Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 28 Déc 2019 - 3:44   Sujet: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Bon, l'épisode IX (et deux spin-offs) étant sorti, quels sont vos espoirs et inquiétudes pour la suite ?

Il y a déjà un topic un peu semblable dans la partie spoiler, mais viendra un moment où, quand commenceront à sortir des infos "trop" concrètes sur le prochain film, je n'irai de nouveau plus dans la zone spoiler et me contenterai principalement de cette partie du forum.

J'attendrai le 18 janvier (temps d'attente officiel autorisé après la sortie de l'épisode IX pour ne pas le spoiler, et puis je préfère attendre mes deux visions encore à venir) pour mentionner mes deux espoirs fondamentaux à l'issue de ce même épisode IX. Mais peut-être que d'autres forumeurs ont déjà de quoi répondre (sans spoiler le IX) :jap:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Neow » Sam 28 Déc 2019 - 10:04   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

J'espère qu'on va laisser les Skywalker tranquilles au cinéma. C'est peut-être déjà ce qu'il aurait fallu faire, je préférerais que les films se concentrent sur des périodes lointaines. Pourtant j'aime le trio Rey-Poe-Finn mais j'ai trop peur du résultat.

Et j'espère que Rian Johnson va pouvoir faire sa trilogie, car la saga a à mon avis besoin de réalisateurs capables de prendre des risques. La vision de Johnson me convient parfaitement.

A part ça, les aventures de Luke méritent d'être enfin développées, mais là j'attends plutôt des comics et des romans.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Courleciel » Sam 28 Déc 2019 - 11:54   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Moi je parie que Disney va laisser tomber les films (du moins pendant un très long moment) et dévelloper Star Wars en série.

Ca sera moins risqué pour eux, ça coutera un peu moins cher, ils pourront dévelloper leurs histoires, moins les rusher, et personne viendra gueuler. Et pas besoin de se fouler niveau scénario quand on voit Mandalorian. T'as pas grand monde qui vient rouspéter. :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 28 Déc 2019 - 22:08   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Courleciel a écrit:Moi je parie que Disney va laisser tomber les films (du moins pendant un très long moment) et dévelloper Star Wars en série.

Ca sera moins risqué pour eux, ça coutera un peu moins cher, ils pourront dévelloper leurs histoires, moins les rusher, et personne viendra gueuler. Et pas besoin de se fouler niveau scénario quand on voit Mandalorian. T'as pas grand monde qui vient rouspéter. :D

Malheureusement, je crains que tu aies raison.

ça va certainement se décider après le Box Office du 9
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mynock74 » Ven 03 Jan 2020 - 12:35   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Je penche aussi pour une prochaine annonce nous annonçant l'annulation de tout les projets cinéma et le développement de plusieurs séries qu'elles soient live ou animées
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar The White Knight » Ven 03 Jan 2020 - 13:16   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Je pense que la trilogie de Rian Johnson sera maintenue mais qu'ils vont, cette fois-ci, bien se laisser le temps de la préparer.
Aura-t-on une autre trilogie ou même un stand alone d'ici là ? Mystère. S'ils prennent le temps de faire la trilo de Johnson je ne vois pas pourquoi ils lanceraient une autre trilogie avant, sauf si elle est déjà préparée (avec l'histoire en tête etc).

On parle d'un film en 2022, mais vu qu'apparemment il n'y a pas grand chose de très concret, je m'attends à ce que la date soit repoussée à une date ultérieure encore à déterminer.

Star Wars reviendra au cinéma, c'est certain. Mais là, il n'y a rien qui presse, au contraire je pense. Le temps a toujours été l'allié de la franchise.
Pour combler on aura les séries tv. Peut-être même des petits films diffusés directement sur Dinsey + pourquoi pas.

Quant à un hypothétique Episode X, je ne le vois pas arriver avant une bonne quinzaine d'années, le temps de développer et réaliser les autres projets au cinéma, laisser le temps de digérer la postlogie, et permettre au casting de faire autre chose entre temps. En principe le IX est la fin, mais c'était aussi le cas du VI, alors... Ne jamais dire jamais.

Quoi qu'il en soit, le projet qui m'intéresse le plus à ce jour c'est la trilo de Rian. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chartwars » Ven 03 Jan 2020 - 13:25   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Je crains fort qu'à court et moyen terme au moins, l'avenir de la franchise ne soit plus au cinéma. Romans, comics, jeux et surtout séries, rentabiliser et promouvoir leur nouvelle chaîne me semblant être l'option stratégique de Disney; et pour cela, il y faut du contenu original.

C'est une grande tristesse pour moi car franchement, l'excitation liée à la sortie d'un film est sans commune mesure avec le visionnage d'une série (mais peut-être est-ce parce que je suis d'une antique génération...).

Par contre, si films il doit y avoir, le plan de lancer deux trilogies différentes sur la même période m'avait semblé très hasardeux.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Jan 2020 - 16:52   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

:cry:

Le retour des années (decennies?) sans SW au cinoche... :cry:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Jan 2020 - 14:52   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Aujourd'hui tout se consomme comme des séries. Y a qu'a voir que maintenant on entend beaucoup parler des "showrunners" qui, il y a moins de 10 ans, etaient totalement incconus.
La franchise Marvel se consomme comme une serie, avec des arcs ouvert qui s'entremelent dans les films de chaque heros.

Les films numérotés etaient l’apanage de SW. Et maintenant qu'on a cloturé la saga Skywalker, on ne peut pas repartir sur le meme schéma. Trop complexe pour les nouveau arrivants pour savoir a quoi correspond l'episode 2, de quelle saga, dans quel ordre etc...

La trilogie annoncé pour 2022 est encore un enorme mystere, et je pense surtout que ce projet Luminous nous amène vers une consommation a la Marvel. La trilogie n'existera peut etre pas. Un premier film, a voir la reception, et ensuite on avise. Si c'est un tout interconnecté avec les séries, JV, comics et romans, ça risque d'etre dense, mais de reléguer la superbe qu'avait la saga (I => IV) a juste une oeuvre du passé. Puisque plus rien n'y sera affilié. A part caméo probables et autre fan service.

Je trouve ça dommageable pour l'heritage que nous avait laissé SW.
Mais je n'en suis pas pessimiste pour autant. Si ce qu'on verra en film se suffit a lui sans avoir a chercher des informations dans tout les medias interconnectés, car c'est ce qui est génant pour certains détails de la postlogie.

Quand on voit comment les service comme Netflix, Disney + et Amazon prime rencontrent le succès grace aux series exclusives qu'ils proposent, je pense que petit à petit, l'offre SW se tournera de plus en plus vers ce média la. Avec les bons comme les mauvais cotés.
Les films qui etaient symboles d'évènement ne le sont plus vraiment, vu l'agenda chargé de la licence.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 09 Jan 2020 - 15:33   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Chartwars a écrit:Je crains fort qu'à court et moyen terme au moins, l'avenir de la franchise ne soit plus au cinéma. Romans, comics, jeux et surtout séries, rentabiliser et promouvoir leur nouvelle chaîne me semblant être l'option stratégique de Disney; et pour cela, il y faut du contenu original.

C'est une grande tristesse pour moi car franchement, l'excitation liée à la sortie d'un film est sans commune mesure avec le visionnage d'une série (mais peut-être est-ce parce que je suis d'une antique génération...).

Par contre, si films il doit y avoir, le plan de lancer deux trilogies différentes sur la même période m'avait semblé très hasardeux.


J'ai beau être de la génération série, je trouve que le plaisir du cinéma est infiniment plus fort. Il faut se déplacer, voir le film dans des conditions dantesques (3D, Athmos), entouré d'inconnus et de fans, je veux dire c'est acte social presque alors que Matter une série chez soi... bof. En plus la série, à part peut-être quelques exceptions, est souvent bien moins ambitieuse que les films, et encore moins qu'une trilogie ou une saga complète qui oblige à des plans d'ensemble et des réflexions considérables.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar XY » Jeu 09 Jan 2020 - 16:41   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Déjà, il faut qu'ils évitent plus que tout de faire d'autres épisodes numérotés. Surtout si c'est pour prolonger la saga Skywalker dont l'intrigue s'achève à l'épisode 9. Là, on a fait le tour du sujet. Et les vagues de critiques négatives sur les épisodes 7, 8 et 9 devraient leur faire comprendre l'intérêt d'arrêter ça.
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar milenium » Sam 25 Jan 2020 - 23:42   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

XY a écrit:Déjà, il faut qu'ils évitent plus que tout de faire d'autres épisodes numérotés. Surtout si c'est pour prolonger la saga Skywalker dont l'intrigue s'achève à l'épisode 9. Là, on a fait le tour du sujet. Et les vagues de critiques négatives sur les épisodes 7, 8 et 9 devraient leur faire comprendre l'intérêt d'arrêter ça.


On pourrait toujours continuer la saga Skywalker avec un vrai Skywalker, après tout rien ne dit que Luke n'a pas eu d'aventure pendant les 40 années qui sépare l'épisode 6 du 7 et n'a pas eu de descendance.

En tout cas ça me brancherait qu'il ait eu un fils caché et qu'il y ait une histoire avec lui.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Jim-my » Dim 26 Jan 2020 - 0:01   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Luke est vierge... :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Jan 2020 - 0:06   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Son lancer de sabre au début de TLJ me laisse plutôt penser qu'il est balance.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 26 Jan 2020 - 0:12   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

_quentin_ a écrit:Son lancer de sabre au début de TLJ me laisse plutôt penser qu'il est balance.


C'est pas grave Maz va aller le récupérer :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 26 Jan 2020 - 10:35   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

_quentin_ a écrit:Son lancer de sabre au début de TLJ me laisse plutôt penser qu'il est balance.


:jap:

Sinon pour revenir au sujet : je suis du même avis que White.
Voilà.
Merci au revoir. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 26 Jan 2020 - 10:54   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Dark GaGa a écrit::cry:

Le retour des années (decennies?) sans SW au cinoche... :cry:


En effet, je crains que le BWAAAAA qui caractérisait si magnifiquement le début d'un épisode de SW au cinoche ait retenti pour la dernière fois avec l'épisode IX. Et même s'il revenait, le reste de la musique ne serait pas cohérent...

Personnellement, j'adorerais voir une suite chronologique à l'épisode IX. Je suis plutôt du côté de Ben : "Let the past die..."

J'aimerais surtout que la Force soit toujours plus explorée, ainsi que ça a été bien esquissé dans la postlogie.

The White Knight a écrit:Quoi qu'il en soit, le projet qui m'intéresse le plus à ce jour c'est la trilo de Rian. :jap:


Moi aussi, j'adore ce type ! Une chance d'envoyer Benoît Blanc dans une galaxie lointaine, très lointaine ? :lol:

PS : j'adore ton nouvel avatar ! Où as-tu bien pu dénicher cette image ? J'ai cherché, j'ai pas trouvé ! :love:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 12 Fév 2020 - 3:53   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Voilà, c'est fait, avec du retard, j'ai effectué la 4ème vision ciné de l'épisode IX. Bon, d'un autre côté, il semble que la diffusion s'arrêtait ce soir dans le département, il ne me restait plus beaucoup le choix pour réaliser mon quota nominal :D

Ce que j'espère pour la suite :

-plus jamais deux trilogies pour montrer le passage d'un des personnages principaux du côté obscur vers le côté lumineux...

-plus jamais une trilogie pour montrer le passage d'un des personnages principaux du côté lumineux vers le côté obscur...

-plus jamais une trilogie, ou un film, copiant plus ou moins une trilogie précédente, ou un film précédent, pour certains aspects du scénario…

-pas de deuxième résurrection de Palpatine…

-plus jamais d'étoile noire nominale (RO, ANH), bis (ROTJ), géante (TFA), terrestre (TLJ) ou multiple (TROS)…

-plus jamais de prisonnier à aller délivrer au cœur des moyens de combat ennemis (Leïa dans ANH, Han dans ROTJ, Padme dans TPM, Obi Wan dans AOTC, L'empereur dans ROTS, Rey dans TFA, Chewie dans TROS, Galen dans RO)…

-Plus jamais de système à "déconnecter" pour détruire ou "ouvrir" les moyens de combat ennemi (le système d'aération dans ANH, le générateur de champ protecteur dans ROTJ, le vaisseau de commande des droïdes dans TPM, désactivation du bouclier dans TFA, désactivation du traceur dans TLJ, la tour de guidage dans TROS, destruction du bouclier bloquant les transmissions dans RO)...

-Plus jamais de midichloriens (LA grosse erreur de TPM et la plus grosse bourde de Djordj dans l'univers de la saga)

-Eviter les "surenchères" (comme étoile noire géante ou étoiles noires multiples, ou freinage hyperspatial manuel dans l'atmosphère d'une planète ou ricochets hyperspatiaux…)

-des méchants (stormtroopers, pilotes de X-wings,) un peu moins ridicules au tir… (ceux présents dans le Mandalorian battant, en ce domaine tous les records de nullité, pourtant déjà élevés dans les 11 films…)


Sinon, de la "Force" (ce qui a manqué à RO et, encore plus, à Solo, et ce qui fait la "Force" du Mandalorian, grâce à Baby Yoda), de l'humour (dans tous les films), du dépaysement (dans tous les films, sauf Solo et les aspects pompage de l'OT par la postlogie), de l'imagination (novateur comme ANH), des paysages extraordinaires (quasiment toutes les planètes de la saga), des méchants crédibles (ah, Darky…).
Et peu importe que cela soit sur la base d'une histoire totalement nouvelle ou la suite de la saga Skywalker, du moment qu'il n'y ait pas l'impression de "déjà vu" de la postlogie, qui lui nuit beaucoup, malgré des qualités.
Et toujours cette musique géniale, quasiment transformée en personnage vivant dans SW, dans quasiment tous les films.


Voilou, c'était mon cahier de doléances. A voir maintenant s'il correspondra à ce que nous montrera SW dans les prochains films, en espérant les voir bientôt :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar chausson jedi » Sam 30 Mai 2020 - 17:33   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

si il y a des séries TV et que l'on se tourne vers le net alors pourquoi annoncer des films ? Sachant Netflix se tourne vers la diffusion sur grand écran comme le prouve l'achat de legyptian theater à Hollywood. Où va se porter l'avenir de Star Wars sachant ques les fans ont été formés par les films , je ne vois pas Disney se porter uniquement sur le web. Ou sinon il part perdant
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar xmag » Lun 06 Juil 2020 - 12:47   Sujet: Re: Espoirs et menaces sur l'après épisode IX

Ce que j'espère pour le future post-episode IX:

- le retour de Ben Solo. Il y a suffisamment d'indices disséminés ici ou là pour voir que c'est une possibilité. Dans la novelisation, Rey sent, après que Palpatine ait envoyé valdinguer Ben Solo au fond d'un abysse, que la connexion s'est brisée nette. Elle dit que son grand-père a tué Ben Solo. Donc comment il est revenu pour sauver Rey? Sauf si il n'est pas mort ou bien si il est bien mort mais avait été envoyé dans le World between Worlds, ou comme le dit le bouquin sur TROS: Vergence Scatter. Ou bien encore comme le croyait les Sith, une "transportative vergence". Donc possible que Ben ait été envoyé quelque part (WBW) et que là, quelque chose s'est passé, qu'il devait revenir pour Rey, et ensuite repartir dans le WBW. Et de là, Disney pourrait explorer une trilogie post-rédemption, tout comme George Lucas avait exploré Vader pre-chute du CO.

- Maintenant, est-ce que Driver voudrait revenir dans 4/5 ans? Il aime Ben Solo et ce serait nouveau pour lui de jouer ce personnage, surtout si il est à l'opposé de Kylo Ren, que Driver ne voudra pas revisiter à mon avis. Il aime tellement ce personnage qu'il s'est battu (ses propres mots) pour l'humaniser et une fois, il a même contacté un journaliste qui avait écrit un article sur KR/Ben Solo pour le contredire.

- Ensuite, Kennedy a dit que l'histoire avec les Skywalkers pourrait être continuée, ou un truc dans le genre, au moment de la première de TROS. Mais bon, Kennedy est sur la fin de son règne donc qui sait si la personne qui prendra sa place voudra continuer ses projets? A moins qu'elle ne place quelqu'un de confiance pour prendre sa place

- Sinon, je me contenterai d'un série animée sur les aventures de Ben Solo dans le WBW. Je voudrais vraiment revoir le WBW, en apprendre un peu plus, mais pas tout savoir, il faut garder du mystère.

- Sinon, il y a toujours la trilogie Rian Johnson. Elle n'a pas été annulée. Tiens, ça me fait penser, Johnson a été invité au ranch Skywalker en novembre 2019 et Adam Driver en décembre 2019 (pas Daisy Ridley, pas John Boyega, pas Oscar Isaacs, juste Driver, étrange non?), mais à part ça, sa trilogie est toujours d'actu. Ca peut changer, mais pour l'instant, à l'heure ou je poste ce message, c'est toujours prévu.

Ce serait dommage de se priver de films, c'est quand même un bon moyen d'attirer de nouveaux spectateurs et fans de SW, sans que ceux-ça aient à se taper 7 saisons de TCW ou les 4 saisons de Rebels. Les films, c'est plus facile d'accès et ça prend moins de temps.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 


Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations