Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Concept arts de TROS

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 23 Jan 2020 - 14:36   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Franchement je ne sais pas si ça aurait fonctionné, une scène si sérieuse avec Hux !

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 23 Jan 2020 - 15:15   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Un pseudo-nazi qui se suicide avant la défaite, ça me semble logique.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Jan 2020 - 18:47   Sujet: Re: Concept arts de TROS

J'avoue que là, ça donne vraiment envie ! :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Jeu 23 Jan 2020 - 18:51   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Bon, maintenant on sait vraiment pourquoi Trevorrow a été viré. C'était clairement le plus ambitieux des 3.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 23 Jan 2020 - 18:58   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Autant sur son histoire j'ai de grosses réserves sur certains éléments, autant visuellement ces concept arts sont superbes. Son film aurait probablement été nettement plus dark et épique que la version de JJA.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Jan 2020 - 19:04   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Oh la vache ! :shock: C'est magnifique !!!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 23 Jan 2020 - 19:09   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Putain, rien que ces concepts arts montrent l'ambition du film qu'on aurait pu avoir. Et dire qu'il a été viré et qu'on a hérité d'un remake raté du pauvre de Dark Empire et du Prince Ken à la place. Plus on en sait sur ce film, plus j'en viens à le regretter (en vrai, ça me fait limite de plus en plus salé) ! Je n'aime pas tous les éléments présents dedans bien évidemment mais il aurait été plus divertissant déjà. (et plus ambitieux que tout le reste de cette fichue postlogie).

Ces illustrations sont juste superbes ! La dernière est sans doute la plus belle tant elle aurait conclue de manière magnifique la saga !

Puis bon rien que l'idée de reprendre la "Veuve", ça rappelle des souvenirs pour nous autres Français :paf:
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar mat-vador » Jeu 23 Jan 2020 - 19:25   Sujet: Re: Concept arts de TROS

J'avoue que les dessins me rendent tout chose! Et puis une apothéose sur Coruscant :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 23 Jan 2020 - 19:28   Sujet: Re: Concept arts de TROS

C’est pas possible :shock: :love: J’aime bien l’Episode IX mais quand on voit à côté de quoi on est passé :cry:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darkCedric » Jeu 23 Jan 2020 - 19:43   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Oh seigneur, mais c'est MAGNIFIQUE !!! :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Jan 2020 - 19:50   Sujet: Re: Concept arts de TROS

J'suis abattu de voir a coté de quoi on passe visuellement, on dirais le SDA a la sauce Star Wars avec de vrais armées qui se mettent dessus (et sur Coruscant en plus!) et oui par contre c'est clair que ça tranche beaucoup trop avec les 2 autres films...mais je sais pas les gars ont dut lui dire:
" ...De quoi?! Rey avec un double sabre, Coruscant, Kylo avec un nouveau look -très cool d'ailleurs-, moult référence a l'univers étendu, les chevaliers de Ren qui ne sont pas juste des tables basses dans le décor, avec des noms et meme un vaisseau bien cool, un nouveau méchant...mais mon pauvre ami, c'est exactement ce que veulent les fans, on ne va surtout pas faire ça, surtout que tu as mis beaucoup trop de prélogie la dedans, nous on veux juste mettre un droide de combat flou dans le fond d'une scene ...aller , la sortie c'est par la ...nan nan on reste pas en contact, tu es beaucoup trop innovant pour nous, aller oust!" :o


Ah par contre...euh...c'est moi, ou y a Phasma sur ces concepts? :perplexe:

-- Edit (Jeu 23 Jan 2020 - 18:51) :

PiccoloJr a écrit:Franchement je ne sais pas si ça aurait fonctionné, une scène si sérieuse avec Hux !

Image


C'est sur qu'apres le 8....
Quoi qu'il peux y avoir un coté un peu grotesque la dedans aussi :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedistorm » Jeu 23 Jan 2020 - 19:59   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Ca aurait fait un excellent film j’en suis sûr. Quel dommage vraiement :cry:
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 23 Jan 2020 - 20:03   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Dur de nous faire un passer un Hux préférant se suicider au lieu de vivre dans la honte de ses échecs
vu comment il se complaît d’être la serpillière de Hux et Kylo Ren


De même de voir le Premier Ordre le placer à un tel poste vu son incompétence notoire et le mépris de son état major....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Jeu 23 Jan 2020 - 20:06   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Je trouve le scénario d'une qualité semblable aux concepts arts. Je pense vraiment que ça aurait pu faire un très bon film. Au lieu de ça, on reste a eu le droit à une épisode IX simplifié au max. Pourquoi Lucasfilm se brise comme ça ? C'est hallucinant.

Colin Trevorrow a réellement été viré pour un travail pareil ? Si c'est le cas, ne vous attendez à rien d'exceptionnel dans de futurs projets. S'il faut rester sur du Star Type Tatooine/Hoth/Endor pour rentrer dans les clous de Disney, on ne verra rien pendant des années...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Albanie » Jeu 23 Jan 2020 - 20:38   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Je suis dégoûté et ça me donne envie de chialer quand je vois le décalage entre le premier script de trevorrow, ces concepts arts et la gueule de la version finale.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Jan 2020 - 20:55   Sujet: Re: Concept arts de TROS

PiccoloJr a écrit:Franchement je ne sais pas si ça aurait fonctionné, une scène si sérieuse avec Hux !

Image


Ça correspond assez peu au personnage, qui n'est pas vraiment un "homme d'honneur". Et ce depuis TFA.
DRIII

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 23 Jan 2020 - 21:10   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Bon j'avoue c'est créatif !
surtout comparé à ceux de TROS
c'est fou
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar dusse6 » Jeu 23 Jan 2020 - 21:24   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Albanie a écrit:Je suis dégoûté et ça me donne envie de chialer quand je vois le décalage entre le premier script de trevorrow, ces concepts arts et la gueule de la version finale.

Un peu la même. En fait, je ne suis pas sûr de trouver les propositions de Trevorrow si fantastiques, mais c'est tellement mieux que ce qui a été pondu que ça fait - pardonnez-mois l'expression - vraiment mal au sac. Je déteste cet épisde 9.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar nono626 » Jeu 23 Jan 2020 - 21:48   Sujet: Re: Concept arts de TROS

J'ai aimé le 9 mais quand je regarde les concept art pour le réalisateur de Jurassic World, cela me fait mal de dire que l'on est passé à côté d'un grand final star wars . Il y a de la démesure dans ça vision et puis corucant capitale de la République puis de l'Empire, siège du gouvernement et foyer des Jedi, Coruscant est la plus importante des planètes de la Galaxie. Dorénavant il me restera toujours un goût amer à la vision du 9 de J.J.. Mr Disney et Lucasfilm demander à Colin Trevorrow de revenir nous faire un film star wars et donner lui toute liberté. Serons-nous surpris !!!!!!!!
nono626
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 23 Jan 2020 - 21:51   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Après n'oubliez pas que ces concepts de Coruscant correspondent à la première version de Trevorrow.
Il a été viré après son deuxième script qui a l'air quand même moins bien et ne contenait pas Coruscant et Mortis :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Potous » Jeu 23 Jan 2020 - 22:08   Sujet: Re: Concept arts de TROS

C'est vraiment très impressionnant.

Je pensais vraiment que l'épisode 8 avait enterré l'épisode 9 mais visiblement, c'est juste JJ qui manque de créativité.

Quand je me dis à quel point l'épisode 9 tel qu'on le connait est inintéressant et convenu, je suis particulièrement frustré.

Sans déconné, on peut me rappeler pourquoi ce mec a été viré ? C'était bien un différent créatif ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Morito » Jeu 23 Jan 2020 - 23:26   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Je viens casser l'ambiance mais selon moi, les concept-arts de LF ont toujours été très beau, même pour TFA et TLJ :D et certains me paraissent quand même assez "dark" dans leur ambiance pour être intégré visuellement dans le IX (sachant qu'il faut respecter une continuité de ton avec les opus précédents). Typiquement, Hux qui se tranche le bide, la guillotine ou Chewbacca torturé, je ne pense pas qu'on aurait vu ça à l'écran, même si Trevorrow avait été conservé.

En revanche, ça pourrait être cool que ce genre d'idées soient "recyclées" pour un autre opus de la franchise.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Jeu 23 Jan 2020 - 23:34   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Albanie a écrit:Je suis dégoûté et ça me donne envie de chialer quand je vois le décalage entre le premier script de trevorrow, ces concepts arts et la gueule de la version finale.


C'est ce qu'on ressent tous depuis des années nous autres haters. Cette frustration qui nous fait dire qu'il y avait tellement moyen de faire des choses plus ambitieuses, originales et profondes. Au lieu de ça on a le droit a la vieille recette toute faite avec les mêmes ingrédients et les mêmes goûts.
Au final si vous voulez lire de bonnes histoires, lisez les romans !

Cette postlogie aurait été excellente il y a 30 ans. Aujourd'hui elle est déjà en retard sur son temps
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar milenium » Ven 24 Jan 2020 - 0:46   Sujet: Re: Concept arts de TROS

PiccoloJr a écrit:Franchement je ne sais pas si ça aurait fonctionné, une scène si sérieuse avec Hux !

Effectivement le personnage a été ridiculisé dans l'épisode précédent, il manque de charisme pour un méchant.


Si non le scénario avait quand même des lacunes, l'idée qu'un fantome puisse bloquer un sabre n'est pas terrible, ça fait encore un pouvoir de la force cheaté.

Si non visuellement le film avait l'air plus audacieux.


De toute manière on cette trilogie a été raté et il n'y a pas eu beaucoup d'audaces visuelles même si les films étaient soignés visuellement.
Il y avait trop de planètes qui ont fait penser aux anciennes... Beaucoup de scènes ont également manqué d'ambition, il n'y a pas eu de grand bataille spatiale épique comme a pu le faire Rogue One.

Finalement des 5 films Disney, le seul qui m'a fait ressentir des trucs c'est Rogue One dans son dernier tiers, ça fait peu.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar horadreem » Ven 24 Jan 2020 - 10:28   Sujet: Re: Concept arts de TROS

milenium a écrit:
PiccoloJr a écrit:Franchement je ne sais pas si ça aurait fonctionné, une scène si sérieuse avec Hux !

Effectivement le personnage a été ridiculisé dans l'épisode précédent, il manque de charisme pour un méchant.


Si non le scénario avait quand même des lacunes, l'idée qu'un fantome puisse bloquer un sabre n'est pas terrible, ça fait encore un pouvoir de la force cheaté.

Si non visuellement le film avait l'air plus audacieux.


De toute manière on cette trilogie a été raté et il n'y a pas eu beaucoup d'audaces visuelles même si les films étaient soignés visuellement.
Il y avait trop de planètes qui ont fait penser aux anciennes... Beaucoup de scènes ont également manqué d'ambition, il n'y a pas eu de grand bataille spatiale épique comme a pu le faire Rogue One.

Finalement des 5 films Disney, le seul qui m'a fait ressentir des trucs c'est Rogue One dans son dernier tiers, ça fait peu.


Sur les 5 films de disney je suis d'accord avec toi, pour luke qui bloque le sabre, ça lui donne un rôle dans la continuité du 8 mais en mieux (vrai maitre de Rey et conscience de kylo ren). J'aurais adoré voir ce film
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 24 Jan 2020 - 10:56   Sujet: Re: Concept arts de TROS

C'est magnifique. Le concept-art avec la forteresse du PO au dessus de Coruscant, R2-D2 et C3-P0 dans les rues de Coruscant façon Je suis une légende... alors oui ça aurait rendu différemment dans le film mais je trouve ça vraiment beau et j'aurais aimé voir ça en live.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darth malgius » Ven 24 Jan 2020 - 11:15   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Moi Hux qui collectionne les sabres lasers bof bof... la Guillautine interstellaire de M. guillautin ça fait très révolution française peut être un peu tout much... mais les concepts arts sont très beau...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Corentin G » Ven 24 Jan 2020 - 11:27   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Revoir le Capitaine Phasma m'aurait bien plu ! Son retour dans The Last Jedi semblait déjà sortir de nulle part, ça aurait été marrant de la faire revenir dans The Rise of Skywalker (la dernière fois qu'on l'a vu, elle tombait dans les flammes mais comme dans The Force Awakens, on ne la voyait pas concrètement mourir). Un peu à la manière d'un jeu vidéo où un méchant secondaire peut revenir t'embêter plusieurs fois à travers l'histoire.

J'aurai bien vu une autre scène de combat avec Finn fatigué de ne jamais réussir à s'en débarrasser et parvienne finalement à la tuer une bonne fois pour toute (et pas hors-champ). :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Jan 2020 - 11:48   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Les concept-arts sont magnifiques. Mais je trouve que c'est se faire du mal pour rien de penser à ce que ça aurait pu donner en live...
À chaque film on a des art-books et ça laisse à chaque fois la même impression, donc bon. Les concept-arts ont une puissance évocatrice que souvent les films ne retrouvent pas. Enfin c'est mon avis.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Schlawiner » Ven 24 Jan 2020 - 11:51   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Je suis d'accord avec TheWhiteKnight: autant le script de Trevorrow ne m'a pas emballé, autant les concepts-arts sont superbes. Surtout pour ce qui se passe sur Corsuscant.
Schlawiner
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Neow » Ven 24 Jan 2020 - 12:25   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Ça me fait un peu le même effet que le bouquin Tout l'Art du Réveil de la Force. Il y avait de superbes concepts, des idées, de l'audace, et au final le résultat est assez plan-plan. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Potous » Ven 24 Jan 2020 - 12:32   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Les concepts arts de l'épisode VII ne sont pas non plus exceptionnel, je n'ai pas réussi à retrouver ceux de l'épisode VIII, si quelqu'un a un lien :D

Mais bon, l'épisode 9 tel qu'on le connait a une fâcheuse tendance a ne pas laissé les gens respiré donc même avec les meilleurs visuels du monde, on aura jamais l'occasion de prendre notre temps pour les observer. L'épisode 8 avait au moins cette avantage de nous laissé profiter des choses.
Et a mon avis, c'est difficile de faire pire que JJ quand il s'agit de profiter de la photographie, Trevorow n'aurait pu que faire mieux (au moins pour cet aspect là).
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 24 Jan 2020 - 12:40   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Trevorow confirme que ce sont des concept arts pour Duel of the Fates, et confirme que R2-D2 ne mourait pas dans cette version

https://twitter.com/colintrevorrow/stat ... 3094224897
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 24 Jan 2020 - 13:36   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Potous a écrit:Les concepts arts de l'épisode VII ne sont pas non plus exceptionnel, je n'ai pas réussi à retrouver ceux de l'épisode VIII, si quelqu'un a un lien :D

Mais bon, l'épisode 9 tel qu'on le connait a une fâcheuse tendance a ne pas laissé les gens respiré donc même avec les meilleurs visuels du monde, on aura jamais l'occasion de prendre notre temps pour les observer. L'épisode 8 avait au moins cette avantage de nous laissé profiter des choses.
Et a mon avis, c'est difficile de faire pire que JJ quand il s'agit de profiter de la photographie, Trevorow n'aurait pu que faire mieux (au moins pour cet aspect là).


Je possède le "the art of". Et il n'y a pas grand chose de divergent avec ce que l'on retrouve dans le film final. Car quand la production du film a été lancé... bah il y avait déjà un script :transpire: Donc le résultat de ces dessins très loin du script final vient du fait que J.J. dans les deux films est venu en cour de route et a laissé à certain moment les art designer explorer des choses. Les dessins publiés montres aussi que Trevorrow a été viré bien plus tard que le premier qui avait été viré de l'épisode 7. Clairement ça me fait vriller de savoir qu'on aurait pût avoir coruscent. J.J. qui répète en interview que ce film vient en conclure 8 précédents et se contente de faire un clin d'oeil à l'épisode 3 pour justifier le retour de palpi. Un robot droide flou pendant le décodage de C3PO et quelques détails comme ça .... On sens encore un mépris de la prélogie de la part de ceux à qui l'on donne les commandes des films.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Potous » Ven 24 Jan 2020 - 13:50   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Oui ça me chagrine vraiment.

Bon à part ça je viens de voir les concepts arts de l'épisode 9 de JJ sur la 1ère page de ce sujet et je n'ai pas vu une seule fois Palpatine.

C'est moi ou Palpatine n'était pas prévu dans la 1ère version de l'épisode 9 de JJ ? Ou alors il y a des concepts arts qui manquent parce que vu l'importance d'Exogol et de Sidious dans le scénario du 9.... c'est très curieux.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Jaghano » Ven 24 Jan 2020 - 14:16   Sujet: Re: Concept arts de TROS

En fait faut garder le 1er script et on rajoute juste la partie kylo rey et le retour de l'empereur et c'est parfait ^^
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 24 Jan 2020 - 14:20   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Potous a écrit:Oui ça me chagrine vraiment.

Bon à part ça je viens de voir les concepts arts de l'épisode 9 de JJ sur la 1ère page de ce sujet et je n'ai pas vu une seule fois Palpatine.

C'est moi ou Palpatine n'était pas prévu dans la 1ère version de l'épisode 9 de JJ ? Ou alors il y a des concepts arts qui manquent parce que vu l'importance d'Exogol et de Sidious dans le scénario du 9.... c'est très curieux.

j'avais lu quelque part que K.Kennedy voulait vraiment un retour de Palpatine. Je ne peux pas confirmer si c'est juste des bruits de couloir ou une info certaine.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 24 Jan 2020 - 15:20   Sujet: Re: Concept arts de TROS

DRIII a écrit:
Spoiler: Afficher
PiccoloJr a écrit:Franchement je ne sais pas si ça aurait fonctionné, une scène si sérieuse avec Hux !

Image


Ça correspond assez peu au personnage, qui n'est pas vraiment un "homme d'honneur". Et ce depuis TFA.

Oui complètement, ça aurait fait encore une grosse incohérence entre le 7 le 8 et le 9
décidément les réals n'en font vraiment qu'à leur tête
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jim-my » Ven 24 Jan 2020 - 15:25   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Quel rapport entre l'honneur et le suicide ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Ven 24 Jan 2020 - 15:41   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Même dans les dessins du IX de JJ Abrams il y avait aussi des trucs qui font plus rêver que dans le résultat final

Tout le début sur Mustafar allongé avec l'Oracle sur son rocher, les Chevaliers de Ren prenant d'Assaut le Château, l'armée des Sith Trooper mis en avant ... et pourtant on a bien vu le résultat final bien loin de son potentiel initial

Même en allant plus loin dans la production, on s'imaginait recevoir une bataille spatiale dantesque pour clore le film en voyant les trailers avec enfin une flotte gigantesque chez les gentils. Pour que cette dernière fasse de la figuration dans une scène bouclée en 4 minutes

Donc attention de s'imaginer une traduction parfaite et totale des art-work directement sur la pellicule.

Même si, vu son importance, ça aurait été compliqué de faire disparaître Coruscant au cours de la production et au grès des montages... Ah si j’ai rien dit, viré elle aussi par les réécritures....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ancestral-Z » Ven 24 Jan 2020 - 16:05   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Excellent d’imaginer ce film avec la base des concepts arts, c’est certain qu’on aurait eu bien plus de nouveautés visuelles pour le coup que celui sortis ;)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Corentin G » Ven 24 Jan 2020 - 16:20   Sujet: Re: Concept arts de TROS

J'aurai beaucoup aimé une bataille finale sur Coruscant. Voir le Premier Ordre et la Résistance s'affronter dans une grande ville, une capitale, au milieu d'une population de plusieurs millions voir milliards d'habitants, du peuple quoi, aurait mieux retranscrit l'idée que c'est un combat important et qu'ils se battent pour une cause commune.

Le problème avec la Postlogie (ça vaut aussi pour la Trilogie Originale mais ils manquaient d'argent et de moyens techniques à l'époque pour le faire correctement donc bon), c'est qu'on a souvent l'impression que ce sont deux factions armées qui s'affrontent dans leur coin, dans des endroits presque déserts ou à faible population. L'idée que ça a un impact sur les peuples, à mon sens et pour tout ce que j'aime les films, ne se ressent pas forcément.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 24 Jan 2020 - 18:19   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Jim-my a écrit:Quel rapport entre l'honneur et le suicide ?


Se faire seppuku comme un samurai. ça serait assez "logique" avec les références originales de George Lucas qui s'inspirait du cinéma japonais.

Corentin G a écrit:J'aurai beaucoup aimé une bataille finale sur Coruscant. Voir le Premier Ordre et la Résistance s'affronter dans une grande ville, une capitale, au milieu d'une population de plusieurs millions voir milliards d'habitants, du peuple quoi, aurait mieux retranscrit l'idée que c'est un combat important et qu'ils se battent pour une cause commune.

Le problème avec la Postlogie (ça vaut aussi pour la Trilogie Originale mais ils manquaient d'argent et de moyens techniques à l'époque pour le faire correctement donc bon), c'est qu'on a souvent l'impression que ce sont deux factions armées qui s'affrontent dans leur coin, dans des endroits presque déserts ou à faible population. L'idée que ça a un impact sur les peuples, à mon sens et pour tout ce que j'aime les films, ne se ressent pas forcément.


Pareil ! La non présence de la prélogie à l'écran m'a pas mal agacé. Le côté on ne voit pas la population locale a toujours été un peu présent dans star wars. Le problème était moins flagrant dans la prélogie c'est vrai. On a un peu eu de ça lorsque Poe revoit son ex. sur la planète mais c'est finalement assez anecdotique.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar darth malgius » Sam 25 Jan 2020 - 5:16   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Moi je ne comprendrais jamais cette volonté à chaque film d’introduire de nouvelles planètes. A force,honnêtement,ça nuit à la trame globale ... dans l’épisode 7 c’est même un système entier qui disparaît sans qu’on le connaisse ça fait gros foutoir de trouver un sens dans cette galaxie sur habitée...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Mazker » Sam 25 Jan 2020 - 10:14   Sujet: Re: Concept arts de TROS

darth malgius a écrit:Moi je ne comprendrais jamais cette volonté à chaque film d’introduire de nouvelles planètes. A force,honnêtement,ça nuit à la trame globale ... dans l’épisode 7 c’est même un système entier qui disparaît sans qu’on le connaisse ça fait gros foutoir de trouver un sens dans cette galaxie sur habitée...

Pas que"foutoir", émotionnellement aussi ... c'est pas idéal, c'est toujours plus touchant lorsque un drame se produit dans un lieu qui nous est voisin ou du moins " bien connu"...
Dans TROS, il y a aussi la toute 1ère planète, une certaine "Mustaphar", pas du tout reconnaissable... :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Corentin G » Sam 25 Jan 2020 - 12:30   Sujet: Re: Concept arts de TROS

darth malgius a écrit:dans l’épisode 7 c’est même un système entier qui disparaît sans qu’on le connaisse ça fait gros foutoir de trouver un sens dans cette galaxie sur habitée...

Alors certes, mais je trouve personnellement que cette scène a quand même un impact par le fait qu'on voit les gens mourir. On a un plan sur les gens d'Hosnian Prime voyant arriver le laser géant et crier d'effroi, on est presque de leur point de vue donc on peut ressentir leur frayeur. Ce n'était pas le cas dans l'épisode IV où la destruction d'Alderaan était, je trouve, bien moins prenante car on ne voyait pas les gens.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Sam 25 Jan 2020 - 14:04   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Mazker a écrit:
darth malgius a écrit:Moi je ne comprendrais jamais cette volonté à chaque film d’introduire de nouvelles planètes. A force,honnêtement,ça nuit à la trame globale ... dans l’épisode 7 c’est même un système entier qui disparaît sans qu’on le connaisse ça fait gros foutoir de trouver un sens dans cette galaxie sur habitée...

Pas que"foutoir", émotionnellement aussi ... c'est pas idéal, c'est toujours plus touchant lorsque un drame se produit dans un lieu qui nous est voisin ou du moins " bien connu"...
Dans TROS, il y a aussi la toute 1ère planète, une certaine "Mustaphar", pas du tout reconnaissable... :transpire:


J'étais déjà outré de la manière dont elle a été lissée dans RO alors là.. :paf:

Toutes les planètes prélogiques ont disparus dans la seconde version. Si on ajoute à cela le fait qu'ils évitent de reprendre des personnages de la prélogie.. je me demande si ces mises à l'écart ne cachent pas l'anticipation d'un reboot :?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 25 Jan 2020 - 14:19   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Corentin G a écrit:
darth malgius a écrit:dans l’épisode 7 c’est même un système entier qui disparaît sans qu’on le connaisse ça fait gros foutoir de trouver un sens dans cette galaxie sur habitée...

Alors certes, mais je trouve personnellement que cette scène a quand même un impact par le fait qu'on voit les gens mourir. On a un plan sur les gens d'Hosnian Prime voyant arriver le laser géant et crier d'effroi, on est presque de leur point de vue donc on peut ressentir leur frayeur. Ce n'était pas le cas dans l'épisode IV où la destruction d'Alderaan était, je trouve, bien moins prenante car on ne voyait pas les gens.

C'est une question de point de vue ...

La destruction d Alderaan est a les yeux infiniment mieux mise en scène (avec l'échange Fisher / Cushing simplement INOUBLIABLE)!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Sam 25 Jan 2020 - 14:21   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Oui enfin Leia n'a pas l'air d'être très affectée par la destruction de sa planète, de sa famille, de ses amis, de son chez-soi, de son peuple et de tout ce qui a fait sa vie quoi :paf: :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kasper » Sam 25 Jan 2020 - 14:43   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Ce n'est pas parce qu'elle n'en a pas l'air qu'elle ne l'est pas.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 188
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations