Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Sam 28 Déc 2019 - 17:52   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

Sergorn a écrit:Le mega coffret UHD de la Saga est également disponible en UK en Exlusivité Amazon pour £180. :transpire:

-Sergorn


Prix délirant!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Déc 2019 - 20:06   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

Si tu divises par le nombre de films c'est pas plus cher qu'un film 4k neuf en fait. Donc ce n'est pas si délirant.

Étonnamment, l'apport de la 4K est nul ou presque, j'imagine que ça tient à la chaîne de prod de l'époque. Les scènes à détails ne ressortent pas différemment (prenez TPM, vidéo ci-dessus à 6:06 : ni le torchis ni la veste de Padmé ne bougent. Idem dans AOTC avec la bure de Mace Windu (5:19) On se retrouve avec ce paradoxe tout à fait extraordinaire que l'OT est désormais visuellement plus fine que la prélo. Comme quoi ça avait du bon la pellicule...


Pas trop étonnant je suppose : AOTC et ROTS sont limités par les caméras de l'époque et leurs masters en 2k, mais bon à ce qu'il parait les technologie d'upscale actuelles permette des résultats proche d'un vrai 4K et beaucoup de Blu Ray 4k ne sont pas tirés de master 4k avec un bon résultat malgré tout (Après bon si le master 4k a été fait en 2011...)

C'est plus décevant pour TPM qui était tourné en pellicule par contre ça veut dire qu'ils n'ont pas refait un vrai master 4k et se sont contenter du master numérique pré existant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 28 Déc 2019 - 20:40   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

Y a t il un site pour comparer la prélogie ?

Édit : oups pas vu la page d avant
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Dim 29 Déc 2019 - 2:49   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

Sergorn a écrit:Si tu divises par le nombre de films c'est pas plus cher qu'un film 4k neuf en fait. Donc ce n'est pas si délirant.

On trouve du 4K à 15 balles, voire moins .. faites le calcul ...

Chasky a écrit:
Sergorn a écrit:Je suis pas sûr d'être fan de cette nouvelle colométrie. :neutre:

J'ai trouvé ça étrange au début, et en fait on s'y fait et je suis pas loin de trouver ça mieux.

Pour la colorimétrie, il faudrait que l'on se souvienne encore de celle de 77 80 83 etc ... donc ^^

Chasky a écrit:Étonnamment, l'apport de la 4K est nul ou presque, j'imagine que ça tient à la chaîne de prod de l'époque. .

Ceci n'est pas vrai, ni faux : le 4K n'apporte que plus de pixels, c'est tout !

Ce qui importe, c'est le HDR+ ou le Dolby Vision pour son apport au niveau de la colorimétrie pour sa palette chromatique élevée, et la profondeur des Noirs et des Blancs bien sure.
Plein de téléviseur sont en vente à des prix ridicules : ils sont en effet 2160 pixels par 3840 (non natif donc) et, ne proposent pas le HDR+ (le + est important) ou le DolbyVision. Ce qui est navrant, et ridicule.

DONC, et c'est là ou tout est faussé : comment peut on donner avis sur les vidéos de comparaisons que nous voyons ci dessus, si nous n'avons les écrans sus cités ? :roll:

Bref, on verra les avis de "pros" lorsque ce pseudo coffret sortira ... avec je l'espère des références au niveau des matériels sur lesquels ces films auront été vu.

At least, oui, on peut faire du 4K en upscalant le 2K, évidemment. Comme du VHS Rip aussi :D
Et, on peut faire jusqu'à du 8K de bonne qualité à partir d'un négatif 35mm ... et bien sure encore meilleur sur du 70mm, ce qui existe sur la TO.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Déc 2019 - 3:06   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

On trouve du 4K à 15 balles, voire moins ..


Pas une nouveauté non.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Dim 29 Déc 2019 - 3:15   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

Sergorn a écrit:
On trouve du 4K à 15 balles, voire moins ..


Pas une nouveauté non.

-Sergorn

Si Si, il faut juste attendre 6 mois ... pour moi, 6 mois d'attente après une sortie vidéo, ça reste une nouveauté ...
Et puis, il ne faut pas compter sur le marché français pour avoir des prix abordables, mais se tourner outre-manche. Surtout que les 4K sont TOUS "Région Free", donc une petite recherche ailleurs est toujours payant ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Chasky » Dim 29 Déc 2019 - 11:30   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

Sergorn a écrit:Pas trop étonnant je suppose : AOTC et ROTS sont limités par les caméras de l'époque et leurs masters en 2k, mais bon à ce qu'il parait les technologie d'upscale actuelles permette des résultats proche d'un vrai 4K et beaucoup de Blu Ray 4k ne sont pas tirés de master 4k avec un bon résultat malgré tout (Après bon si le master 4k a été fait en 2011...)

En fait tout dépend du master de départ. Avec un master très propre, sur un film "normal" avec du grain, et un bon algorithme (madvr propose un chouette algorithme qui s'appelle NGU par exemple) il est difficile de voir la différence entre FHD upscalé et UHD.

J'avais notamment fait le test sur TLJ en compagnie d'un autre pote initié sur ma TV et franchement frame à frame, même le nez collé à l'écran, c'était pas manifeste, et complètement invisible depuis le canapé.

En fait, même les TV actuelles haut de gamme ont de très bon algorithmes d'upscaling. À tel point que j'ai réglé ma PS4 Pro en 1080p sur ma TV 4K pour pouvoir jouer en 60 fps, tellement la différence à l'image depuis le canapé est marginale.

Ce qui me fait dire qu'à part sur un très grand écran, l'intérêt des bluray 4K réside surtout dans le HDR, pour peu que le film ait été tourné et étalonné de cette manière.

Kessel a écrit:
Chasky a écrit:Étonnamment, l'apport de la 4K est nul ou presque, j'imagine que ça tient à la chaîne de prod de l'époque. .

Ceci n'est pas vrai, ni faux : le 4K n'apporte que plus de pixels, c'est tout !

Je sais, merci :roll:

Ce que je veux dire (et que Sergorn a très bien compris, lui...), et ce qui me semblait assez clair vu que je donnais des exemples, c'est que le passage en 4K n'apporte strictement aucune amélioration du piqué de l'image sur la prélogie, ce qui est dommage et qui s'explique par la manière dont le film a été tourné et masterisé à l'époque.

Ce qui importe, c'est le HDR+ ou le Dolby Vision pour son apport au niveau de la colorimétrie pour sa palette chromatique élevée, et la profondeur des Noirs et des Blancs bien sure.
Plein de téléviseur sont en vente à des prix ridicules : ils sont en effet 2160 pixels par 3840 (non natif donc) et, ne proposent pas le HDR+ (le + est important) ou le DolbyVision. Ce qui est navrant, et ridicule.

Je regrette, mais tu confonds tout. Et je crois me souvenir que c'était déjà le cas sur je ne sais plus quel topic consacré à la sortie bluray d'un film précédent. Mais aujourd'hui, je reconnais que j'ai la flemme d'expliquer la différence entre un espace colorimétrique et des standards d'étalonnage...

DONC, et c'est là ou tout est faussé : comment peut on donner avis sur les vidéos de comparaisons que nous voyons ci dessus, si nous n'avons les écrans sus cités ? :roll:

C'est très simple : avec un dynamic tone mapping efficace (regarde la description des vidéos, il est écrit "HDR Conversion", c'est de ça dont je parle...) :)

En fait, s'agissant de Star Wars, il n'a même pas besoin d'être si efficace que ça vu que les films n'ont évidemment pas été tournés en HDR mais convertis en HDR en post-prod à la truelle, comme l'a montré Vincent Teoh dans une vidéo que j'ai posté ci-dessus.

Quoiqu'il en soit, j'ai moi-même testé les versions UHD sur ma LG C8 (HDR donc...), je te garantis que les vidéos ci-dessus sont représentatives du nouveau color grading, même sur un écran non HDR.

At least, oui, on peut faire du 4K en upscalant le 2K, évidemment. Comme du VHS Rip aussi :D

Ça n'a rien à voir. La différence entre VHS et UHD est bien plus importante qu'entre FHD et UHD, où elle est finalement assez marginale pour l'oeil, de sorte qu'un upscaling FHD>UHD bien exécuté fera parfaitement illusion sur la plupart des installations.

Kessel a écrit:Pour la colorimétrie, il faudrait que l'on se souvienne encore de celle de 77 80 83 etc ... donc ^^

Bah c'est George Lucas qui s'y est collé, donc on imagine qu'il a une vague idée de ce à quoi ça ressemblait à l'époque...
Modifié en dernier par Chasky le Lun 30 Déc 2019 - 15:15, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kessel » Dim 29 Déc 2019 - 16:18   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

Chasky a écrit:Ça n'a rien à voir. La différence entre VHS et UHD est bien plus importante qu'entre FHD et UHD

Evidemment :roll:

C'était une boutade.

Chasky a écrit:Je regrette, mais tu confonds tout.

Non non, pas du tout :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Chasky » Dim 29 Déc 2019 - 20:31   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

Kessel a écrit:Non non, pas du tout :D

Je suis désolé, mais je pense que si...

L'intérêt du HDR10+ et du Dolby VIsion, c'est d'être des formats dynamiques, c'est-à-dire d'intégrer des metadata à la vidéo pour avoir, pour faire simple, une forme de calibration automatique (pour le HDR10+) ou humaine (pour le Dolby Vision), et ce image par image.

Bon, en vrai, c'est surtout du marketing, parce que 99% des gens sont incapables de voir la différence ou ne sont pas équipés pour...

Quoiqu'il en soit, ça n'a donc rien à avoir avec l'espace colorimétrique. Enfin pas tout à fait. Le standard Dolby VIsion permet certes, théoriquement, de coder une image en 12 bits, m'enfin je ne suis pas certain que ce soit une fonctionnalité qui soit actuellement utilisée dans le blurays qui sortent dans le commerce, et surtout pour voir la différence entre du 12 bits et du 10 bits (et même du 8 bits, avec un bon dithering), t'as intérêt à avoir des yeux bioniques.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 30 Déc 2019 - 14:50   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

Je suis vraiment déçu, j'attendais depuis longtemps ce coffret avec les épisodes I à VI en 4K mais j'ai l'impression que Disney va juste chercher à se faire du pognon sans beaucoup bosser dessus. :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Déc 2019 - 14:52   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

le dieu jedi a écrit:Je suis vraiment déçu, j'attendais depuis longtemps ce coffret avec les épisodes I à VI en 4K mais j'ai l'impression que Disney va juste chercher à se faire du pognon sans beaucoup bosser dessus. :(

De toute manière, le seul coffret ultime digne d'interet, ce serait un coffret avec les 9 films en 3D.
Mais vu que la technologie est en perte de vitesse hors ciné; on peut rever ... :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 30 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

Moué je dis pas que la 3D c'est mauvais, ma LG OLED de 2016 avait une très bonne 3D mais franchement je suis plus intéressé par la 4K HDR/Dolby vision.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Jan 2020 - 3:14   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ahef » Jeu 30 Jan 2020 - 10:38   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Le truc qui me chiffone, c'est qu'il s'agit de la même sérigraphie que la ressortie de 2019 pour les Blu Ray ? En gros uniquement la nouvelle restauration uniquement pour les disques 4k ? :-/
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Jan 2020 - 11:19   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Ce serait bizarre qu'ils gravent les anciens masters sur les versions FHD plutôt que de downscaler/tone mapper les versions 4K mais bon, plus rien ne m'étonne :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 31 Jan 2020 - 13:23   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Les précommandes sont ouvertes, l'édition collector est une exclusivité fnac en France. 230€ (30€ offert pour les adhérents fnac )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Uttini » Ven 31 Jan 2020 - 14:00   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

230€ ?
Ja passe...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Neow » Ven 31 Jan 2020 - 14:02   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Idem. En plus j'ai bien envie de laisser les épisodes I à VI dans leur petit coffret bien à part.

EDIT : Ah, apparemment un coffret Blu-Ray sans la 4k a fait apparition sur Amazon, à 90€ seulement. Mais c'est moins joli.
https://www.amazon.fr/dp/B084CSDXMT/ref ... nEb0EZ7H32
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Pheulou » Ven 31 Jan 2020 - 14:27   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Ce besoin de mettre l'Etoile Noire sur le coffret de la saga Skywalker.... 'sont chiants, trop simple, quel dommage... J'attends maintenant un coffret trilogie de la postlogie pour aller avec mes 2 coffrets trilogie (bleu Darth Vador) et prélogie (vert Yoda)..
Pheulou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 31 Jan 2020 - 14:58   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Oui un peu bizarre ce choix d'image pour illustrer la saga Skywalker !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 31 Jan 2020 - 15:00   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Coffret 9 disques = sans aucuns bonus… :roll:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Ven 31 Jan 2020 - 15:05   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Commandé :love:

(oui j'ai pas de tv4k c'est pas grave)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 31 Jan 2020 - 15:12   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Bah pas besoin de TV 4K vu que ce sont des Blu-ray normaux.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Ven 31 Jan 2020 - 15:45   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Le coffret Fnac c'est le coffret 4k ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Ven 31 Jan 2020 - 16:34   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Plus le temps passe et plus le coffret magnifique de 2011 est indétrônable.

Surtout pour ceux ne voulant pas de la postlo :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar The Negotiator » Ven 31 Jan 2020 - 16:38   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Je passe, en plus je trouve le coffret vraiment pas joli.

Je me contenterais du steelbook de l'épisode 9.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar HanSolo » Ven 31 Jan 2020 - 16:46   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Uttini a écrit:230€ ?
Ja passe...

+1
Même si j'appréciais la Postlogie, je ne serais pas prêt a mettre un tel prix dans un coffret !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 31 Jan 2020 - 16:48   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Neow a écrit:
EDIT : Ah, apparemment un coffret Blu-Ray sans la 4k a fait apparition sur Amazon, à 90€ seulement. Mais c'est moins joli.
https://www.amazon.fr/dp/B084CSDXMT/ref ... nEb0EZ7H32


Je vais me contenter de cette version personnellement: les bonus ont rarement été quelque chose qui m'intéresse, que 230€ c'est beaucoup trop et vu que je n'ai aucune version des films, ce sera l'occasion de les avoir
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Publius_Caedus » Ven 31 Jan 2020 - 17:49   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Je suppose que ce coffret ne contient que les éditions spéciales ?
Publius_Caedus
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Nov 2016
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 31 Jan 2020 - 18:06   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Coffret vraiment moche et ça fait vraiment cher... Je passe, d'autant plus que je pense que le blu ray est largement suffisant pour les films plus anciens. Ça ne ferait que ressortir les défauts.

Puis bon, l’intégrale de la saga je l'ai déjà avec mes épisodes 1 a 6. Les épisodes bonus sont très bien a coté. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Laura Mars » Ven 31 Jan 2020 - 18:45   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Publius_Caedus a écrit:Je suppose que ce coffret ne contient que les éditions spéciales ?


J'en ai bien peur ! :cry:

Les versions "Harmi" doivent par contre en être à leur 5ème chantier de restauration. :)
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Publius_Caedus » Ven 31 Jan 2020 - 18:47   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Laura Mars a écrit:
Publius_Caedus a écrit:Je suppose que ce coffret ne contient que les éditions spéciales ?


J'en ai bien peur ! :cry:

Les versions "Harmi" doivent par contre en être à leur 5ème chantier de restauration. :)


Bon bah j'en reste aux Despecialized du coup. Réveillez-moi dans cinq ans quand un nouveau coffret sera annoncé.
Publius_Caedus
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Nov 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 31 Jan 2020 - 19:42   Sujet: Re: Un coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker ?

Quel qu'aurait été son tarif, ça aurait été de toute façon sans moi pour le coffret complet, car: pas dans mon budget rikiki, pas terrible esthétiquement, et la trilogie Disney ne m'intéresse absolument pas, En terme de coffret pur et dur, j'en resterai donc, comme pressenti, à celui de 2011 qui me satisfait amplement.

La seule chose que j'attends maintenant de surtout savoir dans cette nouvelle vague est la présence ou non d'éventuels nouveaux bonus, et donc si oui, à voir si je pourrai ou non me prendre 2 ou 3 de mes épisodes préférés à l'unité (et au compte-gouttes) :) .

Sinon, 230 € ? Pour le coup j'avais donc presque été mauvaise langue lorsque j'avais écrit :transpire: :
Jenos Idanian a écrit:Entre les 329 dollars canadiens et les 180 livres sterling, on reste donc toujours dans les 210-220 euros, en gros. Pour nous autres, pauvres français surtaxés, ça va donc nous donner dans les 250, autrement dit.

Après, on se doutait que ça allait taper dur niveau tarif.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Angedabe » Ven 31 Jan 2020 - 19:49   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Perso j'attendrai les retours de ce coffret, ma décision se prendra en fonction de son contenu.
Sinon c'est vrai qu'un autre visuel aurait été le bienvenu... :cry:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Ltf » Sam 01 Fév 2020 - 10:10   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Je vais garder mon beau coffret de la saga Star Wars (I à VI). J'aurais pu mettre les 200 balles mais impossible de considérer la postlogie comme étant dans la même continuité..

Le seul intérêt, c'est les bonus qu'ils vont inclure. Ceux de la version 2011 étaient bof
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 01 Fév 2020 - 13:23   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Ltf a écrit:Je vais garder mon beau coffret de la saga Star Wars (I à VI). J'aurais pu mettre les 200 balles mais impossible de considérer la postlogie comme étant dans la même continuité..

Le seul intérêt, c'est les bonus qu'ils vont inclure. Ceux de la version 2011 étaient bof

Le seul côté pécunier mis à part, tout pareil pour moi concernant tout le reste de ce que tu as dis :) Ayant trouvé les bonus DVD d'un bien meilleur calibre que ceux du coffret Blu-Ray 2011.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Laura Mars » Sam 01 Fév 2020 - 13:42   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Pour 230 euros, une statuette de Porg, ou le casque cramé de Vador ou d'Happabore serait bienvenu

Un t-shirt "Let the past die, kill it if you have to" serait un plus. :ange:
Modifié en dernier par Laura Mars le Sam 01 Fév 2020 - 22:14, modifié 1 fois.
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Fév 2020 - 15:11   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Cours de mathématiques.

230/9 = 25

Soit 25€ le film en 4K.

Maintenant voyons voir le prix de chaque film Star Wars tout seul.

Soit 305€ en individuel :idea:

Bref au lieu de vous plaindre du prix, regardez un peu le contenu. On est dans un prix tout à a fait dans la norme du marché 4k et donc inférieur au prix individuel.

Pour ceux qui veulent pas de 4k ben ça tombe bien y a un autre coffret a 10€ le film, là aussi dans la norme du marché Blu-Ray de base pour un coffret de ce type.

Spoiler : quand on a coffret avec plein de film forcément ça va raquer un peu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Sam 01 Fév 2020 - 15:34   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Sergorn a écrit:Courts de mathématiques.

Courts de tennis ?
Ou cours de français ? ;)

Sergorn a écrit:Bref au lieu de vous plaindre du prix, regardez un peu le contenu

C'est le contenu qui est problématique en fait, vu que personne ou presque n'a aimé tous les 9 films :paf:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Fév 2020 - 19:36   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

J'ai corrigé.
Chasky, tu as raison. Mais si on a déjà le coffret blu-ray précédent (et les autres blu-ray achetés à l'unité pour la postlo et les spin-of) ça fait cher juste pour un collector et les films en 4K, surtout si on n'a pas de lecteur ni de télé 4K. Parce que je suis certain qu'ils visent les collectionneurs avec ce joli coffret. Les fans ont sans doutes déja acheté les autres. Je dis "Je passe" c'est pas que ça soit cher dans l'absolu, mais parce que 230€ pour des trucs que j'ai déjà (les blu-rays) et des 4K que je ne regarderai pas, ça fait cher, objectivement. Après, si on est collectionneur... A une époque, j'ai bien acheté le coffret VHS executor hors de prix juste pour la collection...
Mais ça, c'était avant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Fév 2020 - 20:04   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Tout est relatif après : je connais pas mal de gens qui n'ont toujours aucun Star Wars en Blu-Ray parce qu'ils attendent un coffret de ce type.

Après beaucoup se contenteront surement du coffre simple "Blu Ray", mais pour un video enthousiaste avec une TV4K qui veut Star Wars en 4K, c'est pas le prix qui posera problème.

De toute façon éviemment que ce soit de produit c'est pour les passionné : pour énormément de gens de la VOD suffira maintenant :neutre: Le Blu Ray 4K ne deviendra jamais quelque chose de grand public.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 01 Fév 2020 - 20:05   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Ça m'étonnerait qu'on ait le même contenu "bonus" dans le petit coffret que dans le grand. J'ai du mal à penser que ce coffret trouvera son public si même ici il y a aussi peu d'enthousiasme.

Et de toute façon il est pas joli. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Kessel » Sam 01 Fév 2020 - 20:13   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Sergorn a écrit:Bref au lieu de vous plaindre du prix, regardez un peu le contenu. On est dans un prix tout à a fait dans la norme du marché 4k et donc inférieur au prix individuel.

Pas d'accord du tout ... ce coffret reste bien trop cher malgré tes calculs de Fariboulette ...
On sait très bien que dans 1 an il sera vendu moitié prix, donc, y'a pas photo, sans compter ceux qui trouvent que la "post" Logie (ça m'fera toujours rire ce terme ^^) est une trilogie qui n'apporte rien à rien à toute la mythologie SW. Comme dirait l'autre : "c'est du Flan" !

Pour ma part, j'attendrai les 4K individuels lorsqu'ils seront disponibles, et, à prix respectable.

Faut pas abuser là quand même :siffle:

A part ça, je trouve le coffret assez beau, reste à savoir le contenu de ces fameux Bonus ... A suivre ! j'attend les avis de LAL.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Laura Mars » Sam 01 Fév 2020 - 22:25   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

L'idéale serait une édition ultra limitée (10 ex. max), pour les VRAIS fans, avec:

- un message gentil de Daisy pour l'acheteur,
- un sachet de sable de Jakku,
- son nom au générique de la saison 3 du Mandalo-rien,
- la promesse d'un poignée de mains de J.J Abrams
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Publius_Caedus » Dim 02 Fév 2020 - 17:34   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Laura Mars a écrit: - la promesse d'un poignée de mains de J.J Abrams

*Rian Johnson :non:
Publius_Caedus
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Nov 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Fév 2020 - 18:25   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Tout dépend aussi de savoir si on peut faire un gros achat moins cher tout de suite ou plusieurs petites achats légèrement plus chers in fine sur une durée de temps importante. :P

Personnellement, je propose une édition limitée à 1 exemplaire à 10 euros pour moi-même avec un ticket me permettant d'avoir un rôle dans une série ou un film SW. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Fév 2020 - 0:38   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Sergorn a écrit:Cours de mathématiques.

230/9 = 25

Soit 25€ le film en 4K.

-Sergorn

Pour énormément de Blu4K, on peut les trouver a 15€ en lot, suffit de ne pas vouloir les acheter Day One ... (Les quelques Blu4K de ma collec' n ont jamais dépassé ce prix)

Je trouve au contraire qu'un lot de 9 films a 230 € c'est sans doute le prix maximum que LFL pouvait espérer sauf à détourner la plupart des collectionneurs ...

Impatient en revanche de savoir s'il y aura du contenu exclusif 4K et des bonus en 4K ou uniquement en 2K voir DVD upscalé ...
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 03 Fév 2020 - 7:15, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Fév 2020 - 1:11   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

suffit de ne pas vouloir les acheter Day One ...


On parle d'un prix Day One là.

Nul doute qu'on trouvera ce coffret moins cher avec le temps, le coffret Blu Ray aussi et les Blu Ray 4K aussi...

Au bout d'un moment sortir que le prix est abusif en comparant à des prix soldés ça n'a aucun sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Fév 2020 - 7:14   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Ceux qui adorent les 9 films et/ou sont collectionneurs hardcore l'achèteront Day One.
Mais je pense que même ceux qui veulent a tout prix l'avoir devraient attendre des review sur les bonus et leur définition.

Sinon, aucune news sur un coffret 3D ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Lun 03 Fév 2020 - 13:39   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Le coffret aurait été plus intéressant s'ils avaient fourni les DVD au lieu de 2x les Blu-ray. Le DVD est peut-être dépassé technologiquement mais il reste le support physique le plus populaire :

https://fr.statista.com/statistiques/50 ... me-france/

Je ne m'y connais pas trop en Blu-ray mais il faut nécessairement une TV 4k et un lecteur Blu-ray particulier pour lire les Blu-ray sur ce format ? Si non, quel intérêt de mettre deux fois deux BR dans le coffret ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations