Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comics Legacy : faut-il lire Vector pour comprendre ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Wyyrlok » Sam 06 Avr 2019 - 16:59   Sujet: Comics Legacy : faut-il lire Vector pour comprendre ?

Bonjour, je suis relativement novice dans l'UE et j'ai commencé la série Legacy en comics (j'adore je ne vous dis pas à quel point).

Je viens de finir le tome 5 et j'ai commencé à lire le tome 6, "Rénégat". Mais arrivé à l'histoire "Tempête", j'ai bien vite compris après quelques pages que j'avais loupé un GROS épisode de l'Histoire, et je me suis bien fait spoilé un évènement qui semble important dans l'histoire.
Spoiler: Afficher
concernant le fait que Dark Krayt ait été tué par Cade et ses amis, dans tous les cas j'ai loupé la tentative d'assassinat mais ne me dites pas si Krayt est vraiment mort ou pas, mais j'aimerais savoir si le tome Vector 3 vaut le coup ou pas


J'ai fait quelques recherches et j'ai compris qu'il existait un "hors-série" entre le tome 5 et 6, le troisième numéro de la série Vector.
Je vous demandais s'il est nécessaire de lire cette BD pour pouvoir profiter de manière totale de cette superbe série. Dois-je l'acheter ? Faut-il que je lise les 3 tomes de Vector pour vraiment comprendre ou juste le troisième ? Est-ce que je peux comprendre la suite de la série sans la lire ? (j'ai stoppé le tome 6 de peur de me refaire spoiler)

Je suis désolé de ne pas faire mes recherches moi-mêmes sur le contenu de Vector mais j'adore tellement "Legacy" que j'aimerais vraiment ne pas être spoilé, du coup est-ce que l'un d'entre vous a lu Vector et Legacy ?
Dark Wyyrlok
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Avr 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 06 Avr 2019 - 17:05   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Clairement, faut lire le tome 3 de Vector... Delcourt s'est raté (une de ses rares erreurs) en mettant Vector dans une série à part...

Je pense pas qu'il est nécessaire de lire les 2 premiers Vector pour apprécier le tome 3, mais ce tome 3 est indispensable pour Legacy. Après, l'intégrale Vector a été rééditée il y'a peu par Delcourt, donc autant en profiter pour lire le tout ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Sam 06 Avr 2019 - 17:06   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Oui, c'est indispensable.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Wyyrlok » Sam 06 Avr 2019 - 17:16   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

D'accord merci beaucoup ! Je vais acheter ce tome là dans ce cas.
J'aurais aimé le savoir avant, le texte du début indique que "Vector 3" se déroule en même temps, mais je pensais qu'il s'agissait juste d'une histoire à part se déroulant dans l'univers de Legacy sans pour autant avoir un réel poids dans l'histoire, étant donné qu'il ne faisait pas partie de la série. Je ne comprends pas vraiment la stratégie de Delcourt, mais je leur pardonne vu le super boulot qu'ils ont fait avec Star Wars en général. Mais c'est bête, je ne dois pas être le seul à qui c'est arrivé.
Dark Wyyrlok
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Avr 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 06 Avr 2019 - 17:52   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Dark Wyyrlok a écrit: Mais c'est bête, je ne dois pas être le seul à qui c'est arrivé.


Je confirme :paf: :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Sam 06 Avr 2019 - 17:56   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Dark Stratis 23 a écrit:
Dark Wyyrlok a écrit: Mais c'est bête, je ne dois pas être le seul à qui c'est arrivé.


Je confirme :paf: :cry:


Je confirme aussi :lol:

Et pourtant, on s'en est bien tirés tu vois :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar _quentin_ » Sam 06 Avr 2019 - 18:49   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Je ne connaissais pas l'existence de Vector quand je lisais Legacy.
Quand je suis passé du tome 5 au tome 6 j'ai eu la drôle de surprise de ne pas tout comprendre.
Ce n'est qu'après que j'ai su qu'il y avait le tome 3 de Vector entre les deux.

Donc je confirme aussi, c'est à lire. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dantesk » Sam 06 Avr 2019 - 20:01   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

C'est pareil pour "Chevaliers de l'ancienne république"? Faut absolument se taper ce cross-over? J'avoue qu'il ne me fait aucunement envie vu le speech de départ avec des zombies et un bracelet maléfique ça me tente pas, et en plus il est pas très bien noté sur les sites ou je vais.

Pour Dark Times ça m'avait pas tant dérangé.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 06 Avr 2019 - 20:08   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Pour KoTOR c'est moins important que pour Legacy, mais il me semble quand même me souvenir qu'il y a 2-3 infos données sur le Covenant dans l'arc :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Avr 2019 - 20:11   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Ce serait dommage de sauter cet arc, sachant qu'il est très court et se lit facilement :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar irondada » Dim 07 Avr 2019 - 6:50   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Dark Wyyrlok a écrit:D'accord merci beaucoup ! Je vais acheter ce tome là dans ce cas.


Dantesk a écrit:C'est pareil pour "Chevaliers de l'ancienne république"? Faut absolument se taper ce cross-over? J'avoue qu'il ne me fait aucunement envie vu le speech de départ avec des zombies et un bracelet maléfique ça me tente pas, et en plus il est pas très bien noté sur les sites ou je vais.

Pour Dark Times ça m'avait pas tant dérangé.


C'est pas exceptionnel, mais ça reste une bonne petite histoire et ce concept de crossover traversant les séries et les époques est plutôt bien pensé. L'intégrale se trouve d'occaz' à moins de 30€, ça les vaut largement je trouve :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Yocana » Dim 07 Avr 2019 - 10:52   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Même si Vector tome 3 peut se lire tout seul, il est dommage de passer à coté des origines du Talisman de Muur et du sacrifice de Morne...
Alors oui, l'enjeu des deux périodes antérieures n'est pas aussi important, mais ça permet aussi de faire la passerelle à un certain moment de l'histoire.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 08 Avr 2019 - 9:39   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

[mode boulet on]
Je me suis enquillée les 10 Legacy sans faire gaffe qu'il manquait un truc.
J'ai pas lu un seul Vector, mais c'est dans ma pile d'achat :o
[mode boulet off]
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Yocana » Lun 08 Avr 2019 - 9:52   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Rassure toi (où pas :D ) on est nombreux dans ce cas
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 08 Avr 2019 - 10:01   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

je viens du monde franco-belge, je suis hermétique au concept de cross-over. :paf:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Neow » Lun 08 Avr 2019 - 10:38   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

J'ai quasiment hurlé en ouvrant le tome 6 de Legacy, hurlé au spoiler, à l'arnaque, à la mort. J'ai vérifié plusieurs fois que le tome 6 suivait bien le tome 5, calculs à l'appui. Puis j'ai acheté Vector en maugréant.

Ensuite j'ai lu Dark Times et j'ai dit "ah !". :paf:

Le problème de Vector est que ça impacte un peu KoTOR, beaucoup Dark Times et énormément Legacy. Il faudrait quasiment lire les différentes séries chronologiquement en intercalant Vector pour en profiter pleinement.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alpha-17 » Lun 08 Avr 2019 - 14:12   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Neow a écrit:J'ai quasiment hurlé en ouvrant le tome 6 de Legacy, hurlé au spoiler, à l'arnaque, à la mort. J'ai vérifié plusieurs fois que le tome 6 suivait bien le tome 5, calculs à l'appui. Puis j'ai acheté Vector en maugréant.

Ensuite j'ai lu Dark Times et j'ai dit "ah !". :paf:

Le problème de Vector est que ça impacte un peu KoTOR, beaucoup Dark Times et énormément Legacy. Il faudrait quasiment lire les différentes séries chronologiquement en intercalant Vector pour en profiter pleinement.


Et ça clôt la série "Rébellion", accessoirement. :p
#LegendsNeverDie #GiveUsLegends
Alpha-17
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Avr 2016
Localisation: Neuchâtel
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Avr 2019 - 15:22   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Neow a écrit:
Le problème de Vector est que ça impacte un peu KoTOR, beaucoup Dark Times et énormément Legacy. Il faudrait quasiment lire les différentes séries simultanément en intercalant Vector pour en profiter pleinement.

fixed :D
C'est ce que je me suis forcé à faire ! :transpire:
#unhommeavertitoussa
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mar 09 Avr 2019 - 7:29   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Pour Rébellion, j'ai lu l'intégrale Delcourt très récemment, alors que Vector ça commence à dater. Va falloir que je reprenne ça. Encore :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 31 Jan 2020 - 21:55   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

_quentin_ a écrit:Je ne connaissais pas l'existence de Vector quand je lisais Legacy.

Idem. La série Legacy a été une de mes toutes premières lectures de chez Delcourt (avec la toute première version des 3 premiers tomes de la série Jedi), sans compter que les Vector sont sortis après le lancement de plusieurs des premiers Legacy, donc je ne savais pas non plus à ce moment-là :( Donc (comme, je pense, pas mal de gens) je m'étais aussi fait avoir :roll:

Dark Stratis 23 a écrit:
Dark Wyyrlok a écrit: Mais c'est bête, je ne dois pas être le seul à qui c'est arrivé.


Je confirme :paf: :cry:

Je confirme donc également, pour le coup :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Yocana » Ven 31 Jan 2020 - 21:58   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Pareil (même si j'étais très jeune). Je pense qu'aujourd'hui, la prétendue mort de Krayt reste l'un de mes plus grands traumatismes de l'univers. Imaginez la tête d'un ado qui ouvre une BD en découvrant la disparition du méchant principal sans crier gare :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 31 Jan 2020 - 22:23   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

L'idéal, selon moi, serait de pouvoir se procurer chaque parties de Vector indépendamment afin de les caler à leurs places respectives au sein de leurs différentes séries qui, dans les faits, comptent toutes un tome de plus.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Yocana » Ven 31 Jan 2020 - 22:39   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

L'Éternel Débutant a écrit:L'idéal, selon moi, serait de pouvoir se procurer chaque parties de Vector indépendamment afin de les caler à leurs places respectives au sein de leurs différentes séries qui, dans les faits, comptent toutes un tome de plus.

Ou les intercaler dans les séries respectives sans faire office de leur figure de crossover :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 31 Jan 2020 - 23:26   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Yocana a écrit:
L'Éternel Débutant a écrit:L'idéal, selon moi, serait de pouvoir se procurer chaque parties de Vector indépendamment afin de les caler à leurs places respectives au sein de leurs différentes séries qui, dans les faits, comptent toutes un tome de plus.

Ou les intercaler dans les séries respectives sans faire office de leur figure de crossover :)

On est d'accord.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar alpha24 » Ven 31 Jan 2020 - 23:37   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Yocana a écrit:Ou les intercaler dans les séries respectives sans faire office de leur figure de crossover :)

Exactement !

A l'époque, j'avais été surpris que Delcourt n'incorpore pas Vector dans les séries respectives. Du gachis... Et on peut voir les dégâts des années après sur ceux qui découvrent la série aujourd'hui. :pfff:

Une grosse erreur de la part de Delcourt sur la gestion de cette arc. A leur défense, il me semble qu'ils ont bêtement copié Dark Horse qui ont fait la même gaffe. :roll:
(Il y a aussi une volonté marketing de marquer le coup sur le dit-crossover.)
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 06 Fév 2020 - 17:28   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

alpha24 a écrit:(Il y a aussi une volonté marketing de marquer le coup sur le dit-crossover.)



Yep que ce soit les dernières pages des publications Delcourt, le magazine officiel SW ou le magazine consacré aux comics édité par Delcourt lui aussi, déjà rien que dans les sorties francophones ça ne parlait que de ça alors j'ose à peine imaginer du coté des States. C'est bon à savoir pour la ressortie intégrale Legends parce qu'il me manque un tome et je pense bien avoir perdu de vue la personne qui me l'avait emprunté à l'époque.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 06 Fév 2020 - 20:12   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

alpha24 a écrit:A leur défense, il me semble qu'ils ont bêtement copié Dark Horse qui ont fait la même gaffe. :roll:

Même pas. Ça ne faisait que deux tomes :wink:
Mais les single issues étaient estampillées avec la typo de leurs séries d'appartenance.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Ven 07 Fév 2020 - 1:02   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

En tout cas me voila bien bête j'ai pas encore lu Legacy mais j'ai pris Vector du coup je ne sais pas ce que vaux la partie Legacy parce que je me suis arrêté avant... mais jusqu'ici c'est bien nul je trouve.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar alpha24 » Ven 07 Fév 2020 - 22:57   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Dantesk a écrit:En tout cas me voila bien bête j'ai pas encore lu Legacy mais j'ai pris Vector du coup je ne sais pas ce que vaux la partie Legacy parce que je me suis arrêté avant... mais jusqu'ici c'est bien nul je trouve.

Vector c'est très bien... si on le lit dans le contexte de leurs séries respectives, sinon oui extérieurement c'est très moyen.

Le Vector du comics KoTOR est essentiel pour l'arc suivant (même si les dessins sont pourris.)
Le Vector de Legacy est primordial, étant un tournant important de la série.

Dark Time et Rebellion, c'est plus limité par contre, office de transition entre les deux séries ci-dessus.

Jagged Fela a écrit:Même pas. Ça ne faisait que deux tomes :wink:

Oui enfin... l'idée est là : deux ou trois tomes, la gaffe éditoriale reste la même.
On ne comprends rien à Vector si on lit les arc en dehors de leur histoire. Comme le montre Dantest, dernier en date.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dantesk » Sam 08 Fév 2020 - 0:50   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

alpha24 a écrit:Vector c'est très bien... si on le lit dans le contexte de leurs séries respectives, sinon oui extérieurement c'est très moyen.

Le Vector du comics KoTOR est essentiel pour l'arc suivant (même si les dessins sont pourris.)
Le Vector de Legacy est primordial, étant un tournant important de la série.

Dark Time et Rebellion, c'est plus limité par contre, office de transition entre les deux séries ci-dessus.


On ne comprends rien à Vector si on lit les arc en dehors de leur histoire. Comme le montre Dantest, dernier en date.


J'ai juste pas lu Legacy et du coup j'ai pas lu le tome de Vector concernant Legacy mais j'ai bel et bien lu les trois autres séries avant Vector. Et je trouve ça nul, et hideux pour la période KoTOR comme tu le dis toi-même.

D'ailleurs j'ai lu Dark Times il y a un moment de cela et ça m'a toujours agacé de pas savoir comment Crys mourrait, mais mon avis c'est que c'était pas la peine de faire un crosse over pareil, à moins effectivement que ce soit génial dans Legacy.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 08 Fév 2020 - 0:55   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Dantesk a écrit:D'ailleurs j'ai lu Dark Times il y a un moment de cela et ça m'a toujours agacé de pas savoir comment Crys mourrait, mais mon avis c'est que c'était pas la peine de faire un crosse over pareil, à moins effectivement que ce soit génial dans Legacy.


Bah moi je les ai lu dans l'autre sens, d'abord Vector et ensuite Dark Times, je te raconte pas le bordel pour tout suivre. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dantesk » Sam 08 Fév 2020 - 1:39   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

_quentin_ a écrit:Bah moi je les ai lu dans l'autre sens, d'abord Vector et ensuite Dark Times, je te raconte pas le bordel pour tout suivre. :transpire:


Je te comprends, en plus il me semble que le cross over pour KoTOR est pas super bien implémenté je trouve. Pour Dark Times ça va, pour Rebellion c'est un peu au pif et c'est dur de se dire que c'est sur ça que se termine la série.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar xximus » Sam 08 Fév 2020 - 10:52   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

J'ai eu la chance de lire Vector au fur à mesure des sorties des issues US, mais c'est clair que si on suit la logique des albums/TPB, en lisant Legacy par exemple, aucun moyen de savoir qu'un des moments les plus importants se trouve dans le crossover d'à-côté. :transpire: :paf:

L'éditeur de Dark Horse à l'époque le définissait d'ailleurs plus comme un "cross-through" que comme un cross-over, on a vraiment une histoire qui se promène à travers la chronologie de l'UE et qui donc passe d'une époque à une autre... et d'une série à l'autre.

Editorialement parlant ça crée bien sûr un sacré bordel pour le lecteur mais, même si Vector en soi n'est pas l'histoire la plus passionnante qui soit, le principe en propre était sacrément ambitieux et novateur pour l'UE. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 08 Fév 2020 - 13:00   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

xximus a écrit:c'est clair que si on suit la logique des albums/TPB, en lisant Legacy par exemple, aucun moyen de savoir qu'un des moments les plus importants se trouve dans le crossover d'à-côté. :transpire: :paf:

Ce qui m'était arrivé :transpire: En fait les Vector c'est ce que j'avais eu en dernier, après les Legacy, Dark Times,... Un beau merdier, quoi :lol:

xximus a écrit:le principe en propre était sacrément ambitieux et novateur pour l'UE. :cute:

Je suis d'accord :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 10 Fév 2020 - 16:00   Sujet: Re: LEGACY: faut-il lire Vector pour comprendre ?

Je dois être une grosse neuneu, j'y ai jamais fait gaffe... (donc pas lu Vector) :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 


Retourner vers Legends


  •    Informations