Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 27 Jan 2020 - 8:46

Jenos Idanian
1
2%
Kenowan
3
7%
Riza-Deumbra
4
9%
Alfred M.
1
2%
Adanedhel
10
22%
Posman
2
4%
ercete
6
13%
Adeekan
2
4%
Joysstar
3
7%
Mandoad
3
7%
Angedabe
2
4%
L2-D2
5
11%
Niffleur
4
9%
 
Nombre total de votes : 46

Messagepar Kenowan » Mar 21 Jan 2020 - 12:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Oui, j'ai été surpris moi aussi quand mon correcteur auto me l'a signalé mais les recherches subséquentes abondent en ce sens. (Cela dit, c'est typiquement le genre de faute qu'on pourrait [pour ne pas dire qu'on devrait] ignorer, puisqu'elle n'est sémantiquement signifiante.)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 21 Jan 2020 - 14:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

L'exercice était pas facile (et d'ailleurs j'ai zappé la DL) car il fallait rendre cohérent ce qui ne ne l'est pas de prime abord, et justifier l'accolage de deux personnages, pas simplement des noms, mais y mettre du sens.

Beaucoup de textes autour de l'épisode 9, mais certains se sont risqués à prendre des personnages méconnus, ce qui n'était pas évident, car il fallait en plus les introduire.

J'ai plutôt opté pour cette catégorie, mon vote est donc allé sur 2 outsiders et un plus casual. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Posman » Mar 21 Jan 2020 - 15:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Il y a texte qui m'a directement séduit dès la première lecture. Mon vote va donc à ce coup de coeur. Certains etaient tout de meme vraiment bien ficelés.
Félicitations à tous quoi qu'il advienne. C'etait vraiment sympa comme exercice.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 21 Jan 2020 - 20:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Posman a écrit:C'etait vraiment sympa comme exercice.

Je confirme ! :)

Bon sinon, lentement mais sûrement, de mon côté j'avance pas à pas dans le difficile processus du choix fatidique :transpire:
- Étape 1: trouver et prendre le temps de lire posément et comme il se doit toutes les propositions avec attention et respect -> c'est fait
- Étape 2: faire un premier tir de dégrossissement pour classer les textes en 2 paquets (ceux qui n'auront a priori pas mes votes malgré certaines qualités, et ceux qui sont des prétendants à mes suffrages) -> c'est presque terminé (encore 2-3 textes où j'hésite un peu...)
- Étape 3: la "sentence" finale de l'attribution de mes 3 bulletins de vote :lol: -> j'espère pouvoir bientôt réussir à checker cette étape.

Mais déjà, même sans savoir à l'heure actuelle l'avancée des scores (oui, je joue le jeu sérieusement jusqu'au bout :) ), bravo tout le monde. Et perso ça m'a fait plaisir d'avoir, pour une fois, pu participer.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar ercete » Mar 21 Jan 2020 - 22:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Alors ma méconnaissance de l'UE doit forcément obscurcir mon jugement, mais j'ai fait mon choix !
Bravo à tous, je suis ravi d'avoir joué ce jeu sur un thème des plus sympathique, je signe pour le prochain.
ercete
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Nov 2018
 

Messagepar Joysstar » Mar 21 Jan 2020 - 23:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

J'avoue, le choix n'a pas été évident. J'ai beaucoup hésité avant de donner mon vote final.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 24 Jan 2020 - 12:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

'Ayé', je peux (enfin) dire: "A voté !" :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 26 Jan 2020 - 12:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

A voté
( depuis un certain temps, en fait :siffle: )

Bravo à tous!
Vous avez su exploiter au mieux une contrainte pas si évidente (pour moi, en tout cas).
Certaines de ces rencontres sont vraiment inattendues: je m'attendais évidemment à ce que les enfants Solo se croisent, j'attendais (et espérais) l'apparition du cousin oublié ( pas de tous, à l'évidence) de Rey, mais dans certains cas, j'ai dû chercher un peu dans l'encyclopédie.
Encore bravo!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Lun 27 Jan 2020 - 15:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Et on félicite comme il se doit Adanedhel qui a brillamment remporté (une nouvelle fois ? il me semble bien que oui) ce nouveau Challenge !!! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Lun 27 Jan 2020 - 16:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Merci beaucoup tout le monde ! :jap: Effectivement, j'avais gagné aussi le thème sur le Parrain :wink:

Je vais réfléchir à un prochain thème !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Joysstar » Lun 27 Jan 2020 - 18:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Bravo ! Ton texte est magnifique !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Kenowan » Lun 27 Jan 2020 - 18:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Félicitations, victoire incontestable ! :jap: Et bravos également à ercete, ainsi qu'à notre G.O. L2-D2, qui complètent le podium. (2/3 pour ma part, et un classement à 3 votes [merci à eux ! :)] en milieu de tableau, comme la dernière fois. Il va falloir redoubler d'efforts. :cute:)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Mandoad » Lun 27 Jan 2020 - 20:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Félicitations Adanedhel ! Très beau texte et victoire méritée ! :jap:
J'attends de voir ce que tu vas nous concocter pour le prochain.

Bravo également à tous les autres, ce fut un plaisir de découvrir vos participations. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar ercete » Lun 27 Jan 2020 - 23:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Merci !
Bravo Adanedhel ! et bravo à tous.

Ravi de ma seconde place, je ne m'y attendais vraiment pas !
J'ai hâte de connaitre le prochain défi ;)
ercete
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Nov 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 27 Jan 2020 - 23:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Adanedhel a écrit:Je vais réfléchir à un prochain thème !

Pas trop vicieux alors, hein :lol: Sinon bravo ainsi qu'à tous les participants.

Maintenant que le scrutin est clos, je peux le dire: après un choix assez difficile, mes 3 bulletins de vote ont finalement été, dans l'ordre de lecture, attribués à: Adeekan, Mandoad et Niffleur.

PS: Un grand et sincère merci à la personne qui m'a accordé son vote :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Adeekan » Mar 28 Jan 2020 - 9:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Jenos Idanian a écrit:Maintenant que le scrutin est clos, je peux le dire: après un choix assez difficile, mes 3 bulletins de vote ont finalement été, dans l'ordre de lecture, attribués à: Adeekan, Mandoad et Niffleur.


Merci merci merciiii :D :D :D :D
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Angedabe » Mar 28 Jan 2020 - 13:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Bravo à toi Adanedhel ! Très joli texte ! Tu mérites ce titre victorieux ! :lol:

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour la suite ! :D

Et bravo à tous les participants bien entendu ! Il y a du talent dans cette section de SWU ! :love:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Niffleur » Mar 28 Jan 2020 - 19:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Félicitations Ada' ! Très beau texte, en effet, et une victoire pas volée ! :D
Je ne nommerai pas les récits que j'ai préféré, mais je félicite tout le monde, encore une fois ce fut un challenge riche comme on les aime. :jap:
Hâte de voir le thème que proposera notre vainqueur...
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Joysstar » Ven 31 Jan 2020 - 23:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Alors ? Je suis curieuse de connaître notre prochain sujet ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Adanedhel » Ven 31 Jan 2020 - 23:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Merci beaucoup tout le monde :jap: ça me fait vraiment plaisir que mon texte pour ce thème ai été apprécié vu que j'ai beaucoup aimé imaginer et écrire cette rencontre ! Et content aussi de voir autant de participants avec des idées aussi chouettes :D

J'ai envoyé mon idée de thème à l'instant, désolé pour le délai, les cours, les partiels, les projets, tout ça :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 01 Fév 2020 - 16:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue

Et je confirme que je l'ai bien reçu ! :jap:

Je lance ce nouveau Challenge en début de semaine.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations