Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un nouveau calendrier ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corentin G » Jeu 06 Fév 2020 - 0:18   Sujet: Un nouveau calendrier ?

Bonsoir, en lisant un extrait du guide visuel de The Rise of Skywalker, j'ai remarqué qu'une façon de penser la chronologie était utilisée. On ne date plus en BBY ou ABY, mais en BSI ou ASI, le calendrier ne se référant désormais plus à la bataille de l'Etoile Noire mais à celle de la Base Starkiller.

Bon déjà reprendre l'idée de faire du point 0 la date d'une bataille (j'ai jamais compris pourquoi ça se référait pas à la date de l'établissement de la Nouvelle République par exemple), c'est peu original mais en plus, ça m'a franchement perturbé après tant d'années à compter par rapport à la Bataille de Yavin. Qu'en pensez-vous ?

(si le sujet a été abordé quelque part, je m'en excuse mais je n'ai rien trouvé)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 06 Fév 2020 - 0:20   Sujet: Re: Un nouveau calendrier ?

Ça a été confirmé que c'est un système de datation uniquement utilisé pour le guide, comme c'était le cas pour Solo avec le système de datation avant/après le raid de Kessel.
Le système BBY/ABY reste le système officiel.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Jeu 06 Fév 2020 - 0:28   Sujet: Re: Un nouveau calendrier ?

vos661 a écrit:Ça a été confirmé que c'est un système de datation uniquement utilisé pour le guide, comme c'était le cas pour Solo avec le système de datation avant/après le raid de Kessel.
Le système BBY/ABY reste le système officiel.

D'accord, merci de cette précision ! Je me demandais si cela resterait, ou s'il était voué à ne concerner que ce guide ou quelques autres trucs en rapport avec l'épisode 9.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations