Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 13 Jan 2020 - 15:29   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Dark Grymo a écrit:
Spoiler: Afficher
Mais j'ai vu des commentaires ici disant que si on a vu l'épisode IX on comprend qui a pu faire ça... Euh alors désolé mais vous parlez de Palpatine ? Non parce que moi je ne vois pas comment il pourrait faire ça. Vous avez vu la tronche qu'il a au début du IX ? Il est dans un piètre état. Il ne lance son immense éclair de force que lorsqu'il a retrouvé toute sa vitalité.


On parle du fait que malgré son piètre état, il fait s'élever toute la flotte de SD en orbite d'Exegol ? Niveau prouesse, ça se pose là, et ça n'a donc rien d'incohérent avec la destruction du temple :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 13 Jan 2020 - 15:31   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

link224 a écrit:
Dark Grymo a écrit:
Spoiler: Afficher
Mais j'ai vu des commentaires ici disant que si on a vu l'épisode IX on comprend qui a pu faire ça... Euh alors désolé mais vous parlez de Palpatine ? Non parce que moi je ne vois pas comment il pourrait faire ça. Vous avez vu la tronche qu'il a au début du IX ? Il est dans un piètre état. Il ne lance son immense éclair de force que lorsqu'il a retrouvé toute sa vitalité.


On parle du fait que malgré son piètre état, il fait s'élever toute la flotte de SD en orbite d'Exegol ? Niveau prouesse, ça se pose là, et ça n'a donc rien d'incohérent avec la destruction du temple :neutre:


Ouais c'est pas faux (Perceval si tu me regardes :hello: )
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Jan 2020 - 16:36   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Snoke = Palpatine
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 13 Jan 2020 - 16:47   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Snoke = Palpatine


Pas forcément. Il dit l'avoir créé, ça veut pas dire que c'est lui. A ce titre là, il a créé Vador (au sens perverti Anakin et fait basculer, je relance pas l'autre débat), mais Vador n'est pas lui.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 13 Jan 2020 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Snoke = Palpatine


Oui et non. Il l'a créé, donné ses pouvoirs etc. Mais Snoke est bien une vraie personne (obéissant aux ordres de Palpatine). Donc Snoke aurait pu envoyer des éclairs sur le temple sur ordres de Palpatine mais c'est bien lui qui aurait fait cette action.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Ven 17 Jan 2020 - 21:06   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Petite erreur de ma part : la couverture du #3 montrée ici n'était qu'une variante. La couverture régulière vient d'être dévoilée, la voici :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 20 Jan 2020 - 10:25   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

c'est bö !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 05 Fév 2020 - 16:04   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Preview du #3, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Fév 2020 - 16:33   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Il entraînait donc que des gamins de 10-12 ans, contrairement à l'UEL. Et on en voit à peine 7.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 05 Fév 2020 - 16:56   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Alala voilà quelque chose que j'aurai aimé voir dans la trilo quand même. Mais bon c'est super intéressant ce comic en tout cas. C'est vraiment dommage que le numero qui arrive est l'avant dernier...

C'est impossible qu'il rallonge si ça marche bien ??
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 05 Fév 2020 - 17:23   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Dans l'image de l'Académie, l'action semble se dérouler pendant l'adolescence de Ben, peut-être au tout début de sa formation qui a commencé à 10 ans comme l'indiquent les sources officielles. Le combat entre Luke Skywalker et les Chevaliers de Ren(du numéro précédent) semble aussi se dérouler pendant l'adolescence de Ben (à 5 ans près je dirais), puisqu'il y apparaît beaucoup plus jeune, enfin pas encore d'une taille d'adulte en tout cas.

C'est moi ou Luke a vachement vieilli en peu de temps non ? Enfin pendant l'adolescence de Ben ? Il passe d'un visage semblable à celui du Retour du Jedi à celui de la postlogie.

Sans titre 6.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mer 05 Fév 2020 - 17:36   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Dark Grymo a écrit:C'est impossible qu'il rallonge si ça marche bien ??


Non. Les numéros sont écrits et dessinés environ 6-8 mois à l'avance :)

En revanche, ils peuvent faire d'autres comics sur Kylo Ren plus tard, c'est possible. Mais ce sera sous un autre nom.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 05 Fév 2020 - 17:38   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ah ok. Mais bon s'il reste de la place jusqu'à l'ép VII, moi j'aimerai car franchement c'est très intéressant. Surtout si c'est écrit par la même personne évidemment.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Fév 2020 - 17:52   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Sauf que y aura pas 3000 choses à dire sur Kylo Ren passé cette mini-série de 4 issues. Une fois qu'on sait comment il a basculé et est devenu le méchant qu'on connait dans la postlogie, que veux-tu raconter d'autre ? Il a pas de Jedi à traquer comme c'était le cas pour Vader entre ROTS et ANH.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mer 05 Fév 2020 - 17:57   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

vos661 a écrit:Sauf que y aura pas 3000 choses à dire sur Kylo Ren passé cette mini-série de 4 issues. Une fois qu'on sait comment il a basculé et est devenu le méchant qu'on connait dans la postlogie, que veux-tu raconter d'autre ? Il a pas de Jedi à traquer comme c'était le cas pour Vader entre ROTS et ANH.

Il y aura peut-être un jour quelqu'un pour nous pondre de bonnes histoires sur le personnage, mais Kylo Ren avant l'épisode 7 n'est pas des plus intéressants je trouve. Les quelques numéros où il apparaît dans la série de comics Age of Resistance nous prouvent qu'à cette période, il est surtout un mec très très méchant qui fait des trucs très méchants pour montrer qu'il est digne de Vador.

Mais à la limite, une série sur sa vie entre The Last Jedi et The Rise of Skywalker m'intéresserait ! Creuser l'impact de la mort de son père (qui visiblement le hante toujours), celle de son oncle et que ses nouvelles responsabilités en tant que Suprême Leader. J'imagine bien quelques histoires où l'on assisterait à des trahisons au sein de l'armée du Premier Ordre pour contester son pouvoir.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Fév 2020 - 18:04   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Corentin G a écrit:Mais à la limite, une série sur sa vie entre The Last Jedi et The Rise of Skywalker m'intéresserait ! Creuser l'impact de la mort de son père (qui visiblement le hante toujours), celle de son oncle et que ses nouvelles responsabilités en tant que Suprême Leader. J'imagine bien quelques histoires où l'on assisterait à des trahisons au sein de l'armée du Premier Ordre pour contester son pouvoir.


Oui pourquoi pas, mais la période ne dure que 8 mois, donc c'est relativement court.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mer 05 Fév 2020 - 18:11   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

vos661 a écrit:Oui pourquoi pas, mais la période ne dure que 8 mois, donc c'est relativement court.

Oui, il ne sera pas possible d'écrire des centaines d'histoire sur le sujet, mais y a de la matière et de l'espace. 8 mois, c'est quand même assez long je trouve. Et pas seulement à propos de Kylo Ren, mais aussi de Rey et de sa façon d'appréhender sa formation de Jedi. On suivrait Finn, Poe et Rose en missions à travers la Galaxie. Un comics pourrait par exemple raconter le dépouillage d'un Star Destroyer par la Résistance, qui est une scène abandonnée du script de Trevorrow.

La période entre les épisodes 5 et 6 n'était pas beaucoup plus longue, et certains auteurs du Legends avaient réussi à écrire quelques histoires très sympas !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 05 Fév 2020 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

vos661 a écrit:Sauf que y aura pas 3000 choses à dire sur Kylo Ren passé cette mini-série de 4 issues. Une fois qu'on sait comment il a basculé et est devenu le méchant qu'on connait dans la postlogie, que veux-tu raconter d'autre ? Il a pas de Jedi à traquer comme c'était le cas pour Vader entre ROTS et ANH.


On peut toujours faire des choses quand c'est écrit par des mecs talentueux, surtout qu'on le voit bien ici, si une partie se passe peu avant l'épisode VII il y a toujours le système de flashback qui peut montrer certaines choses de la formation de Ben et de l'ordre Jedi de Luke.


Par exemple, Kylo Ren a le casque de Vador, ok comment l'a t-il eu ? Est-ce qu'il s'est passé des choses à ce moment ou rien du tout ? Tout peut dépendre de ce que le gars a comme idée derrière pour raconter ça. C'est rien comme histoire mais il y a 1000 façons de la raconter.


Bref quand on est bon, on peut tout rendre intéressant. C'est plus une question d'auteur pour moi.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Morito » Mer 05 Fév 2020 - 23:00   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Je suis d'accord sur l'idée que tous les scénarii sont bons avec le bon auteur mais vos611 souligne un point que je trouve non négligeable concernant la personnalité de Kylo Ren (soit la période après ce comics jusqu'au milieu de TROS), c'est qu'elle est assez limitée : déjà au niveau temporel mais aussi sur le plan de la personnalité, avant TFA, tous ce qu'on a vu de lui nous le présente comme quelqu'un d'assez unidimensionnel, arrogant, peu sensible aux autres... etc. Or, si un auteur veut se placer sur cette période, je trouve que c'est compliqué d'introduire de la nuance alors que tout le reste de l'UE sur cette période n'en montre pas... Surtout que c'est sa défaite sur Starkiller qui provoque sa plus grosse remise en question donc il ne doit pas connaître d'évolution très importante avant ce moment-là.

Niveau développement de personnage, je trouve que cela laisse peu de places pour les auteurs. Ils peuvent toujours faire des histoires osef/1000 comme ce qui a pu déjà être fait du genre X part en mission sauf que c'est Kylo Ren le protagoniste mais bon, on risque de ne pas retrouver le même intérêt que pour Rise of KR :(

Et même concernant la période entre TLJ et TROS, vu que ce dernier nous le montre comme étant dans un état similaire à celui qu'il avait dans TFA, avec juste un côté plus posé et calme, j'ai peur que le personnage tourne en rond... Après je ne connais pas tout l'univers Legends, qui a certainement dû faire face à la même problématique pour d'autres personnes, donc peut être qu'il y a des moyens de dépasser cet "obstacle".

En revanche, je pense qu'il y a vraiment une bonne matière à développer sur son enfance/adolescence + entraînement avec Luke vu que pour l'instant, ce n'est pas non plus extrêmement développé. On pensait avoir fait le tour du passé de Poe et pourtant, LF a bien réussi à nous sortir un nouveau pan de son histoire :D
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Fév 2020 - 14:06   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Donc #theriseofkyloren 3

Scénar : moins bon des 3, ça n'ose pas assez, pour laisser le vrai passage du CO dans le dernier numéro. Très dommage de faire systématiquement de chaque acte obscur de Ben des "erreurs" ou accidents

Dessins : bâclés et plus que vide, souvent sans âme. https://t.co/INEpsPGbI8
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Fév 2020 - 16:38   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Je suis d'accord, c'est chiant de sans arrêt faire de Ben une pauvre petite victime de malentendus et de quid pro quo :neutre:
Modifié en dernier par vos661 le Mer 12 Fév 2020 - 17:49, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mer 12 Fév 2020 - 17:48   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Il est clair que ça manque de profondeur pour qu'on prenne en pitié Ben.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 12 Fév 2020 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Contrairement à vous, j'aime bien le traitement de Ben Solo dans cette série. Les films nous montrent Kylo Ren comme très colérique, et c'est assez intéressant je trouve de voir que Ben n'était pas ainsi, qu'il l'est devenu. Contrairement à Anakin qui cède plus ou moins de son plein gré au Côté Obscur, Ben y est poussé sans le vouloir. Son oncle a tenté de le tuer (du moins c'est ce qu'il pense) sans véritable raison, puis le Temple Jedi explose sous ses yeux et ses amis l'attaquent et le désignent comme coupable sans vraiment se poser de question. Mention spéciale à Voe qui est totalement responsable.

Je comprends que ce n'est peut-être pas ce que vous attendiez du personnage, mais personnellement je trouve ça assez cohérent et intéressant et je suis impatient de voir la fin de cette histoire ! De plus, c'était très plaisant de voir l'Académie de Luke, de voir son approche plus proche de la nature et loin des affaires de la Galaxie. Ça tranche vraiment avec le Temple urbain de Coruscant et son implication très forte dans la politique du Sénat.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Nicolaï » Mer 12 Fév 2020 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Vous attendez trop de ce comics malheureusement.

Je l'ai déjà dis, d'un point de vue scénaristique Ben Solo est un cul-de-sac. C'est d'autant plus visible dans ce genre de comics qui vendent une intrigue importante, pour ne pas dire essentielle, en seulement 4 chapitres. Normalement ce serait impensable, mais encore une fois c'est logique quand on est face à un personnage dépourvu de motivations claires et de background défini.
Au début j'avais de l'espoir mais je n'avais pas compris que ce n'était qu'une mini-série :transpire:

Mais bon pour revenir au comics.
Spoiler: Afficher
On reste dans la continuité du retcon visant à faire de Ben Solo un spectateur de sa propre vie. Le fameux "jedi killer" a enfaite agit en légitime défense contre un padawan suffisamment doué pour lancer un sabre mais pas pour le rattraper. J'avoue que j'aime bien la partie flashback sur l'enseignement de Luke. En somme ça reste vague et anecdotique mais c'est le mieux qu'on ait eu en 6 ans. J'aimerai avoir plus de contexte, d'où sortent ces enfants ? Qu'en pense la NR ? Etc... mais bon je me suis fais une raison.
J'aime bien aussi qu'entant que Padawan certains soient plus limités dans leur capacités, bien trop souvent les différences entre les padawans et les chevaliers se mesurent sur une échelle de puissance plus que sur des pouvoirs acquis au cours de l'entrainement.
L'idée de rivalité avec Voe est cool, classique mais sympathique, cependant c'est encore une fois le genre de chose à besoin de beaucoup de développement pour être réellement satisfaisant. Là on est centré sur Kylo et les autres ne sont rien que des figurants à peine développés.
Aussi je trouve ça bizarre à la fin que Tai semble presque sourire, sans parler de la facilité scénaristique "J'ai vu parfaitement où il voulait aller dans son esprit", clairement Ben devait y penser pendant le combat :roll: et même si c'est trop facile je trouve.

D'ailleurs vous aurez remarquez que Ben n'arrive pas a maintenir Voe dans les airs mais que les deux pages d'après il n'a aucun soucis à l'envoyer balader avec Tai avant de les ensevelir en 2 temps 3 mouvements :siffle: Qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir nos quiproquos ? :paf:

Sinon globalement le problème du comics n'est autre que Ben Solo. Qu'est ce qu'il fait là exactement ? On dirait un gamin de 14 ans très introverti et pas foncièrement mauvais, donc la question se pose. Qu'est ce que tu fais là ? Il a une mère et un père, Snoke lui dit qu'il doit trouver sa voie. Mais plutôt que de faire comme tout le monde et nous demander gentiment derrière une caisse si on veut des frites et du coca, lui il décide de rejoindre une bande de tueurs psychotique, que Tonton a défoncé donc même pas fort en plus, dans le but de... quoi ? On se le demande. Il veut une nouvelle identité, d'accord, mais pourquoi une qui lui demandera d'aller à l'encontre de ses principes ?

Des histoires de ce genre on en a vu plusieurs dans l'UEL, le prémisse en soi n'est pas mauvais, ça ressemble de très loin à du KoTOR avec des jedi qui essayent d'éliminer un padawan par peur de ce qu'il va devenir. Mais KoTOR c'était des personnages attachants, des motivations claires, du world building ( et du fan service) et des vrais enjeux qui ne se limitaient pas à des voix-off qui parlent dans la tête d'un enfant de 25 ans, la quête d'un groupe de figurants qui se feront exploser en 30 secs et une intrigue reposant sur des quiproquos.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Corentin G » Mer 12 Fév 2020 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Nicolaï a écrit:J'aimerai avoir plus de contexte, d'où sortent ces enfants ? Qu'en pense la NR ?

Le comics n'en parlera pas vu que c'est une série très courte uniquement focalisé sur Ben, mais pour te répondre je crois que dans Bloodline, il est fait mention que des sénateurs sont assez septiques concernant Luke, et de ne justement pas savoir vraiment où il est et qu'est-ce qu'il fait.
Mais il est possible que je me trompe, c'est un vague souvenir basé sur une lecture datant d'il y a déjà 2-3 ans.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Nicolaï » Mer 12 Fév 2020 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Corentin G a écrit:
Nicolaï a écrit:J'aimerai avoir plus de contexte, d'où sortent ces enfants ? Qu'en pense la NR ?

Le comics n'en parlera pas vu que c'est une série très courte uniquement focalisé sur Ben, mais pour te répondre je crois que dans Bloodline, il est fait mention que des sénateurs sont assez septiques concernant Luke, et de ne justement pas savoir vraiment où il est et qu'est-ce qu'il fait.
Mais il est possible que je me trompe, c'est un vague souvenir basé sur une lecture datant d'il y a déjà 2-3 ans.


Oui je sais, dans l'absolu c'est normal puisque le comics est centré sur Ben mais je pense que c'est là le problème. La série aurait dû être sur la période en générale, un genre de "Jedi Academy" bis. Un perso c'est trop restreint quand il manque tout l'univers derrière.
Sinon je n'ai plus beaucoup de souvenir de Bloodline non plus, mais en général tout ce qui est dit autour de Luke et Ben était anecdotique. Aucun scénariste n'avait la moindre idée de ce qu'il fallait développer en même temps...
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Fév 2020 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ça aurait été bien qu'ils présentent tous les élèves de Luke, et pas seulement les 3 qui ont survécu à la destruction du Temple.

Bon sinon, on parie sur quoi pour le #4 ? Kylo les tue tous les deux, ou l'un d'entre eux survit ?

Perso je pense que Tai va mourir à 100 %, c'est son pote et sa mort marquera le basculement définitif de Kylo.
Mais pour Voe ? J'en suis moins sûr...

Par contre, Marvel, donnez des noms de familles à ces personnages nom de zeus ! Et pas seulement des prénoms à la con en une syllabe comme dans la postlogie ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mer 12 Fév 2020 - 20:34   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Nicolaï a écrit: Sinon je n'ai plus beaucoup de souvenir de Bloodline non plus, mais en général tout ce qui est dit autour de Luke et Ben était anecdotique. Aucun scénariste n'avait la moindre idée de ce qu'il fallait développer en même temps...

Astuce pratique. Ça permet de justifier que personne ne parle de Ben ou de Luke, suffit de dire que personne sait ce qu'ils sont devenus et hop :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Nicolaï » Mer 12 Fév 2020 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

vos661 a écrit:Ça aurait été bien qu'ils présentent tous les élèves de Luke, et pas seulement les 3 qui ont survécu à la destruction du Temple.

Bon sinon, on parie sur quoi pour le #4 ? Kylo les tue tous les deux, ou l'un d'entre eux survit ?

Perso je pense que Tai va mourir à 100 %, c'est son pote et sa mort marquera le basculement définitif de Kylo.
Mais pour Voe ? J'en suis moins sûr...

Par contre, Marvel, donnez des noms de familles à ces personnages nom de zeus ! Et pas seulement des prénoms à la con en une syllabe comme dans la postlogie ! :paf:


C'est assez difficile à dire mine de rien, si je devais parier je miserai Voe à 1000% par accident/quiproquo :roll: , ensuite je verrai bien Tai se faire tuer par Ren et pour finir, celui qu'on oublie souvent, Ren de la main de Ben.
Je pense que c'est l'option dans laquelle ils se mouillent le moins, donc ce serait la plus probable. Les connaissant ils vont pas oser nous créer des personnages avec un vrai potentiel donc je doute que les jedi survivent :pfff:

Sinon c'est vrai que ce sont des noms pas inspirés...

Corentin G a écrit:Astuce pratique. Ça permet de justifier que personne ne parle de Ben ou de Luke, suffit de dire que personne sait ce qu'ils sont devenus et hop

C’était un peu ça autour de la table de lucasfilm en 2015 je pense :lol:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Corentin G » Jeu 13 Fév 2020 - 0:10   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Nicolaï a écrit:ensuite je verrai bien Tai se faire tuer par Ren et pour finir, celui qu'on oublie souvent, Ren de la main de Ben.

Ce serait logique que Ben tue Ren, il tue le leader pour prendre sa place, mais cet événement arrivera-t-il dans ce comics ? Car pour l'instant, même si Ren est assez moqueur envers Ben, il n'existe pas d'animosité entre eux. Je ne vois pas ce qui pourrait, en une vingtaine de pages, le pousser à réaliser ce geste, à moins que ce ne soit pour venger Voe par exemple mais là du coup ça deviendrait un acte du côté lumineux que de venger une Jedi, et pas vraiment quelque chose qui le ferait basculer du Côté Obscur.

Je m'interroge aussi sur la réaction des Chevaliers de Ren. Qu'est-ce qui va les pousser à accepter Ben comme leader, alors que c'est un débutant et que visiblement, ils ne se plient pas au simple désir de Snoke ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Potous » Jeu 13 Fév 2020 - 3:25   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Du coup est-ce que le comic vaut le coup ou faut-il attendre le dernier tome pour savoir ?

Je suis quand même curieux de savoir ce qu'il s'est passé avant TFA mais si c'est pour avoir des histoires un peu mou du slip...

Vos commentaires me font un peu peur :transpire:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Fév 2020 - 8:30   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ça vaut le coup y a juste un petit coup de mou dans l'issue 3.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 13 Fév 2020 - 9:59   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Je reste persuadé qu'il y avait la place pour faire au moins le double d'issue.. Ce serait dommage qu'il n'y ait pas le meurtre de Ren par Ben car pas le temps en 4 issues....

Après je suis un peu moins sévère que certains, j'ai bien aimé moi ce volume. Avec de bons flashbacks, c'est quand même la première fois qu'on voit l'Académie de Luke vous vous rendez compte... J'espère qu'on y aura droit un jour dans une série animée peut-être..

Bref j'ai bien aimé moi tout ça, et je pense au contraire plutôt bienvenu que Ben ne passe pas de suite du côté obscur en exterminant la galaxie entière, surtout ses amis.

Les fans ont assez reproché qu'Anakin basculé trop vite d'un coup, là non ça prend le temps, l'évolution vers le côté obscur est lente. C'est pas si simple d'opérer un tel changement et j'apprécie ça. Le seul soucis, pour moi, c'est qu'il reste une issue, donc oui en ce sens j'aurai aimé voir plus de "côté obscur" chez Ben dans ce comics ou alors prendre son temps comme là, mais en faisant 10 volumes au lieu de 4. Pour bien montrer l'évolution psychologique de Ben.

Le bémol que j'aurai sont surtout sur les dessins. Je ne les ai pas trouvé fades comme quelqu'un l'a dit plus haut, mais c'est surtout que certains sont très moches.. Je trouve que certains dessins en gros plans (c'est-à-dire où on voit bien en gros le visage d'un perso) sont vraiment bizarres. Ca varie beaucoup d'une page à l'autre, j'ai trouvé qu'un coup c'était beau, un coup c'était moche. J'avais pas eu cette sensation sur les volumes précédents. Tai sourit à la fin ou c'est moi ?? :x
J'ai aussi un problème dans le découpage pendant le combat de Ben contre les padawans j'ai cru qu'il manquait des pages, et j'ai pas toujours bien compris l'action de suite...

Sinon voilà j'attends le 4 avec impatience et amertume (que ce soit aussi court). Ce serait bien qu'il soit plus long, mais je n'y crois pas..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Corentin G » Jeu 13 Fév 2020 - 10:26   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Potous a écrit:Du coup est-ce que le comic vaut le coup ou faut-il attendre le dernier tome pour savoir ?

Attends peut-être que tout soit sorti (il ne reste qu'un mois à attendre), ça te permettra d'avoir une vision d'ensemble plutôt que de lire au compte-gouttes :D

Je ne trouve pas qu'il y a ait de vrai coup de mou, c'est d'ailleurs la dernière issue qui m'a le plus plu. Après ne t'attends pas à avoir toutes les réponses à tes questions. Ça se déroule à une période très précise de la vie de Ben.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Morito » Ven 14 Fév 2020 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Pour ma part, le traitement de Ben est cohérent avec tout ce qui nous est montré dans les films mais je trouve qu'il y a un côté un peu too much dans son traitement de victime. Cela rend son final dans TROS d'autant plus bizarre je trouve :paf:

Spoiler: Afficher
même moi qui suis plutôt partisan de l'idée d'un "Kylo Ren pas si méchant que ce qu'on pensait" là je trouve que c'est vraiment très lisse, je m'attendais au moins à ce que le personnage nous soit présenté comme colérique, un peu arrogant... Ce qui avait été fait pour Anakin lors de la prélo :( (je ne voulais pas un traitement similaire hein ! mais chez Anakin, on voyait dans la AOTC pourquoi et comment il pouvait basculer et devenir Vador, il y avait déjà des prémices).

Là franchement, il apparaît juste comme un garçon introverti mais gentil, avec un bon fond... il est tourmenté dans sa tête mais rien dans son comportement avec les autres ne laisse explicitement entendre qu'il pourrait devenir un tueur.

Cela rend aussi le geste de Luke d'autant plus wtf dans la mesure où le personnage a quand même fait face à Vador, son propre père qui l'a torturé, et il devient incapable de se maîtriser pendant une demie-seconde en sondant l'esprit de Ben... mais il y avait quoi dans l'esprit de Ben en fait :?

Un peu mitigé quand même, j'aurais apprécié que Ben soit un peu plus ambigu et que tout ne repose pas sur un concours de circonstances pour lui :( peut être que le dernier numéro viendra contrebalancer tout ça. Mais pour l'instant, je trouve le destin de Ben Solo de plus en plus pathétique, il n'aura finalement été qu'un spectateur de sa vie durant sa jeunesse et un pantin durant ses dernières années. Ah avec l'exception de ses deux dernières heures chez les vivants :paf: pas vraiment ce que j'espérais pour lui, l'enfant d'Han et Leia quand même... :cry:


Je pense aussi que quatre numéros, c'est assez peu pour développer le personnage, ce qui explique peut être certains raccourcis. Peut être que le prochain numéro s'arrêtera tout juste après son entrée chez les chevaliers (avec un Ren peut être toujours en vie) et qu'on aura droit à une suite. La série se vend très bien donc ça ne serait pas surprenant.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Corentin G » Ven 14 Fév 2020 - 20:01   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Morito a écrit:Cela rend aussi le geste de Luke d'autant plus wtf dans la mesure où le personnage a quand même fait face à Vador, son propre père qui l'a torturé, et il devient incapable de se maîtriser pendant une demie-seconde en sondant l'esprit de Ben... mais il y avait quoi dans l'esprit de Ben en fait :?

C'est en effet quelque chose d'assez flou, et c'est dommage.

Mais étant donné que l'Empereur déclare être toutes les voix que Ben entendait depuis des années, donc qu'il a une connexion à son esprit, ne peut-on pas supposer qu'il en a profité pour y inclure des choses sans que celui-ci ne s'en rende compte ? Ainsi ce qu'aurait perçu Luke, ce ne serait pas le véritable esprit de Ben, mais une fausse image agissant comme un bouclier ? On pourrait même théoriser que l'esprit de Luke lui-même ait pu être manipulé à son insu.

Ça ne reste que purement spéculatif, et même si c'était ça, c'est en soi un défaut de ne pas l'avoir encore explicité.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Nicolaï » Ven 14 Fév 2020 - 20:52   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Corentin G a écrit:
Morito a écrit:Cela rend aussi le geste de Luke d'autant plus wtf dans la mesure où le personnage a quand même fait face à Vador, son propre père qui l'a torturé, et il devient incapable de se maîtriser pendant une demie-seconde en sondant l'esprit de Ben... mais il y avait quoi dans l'esprit de Ben en fait :?

C'est en effet quelque chose d'assez flou, et c'est dommage.

Mais étant donné que l'Empereur déclare être toutes les voix que Ben entendait depuis des années, donc qu'il a une connexion à son esprit, ne peut-on pas supposer qu'il en a profité pour y inclure des choses sans que celui-ci ne s'en rende compte ? Ainsi ce qu'aurait perçu Luke, ce ne serait pas le véritable esprit de Ben, mais une fausse image agissant comme un bouclier ? On pourrait même théoriser que l'esprit de Luke lui-même ait pu être manipulé à son insu.

Ça ne reste que purement spéculatif, et même si c'était ça, c'est en soi un défaut de ne pas l'avoir encore explicité.


C'est effectivement un défaut dans ce cas. Perso je déteste ce cheat code que sont les voix de Palpy, on peut justifier tout et n'importe quoi avec ça comme tu le montres bien, si demain Ben voulait devenir boulanger on pourrait dire que c'est l'influence du vilain Palpy voulant réduire l'héritage des skywalker à du pain et des brioches. :transpire:
Si corruption il y a il faut que le corrupteur prennent des risques et que la victime soit soumise à des vrais choix. Pour que ça marche, il faut que ça puisse potentiellement échouer sinon ce n'est pas intéressant. Dans le cas de Ben Solo, ça ressemble plus à de "l'éducation" qu'à de la corruption.

Si toute cette histoire repose sur les voix de Palpy alors c'est lui qui aurait dû être le centre du récit, pas Ben.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar link224 » Mer 04 Mar 2020 - 15:26   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Preview du #4 (dernier numéro de la mini-série), sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Mar 2020 - 15:42   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

J'ai l'impression qu'ils ont toujours pas compris que Ben Solo a 23 ans au moment de l'histoire... Plus vieux que Anakin dans ROTS et le même âge que Luke dans ROTJ. Et ils le dépeignent pourtant comme un ado de 15 ans...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 04 Mar 2020 - 15:45   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Euuuh Anakin dans le 2 (donc 20 ans je crois) c'était pas bien glorieux :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Morito » Mer 04 Mar 2020 - 17:39   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Je me demande surtout quand est-ce qu'il va faire des trucs un peu méchants ou ambigus ? :cry:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Mar 2020 - 15:43   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

#TheRiseOfKyloRen 4

Scénar : fini, comme on pouvait s'y attendre il manque plein de trucs comme Luke, le nom Kylo, le Premier Ordre bref ... Goût d'inachevé. Ça reste une bonne origin story, pas bancale juste inachevée

Dessins : tjs un peu dérangeant par moment https://t.co/cUw5juGEOm
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 11 Mar 2020 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

J'ai lu le dernier volume de Kylo..


Je pensais pas que ça se passerait comme ça. Sa haine n'a pas été portée sur qui je pensais. Plutôt pas mal. Enfin disons que c'était peut-être le choix le plus logique pour une histoire en 4 volumes (et surtout au vu du 3e volume). Je reste persuadé que ça aurait pu faire le double de volume sans problème. C'est bien dommage..


Et pour la fin, je suis content qu'ils aient montré la fabrication du sabre mais un peu deg qu'on ne voit pas quand il trouve son casque. C'est quand même un élément important du personnage.


Tant pis, comme je dis 4 c'était trop peu pour moi. Même juste un 5e après ça serait passé tranquille..


EDIT : Et oui je suis d'accord avec Lain, les dessins c'est vraiment bizarre.. Des fois je me dis que la page est magnifique et des fois bof bof..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 11 Mar 2020 - 16:03   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Un peu déçu par cette fin, trop rapide à mon goût. J'ai eu l'impression que Ben faisait des choix non par convictions ou colère, mais juste parce qu'il devait absolument devenir Kylo Ren avant la fin de cette histoire.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 11 Mar 2020 - 16:08   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que cette histoire est trop rapide. Je suis également déçu de voir que Marvel a décidé de faire ça vite fait avant de passer à autre chose. Dommage.

Mais ça mis de côté, je suis globalement convaincu. Soule prouve encore une fois son talent. C'est très efficace, remplis de petits détails... J'ai hâte de relire ça en VF.
Maintenant il me faut un peu de temps pour digérer et intégrer tout ça dans la grande histoire :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darth luch » Mer 11 Mar 2020 - 16:19   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Marvel a voulu surfer sur la sortie du film et a sorti un comic pour cela.

C'est quand même un scénario de qualité qui raconte très bien les jours suivant la destruction du temple et la transformation de Ben en KR.
Il reste beaucoup de chose a raconter.
Unique deception la création du sabre, trop rapide.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Mar 2020 - 16:20   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Déception aussi : 3 Jedi, 3 morts...
Ça aurait été bien qu'au moins un survive.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 11 Mar 2020 - 16:40   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

darth luch a écrit:Marvel a voulu surfer sur la sortie du film et a sorti un comic pour cela.

C'est quand même un scénario de qualité qui raconte très bien les jours suivant la destruction du temple et la transformation de Ben en KR.
Il reste beaucoup de chose a raconter.
Unique deception la création du sabre, trop rapide.



A moi je trouve au contraire que ça a été bien fait. Au moins 4 pages c'est déjà pas mal au vu de l'histoire qui a été assez courte au final. Je suis plus déçu sur le fait qu'il n'y ait rien sur le casque qui caractérise autant Kylo que son sabre au début du VII.


voss661, j'avais pensé à ça aussi après les précédents volumes, est-ce que un survivra ? Mais maintenant qu'on a fini la postlo et qu'on a vu aucun Jedi, ils se seraient alors cachés en attendant de jours meilleurs ? Ca ferait un peu redite avec la TO je trouve..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Mar 2020 - 17:13   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Morito » Mer 11 Mar 2020 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Bon, le comic est sympa effectivement mais j'aurais aimé en voir plus et l'absence de volonté de la part de Ben est assez dommageable, si j'ai bien compris, la seule personne qu'il tue de lui-même c'est Ren mais c'était un bad guy donc on s'en fiche un peu... Je trouve qu'il manque quelque chose entre le personnage qu'on quitte à la fin du comic et celui qui ordonne l'exécution d'un village au début de TFA mais peut être que cela sera exploré dans une prochaine série.

EDIT : ah et aussi déçu de ne pas voir la révélation sur Vador... depuis bloodline, on spéculait tous que c'était ça qui avait contribué à la chute de Ben mais ce n'est absolument pas évoqué ici, dommage :(
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations