Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar SolidSnoke » Ven 30 Oct 2015 - 11:45   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

+1 pour Obi !
SolidSnoke

 
 

Messagepar Blups » Ven 30 Oct 2015 - 12:03   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

0B1W4N a écrit:(Maul : l'aspect guerrier aux ordres, Dooku : le chevalier Jedi déchu et Grievous, l'être à moitié machine sont pour moi tous une facette du futur Vador d'où le sens d'un méchant par film)

Bien vu ! :jap:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Nov 2015 - 16:28   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

titinet16 a écrit:S'il ne faut en choisir qu'un, je dirais Obi wan. Il a une telle prestance qu'il ne peut laisser indifférent et il faut dire aussi que ce rôle va très bien à Ewan Mc Gregor.


Dark vador40 a écrit:Oui Obi-Wan c'est le pure chevalier jedi avec des valeurs a respecter tout en étant humain.


Milica01 a écrit:Obi-Wan : et je trouve qu'Ewan Mc Gregor est parfait dans ce rôle.


Starling a écrit:Obi-Wan sans hésiter, c'est mon personnage préféré de la saga avec Luke. Il prend de l'envergure dans ce volet, commence a avoir de la sagesse, et un peu d'humour bien placé. Aussi très charismatique. Toute façon pour moi Obi Wan est le gros + de la prélogie en général. Que ce soit le personnage ou l'acteur, il est juste parfait.


Rocket a écrit:C'est là que le Obi Wan que l'on connait et que l'on aime apparait. Plus puissant, plus sage et tellement plus classe :D Et en effet, s'il n'y a qu'un personnage à retenir dans toute la prélogie et l'Episode II en particulier, c'est bien lui.


Rouvidonan a écrit:+1 pour Obi !


Bon ben, j'crois que c'est clair pour tout le monde. Pas la peine de dire ce que j'en pense.
Allez, on s'fait une p'tite bouffe tous ensemble ? :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Thibaut » Dim 01 Nov 2015 - 16:35   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Je vote pour Jango Fett très claaasse mais aussi pour Obi Wan ....
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Rocket » Dim 01 Nov 2015 - 16:44   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Niobi a écrit:Bon ben, j'crois que c'est clair pour tout le monde. Pas la peine de dire ce que j'en pense.
Allez, on s'fait une p'tite bouffe tous ensemble ? :D

T'auras jamais assez de place, je crois qu'il est plébiscité :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Stardust » Dim 01 Nov 2015 - 18:05   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Il en a tellement de personnages que j'aime dans cette prélogie pour pouvoir me décider...mais bon, je dirais que mon choix se porte soit Padmé soit Obi, parce qu'il est clair que j'aime le personage d'Ani...
Je pense la comparaison entre les personnages difficile, au sens où le travail des acteurs et des scénaristes sur chaque personnage à été franchement réussi.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Lunia » Lun 02 Nov 2015 - 12:09   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Obi-Wan, encore et toujours Obi-Wan :D
Je l'ai trouvé moins effacé que dans le premier épisode j'adore sa coupe de cheveux toujours impeccablement coiffée XD, ses joutes verbales avec Anakin, mais ce que j'aime le plus c'est l'échange verbal avec Jango, (feinte-attaque-défense-parade, et rien qu"avec des mots, bien mieux qu'un duel au sabre-lasers.) Tout se joue dans leurs regards. Je trouve ça extra !
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Urbosa » Dim 19 Jan 2020 - 23:06   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Lunia a écrit:Obi-Wan, encore et toujours Obi-Wan :D
Je l'ai trouvé moins effacé que dans le premier épisode j'adore sa coupe de cheveux toujours impeccablement coiffée XD, ses joutes verbales avec Anakin, mais ce que j'aime le plus c'est l'échange verbal avec Jango, (feinte-attaque-défense-parade, et rien qu"avec des mots, bien mieux qu'un duel au sabre-lasers.) Tout se joue dans leurs regards. Je trouve ça extra !


Je suis d'accord avec toi concernant l'échange verbal avec Jango.
Je préfère Jango Fett. Et sa tenue vestimentaire en mode combat fait nettement moins cheap que celle de Boba Fett adulte.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Thephx8 » Dim 19 Jan 2020 - 23:39   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Ah la nécromancie de topics :diable:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Dim 19 Jan 2020 - 23:45   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Mon perso préféré de AOTC, c'est Kit Fisto ! :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Dim 19 Jan 2020 - 23:53   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Urbosa a écrit:
Lunia a écrit:Obi-Wan, encore et toujours Obi-Wan :D
Je l'ai trouvé moins effacé que dans le premier épisode j'adore sa coupe de cheveux toujours impeccablement coiffée XD, ses joutes verbales avec Anakin, mais ce que j'aime le plus c'est l'échange verbal avec Jango, (feinte-attaque-défense-parade, et rien qu"avec des mots, bien mieux qu'un duel au sabre-lasers.) Tout se joue dans leurs regards. Je trouve ça extra !


Je suis d'accord avec toi concernant l'échange verbal avec Jango.
Je préfère Jango Fett. Et sa tenue vestimentaire en mode combat fait nettement moins cheap que celle de Boba Fett adulte.


Visuellement ça traduit deux epoques differentes, elles sont à l'image des deux trilogies. Le flambant neuf de la prelogie et l'usure de la trilogie originale.
C'est aussi deux manieres differentes de refleter l'histoire d'un personnage double. D'un coté on a un homme qui utilise une armure de facon pratique et pour ce qu'elle represente et de l'autre un homme qui vit à travers de cette armure, laissant les stigmates du temps, symbole des combats menés. Avec une customisation et trophées de certaines proies.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Urbosa » Lun 20 Jan 2020 - 0:02   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Boba Fett a écrit:
Visuellement ça traduit deux epoques differentes, elles sont à l'image des deux trilogies. Le flambant neuf de la prelogie et l'usure de la trilogie originale.
C'est aussi deux manieres differentes de refleter l'histoire d'un personnage double. D'un coté on a un homme qui utilise une armure de facon pratique et pour ce qu'elle represente et de l'autre un homme qui vit à travers de cette armure, laissant les stigmates du temps, symbole des combats menés. Avec une customisation et trophées de certaines proies.


Très bonne analyse effectivement.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 22 Jan 2020 - 18:35   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Obi-Wan Kenobi. Définitivement
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Ikarius » Mer 22 Jan 2020 - 19:15   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Je vais faire original... réponse D : obi wan kenobi.
C'est de toute façon mon perso préféré de la prolo haut la main.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar kylokenobi » Mer 22 Jan 2020 - 19:27   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Obi-Wan Kenobi mon personnage préféré des films.
Sinon c'est Jango Fett et Windu
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Herenya Twin » Mer 22 Jan 2020 - 21:12   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Obi Wan Kenobi est mon personnage préféré du 3... mais pour l'épisode 2, je dirais quand même Anakin Skywalker.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Corentin G » Mer 22 Jan 2020 - 21:21   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

J'aime beaucoup le Comte Dooku dans cet épisode !

Contrairement à Dark Maul, Dark Vador ou Kylo Ren qui s'affichent clairement du Côté Obscur en public, Dooku joue un double-jeu particulièrement intéressant, se faisant passer pour un Lord respectable, impliqué dans la politique puisqu'il fonde la Confédération des Systèmes Indépendants.

De même, à l'inverse de Vador ou Ren qui ont quitté l'Ordre Jedi "brutalement" (en le détruisant quoi), Dooku l'a quitté pacifiquement, et juste par incompatibilité d'idéaux. Jusqu'à la fin de la Bataille de Géonosis où on comprend vraiment qu'il est un Sith au service de Sidious, on doute, il n'en avait pas vraiment le profil. Et c'est cette facette du personnage, qui met d'ailleurs en doute Windu sur ses intentions en début du film, que j'apprécie beaucoup.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 22 Jan 2020 - 21:53   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Oh, un topic que j'avais pas encore répondu dedans. :cute:

Pour moi, c'est clairement Jango Fett pour son côté classe et guerrier.
Quelle claque c'était de le voir se battre contre Obi-Wan au ciné en 2002 !

J'aime bien aussi Dooku et Windu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 22 Jan 2020 - 22:57   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Padme pour moi
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Fyris » Mer 22 Jan 2020 - 23:12   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Pour moi c'est Windu et Yoda, les 2 piliers de l'Ordre.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Joysstar » Dim 26 Jan 2020 - 18:58   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Si on parle spécifiquement d'un personnage de l'Episode II, c'est compliqué de choisir.

Cliegg Lars est le symbole du brave homme qui tente de survivre tant bien que mal dans la jungle que représente Tatouïne, et qui aurait pu être symboliquement un père adoptif exemplaire pour Anakin.

Zam Vessel est un chasseur de prime assez intéressant. Cette femme a la capacité de se transformer à volonté, ce qui la rend redoutable, et quasiment invisible dans la foule, sauf pour un Jedi.

Dexter est pas mal dans son genre, un bon bougre, un barman assez intéressant au passé visiblement trouble, mais qui a su tiré son épingle du jeu à Coruscant, sans compte que c'est grâce à lui qu'on sait que Kamino existe !

Jango Fett est une bonne idée pour introduire les conflits internes à la galaxie. Lucas a bien exploité ce personnage, permettant de découvrir l'origine des clones, le comte Dooku, et naturellement, celle de Boba Fett !

C'est vraiment compliqué de choisir parmi eux, ils ont tous laissé une marque assez intéressante.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Laura Mars » Dim 26 Jan 2020 - 19:07   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Hermione Bagwa !

Elle symbolise tout ce film.
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Jan 2020 - 18:46   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Laura Mars a écrit:Hermione Bagwa !

Elle symbolise tout ce film.

:lol: j'ai du chercher pour savoir qui c'était...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Laura Mars » Mar 28 Jan 2020 - 19:01   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Uttini a écrit:
Laura Mars a écrit:Hermione Bagwa !

Elle symbolise tout ce film.

:lol: j'ai du chercher pour savoir qui c'était...


J'ai pas osé dire Ryoo Naberrie pour pas froisser le peu de gens qui aiment ce (télé)film. :oops:
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Grievous90 » Lun 08 Nov 2021 - 18:09   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Pour moi c'est Obi-Wan car j'ai bien aimé son passage avec Dexter et sur kamino avec l' affrontement contre Jango.Contrairement à l'épisode 1 je trouve que l'épisode 2 lui accorde plus d'importance dans l'histoire.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Fyris » Lun 08 Nov 2021 - 20:21   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Personnellement j'ai adoré Yoda, on savait déjà que c'était un grand sage mais dans ce film on le voit , en plus du pédagogue, enfin à l'action et il prouve qu'il mérite plutôt deux fois qu'une sont titre de Grand Maitre Jedi.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Forothangail » Lun 08 Nov 2021 - 21:27   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Laura Mars a écrit:Hermione Bagwa !

Elle symbolise tout ce film.


Crush d'enfance...
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations