Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mon propre sabre laser

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eckmül » Mar 12 Nov 2019 - 16:07   Sujet: Mon propre sabre laser

Salut à tous,

Je me suis lancé dans la confection de mon propre sabre laser, j'ai lancé quelques recherches pour les pièces que je désirais mais je reste un peu bloqué par le fait que tout les sites sont américains et donc que les droits de douanes sont exorbitants. J'ai monté une poignée à partir de tuyaux de plomberie comme vous pouvez le voir en dessous et je souhaiterai rajouter le dispositif électronique, auriez-vous des sites internets avec provenance de produits européens pour éviter les droits de douanes exorbitants (c'est surtout ça qui me dérange).

J'ai mis quelques dimensions pour que puissiez me conseillez aussi concernant les tailles à acheter. J'ai déjà commandé une lame aussi sur le site de la Sport Saber League qui a de très bons produits mais ne vend malheureusement que des sabres pré-faits. Merci d'avance. Je pense qu'il me faudrait une LED pour l'éclairage à la base et un pas de vise pour assembler le tout parce que la poignée est beaucoup plus grande que la lame (1 ou 2 cm de trop)

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar CRL » Sam 16 Nov 2019 - 15:53   Sujet: Re: Mon propre sabre laser

en France, tu as Elegent Weapon qui vend des cartes électronique françaises (de Plecter Labs).

Sinon, Outre-Manche, tu as JQ-Sabers (qui est quand même cher avec des taxes et des Frais de ports importants)

Par contre tu risques de bien galérer à faire rentrer (et tenir) la LED High-Power ^^'
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Eckmül » Sam 16 Nov 2019 - 16:40   Sujet: Re: Mon propre sabre laser

CRL a écrit:Par contre tu risques de bien galérer à faire rentrer (et tenir) la LED High-Power ^^'


Pourquoi, tu dis ça, mes dimensions sont trop petites ? Je m'en doutais un peu...
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Eckmül » Lun 25 Nov 2019 - 13:59   Sujet: Re: Mon propre sabre laser

Bon, un peu de nouvelles.

J'ai acheté des pièces sur Elegant Weapon qui sont arrivés beaucoup plus vite que je l'imaginais (48h à peine) Du coup, je recommande, rien que pour ça. Cependant je me retrouve avec des pièces que je ne suis pas sur de savoir monter.

Le problème principal se pose pour moi avec l’accu de Batterie qui est plus grand que de l'AA, je pensais acheté les batteries dans un magasin lambda, mais je ne trouve pas d'endroit où ils auraient les piles qui rentre là-dedans. Est-ce que ce sont des piles spéciales ou faut-il les commander sur le site, merci d'avance.

Pour ce qui de brancher l'interrupteur sur le circuit, je crois savoir comment faire mais je ne suis pas sur de quelles broches utiliser et il parle aussi sur l'emballage d'une résistance à rajouter ( :neutre: )

Bon, en tout cas, ce sera surement plus long que prévu, au final, je ne l'aurai peut-être qu'à Noël

Image

PS : En taillant un peu le plastique de mon accu, il rentre parfaitement dans le manche, donc c'est génial ! ;-)
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar CRL » Lun 25 Nov 2019 - 14:32   Sujet: Re: Mon propre sabre laser

Alors, les cartes son fonctionnent avec 3.7V

Pour la batterie, il s'agit d'une Batterie Litium-Ion de 3.7V de taille "18650"
Donc il faut prévoir un chargeur Li-Ion ou Li-Po (polymere) pour charger ta batterie.
Préférence : Samsung / Panasonic B18650 3400mAh

Pour l’interrupteur, tu as, d'après la photo un Interrupteur avec une LED intégrée (donc 4/5 pins/broches )
Il faut bien sûr protéger ta LED avec une résistance.

Pour le schéma de câblage, ça dépend du type de bouton poussoir.
- Momentané [il faut rester appuyé pour fermer le circuit] → par défaut pour la Nano Biscotte
- à verrouillage (NO / NC) → Par défaut pour la Crystal Focus (se modifie aussi dans le fichier de paramètre).

La LED passe par le "+" et le "-" normalement, puisqu'il y a un sens pour la LED Cathode/Anode, contrairement à l'interrupteur.

:)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar beloube » Lun 25 Nov 2019 - 22:23   Sujet: Re: Mon propre sabre laser

Hello :)

CRL a raison : la batterie prévue pour ton porte accus est une de type 18650. Il y en a sur le site de EW, sinon, tu la trouveras un peu partout sur le Net.
Pour les calculs de résistance et schémas de câblage, tout est expliqué dans le manuel de ta future carte son (ils doivent être dispo en PDF sur le site de plecter labs).
Pense aussi au port de recharge : pratique si tu n'as pas de chargeur dédié.

Et comme ton sabre est en métal, donc conducteur, pense bien à isoler ton ensemble châssis...

:)

Ah oui, j'oubliais : tu n'as pas de haut-parleur ?
beloube
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Nov 2019
 

Messagepar Eckmül » Dim 01 Déc 2019 - 12:11   Sujet: Re: Mon propre sabre laser

En fait, je voudrais faire juste un sabre qui s'allume, je ne compte pas faire de son, C'est pas trop le genre de truc qui me plait.

Sinon, je mets en suspens un moment, j'ai pas trop de temps pour l'instant mais je vais voir mon frère électricien à Noël, on avancera ensemble. Merci pour le coup de l'isolation
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Eckmül » Lun 20 Jan 2020 - 16:48   Sujet: Re: Mon propre sabre laser

Bon, je viens pour vous donner quelques nouvelles :

- J'ai commandé 2 piles avec un chargeur que j'ai trouvé à un prix relativement raisonnable (22 euros pour le tout)
- J'ai fait un premier test pour tout mettre dedans sans rien fixer
- Tout loge pile, ce qui serait plutôt une bonne chose pour que le sabre soit plus réaliste

je suis plutôt content du résultat cependant je crois qu'il y a un petit souci parce que la LED chauffe très vite et très fort. Je pense que c'est du à la résistance qui est fortement recommandé par Elegant Weapon, c'est pour cela que je reviens éventuellement vers vous pour connaitre quelle résistance il faudrait pour éviter la surchauffe.

Spoiler: Afficher
Image


MAJ :

J'ai pu me procurer des fils, un poste à souder et c'était parti pour l'assemblage, j'ai donc pu faire mon montage assez simple (batterie-interrupteur-LED (résistance intégré)-retour à la batterie) Je l'ai fait ensuite logé dans le manche, j'ai pu isolé grâce à des gaines thermorétractables (une idée de mon père). Le résultat me plait beaucoup même si du coup, il n'y a pour l'instant aucun effet sonore, je verrai plus tard pour les mettre ;-). Je vous mets des images ici, merci à ceux qui ont pu me conseiller, je suis très content du résultat !

Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations