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Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

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Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Fév 2001 - 1:29   Sujet: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

Voilà, je propose tout simplement de recenser ici tout ce qui vous a paru erroné par rapport à l'univers de Star Wars dans l'excellent X-Wing Allaince, ne serait-ce que le moindre détail, ou le moindre petit bug ( oui même les bugs ! ).
Enfin tout ce qui permettrait en fait au prochain simulateur de coller plus à l'univers que nous chérissons tous afin d'obtenir LE jeu.

Commencez dès maintenant, je rédige mes lignes ce soir le temps de remettre tout en ordre.
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Messagepar SkyMIK » Jeu 15 Fév 2001 - 3:17   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

Bah déja l'hyperespace toujours de même durée et tout moche
ensuite la DeathStar2 en bitmap pendant les 3 premières parties de la bataille d'Endor...ils auraient dus la faire en 3D qu'on puisse la survoler.
Sinon la longueur des vaisseaux, il y a encore des erreurs d'echelles, les destroyers devraient etre autrement plus massif par rapports aux chasseurs.

Enfin, il faudrait que le decollage et l'aterissage dans les hangars ne soient plus automatiques, qu'on est a mettre en route tout les systèmes...etc

C'est tout ce qui me vient pour l'instant...


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Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Fév 2001 - 6:30   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

Totalement d'accord.
Bon allez hop j'ajoute ma liste à ce que tu as déjà cité :

<LI>les tirs de turbo laser qui sont trop lents et dont la portée est trop courte.

<LI>le nombre de turbolasers qui tirent quand des vaisseaux capitaux se combattent, beaucoup trop faible ( y'en au maximum 3 ou 4, mais assez souvent 1 ou 2 seulement ). Par exemple pour un DSI, qui normalement a 60 batteries de turbolasers, ça fait pitié de voir 3 tirs décoller du monstre à chaque salve.

<LI>les vaisseaux capitaux rebelles attendent longtemps avant d'attaquer les vaisseaux capitaux impériaux.

<LI>le déploiement des ailes des X-Wing pas synchro.

<LI>les sons de tir des lasers du faucon ne sot pas les bons.

<LI>quand deux vaisseaux capitaux entrent en contact, il apparait clairement que tant que les centres des vaisseaux ne se sot pas touchés, même si 40% d'un vaisseau est fondu dans l'autre, il n'explose pas.

<LI>le manque de lumière dans les parties crées en single player dans le simulateur.

<LI>la lenteur des vaisseaux, ou du moins lme manque d'impression de vitesse mal rendu, contrairement aux films.

<LI>la faible IA :
<UL TYPE=SQUARE>
- chasseurs qui attendent que la cible soit verte pour tirer alors qu'on sait qu'on peut déjà commencer à tirer avant
- les attaques en ligne droite sur les vaisseaux capitaux, notemment les bombardements où tous les missiles sont lachés tous en même temps alors qu'ils auraient au moins pu essayer des techniques de bombardement différentes comme l'approche à vitesse maximum et bombardement diagonal à courte portée ( consiste à attaquer le flanc du vaisseau à vitesse maximum puis de braquer vers l'avant ou l'arrière du vaisseau et tirer un missile sans attendre l'acquisition ).
- les transports légers qui n'utilisent pas leurs tourelles en tir auto pour bombarder les vaisseaux capitaux en empruntant un vecteur d'attaque indirect. Y'a rien de tout ça alors qu'en jouant avec un transport léger c'est quasi obligatoire si on veut avoir une chance de s'en sortir.
</UL>

<LI>les faisceaux tracteurs qui ne tractent rien.

<LI>quand on active le passage en hyperespace alors qu'on est dans une tourelle, l'affichage est le même que si on était dans le cockpit.

<LI>pas de version biplace ni des B-wings ni des Y-wings, surtout les Y-wings.

<LI>le faible nombre de capsules de sauvetage qui s'ejectent des vaisseaux capitaux ( qunad y'en a qui s'éjectent ).

<LI>les tourelles de tir trop sensibles. Je veux bien qu'il y ait de l'inertie, pour coller aux films, mais elles sont bcp trop sensibles.

<LI>le système de balise complètement anachronique, qui même en utilisant un vecteur d'astrogation complètement différent nous fait quand même arriver au même point qu'un coéquipier qui avait sauté en hyperespace dans l'autre sens.

<LI>la non prise en considération du décor lors des sauts en hyperespace où normalement en sautant tout en visant une planète le vaisseau devrait exploser mais qui ne se produit pas.
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Messagepar SkyMIK » Jeu 15 Fév 2001 - 7:15   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

C'est ce que tu décris qu'ils nous faudraient...Un jeu parfait Image

Enfin bon etre si exigent, ca a du bon aussi Image
...Surtout qu'une bonne partie de ce que tu réclame ne demandrait pas bcp de boulot

prions le force Image


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Messagepar MRHA » Ven 16 Fév 2001 - 23:44   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

ya aussi un bug tout bete mais finalment bien utile par moment:
qd on a a faire a un Super Destroyer, on peut (si on a de la chance) retrer a l'interuieur de celui-ci par la soute de sortie des Tie en fait, les concepteurs ont pas pensé a cela, du coup on est "a peu pres" peinard pour le canarder de l'interieur.
moi j'ai pas reussi a le faire Image mais j'ai un pote qui m'a montrer l'operation
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Messagepar Koor Oragahn » Sam 17 Fév 2001 - 1:05   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

Si si on peut le faire Image

Sinon y'a ce point majeur que j'avais oublié :

Les frégates ( Nébulon B et les autres de la Nouvelle République ) ne peuvent être touchées pâr des tirs de vaisseaux capitaux, ces derniers visant une partie inexistante du modèle 3D.

Et effectivement, ça ne leur demanderai pas bcp de boulotn vu que c'est des bugs ou de petits réglages de variables.

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 16-02-2001).]
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Messagepar Jango Fett » Sam 17 Fév 2001 - 2:54   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire non? Image

Sortez nous un patch pour XWA ou bien LA pourrai s'en charger Image
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Messagepar SkyMIK » Sam 17 Fév 2001 - 4:31   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

Tien au fait, vous avez remarqué que les battailles du jeux sont géré en deux dimmenssions??

Elles sont toujours dans un plan horizontales, il n'y a jamais de destroyer qui arrive sur sa cible par dessus ou en dessous...Ca fait zarb pour du combat spatial Image

Sinon les DS sont trop faciles à vaincre, on butte la tourelle sur le pont, on se met derrière les deux boucliers et on les blaste tranquilement, apres on nik la coque et c'est fini...On peut le faire sans perdre un seul point de bouclier...Ca fait pas très réaliste Image

Sinon j'aimais bien les parcours d'entrainement de la décharge...C'est une idée à creuser Image

Et enfin dans XWA 3 ou 4, faudrait pouvoir faire la jonction entre rogue squadrom et XWA, genre des planètes en vraie 3D avec une atmosphère qu'on peut franchir...genre on s'enfuit d'une base, on liquide deux trois vagues de TIEs, on sort de l'atmosphère et on s'occupe du Destroyer stellaire qui nous a envoyé l'escadrille de TIE Image


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Messagepar Koor Oragahn » Sam 17 Fév 2001 - 5:58   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

C'est clair que si techniquement c'est possible, j'achète tout de suite !

Pour les DS c'est vraiment une plaie cette technique. Théoriquement les chasseurs devraient assurer la couverture mais bon en facile, c'est pas la peine, en moyen ça devient chaud mais en difficille les missions tournent à l'hystérie totale et ça se finit par des coups de pied dans l'UC.

Je rajouterai que les cockpits sont moches. Enfin bon y'a le zip custom qui arrange ça mais bon d'origine ça aurait été mieux.

D'autre part les hangars intérieurs sont horribles. Y'a rien, ils sont absolument vides, que ça soit un destroyer ou une station. Y'a même pas des poutres ou des trucs comme ça, que'd.

Encore une chose : les champs d'astéroïdes sont ridicules : tout petits, pas nombreux et immobiles. En plus se cogner dedans ne cuase pas bcp de dommages.

Sinon y'a bel et bien un truc qui manque à ce jeu : un add-on.
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Messagepar Jango Fett » Dim 18 Fév 2001 - 2:34   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

Heureusement que les Fans on pensez créer de nouveaux vaisseaux etc....

Car sans ça, Xwa ne serait plûs je pense ...
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Messagepar Koor Oragahn » Dim 18 Fév 2001 - 4:54   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

Et encore pas mal de dimensions des engins ont erronées, de plus les viteses utilisées sont des arrondis de vitesses indiquées dans les bouquins de WEG qui eux mêmes n'étaient pas parfaits.
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Messagepar SkyMIK » Dim 18 Fév 2001 - 8:00   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

C'est clair, dans le prochain, il nous faut un vrai champ d'asteroid!!

Des courses à la ESB....ca ca le ferait Image


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Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Fév 2001 - 2:30   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

Tiens aussi un truc absolument nul, qui en fait découle directement de la pauvreté des menus en ce qui concerne la création de missions :

Les chasseurs sans engins d'hyperdrive ( chasseurs TIE ) qui sortent d'hyperespace.
N'importe quoi.

En plus il parait que ce que les jeux X-Wing se trainent en tant qu'arsenal de roquettes et autres missiles et erroné, puisque j'ai lu que pas mal de missiles ne peuvent pas suivre aussi bien les chasseurs.
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Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Fév 2001 - 4:38   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

Nan puis là je viens de regarder ROTJ et en fait lors de la bataille d'Endor, remarquez à quelle cadence les TIE tirent, tout en sachant qu'ils utilisent les deux canons laser simultanément.

Nan franchement XWA est trop lent.

Dans SW, les combats se font aux lasers, pas aux missiles. Dans XWA c'est presque l'inverse.

Y'a des rumeurs comme quoi y'a bien un Y-Wing qui s'est fait descendre par un missile dans la tranchée de la première Etoile Noire, sûrement tiré par le Tie Advancé de Vador ( d'ailleurs y'a que ce chasseur qui bénéficie de missiles ), mais bon c'était en tir direct à très courte portée. Normalement tous les engins ont des systèmùes de brouillage, ce qui fait que cibler un vaisseau devrait être normalemnt inutile.

SkyMIK, en ce qui concerne les courses dans la décharge tu as raison, mais ils auraient pu aussi faire des courses dans les champrs d'astéroïdes. Sinon le truc con : dans ces mêmes courses, quand tu te scratches, tu te retrouves dans un vaisseau tout neuf. Heu... pourquoi pas filer des bonus et power ups tant qu'ils y sont ?


[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 18-02-2001).]
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Messagepar Koor Oragahn » Ven 23 Fév 2001 - 21:51   Sujet: Re: Le truc qui pourrait peut être servir à propos de XWA.

Et de un plus : les canon quad du Faucon millenium ne sot pas restitués.
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