Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Origins

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Negotiator » Lun 20 Jan 2020 - 2:05   Sujet: Star Wars Origins

J'ai pas vu de sujet là-dessus, à mon grand étonnement. Peut-être suis-je passé à côté. Quoiqu'il en soit j'ai trouvé une petite bombe :

On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Chasky » Mar 21 Jan 2020 - 10:45   Sujet: Re: Star Wars Origins

Si on cherchait encore un indice comme quoi l'intérêt pour les fanfilms est aujourd'hui égal à zéro, il suffit de regarder les réactions autour de ce film dont manifestement tout le monde se fout alors qu'il y a 15 ou 20 ans, ça aurait été l'émeute.

Bon, en réalité, Star Wars : Origins n'a de fanfilm que le nom, parce qu'on regarde à l'évidence une production pro avec un budget et des moyens qui n'ont rien à voir avec de l'amateurisme, suffit de regarder leur making of de 4 ou 5 minutes. Quand tu tournes une semaine en plein Sahara avec du matos de pro, une équipe de plusieurs dizaines de personnes et deux tanks, ça ne s'appelle plus un fanfilm :)

Rapidement !

J'applaudis des deux mains l'originalité du truc, ça change des combats dans des forêts. J'aime bien l'idée qui consiste à connecter notre monde à celui de Star Wars, j'aime bien la vibe Indiana Jones (voire Stargate). Les costumes et les décors sont de haut niveau, la musique originale aussi, les effets spéciaux sont globalement réussis à part quelques plans qui font un peu tiquer style les fissures. Et évidemment, les plans en drone c'est de la production value à pas cher et ça fonctionne toujours.

Je suis moins fan de l'idée de caser à tout prix des répliques culte des films (même s'il y a une explication "canon" que je trouve un peu foireuse...). Le jeu d'acteur est, disons, inégal, surtout du côté du méchant.

Malgré tout, ça reste du très très gros niveau. Ca mériterait une news et un peu de visibilité...

Le making of :

Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Laura Mars » Mar 21 Jan 2020 - 13:40   Sujet: Re: Star Wars Origins

Je ne sais pas s'il y aura des produits dérivés de ce "truc" ?
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Chasky » Mar 21 Jan 2020 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars Origins

C'est à dire ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Laura Mars » Mar 21 Jan 2020 - 16:03   Sujet: Re: Star Wars Origins

Des figurines "Origins" !!!
Non, je voulais dire : pour citer aussi directement Lucas-Spielberg.
C'est vrai c'est propre, fun mais servile au possible.
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Jan 2020 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars Origins

Très bon fanfilm, c'est du très gros level !
Par contre, pourquoi mettre des images des 7 et 8 dans la grotte alors que c'est pas George Lucas qui les a fait ?
Ils ont rien à faire là.
Mais à part ça, c'était impeccable.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Ven 24 Jan 2020 - 23:18   Sujet: Re: Star Wars Origins

vos661 a écrit:Très bon fanfilm, c'est du très gros level !
Par contre, pourquoi mettre des images des 7 et 8 dans la grotte alors que c'est pas George Lucas qui les a fait ?
Ils ont rien à faire là.
Mais à part ça, c'était impeccable.

J'y ai pensé aussi. C'est probablement un parti pris, peut-être que les scénaristes de ce fan-film n'ont pas eu envie de se montrer clivant et que la section commentaires de leur vidéo ne parle que du fait qu'ils avaient occulté la postlogie.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations