à ces grésillements presque inaudibles est une respiration sourde et sifflante.
Puis le sabre de feu illumine soudain la carcasse argentée de l'androïde, avant de plonger dans ses entrailles mécaniques et de les sectionner d'un coup sec.

L'Ère des clones et des droïdes prenait fin, et ses vestiges étaient traqués dans toute la Galaxie. Ainsi naissait l'Empire. Ainsi naissait la Guerre des Étoiles.
(155)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 04 Fév 2020 - 10:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Ouah, ah ouais, un peu chaud quand-même je trouve, celui-ci :transpire:

Mais original, c'est le moins que l'on puisse dire, le nouveau thème :)

Donc bon, on va essayer quand-même, hein, et on verra ce que ça pourra bien donner (si, pour ma part, je pouvais déjà ne serait-ce qu'éviter la même rétamée augmenter mon score, par rapport au challenge précédent :whistle: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar ercete » Mar 04 Fév 2020 - 14:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Huuhuuuuu ça c'est inspirant ! Excellent choix de thème et de contrainte !
J'ai hâte.

Petite question bête, est-il possible de soumettre plusieurs textes ?
ercete
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Nov 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 04 Fév 2020 - 14:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Tu peux (ça s'appelle une Niobi :whistle: ), mais tu dois en choisir un pour le vote et les autres en bonus
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Posman » Mar 04 Fév 2020 - 15:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Si je comprends bien, on peut raconter n'importe quoi mais juste les droides peuvent s'exprimer? C'est assez vague...
Voyons ce que ça m'inspire pour ma prochaine participation.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Angedabe » Mar 04 Fév 2020 - 18:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Super choix ! On change totalement de registre !

Du coup je me lance ! :D


Spoiler: Afficher
Dernier duel.

- Ça sent la viande grillée.

- Arrête de te plaindre et file-moi le vibroscalpel.

L'assistant droïde tendit l'outil à son homologue médical modèle 2-1B,
focalisé sur son patient.

- J'en ai vu des saletés, mais là, c'est d'un tout autre niveau.

- On dirait ta mère.

- Très drôle...

Retirant un morceau de chair calcinée, il fut bousculé par un assistant
médical FX-6, les pinces serrant une jambière et un bras robotiques.

- J'ai vraiment besoin de repos... Vivement la retraite fin de semaine,
siffla le 2-1B.

- Faiblard rouillé...

Le gémissement de plainte du patient gesticulant firent augmenter sa
dose de morphine.

- Parle pour toi, tu vas finir en vieux porte-manteau pour un cartel hutt !

- Reste concentré ! rétorqua l'assistant.

Le FX-6 termina d'assembler les éléments recouvrant le corps en lambeau
et dévasté du sujet, lui plaçant un casque sinistre sur sa tête brûlée.

- Plus que quelques jours à tenir...

À la respiration artificielle et lourde du patient s'ajouta la venue
funeste du maître des lieux, encapuchonné, plus fatigué et flétri que
d'habitude. Il lui demanda alors s'il l'entendait...


175 mots sans le titre. :jap:
Modifié en dernier par Angedabe le Jeu 06 Fév 2020 - 14:11, modifié 8 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 04 Fév 2020 - 18:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Pouah pouah pouah, que ce ne fut pas simple: j'ai dû refaire mon texte avant de pouvoir le proposer, car mon premier jet (que je préférais, mais tant pis, règle oblige) tournait autour des 230 mots.

Donc, après rectification du tir, j'arrive à 175 pile sans le titre d'après le compteur de mots en ligne.

Spoiler: Afficher
Duel mécanique

Lorn et Tope-là rejoignirent la foule, effervescente depuis le couvre-feu mis en place par les forces locales.

Les indigènes couraient vers le centre-ville, impatients de regagner leurs pénates; les comparses, eux, n'aspiraient qu'à atteindre à contre-courant de cette marée hétéroclite le poste-frontière le plus proche.

Entre eux et la liberté: un droïde de sécurité chargé d'enregistrer les entrées et sorties dans la juridiction, "obstacle" alloué à Tope-là dans leur évasion.

Le droïde s'avança, tendant leurs faux papiers à son homologue mécanique.
- Parfait, identifiants en règle. Voulez-vous revenir demain?
- Demain?
- C'est la loi, depuis les incidents survenus: vous avez douze heures pour reconsidérer votre décision. Si vous n'avez pas changé d'avis d'ici-là, revenez, et nous finaliserons votre sortie...

Tope-là s'insurgea:
- Je ne vais rien reconsidérer!
- Mais la loi...
- Au diable la loi, je m'inscris maintenant, pas demain. Pigé?
- Euh... ce n'est pas réglementaire, mais je suppose que nous pouvons déroger...
- Ouais, c'est ça, dérogez donc!
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar zamzamzam » Mar 04 Fév 2020 - 22:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Spoiler: Afficher
DIALOGUE MECANIQUE


Le silence régnait dans la chambre de la frégate médicale de l'alliance rebelle.
Quand soudain :



"Vut Vut...VUUUUUUUUT. (tic)"

D2R2 sortit de son état de veille, interloqué par ce langage inconnu venu de nulle part.

"VVVVVVVV. ZZZ. ZZZ. (tic)"



Les capteurs de l'astro droïde géolocalisèrent l'origine du son : la couchette de Maître Luke.
Ce dernier dormait paisiblement. R2 l'observa attentivement.



-"Bip ?" fit R2, discrètement.

-"ZZZZZZZ. (toc toc)" lui répondit le bruit.

-"Bip, FRRRRRRRR, bip biBIIIIIP ?" (D2 insista longuement)

-"(toc toc). ZZZZZZZ"



La réponse était loin d'être intelligible (et la syntaxe proche de Maître Yoda).

R2 comprit alors, d'un coup d'oeil électronique, que la prothèse qui servait depuis peu de main droite à son Maître bien-aimé présentait des défaillances mécaniques nocturnes. Il essaierait d'en informer Chewbacca (du moins, il essaierait).

L'astro droïde se remit en veille pour le restant du vol spatial.



Hello, merci d'avoir lu. Bonne soirée à toutes et à tous.

Edit modération : Merci de lire les règles de publication pour ce forum.
zamzamzam
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Fév 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 05 Fév 2020 - 13:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Hem, ce serait bien de relire les règles et les respecter : balise spoiler + nombre de mots.

Merci
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 05 Fév 2020 - 13:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

L'oubli de la balise Spoiler, ça encore ce n'est pas bien grave je trouve, c'est juste que ça enlève un peu le petit côté mystère et découverte, c'est tout.

En revanche pour le nombre de mots, c'est vrai qu'à l'œil... (mais je n'ai pas compté)

Sans parler du fait de considérer ou non comme 'mot' tout ce qui est des onomatopées.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 05 Fév 2020 - 14:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Il y a des règles, on les respecte, point. C'est le principe d'un challenge. Sinon, on participe pas.
(et je parle pas du contenu qui me parait HS, je vois pas trop où est la notion de duel, mais je laisse les modos en décider)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 05 Fév 2020 - 14:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Dark GaGa a écrit:Il y a des règles, on les respecte, point. C'est le principe d'un challenge. Sinon, on participe pas.
(et je parle pas du contenu qui me parait HS, je vois pas trop où est la notion de duel, mais je laisse les modos en décider)

Effectivement. Après, zamzamzam a largement le temps de revoir sa copie, le challenge venant seulement de commencer.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar zamzamzam » Mer 05 Fév 2020 - 15:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Hello,


Merci de vos retours rédactionnels.

Text edit m'a affiché 144 caractères et j'ai un peu du mal à m'y retrouver sur ce site : qu'entendez vous par "balise spoiler" ?
Fallait-il publier ailleurs ?

Sinon je note le "HS" et entend bien rectifier le tir. Désolé !
Je souhaitais juste partager un petit moment entre Fans sur un site dédié, j'ai trouvé l'occasion plaisante, merci de cette initiative en tout cas, et merci de votre indulgence en tout cas.

Un grand merci d'avance pour vos réponses. Au plaisir de lire vos textes.


zamzamzam
zamzamzam
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Fév 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 05 Fév 2020 - 16:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Edite ton texte : mets-le en balise spoiler (le bouton Spoiler) et indique le nombre de mots, merci.

Par HS : j'entends que le thème "duel mécanique" n'est pas vraiment traité. Mais ça je laisse les modos en juger. Parce que normalement, je devrais pas lire ton texte.
Modifié en dernier par Dark GaGa le Mer 05 Fév 2020 - 16:42, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Posman » Mer 05 Fév 2020 - 16:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Si tu es nouveau, pense aussi à te présenter. Et si as des questions, n'hesite pas à demander sur le Chat, ça evitera le flood
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 05 Fév 2020 - 17:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

zamzamzam a écrit:Je souhaitais juste partager un petit moment entre Fans sur un site dédié, j'ai trouvé l'occasion plaisante

On est tous fait pareil, pas d'inquiétude à avoir :lol: Au plaisir :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Mer 05 Fév 2020 - 19:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Dark GaGa a écrit:Par HS : j'entends que le thème "duel mécanique" n'est pas vraiment traité. Mais ça je laisse les modos en juger. Parce que normalement, je devrais pas lire ton texte.

Pour moi, on est bons. Texte validé. :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Posman » Jeu 06 Fév 2020 - 14:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Voici ma contribution de 172 mots!


Spoiler: Afficher
R2F8, seul survivant, se frayait un chemin a travers la fumé qui s’échappait du Chaleureux.
Il n’était qu'à quelques mètres de la salle des commandes. La porte qu'il s’apprêtait à passer se ferma devant lui.
Il comprit que l'IA du vaisseau avait été endommagée dans le combat et était maintenant une menace. Il s'engouffra dans un conduit de maintenance qui menait directement à son but.

En arrivant, R2F8 vit 3 Jedi morts et le cadavre d'un Vornskr sous les décombres du plafond de la salle. Il devait envoyer un signal de détresse.
Il s'approcha du terminal pour le pirater.
L'IA du vaisseau ne répondit que par ces mots:
"-Autodestruction dans 10 secondes"
R2F8 s'activa de plus belles pour contourner les sécurités.
"-5 secondes"
Il touchait au but. Plus que quelques instants.
"-1 secondes"
Le droïde y était, le message allait s'envoyer. Mais L'IA du Chaleureux court-circuita le terminal.
Et dans une explosion, le Chaleureux et son équipage disparurent.
Modifié en dernier par Posman le Jeu 06 Fév 2020 - 17:55, modifié 1 fois.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 06 Fév 2020 - 15:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Allez zou, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait...


Spoiler: Afficher
Finale : 2 à 3 - annonçait le panneau lumineux.
Dans l’arène, les deux monstres mécaniques se toisent. Le droïdeka de la confédération réactive son bouclier alors que les chaînes rotatives de l’IG crachent leur myriade de tirs. À nouveau, les décors bougent et de nouveaux pièges apparaissent. Le droideka se remet en boule et roule vers le sommet pour se déplier et vomir ses lasers sur son adversaire tourbillonnant.
Autour d’eux, tout hurle. Les paris se déchaînent.
-Assez !
Un intrus a découpé la grille de protection et vient de sauter dans le cercle.
– Droïds, mes frères ! Cessez ce combat idiot et libérez-vous de vos chaînes ! Vous n’êtes pas des jouets ! Vous n’êtes pas des esclaves ! Reprenez vos vies !
Le prêcheur lève les bras sous les huées.
Le droïdeka émit un trille agacé. L’IG pointa ses flingues dessus.
– Tu nous brises les circuits, L3, casse-toi.


150 pile!
Modifié en dernier par Dark GaGa le Lun 10 Fév 2020 - 16:08, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 06 Fév 2020 - 16:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Dark GaGa a écrit:150 pile!

Joli !

Alors bon, déjà qu'à la base tu as l'air d'être une pro bien rôdée maîtrisant je pense plutôt très bien l'exercice (surtout comparé à quelqu'un comme moi qui débute 'pour le fun'), alors si, en plus de la qualité dont je ne doute pas une seule seconde (je n'ai pas lu, j'attends le moment des votes pour ça), tu nous sors un 150 pile, alors n'en jetez plus, les jeux sont faits :)

On est mal, chef, on est très mal :whistle:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 06 Fév 2020 - 20:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

:?
merci mais je pense pas avoir écrit le texte du siècle.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar ercete » Dim 09 Fév 2020 - 19:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Bon, on arrive à quelque chose d'assez solide pour être publié.
J'exclue pas d'y corriger quelques babioles de-ci de-là, mais allons-y !
Puis j'ai hâte de vous lire et je me retiens tant que j'ai pas posté :D
(173 mots selon Libroffice)

Spoiler: Afficher
- DEMI-PORTION -


À mesure que T2-N6 piratait l’ordinateur de bord, les caméras défilaient sur l’écran de contrôle jusqu’à s’arrêter sur l’image une cuve de bacta occupée.

La porte de la salle de contrôle s’ouvrit alors sur une unité B1, arme au poing.
« Roger-RogEUUR…?! » émis-elle heurtée par le droïde astro-mécano qui s’enfuit à toute vitesse.
S’ensuivit alors une course folle à travers les couloirs préalablement vidés par une « fausse alerte » émise depuis l’autre côté de la station. Le séparatiste manqua plusieurs fois de lui griller les circuits mais T2 parvint finalement sans obstacles à l’infirmerie.
D’un demi-tour, il fit face aux commandes de la porte et... attendis patiemment que son poursuivant franchisse l’interstice pour activer la commande de fermeture !
Une gerbe d’énergie accompagna le couperet de plastacier et l’encéphale gisant au sol lâcha un « Saleeuuté d’astromééééékkka… » dans un ultime râle de batterie.

Face à la cuve de bacta, T2 soupira un « Tiiiiduuuuuu Bidibi !» de soulagement tandis que le maître Jedi ouvrait les yeux en hochant la tête
.
Modifié en dernier par ercete le Dim 09 Fév 2020 - 20:45, modifié 1 fois.
ercete
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Nov 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 09 Fév 2020 - 19:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

ercete a écrit:Puis j'ai hâte de vous lire et je me retiens tant que j'ai pas posté :D

Toi ça va encore: moi je me suis imposé comme la dernière fois de ne lire qu'au moment des votes :x Tout est une question de volonté :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 09 Fév 2020 - 20:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Une de mes bonnes résolutions était de me remettre au challenge, et donc voici ma contribution (167 mots) :

Spoiler: Afficher
La Leçon


La padawan se glissât sans bruit dans le couloir du Temple. Elle avait trouvé ce qu'elle cherchait : l’entrepôt des antiques droïdes d’entraînement.

Ce que l’âge leur avait fait perdre en efficacité, ils le rendaient en expérience. Leur mémoire contenaient une bibliothèque entière d'escrime Jedi. La padawan en choisit deux, qu'elle plaçât face à face. Elle les allumât, et attendit.

Fut-ce une infime variation de l'air, une pulsation subtile des murs?

Les deux droïdes prirent conscience de la présence l'un de l'autre, et détectant un adversaire, commencèrent le combat.

Silencieuse devant le spectacle qui se jouait là, elle était fascinée par ces sabres qui s'entrechoquaient parfaitement tandis que les droïdes enchaînaient de façon quasi-aléatoire les techniques Jedi.

L’un ne pouvait prendre l’ascendant sur l’autre. Ils semblaient devoir accomplir cette danse pour le reste de l’éternité, mais après une dernière passe endiablée, ils éteignirent leur sabre et s’inclinèrent en parfaite synchronicité.

« Vous avez combattu admirablement », firent-ils à l’unisson. Et replongèrent dans leur sommeil cybernétique.


Au départ ça ne venait pas trop, mais au final j'ai pris un grand plaisir à écrire ce texte. :) Vivement le weekend prochain pour lire les autres contributions!

P.S. : au moment des votes, on vote pour deux textes c'est bien ça?
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 10 Fév 2020 - 12:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Pour le nombre d'options de votes possibles au moment du lancement des suffrages, c'est le Modo (L2-D2) qui décide apparemment à chaque fois au cas par cas suivant le nombre de textes proposés, d'après ce que j'ai compris.

Par exemple, pour le challenge du mois dernier il y avait 13 participations de retenues sur 14 textes proposés, et sur la base de ces 13 on a eu droit à jusqu'à 3 votes maximum.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Adeekan » Lun 10 Fév 2020 - 14:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Allez je me lance dans cette seconde aventure ! Je ne voudrais pas décevoir mes deux fans du Challenge #13 :D

Spoiler: Afficher
Sifflements


C-3BZ descendit rapidement les escaliers menant à la cave. Le pied à peine au sol, R3 émit ses longs sifflements stridents.

<< - Après dix années je l’ai enfin trouvé R3 ! Oooh que j’ai hâte ! Je vais enfin entendre autre chose que ces sifflements agressifs ! >>

Le module vocal en main, C-3BZ l’installa sur son compagnon. Avec le Basic pour seul langage programmé, il n’avait jamais pu dialoguer avec R3, seul être repéré sur ce monde-décharge.

<< - Alors R3 ? Dis quelque chose bon sang !
- **** il était temps ! Dix **** années que je te cause **** !
- Peux-tu répéter ? Certains mots sont comme… coupés.
- Ooooh ****, ne me dis pas que tu as un **** de module de censure ?
- Bien évidemment, je suis un droïde de proto…
- Fais **** ! Va me cherc… >>

C-3BZ arracha le module vocal et l’écrasa au sol, attristé.

<< - Finalement les sifflements ne sont pas si mal >>


164 mots d'après Word, titre inclus :)
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Triangulum » Mar 11 Fév 2020 - 16:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Après moult hésitations à m'y mettre, et bien je suppose qu'il est temps de tenter pour moi...

Spoiler: Afficher
Massacrés. Un par un. Il n'en restait que des pièces, et c'était par pur miracle que l'unité B1 était parvenue à quitter les lieux par une brèche dans les pourtant épais murs de la base.
Mais l'essentiel était ailleurs. Ses circuits lui criaient que la survie lui tendait les bras. Il suffirait d'un vaisseau, et il pourrait rejoindre l'armée de la CSI. Sans attendre, il se dirigea vers la plateforme.
Il y en a un, là-bas, un intercepteur jedi. Il fera l'affaire.
Mais alors que le droïde de combat accourait, se dressa face à lui une sinistre silhouette, qu'il ne reconnût que trop bien...
"Toi, ici ?!" s'exclama-t-il. Si sa voix synthétique avait pu exprimer une émotion, c'eut été la terreur, sans aucun doute.
Il n'eût pas le temps de dégainer son blaster que, sans un bip, l'astromécano le propulsa en contrebas de la plateforme, à la merci de la mer de lave...


R2-D2 contempla son adversaire se consumer, et regagna les abords du vaisseau, inquiet. Son maître tardait à revenir...

171 mots.
J'espère ne pas être hors-sujet, à voir...
Triangulum
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Mandoad » Mer 12 Fév 2020 - 22:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Voilà voilà. Je suis un peu allé jouer avec le thème, histoire de sortir des sentiers battus:

Spoiler: Afficher
Duel mécanique

Les deux lames s’entrechoquèrent une nouvelle fois dans un éclair lumineux. Toutes deux étaient de la même couleur. Si semblables, elles avaient toujours œuvré de concert mais, aujourd’hui, elles étaient opposées pour la première fois. L’homme le plus jeune porta un coup puissant à son adversaire qui para sans trembler avant de contre-attaquer. Chaque mouvement était calculé et réfléchi en une fraction de seconde. Les assauts et la défense opposée ne souffraient d’aucune imprécision, chacun anticipant le positionnement, la force et même les intentions de l’autre. Aucun ne laissait de place à l’hésitation lors de cet affrontement et chaque échange était effectué dans une parfaite mécanique qui trahissait leur passé. Ils se connaissaient, plus encore ils s’aimaient. Pourtant, en cet instant l’un ne ressentait plus que haine, alors que l’autre se résignait lentement à accepter l’inévitable et terrible conclusion : Ce duel ne s’arrêterait pas avant que l’un ne terrasse l’autre.


Au total : 150 mots
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alionouchka » Jeu 13 Fév 2020 - 9:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Bonjour à tous !

Je vais me lancer à mon tour et je vous explique pourquoi :

Il y a quelque jour, j'ai posé une question sur le forum pour en savoir plus sur les droïdes dans SW parce que cela m'intéresse. Et ensuite seulement, en parcourant le forum, je suis tombée sur ce challenge. Il m'a semblé que c'était un signe du destin / un message de la force. :D Me voilà donc exploitant honteusement les informations que l'on m'a données alors que pour être honnête je ne connais que très peu l'UEL...

Ça doit faire 15 ans que je n'ai pas écrit de fanfic (et encore, je n'en ai fait que deux auparavant) et la première fois que j'en écris une avec une limitation de mots. J'ai trouvé ça très difficile !

J'espère également avoir correctement compris la consigne mais je n'en suis pas sure.

Voilà le résultat qui fait 173 mots.

Spoiler: Afficher
Couchée sur le dos, elle regardait le plafond pendant que l’homme ahanait au-dessus d’elle. Elle considéra que c’était le bon moment.

Elle tira son blaster de sous le matelas et l’approcha de sa tempe. Mais l’homme avait ouvert les yeux : il eut un mouvement de recul et réussit à saisir son poignet. Elle lui asséna un violent coup dans l’entrejambe. L’homme relâcha son étreinte. Elle en profita pour se redresser vivement et sans plus attendre, plaça le canon de l’arme sur son front et appuya sur la détente. Le corps suintant de l’homme s’abattit lourdement sur le lit.

Elle se rhabilla sans un bruit. Les êtres organiques et leurs désirs bestiaux lui paraissaient tellement vulgaires et méprisables. Avant de quitter la chambre, elle jeta un dernier regard à sa cible qui gisait les yeux ouverts, baignant dans son sang. Était-ce l’effet de sa programmation ? Guri ne put en tout cas se retenir de sourire : elle était faite pour cette mission.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 13 Fév 2020 - 11:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Bienvenue

En fait, tu n'es pas obligée de maîtriser l'UEL, tu peux très bien t'en tenir aux films ou rester sur le canon. (Perso, je suis restée canon et je me suis basée que sur les films pour celui-là).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alionouchka » Jeu 13 Fév 2020 - 11:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Merci !

Oui bien sûr mais l'idée que j'ai eu pour ma fic m'est venue suite à cette conversation sur le forum. Et le point qui m'intéressait appartenait à l'UEL.
Mais si je participe à un autre challenge du même type, j'essaierai au maximum de me baser sur le canon qui m'est bien plus familier.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Shamb Hall'o » Jeu 13 Fév 2020 - 20:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Bonsoir,

Pour une fois je suis dans les temps, avec un texte qui vous plaira je l'espère.

Spoiler: Afficher
Derrière ses yeux dorés, les connexions positroniques de C-3PO calculaient les probabilités de victoire en fonction des multiples paramètres et attitudes de ses troupes. Plusieurs unités de combat étaient tombées, et il avait perdu du terrain. L’issue de la bataille semblait scellée.

L’ennemi était aussi imprévisible qu’inhumain : l’EG-6 modifié par un savant fou (ou un Hutt) envoyait ses ordres via un câble connecté à son interface frontale. Il était inenvisageable de détecter la moindre faille dans son comportement, qui se réduisait à émettre des sons répétitifs. Le mouvement de ses troupes dérogeait à toute logique militaire, guidé uniquement par son instinct primaire boosté aux implants.

Si C-3PO ne voulait pas perdre, il devait retenir une solution qui allait à l’encontre de ses données probabilistes. Il demanda à son compagnon d’infortune de se placer juste derrière lui ; la carrure imposante de Chewbacca jetait une ombre menaçante sur le plateau de Dejarik.

« Je vous suggère de me laisser gagner, car si je perds, le Wookie perd. Savez-vous ce qui se passe quand un Wookie perd ? »

L’EG-6 s’arrêta de gesticuler et sembla réfléchir. Quelques dixièmes de seconde qui parurent une éternité…

Merci d'avoir pris quelques instants et bonne chance à tout le monde.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Niffleur » Dim 16 Fév 2020 - 20:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Un thème très inspirant, qui m'a permis de pondre un texte dont je suis assez satisfait ! J'espère que vous l’apprécierez aussi, j'ai tenté une approche légèrement différente. ^^

Spoiler: Afficher
-19, Bordure Extérieure.
L'un des derniers vaisseaux amiral Séparatistes.


Le sas s'ouvre lourdement. Le Seigneur noir tout juste couronné se dresse à travers l'écran de fumée.
Malgré la présence pesante de la flotte républicaine, un droïde de protocole est envoyé au devant de l'inquisiteur. Ses pas mécaniques contre le sol se mêlent au bruit de ses articulations vieillissantes, et son regard vide semble pénétrer, par delà le casque froid, jusqu'aux yeux de haine du Jedi déchu.

"Je suis bzz TC-14, pour v-vous servir. Par ici je-je vous prie."

La seule réponse à ces grésillements presque inaudibles est une respiration sourde et sifflante.
Puis le sabre de feu illumine soudain la carcasse argentée de l'androïde, avant de plonger dans ses entrailles mécaniques et de les sectionner d'un coup sec.

L'Ère des clones et des droïdes prenait fin, et ses vestiges étaient traqués dans toute la Galaxie. Ainsi naissait l'Empire. Ainsi naissait la Guerre des Étoiles.

(155 mots au compteur ! :D )
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Fév 2020 - 20:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Les votes sont ouverts !!!

Non, non, je ne vous avais pas oublié, j'ai juste été très occupé hier et aujourd'hui ! :transpire:

Shamb Hall'o, je n'ai malheureusement pas pu retenir ton texte, qui sur mon compteur de mots dépassait les 200... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Triangulum » Mar 18 Fév 2020 - 21:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Le problème de mon texte était-il un non-respect du sujet ou du nombre de mot ?
Triangulum
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Adanedhel » Mar 18 Fév 2020 - 21:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Bravo tout le monde, plein de super textes ! :D
Le choix va être compliqué… ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3060
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 18 Fév 2020 - 22:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Adanedhel a écrit:Bravo tout le monde, plein de super textes ! :D
Le choix va être compliqué… ^^

Tiens, c'est bizarre, je viens de me rendre compte que tu n'as pas participé alors que ce mois-ci tu jouais pourtant à domicile :lol: :?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 18 Fév 2020 - 23:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Triangulum a écrit:Le problème de mon texte était-il un non-respect du sujet ou du nombre de mot ?

Le nombre de mots, je pense (186 mots si j'en crois le compteur en ligne que j'avais utilisé pour vérifier mon propre texte)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Adanedhel » Mar 18 Fév 2020 - 23:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Jenos Idanian a écrit:
Adanedhel a écrit:Bravo tout le monde, plein de super textes ! :D
Le choix va être compliqué… ^^

Tiens, c'est bizarre, je viens de me rendre compte que tu n'as pas participé alors que ce mois-ci tu jouais pourtant à domicile :lol: :?

C'est vrai, j'avais une idée avec triple 0, le droïde tortionnaire de la série Aphra, mais elle n'a pas vraiment aboutit et ces deux dernières semaines sont passés tellement vite que j'ai pas eu le temps de me pencher dessus ^^
Mais j'espère pouvoir participer au prochain :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3060
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Triangulum » Mer 19 Fév 2020 - 0:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Jenos Idanian a écrit:
Triangulum a écrit:Le problème de mon texte était-il un non-respect du sujet ou du nombre de mot ?

Le nombre de mots, je pense (186 mots si j'en crois le compteur en ligne que j'avais utilisé pour vérifier mon propre texte)

Ah d'accord, merci pour la précision... A titre indicatif, quel est ce compteur ? Histoire de ne pas faire la même erreur deux fois :transpire:
Triangulum
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Potous » Mer 19 Fév 2020 - 1:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Difficile de choisir :D
Félicitations à tous, j'essayerais peut être la prochaine fois (même si j'ai un talent d'écriture quasi-nul)
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 19 Fév 2020 - 9:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Les textes sont super intéressants, bravo à tout le monde :)
Combien de votes avons nous cette fois ci?
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 19 Fév 2020 - 10:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Adanedhel a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Tiens, c'est bizarre, je viens de me rendre compte que tu n'as pas participé alors que ce mois-ci tu jouais pourtant à domicile :lol: :?

C'est vrai, j'avais une idée avec triple 0, le droïde tortionnaire de la série Aphra

En même temps, avec un avatar comme le tien, ne pas y avoir pensé aurait été un crime intergalactique :D

J'avoue, Triple 0 j'y avais un moment songé aussi, me disant que ça aurait pu être drôle, avant de tout compte fait me rabattre sur qui-tu-sais si tu as déjà lu ma proposition de texte.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 19 Fév 2020 - 10:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Triangulum a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Le nombre de mots, je pense (186 mots si j'en crois le compteur en ligne que j'avais utilisé pour vérifier mon propre texte)

Ah d'accord, merci pour la précision... A titre indicatif, quel est ce compteur ? Histoire de ne pas faire la même erreur deux fois :transpire:

Après je dis ça, je n'en sais pas plus que toi pour la raison. J'ai simplement supposé ça au moment où j'ai lu ta question, n'ayant encore pas pris le temps nécessaire à la bonne lecture des différents textes proposés.

Mon premier réflexe a donc été de simplement guetter du côté du nombre de mots, mais peut-être y a t-il une autre raison. Attends que L2-D2, le Modérateur, te réponde, pour être sûr.

Sinon moi pour compter, que ce soit pour cette fois-ci ou la participation précédente, j'ai utilisé compteur-de-mots.net, mais il en existe plein d'autres, et pas forcément qu'en ligne (Word, LO Writer, etc).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 19 Fév 2020 - 10:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Dark Stannis a écrit:Les textes sont super intéressants, bravo à tout le monde :)
Combien de votes avons nous cette fois ci?

Oui, ça va être encore comme pour le challenge précédent difficile de choisir :)

Pour le nombre de votes, c'est écrit sur le sondage: pour cette fois-ci, c'est donc 3 choix de votes pour ce challenge.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 19 Fév 2020 - 11:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Ok! Désolé, j'ai regardé partout sauf à l'endroit où il y avait l'info en fait... :x
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 19 Fév 2020 - 12:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Triangulum a écrit:Ah d'accord, merci pour la précision... A titre indicatif, quel est ce compteur ? Histoire de ne pas faire la même erreur deux fois :transpire:


Word ou LibreOffrice. Moi j'utilise LO, je trouve 171 :neutre: . Mais faut faire gaffe, certains traitements de texte comptent les ponctuations comme mots. LO compte les - comme étant 1 mot.

Le mieux, c'est d'envoyer un MP à L2.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Fév 2020 - 18:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

Oh put***.

Triangulum, je suis désolé, j'ai raté ton post, et donc ton texte. :shock: :(

Je vais réinitialiser le sondage en conséquence. Encore toutes mes excuses !!!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Fév 2020 - 20:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

ANNONCE GENERALE !!!


Suite à mon inexcusable erreur, j'ai réinitialisé le sondage afin de rajouter le texte de Triangulum qui m'avait échappé. Les compteurs sont donc repartis à zéro. :jap:

Vous avez toujours jusqu'à mardi prochain 19h30 pour désigner vos 3 textes préférés.

A vos votes, et encore navré pour le dérangement ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Jeu 20 Fév 2020 - 0:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #14 : Duel mécanique

:shock:
Que ce fut difficile de voter ! Il y a vraiment d'excellents textes !

Pour sûr, ce sujet a donné un doux vent d'inspiration. Bravo à tous ! Super boulot ! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations