Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar miss-phoenix » Sam 25 Jan 2020 - 19:48   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Oui il y a le thème de yoda


Il y aussi le thème de Luke and Leia.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar D A R T H » Sam 25 Jan 2020 - 20:13   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

le theme de kylo ren (épisode 7) , celui de la mort de dark vador, ...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Niva » Sam 25 Jan 2020 - 20:39   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Merci pour les confirmations!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar D A R T H » Sam 25 Jan 2020 - 20:54   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

13M2 from Ep.6 Vader's Death

7M03 from Ep.3 The Birth of the Twins

7M05 from Ep.3 Plans for the Twins

3M26R from Ep.7 You're Han Solo?

4M36R from Ep.7 I Ran Into You

5M46R from Ep.7 Kylo Stalks Rey

6M50R from Ep.7 Han and Leia Reunion

6M55R from Ep.7 Council Meeting

6M56E from Ep.7 Ren In Cockpit

8M77 from Ep.7 March Of The Resistance

4M36 from Ep.8 Luke and Rey
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 29 Jan 2020 - 9:31   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Lola Fett a écrit:
Lola Fett a écrit:Je ne retrouve pas ce nouveau "theme" rythmé et chouette qu'on entend jute après que Kylo ait récupéré le premier wayfinder sur new-Mustafar. Il me rappelle les musiques de la prélogie, surtout Duel of the fates, avec ses coups de violons énergiques. On l'entend quand on voit le TIE de Kylo s'approcher et pénétrer dans les 'nuages' rouges qui mènent a Exegol, puis sortir de l'hyper-espace... il devrait logiquement être dans "Journey to Exegol", je pense, mais il n'y est pas :x


Ah la voila. Elle est dans la FYC, pas dans l'autre BO. Ça commence à 0:55 a peu près https://www.youtube.com/watch?v=qJJpOQu4nmQ

Et le thème ou l'on entend une variation de la musique de ce spot TV https://www.youtube.com/watch?v=cydD3jdlIwM
post1291629.html#p1291629
Merci moi. De rien.


Petite question bête car moi aussi je cherchais le thème quand Kylo va sur Exegol (mon morceau préféré du film sûrement avec A New Home), comment ça se fait qu'un tel morceau ne soit pas sur la BO officielle ??

Et qu'est ce que c'est que cette FYC qui est différente du coup ? C'est fait par qui ??
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 29 Jan 2020 - 9:36   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Dark Grymo a écrit:
Petite question bête car moi aussi je cherchais le thème quand Kylo va sur Exegol (mon morceau préféré du film sûrement avec A New Home), comment ça se fait qu'un tel morceau ne soit pas sur la BO officielle ??

Et qu'est ce que c'est que cette FYC qui est différente du coup ? C'est fait par qui ??


Le FYC (For Your Consideration) est une version de la BO présentée aux jurys tels que celui des Oscars. Du coup, on peut y trouver des morceaux différents de ceux de la BO acr il s'agit aussi de montrer une large palette des musiques du film. Cette version est aussi plus courte.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 29 Jan 2020 - 9:38   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Ah d'accord je ne savais pas du tout, merci pour cette réponse rapide :lol:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Jan 2020 - 11:22   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Tu peux la trouver sur le site de fans de Williams jwfan en faisant une simple recherche google.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Mai 2020 - 22:05   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Le clip de "Battle of the Resistance"

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 05 Mai 2020 - 15:38   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

PiccoloJr a écrit:Le clip de "Battle of the Resistance"



J'ai essayé de ressentir des trucs comme avec Duel of the Fates, Battle of Heroes ou autre Across the Stars. :?

C'est fou, c'est ça le morceau phare du film?
Je reconnais à Williams d'avoir sorti un score fabuleux dans le Réveil de la Force, où les thèmes de Rey, de la Résistance, ou encore de Torn appart comptent parmi les meilleurs de la saga (oui), mais depuis, il a laissé sa place? :?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Adanedhel » Mar 05 Mai 2020 - 15:47   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

C'est plutôt The Rise of Skywalker, qui est le nouveau thème emblématique de cet épisode. Et pour le coup il est franchement magnifique (plus à la manière de Across the Stars que morceaux orientés action).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 05 Mai 2020 - 16:05   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Adanedhel a écrit:C'est plutôt The Rise of Skywalker, qui est le nouveau thème emblématique de cet épisode. Et pour le coup il est franchement magnifique (plus à la manière de Across the Stars que morceaux orientés action).


Et son double maléfique, "Anthem of Evil". :diable:

Pour les thèmes plus anecdotiques (n'apparaissant qu'une fois), on a "The Speeder Chase" (malheureusement quasi inutilisé dans le film) et "A New Home". Enfin, on peut citer le moment musical accompagnant le Force Healing.

Et sinon, il y a d'excellentes reprises et réarrangements des thèmes de Palpatine, Rey et Ben (qui se retrouve avec son thème mode héroïque à la fin du film et qu'on peut entendre dans le FYC, pistes 18-19).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations