Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mar 04 Fév 2020 - 13:55   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

cablerise a écrit:vu les portes fermées à la dynamite par la nouvelle trilogie, il va falloir des scénaristes hors pair...


Au contraire, tu as une page blanche, tu fais vraiment ce que tu veux derrière.

Tu peux notamment essayer de raconter ce que la postlogie n'a pas pu raconter en raison de l'âge des acteurs de l'OT. A savoir la reconstruction d'un nouveau régime, d'un nouvel Ordre Jedi, etc...

On pourrait même avoir une super ellipse avec une Rey octogénaire ou centenaire qui dirige les Jedi. Tu n'as même pas besoin d'en faire un personnage central.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 04 Fév 2020 - 19:15, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar cablerise » Mar 04 Fév 2020 - 15:08   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

DRIII a écrit:
cablerise a écrit:vu les portes fermées à la dynamite par la nouvelle trilogie, il va falloir des scénaristes hors pair...


Au contraire, tu as une page, tu fais vraiment ce que tu veux derrière.

Tu peux notamment essayer de raconter ce que la postlogie n'a pas pu raconter en raison de l'âge des acteurs de l'OT. A savoir la reconstruction d'un nouveau régime, d'un nouvel Ordre Jedi, etc...

On pourrait même avoir une super ellipse avec une Rey octogénaire ou centenaire qui dirige les Jedi. Tu n'as même pas besoin d'en faire un personnage central.



dans un monde idéal oui, dans notre monde on aura droit à une grumpy rey en exil sur kef bir :paf: :paf: :paf: :paf:
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar DarkNeo » Mar 04 Fév 2020 - 15:11   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

cablerise a écrit:Iger ET KK illustrent de façon parfaite le principe de dilbert et c'est ça qui est bien dommage... je ne cesserais jamais de le regretter. vous pouvez le retourner comme vous voulez mais cette trilogie a, dans son ensemble raté le coche *, et si reponsable il y a, c'est à la direction qu'il se trouve...


Non. Ça illustre surtout que la formule SW au cinéma n'avait pas vocation à être géniale tout le temps et qu'on oublie trop souvent que dans ce métier les rapports humains ont un rôle bien plus prépondérants que dans d'autres.
Je l'ai déjà dit mais chacun a sa part de responsabilité dans ce qui se passe depuis le rachat. D'Abrams, en passant par Kennedy, Iger et bien sûr Lucas.

Un projet avec de l'avenir, c'est quand tout le monde arrive à se mettre d'accord sur quelque-chose sans qu'il y ait de claquage de porte. Ça demande des compromis.

Je me méfie des paroles de Kennedy depuis de récents interviews notamment à propos de l'UEL mais je n'oublie pas ce qu'il y a eu avant Disney.
Réduire Kennedy à une incompètente sur la seule base de : t'as foiré ton boulot sur SW avec Disney, c'est un gros poil abusif.

D'ailleurs, je le constate moi-même en cours d'acting : quand toute le monde arrive à se mettre d'accord et joue son rôle, ça donne des pépites. Quand il y a désaccord, ça donne un truc moins bien. C'est d'ailleurs parfaitement logique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rock » Mar 04 Fév 2020 - 15:13   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Ikarius a écrit:Perso, on me propose la suite des aventures de Rey, Finn et Poe , je signe tout de suite... et je ne suis pas le seul!

Oui. Et même juste Rey partant seule à l'autre bout de la galaxie, voir même une nouvelle galaxie, pour affronter nouvelle menace m'irait très bien.
Mais je n'aimerais pas du préquel. Là il y a une rumeur sur un film sur les origines de Poe et ça ne m'emballe pas beaucoup comme idée. Surtout que ça parait plausible vu l'ouverture qu'il y a sur le sujet dans Rise.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Laura Mars » Mar 04 Fév 2020 - 17:18   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Je lis dans la presse 'ricaine que cette grande tsarine du divertissement promet un indy 5 avec Ford (jeune de ses 77 printemps).
On peut donc supposer d'autres SW avec des apparitions du old Han (si besoin de rassurer le fan !)

J'espère un documentaire OBJECTIF, dans 20 ans, sur les dessous de Lucasfilm sous son règne. :oui:
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Kenowan » Mar 04 Fév 2020 - 17:47   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

cablerise a écrit:
DRIII a écrit:
Au contraire, tu as une page, tu fais vraiment ce que tu veux derrière.

Tu peux notamment essayer de raconter ce que la postlogie n'a pas pu raconter en raison de l'âge des acteurs de l'OT. A savoir la reconstruction d'un nouveau régime, d'un nouvel Ordre Jedi, etc...

On pourrait même avoir une super ellipse avec une Rey octogénaire ou centenaire qui dirige les Jedi. Tu n'as même pas besoin d'en faire un personnage central.



dans un monde idéal oui, dans notre monde on aura droit à une grumpy rey en exil sur kef bir :paf: :paf: :paf: :paf:


Rock a écrit:Mais je n'aimerais pas du préquel. Là il y a une rumeur sur un film sur les origines de Poe et ça ne m'emballe pas beaucoup comme idée. Surtout que ça parait plausible vu l'ouverture qu'il y a sur le sujet dans Rise.


Hâte d'être dans 40 ans pour voir l'UECanon devenir l'UEContes, lors du rachat de la franchise par Amazon, qui nous pondera en 5 ans une Postpostlogie confrontant Riri, Fifi et Loulou à l'UltimE Légion née des cendres du Premier Dernier Ordre, entrecoupée du récit de la découverte de la carte menant à Ahch-To par Lor San Tekka & son Église de la Force + Dameron, sur la folle jeunesse de Poe. :lol:
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Fév 2020 - 18:10   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Rock a écrit:
Ikarius a écrit:Perso, on me propose la suite des aventures de Rey, Finn et Poe , je signe tout de suite... et je ne suis pas le seul!

Oui. Et même juste Rey partant seule à l'autre bout de la galaxie, voir même une nouvelle galaxie, pour affronter nouvelle menace m'irait très bien.
Mais je n'aimerais pas du préquel. Là il y a une rumeur sur un film sur les origines de Poe et ça ne m'emballe pas beaucoup comme idée. Surtout que ça parait plausible vu l'ouverture qu'il y a sur le sujet dans Rise.


Bah va déjà y avoir un livre sur Poe, je doute que commercialement parlant un film sur lui soit très porteur.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chasky » Mar 04 Fév 2020 - 18:47   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

cablerise a écrit:peut-être accessoirement pour le mal qu'elle a fait à la license....

Quel mal ?

cablerise a écrit:je ne sais pas pourquoi mais dans les années 80, la license barbie a été reprise par des hommes... résultat, chiffre d'affaire en berne...
un an plus tard, les femmes reprenait le développement...

résultat, le succès que l'on connait... et ce n'est qu'un exemple....

je ne dis pas que star wars est une license que pour les garçons mais c'est tout de même le cas à une large majorité.

Ah okay donc on peut écrire des horreurs pépouze en fait ! :)

Starling a écrit:Ce youtuber pense

Ce serait bien une première.

J'adore le titre "on la vire". "On" qui ? Genre le mec est tout seul devant sa caméra, il a autant de pouvoir et d'influence que ma fille de deux ans qui a décrété qu'elle avait pas envie de mettre ses chaussures quoi... :roll:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Mar 04 Fév 2020 - 19:16   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Laura Mars a écrit:J'espère un documentaire OBJECTIF, dans 20 ans, sur les dessous de Lucasfilm sous son règne. :oui:


Je ne sais pas si savoir ce qui se passe chez Lucasfilm depuis 2012 aurait un véritable intérêt.
Ce qui est fait est fait. Personnellement, les états d'âme des gens quand les choses ne roulent pas comme sur des roulettes, c'est pas spécialement mon truc.
Et de toute façon, comme les fans ont tendance à s'inventer leurs propres histoires même avec l'OT... genre les histoires entre Gary Kurtz et Lucas...

Chasky a écrit:Ah okay donc on peut écrire des horreurs pépouze en fait ! :)


Dans l'immédiat, on peut être d'accord sur le fait que SW attire plus les hommes que les femmes.
Mais de là à dire que Kennedy s'en serait mieux sorti parce-que chez Disney, il y a plus de princesses que de princes, c'est raisonner stupidement... :whistle:

Attention Chasky : le titre c'est "on la vire ?" et non "on la vire". Ca fait quand même une différence même si ça reste assez drôle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Mar 04 Fév 2020 - 19:31   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

DarkNeo a écrit:Dans l'immédiat, on peut être d'accord sur le fait que SW attire plus les hommes que les femmes.

60/40, si l'on en croit plusieurs études et sondages concordants sur la question (source).

Bref, le déséquilibre n'est pas aussi marqué que ce que les trolls sexistes qui trainent ici et ailleurs (je ne te vise pas hein ;) ) voudraient nous faire croire :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Halpheus » Mar 04 Fév 2020 - 19:59   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Evidemment on ne peut pas savoir avec certitude qui est le plus à blâmer entre Iger et Kennedy. Reste que Marvel Studios, aussi placé sous Iger, réussit nettement mieux depuis quelques années.

J'ai aimé plein de choses dans la postlo, dans les spinoffs aussi.

Je ne critique pas le fait que LucasFilm place des femmes héroïnes, au contraire je trouve ça top. ça fait partie des angles d'attaque de Kennedy qui m'agacent au plus haut point.

Reste qu'il y a plein de choses décevantes, dont elle est comptable. On peut citer pêle-mêle :
- Le côté "on ignore la prélogie" qui a quand même beaucoup caractérisé ces nouveaux films, et dans lesquels ni le grand public ni les fans ne se sont retrouvés. Si la prélogie était critiquable sur plusieurs points ce n'était certainement pas pour son univers, lequel a été totalement enterré par LucasFilm. Aucune planète de la prélogie n'a été reprise dans la postlogie, ni même mentionnée.
- Le manque de conviction sur les choix de réalisateurs : Trevorrow a été approché par Kennedy uniquement parce que Jurassic World avait été un succès critique et financier, certainement pas parce qu'on pensait qu'il pouvait apporter à la saga. Et il a été débarqué aussi sec. Phil Lord et Chris Miller ont été débarqués mais je ne suis honnêtement pas certain que Solo ait été un meilleur film grâce à cela (le film est sympa, mais ça ne va pas plus loin pour moi). Rian Johnson était loué par Kennedy avant la sortie de The Last Jedi, ils avaient même annoncé une nouvelle trilogie réalisée par lui, et depuis le backlash qui a suivi The Last Jedi on n'en entend plus parler (et soyons réalistes : Rian Johnson ne réalisera JAMAIS sa trilogie, sinon cela aurait été mis en chantier depuis longtemps).
- Les changements d'orientation d'un film à l'autre en sont la résultante directe. Le retour de Palpatine était une mauvaise idée selon moi. ça remet complètement en question le fait qu'Anakin soit l'élu, même si JJ Abrams et d'autres nous assurent le contraire (mais sur quoi s'appuient-ils pour le dire ?). Kennedy elle-même a reconnu qu'ils n'avaient jamais pensé à ramener Palpy avant la production de TROS ! C'est quand même dingue d'avouer de manière aussi candide un manque d'inspiration sur une série de ce calibre.
- Le studio a très mal analysé les raisons de l'échec de Solo et n'en a pas du tout tiré les bonnes leçons. Leur conclusion a été de mettre en standy SW au cinéma et de privilégier Disney+. A aucun moment on dirait qu'ils ont pensé que le choix du film n'était pas le bon, et qu'il avait été mal marketé.
- Côté inspiration, j'ai déjà parlé des planètes, mais nous foutre 3 nouvelles planètes de sable en 5 films c'est quand même du foutage de gueule. Ici aussi on joue aussi à fond la carte "original trilogy" sans jamais réfléchir. Est-ce que la trilogie est culte parce qu'elle a des environnements mono-thématiques (sable, neige, forêt) ? On dirait que c'est ce que pense LucasFilm aujourd'hui.
- Même les séries TV lancées / annoncées montrent un manque d'inspiration : The Mandalorian est un clone (sans jeu de mots) de Boba Fett, on a lancé une série sur Cassian Andor uniquement parce que Rogue One a marché, et la série Obi-Wan on verra ce que ça va donner mais j'ai bien peur de voire un resucé de Mandalorian avec un Jedi dans le rôle titre.

Bref je pense que LucasFilm navigue à vue depuis que la franchise a été relancée, au début ça a fonctionné (TFA, Rogue One), je pense que ça fonctionnait toujours avec The Last Jedi malgré quelques choses un peu décevantes (Rey qui est une nobody contrairement à tout le teasing qui en était fait dans TFA), mais depuis ça patine. TROS n'est pas un ratage complet, loin de là, mais le film est l'éclatante démonstration du manque d'idées de l'équipe dirigeante, je trouve.

TROS aura rapporté un peu plus d'un milliard de dollars en salle, ce qui est un échec pour un film de ce calibre. TFA a fait presque 3 fois plus ! Aujourd'hui un SW numéroté rapporte moins d'argent que certains films solos de chez Marvel, c'est ça la réalité.

L'équipe dirigeante (Kennedy, Iger, peu importe au fond) n'a aucune idée de ce que veulent les fans ni le grand public. Ce qui manque chez LFL c'est un visionnaire du niveau de Kevin Feige qui sait où il veut emmener la saga et comment le faire.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar one-line » Mar 04 Fév 2020 - 20:29   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Halpheus a écrit:L'équipe dirigeante (Kennedy, Iger, peu importe au fond) n'a aucune idée de ce que veulent les fans ni le grand public. Ce qui manque chez LFL c'est un visionnaire du niveau de Kevin Feige qui sait où il veut emmener la saga et comment le faire.


Déjà ils faudraient qu'ils achètent un calepin https://www.amazon.fr/Bloc-notes-blocs-m%C3%A9mo-Rhodia-Cahiers/s?rh=n%3A205423031%2Cp_89%3ARhodia et qu'ils écrives les règles de l’univers de Star Wars, sont histoire et le parcours des ses personnages ainsi que leur attribut et leur caractère.
Rien que en fessant cela ils sont sur de ne pas perdre une grande partie des fans qui sont attaché a la cohérence interne de l’univers star wars, Ils peuvent être borderline avec les règles de l'univers star wars ainsi qu'avec le caractère des personnage mais ils ne doivent pas les brisés
George Lucas faisait ce travail de manière "automatique" car c'était son bébé, mais comme maintenant il n'est plus la et qu'il y a plusieurs réal qui travaillent sur star wars, ils auraient du commencé par là, cela aurait empêché bien des problèmes.
Ah et aussi qu'ils écrivent une ébauche de scénario de la trilogie entière AVANT de mètre en chantier le premier film.
Modifié en dernier par one-line le Mar 04 Fév 2020 - 21:40, modifié 2 fois.
one-line
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Jim-my » Mar 04 Fév 2020 - 20:59   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Si George Lucas revient, c'est pour "tout contrôler", d'après ses dires.

Plus qu'a attendre son retour.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 04 Fév 2020 - 21:05   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Halpheus a écrit:Evidemment on ne peut pas savoir avec certitude qui est le plus à blâmer entre Iger et Kennedy. Reste que Marvel Studios, aussi placé sous Iger, réussit nettement mieux depuis quelques années.

J'ai aimé plein de choses dans la postlo, dans les spinoffs aussi.

Je ne critique pas le fait que LucasFilm place des femmes héroïnes, au contraire je trouve ça top. ça fait partie des angles d'attaque de Kennedy qui m'agacent au plus haut point.


D'autant que Marvel fait exactement la même chose. Comme le DCU.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 04 Fév 2020 - 22:44   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Jim-my a écrit:Si George Lucas revient, c'est pour "tout contrôler", d'après ses dires.

Plus qu'a attendre son retour.


Et où est-ce que Lucas a dit ça ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Fév 2020 - 22:58   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

DarkNeo a écrit:
Jim-my a écrit:Si George Lucas revient, c'est pour "tout contrôler", d'après ses dires.

Plus qu'a attendre son retour.


Et où est-ce que Lucas a dit ça ?

Ce sont des rumeurs basés sur le néant !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 05 Fév 2020 - 13:26   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Sincèrement cette récompense est complètement mérité.

On pense ce qu'on veut, à tord ou à raison, de la postlogie.

Mais là il est question de sa carrière, et clairement, Kathleen Kennedy a fait un travail remarquable de productrice et on peut lui dire merci ! :oui:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Halpheus » Mer 05 Fév 2020 - 15:27   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Jim-my a écrit:Si George Lucas revient, c'est pour "tout contrôler", d'après ses dires.

Plus qu'a attendre son retour.


Oui enfin après la prélogie il y a 15 ans la plupart des fans souhaitaient que Lucas passe la main.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Corleone » Mer 05 Fév 2020 - 16:28   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Halpheus a écrit:
Jim-my a écrit:Si George Lucas revient, c'est pour "tout contrôler", d'après ses dires.

Plus qu'a attendre son retour.


Oui enfin après la prélogie il y a 15 ans la plupart des fans souhaitaient que Lucas passe la main.


La plupart des fans ou une minorité bruyante ? Tu as fait un référendum parmi tous les fans de SW pour affirmer cela ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 05 Fév 2020 - 16:31   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Corleone a écrit:La plupart des fans ou une minorité bruyante ? Tu as fait un référendum parmi tous les fans de SW pour affirmer cela ?


C'était autant une minorité bruyante que les gens qui se plaignent de la postlogie de nos jours. Les sondages sur SWU montrent que les films de la postlogie sont plutôt appréciés par exemple, tout comme la prélogie l'est.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chasky » Mer 05 Fév 2020 - 16:37   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Corleone a écrit:La plupart des fans ou une minorité bruyante ? Tu as fait un référendum parmi tous les fans de SW pour affirmer cela ?

Guiis Becom a écrit:C'était autant une minorité bruyante que les gens qui se plaignent de la postlogie de nos jours. Les sondages sur SWU montrent que les films de la postlogie sont plutôt appréciés par exemple, tout comme la prélogie l'est.

Je nuancerais en disant que j'ai également le sentiment que la prélo est beaucoup plus appréciée aujourd'hui (par les gosses de l'époque qui n'étaient pas sur les forums) qu'elle ne l'était à sa sortie par les fans "historiques" de l'OT qui ont découvert Star Wars avant TPM et ont en gros 30 ans et plus, en gros ma génération quoi :)

Eh non les postlo-haters, vous n'avez rien inventé. Et vous aussi vous serez ringardisés dans 15 ans quand des gamins d'aujourd'hui vous expliqueront que les épisodes 7 à 9 sont de très chouettes films :wink:

Tout ça prouve uniquement, s'il en était encore besoin, que Star Wars c'est générationnel ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 05 Fév 2020 - 17:52   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Chasky a écrit:Je nuancerais en disant que j'ai également le sentiment que la prélo est beaucoup plus appréciée aujourd'hui (par les gosses de l'époque qui n'étaient pas sur les forums) qu'elle ne l'était à sa sortie par les fans "historiques" de l'OT qui ont découvert Star Wars avant TPM et ont en gros 30 ans et plus, en gros ma génération quoi :)

Eh non les postlo-haters, vous n'avez rien inventé. Et vous aussi vous serez ringardisés dans 15 ans quand des gamins d'aujourd'hui vous expliqueront que les épisodes 7 à 9 sont de très chouettes films :wink:

Tout ça prouve uniquement, s'il en était encore besoin, que Star Wars c'est générationnel ;)

Je suis globalement d'accord avec toi (côté générationnel qui n'est plus à prouver, etc) mais à une mini nuance près, que j'oserai: entre la sortie de la trilo originale et celle de la prélo, il n'y a pas eu de changement de propriétaire ni d'orientation brutale de la saga, juste un changement de traitement entre les deux, c'est tout, si je puis dire.

Concrètement, et juste à titre d'exemple non représentatif et isolé que je suis: je suis moi aussi trentenaire, j'ai moi aussi découvert Star Wars avant TPM, j'étais donc ado pour la prélo, mais j'ai aimé la trilo et la prélo, je ne faisais donc pas partie de ceux qui hurlaient après le traitement de Lucas pour la prélo, pourtant je fais maintenant partie, pour pas mal de raisons, de ceux que l'on qualifie du terme haters concernant la trilogie Disney (dans le sens où ne la considérant pour ma part pas comme étant la postlogie, vu que vendue comme telle). Je dis ça sans aucune once de méchanceté, il en faut simplement pour tous les goûts.

Mais à mon sens, le problème d'appréciation ou non (ou d'acceptation ou non) de la trilogie Disney n'est donc malheureusement pas QUE générationnel, cette fois, comparé à l'époque de la sortie de TPM (après, je peux bien évidemment me tromper, mais c'est vraiment ce que je pense).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Halpheus » Mer 05 Fév 2020 - 17:58   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Corleone a écrit:
Halpheus a écrit:
Oui enfin après la prélogie il y a 15 ans la plupart des fans souhaitaient que Lucas passe la main.


La plupart des fans ou une minorité bruyante ? Tu as fait un référendum parmi tous les fans de SW pour affirmer cela ?


Sur ce point là en particulier je n'ai certes pas fait de référendum, reste que la réception de la prélo à sa sortie était tout aussi négative que celles de SW8 ou SW9.

Minorité bruyante ou non, le fait est que beaucoup estimaient que Lucas devait passer la main. On lui reprochait en particulier sa mauvaise direction d'acteurs et des dialogues mal écrits. D'ailleurs l'épisode qui est considéré par la majorité (pas par moi) comme le meilleur SW n'a pas été réalisé par Lucas, donc bon.

Alors maintenant le mouvement en faveur d'un retour de Lucas me fait sourire, c'est tout.

-- Edit (Mer 05 Fév 2020 - 17:00) :

Jenos Idanian a écrit:
Chasky a écrit:Mais à mon sens, le problème d'appréciation ou non (ou d'acceptation ou non) de la trilogie Disney n'est donc malheureusement pas QUE générationnel, cette fois, comparé à l'époque de la sortie de TPM (après, je peux bien évidemment me tromper, mais c'est vraiment ce que je pense).


C'est quand même très générationnel. Que notre génération soit persuadée de moins aimer la postlogie pour de vraies raisons :wink: n'efface pas le fait que globalement on retrouve un schéma assez similaire aujourd'hui à ce qui s'est passé avec la postlo : les "vieux" fans (30 ans et +) estiment qu'elle ne respecte pas l'oeuvre originale, les "jeunes fans" (enfants et ados) y trouvent leur compte.

Quand je faisais la queue pour SW9 il y a avait plein d'ados qui étaient ultra hype par le film, ce que je ne retrouve pas chez mes potes trentenaires.

-- Edit (Mer 05 Fév 2020 - 17:03) :

Jenos Idanian a écrit:Concrètement, et juste à titre d'exemple non représentatif et isolé que je suis: je suis moi aussi trentenaire, j'ai moi aussi découvert Star Wars avant TPM, j'étais donc ado pour la prélo, mais j'ai aimé la trilo et la prélo, je ne faisais donc pas partie de ceux qui hurlaient après le traitement de Lucas pour la prélo.


C'est différent de voir TPM 2 ans après avoir découvert SW avec l'édition spéciale (ce qui est mon cas, et probablement pas très éloigné du tien) par rapport à ceux qui ont découvert les films dans les années 80 et ont eu 15 à 20 ans pour construire dans leur tête ce qu'aurait dû être la prélogie.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Aymerix » Mer 05 Fév 2020 - 18:27   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Halpheus a écrit:
Alors maintenant le mouvement en faveur d'un retour de Lucas me fait sourire, c'est tout.


Peut être que les gens qui demandaient son départ sont pas les même que ceux qui demandent son retour XD

J'ai jamais été partisan de la vente et je serais très heureux de son retour.

Y a peut être aussi des gens qui pensaient que ça pouvait pas être pire et qui changent d'avis (ce qui est normal, vu qu'on peut pas prédire le futur).
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 05 Fév 2020 - 18:31   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Halpheus a écrit:C'est différent de voir TPM 2 ans après avoir découvert SW avec l'édition spéciale (ce qui est mon cas, et probablement pas très éloigné du tien) par rapport à ceux qui ont découvert les films dans les années 80 et ont eu 15 à 20 ans pour construire dans leur tête ce qu'aurait dû être la prélogie.

Vu comme ça sous cet angle, oui d'accord, c'est pas faux.

Maintenant, et pour rebifurquer vers le cas Kennedy, ça ne m'empêche néanmoins pas de penser malgré tout que le problème n'en demeure pas QUE générationnel, mais que le "tandem infernal" Iger/Kennedy reste responsable des maux survenus post-rachat.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Fév 2020 - 19:11   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Aymerix a écrit:
Halpheus a écrit:
Alors maintenant le mouvement en faveur d'un retour de Lucas me fait sourire, c'est tout.


Peut être que les gens qui demandaient son départ sont pas les même que ceux qui demandent son retour XD

J'ai jamais été partisan de la vente et je serais très heureux de son retour.

Y a peut être aussi des gens qui pensaient que ça pouvait pas être pire et qui changent d'avis (ce qui est normal, vu qu'on peut pas prédire le futur).

GL n'a strictement rien à gagner à revenir ds LFL, et je suis persuadé que ça ne l'intéresse pas
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Mer 05 Fév 2020 - 19:19   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Par orgueil, il peut vouloir avoir envie de revenir pour montrer comment développé un SW sans faire de recyclage, en innovant techniquement, et en racontant autre chose.

Sur les 3 trilogies SW, deux font des prouesses techniques jamais vu auparavant, et raconte des choses bien différente.

Ces deux trilogies sont celle de Lucas, on peut donc espérer un tel retour, mais ça serait un aveu d’échec de Disney :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Chasky » Mer 05 Fév 2020 - 19:24   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Jim-my a écrit:Sur les 3 trilogies SW, deux font des prouesses techniques jamais vu auparavant, et raconte des choses bien différente.

C'est vrai que ressusciter en CGI un acteur mort depuis 20 ans pour lui faire jouer de façon crédible un vrai rôle dans plusieurs scènes avec dialogues face caméra, on avait déjà vu ça dans des centaines de films :roll:

Peut-être aussi qu'il était plus facile d'innover techniquement en 1999 qu'en 2019, après un quart de siècle de blockbusters gavés d'effets numériques.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ikarius » Mer 05 Fév 2020 - 19:32   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Nan, mais rêvez pas, GL ne reviendra pas. S'il a revendu c'est pas pour rien et d'autre part GL c'est pas franchement le genre à pouvoir bosser avec Disney (pour les films).
Honnêtement s'il revient, je mange mon chapeau.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Corleone » Mer 05 Fév 2020 - 19:36   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Chasky a écrit:
Jim-my a écrit:Sur les 3 trilogies SW, deux font des prouesses techniques jamais vu auparavant, et raconte des choses bien différente.

C'est vrai que ressusciter en CGI un acteur mort depuis 20 ans pour lui faire jouer de façon crédible un vrai rôle dans plusieurs scènes avec dialogues face caméra, on avait déjà vu ça dans des centaines de films :roll:

Peut-être aussi qu'il était plus facile d'innover techniquement en 1999 qu'en 2019, après un quart de siècle de blockbusters gavés d'effets numériques.


Je taquine mais depuis quand RO fait partie de la Postlogie ? :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Corentin G » Mer 05 Fév 2020 - 19:45   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

George Lucas ne reviendra pas, car ce n'est tout simplement pas dans l'intérêt de Disney. Ils ont écarté les idées qu'il avait donné lors de la pré-production de l'épisode 7, et semblent maintenir un certain contrôle créatif sur la plupart des œuvres qu'ils produisent. Ils ont même Pablo Hidalgo pour maintenir une cohérence globale dans l'univers.

George Lucas a milité pour ne jamais subir le contrôle créatif des studios sur ses films. C'est sa plus grande fierté. Et je pense que même s'il vieillit, il aura encore cette envie de liberté (peut-être légèrement atténuée avec le temps). Lui dire que tel truc de son scénario ne peut pas marcher car ce n'est pas cohérent avec tel roman que Disney a fait ou fera dans x années, je ne pense pas que ça lui plairait. Il aurait très vite envie de tout envoyer chier.
Il l'a prouvé sur la prélogie et The Clone Wars : il aime raconter ses histoires, sans trop se soucier des autres. L'inclusion du nom Coruscant ou d'Aayla Secura tenait plus de l'hommage ou de la reprise d'une idée qu'il aimait bien que de la volonté de respecter l'Univers Étendu.

Donc je ne pense que pas que la stratégie de Disney sera compatible avec la méthode de travail de Lucas.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Fév 2020 - 19:49   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Corentin G a écrit:George Lucas ne reviendra pas, car ce n'est tout simplement pas dans l'intérêt de Disney. Ils ont écarté les idées qu'il avait donné lors de la pré-production de l'épisode 7, et semblent maintenir un certain contrôle créatif sur la plupart des œuvres qu'ils produisent. Ils ont même Pablo Hidalgo pour maintenir une cohérence globale dans l'univers.

George Lucas a milité pour ne jamais subir le contrôle créatif des studios sur ses films. C'est sa plus grande fierté. Et je pense que même s'il vieillit, il aura encore cette envie de liberté (peut-être légèrement atténuée avec le temps). Lui dire que tel truc de son scénario ne peut pas marcher car ce n'est pas cohérent avec tel roman que Disney a fait ou fera dans x années, je ne pense pas que ça lui plairait. Il aurait très vite envie de tout envoyer chier.
Il l'a prouvé sur la prélogie et The Clone Wars : il aime raconter ses histoires, sans trop se soucier des autres. L'inclusion du nom Coruscant ou d'Aayla Secura tenait plus de l'hommage ou de la reprise d'une idée qu'il aimait bien que de la volonté de respecter l'Univers Étendu.

Donc je ne pense que pas que la stratégie de Disney sera compatible avec la méthode de travail de Lucas.


Parce que tu crois que Pablo Hidalgo a un quelconque pouvoir sur les réalisateurs et peut les empêcher de faire quelque chose qui soit incohérent avec l'UE canon ? Que nenni lol !
Abrams fait ce qu'il veut, Johnson fait ce qu'il veut, exactement comme Lucas au temps de la prélogie.
C'est exactement comme avant : les films au-dessus de tout et contredisant l'UE à tout va, et l'UE qui doit s'adapter.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mer 05 Fév 2020 - 19:55   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

vos661 a écrit:Parce que tu crois que Pablo Hidalgo a un quelconque pouvoir sur les réalisateurs et peut les empêcher de faire quelque chose qui soit incohérent avec l'UE canon ? Que nenni lol !
Abrams fait ce qu'il veut, Johnson fait ce qu'il veut, exactement comme Lucas au temps de la prélogie.

Je n'ai pas dit ça. Je dis juste qu'il y a visiblement un désir de cohérence dans cette saga (même si on peut lui trouver des failles par-ci par-là). Si George Lucas revenait avec un contrôle créatif total (car je pense que c'est ce qu'il exigerait), il serait capable d'envoyer valser les événements de Star Wars Rebels par exemple si ceux-ci ne correspondent pas à l'histoire qu'il a envie de raconter. Aucun des films actuels ne contredit totalement un truc central de l'UE, contrairement à certaines histoires Legends autour des clones et de Boba Fett qui sont devenues carrément incohérentes après les films de Lucas. Les scénaristes ont du parfois faire les pires explications possibles pour tenter de redonner une cohérence à l'ensemble.

Et dans ce sens, je ne pense pas que Disney aimerait mettre un film entre les mains de quelqu'un qui pourrait potentiellement "ruiner" la cohérence de leur univers en insinuant que certaines des choses qu'ils ont produites n'existent plus. Je pense surtout qu'ils ont une idée, non pas forcément de la direction exacte à prendre, mais en tout cas de la direction qu'ils ne veulent pas emprunter, et Lucas serait potentiellement capable d'aller vers cette direction. Il souhaitait à un moment explorer le monde des Whills, et pas sûr qu'un film portant là-dessus intéresse Disney pour l'instant.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 05 Fév 2020 - 20:49   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Chasky a écrit:Eh non les postlo-haters, vous n'avez rien inventé. Et vous aussi vous serez ringardisés dans 15 ans quand des gamins d'aujourd'hui vous expliqueront que les épisodes 7 à 9 sont de très chouettes films :wink:


:roll:
Le pire c'est que tu te crois malin... :paf: :pfff:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 06 Fév 2020 - 13:51   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Je nuancerais en disant que j'ai également le sentiment que la prélo est beaucoup plus appréciée aujourd'hui (par les gosses de l'époque qui n'étaient pas sur les forums) qu'elle ne l'était à sa sortie par les fans "historiques" de l'OT qui ont découvert Star Wars avant TPM et ont en gros 30 ans et plus, en gros ma génération quoi :)


J'ai cinquante ans et j'ai adoré la prélo parcequ'elle correspondait à mes attentes. Et pourtant j'adore l'OT.
Par contre j'ai du mal avec la postlo qui ne correspond pas avec certaines de mes attentes à propos de la saga.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 06 Fév 2020 - 14:44   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Jedi Croate a écrit:
Chasky a écrit:Eh non les postlo-haters, vous n'avez rien inventé. Et vous aussi vous serez ringardisés dans 15 ans quand des gamins d'aujourd'hui vous expliqueront que les épisodes 7 à 9 sont de très chouettes films :wink:


:roll:
Le pire c'est que tu te crois malin... :paf: :pfff:


Il a visiblement bien mal vécu ses 20 dernières années :)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jim-my » Jeu 06 Fév 2020 - 15:15   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Chasky a écrit:
Jim-my a écrit:Sur les 3 trilogies SW, deux font des prouesses techniques jamais vu auparavant, et raconte des choses bien différente.

C'est vrai que ressusciter en CGI un acteur mort depuis 20 ans pour lui faire jouer de façon crédible un vrai rôle dans plusieurs scènes avec dialogues face caméra, on avait déjà vu ça dans des centaines de films :roll:


Rogue One n'est pas la postlogie. :cute:

Chasky a écrit:Peut-être aussi qu'il était plus facile d'innover techniquement en 1999 qu'en 2019, après un quart de siècle de blockbusters gavés d'effets numériques.


C'est pas mon problème. :cute:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Halpheus » Jeu 06 Fév 2020 - 16:47   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Chasky a écrit:Peut-être aussi qu'il était plus facile d'innover techniquement en 1999 qu'en 2019, après un quart de siècle de blockbusters gavés d'effets numériques.


Bof... Même si c'était vrai, cela ne justifie pas de faire un retour en arrière sous prétexte de nostalgie. Sans même innover, la postlo aurait pu s'aligner visuellement sur ce qui s'est fait de mieux ces dix dernières années.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastos » Jeu 06 Fév 2020 - 17:01   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Je trouve les effets numériques de la postlo très beaux !
Mais oui, elle n'a pas repoussé les limites du cinéma, comme à du faire Lucas sur ses 6 films Star Wars..

La postlogie a été faite comme n'importe quel blockbuster actuel. Et le modèle des blockbusters actuels.. c'est la prélogie ! Ironique :D
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Chasky » Jeu 06 Fév 2020 - 17:17   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Ysalamari84 a écrit:Il a visiblement bien mal vécu ses 20 dernières années :)

Pas compris :perplexe:

Halpheus a écrit:Sans même innover, la postlo aurait pu s'aligner visuellement sur ce qui s'est fait de mieux ces dix dernières années.

Par exemple ?

Jim-my a écrit:Rogue One n'est pas la postlogie. :cute:

Miracle ! Quand il s'agit de troller, bizarrement, "l'ère Kennedy" (parce que c'est le sujet de ce topic hein) tant décriée est divisible :roll:

Jim-my a écrit:C'est pas mon problème. :cute:

C'est vraiment une réponse de troll :roll:

Ca n'a aucun sens de reprocher à ILM de ne pas repousser des limites techniques qui n'existent plus puisqu'on sait à peu près tout faire en 3D maintenant, contrairement à il y a 20 ans :roll:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Potous » Jeu 06 Fév 2020 - 17:57   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Chasky a écrit:
Ca n'a aucun sens de reprocher à ILM de ne pas repousser des limites techniques qui n'existent plus puisqu'on sait à peu près tout faire en 3D maintenant, contrairement à il y a 20 ans :roll:



Il y a 20 ans ont savait prendre son temps pour faire des films et ne pas imposé de limite de temps absurde permettant ainsi à la post prod de réaliser un montage bien plus travaillé et de lui laisser ainsi le temps de terminer ses effets spéciaux....

Bon OK là je troll :paf: :paf:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Halpheus » Jeu 06 Fév 2020 - 20:00   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Chasky a écrit:
Halpheus a écrit:Sans même innover, la postlo aurait pu s'aligner visuellement sur ce qui s'est fait de mieux ces dix dernières années.

Par exemple ?




Par exemple en ne se contentant pas de créer des planètes vides et en arrêtant de brandir l'argument de la prise de vue en décor réel comme si c'était une fin en soi pour un Star Wars.

Et ce qui s'est vu de mieux ces dernières années : au hasard les Marvel (Avengers ou les Gardiens de la Galaxie), Ready Player One, pour moi ces films ont été beaucoup plus ambitieux dans l'utilisation de la technologie que les derniers Star Wars. Visuellement je suis pas loin de penser que les VFX de la prélo sont plus impressionnants, alors que ROTS date d'il y a 15 ans.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Fév 2020 - 20:03   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

On ne peut pas reprocher à la Postlogie la qualité technique de ses effets spéciaux.
Par contre, on peut lui reprocher sa créativité visuelle ce qui est complètement différent.

Il n'y a pratiquement plus rien à repousser en matière de limite technologique au cinéma. Si ce n'est que de faire encore plus net.
La prochaine limite, ça sera quand on sera directement immergé dans le film avec des lunettes de réalité virtuelle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 06 Fév 2020 - 20:04   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

La dernière innovation consiste à préparer des effets spéciaux en avance qui sont projeté sur des écrans présent durant le tournage. C'est produit par Unreal Engine 4. Et ça permer de créer des fausses perspective vachement intéressante pour filmer en studio. Mandalorian a utilisé cette technique.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 06 Fév 2020 - 20:49   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Halpheus a écrit:Et ce qui s'est vu de mieux ces dernières années : au hasard les Marvel (Avengers ou les Gardiens de la Galaxie), Ready Player One, pour moi ces films ont été beaucoup plus ambitieux dans l'utilisation de la technologie que les derniers Star Wars. Visuellement je suis pas loin de penser que les VFX de la prélo sont plus impressionnants, alors que ROTS date d'il y a 15 ans.


Pardon ?

Tu es certain d'avoir vu les scènes de Crait dans TLJ qui utilisent en grande partie des CGI. Le niveau d'intégration est sans commune mesure à celui des CGI d'il y a 15 ou 18 ans.

Dans AOTC, Lucas gère très mal le jeu des comédiens sur les fonds verts. On est ultra-statique. Dans ROTS, c'est déjà un peu mieux, mais ça reste plan-plan.

Compare aussi l'animation de Snoke ou celle de Maz à celle des personnages numériques de la prélo. Rien à voir non plus, même si celles de la prélo étaient de grande qualité pour l'époque.

Honnêment, on peut critiquer peut-être le "conservatisme" artistique de la postlo. Mais pas la qualité des FX. Il y a aussi eu un travail phénoménal sur les décors pour justement intégrer au mieux les effets numériques et permettre aux acteurs d'avoir davantage leurs repères. On gagne beaucoup plus en réalisme. Les décors sont presque "palpables".
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Jeu 06 Fév 2020 - 20:56   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

La partie Luke vs Kylo Ren est ,selon moi, moins belle visuellement que le reste. On voit trop le fond numérique derrière eux. Ça rend le tout moyen à mes yeux. Après la scène en elle même est bonne. Mais non, ne dis pas que tous les effets spéciaux de la Postlo sont parfaits non plus.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Fév 2020 - 21:00   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Il n'a pas dit que c'était parfait.
Il a dit que l'ensemble s'intégrait mieux que ce que qui s'était fait sur la Prélogie. C'est tout à fait logique d'ailleurs. Les technologies ont évoluée et nul doute que si on refaisait la Prélogie avec ce qu'on a maintenant, le rendu serait meilleur.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Jeu 06 Fév 2020 - 21:04   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

DarkNeo a écrit:Il n'a pas dit que c'était parfait.
Il a dit que l'ensemble s'intégrait mieux que ce que qui s'était fait sur la Prélogie. C'est tout à fait logique d'ailleurs. Les technologies ont évoluée et nul doute que si on refaisait la Prélogie avec ce qu'on a maintenant, le rendu serait meilleur.


Si. Il dit qu'on ne peut pas critiquer la qualité des FX donc cela signifie qu'ils n'ont pas de défaut selon lui.

Je suis d'accord avec Halpheus : je suis plus impressioné par les effets spéciaux de la Prélogie que ceux de la Postlogie.

Mais là on s'égare.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Fév 2020 - 21:15   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Corleone a écrit:Si. Il dit qu'on ne peut pas critiquer la qualité des FX donc cela signifie qu'ils n'ont pas de défaut selon lui.


Par rapport à ce qui se faisait avant. Ce qui est différent que de dire qu'ils sont parfaits. Désolé.

Corleone a écrit:Je suis d'accord avec Halpheus : je suis plus impressioné par les effets spéciaux de la Prélogie que ceux de la Postlogie.

Mais là on s'égare.


Impressionnant =/= qualité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Jeu 06 Fév 2020 - 22:10   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Si on est impressioné c'est justement concernant leur qualité. Je ne vois pas ce que tu souhaites prouver. Désolé.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations