Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Jan 2020 - 13:55   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Tayliator a écrit:
L2-D2 a écrit:
Sombres visions a pour objectif avouer de nous montrer l'influence de Vador sur différents personnages, différentes situations. Le Seigneur Noir est à chaque fois Chevalier Noir, un être venu des cieux pour libérer son peuple de la crainte. Et franchement, ça fonctionne, plus que je n'osais l'imaginer ! :love: Je veux dire, pour moi il était évident que l'Empire avait fait de bonnes choses sur un nombre incalculables de planètes, et ce numéro en est une preuve. Lisez-le, puis imaginez une poignée de Rebelles débarquer sur ce même monde peu de temps après : ils se feraient chasser en moins de deux ! :siffle:



C'est approche est très intéressante et je l'aime beaucoup mais je n'ai plus bien le comics en tête mais je n'ai pas ressenti ça à la lecture. Je croyais qu'il y avait une grosse bataille empire rébellion (laquelle quand et pourquoi d'ailleurs ? ) Et que vador s'est retrouvé sur la planète contre sa volonté (crash ? Je ne sais plus) et a affronté la bête juste pour survivre et non pour faire le "bien"


Vador s'échoue et après avoir dézingué la bête, est récupéré par sa flotte. Il aurait très bien pu annexer la planète mais décide que ce n'est pas la peine...Pour quelle raison ? ça on ne peut que se douter que sans doute est-il trop pressé. ça donne une histoire à raconter, mais le gamin et son peuple ont eu chaud quand même. :neutre:
Il fait le Bien mais du point de vue du gamin seulement, en libérant sa planète de la Bête. Vador n'avait pas d'autre but que de survivre, lui.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Jan 2020 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Oui, tout à fait. C'est là que c'est bien fait : du point du vue de l'enfant, Vador est un Chevalier errant, un Dieu venu libérer son peuple. Bien sûr, nous lecteurs savons que ce n'est qu'un coup du sort, et que l'enfant en question a eu du bol de ne pas finir décapité... mais lui l'ignore. Et c'est à travers lui que le récit nous est raconté...

Et je maintiens ce que j'ai dit : je trouve dommage qu'on ne nous propose pas davantage d'intrigues, d'histoires, de médias où l'Empire a un beau rôle et sont les gentils de l'histoire. Je ne peux pas croire qu'ils aient tous, absolument tous, du plus insignifiant soldat au plus haut gradé, étaient tous des pourritures. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Jan 2020 - 0:07   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Il était bien ce numéro un excellent début !
La page du suivant que j'ai dans mon salon montre qu'il est à minima tout aussi incroyable. Vous allez kiffer la composition, c'est dingue
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Sam 08 Fév 2020 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Intolérable (Vader – Dark Visions #02), par Dennis Hallum et Brian Level

C'est bien connu dans la flotte Impériale : Dark Vador ne tolère pas l'échec, et s'il peut pardonner une fois, il n'est pas réputé pour sa clémence. Aussi, lorsqu'un espion rebelle s'échappe en possession d'informations sensibles bien qu'incomplètes, le commandant Tylux va lancer son Destroyer Stellaire tout entier à sa poursuite. Qu'importent les pertes humaines ou les dégâts matériels : Tylux est prêt à tout pour ne pas encourir la fureur du Sith !

Après l'excellent premier épisode, on retrouve la mini-série Dark Visions avec là encore un excellent point de départ : la réputation de Dark Vador au sein de la Marine Impériale. Absolument tous les officiers savent à quel point il ne vaut mieux pas le contrarier, encore moins le décevoir. Dès lors, vaut-il mieux risquer la mort, ou risquer d'annoncer un échec au Seigneur Noir ? Tylux va vite répondre à cette question, et si Vador n'est présent que dans un court flash-back, son influence reste omniprésente. :oui:

En ce sens, le cahier des charges est rempli, d'autant plus que Tylux s'enfonce de plus en plus dans la paranoïa ou la folie, et ce qui pourrait sembler caricatural tant cela vire parfois à l'excès a finalement quelque chose de tragique, notamment dans sa dernière page, qui pose débat : réelle ou fantasmée ? Il y a pour moi quelque chose qui ressemble à la nouvelle concernant Jakku dans le recueil Luke Skywalker – Légendes. Vador s'est-il réellement déplacé ou bien Tylux est-il devenu complètement fou ? :sournois:

Aux dessins, Brian Level signe une excellente prestation pour sa première apparition dans la licence. Son trait est dynamique, et son découpage extrêmement moderne bien qu'assez surprenant. C'est vraiment une expérience de lecture à tenter ! :love:

Un one-shot tout aussi réussi que le précédent ! Décidément, cette mini-série Sombres Visions commence très fort ! J'espère que le prochain numéro sera du même niveau que les deux premiers ! :oui:

Note : 100 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 08 Fév 2020 - 21:52   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Screenshot_20200208-205122.jpg

:sournois:

Fais gaffe tu continues à être d'accord :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 08 Fév 2020 - 23:32   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Ouais certes, c'est bien. Mais bon dans combien de temps on aura oublié ces one-shots qui finalement, ne sont rien d'autre que des tales... :neutre:
Je préfère une bonne série régulière perso. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Sam 15 Fév 2020 - 15:18   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Oui moi aussi je préfère une bonne régulière et je regrette un peu qu on se mange autant de one shot en ce moment mais je viens aussi de lire cette issue 2 et je rejoins L2 à 100%, ce sombre vision vallait le coup il illustre une idée et l'illustre et la fait ressentir à la perfection. Ce serait un régal d'avoir ce genre de choses de temps en temps entre deux arcs de régulières par exemple mais je regrette un peu que ce soit des albums/séries a part (bon l'a vu que moi je l'ai lu dans le cadre du panini comics c'est presque ce qui se passe et c'est peut être aussi pour ça que j'ai plus appréciés ces sombres visions que en menfilant les age of
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 04 Mar 2020 - 19:24   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Mon libraire vient de m'informer que l'intégrale Vader sombres visions en cartonné Panini est prévu pour le mois de juillet.
Pas de date plus précise pour l'instant.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Mar 2020 - 9:00   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Grand ténébreux (Vador - Sombres visions #03), par Dennis Hallum et David Lopez

A bord de l'Etoile de la Mort récemment construite, l'infirmière du chirurgien attitré du Seigneur Noir des Sith voue désormais un culte à son patient. Convaincue qu'il est secrètement follement amoureuse d'elle, elle est prête à tout pour se rapprocher de lui, pour le toucher, pour le voir, pour qu'il accepte de l'aimer. Qu'importe si Vador ne daigne pas lui adresser le moindre regard, c'est sûrement une preuve de leur amour secret... non ?

J'ai appris que ce numéro avait fait pas mal parler de lui au moment de sa publication US... et franchement, je ne vois pas pourquoi. :neutre: "Représentation des fans", "soumission d'une femme à un homme" et j'en passe, mais oui mais oui mais oui... Bon, assez vite on se doute de comment le numéro va finir, le suspense n'est pas là, et cette vingtaine de pages continue de remplir tranquillement son rôle : nous montrer Vador par le prisme de personnages dérangés ou totalement soumis à son influence au point de virer à l'excès. Nous allons donc là une harceleuse, amoureuse imaginaire, convaincue que chaque ignorance de l'objet de son désir est en réalité une manifestation de son désir à lui.

J'ai trouvé ça plutôt bien fait, assez crédible, bien que parfois prévisible. Je n'irai pas jusqu'à imaginer que l'auteur avait un quelconque message à faire passer, et si c'est le cas, je suis peut-être trop bête pour le comprendre, mais j'ai vraiment trouvé ça réussi. On sent bien que notre infirmière s'enfonce dans son délire, et c'était quelque chose de ne pas évident à faire en une vingtaine de pages.

Aux dessins, David Lopez signe une prestation bien sympathique, mais là où il se déchaîne, c'est lors des pages "fantasmées". La colorisation change, les dessins semblent plus "flous" et on voit bien l'image que se fait l'infirmière des multiples possibilités qui s'offriraient à elle si Vador et elle pouvaient enfin faire éclater leur amour au grand jour.

Au final, même si pour l'instant ce troisième numéro me semble moins réussi que les deux premiers, il reste tout de même très réussi et continue à approfondir l'exercice de style que représente cette mini-série ! :oui:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mar 2020 - 9:21   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Incroyable de lire un avis comme ça sur ce comics :chut:

Il devrait avoir été interdit de publication tellement les messages qu'il fait circuler sont abjects. Au moins, le scénariste fait ce qu'il faut en tuant la meuf décérébrée qui sert de personnage principal... Une façon comme une autre de se rattraper après l'horreur des 20 premières pages.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Mar 2020 - 10:45   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

link224 a écrit:Il devrait avoir été interdit de publication tellement les messages qu'il fait circuler sont abjects. Au moins, le scénariste fait ce qu'il faut en tuant la meuf décérébrée qui sert de personnage principal... Une façon comme une autre de se rattraper après l'horreur des 20 premières pages.

Je ne comprends pas : il fait circuler quoi comme message exactement ce comics ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mar 2020 - 11:01   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Il en fait circuler deux :
- auprès des hommes : "Une fille vous fait des avances de façon un peu forte ? Ignorez-la, de toute façon ce n'est qu'un déchet."
- auprès des femmes : "Vous idéalisez un homme ? Ben vous allez arrêter et avoir une vie très puritaine, parce que regardez où ça vous mène."

C'est assez évident quand même, y'a pas besoin de pousser bien loin la double lecture :neutre:

PS : vous pouvez bien sûr inverser/changer "homme" et "femme", vous avez compris l'idée :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Mar 2020 - 11:46   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

A mon sens, tu généralises à l'ensemble de la gent masculine/féminine un comportement qui concerne seulement Vador. Evidemment qu'il ne réagit pas "normalement" ! La fille aurait eu ce sort en étant folle de Luke ou de Han, on pourrait discuter, mais on parle de Vador ! En plus, le scénariste insiste bien sur le côté presque "pyschotique" de l'infirmière...

Je veux dire, on ne risquait pas d'entendre Vador lui dire "c'est gentil, je suis flatté, mais c'est non". J'insiste, mais c'est Vador. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Lun 09 Mar 2020 - 13:24   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

link224 a écrit:Il en fait circuler deux :
- auprès des hommes : "Une fille vous fait des avances de façon un peu forte ? Ignorez-la, de toute façon ce n'est qu'un déchet."
- auprès des femmes : "Vous idéalisez un homme ? Ben vous allez arrêter et avoir une vie très puritaine, parce que regardez où ça vous mène."

C'est assez évident quand même, y'a pas besoin de pousser bien loin la double lecture :neutre:

PS : vous pouvez bien sûr inverser/changer "homme" et "femme", vous avez compris l'idée :)

Alors je n'ai pas lu ce comic (et je comprends néanmoins comment cela finit), mais s'il faisait passer ce type de message, ça voudrait quand même dire que Vador est quelqu'un de fréquentable, un exemple à suivre et/ou que le lecteur peut s'identifier à lui, non ?
Ca me semble peu plausible.

S'il y a vraiment un message, ne faudrait-il pas plutôt y voir quelque chose comme "attention si vous idéalisez une personne inaccessible/célébrité, ce n'est pas forcément celui ou celle que vous croyez" ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Lun 09 Mar 2020 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Y a aucun message, faut arrêter les délires 2 secondes... C'est un comics sur une meuf tarée qui fantasme sur Darth Vader. Point barre. C'est purement factuel :neutre:
Il fait passer 0 message pour la bonne et simple raison qu'il est impossible de s'identifier à l'un ou l'autre des deux personnages.
L'un est un Seigneur Noir des Sith, leader d'un gouvernement fasciste et génocidaire, l'autre est une malade mentale qui fantasme sur lui et dont la place est dans un hôpital psychiatrique. En quoi ça ferait passer un quelconque message aux personnes lambda que nous sommes ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 09 Mar 2020 - 15:23   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

moi, ça me fait marrer, on dirait moi quand j'étais ado...et que je fantasmais sur Darky... :whistle: :transpire:

j'achèterai le dur rien que pour cette issue. :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dantesk » Lun 09 Mar 2020 - 22:01   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

link224 a écrit:Il en fait circuler deux :
- auprès des hommes : "Une fille vous fait des avances de façon un peu forte ? Ignorez-la, de toute façon ce n'est qu'un déchet."
- auprès des femmes : "Vous idéalisez un homme ? Ben vous allez arrêter et avoir une vie très puritaine, parce que regardez où ça vous mène."

C'est assez évident quand même, y'a pas besoin de pousser bien loin la double lecture :neutre:

PS : vous pouvez bien sûr inverser/changer "homme" et "femme", vous avez compris l'idée :)


Lol, y en a vraiment qui sont sérieux en sortant ça, c'est limite choquant. Comment on peut généraliser comme ça et ne pas prendre en compte, comme le dit Vos, que la nana est une tarée (et que ça se voit à peu près sur chaque page avec ses yeux) et que le mec qu'elle admire c'est mother fucking Vador...

A la limite le seul message que je pourrai y voir c'est une critique des personnes, des femmes souvent, qui aiment les bad boys parce qu'elles s'ennuient avec les "gentils" garçons tout en oubliant que c'est des bad boys et qu'un jour elles risquent de se prendre une tarte dont elles ne relèveront pas. Donc à la limite un message qui invite à bien choisir les personnes que l'on admire, je vois pas comment on peut voir au-delà de ça. :?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Mar 2020 - 7:52   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Faites la distinction entre messages volontaires et indirects
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Mar 2020 - 10:54   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Sauf que là encore, les messages indirects me semblent plus être une perception de certains lecteurs que le résultat de l'écriture de Dennis Hallum... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 10 Mar 2020 - 11:47   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Sauf que si t'es censé être un bon scénariste (je sais pas, on m'a dit que Marvel en regorgeait), quand tu écris une histoire, tu fais gaffe aux messages indirects que tu pourrais véhiculer au lieu d'écrire de la merde :neutre:

Ok j'admets que c'est ma perception des choses sur ce comics, mais je suis pas le seul à le voir comme ça. Et de fait, faut se poser des questions sur l'écriture d'Hallum :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 10 Mar 2020 - 12:43   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

link224 a écrit:Sauf que si t'es censé être un bon scénariste (je sais pas, on m'a dit que Marvel en regorgeait), quand tu écris une histoire, tu fais gaffe aux messages indirects que tu pourrais véhiculer au lieu d'écrire de la merde :neutre:

Ok j'admets que c'est ma perception des choses sur ce comics, mais je suis pas le seul à le voir comme ça. Et de fait, faut se poser des questions sur l'écriture d'Hallum :)


Je penses vraiment qu’un auteur ne peut pas faire grand chose pour les messages indirects. Tu prends Alan Moore un des grands du monde des comics. Après avoir écrit Watchmen, des gens l’ont traité de nazi et de fasciste comme quoi Watchmen véhiculerait un message d’extremiste. Alors qu’Alan Moore n’a jamais caché qu’il était communiste (il a toujours refusé l’argent généré par les adaptations de ses œuvres) et qu’il avait écrit Watchmen pour mettre en garde les gens face à la politique de Nixon.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dantesk » Mar 10 Mar 2020 - 13:39   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

link224 a écrit:Sauf que si t'es censé être un bon scénariste (je sais pas, on m'a dit que Marvel en regorgeait), quand tu écris une histoire, tu fais gaffe aux messages indirects que tu pourrais véhiculer au lieu d'écrire de la merde :neutre:

Ok j'admets que c'est ma perception des choses sur ce comics, mais je suis pas le seul à le voir comme ça. Et de fait, faut se poser des questions sur l'écriture d'Hallum :)


Ou alors faut aussi ne pas surinterpréter ce que l'on nous propose et accorder à l'auteur de mauvaises intentions. D'ailleurs oui tu n'es pas le seul à penser comme ça, on sait d'ou ça vient cette polémique, des torchons numériques ricains comme Slate ou autres prétendus sites "pros" de comics qui n'ont comme idée que de véhiculer une idéologie "gaucho" et "tolérante" en faisant des procès d'intention et en mettant la pression sur des personnes ou des institutions qui ne rentrent pas dans leurs cases.

Bientôt le retour du CCA j'vous jure.

CroateAndeddu a écrit:Je penses vraiment qu’un auteur ne peut pas faire grand chose pour les messages indirects. Tu prends Alan Moore un des grands du monde des comics. Après avoir écrit Watchmen, des gens l’ont traité de nazi et de fasciste comme quoi Watchmen véhiculerait un message d’extremiste. Alors qu’Alan Moore n’a jamais caché qu’il était communiste (il a toujours refusé l’argent généré par les adaptations de ses œuvres) et qu’il avait écrit Watchmen pour mettre en garde les gens face à la politique de Nixon.


Merci pour l'exemple, c'est exactement ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 10 Mar 2020 - 17:31   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

On est responsable de ce qu'on dit. Ce que les autres comprennent ou interprètent leur appartient.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Juin 2020 - 12:34   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

La tête brûlée (Vader – Dark Visions #04), par Dennis Hallum et Stephen Mooney

La galaxie entière connaît et craint Dark Vador. Et si sa réputation le précède au sein de la Flotte Impériale, c'est également le cas au sein de l'Alliance Rebelle. Et lorsque l'opportunité pour un pilote anonyme de l'Alliance d'ouvrir le feu et d'abattre le Sith se présente, encore faut-il arriver à en être psychologiquement capable !

Cette série de one-shots est décidément très réussie. :oui:

Je ne dirai pas que celui-ci est mon préféré, non, mais il est vraiment très efficace. Tout y est, que ce soit le passé du pilote développé et en lien avec ses actes présents ou, tout simplement, le fait qu'il ne soit jamais nommé et qui renforce l'anonymat de la masse de pilotes qui auront eu le malheur de croiser la route du Seigneur Noir : tout est là.

J'ai cru comprendre que ce numéro avait provoqué des débats, mais je ne vois pas pourquoi : oui, le pilote a la possibilité de tirer sur Vador... mais il est le seul survivant de son escadron face à un Vador au sommet de son art, dont la galaxie entière connaît la réputation, et le numéro nous montre bien que c'est une grande gueule, un fanfaron qui hésite à agir lorsqu'il est seul face à l'ennemi. Le voilà donc qui craque sous la pression. Cohérent, incohérent ? Je ne peux pas me prononcer. Déjà, ce n'est pas un « héros », ce n'est pas Chewbacca qui, au début de Skywalker passe à l'attaque, ouvrait le feu directement sur Vador, non, c'est un individu lambda.

Vous, face à Vador qui ne vous a pas vu (du moins le croyez-vous, en réalité il sait très bien que vous êtes là, comme la conclusion le montrera une poignée de pages plus tard), alors qu'il vient de massacrer tous vos potes, vous feriez quoi : vous prendriez le risque de tirer une fois et alors mieux vaut pour vous que vous le tuiez parce que vous n'aurez clairement pas de deuxième chance... ou bien vous fileriez sans demander votre reste, en vous disant que de toute façon, c'était Vador, vous n'auriez jamais pu l'abattre seul ?

Bonne question, non ? Voilà un numéro qui continue de surfer habilement sur le mythe Vador. Vivement le prochain ! :oui:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Juin 2020 - 21:02   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Image
:shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Ven 03 Juil 2020 - 15:55   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Toute fuite est futile (Vader – Dark Visions #05), par Dennis Hallum et Geraldo Borges

Dark Vador est l'un des êtres les plus terrifiants de la galaxie. Lorsqu'il se lance à votre poursuite, vous êtes déjà toutes les raisons d'être terrorisé... Et si en plus une substance hallucinogène vous joue des tours, alors rien n'assure votre survie physique, mais c'est peut-être votre santé mentale qui est le plus en danger !

Cet ultime one-shot clôt donc cette série anthologique, d'une manière peut-être un peu moins enthousiasmante que les précédentes mais de façon très satisfaisante tout de même. Je ne parviens pas à me dire si c'est le scénario qui est un peu plus « classique » ou si c'est le dessin de Geraldo Borges qui est un peu moins enthousiasmant, c'est en fait très premier degré alors qu'avec le synopsis, on aurait pu imaginer un délire visuel beaucoup plus prononcé pour marquer le coup. Là, ce sont de « simples » hallucinations, et si elles sont réussies (celle du sabre-laser ou la dernière, par exemples), l'ensemble demeure tout de même assez plat. :neutre:

Et même la caractérisation du barman est assez simpliste, il n'a pas vraiment de passé, si ce n'est que chez lui, dans son établissement, c'est plutôt calme, bref il n'est pas préparé à ce qui va lui tomber dessus. C'est un peu mince, non ? Mais l'ensemble demeure tout de même très efficace et se lit sans déplaisir. :oui:

Et la couverture est quand même bien stylée ! :love:

Sentiment mitigé pour cet ultime numéro donc, mais qui ne ternira pas l'excellence de la mini-série dans son ensemble. Ces cinq lectures valent assurément le coup, à condition d'accepter bien sûr l'exercice de style que cela représente : ce n'est PAS une mi-série sur Vador mais sur la manière dont différents personnages le perçoivent ! :sournois:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Ven 03 Juil 2020 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Ce cinquième numéro est pour moi le plus faible des cinq, en plus d'être encore l'histoire d'un gars qui se fait caca dessus en voyant Vador.

C'est une série que je trouve très artificielle et anecdotique, j'ai eu l'impression de lire une compil d'annuals qui auraient pu parfaitement s'intégrer à toutes les séries Vador déjà sorties. J'aurai bien préféré un autre arc de la série de Charle Soule à la place c'est certain.

Au final j'ai peut-être envie de retenir le 1er numéro qui est pour moi le meilleur et le deuxième pour ses idées mais c'est bien tout.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Lun 17 Aoû 2020 - 12:53   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Lu. C'était... sympa, sans plus.

La première histoire, où Vador est vu comme un chevalier noir est finalement assez classique dans les comics Marvel, mais très agréable.

L'histoire du commandant impérial terrorisé par Vador au point de prendre des décisions stupides est très cool. J'ai bien aimé voir Vador faire péter les plombs à un amiral, c'est bien trouvé.

Le point de vue du pilote de la Rébellion est sympa aussi mais pas hyper compréhensible : ok il a eu peur de tirer sur Vador, mais je trouve ça ouf qu'il ne l'ait pas fait quand même

La dernière histoire avec le contrebandier n'apportait rien du tout en revanche. Dernier numéro un peu raté.

Et puis bon, il y a le coeur de l'ouvrage, sur la fameuse infirmière raide dingue du Seigneur Noir ! Alors celui-là, c'est frais, c'est original, j'ai adoré ! :love: Et je pense sincèrement qu'il n'y a aucun message à y voir, aucun sens caché, rien. Il faut prendre l'histoire telle qu'elle est.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yopfredo » Mer 29 Mar 2023 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Salut,

existe t'il un livre (comme un deluxe par ex.) qui regroupe l'ensemble des volumes ?

Merci !
Yopfredo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2022
 

Messagepar Dantesk » Mer 29 Mar 2023 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Oui, le 100% Star wars Dark Vador sombres visions, tu tapes ça sur n'importe quel site de vente en ligne connu et tu tombes dessus, ça coute 18€.

Après je sais pas si tu t'es pas trompé de série, elle a juste 5 numéros donc un seul bouquin de 120 pages suffit à tout compiler.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Yopfredo » Mer 29 Mar 2023 - 17:22   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

ah ok, oui j'avais vu le bouquin de 120 pages mais j'avais un doute !
merci !
Yopfredo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2022
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations