Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Poe Dameron : Chute libre, d'Alex Segura

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 29 Jan 2020 - 20:12   Sujet: [Young Adult] Poe Dameron : Chute libre, d'Alex Segura

Roman sur Poe, sortie le 4 Août.

Avec Zorii Bliss, quand Poe était adolescent.

It’s been a few years since Poe’s mother passed away, and Poe and his father, who was a pilot for the Rebellion, have had more and more trouble connecting. Not sure what he wants to do with his life, teenage Poe runs away from home to find adventure, and to figure out what kind of man he is meant to be.


Actu VF quand j'ai mangé :paf:

Source : https://www.polygon.com/2020/1/29/21113 ... orii-bliss

Actu VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... gura-.html
Modifié en dernier par link224 le Mar 13 Juil 2021 - 17:53, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Jan 2020 - 20:22   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Pourquoi pas :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Jan 2020 - 20:34   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Ça sent l'epice à plein nez c't'histoire ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 29 Jan 2020 - 20:39   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

À noter l'énorme bourde de la description VO puisque le père de Poe n'était pas pilote de la Rébellion du tout :paf:
Jennifer Heddle s'en est excusée sur Twitter.

L'actu VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... gura-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Jan 2020 - 21:13   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

J'avais même pas tilté alors que j'ai relu Shattered Empire y'a deux jours. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Laura Mars » Mer 29 Jan 2020 - 22:22   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

link224 a écrit:À noter l'énorme bourde de la description VO puisque le père de Poe n'était pas pilote de la Rébellion du tout :paf:
Jennifer Heddle s'en est excusée sur Twitter.

L'actu VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... gura-.html


Triste ! C'est comme dire que Milli Vanilli faisait du Death Métal.
Ni oubli ni pardon ! :diable:
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 29 Jan 2020 - 23:11   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Ca sent le roman à la Morts ou Vifs... L'enfer.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Jan 2020 - 6:51   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Tant mieux j'ai adoré Morts ou Vifs :love:

J'aime bien ce premier petit retcon avec Poe qui visiblement fut passeur d'épices dans sa jeunesse, au lieu de l'être juste avant d'avoir rejoint la Résistance :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Jan 2020 - 7:26   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Pourquoi pas. J'aurai aimé voir davantage Zorii dans le film, donc en roman, je prends ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 30 Jan 2020 - 9:47   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Neow a écrit:Tant mieux j'ai adoré Morts ou Vifs :love:

J'aime bien ce premier petit retcon avec Poe qui visiblement fut passeur d'épices dans sa jeunesse, au lieu de l'être juste avant d'avoir rejoint la Résistance :D

Dans le guide visuel il est écrit qu' il avait une quinzaine d'années, c'était avant même qu' il ne pilote pour la République ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Jan 2020 - 10:01   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Yep, j'ai vu ça entre-temps sur Twitter :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Jan 2020 - 20:56   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Couverture non définitive, basée sur le concept-art dévoilée hier :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Jeu 30 Jan 2020 - 21:29   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

J'ai adoré le personnage dans les films. Il était un peu le Han Solo de cette trilogie par son côté pilote tête brûlée, mais il parvenait génialement à se distinguer de lui car contrairement à Solo, il avait un vrai attachement à la cause et aux valeurs de la République. J'espère que ce roman ne le transformera pas trop en un Solo-like.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Neow » Ven 31 Jan 2020 - 7:05   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Un peu moche cette couverture... Visiblement il ne fait pas que passer de l'épice...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Ven 31 Jan 2020 - 7:41   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Ouch, ce n'est guère joli en effet ! :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 01 Mai 2020 - 10:50   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Oh, on l'a reçu !

Spoiler: Afficher
Image


Rendez-vous bientôt pour la critique :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Mai 2020 - 10:52   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Mai 2020 - 11:11   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

et ....... terminé !
see you soon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Mai 2020 - 11:17   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Rapide ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 11:21   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Ça ne veut pas dire que c'est bon pour autant :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Mai 2020 - 11:34   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

L2-D2 a écrit:Rapide ! :shock:

un peu moins de 100 pages par jour pendant 4 jours !
mon rythme de lecture normal :cute:

vos661 a écrit:Ça ne veut pas dire que c'est bon pour autant :transpire:


soit l'un soit l'autre, soit je veux vite m'en débarrasser et je speed la lecture sans trop d’intérêt, soit c'est page turning et je suis pressé de savoir la fin ! :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 04 Mai 2020 - 19:35   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

J'ai hâte de voir la critique :wink: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Mar 05 Mai 2020 - 18:09   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Couverture définitive :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Mai 2020 - 18:24   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Mieux ! Mais cela reste un peu simple quand même... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 05 Mai 2020 - 18:25   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

L2-D2 a écrit:Mais cela reste un peu simple quand même... :neutre:


En même temps quand tu demandes à Phil Noto de faire une couv', tu peux pas espérer quelque chose de complexe :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Mai 2020 - 18:32   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Quelle couverture mensongère
Y-Wing on en voit un 2 pages
Et Zorii n'a jamais cette tenue de tout le livre :perplexe:
La Hammerhead par contre :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Chasky » Mer 06 Mai 2020 - 12:49   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

C'est tout à fait accessoire mais...

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... oilee.html

"Chasseur d'épice" ? :D

Genre avec un fusil ?

C'est "passeur" non ? :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Adanedhel » Mer 06 Mai 2020 - 12:55   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Bah oui, l'épice, ça pousse pas dans les arbres. Avant d'en faire de la contrebande, il faut bien la chasser :paf: :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mer 06 Mai 2020 - 13:13   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Chasky a écrit:"Chasseur d'épice" ? :D
Genre avec un fusil ?
C'est "passeur" non ? :transpire:


Cette erreur prouve l'intérêt que j'ai porté à l'épisode IX...
Merci, c'est corrigé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Mer 06 Mai 2020 - 13:41   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Psst ! Le sous-titre :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Mer 20 Mai 2020 - 6:59   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Le premier chapitre est dispo sur IGN, avec une interview de l'auteur : https://www.ign.com/articles/read-the-f ... -free-fall :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 28 Juil 2020 - 8:33   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Et voici nos critiques (il sort la semaine prochaine) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... egura.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Juil 2020 - 9:00   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Encore une belle réussite on dirait :paf:

On va vraiment finir par croire que vous n'aimez jamais rien. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar gregfox » Mar 28 Juil 2020 - 9:37   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Quand Disney a racheté SW et annoncé que tout ce qui avait été fait avant côté litté deviendrait Legends, moi qui ai toujours hésité à me lancer dans l'univers litté, pour x raisons, je me suis dit c'est l'occasion.
J'ai donc lu une quinzaine de romans, une quarantaine de comics des périodes prélogiques et trilogiques.
Je n'ai trouvé que d'infimes choses intéressantes et ça a l'air de plus en plus mauvais.
Et comme tout est d'un niveau assez affligeant, la moindre œuvre moyenne qui semble être au-dessus du lot, pourrait passer pour un truc génial, mais je ne suis pas dupe. C'est affligeant.

J'attendais l'épisode IX pour me faire un avis définitif sur la postlogie et voir si ça valait le coup de me lancer dans les comics et romans issus de cette période, l'ascension de Kylo Ren, Allegeance, Phasma... mais surtout m'intéresser à Poe Dameron et sa série.
L'épisode IX m'a rebuté.
Vos critiques semblent encore plus enfoncer le clou sur la médiocrité de tout ce qui tourne autour de cette période.
Peut-être qu'on mettra la série Comics Poe Dameron à part, mais me concernant je passerai mon tour.

Force est de constater que c'est tout l'univers litté SW qui est en chute libre.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mar 28 Juil 2020 - 9:49   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Après, Lain et moi insistons assez là-dessus dans nos critiques, le responsable dans le cas de ce roman, c'est clairement Chris Terrio et l'épisode IX.
Segura aurait eu autre chose à écrire sur Poe (comme on a laissé Soule le faire sur la série comics), on aurait pu avoir quelque chose de bien mieux... Mais voilà, fallait bien exploiter l'une des nombreuses idées pourries de TROS. Espérons que ça s'arrête là :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mar 28 Juil 2020 - 9:54   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

link224 a écrit: Avant la sortie du film au cinéma, nous avions eu droit au roman La Tempête Approche, d’Alan Dean Foster, narrant dans le détail ladite mission d’arbitrage.

C'est faux ! La Tempête Approche est le titre français de Before The Storm, premier tome de La Crise de la Flotte Noire. Celui de The Approaching Storm d'Alan Dean Foster, c'est Tempête Intergalactique !
De telles approximations sont intolérables ! Vous vous croyez chez LucasFilm ou quoi ?

Sinon ça commence à faire quelques bouquins « pas forcément mauvais mais pas vraiment bons non plus (et inversement) » j'ai l'impression ; non ?
Modifié en dernier par L'Éternel Débutant le Mar 28 Juil 2020 - 9:58, modifié 1 fois.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar link224 » Mar 28 Juil 2020 - 9:57   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

L'Éternel Débutant a écrit:De tels approximations sont intolérables ! Vous vous croyez chez LucasFilm ou quoi ?


C'est de l'humour ou... ? Parce que sans smiley, je me demande...

PS : erreur corrigée

PS 2 : de "telles" approximations ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mar 28 Juil 2020 - 10:18   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

link224 a écrit:
L'Éternel Débutant a écrit:De tels approximations sont intolérables ! Vous vous croyez chez LucasFilm ou quoi ?


C'est de l'humour ou... ? Parce que sans smiley, je me demande...

Je prends rarement tout au sérieux dans mes loisirs (pour ne pas dire jamais) ; or Star Wars est pour moi un loisir. Ça ne signifie pas que je suis incapable d'en parler sérieusement, mais je prends plus facilement le parti d'en rire.
Et ça fait un moment que je n'utilise plus d'émoticônes. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Avec le temps ça reviendra peut-être (ou pas).

link224 a écrit:PS : erreur corrigée

Mais j'espère bien !

link224 a écrit:PS 2 : de "telles" approximations ;)

Tel et pris... C'est parce que j'avais d'abord tapé un mot masculin que j'ai finalement remplacé par un féminin, mais j'ai oublié d'accorder. Erreur corrigée.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 28 Juil 2020 - 10:43   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

ashlack a écrit:Encore une belle réussite on dirait :paf:

On va vraiment finir par croire que vous n'aimez jamais rien. :transpire:


Alphabet T2 sorti y a à peine quelques semaines
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mar 28 Juil 2020 - 11:59   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Donc ce roman ne créé pas d'incohérences avec la série Poe Dameron ? C'est au moins ça. On va donc gentiment laisser ce roman dans son coin et repenser au chasseur de primes d'Ord Mantell qui n'a pas droit à sa petite histoire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Sam 08 Aoû 2020 - 17:19   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Je viens de découvrir que BoShek apparaissait dans le roman, c'est un cameo ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 08 Aoû 2020 - 17:26   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Je n'en ai aucun souvenir :paf:

Donc à mon avis il doit être mentionné au détour d'une ligne...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 08 Aoû 2020 - 18:03   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Wookieepedia semble considérer qu'il est vraiment dans le livre, sinon ils mettent "Mentioned only". Donc a priori il apparaît en chair et en os :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 08 Aoû 2020 - 18:13   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Oui oui, mais ça doit être un truc du genre "il est présent au fond de la pièce derrière Kes et L'ulo" à un moment. Mais il n'a pas de rô;e significatif :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 08 Aoû 2020 - 18:45   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

link224 a écrit:Oui oui, mais ça doit être un truc du genre "il est présent au fond de la pièce derrière Kes et L'ulo" à un moment. Mais il n'a pas de rô;e significatif :neutre:


Dommage d'aller chercher un personnage déjà établi pour lui faire faire uniquement de la figuration inutile.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 08 Aoû 2020 - 19:27   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Alors à un moment dans le romans plein de gens de la pègre se réunissent avec notamment plein de figurants de Rogue One et Solo mais aussi BoShek
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 08 Aoû 2020 - 19:48   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Lain-Anksoo a écrit:Alors à un moment dans le romans plein de gens de la pègre se réunissent avec notamment plein de figurants de Rogue One et Solo mais aussi BoShek


Ok d'accord, et ça se passe en 18 ABY à peu près du coup ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 08 Aoû 2020 - 19:50   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Je ne sais plus où on l'a placé sur SWU mais c'est la bonne date
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 08 Aoû 2020 - 20:00   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

vos661 a écrit:Ok d'accord, et ça se passe en 18 ABY à peu près du coup ?


Oui, Poe a 16 ans au début, donc impossible de se tromper sur la date (et le roman dure environ 1 an) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Comicsleader » Dim 09 Aoû 2020 - 17:05   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

J'ai enfin reçu mon exemplaire physique, je trop content ! Je trouve la couverture plus belle dans la réalité.

IMG_1701 2.jpg
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations