Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mer 17 Avr 2019 - 5:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

La nouvelle est bonne et pas si surprenante. Ce sera sûrement des films dans un premier temps.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Mer 17 Avr 2019 - 8:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

J'espère que ce "quelque chose" n'est pas juste les petits bonus du jeu mobile Galaxy of Heores :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Chabevoy » Mer 17 Avr 2019 - 9:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

TweeKs a écrit:Kathleen Kennedy à propos de KoTOR :
"You know, we talk about that all the time. Yes, we are developing something to look at. Right now, I have no idea where things might fall, but we have to be careful that there is cadence to Star Wars that doesn’t start to feel like too much.”

Source

Par contre pourquoi mettre ça sur le sujet du jeu vidéo KoTOR ? Si ça se trouve ce sera la période de Swtor ou une autre période du passé :sournois: C'est juste celui qui a posé la question qui a mentionné KoTOR. Kathleen Kennedy est restée très vague dans sa réponse :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar TweeKs » Mer 17 Avr 2019 - 9:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Chabevoy a écrit:Par contre pourquoi mettre ça sur le sujet du jeu vidéo KoTOR ? Si ça se trouve ce sera la période de Swtor ou une autre période du passé :sournois: C'est juste celui qui a posé la question qui a mentionné KoTOR. Kathleen Kennedy est restée très vague dans sa réponse :neutre:


Ben oui je dis pas, mais tu le dis toi-même : la question de base était sur KoTOR alors je le mets sur le sujet KoTOR hahaha :D PiccoloJr l'a remis sur un autre sujet de toute façon
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Malco » Mer 11 Déc 2019 - 16:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Bon les gars je deterre un vieux jeux mais étant fan des RPG et maintenant de STAR WARS ça me parait impossible de pas le faire!!!

Du coup en 2019 avec un PC Portable sous windows 10 (Loin d'etre une foudre c'est un PC de base qui a 3ans) comment peux t'on jouer à ce jeux? Y a que via steam??
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Déc 2019 - 16:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

C'est trouvable aussi sur GoG si tu prèfères, mais je crois que la version Steam est plus faciement Modable ce qui est un pus surtout pour KOTOR2.

Honnêtement l'un ou l'autre est la méthode la plus simple, on les trouve pour pas grand chose (sachant qu'en ce moment c'est en promo sur GoG pour 3.19€).

Dans tous les cas t'embête pas avec une version CD de l'époque c'est plus de soucis qu'autre chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malco » Mer 11 Déc 2019 - 16:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je connais pas GOG j'avais un steam dans ma jeunnesse mais ils me font chier pour retrouver mon compte...
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar avensis18 » Ven 13 Déc 2019 - 20:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Salut, je connais pas GOG aussi c'est comme steam ?
Modifié en dernier par avensis18 le Dim 05 Jan 2020 - 16:13, modifié 1 fois.
avensis18
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 01 Avr 2019
 

Messagepar Alfred M. » Ven 13 Déc 2019 - 20:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Oui, mais orienté vieux jeux (et contrairement à Steam ils testent leurs jeux avant de les sortir) et jeux indé : https://www.gog.com/

Alors pour les mods c'est plus simple sur Steam, mais bon, installer le mod de restauration de contenu de KoTOR 2 c'est quand même pas compliqué :transpire: . J'ai vu beaucoup de retour négatifs sur les versions Steam, donc perso je les ai sur GOG. Et à quelques exception près, les vieux jeux je les conseille sur GOG (pour du SW, une exception serait Empire at War).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Nelik » Mer 25 Déc 2019 - 2:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Les versions sur GOG, sont bien patchés sans bug etc ?
Et pour le 2 j'ai entendu dire que la version Steam est incomplète.
Celle sur GOG est complète ?
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Jan 2020 - 12:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

En général oui les versions GoG son patchées comme il faut. Y a parfois des soucis dans les configurations par défaut des jeux mais ça concerne plus les jeux DOS que les trucs plus modernes sous Windows.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 01 Jan 2020 - 12:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Nelik a écrit:Et pour le 2 j'ai entendu dire que la version Steam est incomplète.
Celle sur GOG est complète ?


Je sais pas exactement ce que tu veux dire par "incomplète", mais aucune des versions vendues n'inclue le mod de restauration (c'est assez logique) et il faut l'installer soi-même. Sur Steam c'est juste plus simple vu qu'il est sur le Workshop comme je disais, mais la version GOG est réputée comme marchant mieux.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Ven 24 Jan 2020 - 7:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Jordan Maison dit qu'un remake serait dans les tuyaux : http://www.cinelinx.com/news/knights-of ... exclusive/

Bon, c'est la 20ème fois en dix ans qu'on voit passer cette rumeur mais bon :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Jan 2020 - 9:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je connais pas la fiabilité de Maison, ce qui est sûr par contre c'est que y a quelques années Bioware Austin voulait faire un remake de KoTOR mais qu'ils n'ont jamais eu de feu vert.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 24 Jan 2020 - 10:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Ouais, c'est le jeu qui accompagnera le projet Luminous. :roll:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar horadreem » Ven 24 Jan 2020 - 11:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je suis en train de faire la version "compléte" de KoTOR 2 sur Steam avec le mod et j'avoue que c'est pas mal du tout.

Quand j'avais fait Kotor2 à sa sortie, j'ai été un déçu par rapport à KoTOR 1 mais là on a une suite vraiment digne avec plus de contenue, d'histoire et de situation qui va peut être me faire passer KoTOR 2 devant le 1.

Vraiment je vous le conseille c'est top
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Jan 2020 - 11:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je préfère KoTOR 2 au 1 perso. Je le trouve plus profond, avec une ambiance vraiment sombre. Et je suis fan d'Atris et de la Servante :love:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar horadreem » Ven 24 Jan 2020 - 11:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

vos661 a écrit:Je préfère KoTOR 2 au 1 perso. Je le trouve plus profond, avec une ambiance vraiment sombre. Et je suis fan d'Atris et de la Servante :love:


j'avoue :) tu as fait le mode complet ?
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 24 Jan 2020 - 12:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Et Kreia ! En plus y'a Onderon ; si c'est pas une preuve de bon goût ça !
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Jan 2020 - 13:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

horadreem a écrit:
vos661 a écrit:Je préfère KoTOR 2 au 1 perso. Je le trouve plus profond, avec une ambiance vraiment sombre. Et je suis fan d'Atris et de la Servante :love:


j'avoue :) tu as fait le mode complet ?


Non, faudrait que je le télécharge. Surtout pour la partie avec Lonna Vash et son Padawan Kaah Ohtok, qui m'intéresse pas mal.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Ven 24 Jan 2020 - 13:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

vos661 a écrit:Non, faudrait que je le télécharge. Surtout pour la partie avec Lonna Vash et son Padawan Kaah Ohtok, qui m'intéresse pas mal.


Attention, ce n'est pas dans le mod de restauration de contenu mais dans le mod dédié à M4-78 (compatible avec le mod de restauration, mais VO uniquement). Pour moi KoTOR 2, quelque soit la version, reste supérieur au premier.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Thephx8 » Ven 24 Jan 2020 - 14:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

link224 a écrit:Jordan Maison dit qu'un remake serait dans les tuyaux : http://www.cinelinx.com/news/knights-of ... exclusive/

Bon, c'est la 20ème fois en dix ans qu'on voit passer cette rumeur mais bon :paf:



Le problème c'est que quand enfin une de Ces rumeurs sera avéré , il y aura 2 chances sur 3 que le projet soit détruit en cours de route....

vos661 a écrit:Je préfère KoTOR 2 au 1 perso. Je le trouve plus profond, avec une ambiance vraiment sombre. Et je suis fan d'Atris et de la Servante :love:



Je te comprends parfaitement. Mais c'est pour ça que je préfère justement personnellement le premier pour son casting et son ambiance plus légère et son intrigue simple marchant dans l'esprit des films de Lucas :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 24 Jan 2020 - 15:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je suis un peu dégoutté par rapport à ce jeu car beaucoup disent de lui qu'il est le meilleur jeu Star wars et pourtant même avec de la bonne volonté et plusieurs heures de jeu, ben j'ai pas accroché...
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Jan 2020 - 15:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Thephx8 a écrit:Je te comprends parfaitement. Mais c'est pour ça que je préfère justement personnellement le premier pour son casting et son ambiance plus légère et son intrigue simple marchant dans l'esprit des films de Lucas :transpire:


C'est 2 styles complètement différents c'est sûr, mais je les adore tous les deux, j'ai juste une petite préférence pour le 2.
Mais globalement, ils sont dans mon TOP 3 de mes jeux SW préférés (avec Jedi Academy, surtout grâce aux mods).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar horadreem » Ven 24 Jan 2020 - 15:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Dark Maelo a écrit:Je suis un peu dégoutté par rapport à ce jeu car beaucoup disent de lui qu'il est le meilleur jeu Star wars et pourtant même avec de la bonne volonté et plusieurs heures de jeu, ben j'ai pas accroché...


le jeux est assez vieux et son gameplay est daté donc un rmake serait top
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 24 Jan 2020 - 16:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

horadreem a écrit:
Dark Maelo a écrit:Je suis un peu dégoutté par rapport à ce jeu car beaucoup disent de lui qu'il est le meilleur jeu Star wars et pourtant même avec de la bonne volonté et plusieurs heures de jeu, ben j'ai pas accroché...


le jeux est assez vieux et son gameplay est daté donc un rmake serait top



Je l'avais testé peu après sa sortie.
Je lui ai laissé une seconde il y a quelques années mais idem, je n'accroche vraiment pas.

Un remake, oui pourquoi pas :)
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar The Negotiator » Ven 24 Jan 2020 - 23:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

J'ai peur.

Peut que ça ne soit pas vrai et qu'il faille encore attendre des années voir des décennies avant de voir un KOTOR-like.

Et peur que ça soit vrai et que l'on se tape un truc visuellement superbe mais à la narration faible et à la durée de vie dérisoire.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 24 Jan 2020 - 23:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Pfff un nouveau KoTOR qui reprend un peu du 1 et du 2 juste pour s’insérer dans le canon et qui donc ne serait pas legends, j'avoue que ça me ferait bien ch**r quand même. :(

Un remake je prend avec plaisir. Sinon tout simplement un KoTOR 3 bien implanté dans son univers en lien avec les 2 autres et avec TOR la je prend avec un plaisir démesuré...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ashlack » Sam 25 Jan 2020 - 0:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sauf si c'est une réédition au goût du jour niveau graphismes, je ne misera pas trop sur un véritable "remake de KoTOR" . Même si ça a été un gros succès, je ne vois pas trop pourquoi ils s'embêteraient à refaire tout le jeu avec un gameplay moderne, ou à tordre l'histoire pour la mettre dans le canon, plutôt que de partir d'une page blanche. :neutre: En plus c'est un coup à être pris entre deux feux, entre ceux qui critiqueront tel ou tel changement et ceux qui trouveront qu'ils ont pas innovés. :x

C'est juste que la presse va nous ressasser ça à la moindre mention d'un jeune "ancienne République". Tout comme dès qu'on évoque un film avant l'épisode I on a des "oh mon Dieu ils vont adapter KoTOR et recanoniser la fabuleuse histoire de Revan". Si c'est pas la promo officielle qui s'y met... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chabevoy » Sam 25 Jan 2020 - 9:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Neow a écrit:Ouais, c'est le jeu qui accompagnera le projet Luminous. :roll:

Et pourquoi pas plusieurs jeux vidéos avec des genres diverses sur le projet Luminous ? ça montrerait la grosse ambition du projet avec les livres et les films. Les nouveaux KoTOR et TOR (saga solo et nouveau mmorpg ce serait beau :love: ) Bon je rêve sans doute,mais il y'aurait moyen de faire un univers énorme avec tous les médias réunis.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Thephx8 » Sam 25 Jan 2020 - 10:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Personnellement un remAke de KoTOR que ce soit au cinéma OU en jeux-vidéo je signe immédiatement. Bon ça implique évidemment de garder la grande majorité de l'intrigue et de ses personnages.

Le problème c'est que faire après ? Il faut pas qu'une telle ouverture de la saga se limite à un one shot, il faut que ça soit la porte d'entrée d'une nouvelle Ere pour la saga. Mais symboliquement quel aveu d'échec affligeant cela serait après le table rase de l'UE

Et faire par ex une trilogie formant un tout est difficilement possible avec les KoTOR 2 et TOR qu'on connait

Bon certes les trilogies bancales n'a pas l'air de déranger plus que ça Lucasfilm....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Sam 25 Jan 2020 - 12:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Ben moi je ne signe pas, merci.

J'aime beaucoup le premier Knights of the Old Republic ; j'adore The Sith Lords ; le comics de Miller et Ching est très chouette et - Légende des Jedi oblige - j'ai une affection particulière pour la période. Maintenant, Lucasfilm et Disney ont fait un choix drastique il y a sept ans au nom de la liberté artistique, qu'ils s'y tiennent. Fondamentalement je ne suis pas contre la recanonisation de personnages ou d'éléments du Légendes, tant que cela se fait avec parcimonie et dans le respect de l'original, mais je suis persuadé que l'Univers Star Wars Officiel n'en sortira pas grandi et pour le moment on ne peut pas dire qu'il puisse se le permettre.

Je ne connais pas les résultats des ventes de Docteur Aphra, mais la durée de vie de la série me laisse à penser qu'ils sont plutôt bons et qu'on peut y voir un signe encourageant de l'intérêt du public pour la nouveauté. Et ça vaut aussi pour des médias plus couteux à produire : il aurait été facile de ressortir Kyle Katarn pour Fallen Order, ou Boba Fett pour The Mandalorian ; pourtant les aventures de Cal Kestis, tout comme celles de Din Djarin, ont apparemment été plus que bien accueillies. Alors plutôt que de nous ressortir de vieilles gloires sentant quand même un peu la naphtaline, qu'ils utilisent le temps et le pognon qu'ils ont visiblement en trop (si ce n'est que ça, je veux bien les en soulager) pour nous pondre du vraiment neuf.
Modifié en dernier par L'Éternel Débutant le Sam 25 Jan 2020 - 12:38, modifié 1 fois.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Jan 2020 - 12:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Moi dans l'absolu tout ce que je veux c'est un nouveau RPG Star Wars avec des Jedi de préférence.

Que ce soit lié ou non à KoTOR, peu importe. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sev » Sam 25 Jan 2020 - 13:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

KoTOR 3 = Fans :) :) :) + Disney $ $ $ = DO IT
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Jan 2020 - 13:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Oui enfin après une suite à KoTOR c'est facile de faire quelque chose qui ne plait pas.

SWTOR n'a pas fait l'unanimité par exemple, notamment parmi les très gros fans de KOTOR2 et son traitement de Revan.

Pour ça que je sais pas si relancer KoTOR est une si bonne idée car ça invitera la comparaison

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adeekan » Sam 25 Jan 2020 - 14:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Un remake simple de KoTOR en gardant exactement les histoires mais avec meilleurs graphismes et autre ça me va.

Un nouveau jeu piochant dans les précédents pour rallier au canon je dis non !! Je trouve ça assez gonflant de la part de Disney d’avoir effacé l’UEL pour partir sur du neuf et maintenant recanoniser différents éléments en les adaptant à sa sauce. La pilule passerait mieux si encore ils créaient de nouveaux personnages dont l’histoire serait similaire à des personnages UEL...
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Sam 25 Jan 2020 - 14:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Adeekan a écrit:Un remake simple de KoTOR en gardant exactement les histoires mais avec meilleurs graphismes et autre ça me va.

Image
Moi je trouve que ça va encore...
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Adeekan » Sam 25 Jan 2020 - 17:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Ah moi ça me convient aussi mais un remake en 2020 nécessiterait des graphismes plus évolués
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Blackrabbit » Sam 25 Jan 2020 - 17:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

SI c'est bien fait ok même si j'aurais préféré un KoTOR like avec les moyens actuel et un de bon devs peu importe la période du moment que les persos et le scénario sont bien écrits.
Blackrabbit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Oct 2014
Localisation: Belgium
 

Messagepar Gluck » Sam 25 Jan 2020 - 19:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Pas gentil les doses d'espoir comme ça.
J'veux pas revivre Apeiron une seconde fois... :(
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Jan 2020 - 20:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

"Ca va encore" faut pas pousser.

Les vieux graphismes ne me gènent en rien personellement, mais le jeu a 17 ans et il a des graphismes qui ont 17 ans et ça se voit. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 25 Jan 2020 - 20:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Oui clairement, pour l'avoir refait récemment (très récemment :transpire: ) les graphismes sont clairement datés, et la jouabilité aussi. Passer d'un niveau à un autre, avec temps de chargement, tous les cinquante mètres ça devient un peu lassant par moments... :transpire: Quand on voit le progrès avec des jeux plus récents, genre Dragon Age Inquisition du même studio (et qui va sur ses six ans déjà) le gouffre est énorme. Et ça laisse d'autant plus rêveur quant à ce qui pourrait être fait à partir du matériau KoTOR de base... :love:

(Même si comme d'autres ici je suis encore plus emballé par KoTOR 2 !)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Sam 25 Jan 2020 - 20:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:"Ca va encore" faut pas pousser.

Les vieux graphismes ne me gènent en rien personellement, mais le jeu a 17 ans et il a des graphismes qui ont 17 ans et ça se voit. :transpire:

-Sergorn

Ici les graphismes bénéficient de nouvelles textures et effets (discrets), en plus de l'affichage adapté aux écrans larges. Donc en vrai c'est pire encore, mais on s'y fait. Le vrai problème c'est surtout, comme d'autres l'ont déjà souligné ici, l'aspect ludique en lui même qui est vraiment vieillot. Le deuxième opus s'en tire un peu mieux car moins rigide dans la progression des personnages et bénéficiant de quelques améliorations rendant le jeu plus agréable à prendre en main.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar The Negotiator » Dim 26 Jan 2020 - 1:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Histoire de raviver les débats, j'ai une préférence pour KoTOR 1 même si KoTOR 2 est un meilleur jeux. Et je ne fais pas partie des fans de Revan, simplement dans KoTOR 1 y a Dantooine et c'est mon niveau préféré tous jeux confondus. ^^

En revanche dans KoTOR 2 le fait qu'on puisse faire de la Chevaliérisation (private joke aux fans de Kaamelott) sur ses compagnons est un gros plus. Et Kreia est probablement le personnage que je trouve le plus fascinant KoTOR 1 et 2 confondus.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Neow » Dim 26 Jan 2020 - 8:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je trouve que graphiquement KoTOR passe encore. Par contre le 2 est clairement moins fignolé selon les endroits et déjà à l'époque je trouvais certains lieus moches.
Là où c'est très dur, c'est le système de combat au tour par tour qui a morflé. S'il devait y avoir un nouveau RPG, le système de The Witcher passerait crème.

Sinon concernant la rumeur, je m'attends soit au jeu Luminous, soit un portage made in Aspyr (et c'est pas super encourageant). Je vois mal un véritable remake alors que LFL préfère capitaliser sur le canon.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 26 Jan 2020 - 9:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

LFL pourrait très bien faire un KoTOR canon... Il n'y a pas grand-chose dans le jeu d'origine qui entre en contradiction avec l'univers Officiel. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Jan 2020 - 13:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Jagen Eripsa a écrit:LFL pourrait très bien faire un KoTOR canon... Il n'y a pas grand-chose dans le jeu d'origine qui entre en contradiction avec l'univers Officiel. :neutre:

Ouais mais c'est pas ça la question. Avant qu'ils fassent l'épisode VII, y'avait pas non plus grand-chose qui rentrait en contradiction avec les bouquins post-RotJ. :transpire:

En plus là y'a de plus en plus de rumeurs sur un développement de l'univers avant les films, alors ils vont sûrement pas se mettre des bâtons dans les roues en canonisant d'un bloc le jeu via une nouvelle version estampillée officielle. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 26 Jan 2020 - 14:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Neow a écrit:Je trouve que graphiquement KoTOR passe encore. Par contre le 2 est clairement moins fignolé selon les endroits et déjà à l'époque je trouvais certains lieus moches.
Là où c'est très dur, c'est le système de combat au tour par tour qui a morflé. S'il devait y avoir un nouveau RPG, le système de The Witcher passerait crème.


Si c'est Bioware en charge du projet, le gameplay de Dragon Age serait encore plus adapté. Le gameplay de The Witcher n'a rien a voir avec celui de KoTOR.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Dim 26 Jan 2020 - 18:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Non mais je trouve que ça collerait avec du Star Wars. Enfin coups d'épée + roue des pouvoirs c'est pas hyper original aujourd'hui :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 26 Jan 2020 - 19:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Neow a écrit:Non mais je trouve que ça collerait avec du Star Wars. Enfin coups d'épée + roue des pouvoirs c'est pas hyper original aujourd'hui :transpire:


Ouais mais c'est le principe même du jeu... Sinon autant faire un jeu qui n'a rien a voir. :transpire:

Puis ce style de jeu marche aussi bien aujourd’hui qu'a l'époque. C'est juste que c'est moins la mode. A l'époque on avait en même temps des jeux comme les JK, bien plus accès action si c'est ce qu'on recherchait, a coté de KoTOR. Aujourd’hui si on cherche un truc plus porté action on a Fallen order. Mais KoTOR n'est pas un action aventure. C'est un JDR papier virtuel. Changer ça, c'est dénaturer le style selon moi. Dragon age l'a très bien fait ces dernières années avec un bon succès. Si on voulait un truc plus action, chez le même développeur on avait Mass Effect...

D’ailleurs TOR reste dans ce style. C'est juste adapté au coté MMO et clavier souris.

Et je le répète mais Dragon Age Inquisition prouve qu'on peut largement dépoussiérer le style. Il suffit de faire la même chose pour KoTOR.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations