Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 04 Oct 2019 - 21:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ahef a écrit:Mais du coup entre Kylo Ren et Star Wars V2, il n'y a aura que deux sorties en janvier ?


C'est pas dommage :paf:

Mais sinon oui, même si on peut supposer qu'il y aura 2 numéros de Star Wars V2 au programme (surtout que le #1 est annoncé pour le 1er janvier) :jap:

C'était la même chose en Janvier 2015.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 21 Oct 2019 - 20:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Septembre 2019 :

Star Wars #71 : 37 031 ex. - 520
Age of Resistance - Kylo Ren #1 : 25 727 ex.
Age of Resistance - Rey #1 : 24 467 ex.
Target Vader #3/6 : 25 528 ex. - 4 884
Jedi Fallen Order - Dark Temple #1/5 : 23 204 ex.
Age of Resistance - Snoke #1 : 22 853 ex.
Age of Resistance - Rose Tico #1 : 20 559 ex.
Doctor Aphra #35 : 20 501 ex. - 303
Jedi Fallen Order - Dark Temple #2/5 : 20 153 ex. - 3 051

Source : comichron

Target Vader perd donc 11 000 ex. deux numéros.
Même en comics, Rose n'a pas la côte :(
Et score très très décevants pour Dark Temple. Encore une mini prometteuse que les Américains n'achètent pas...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Nov 2019 - 14:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Les sollicitations de février c'est pour aujourd'hui ?
Je demande car je viens de capter qu'ils faisaient ça les jeudi désormais.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Nov 2019 - 14:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Elles ne vont pas tarder :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 07 Jan 2020 - 14:10   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Maintenant que la postlo est terminé, ils devraient pouvoir lancer un comics sur Maz Kanata. Et il y a de la matière. Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour le faire. Ce personnage est vraiment une mine d'histoire. Moitié Arséne Lupin, moitié Indiana Jones qui roule sa bosse à travers la galaxie quand elle n'est pas derrière son bar.

-- Edit (Mar 07 Jan 2020 - 15:10) :
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar darth luch » Ven 17 Jan 2020 - 19:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Le #1 de SW 2015 est le comic qui s'est le mieux vendu dans les années 2010
Dans ce classement on retrouve

1 STAR WARS #1
10 STAR WARS VADER DOWN #1
23 DARTH VADER #1
37 PRINCESS LEIA #1
58 JOURNEY STAR WARS THE FORCE AWAKENS: SHATTERED EMPIRE #1
59 STAR WARS #2
61 STAR WARS #4
72 STAR WARS LANDO #1
94 STAR WARS #3
100 STAR WARS POE DAMERON #1

https://www.previewsworld.com/Article/2 ... ing-Comics

Tous des #1-4 évidemment. A voir comment se sont vendu rise of Kylo Ren en décembre et le relaunch SW en janvier, ils devraient faire, j'espère de gros score.

Pour les années 2000, je n'ai trouvé aucun SW dans le top 300 donc net amélioration https://www.comichron.com/vitalstatisti ... 2000s.html
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Ven 17 Jan 2020 - 19:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

darth luch a écrit:Pour les années 2000, je n'ai trouvé aucun SW dans le top 300 donc net amélioration


Les comics des années 2000 (qui paraissaient chez Dark Horse) n'avaient pas 1138 variantes qui, il faut le reconnaître, gonflent artificiellement les chiffres.

darth luch a écrit:A voir comment se sont vendu rise of Kylo Ren en décembre et le relaunch SW en janvier, ils devraient faire, j'espère de gros score.


Selon les premières estimations que j'ai vues, le #1 de Rise of Kylo est très très largement devant le SW #1 de Janvier. (Rise of Kylo est parti en 2ème impression, pas SW.) Et c'est très très bien si ça se confirme sur les numéros suivants, ça encouragera peut-être Marvel à arrêter avec cette trilo dont (presque) tout le monde en a marre :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Jan 2020 - 20:05   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

En parlant de trilo, tu parles évidemment de l'OT. (Je précise parce que ça pouvait être équivoque). :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 17 Jan 2020 - 20:09   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui, sinon j'aurais dit "prélo" ou "postlo" :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Jan 2020 - 20:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Selon les premières estimations que j'ai vues, le #1 de Rise of Kylo est très très largement devant le SW #1 de Janvier. (Rise of Kylo est parti en 2ème impression, pas SW.)

Le tirage initial n'est peut-être pas le même non plus. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Jan 2020 - 20:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:
link224 a écrit:Selon les premières estimations que j'ai vues, le #1 de Rise of Kylo est très très largement devant le SW #1 de Janvier. (Rise of Kylo est parti en 2ème impression, pas SW.)

Le tirage initial n'est peut-être pas le même non plus. :neutre:


Exactement.
Le #1 de SW a fait bien plus que le #1 de Rise of Kylo Ren il me semble. Le #1 de Kylo est même pas dans le top 37 à ce jour du mois de décembre :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Jan 2020 - 15:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Selon comichron, The Rise of Kylo Ren #1 a vendu 31 733 issues en décembre, ce qui est un score classique pour des premières issues de mini-series SW :neutre:
Donc je vois pas pourquoi tout le monde dit que cette série a fait un carton alors qu'elle fait moins que la plupart des mini-series SW par Marvel :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Jan 2020 - 15:38   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Tout simplemen parce que Marvel avait sans doute réduit le tirage, histoire de pouvoir justifier un second et ainsi clamer sur les sites de comics "The rise of Kylo Ren #01 est épuisé !!! Si c'est pas une preuve que c'est génial ?"

Un peu comme à al grande époque des lancements de console Sony, je me souviens que les PS2 et PS3 était systématiquement en rupture de stocks à leurs lancements. Comme c'est pratique de pouvoir communiquer dessus... :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Jan 2020 - 16:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:Selon comichron, The Rise of Kylo Ren #1 a vendu 31 733 issues en décembre, ce qui est un score classique pour des premières issues de mini-series SW :neutre:
Donc je vois pas pourquoi tout le monde dit que cette série a fait un carton alors qu'elle fait moins que la plupart des mini-series SW par Marvel :?


je pense que le chiffre n'est pas précis car déjà il est sorti dans la deuxième moitié du mois donc autant en même pas de deux semaines dont une semaine de boutiques "fermées" pour les fêtes c'est énormes
et ensuite j'ai vu qu'il était dans je ne sais plus quel top des ventes 2019 avec seulement 2 semaines d'exploitation
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Jan 2020 - 16:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Il est sorti le même jour que Empire Ascendant et a fait exactement le même score :neutre:
Et il était n°1 des ventes dans une boutique particulière d'après ce que j'ai vu, c'est tout :neutre:
En gros il fait un score honorable, et ne perdra sans doute pas trop de ventes pour le #2 car y a un fort intérêt du public pour cette série, contrairement aux autres mini séries qui commencent fort et s'effondrent au fur et à mesure.

Mais toute cette histoire comme quoi le comic aurait un succès énorme comparé aux autres comics SW, c'est du bullshit Reylo sur Twitter j'ai l'impression :neutre: On est TRES loin des meilleurs scores de l'année pour les comics SW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Jan 2020 - 17:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

alors on est pas là pour dénigrer une partie du Fandom
et ensuite mes sources à moi était Soule lui même sur twitter
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Jan 2020 - 17:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:alors on est pas là pour dénigrer une partie du Fandom
et ensuite mes sources à moi était Soule lui même sur twitter


Si tu fais bien référence au tweet auquel je pense, c'est Soule qui répondait à un Tweet d'un comic shop irlandais qui disait que c'était le #1 de The Rise of Kylo Ren qui s'était le mieux vendu chez eux en 2019. Un comic-shop irlandais random.
Rien à voir avec les vraies ventes mondiales :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 23 Jan 2020 - 18:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit: Un comic-shop irlandais random.


Alors, non, Big Bang Comics est le plus gros comic shop d'Irlande et il a eut plusieurs fois des prix (ou des nominations) même à l'international pour la qualité de son boulot. Il reçoit très souvent de nombreux auteurs du monde entier en dédicace, etc.
Donc pas 'random'.

Après, Rise of KR est dessiné par Will Sliney qui est lui même irlandais, ce qui fait que oui ça booste les ventes de ce comics spécifique là bas.

Après par contre, totu le truc de "Marvel pousse moins le titre pour créer un effet d'annonce"....bon, je sais pas hein ? Peut être que ça peut exister jusqu'à une certaine mesure...mais après, Marvel imprime en fonction des demandes des comic shops à la date du FOC (Final Order C...je sais plus ce que c'est le C haha...cutoff ?). Donc peut être que les comic shops ont sous estimé les ventes. Peut être que ...pleind e choses en fait.

Après, je pense que oui RoKR est un comics qui aurait dû mieux marcher que ce que le premier tirage signale. Et qu'il y a eut de la frilosité à divers degré derrière ça. Mais que c'est sans doute lié à plusieurs facteurs qui s'empile plutôt qu'à un truc facile à pointer du doigt
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Fév 2020 - 18:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Le #2 de The Rise of Kylo Ren a fait 23570 ventes en janvier selon comichron, donc on est clairement dans la moyenne des mini-series SW habituelles :neutre: Ce qui confirme donc que toute la hype comme quoi la série ferait un carton est complètement illusoire :neutre:
A côté de ça Star Wars #1 (2020) a fait 97000... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Fév 2020 - 18:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:A côté de ça Star Wars #1 (2020) a fait 97000... :(


Et le #2 a fait 44 000. Donc la série va très très vite atteindre les standards moyenasses de la V1 de 2015.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Fév 2020 - 18:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Reste à espérer qu'elle n'atteigne pas les standards de la V1 en terme de qualité également :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Fév 2020 - 9:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le 2 en est au 3th printing
le 1 au 4th

donc ça veut dire que les ventes du 1 ont continuée en janvier et février idem le 2 en février
donc le chiffre au mois est caduc
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 21 Fév 2020 - 12:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

7300 ventes pour The Rise of Kylo Ren #1 en janvier, ce qui fait un total de 39000 ventes sur décembre et janvier.
Si on compare ça avec le #1 de Target Vader par exemple, qui a fait 37000, on voit que c'est dans la même tranche :neutre:
Par contre, Vader Dark Visions #1 a fait 48000.

Donc ça se vent bien, c'est dans la moitié haute des mini-series SW en terme de vente, mais ça reste moyen :neutre:
Galaxy's Edge #1 a fait 60000 à titre de comparaison ! Mace Windu #1 62000 !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Fév 2020 - 14:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

tu parles de titres de l'époque où les films Star Wars étaient encore bons :P
depuis Solo et surtout TROS sont passés par là et ont baissé la hype ! même parmi les fans "bon public"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Ven 21 Fév 2020 - 14:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:même parmi les fans "bon public"


Je tiens à confirmer.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Fév 2020 - 14:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

j'avais mon repère Obi ... depuis mes certitudes se sont écroulées tel Descartes la seule qui me reste est que j'existe :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 21 Fév 2020 - 17:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:tu parles de titres de l'époque où les films Star Wars étaient encore bons :P
depuis Solo et surtout TROS sont passés par là et ont baissé la hype ! même parmi les fans "bon public"


Les SW sous Disney n'ont jamais été bons :neutre: A part Rogue One en 2016.
Mais la postlogie n'a fait que diminuer en hype au fil des épisodes et des ans, et TROS n'y est pas pour grand chose, le mal était déjà fait depuis 2015, puis 2017.
Mais ce n'est pas le sujet :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 21 Fév 2020 - 17:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:
vos661 a écrit:A côté de ça Star Wars #1 (2020) a fait 97000... :(


Et le #2 a fait 44 000. Donc la série va très très vite atteindre les standards moyenasses de la V1 de 2015.


Le #2 est sorti à la fin du mois aussi !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Fév 2020 - 17:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:tu parles de titres de l'époque où les films Star Wars étaient encore bons :P
depuis Solo et surtout TROS sont passés par là et ont baissé la hype ! même parmi les fans "bon public"


Les SW sous Disney n'ont jamais été bons :neutre: A part Rogue One en 2016.
Mais la postlogie n'a fait que diminuer en hype au fil des épisodes et des ans, et TROS n'y est pas pour grand chose, le mal était déjà fait depuis 2015, puis 2017.
Mais ce n'est pas le sujet :chut:



On a dit ça de chaque star Wars tkt pas :*
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 24 Fév 2020 - 10:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:j'avais mon repère Obi ... depuis mes certitudes se sont écroulées tel Descartes la seule qui me reste est que j'existe :(


Ce post de la honte :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Fév 2020 - 10:59   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

:oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 27 Fév 2020 - 13:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je viens placer au bon endroit ma remarque sur ce topic qui mérite d'être entretenu.

C'est intéressant pour comprendre les choix éditoriaux et constater la discordance entre ce qu'on croit être ce que veulent les fans et la réalité. ça permet de voir les tendances.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar gregfox » Sam 29 Fév 2020 - 11:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dark GaGa a écrit:Je viens placer au bon endroit ma remarque sur ce topic qui mérite d'être entretenu.

C'est intéressant pour comprendre les choix éditoriaux et constater la discordance entre ce qu'on croit être ce que veulent les fans et la réalité. ça permet de voir les tendances.


Euh, je n'ai rien compris :?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 01 Mar 2020 - 18:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Mar 2020 - 16:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

bon sinon pendant ce temps marvel prépare le plus gros crossover star wars depuis le rachat ! (amha)

j'ai fait un thread
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 9023623170

mais pour résumer :
Spoiler: Afficher
Aphra rencontre Bossk et fuit DarkVador tout en voulant un artefact qu'un Tagge convoite, or un Tagge fut tué par Vador, Vador qui demande à une Impériale la destruction des rebelles et cherche des info sur son fils, #LukeSkywalker et les rebelles qui cherchent entre autre #BobaFett, Boba qui cherche la même proie que Bossk et garde Han Solo en reserve dans le Slave I


Marvel prépare avec ces 4 séries qui se passent en même temps un big CrossOver StarWars !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Mar 2020 - 19:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Alors ça, ce serait cool ! Mais un vrai cross ou juste une intrigue fil rouge commun à la Vector ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Mar 2020 - 21:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Non un truc plus à la Vador abattu à mon avis
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 13 Mar 2020 - 23:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est vrai que la les 3 nouvelles séries qui sont déjà sorties se déroulent vraiment en même temps donc ya moyens de faire un cross.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar vos661 » Dim 15 Mar 2020 - 14:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:bon sinon pendant ce temps marvel prépare le plus gros crossover star wars depuis le rachat ! (amha)

j'ai fait un thread
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 9023623170

mais pour résumer :
Spoiler: Afficher
Aphra rencontre Bossk et fuit DarkVador tout en voulant un artefact qu'un Tagge convoite, or un Tagge fut tué par Vador, Vador qui demande à une Impériale la destruction des rebelles et cherche des info sur son fils, #LukeSkywalker et les rebelles qui cherchent entre autre #BobaFett, Boba qui cherche la même proie que Bossk et garde Han Solo en reserve dans le Slave I


Marvel prépare avec ces 4 séries qui se passent en même temps un big CrossOver StarWars !


On est revenu en 1996 quoi :transpire:
A quand le retour de Xizor et de Dash Rendar (et de Guri soyons fou... :sournois: ) ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Mar 2020 - 13:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Rassurez-moi, les sorties Marvel continuent malgré l'épidémie, hein ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 18 Mar 2020 - 13:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Mar 2020 - 13:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Oui.


Ouf, j'ai eu peur de me faire encore plus chier que ce n'est déjà le cas... :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Mar 2020 - 13:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Relis des trucs passés sinon, c'est bien aussi de relire des trucs qu'on a aimé. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 23 Mar 2020 - 21:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

En raison de l'épidémie de Coronavirus, Diamond (quasiment le seul distributeur de comics aux USA) a demandé à ne plus recevoir les nouveaux comics de DC et de Marvel : https://comicbook.com/comics/2020/03/23 ... arvel-dc-/

Donc à moins que DC et Marvel ne fassent que du digital dans les semaines qui viennent, on peut s'attendre à un report massif des sorties. Le #2 de Bounty Hunters qui sort demain pourrait bien être le dernier comics SW avant plusieurs semaines :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Mar 2020 - 21:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Donc à moins que DC et Marvel ne fassent que du digital dans les semaines qui viennent, on peut s'attendre à un report massif des sorties. Le #2 de Bounty Hunters qui sort demain pourrait bien être le dernier comics SW avant plusieurs semaines :neutre:


Bah pourquoi ils ne feraient pas que du digital ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 23 Mar 2020 - 21:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Update : tous les comics à paraître jusqu'au 8 Avril sortiront bien comme prévu. Après, ils arrêtent pour une durée indéterminée : https://www.newsarama.com/49538-diamond ... eport.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Mar 2020 - 22:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Mais ils parlent bien seulement des versions papier, non ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 23 Mar 2020 - 22:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui mais ne faire que du digital, ça ne leur rapporterait pas assez :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Mar 2020 - 22:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est pas comme si les sorties papiers étaient annulées, c'est juste qu'elles sortiraient dans 2-3 mois quoi :neutre: Y a pas d'argent à perdre, les gens qui achètent des comics en papier continueront de le faire même si les versions digitales sont déjà sorties depuis 3 mois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adinaieros » Mar 24 Mar 2020 - 0:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:C'est pas comme si les sorties papiers étaient annulées, c'est juste qu'elles sortiraient dans 2-3 mois quoi :neutre: Y a pas d'argent à perdre, les gens qui achètent des comics en papier continueront de le faire même si les versions digitales sont déjà sorties depuis 3 mois.



S'ils font ça, ils risquent d'impacter les finances déjà problématiques des comic shops.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations