Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Ven 13 Déc 2019 - 2:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Via les sites de revente, oui.
Mais parfois, il faut fermer les yeux sur le prix.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jagmarcz » Ven 13 Déc 2019 - 2:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Via les sites de revente, oui.
Mais parfois, il faut fermer les yeux sur le prix.



les droits n'ont pas été acheté par un éditeur existant comme pocket?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 13 Déc 2019 - 8:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Non :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jagmarcz » Ven 13 Déc 2019 - 15:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

d'accord.je vais me contenter de se qui est encore édité alors
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Déc 2019 - 22:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Presse de la Cité, Pocket et Fleuve noir font parti du même groupe d'éditions :wink:
Spoiler: Afficher
En 1962, les Presses de la Cité inaugurent la collection de livres de poche Presses-Pocket. L'année suivante, elle fusionne avec les éditions Fleuve noir.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jagmarcz » Ven 13 Déc 2019 - 22:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

darkfunifuteur a écrit:Presse de la Cité, Pocket et Fleuve noir font parti du même groupe d'éditions :wink:
Spoiler: Afficher
En 1962, les Presses de la Cité inaugurent la collection de livres de poche Presses-Pocket. L'année suivante, elle fusionne avec les éditions Fleuve noir.



donc actuellement pocket édite tous les romans légendes?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Ven 13 Déc 2019 - 22:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

jagmarcz a écrit:
donc actuellement pocket édite tous les romans légendes?


Non. On va dire tout simplement qu'ils ont les droits pour le faire, c'est tout.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 24 Déc 2019 - 12:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour :hello:

En ce moment, je lis Vol vers l'infini et le roman aborde le sujet du "recrutement" des nourrissons jedi et de l'impact que cela a sur les familles. j'ai déjà lu Dark Maul l'ombre du chasseur :D (Lorn Pavan) et Yoda sombre rencontre :paf: (Whie). Connaissez vous d'autres œuvres qui aborde ce thème ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Yocana » Mar 24 Déc 2019 - 12:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu peux te pencher sur la suite de l'Ombre du Chasseur, à savoir Les Nuits de Coruscant. Ca aborde quelque peu le thème, mais c'est un peu plus évasif que ce que tu as lu. Sinon tu as aussi le récit Les Enfants de la Force en comic que tu peux trouver dans le récent Icone tome 9: Mace Windu :)
Ca n'est pas forcément exhaustif, je n'ai pas réfléchi à tous les récits Legends :transpire:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 24 Déc 2019 - 13:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Tu peux te pencher sur la suite de l'Ombre du Chasseur, à savoir Les Nuits de Coruscant. Ca aborde quelque peu le thème, mais c'est un peu plus évasif que ce que tu as lu. Sinon tu as aussi le récit Les Enfants de la Force en comic que tu peux trouver dans le récent Icone tome 9: Mace Windu :)
Ca n'est pas forcément exhaustif, je n'ai pas réfléchi à tous les récits Legends :transpire:


Merci, ça tombe bien je voulais m'acheter l'icone sur Mace Windu :jap:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Ecnal » Sam 28 Déc 2019 - 22:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En ce moment je me replonge dans l'UE Legends. Après avoir lu les conseils de lecture sur le site j'ai commencé le premier tome de trilogie Bane. Si je ne me trompe pas, la BD sortie dans la collection Le Côté Obscur est à lire entre les tomes 1 et 2, c'est ça ?

Aucun rapport avec Bane mais les New Essential Guides sont-ils toujours pertinents ? Je me demande si ça ne ferait pas un bon support pour du JdR dans l'univers Legends.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Yocana » Sam 28 Déc 2019 - 22:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ecnal a écrit:En ce moment je me replonge dans l'UE Legends. Après avoir lu les conseils de lecture sur le site j'ai commencé le premier tome de trilogie Bane. Si je ne me trompe pas, la BD sortie dans la collection Le Côté Obscur est à lire entre les tomes 1 et 2, c'est ça ?


Ce comic (très dispensable) est sorti bien avant les romans. Il ne se situe nul part, les romans sont quelque part un retcon de cette histoire. Tu peux l'oublier :wink:

Ecnal a écrit: Aucun rapport avec Bane mais les New Essential Guides sont-ils toujours pertinents ? Je me demande si ça ne ferait pas un bon support pour du JdR dans l'univers Legends.


Oui, tu peux. Pour du JDR, je te conseille de te pencher sur le Warfare, le Chronology, l'Atlas et le Jedi vs Sith (To the Force)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 28 Déc 2019 - 22:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ecnal a écrit:Si je ne me trompe pas, la BD sortie dans la collection Le Côté Obscur est à lire entre les tomes 1 et 2, c'est ça ?


La BD a été écrite 5 ans avant le tome 1. Et la BD raconte "en gros" une partie de l'histoire du tome 1. Je dis "en gros" car le roman a changé pas mal de petits trucs. Donc hormis pour mettre un visage sur les différents personnages, la BD est relativement dispensable.
Dans tous les cas, en ce qui concerne les différences entre les deux médias, ce sont les événements des romans qui sont canons :jap:


Edit : grillé :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ecnal » Sam 28 Déc 2019 - 22:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok, merci pour vos réponses.

Je suis abonné à la collection hachette de comics de l'UEL, j'ai donc le tome mais je ne l'ai pas encore lu. Ça peut attendre visiblement. :D

A ce sujet, il me semble que cette collection ne contient pas l'adaptation en comics de la Croisade Noire du Jedi Fou, ni les tomes de la collection Jedi. Concernant ces derniers, j'ai les deux premiers tomes achetés à leur sortie, et j'ai l'impression que le reste n'a pas été réédités bien que le bandeau Légendes soit présent sur les couvertures sur le site de Delcourt. On sait si ça le sera un jour ?
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Yocana » Sam 28 Déc 2019 - 23:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Link saura probablement mieux que moi, mais vu la politique actuelle de Delcourt, il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas le cas :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 29 Déc 2019 - 12:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les intégrales quinlan vos contiennent les tomes 1 à 5. Je t'invite à te reporter sur les fiches des livres et leurs onglets éditions pour trouver les correspondances. ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ecnal » Dim 29 Déc 2019 - 12:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok, merci. Si je comprends bien, ces intégrales contiennent les arcs de Vos parus dans la collection Jedi sans redite avec ceux parus dans la collection Clone Wars ? Du coup, les autres arcs issus de la collection Jedi n'ont pas été réédités dans une quelconque édition Légendes ? Est-ce réellement une perte ?
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 29 Déc 2019 - 13:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les tomes 6 à 8 ? En tout cas, ils ne concernent pas Vos... de ce point de vue oui ils sont dispensables. Le tome 6 a eu une réédition avec le bandeau que j'ai eu entre les mains. Les autres je ne sais pas.
Il y a un seul doublon avec les tomes Clone Wars, il s'agit de Jedi : Aayla Secura.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Dim 29 Déc 2019 - 13:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les tomes 6 à 8 ne sont pas indispensables pour comprendre "l'histoire galactique" non. En bref, et de mon point de vue...
- Le T6, qui porte sur Obi et Qui-Gon, est mauvais
- Le T7 est vraiment très sympa, on y suit un mercenaire en quête de justice, mais n'a rien à voir avec ce qui se joue à grande échelle
- Le T8 est une introduction au personnage de Ki-Adi Mundi, qu'on recroise régulièrement dans la série Clone Wars. On vit très bien sans, mais n'hésite pas si tu veux approfondir le bonhomme ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 29 Déc 2019 - 13:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Voila ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Dim 29 Déc 2019 - 14:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le T8 est sympa dans le sens ou il apporte un peu plus de profondeur au récit Outlander.
En même temps, on peut aussi ajouter qu'in universe, rien n'était vraiment prépondérant à cette époque qui symbolisait surtout la paix :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jagmarcz » Mar 31 Déc 2019 - 11:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

petite question,quel a été le dernier roman sorti avant le rachat par disney?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mar 31 Déc 2019 - 11:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

jagmarcz a écrit:petite question,quel a été le dernier roman sorti avant le rachat par disney?
Crucible sorti quelques mois seulement avant la decanonisation. Le Legends a continué post 2012 en fait. C'est en 2014 que tout s'est arrêté

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jagmarcz » Mar 31 Déc 2019 - 11:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:
jagmarcz a écrit:petite question,quel a été le dernier roman sorti avant le rachat par disney?
Crucible sorti quelques mois seulement avant la decanonisation. Le Legends a continué post 2012 en fait. C'est en 2014 que tout s'est arrêté

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


en français : l'ultime épreuve?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mar 31 Déc 2019 - 11:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yep

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jagmarcz » Mar 31 Déc 2019 - 11:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Yep

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


merci pour ta réponse :)
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar barau-leevr » Mar 31 Déc 2019 - 12:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En fait L'Ultime Epreuve est le dernier roman Legends sorti... dans l'ordre chronologique de la saga ! Il y a en a encore eu une petite poignée d'autres après, situés autour de la Trilogie Originale. Honor Among Thieves, inédit en VF, est le dernier d'entres eux et est sorti en mars 2014, à peu près un mois et demi avant la réforme du canon.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Ecnal » Mar 31 Déc 2019 - 17:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai un peu de mal à comprendre la politique de rééditions des romans Légendes au format numérique (Kindle). Seul les romans réédités en poche chez Pocket sont disponibles en numérique chez 12-21 ? Parce que j'ai l'impression que la série X-Wings n'est disponible qu'en numérique. Il y a un endroit qui recense les futurs rééditions ?
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Mar 31 Déc 2019 - 17:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Non, certains romans Fleuve Noir sont également dispos au format numérique. Tu peux voir la liste ici : https://www.starwars-universe.com/edite ... 12-21.html (onglet Légendes).
Quant au calendrier des futures rééditions dans ce format, c'est assez obscur malheureusement et on n'a pas trop d'idées :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ecnal » Mar 31 Déc 2019 - 19:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah nickel, merci. Étonné de ne pas voir Le Labyrinthe du Mal et L'Ascension de Vador.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar jagmarcz » Mar 07 Jan 2020 - 16:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

honor among thieves n'est dispo qu'en anglais?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mar 07 Jan 2020 - 16:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

jagmarcz a écrit:honor among thieves n'est dispo qu'en anglais?

Malheureusement oui
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 07 Jan 2020 - 18:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Malheureusement oui


Ouais enfin c'est loin d'être le meilleur bouquin de l'UEL non traduit :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Mar 07 Jan 2020 - 19:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Même avec ça, j'espère l'avoir un jour :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jagmarcz » Dim 12 Jan 2020 - 22:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

barau-leevr a écrit:En fait L'Ultime Epreuve est le dernier roman Legends sorti... dans l'ordre chronologique de la saga ! Il y a en a encore eu une petite poignée d'autres après, situés autour de la Trilogie Originale. Honor Among Thieves, inédit en VF, est le dernier d'entres eux et est sorti en mars 2014, à peu près un mois et demi avant la réforme du canon.



donc le dernier parû et en vf n'est pas l'ultime épreuve? il est juste le dernier dans la chronologie?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Dim 12 Jan 2020 - 22:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

jagmarcz a écrit:donc le dernier parû et en vf n'est pas l'ultime épreuve? il est juste le dernier dans la chronologie?


Oui, en VF, c'est Le Faucon Millenium... mais bientôt ce sera Chevalier Errant et qui sait ensuite.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Dim 12 Jan 2020 - 22:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

jagmarcz a écrit:donc le dernier parû et en vf n'est pas l'ultime épreuve?


Effectivement. Il y a eu après Kenobi, Maul-Prisonnier, Deathtroopers, Moisson Rouge, L'Ombre de Mindor et Le Faucon Millenium.
Et on peut maintenant dire qu'il va y avoir Chevalier Errant en Mars :)

jagmarcz a écrit:il est juste le dernier dans la chronologie?


Là par contre, oui :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jagmarcz » Dim 12 Jan 2020 - 23:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
jagmarcz a écrit:donc le dernier parû et en vf n'est pas l'ultime épreuve?


Effectivement. Il y a eu après Kenobi, Maul-Prisonnier, Deathtroopers, Moisson Rouge, L'Ombre de Mindor et Le Faucon Millenium.
Et on peut maintenant dire qu'il va y avoir Chevalier Errant en Mars :)



jagmarcz a écrit:il est juste le dernier dans la chronologie?


Là par contre, oui :oui:



super merci pour ton aide.je vais pouvoir chercher ceux qui me manquent dans la liste que tu m'as donné :D
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ecnal » Ven 24 Jan 2020 - 17:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai adoré lire la trilogie Bane de Karpyshyn. J'hésite maintenant entre deux romans pour continuer ma redécouverte de l'UEL. Revan d'un côté car j'aime le style de Karpyshyn. Plaeguis de l'autre car c'est la suite chronologique. Ce qui me fait douter ce sont les liens entre Revan et les jeux vidéo. J'ai terminé plusieurs fois KoTOR, et j'ai un peu joué à KoTOR 2 et SWTOR. Tout ça il y a plusieurs années, mais j’ai le scénario de KoTOR encore bien en tête. Est-ce suffisant pour pleinement apprécier l'ouvrage ?
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Alfred M. » Ven 24 Jan 2020 - 17:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ecnal a écrit:J'ai adoré lire la trilogie Bane de Karpyshyn. J'hésite maintenant entre deux romans pour continuer ma redécouverte de l'UEL. Revan d'un côté car j'aime le style de Karpyshyn. Plaeguis de l'autre car c'est la suite chronologique. Ce qui me fait douter ce sont les liens entre Revan et les jeux vidéo. J'ai terminé plusieurs fois KoTOR, et j'ai un peu joué à KoTOR 2 et SWTOR. Tout ça il y a plusieurs années, mais j’ai le scénario de KoTOR encore bien en tête. Est-ce suffisant pour pleinement apprécier l'ouvrage ?


Faut avoir fait les deux jeux pour pleinement en profiter, au pire tu peux te faire une piqure de rappel en regardant les films refaisant le jeu :



Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 24 Jan 2020 - 17:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les liens donnés par Alfred M. sont indispensables à mon sens pour profiter pleinement de Revan. Si tu enchaînes par contre avec Annihilation, tu vas devoir aller à la pêche aux infos dans Soleils Perdus et dans SWTOR. Mais ça en vaut la peine :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ecnal » Sam 25 Jan 2020 - 21:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour vos conseils. :)
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Chevalier Revan » Dim 26 Jan 2020 - 17:39   Sujet: Questions sur les romans de l'UE

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je me suis inscris car j'aurais plusieurs questions sur l'UE Star Wars. Après l'immense déception de la trilogie de Disney (et également de Solo et Rogue One), j'ai décidé de faire comme si toutes ces choses post -ère Lucas n'existent pas, et je préfère m'en tenir à l'ancienne UE. J'ai donc commencé à acheter deux livres : la trilogie de Trawn de Timothy Zahn (une merveille !) et "Académie Jedi" que je suis en train de lire (un poil moins bien écris, mais très plaisant néanmoins, puis rien à voir avec ce que Disney a fait). Voici mes questions :

1) En commençant "Académie Jedi", à la suite de Thrawn, j'ai vu que dès le début on y parle d'un Empereur ressuscité/cloné, et d'un troisième enfant pour le couple Léia/Solo. Or, à la fin de la saga de Thrawn, il n'y a que la naissance des jumeaux du couple, et aucun signe de l'Empereur. J'ai donc vu sur internet qu'un comics se place, effectivement, entre ces deux romans, les "ombres de l'Empire. Ma question est : est-ce que comics existe aussi sous forme de roman ? Peut-on lire les romans sans cette histoire, cela ne va pas gêner la compréhension de futurs évènements ?

2) Le roman "la vengeance d'Isard" qui se place également entre ces deux saga, est-il incontournable ou pas ?

3) Dans quel roman Luke et Mara se marient-ils ? Et dans quel comics ? Existent-ils en français ?

4) Me conseillez-vous de lire tous les romans post épisode VI dans l'ordre ? Faut-il tous les lire pour bien comprendre les personnages, les histoires, ou certains sont-ils vraiment pas incontournables ?

5) Étant un grand fan de la saga Jedi Knight, existent-il des références à cette-dernière dans tous ces romans ? Que ce soit Kyle Katarn, Jan Ors, Jaden Korr, ou encore les évènements marquants (la vallée des Jedi, Desann, etc) ?

6) Également un grand fan de la période "Old Republic", est-ce que les romans de cette période valent le coup ou pas ? Que ce soit "Revan" ou les autres ?

Bon je pense que c'est tout, si j'ai d'autres questions, je reviendrai vers vous =)

En vous remerciant par avance pour vos réponses et votre aide,

Bonne journée !
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar Yocana » Dim 26 Jan 2020 - 18:40   Sujet: Re: Questions sur les romans de l'UE

Chevalier Revan a écrit:Bonjour à tous !


1) En commençant "Académie Jedi", à la suite de Thrawn, j'ai vu que dès le début on y parle d'un Empereur ressuscité/cloné, et d'un troisième enfant pour le couple Léia/Solo. Or, à la fin de la saga de Thrawn, il n'y a que la naissance des jumeaux du couple, et aucun signe de l'Empereur. J'ai donc vu sur internet qu'un comics se place, effectivement, entre ces deux romans, les "ombres de l'Empire. Ma question est : est-ce que comics existe aussi sous forme de roman ? Peut-on lire les romans sans cette histoire, cela ne va pas gêner la compréhension de futurs évènements ?


Hello, bienvenue. Il existe bien un retour de l'Empereur, et ça se trouve dans la trilogie l'Empire des Ténèbres, uniquement en comics. Quant aux Ombres de l'Empire, il s'agit surtout des relations du Soleil Noir avec l'Empire entre ESB et ROTJ. Pour les Ombres de l'Empire, l'oeuvre est declinée sous plusieurs médias, à savoir un jeu vidéo, un roman, un comic...

Chevalier Revan a écrit:2) Le roman "la vengeance d'Isard" qui se place également entre ces deux saga, est-il incontournable ou pas ?
Un roman bien sympa sans être indispensable à mon sens. Mais il s'agit surtout de la série X-Wings que tu n'as apparemment pas commencé. Je te conseille de ne pas t'égarer sans avoir lu les précédents tomes.

Chevalier Revan a écrit:3) Dans quel roman Luke et Mara se marient-ils ? Et dans quel comics ? Existent-ils en français ?

Ca n'est pas dans un roman, mais dans un comic nommé "Union". Si je ne dit pas de bétise, Delcourt le fera réimprimer prochainement sous forme d'intégrale. Il s'agit de l'unique média quant à cette histoire.

Chevalier Revan a écrit:4) Me conseillez-vous de lire tous les romans post épisode VI dans l'ordre ? Faut-il tous les lire pour bien comprendre les personnages, les histoires, ou certains sont-ils vraiment pas incontournables ?

Pas forcément, mais les romans seuls ne représentent pas tout l'univers. Voici une petite liste que je te recommande à titre personnelle, que ce soit pour le coté qualitatif ou important de l'in-universe.
-Trève à Bakura
-L'arc Escadron Rogue (X-Wing)
-L'arc Escadron Spectre (X-Wing) jusqu'au Poing d'Acier
-Le Mariage de la Princesse Leia
-La Croisade Noire du Jedi Fou
-L'Académie Jedi
-Moi, Jedi
-Le Sabre Noir
-Les Chasseurs Stellaires d'Adumar
-La Crise de la Flotte Noire
-La Trilogie Corelienne
-La Main de Thrawn
-Une Question de Survie/Vol vers l'Infini

Il y'a ensuite les Jeunes Chevaliers Jedi sous forme de série jeunesse qui est assez important, surtout avant de lire le Nouvel Ordre Jedi


Chevalier Revan a écrit:5) Étant un grand fan de la saga Jedi Knight, existent-il des références à cette-dernière dans tous ces romans ? Que ce soit Kyle Katarn, Jan Ors, Jaden Korr, ou encore les évènements marquants (la vallée des Jedi, Desann, etc) ?

Dans un premier temps, il existe les Dark Force sous forme de romans graphiques. Tu as de la chance, tu pourras trouver cette trilogie chez les Chrofuckeurs, entièrement traduite en français.
Sinon tu peux aussi te pencher sur la trilogie Dark Bane qui fait office de genèse de la Vallée des Jedi. Tu y découvriras tout le coté mystique de l'endroit.


Chevalier Revan a écrit:6) Également un grand fan de la période "Old Republic", est-ce que les romans de cette période valent le coup ou pas ? Que ce soit "Revan" ou les autres ?

Ils sont assez décriés pour être honnête. Dans l'ensemble, je trouve que ce sont de bons romans, mais si tu te lances dedans je te conseille de te pencher sur les jeux vidéos auparavant.

Chevalier Revan a écrit:Bon je pense que c'est tout, si j'ai d'autres questions, je reviendrai vers vous =)

En vous remerciant par avance pour vos réponses et votre aide,

Bonne journée !


Jette un oeil ici à l'occasion. Bonne soirée :wink:

https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=romans
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 28 Jan 2020 - 12:43   Sujet: Re: Questions sur les romans de l'UE

Yocana a écrit:
Chevalier Revan a écrit:5) Étant un grand fan de la saga Jedi Knight, existent-il des références à cette-dernière dans tous ces romans ? Que ce soit Kyle Katarn, Jan Ors, Jaden Korr, ou encore les évènements marquants (la vallée des Jedi, Desann, etc) ?

Dans un premier temps, il existe les Dark Force sous forme de romans graphiques. Tu as de la chance, tu pourras trouver cette trilogie chez les Chrofuckeurs, entièrement traduite en français.
Sinon tu peux aussi te pencher sur la trilogie Dark Bane qui fait office de genèse de la Vallée des Jedi. Tu y découvriras tout le coté mystique de l'endroit.


Les fameux romans Dark Forces/Jedi Knight qui reprennent l'intrigue des deux premiers Dark Forces : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... orces.html

Après il existe deux romans avec Jaden Korr comme personnage principale, mais ils se situent loin dans la chronologie donc je te les conseille pas pour tout de suite.

Yocana a écrit:
Chevalier Revan a écrit:6) Également un grand fan de la période "Old Republic", est-ce que les romans de cette période valent le coup ou pas ? Que ce soit "Revan" ou les autres ?

Ils sont assez décriés pour être honnête. Dans l'ensemble, je trouve que ce sont de bons romans, mais si tu te lances dedans je te conseille de te pencher sur les jeux vidéos auparavant.


Pour Revan faut avoir fait les deux jeux pour pleinement en profiter, au pire tu peux te les faire en accéléré en regardant les films refaisant le jeu :





Et encore mieux tu peux lire avant les BDs La Légende des Jedi avant et l'excellente série Les Chevaliers de l'Ancienne République.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 28 Jan 2020 - 13:41   Sujet: Re: Questions sur les romans de l'UE

Yocana a écrit:-L'arc Escadron Rogue (X-Wing)
-L'arc Escadron Spectre (X-Wing) jusqu'au Poing d'Acier
-Le Mariage de la Princesse Leia
-La Croisade Noire du Jedi Fou


Deux petites remarques à mon sens :
- Aux commandes : Yan Solo, le dernier roman de l'arc Spectre, me semble indispensable, surtout si c'est pour lire le Mariage ensuite. :transpire:
- Plus anecdotique, Le Fantôme de Tatooine est bien sympa quand même, c'est je trouve un bon lien entre prélogie et trilogie originale, avec une imbrication dans le contexte de l'UE toujours sympathique.... Et pourtant, Denning est l'un des auteurs que j'apprécie le moins dans l'UE.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23554
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar yodachnikov » Mar 04 Fév 2020 - 2:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana est ce que tu as la timeline de l'univers étendu en PDF ou Word stp. Il me semble que quelqu'un l'avais partagé il y a quelques mois mais je la trouve plus. Il me faudrait celle ou il y a les romans fr + vo + comics fr et vo si possible merci
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 07 Avr 2020 - 15:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour :hello:

J'ai fini il y a quelques temps le premier tome de la série l'héritage de la force dans lequel le personnages de Shira Brie/Lumiya est introduit. En attendant de trouver les prochains tomes en français à un prix pas trop élevé, j'aimerais bien lire les vieux comics Marvels mais je n'ai pas trop envie de me lire les 10 intégrales Delcourt.

1) Savez vous dans quel arcs elle apparaît ?

2) Est-ce que je peux lire ces arcs sans avoir lu ce qu'il y avait avant ?

3) Dans quelles intégrales se trouvent ces arcs ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Avr 2020 - 15:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:1) Savez vous dans quel arcs elle apparaît ?

2) Est-ce que je peux lire ces arcs sans avoir lu ce qu'il y avait avant ?

3) Dans quelles intégrales se trouvent ces arcs ?


Tome 5 (Nouvelle base et anciennes attaches & Troubles, Tiers et Traîtrise), Tome 9 (Signes avant-coureurs) et Tome 10 (La guerre, une affaire de vengeance, Première Frappe ! & Tous ensemble !). Tu auras tout l'arc de Lumiya avec ces trois tomes, mais tu ne perdra pas grand chose en te dispensant du T9.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 07 Avr 2020 - 15:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
CroateAndeddu a écrit:1) Savez vous dans quel arcs elle apparaît ?

2) Est-ce que je peux lire ces arcs sans avoir lu ce qu'il y avait avant ?

3) Dans quelles intégrales se trouvent ces arcs ?


Tome 5 (Nouvelle base et anciennes attaches & Troubles, Tiers et Traîtrise), Tome 9 (Signes avant-coureurs) et Tome 10 (La guerre, une affaire de vengeance, Première Frappe ! & Tous ensemble !). Tu auras tout l'arc de Lumiya avec ces trois tomes, mais tu ne perdra pas grand chose en te dispensant du T9.


Merci :D
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations