Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancienne série live Lucas (morte-née)

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TweeKs » Jeu 10 Aoû 2017 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Mais vous pensez pas qu'il y a aussi le problème du public visé ? Imaginez une série Star Wars assez sombre, un peu à la GoT, ça pourrez avoir un potentiel de dingue mais alors ça serait pas pour les enfants, et ça à mon avis Disney/Lucasfilm ne veut pas. Un dessin animé un adulte peut le regarder mais une série plus violente difficile de laisser un enfant regarder pour certains parents...

Et si on imagine une série un peu plus grand public, est-ce que ça va vraiment attirer les gens ? Je ne m'y connais pas énormément en série mais je sais que pour moi par exemple, mes séries préférées sont GoT, Westworld, Breaking Bad, bref des séries déjà un peu plus complexes. Et des séries comme Flash ou Arrow ça ne m'intéresse tellement pas... Mais bon c'est ma vision des choses ! :)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Aoû 2017 - 21:33   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Marvel ne semble pas avoir de problèmes à viser différents public selon ses productions. SI LFL n'en est pas capables c'est qu'il sont pas doués.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 11 Aoû 2017 - 0:29   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Neow a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Quant aux séries TV, leur problème principal, c'est leur longueur. 13 épisodes, ou 24 en 12+12, c'est trop long et y a toujours quelques épisodes qui font remplissage. Heureusement encore que AoS est en 2 demi-saisons, ça limite les dégâts quand on compare au Arrowverse qui traîne comme c'est pas possible (sauf Flash qui arrive à enchaîner pas mal de trucs en une seule saison, mais ça doit venir de son super-pouvoir ! :D ) J'attends de voir la série Defenders en 8 épisodes dans une dizaine de jours pour voir si ça fonctionne mieux. Sont toujours bien en "inédit" mais leur revisionnage est difficile à cause de cette longueur.

Une série implique forcément plusieurs épisodes et donc une certaine longueur. Quand une saison fait 8, 10 ou 13 épisodes on se concentre sur une histoire ou un arc. Pour une série en 24 épisodes, on a plusieurs trames et/ou un certain nombre d'épisodes de remplissage (je dis ça sans parler de qualité). C'est juste le principe d'une série.
S'il doit y avoir une série live SW, sur du 24 épisodes on serait plus proche de quelque chose à la Arrow & cie (une trame de fond, et beaucoup de choses à côté). Avec moins d'épisodes ça donnerait simplement quelque chose de plus concentré (une histoire, un méchant).


Ce que je veux dire par là, c'est que quel que soit le nombre d'épisodes prévus par saison, les scénaristes n'ont jamais assez de matière pour remplir convenablement l'intégralité des épisodes et on se retrouve avec des épisodes qui n'apportent rien du tout à la série. Je ne parle pas d'épisodes "monstre de la semaine" qui peuvent être très bien, je parle de ces épisodes dont les dialogues et événements sont des paraphrases et redites de l'épisode d'avant ou l'épisode d'après avec une situation qui finalement, n'a pas évolué en 1h.

Je conseillerai aux scénaristes (au showrunner) à qui on commande une saison de 24 épisodes de commencer d'abord par écrire normalement une saison de 36 épisodes, puis de tout condenser en 24 épisodes. Idem pour une saison de 13 épisodes qui doit être écrite comme une saison de 20 épisodes puis condensée en 13 épisodes. C'est facile en supprimant les dialogues qui font doublon, les thèmes explorés plusieurs fois sans nouveau point de vue, et les scènes doublon dans leur structure. Ne garder que le meilleur qu'on a écrit avec des cliffhangers de fin d'épisode qui deviennent des cliffhangers de coupures pub (même si pas de pub sur Netflix, la structure d'un épisode reste la même que dans l'ancien temps).

Moins on a d'épisodes, moins on a de risques d'avoir ce genre d'épisode qui traîne en n'apportant rien et qui deviennent lourd en rediffusion, parce que malgré leur inutilité, y a toujours une scène qui fait avancer l'intrigue, donc tu peux pas sauter l'épisode et faire comme si rien ne s'était passé. La bonne scène aurait souvent dans ces cas là pu être insérée dans un autre épisode, à la place d'une moins bonne scène de même type (scène entre les mêmes personnages dans le même lieu par exemple, genre les scènes de DD dans leur bar habituel ou dans leur cabinet)

Pour moi, 10 épisodes par saison, ça permet de faire progresser naturellement l'intrigue sans trop de risque de dilution. Mais c'est un problème général des séries de toujours trop diluer l'intrigue car les scénaristes n'ont simplement pas assez d'idées pour remplir la totalité des épisodes commandés. Ca se voit beaucoup plus dans les séries de 24 épisodes, et Arrow est sans doute l'une des pires actuelles au niveau du remplissage avec les flashbacks des 5 ans qui avancent quasiment pas d'un épisode à l'autre, et l'histoire au Présent qui n'avance pas plus vite. 2 histoires en parallèle et aucune des deux n'a un rythme satisfaisant... Comment va se dérouler la saison 6 sans ces flashbacks maintenant qu'on a bouclé la boucle ? Ca va être dur...

Donc pour une série SW, j'aimerais soit qu'ils reviennent à une série par arc comme TCW, avec ces "précécemment dans TCW" d'épisodes jamais réalisés juste pour introduire la situation. Ou bien faire des saisons de 10 épisodes comme un long film. 3 saisons = une trilogie.

Si je préfère les films aux séries, que ce soit pour le MCU ou SW, c'est que les films sont mieux rythmés, et on n'a jamais ces stagnations qui surviennent au milieu d'une Jessica Jones ou d'un Rebels. Des stagnations d'une heure ou plus. Comme si au milieu d'une saga de films, t'avais un épisode raté. Ca te ruine le visionnage. AoS saison 1 est problématique à ce titre, alors que la saison 2 s'en sort bien mieux en ayant défini 2 demi-saisons en réalité. Le rythme est meilleur car la fin de demi-saison passe pour une fin de saison. La dynamique de la saison est multipliée par 2 si on veut.

Dans tous les cas, pour une série SW live, je pense qu'il faut attendre la sortie de l'épisode IX et c'est ce qu'ils font donc déjà c'est très bien. Une série live sera parfaite pour les 10/15 ans avant la prochaine trilogie de films. Et je dirais qu'il n'y a que 2 périodes possibles, soit la très ancienne république, soit le post-ROTJ pré-TFA. Ou bien le post-IX si celui-ci se termine sur une ouverture vers quelque chose de vraiment nouveau qui ne pourrait nous faire attendre 15 ans pour en connaître la suite. (A titre perso, je voudrais que l'épisode IX soit une vraie conclusion à la saga, comme l'était l'épisode VI et que les séries et l'UEO racontent l'avant.)

Enfin qui vivra verra ! (et je suis encore trop long, ce sujet m'enthousiasme, que voulez-vous ?)

-- Edit (Ven 11 Aoû 2017 - 1:41) :

TweeKs a écrit:Mais vous pensez pas qu'il y a aussi le problème du public visé ? Imaginez une série Star Wars assez sombre, un peu à la GoT, ça pourrez avoir un potentiel de dingue mais alors ça serait pas pour les enfants, et ça à mon avis Disney/Lucasfilm ne veut pas. Un dessin animé un adulte peut le regarder mais une série plus violente difficile de laisser un enfant regarder pour certains parents...

Et si on imagine une série un peu plus grand public, est-ce que ça va vraiment attirer les gens ? Je ne m'y connais pas énormément en série mais je sais que pour moi par exemple, mes séries préférées sont GoT, Westworld, Breaking Bad, bref des séries déjà un peu plus complexes. Et des séries comme Flash ou Arrow ça ne m'intéresse tellement pas... Mais bon c'est ma vision des choses ! :)


Pour te donner un exemple que tout n'est pas si simple, Flash m'intéresse mais pas Arrow (que je regarde pourtant par obsession complétiste)... Leur ton est complètement différent. La première est super-héroïque de type MCU optimiste malgré tous les soucis tandis que la 2ème fait du Batman-like du pauvre super déprimant avec envie de te tirer une balle dans la tête, façon "soyons trop dark, nous c'est DC pas Marvel". Et pourtant, y a des crossovers entre les deux séries. Je ne sais pas quelle cible ont ces 2 séries, et ça me semble être la même, malgré deux approches totalement différentes.

Donc on peut très bien avoir du SW "pour enfants et jeunes adultes" en animation et du SW "pour jeunes adultes et adultes" en live. (Oui parce que globalement, SW, c'est du grand public de 7 à 77 ans depuis le début, donc la cible moyenne, c'est "jeune adulte".)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Neow » Ven 11 Aoû 2017 - 9:25   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

TweeKs a écrit:Mais vous pensez pas qu'il y a aussi le problème du public visé ? Imaginez une série Star Wars assez sombre, un peu à la GoT, ça pourrez avoir un potentiel de dingue mais alors ça serait pas pour les enfants, et ça à mon avis Disney/Lucasfilm ne veut pas. Un dessin animé un adulte peut le regarder mais une série plus violente difficile de laisser un enfant regarder pour certains parents...

Comme pour les romans, il y a des romans adultes, jeunes adultes, jeunesse... Le public jeune a déjà Rebels, Forces of Destiny, la prochaine série animée, peut-être d'autres... Pourquoi ne pas en faire une série plus orientée adultes ?
Et puis, comme l'a dit Sergorn, Marvel a aussi ses séries plus légères et ses séries plus sombres (d'ailleurs, si on prend la licence dans sa globalité, il y en a vraiment pour tous publics).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 11 Aoû 2017 - 13:12   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Justement, Game of thrones, Breaking bad, Westworld, toutes ces choses là cartonnent. Je suis d'ailleurs toujours surpris que le grand public qui va souvent voir des blockbusters sans fond au ciné se passionne pour des séries au rythme très posé et à l'intrigue assez complexe. C'est assez paradoxal.

Après, je pense aussi que le mieux est de ne pas étirer le concept. The clone wars c'était bien, mais si la série avait duré 3 ou 4 saisons avec grosso modo le meilleur de The clone wars tel qu'on le connaît aujourd'hui, le succès critique et public de la série aurait été là. Aujourd'hui, hormis chez les fans de Star Wars, The clone wars se tape une sale réputation alors que Rebels est bien vue.

Une série Live qui évoque la période de l'Ancienne République serait l'idéal car ça permettrait de l'introduire dans le canon et de faire des choses nouvelles avec une période que les gens aiment bien (le succès de The old republic est quand même révélateur). Eventuellement, le trou à combler entre les épisodes le plus exploitable reste la période entre Le retour du jedi et Le réveil de la force. Dans ce cas, vaudrait mieux se focaliser sur des nouveaux personnages inconnus, la galaxie étant très vaste, qui évolueraient dans cette période post-empire pré-nouvel ordre.

Pour moi, Rebels était un test avec ses nouveaux personnages, là où The clone wars était presque sûr de cartonner car tous les personnages principaux de la prélogie y étaient.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 11 Aoû 2017 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Guiis Becom a écrit:
Après, je pense aussi que le mieux est de ne pas étirer le concept. The clone wars c'était bien, mais si la série avait duré 3 ou 4 saisons avec grosso modo le meilleur de The clone wars tel qu'on le connaît aujourd'hui, le succès critique et public de la série aurait été là. Aujourd'hui, hormis chez les fans de Star Wars, The clone wars se tape une sale réputation alors que Rebels est bien vue.


Personnellement j'ai plus souvent vu TCW cité en bien que Rebels (genre par Indiwire et compagnie). Et puis Rebels et TCW ne visait pas le même public

Pour revenir sur cette série live, je suis septique du fait du potentiel coup, de l'audience visé, de la période choisi, etc... Mais quitte à choisir je voudrais une série sur les guerres mandaloriennes c'est le seul truc qui m'intéressait de voir en série live.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Aoû 2017 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

TCW et Rebels visent exactement le même public

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 11 Aoû 2017 - 14:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

D'après Pablo Hidalgo non, elle visait un public légèrement plus vieux et que la série n'arrivait plus à toucher le public visé (d'où une des raisons de son arrêt) là ou Rebels semble touché le public visé
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Aoû 2017 - 18:26   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Pablo Hidalgo n'a pas la science infuse même s'il aime prétendre le contraire. :lol: Et surtout il se contente de répéter la "ligne officielle". C'est du marketing.

TCW était une série pour enfant, diffusée sur une chaîne pour enfant, et qui s'est même faite copieusement démontée par les "fans" (notamment ici) parce que trop gamine/puérile. Y a absolument aucune différence en terme de public visé. Mais c'est sans doute bon don de vouloir affirmer le contraire vu que TCW est devenu subitement un classique suite à son annulation.

Et elle s'est arrêté uniquement parce que Disney sont de gros pingres qui ne veulent pas investir dans une série pour enfants, contrairement à Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 11 Aoû 2017 - 18:38   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Il n'a pas la science infuse mais il est certainement plus au fait que nous sur ce genre de sujet
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Ven 11 Aoû 2017 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Il dit surtout ce qui l'arrange bien et aussi ce qu'on lui dit de dire.
TCW, c'est le même genre de divertissement de Rebels, ça me paraît évident que ça s'adresse au même public.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar RomitaVader » Jeu 31 Aoû 2017 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

_quentin_ a écrit:TCW, c'est le même genre de divertissement de Rebels

Les premières saisons, ouais, c'est assez léger et simple mais plus la série avance et on voit que le public visé change. Rebels est toujours simple et le public visé change pas vraiment. Mais bon, ça reste des cartoons et les enfants vont toujours regarder.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar anakine31 » Mar 30 Jan 2018 - 21:05   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Ouaw..... Je viens de lire le dossier... Et franchement... Je n'ai en tête qu'une seul chose : "Une énorme révolte a lieu sur Coruscant, et Vador devait arriver y mettre un terme" :love: :love: c'est vraiment dingue.... De se dire qu'on va avoir des morceaux par là ou là dans les romans/comics/films sans vraiment savoir que c'etait dans la série ! Ça avait l'air dingue !!! Maintenant, ça me semble presque juste évident que Johnson réalisera en partie la série en trilogie ! (On va pas en débattre ici ce n'est pas le sujet...) Mais vraiment.. Saw, Les événement de Rogue One, Lor Sann Teka... Raaaaaaa.... J'aurai tellement aimé que Georges reste.... Au moins en tant que consultant ! :love: jetons un dernier regard triste vers "1313".... :( Qui sera sûrement adapté par viscéral !

J'espère que rien d'important de ces épisodes ne sera adapté en comics ou roman... Je veux réellement avoir ça sur écran ! :love: :love:

Merci énormément Darkee, Dark Jies pour ce dossier !! Et les autres si j'en ai oublié !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 31 Jan 2018 - 10:24   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

J'arrive pas a lire le dossier... Il y a rien dans l'actu... :neutre:

Enfin bon de toute façon j'en ai marre de me faire du mal...

Quand je vois tous ce qui a été annulé et que j'attendais, comme cette série ou encore le jeu Star Wars 1313... Sans parler des bouquins de l'UE comme SOTJ et j'en passe... Les comics la genèse des jedi et Legacy amputés de plusieurs tomes. TCW qui n'a pas vraiment de fin et qui apparemment avait encore beaucoup de chose a nous dire...

Bref... Plus ça va plus j'ai du mal a voir ce qu'on a perdu au profit de ce qu'on a gagné... Et c'est pas faute d'avoir l'esprit ouvert. :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Shaal Marundi » Mer 31 Jan 2018 - 18:30   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Moi aussi, il y a une erreur php sur le dossier et la news (toutes les news?).
Je ne pense pas que ça soit un bug isolé de navigateur donc j'imagine que le staff est en train de s'arracher les cheveux sur le bug.
Hâte de lire ce dossier car j'avoue ne pas avoir bcp suivi cette histoire.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 31 Jan 2018 - 18:32   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

oui le bug est spotted depuis 7h du mat, on y travaille ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkee » Mer 31 Jan 2018 - 22:49   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

anakine31 a écrit:jetons un dernier regard triste vers "1313".... :( Qui sera sûrement adapté par viscéral !

Merci énormément Darkee, Dark Jies pour ce dossier !! Et les autres si j'en ai oublié !


Merci beaucoup !

Mais justement, j'ai retiré la partie sur 1313 pour l'aborder dans un autre dossier.
Pour info, Visceral n'a pas repris 1313. Ils avaient commencé un tout autre jeu (mais toujours dans un style Uncharted), avec effectivement quelques membres de l'équipe de 1313 dans l'équipe. Mais c'est tout.
Visceral a été fermé il y a 3 mois. Leur jeu sera recyclé (c'est à dire qu'ils vont garder une partie du travail de préproduction, et des assets 3D) par EA Vancouver, pour une sortie pas avant 2021 (au mieux !).

Bon, ça me permet de découvrir un angle mort du papier. Merci ! Je vais faire ajouter quelques précisions :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar anakine31 » Jeu 01 Fév 2018 - 15:22   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Oh non !!! :( :cry: Mais pourquoi ??? 1313 est vraiment maudit...

J'ai hâte que tu rajoutes les modifications nécessaires ! Je veux en savoir plus sur le jeu :diable:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Jan 2020 - 18:34   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Des enregistrements tests pour Star Wars Underworld ont fuité

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Jeu 30 Jan 2020 - 18:36   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Toute cette vie....bordel reviens Lucas :cry: (fuck les déserts)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Tayliator » Jeu 30 Jan 2020 - 18:44   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Ah ouais la gueule que ça avait pour une série pour l'époque tu m'étonnes que ça rentrait pas dans le budget ^^ N'empêche il l'aurait fait il aurait encore révolutionne les limites, I miss Lucas
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Jim-my » Jeu 30 Jan 2020 - 18:54   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Je trouve The Mandalorian sympathique mais rien que de voir ça prouve encore qu'il nous faut un artiste du gabarit de Lucas si on veux appréciés quelque chose de nouveau...

Ce truc là est visuellement plus ambitieux que toute la postlo en terme d'environnement, alors que ce n’était pas un projet officialisé donc budget dérisoire, il y a un sacrée problème dans la boutique Lucasfilm by Disney.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 30 Jan 2020 - 19:13   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Eh beh dis donc, ces quelques minutes sont bien sympathiques. Ca promettait ce truc.
En plus, on reste dans la tradition du on ne touche rien même à moins de 3m de distance. :D

Par contre pour les comédiens et figurants, ça ne devait pas être très passionnant tous ces écrans verts :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 30 Jan 2020 - 19:16   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

J’aime beaucoup l’ambiance ! Dommage que le projet ait échoué... :(
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Jan 2020 - 19:17   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Oh punaise... j'étais pas prêt ! :transpire:

:love: :cry:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 30 Jan 2020 - 19:21   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Dire que je pensais que ça n'avait pas dépassé le stade de script inachevé
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Jeu 30 Jan 2020 - 19:26   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Dire qu'a l'époque, on cherchait tout les jours des infos sur cette série...comment ce tournage a pu nous échappé :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Jan 2020 - 19:30   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

En apparence cette vidéo était dispo sur Internet depuis 2010 hein :transpire:
Mais perso c'est la 1ere fois que je tombe dessus.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Jan 2020 - 19:36   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

??? Non la vidéo vient d'être postée. 2010 c'est la date du tournage
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Jan 2020 - 19:40   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Non elle était dispo sur Vimeo depuis plus de 9 ans.



Rhaa j'arrive pas à poster juste le lien, ça poste directement la vidéo...

https://vimeo.com/ 15376527

Faut juste enlever l'espace entre / et 1.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Jan 2020 - 20:25   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Ah bizarre ! Pourtant personne ne semble l'avoir vu avant aujourd'hui

-- Edit (Jeu 30 Jan 2020 - 20:28) :

Oui en fait cette vidéo était étrangement cachée dans les tréfonds du web. Un fan l'a dénichée aujourd'hui.



Hey, guys. I released this elsewhere and I figured I should release it here for discussion. I was going through professional VFX production studio Stargate Studios' videos, and I stumbled upon some test footage they shot for Lucas' "Underworld" TV show in 2010. I've decided to package together that footage with the making-of and put it out on Youtube for people to see. This was early footage taken -- I believe to establish the cost of the show -- and it must have been too costly in the end, because due to cost concerns the show was delayed and eventually cancelled with the sell of Lucasfilm. Rick McCallum discusses the cost concerns here. It should be said the technology to produce this -- Virtual Backlot Live -- is incredible.


https://boards.theforce.net/threads/sta ... .50053124/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Jan 2020 - 20:33   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Thephx8 a écrit:Dire que je pensais que ça n'avait pas dépassé le stade de script inachevé


Idem :perplexe:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Jan 2020 - 20:37   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

C'était juste un test. A priori aucun épisode n'a été filmé.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Jan 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Très impressionant pour l'époque et en effet vu l'ambition visuelle on comprend mieux pour Lucas et McCallum disait que c'était infaisable.

Quel dommage vraiment :(

Dire que LucasFilm aurait pu reprendre ce projet et le filmer...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Jeu 30 Jan 2020 - 22:19   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

C'est plutôt cool en soi ! Après vu que c'est un test, le jeu des acteurs et la manière de filmer sont un peu bancals, ça fait très fan-film je trouve ^^ Mais ça permet de se rendre compte de l'ambition du projet, et honnêtement ce ne serait pas très compliqué pour une série comme The Mandalorian de refaire quelque chose de semblable avec leur technologie écran actuelle !

C'est bien sympa les planètes désertiques, mais les contrebandiers traînent aussi sur des planètes peuplées. J'aimerais bien revoir, au moins le temps d'un seul épisode de The Mandalorian, une planète surchargée comme ça à la manière de Nar Shaddaa ou les bas-fonds de Coruscant. Ce serait bien le genre d'endroit où un chasseur de primes traînerait non ? :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Jan 2020 - 22:27   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Y a absolument aucun doute qu'on pourrait créer une série de cette qualité visuelle avec la technologie actuelle, en effet

Lucas avait juste dix ans d'avance.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 30 Jan 2020 - 22:32   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Corentin G a écrit:C'est plutôt cool en soi ! Après vu que c'est un test, le jeu des acteurs et la manière de filmer sont un peu bancals, ça fait très fan-film je trouve ^^ Mais ça permet de se rendre compte de l'ambition du projet, et honnêtement ce ne serait pas très compliqué pour une série comme The Mandalorian de refaire quelque chose de semblable avec leur technologie écran actuelle !

C'est bien sympa les planètes désertiques, mais les contrebandiers traînent aussi sur des planètes peuplées. J'aimerais bien revoir, au moins le temps d'un seul épisode de The Mandalorian, une planète surchargée comme ça à la manière de Nar Shaddaa ou les bas-fonds de Coruscant. Ce serait bien le genre d'endroit où un chasseur de primes traînerait non ? :)




Oui.... ne serait-ce qu'un épisode, un seul.... :paf:

On ne demande pas non plus une série à 400 millions avec 20 épisodes sur Coruscant, juste UUUUN ! :cry: (même si ça obligerait de faire des coupes dans le budget dédié à l'emploi fictif, euh au salaire de de Pedro Pascal) :diable:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Jan 2020 - 22:34   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Oh ce George il avait tout compris à Star Wars :paf:

Comme le dit Sergorn, Lucas avait 10 ans d'avance... Ce type de série, c'est banal aujourd'hui, même ces tests n'ont pas à rougir des productions Netflix (en terme de FX, parce que à part ça, c'est mal foutu).

Bref, encore une fois, je me demande ce qui ce serait passé si Lucas avait eu les moyens de ses ambitions et s'il avait eu le courage de continuer ses projets.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 30 Jan 2020 - 22:36   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

10 ans d'avance ? Quand je vois certaines choses qui sortent aujourd’hui je dirais un demi-siècle plutôt :paf:


Spoiler: Afficher
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Jan 2020 - 22:50   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Pas vraiment honnête de comparer ça au pire de TheCW/DC, surtout que c'est pas du tout représentatif : comme il y avait Crisis On Infinite Earth ils ont fait de grosse écononomie sur le reste des saisons cette année, là où le crossover dépote. ;)

On ne demande pas non plus une série à 400 millions avec 20 épisodes sur Coruscant, juste UUUUN !


Ils pourraient largement faire Coruscant avec le budget actuel du Mando.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Ven 31 Jan 2020 - 1:11   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

C'est Pedro Pascal qui rafle tout, y reste plus que du sable pour le reste.

J'arrive pas a croire que ce soit la série la plus chère de l'histoire, alors qu'une série SYFY comme The 100 enterre complètement The Mandalorien, mais bref.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 31 Jan 2020 - 3:44   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Ce n'est pas la série la plus chère, elle est simplement dans le peloton de tête.
Rien que le fait que ce soit "Star Wars" renchéri immédiatement les coûts.
Suffit de voir ce qu'a coûté SOLO alors que rien a l'écran ne suggère un budget aussi pharaonique (même avec un changement de réal) ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Ven 31 Jan 2020 - 7:14   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

vos661 a écrit:elle était dispo sur Vimeo depuis plus de 9 ans.
Ça ne m'étonne pas le moins du monde. Parce que sur ces mêmes pages, je m'étonnais que Lucasfilm n'utilise pas la technologie de Star Wars 1313 développée par ILM.
Pour rappel :

La vidéo de The Inquirer d'où venait l'info n'est plus disponible (de façon conventionnelle).
Reste à savoir de quand date vraiment les images ci-dessus (de 2013) pour les placer dans la chronologie Lucasfilm.
Soit elle date d'avant l'épisode test et dans ce cas avant 2011, soit elle date d'après et est un sous-produit.
Je pense qu'elle date d'après car il est fait mention de 1313, et on était au courant de 1313 en 2012. Mais surtout, la technologie de 1313 est basée sur de la performance capture avec rendu direct, pas sur une simple motion capture. C'était l'aspect très novateur de l'époque (héritage, entre autre, de
Zemeckis et Cameron).
Quoiqu'il en soit, les deux technologie sont liées, on peut clairement le voir à plusieurs reprises dans la vidéo de making of qui suit l'épisode test

(sur les pc au premier plan). Le rendu direct est vraiment impressionnant.
Une fois de plus, les raisons budgétaires - régulièrement évoquées à l'époque pour expliquer le blocage - ne réussissent toujours pas à me convaincre. Mélangez ces deux vidéos qui ont, au maximum, deux ans d'intervalle, et vous obtenez une série Underworld largement à la hauteur. Qu'il y ait eu un problème de calendrier, de cahier des charges, de lassitude de Lucas ou que sais-je, ok, mais pas un problème de budget et encore moins un problème technique... :D Surtout que l'argument c'était toujours que, pour des raisons techniques, ça va coûter cher. La technologie ILM évite des coûts colossaux en postproduction. Évidemment elle n'était pas parfaite, rien ne l'est jamais (y compris au cinéma), mais là on est en 2020. Il n'y a plus d'excuses :hello:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Corentin G » Ven 31 Jan 2020 - 10:39   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Thephx8 a écrit:10 ans d'avance ? Quand je vois certaines choses qui sortent aujourd’hui je dirais un demi-siècle plutôt :paf:

C'est incomparable, il n'y a ni le même budget ni la même logique de diffusion.

The CW produit plusieurs séries super-héroïques à la fois (au moins 6 à l'heure actuelle). Puisque c'est une chaîne de télévision, il faut maintenir une audience en produisant du contenu en continu. Donc chaque année, chaque série a le droit à une nouvelle saison qui doit elle-même comporter une vingtaine d'épisodes de façon à avoir assez de contenu d'octobre à mai.

Pour Star Wars Underworld, on n'a pas vraiment d'idées claires de la stratégie de diffusion. Déjà, le budget aurait sûrement été plus élevé et la méthode de travail totalement différente, avec sûrement un tournage en amont de la diffusion, et non au cours de celle-ci comme pour Supergirl. Et puis bon, là on se fie à un test, et souvent les tests et épisodes pilotes témoignent d'une assez grande ambition narrative et visuelle afin de faire valider la série. Si ça se trouve, une fois le budget étalé sur plusieurs dizaines d'épisodes, la qualité des effets visuels aurait baissé.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 31 Jan 2020 - 10:54   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

On peut supposer que la séquence test était la séquence d'ouverture du pilote.
Ce que l'on voit à l'écran : une Jedi en fuite qui essaie de semer ses poursuivants et qui contacte un réseau pour l'exfiltrer. Elle pose une bombe et provoque un attentat pour couvrir ses traces.

Donc la question des Jedi en fuite était abordé dans la série. C'était intéressant.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 31 Jan 2020 - 11:21   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Jim-my a écrit:C'est Pedro Pascal qui rafle tout, y reste plus que du sable pour le reste.

J'arrive pas a croire que ce soit la série la plus chère de l'histoire, alors qu'une série SYFY comme The 100 enterre complètement The Mandalorien, mais bref.


Ouais enfin Pedro Pascal ça doit pas être l'acteur le plus cher de la terre. C'est pas non plus une star.


Et oui moi aussi je n'en peux plus de ces décors désertiques. Depuis l'épisode 7 je m'en plains... Et même la façon de filmer des décors. On sent une volonté de ne pas les mettre en valeur. Epoque Lucas quand on arrivait sur une planète tu avais deux trois plans de vol où on voyait plein de décors de la planète avec la musique qui va bien. Maintenant c'est sortie hyperespace, atterrissage. Point. Et quand on arrive dans une ville, surtout pas de plan large façon Mos Espa dans l'épisode I, non non, filmons juste la rue, avec une vue plutôt basse qu'on voit pas qu'il y a rien autour.

Bref à force je ne sais pas si c'est une question de budget, c'est la volonté de LucasFilm maintenant. Et ça m'enerve d'autant plus. Les films prélo coutaient moins cher que la postlo.

Sur une série encore je dis pas, les budgets c'est compliqué mais effectivement un épisode ils pourraient largement. Surtout que ça côute pas si cher que ça de rajouter un peu de vie ou quelques plans de CGI.

Quand je vois le temps, l'energie et l'argent que les mecs ont dépensé pour fabriquer un alien bizarre, le transporter en hélico jusqu'a l'ile Ilrlandaise pour la faire traire... Et que derrière on a des planètes désertes... Ne me dites pas que ça coûte plus cher de faire en CGI. Maz aussi dans le 9... Le temps que ça prend en main d'oeuvre de la créer et de l'animer, c'est forcément plus qu'un mec sur son ordi. Surtout qu'après ils repassent dessus avec les effets spéciaux pour la rendre plus crédible.

Donc il n'y aurait même pas à augmenter les budgets pour moi, juste mieux l'utiliser. Arrêtez avec votre practical effect, on s'en fout nous du moment que le résultat est bon. Et mettez des sous sur les décors. Moi quand je regarde SW je veux voyager, m'en fout que la bestiole fasse vraie ou pas. Surtout qu'on est plus 20 ans en arrière, les gens se sont habitué à avoir des décors plein de CGI. Faut juste que ce soit bien fait.

Désolé pour le coup de gueule je me suis enflammé :transpire:

Bref pour revenir au sujet, je suis navré qu'il n'ait pas pu faire cette série, la période et le contexte étaient intéressants, mais bon faut avouer que c'était trop tôt. Les séries TV n'avaient pas encore le public de maintenant. Et ça aurait été très risqués, même en réduisant le nombre d'épisodes.

The Clone Wars qui n'était qu'une série animée a tout de suite été arrêté par Disney sûrement parce que déjà là-dessus ça devait pas être le bénéfice ultime.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Thephx8 » Ven 31 Jan 2020 - 12:02   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Bon veuillez m'excuser. Ma comparaison fallacieuse avec la série DC n'avait qu'un but décalé et ne se voulait pas vraiment sérieuse ou pertinente :chut:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 31 Jan 2020 - 12:10   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Et oui moi aussi je n'en peux plus de ces décors désertiques. Depuis l'épisode 7 je m'en plains... Et même la façon de filmer des décors. On sent une volonté de ne pas les mettre en valeur. Epoque Lucas quand on arrivait sur une planète tu avais deux trois plans de vol où on voyait plein de décors de la planète avec la musique qui va bien. Maintenant c'est sortie hyperespace, atterrissage. Point. Et quand on arrive dans une ville, surtout pas de plan large façon Mos Espa dans l'épisode I, non non, filmons juste la rue, avec une vue plutôt basse qu'on voit pas qu'il y a rien autour.


Ce n'est peut être pas un problème financier mais surtout la volonté de réduire le plus possible le temps de post-production.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 31 Jan 2020 - 12:21   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Oui j'ai dit ensuite dans mon post que ce n'était pas pour moi un problème financier car ça côute pas si cher que ça, comapré à fabriquer des aliens réellement, voyager aux 4 coins de la terre pour tourner etc etc..

Et effectivement le fait que leur prod ne se passe jamais bien ça y joue aussi.. Plus beaucoup de temps en post prod..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Ven 31 Jan 2020 - 12:21   Sujet: Re: [Topic principal] L'ancienne série live Lucas (morte-née

Thephx8 a écrit:Bon veuillez m'excuser. Ma comparaison fallacieuse avec la série DC n'avait qu'un but décalé et ne se voulait pas vraiment sérieuse ou pertinente :chut:


Ouai enfin, tu a quand même raison, présenté un truc aussi immonde que ton exemple en 2019, c'est inacceptable même si on connait les raisons en coulisse.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations