Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Mar 28 Jan 2020 - 19:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pendant ce temps Chevalier Errant, qui sort après est annoncé à 8,30 € :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 28 Jan 2020 - 19:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui parce que la pagination est inférieure, donc la catégorie de prix est celle d'en-dessous ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 28 Jan 2020 - 19:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Oui parce que la pagination est inférieure, donc la catégorie de prix est celle d'en-dessous ;)


Inférieure à "Luke Skywalker : Légendes" et "Le Collectionneur" ? :?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Ltf » Mar 28 Jan 2020 - 20:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ces deux rééditions servent réellement de test pour Pocket au sujet de l'avenir des éditions Légendes ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Mar 28 Jan 2020 - 20:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Entre ces deux et Knight Errant fin Mars, clairement oui :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Jan 2020 - 20:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Du coup y a une chance pour que Crosscurrent et Riptide soient traduit un jour ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mar 28 Jan 2020 - 20:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Entre ces deux et Knight Errant fin Mars, clairement oui :)


Il faut donc passer à la caisse juste pour le geste. :paf:
Après il faut dire qu'il y a un bon catalogue numérique. Choix décisifs par exemple, je l'ai pris sous ce format car seul disponible.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Mar 28 Jan 2020 - 21:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

vos661 a écrit:Du coup y a une chance pour que Crosscurrent et Riptide soient traduit un jour ? :paf:

Est-ce une demande d'emploi ? :paf: :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Jan 2020 - 21:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:
vos661 a écrit:Du coup y a une chance pour que Crosscurrent et Riptide soient traduit un jour ? :paf:

Est-ce une demande d'emploi ? :paf: :D


Non, mais je me dis que si j'avais su j'y aurai repensé à deux fois avant de me lancer :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Mar 28 Jan 2020 - 21:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

vos661 a écrit:Non, mais je me dis que si j'avais su j'y aurai repensé à deux fois avant de me lancer :paf:


Tu m'étonnes :whistle:
Cela dit, je ne sais pas si leur trad sera aussi bonne ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 28 Jan 2020 - 22:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ltf a écrit:Ces deux rééditions servent réellement de test pour Pocket au sujet de l'avenir des éditions Légendes ?

link224 a écrit:Entre ces deux et Knight Errant fin Mars, clairement oui :)


Bon ben j'espère que les chiffres seront bons... Knight Errant je vais le prendre, mais je ne vais pas racheter les deux autres qui sont somme toute des publications assez récentes... :neutre:

C'est dommage qu'ils ne sortent pas d'autres rééditions. Les X-Wings en trois tomes, ou le NOJ en X tomes, ça en jetterait... Et je pense que pour beaucoup de personnes de ma génération, ce serait l'occasion de redécouvrir des pans de l'univers. Ressortir uniquement Ascension, 8ème tome d'une série qui se déroule 40 ans après les films, ça me paraît un peu hasardeux pour mesurer le lectorat. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 28 Jan 2020 - 22:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je suis persuadé qu'en fin d'année on aura une nouvelle réédition format trilogie ! (Non je ne suis pas persuadé mais j'y crois)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Louve » Mar 28 Jan 2020 - 22:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Oui parce que la pagination est inférieure, donc la catégorie de prix est celle d'en-dessous ;)


Non, je pense que ce n'est pas encore le prix définitif. Désolée pour le faux espoir... :neutre:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 28 Jan 2020 - 23:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagen Eripsa a écrit:Ascension, 8ème tome d'une série qui se déroule 40 ans après les films, ça me paraît un peu hasardeux pour mesurer le lectorat. :transpire:


C'est le roman le plus recherché (hors les trois exclu Presses de la Cité) et le seul d'une série de neuf romans encore trouvable neuf. Est-ce que ça va vraiment cartonner ? Probablement pas, mais ça va faire un paquet d'heureux. C'est le roman inédit qui servira à mesurer le lectorat.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 10:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagen Eripsa a écrit:Les X-Wings en trois tomes, ou le NOJ en X tomes, ça en jetterait.

Un intégrale X-wings alors que le dernier n'a pas encore été traduit ? Peu de chances :transpire:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 29 Jan 2020 - 10:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Les X-Wings en trois tomes, ou le NOJ en X tomes, ça en jetterait.

Un intégrale X-wings alors que le dernier n'a pas encore été traduit ? Peu de chances :transpire:

justement, ils pourrait sortir une intégrale avec les 4 premier tomes "L'escadron Rogue", puis une autre avec les 3 suivant "L'escadron Spectre", et comme ça, les lecteurs seront prêt pour la sortie en vf du tome 10 (puisque les tome 8 et 9 ne sont pas utils pour ce dernier tome)

et plus tard ils pourront sortir une 3ème intégrale :cute:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 10:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sans ressortir le Mariage de la Princesse Leia au milieu ? Ca serait une erreur à mon sens. Mais dans le fond, c'est vrai que la réimpression de la série permettrait une certaine hype avant la parution de Mercy Kill.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 29 Jan 2020 - 12:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:avant la parution de Mercy Kill.

Ah, j'aurais loupé un épisode? J'avais lu un truc, il y a quelques mois je crois, comme quoi il ne serait jamais traduit chez nous!? :?

Si tu as donc apparemment une info contraire, je suis vachement preneur :) Hope Mode Activated
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Jan 2020 - 12:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je pense que Pocket n'exclut rien à ce sujet. Mais ça ne veut pas forcément dire que ça va se faire. Comme dirait Achille Talon : soyons enthousiastes mais circonspects. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 12:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jenos Idanian a écrit:Ah, j'aurais loupé un épisode? J'avais lu un truc, il y a quelques mois je crois, comme quoi il ne serait jamais traduit chez nous!? :?

Si tu as donc apparemment une info contraire, je suis vachement preneur :) Hope Mode Activated

Oh, le joli morceau de phrase sortie de son contexte :paf:
Je rebondissais surtout sur l'idée de Wedge qui faisait mention d'un potentiel intégrale X-wings ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 29 Jan 2020 - 13:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:Oh, le joli morceau de phrase sortie de son contexte :paf:

Je sais :D ,mais le bout de branche ainsi tendu m'a vraiment donné à la fois un bel espoir et donc l'envie de saisir l'opportunité au vol de pouvoir ainsi gratter une éventuelle nouvelle info à se mettre sous la ratiche :) Tant pis, j'aurai essayé.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Kenowan » Mer 29 Jan 2020 - 15:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je vais définitivement me prendre Choix Décisifs et Knight Errant, Zahn et Miller obligent, et qu'une seule lecture requise avant pour chaque si je ne m'abuse (Allégeance & Ignition). Ascension en revanche, même souci que Le Faucon Millénium & L'Ultime Épreuve : auteur.rice.s inconnu.e.s (ou ayant perdu mes faveurs avec Tarkin, dans le cas de Luceno) + flopée d’œuvres à rattraper avant. Ah, il me manque aussi Maul Prisonnier en (ré)éditions Légendes. Mais j'avais détesté Death Troopers - et vite laissé tomber Moisson Rouge, pour les mêmes raisons (style et personnages fadasses). Je me suis toujours demandé s'il était mieux...?
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 29 Jan 2020 - 15:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kenowan a écrit:ayant perdu mes faveurs avec Tarkin, dans le cas de Luceno


Dommage, dans le Legends il a écrit parmi les meilleurs romans.

Kenowan a écrit:Ah, il me manque aussi Maul Prisonnier en (ré)éditions Légendes. Mais j'avais détesté Death Troopers - et vite laissé tomber Moisson Rouge, pour les mêmes raisons (style et personnages fadasses). Je me suis toujours demandé s'il était mieux...?


Bien mieux (mais j'apprcie son style d'écriture :neutre: ), mais je te conseille d'avoir lu Plagueis de... James Luceno avant.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mer 29 Jan 2020 - 15:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:Je rebondissais surtout sur l'idée de Wedge qui faisait mention d'un potentiel intégrale X-wings ^^

Éventualité qui figure dans mon top 5 « achat dès l'annonce » ; surtout si on nous propose une véritable traduction intégrale.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 15:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Éternel Débutant a écrit:surtout si on nous propose une véritable traduction intégrale.

Et cette fois ci, sans coupe ! ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kenowan » Mer 29 Jan 2020 - 15:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:Dommage, dans le Legends il a écrit parmi les meilleurs romans.


Justement, j'avais lu Dark Plagueis et Labyrinth of Evil avant, d'où ma déception ! :transpire: En enchaînant ces trois romans, j'ai eu la sensation de voir un auteur se reposer de plus en plus - et avec de moins en moins de succès - sur la même trame narrative (course au McGuffin à travers la galaxie). Or ce que j'ai lu du Faucon Millénium me laisse accroire que c'est aussi une autre resucée de cela.

Concernant Schreiber, je verrai pour lui redonner sa chance à l'occasion (d'autant plus si ça complète DP) s'il y a vraiment du mieux.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 29 Jan 2020 - 15:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kenowan a écrit:
Alfred M. a écrit:Dommage, dans le Legends il a écrit parmi les meilleurs romans.


Justement, j'avais lu Dark Plagueis

Au gré des nombreux avis trouvés sur le net au fil du temps (ici ou ailleurs), j'en (re)viens toujours à me (re)poser souvent cette question: suis-je vraiment le seul (ou au moins -a priori- un des très rares), parmi le lectorat francophone, à avoir copieusement détesté (oui oui, vous avez bien lu) Dark Plagueis?!
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alfred M. » Mer 29 Jan 2020 - 15:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Quand je pense à Luceno à son top, je pense plutôt La Force Unifiée mais j'ai aussi beaucoup aimé Plagueis qui est une mine d'infos sur la période prélogique.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar alpha24 » Mer 29 Jan 2020 - 15:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagen Eripsa a écrit:Bon ben j'espère que les chiffres seront bons... Knight Errant je vais le prendre, mais je ne vais pas racheter les deux autres qui sont somme toute des publications assez récentes... :neutre:

Pareil. Je ne vais pas racheter un roman que j'ai déjà. Mais Knight Errant définitivement un grand oui ! :oui:

Jenos Idanian a écrit:Justement, j'avais lu Dark Plagueis
Au gré des nombreux avis trouvés sur le net au fil du temps (ici ou ailleurs), j'en (re)viens toujours à me (re)poser souvent cette question: suis-je vraiment le seul (ou au moins -a priori- un des très rares), parmi le lectorat francophone, à avoir copieusement détesté (oui oui, vous avez bien lu) Dark Plagueis?!

Je peux déduire des raisons à ne pas apprécier Dark Plagueis. Mais quelles sont les tiennes qui t'ont fait détester ce roman ?
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Kenowan » Mer 29 Jan 2020 - 16:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il y a 1 commentaire à 50% pour cause de "S'il y a bien quelque-chose qui m'ennuie dans Star Wars, ce sont bien les intrigues politiques !", sur la fiche SWU du livre ; autrement, oui, tu a l'air bien seul. :paf: Et ce n'est pas comme s'il n'y avait que 2 avis contraires (comme quand je ne comprenais pas la réception de Kenobi à l'époque où il n'y avait encore que les avis de Lain et link ! :transpire: Heureusement, justice lui a depuis été rendue :wink:). Mais le sujet sur ledit roman de Luceno est p-e plus le lieu qu'ici pour continuer à en discuter. :)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar link224 » Mer 29 Jan 2020 - 16:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kenowan a écrit:Ascension en revanche, même souci que Le Faucon Millénium & L'Ultime Épreuve : flopée d’œuvres à rattraper avant.


Je trouve ça hyper dommage de dire ça. La série du Destin des Jedi peut être lue sans avoir tout lu ce qui se déroule avant. C'est certes un plus indéniable, mais ce n'est pas une obligation :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 16:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Kenowan a écrit:Ascension en revanche, même souci que Le Faucon Millénium & L'Ultime Épreuve : flopée d’œuvres à rattraper avant.


Je trouve ça hyper dommage de dire ça. La série du Destin des Jedi peut être lue sans avoir tout lu ce qui se déroule avant. C'est certes un plus indéniable, mais ce n'est pas une obligation :neutre:

Ca dépend. Quid du voyage de Luke qui essaye de retracer le parcours de Jacen à travers les diverses obédiences ? Il s'agit finalement de l'une des intrigues principales, ce qui est quand même très handicapant pour le reste. Je ne vois surtout pas ça comme une contrainte, mais plutôt comme justement, le plus grand point fort de l'UE. Cette cohérence entre les différentes oeuvres, je n'ai jamais réussi à la retrouver ailleurs et c'est ça qui permet de le vanter aujourd'hui :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kenowan » Mer 29 Jan 2020 - 16:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'entends bien. Ascension n'en reste pas moins le tome 8 de sa série, or je présume - naïvement ? - qu'il me faut quand même lire les tomes 1 à 7 de celle-ci. Ce qui fait déjà une flopée pour bibi et ma PAL hors-SW déjà plus lourde que moi. Ce n'est donc ma priorité.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 16:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Rien que pour sa qualité, je pense que cette série mérite d'être lue au moins une fois. Il s'agit finalement d'une petite conclusion pour notre big three, vu que SotJ ne verra probablement jamais le jour, et que Crucible est très anecdotique (une intrigue sur la Dague de Mortis, on a franchement vu mieux...)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar alpha24 » Mer 29 Jan 2020 - 16:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

vos661 a écrit:
vos661 a écrit:Du coup y a une chance pour que Crosscurrent et Riptide soient traduit un jour ? :paf:

Non, mais je me dis que si j'avais su j'y aurai repensé à deux fois avant de me lancer :paf:


Mais, du coup, si Pocket a un intérêt futur pour cette duologie, ne serait-il pas plus judicieux "d'acheter" ta traduction (et celle de panzermarduk pour Riptide), et ainsi de te payer en tant que free-lance ?
Plutôt que refaire une nouvelle traduction qui sera très probablement moins bonne, après tout.

Une idée en l'air qui me vient... j'ignore totalement les barrières de droits ou problèmes éditoriaux que cela pourrait poser. :neutre:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Mer 29 Jan 2020 - 16:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

alpha24 a écrit:Mais, du coup, si Pocket a un intérêt futur pour cette duologie, ne serait-il pas plus judicieux "d'acheter" ta traduction (et celle de panzermarduk pour Riptide), et ainsi de te payer en tant que free-lance ?
Plutôt que refaire une nouvelle traduction qui sera très probablement moins bonne, après tout.

Une idée en l'air qui me vient... j'ignore totalement les barrières de droits ou problèmes éditoriaux que cela pourrait poser.


On va pas en parler parce que c'est pas le sujet, mais en gros : c'est pas possible ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 29 Jan 2020 - 17:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

alpha24 a écrit:Je peux déduire des raisons à ne pas apprécier Dark Plagueis. Mais quelles sont les tiennes qui t'ont fait détester ce roman ?

Kenowan a écrit:oui, tu a l'air bien seul. :paf:

Kenowan a écrit:Mais le sujet sur ledit roman de Luceno est p-e plus le lieu qu'ici pour continuer à en discuter. :)

Hey, c'était une simple question rhétorique les gars, z'étiez pas forcément obligés d'y répondre :siffle: :lol:
Mais (plus sérieusement), tout vite (car effectivement pas le bon endroit pour) pêle-mêle et sans développer:
- écriture très maladroite et lourde (mais rien à voir avec le côté politique car ça j'aime bien)
- rythme bien trop bancal dans l'ordre et la succession des chapitres et dans tout le bouquin lui-même
- titre racoleur inadapté à l'histoire
- cahier des charges apparent à respecter sautant aux yeux et qui ne me plaît pas
- certaines descriptions dans le style "comme vous l'avez déjà lu dans un autre ouvrage se passant pourtant chronologiquement plus tard mais sorti avant" (NON! J'aime qu'un auteur respecte la CHRONOLOGIE!)
- etc etc, j'en passe plein, des trop nombreux défauts à mes yeux.

link224 a écrit:
Kenowan a écrit:Ascension en revanche, même souci que Le Faucon Millénium & L'Ultime Épreuve : flopée d’œuvres à rattraper avant.


Je trouve ça hyper dommage de dire ça.

Pareil. Autant j'ai personnellement volontairement zappé L'Ultime Épreuve, et j'assume, autant les deux autres ce serait je trouve dommage (même si Le Faucon Millenium fait partie de mes lectures encore en attente sur l'étagère, faute de temps).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Jan 2020 - 17:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kenowan a écrit:J'entends bien. Ascension n'en reste pas moins le tome 8 de sa série, or je présume - naïvement ? - qu'il me faut quand même lire les tomes 1 à 7 de celle-ci. Ce qui fait déjà une flopée pour bibi et ma PAL hors-SW déjà plus lourde que moi. Ce n'est donc ma priorité.


Tu t'en fous : tu fais comme moi tu l'achètes et le lis quatre, cinq ou dix ans plus tard ! :D
(Je pense que je lirai Honor Among Thieves bien après ma retraite.) :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 29 Jan 2020 - 17:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:
Kenowan a écrit:J'entends bien. Ascension n'en reste pas moins le tome 8 de sa série, or je présume - naïvement ? - qu'il me faut quand même lire les tomes 1 à 7 de celle-ci. Ce qui fait déjà une flopée pour bibi et ma PAL hors-SW déjà plus lourde que moi. Ce n'est donc ma priorité.


Tu t'en fous : tu fais comme moi tu l'achètes et le lis quatre, cinq ou dix ans plus tard ! :D

Pas mieux Kenowan. J'allais justement éditer ma dernière réponse pour te citer ainsi et te donner le même conseil :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Kenowan » Mer 29 Jan 2020 - 17:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le vilain réflexe consumériste. :P Si c'est juste pour qu'il prenne la poussière sur l'étagère, autant que ce soit celle de la bibliothèque où je l'emprunterai, si j'en arrive un jour là. (Et encore : j'aurai peut-être enfin passé le cap de la liseuse et les achèterai alors en e-books !)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 29 Jan 2020 - 17:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kenowan a écrit:j'aurai peut-être enfin passé le cap de la liseuse et les achèterai alors en e-books !

Alors ça, perso, j'peux pas, j'y peux rien, c'est viscéral, c'est mon côté vieux réac' conservateur: pour moi rien ne vaut -et ne vaudra- le 'solide', le 'physique', le toucher, l'aspect et l'odeur du papier, etc. Oui, c'est ma came à moi :lol:

Moi, comme dirait un ami volant bleuté: "Je veux du palpable !" :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 29 Jan 2020 - 19:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:
Tu t'en fous : tu fais comme moi tu l'achètes et le lis quatre, cinq ou dix ans plus tard ! :D


Ca fait des années que j'ai la trilogie des killiks et tout ce qui suit... Et que ça attend que je prenne le temps de les ouvrir :)
Un jour ça arrivera et je serai bien content d'avoir 25 livres a lire d'affilé :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar The Negotiator » Mer 29 Jan 2020 - 20:51   Sujet: 

Personnellement la sortie d'Ascension est une bénédiction. Il va combler un immense trou sur mon étagère (entre le tome 7 et 9 finalement... ^^)
Des mois et des mois que j'écumais internet, jamais trouvé en dessous de 75€.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 21:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kenowan a écrit:Le vilain réflexe consumériste. :P Si c'est juste pour qu'il prenne la poussière sur l'étagère, autant que ce soit celle de la bibliothèque où je l'emprunterai, si j'en arrive un jour là. (Et encore : j'aurai peut-être enfin passé le cap de la liseuse et les achèterai alors en e-books !)

Vu les prix de certaines oeuvres Legends, je pense que Jag fait plutôt référence à une possible inflation suite aux ruptures :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Jan 2020 - 22:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:
Kenowan a écrit:Le vilain réflexe consumériste. :P Si c'est juste pour qu'il prenne la poussière sur l'étagère, autant que ce soit celle de la bibliothèque où je l'emprunterai, si j'en arrive un jour là. (Et encore : j'aurai peut-être enfin passé le cap de la liseuse et les achèterai alors en e-books !)

Vu les prix de certaines oeuvres Legends, je pense que Jag fait plutôt référence à une possible inflation suite aux ruptures :wink:

Disons que c'est pas au moment ou les livres sont indisponibles qu'il faut vouloir les acheter. :wink: Pour une fois qu'une réédition correspond à une réelle demande je trouve dommage de faire la fine bouche mais je ne vise personne sur ce forum en disant ça.
Après moi je vais pas le racheter, j'ai acheté le mien en 2015 ou 16 juste avant qu'il ne soit en rupture, sans d'ailleurs que j'aie la moindre information à ce sujet, c'etait juste un timing plutôt heureux. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kenowan » Mer 29 Jan 2020 - 23:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Justement, ce serait gonfler artificiellement la demande et faire ainsi le jeu de la spéculation. Je ne compte pas le lire à court ni moyen terme. L'acheter juste pour l'avoir au cas où serait retirer un exemplaire du marché pour rien. Je l'achèterai quand j'aurai, si ce jour vient, l'intention de le lire. Oui, ça implique qu'il soit tjs dispo en neuf ou d'occasion à prix décent - ce qui ne sera que + difficile si ses propriétaires du moment se résument à ceux qui l'ont caché au grenier en visant la retraite et les opportunistes...
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar yodachnikov » Ven 31 Jan 2020 - 3:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Salut, il y a vraiment une différence entre la version livre de star wars épisode 1, 2 et 3 de fleuve noir de 1999 et la version pocket de 2012 ? Merci
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Ven 31 Jan 2020 - 8:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Absolument aucune.
Si ce n'est que la version Pocket de 2012 de l'épisode I contient la nouvelle Fin de Partie à la fin :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Ven 31 Jan 2020 - 11:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Parcequil y a une nouvelle fin ??
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Yocana » Ven 31 Jan 2020 - 11:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

yodachnikov a écrit:Parcequil y a une nouvelle fin ??

Fin de partie est une nouvelle écrite par James Luceno, et qui n'est en rien un infinities avec une fin parallèle à celle survenue sur Naboo :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations