Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des trilogies

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre trilogie préférée ?

Prélogie
46
33%
Trilogie originale
79
56%
Postlogie
15
11%
 
Nombre total de votes : 140

Messagepar Gluck » Ven 20 Déc 2019 - 23:34   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

La trilogie car elle est la raison de notre présence ici. Elle a engendré tout cet imaginaire collectif. Et aussi parce qu'elle se suffit à elle même.

Puis la prélogie car malgré ses péchés, elle a enrichit l'univers du premier sans tuer son esprit.

Et enfin la postlogie parce n'a fait que refaire la première tout en annulant sa conclusion.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar SIeW » Ven 20 Déc 2019 - 23:45   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Ltf a écrit:Il ne l'admet pas mais on a fini par le convaincre :oui: :D


Il en reste encore quelques-uns à convertir :diable:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Déc 2019 - 0:01   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

SIeW a écrit:
DarkNeo a écrit:1 : OT
2 : Prélogie
3 : Postlogie


Je suis surpris. Je pensais que la prélogie serait bonne dernière de ton classement :cute:


Ca m'étonne pourtant.
J'ai maintes fois dit que j'aimais la Prélogie. Et à aucun moment je n'ai dit que la Postlogie était supérieure à celle-ci.
Je crois que vous avez pris mes tacles contre la Prélogie comme une détestation globale de celle-ci mais ça n'a jamais été le cas.

Par contre, ne vous réjouissez pas trop vite.
J'aime aussi la Postlogie, pas autant que le reste mais pas au point de la conchier comme certains le font. Elle a ses qualités et ses défauts.

Comme j'ai dis, je reviendrai sur mon avis sur TROS bientôt. Il se peut même qu'il finisse derrière TFA comme le moins bon de la Postlogie.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 21 Déc 2019 - 0:03, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 21 Déc 2019 - 0:02   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1. OT --> à jamais ma madeleine de Proust
2. Prelo --> à jamais mes premiers SW au cinoche
3. Postlo --> à jamais mon plaisir coupable
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Lacrouste » Sam 21 Déc 2019 - 10:17   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1. OT, des défauts? quels defauts ?!
2. Prélo, malgré AOTC, et l’histoire d’amour barbante entre padmé et Anakin. Duel of the fates vaut à elle seule le prix du billet pour TPM, La scène d’ouverture, le combat « fratricide » d’obi et ani, la dernière scène avec les lars et les deux couchers de soleil, l’ordre 66....... Ouais le 3 est un sacré star wars!!!



3. Postlo, bien réalisé pour des fan film. Je ne les compte ps dans la saga malgré de bonnes idées (parfois). La dernière scène du 7 est magnifique. Rien à retirer du 8 pour le moment, dommage qu’il soit pas encore sorti dans les salles (bien star wars ça, de faire sortir dans le désordre). Pas pu encore identifier de scènes culte dans le 9 avant révisionnage, mais le remake de la scène avec Luke qui fait léviter son X-Wing m’a fait quelque chose.
Lacrouste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Fév 2016
 

Messagepar Ares44 » Sam 21 Déc 2019 - 11:16   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Moi le choix était difficile pour les deuxième et troisième car je les aime beaucoup tout les deux, mais je vais être logique dans mon classement des 9 films de la saga donc:

1) OT: la logique même, c'est SW et les origines de SW et celui de mon enfance, celui qui fait que je suis fan
2) Postlogie
3) Prélogie: aurait pu être 2ème car j'adore ROTS mais TPM et AOTC sont bons derniers de mon classement des 9 films donc...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Sam 21 Déc 2019 - 11:45   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Je vois la Postlogie comme un timide essai de reproduire les recettes de la TO sur une période courte (1seule année entre le débit de TFA et RISE ...)
Cette histoire aurait parfaitement pu être racontée en un seul film ...

Les 2 autres trilogies se présentent en revanche comme de véritables Triptyques.
La TO est largement supérieure.
La Prelogie apporte des éléments a la Saga mais lui est inférieure ; le simple fait que la Prelogie nécessite la TO pour être complète (alors que l'inverse n'est pas vrai) signe l'ordre de préséance
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Luani » Sam 21 Déc 2019 - 14:44   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1. Postlogie : outre le fait que c'est la première trilogie que j'ai entièrement découverte au cinéma, j'ai apprécié les nouveautés proposées. La Force qui s'exprime en Forcebond, le personnage de Kylo Ren/Ben Solo qui restera mon favori de cette saga pour son développement. L'acteur a du talent. Donc c'est la plus value qui met la prélogie en deuxième position.

2. Prélogie : en deuxième parce que La Revanche des Sith a longtemps été mon film préféré (premier film SW vu au ciné, la déchéance d'Anakin Skywalker), mais La Menace fantôme est oubliable. L'attaque des clones reste pas mal. J'ai globalement apprécié cette prélogie pour son côté politique, la découverte du monde Jedi, Obiwan Kenobi brillamment interprété.

3. Trilogie originale : dernier parce qu'à part Han Solo, désinvolte et sympathique, pas grand chose m'a tapé dans l’œil. Luke Skywalker me laissait de marbre, Leïa aussi ou presque. Ce sont des personnages intéressants objectivement cependant. Je n'ai jamais apprécié Vador sauf quand il tombait son masque, je préfère Anakin. Ni Un Nouvel Espoir ni Le Retour du Jedi ne m'a intéressée en terme d'histoire et de personnages dans leur globalité.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Poppie » Sam 21 Déc 2019 - 23:25   Sujet: Les épisodes 7 à 9 sont à l'image des 2 autres trilogies

Bonjour à tous,

Autant le dire, j'ai adoré la nouvelle trilogie, rogue one et Solo.
J'ai adoré l'épisode IX malgré ses quelques défauts (mais un épisode Star Wars sans défaut ne serait pas un Star Wars !);
Personnellement, je n'attends plus rien d'exceptionnel de StarWars depuis la Menace Fantôme et je prends chaque aventure comme elle vient.

Pourquoi donc ?
Parce que l'oeuvre initiale souffre elle-même de contradictions à l'origine et de trucs tout aussi pourris que ce qui est reproché à Disney.
Pour moi, les épisodes 7, 8 et 9 sont un concentré en 6 années de ce qu'a fait Georges Lucas lui-même avec sa propre ;-) oeuvre en 30 ans.

Qu'est ce qui me permet de dire ça :

- Quand on voit Lucas défaire et dénaturer lui-même sa trilogie originelle avec sa remastérisation de 1996 et les ajouts numériques bancals (comme la scène ridicule avec Jabba le Hutt de l'épisode IV qui n'existait pas à l'origine etc.) qui ont été de pire en pire à chaque fois qu'il retouchait ses films.
- Quand on voit Lucas contredire l'essence même de la force avec l'histoire des mitochondries dans la menace fantôme.
- Quand on voit Lucas faire des chevaliers Jedi des défenseurs benêts de la première heure du futur Empire (cf épisode II et III), alors que la Force chez les Jedis auraient dû leur permettre de découvrir Palpatine (ceci est un point clé incohérent avec la trilogie originelle)
- Quand on voit Lucas faire le pire comme le meilleur sur chacun de ces films (noël de Chewabacca, la remise des médailles de l'épisode IV, les ewoks de l'épisode VI, la menace fantôme, Jar Jar Binks etc.)

Il n'a rien d'étonnant qu'avec une telle oeuvre aussi contradictoire à l'origine, Disney se prenne les pieds dans le tapis, car le ver était déjà dans le fruit.
Disney a essayé d'être cohérent avec les contradictions de l'oeuvre originelle de Georges Lucas, donc je crois qu'il était mission impossible pour quiconque de réaliser une nouvelle trilogie meilleure aux autres.
Il aurait fallu que Disney reboote totalement l'Univers pour repartir de zéro, pour y arriver.
Poppie
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar kylokenobi » Sam 21 Déc 2019 - 23:30   Sujet: Re: Les épisodes 7 à 9 sont à l'image des 2 autres trilogies

L'univers peut être le plus incohérent que possible si Disney a racheté la licence plusieurs milliards c'est qu'il y'avait bien des choses a garder :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 23:30   Sujet: Re: Les épisodes 7 à 9 sont à l'image des 2 autres trilogies

Poppie a écrit:Il aurait fallu que Disney reboote totalement l'Univers pour repartir de zéro, pour y arriver.



Je conseille de te mettre à l'abri certains auront probablement des envies de meurtres en lisant ça :diable:
Sinon oui dans star wars il y a toujours eu des problèmes de logique de cohérence de vraisemblance assez nbr d'ailleurs mise à part dans le 5 selon moi.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ashlor » Dim 22 Déc 2019 - 2:52   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

L'OT et la prélogie avaient leurs défauts, mais on ne peut nier que George Lucas avait une vision et savait où il allait, quitte à se mettre les fans à dos quand il ne produisait pas ce qu'ils attendaient. Au final, son histoire est cohérente et ses deux trilogies se complètent parfaitement.

La postlogie, c'est une autre histoire. J'ai adoré le VII qui flattait le fan en moi mais qui, je le remarque aujourd'hui, ne racontait pas grand chose. Ajoutez-y une absence de liant scénaristique entre les films de JJ et RJ, et voilà une trilogie qui se contredit et contient un lot de révélations fumeuses.

Disney doit arrêter de naviguer à vue, il faut une vision et s'y tenir. Michael Arndt, Colin Trevorrow, Phil Lord, Chris Miller, Gareth Edwards ... Combien ont été virés ou étroitement surveillés parce qu'ils s'éloignaient trop de ce que souhait KK ou Bob Iger ?
Ashlor
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Déc 2019 - 4:45   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1- La Trilogie Originale. J'étais très jeune quand j'ai découvert ces films et j'ai grandi avec, à tel point que je ne me rappelle pas vraiment de l'époque où je ne connaissais pas encore Star Wars. J'ai dû voir ESB à 4 ou 5 ans, j'ai encore des images en tête. ANH quant à lui est le film pilier, impossible à classer correctement et objectivement dans le classement de nos films préférés car c'est sur lui que tout repose. Tous les dialogues sont cultes, toutes les scènes sont cultes. Et ROTJ est mon film préféré de la Saga et mon film préféré tout court avec Retour vers le Futur 1.

2- La Prélogie. Surtout grâce à TPM faut avouer. J'adore ce film. Ok il a ses longueurs, mais qu'est-ce qu'il lance bien la Saga... Et puis c'est un peu "mon" Star Wars, celui qui a fait basculer un petit n'enfant de 7 ans qui aime bien Star Wars parmi d'autres choses du côté des fans pour qui Star Wars c'est plus fort que le reste. J'aime beaucoup ROTS aussi (même si je l'ai trop vu à tel point que je ne l'apprécie plus autant qu'avant) et même s'il est le Star Wars que j'aime le moins, AOTC reste un Star Wars que j'apprécie, en grande partie parce que c'était l'époque où mes potes fans et moi regardions ce film non-stop en attendant la sortie de ROTS.

3- La Postlogie. L'épisode 9 m'a réconcilié avec elle alors que je n'y croyais pas. Le problème c'est que la "vision à long terme" que l'on peut percevoir sur les deux autres trilogies n'est pas là cette fois. Un premier épisode qui pompe trop dans la nostalgie, un deuxième épisode qui veut trop s'en affranchir, et un troisième qui rush et recolle les morceaux comme il le peut. Avec le recul la beauté de la destination m'a fait apprécier le voyage, mais 2 mecs pour pour tenir les reines d'une trilogie c'est pas possible, pas pour Star Wars.

Le plus beau cadeau que pourrait m'offrir cette trilogie c'est que d'ici une dizaine d'années on voit fleurir des fans comme nous qui ont découvert Star Wars grâce à la postolgie et qu'ils voient ça avec d'autres yeux. Les mêmes yeux qui nous font occulter tous les défauts qu'il y a sur les 2 autres trilogies. Là et seulement là, on pourra dire que cette postlogie est aussi bonne que les 2 autres. :ange:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar xximus » Dim 22 Déc 2019 - 8:22   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Triprépost.
(On dirait le nom d'un collissimo :paf: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Niphast » Dim 22 Déc 2019 - 9:51   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1 Trilogie originale
2 Prélogie
3 Postlogie
Niphast
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Aoû 2015
 

Messagepar Poppie » Dim 22 Déc 2019 - 19:29   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Personnellement :
1- Trilogie Originale à égalité avec la Postlogie
2- Prélogie

Le classement est difficile, car quel que soit la trilogie, je trouve que chaque trilogie a ses défauts et ses qualités esthétiques intrinsèques.
Nous avons maintenant 3 versions de ce qu'est la Force et du mythe autour de la Force. Après, à chacun de choisir la version de la Force qu'il préfère ;-), c'est comme pour les religions, certains seront catholiques, d'autres protestants (prélogie) et d'autres orthodoxes (postlogie). Ceci est bien sûr une image ;-)

Ce que j'ai moins aimé dans la prélogie, c'est que Georges Lucas a abusé du numérique et ça se ressent à l'image. Je trouve que si les 3 épisodes de la Prélogie sont les mieux réussis techniquement, ils font froids et cliniques.
C'est comme lorsque l'on fait du modèle vivant, (ce que je pratique régulièrement), vous pouvez réussir de très beaux dessins mais qui resteront académiques et sans âme. Vous pouvez un peu loupé votre dessin mais les petits ratés de ce dernier feront que le public préférera ce dessin à celui qui est plus académique car il aura une âme et exprimera des sentiments.

Pourquoi je mets à égalité, la postlogie avec la 1ère trilogie, la postlogie est plus proche de la trilogie originale en termes d'esthétisme et d'images et correspond plus à ce que j'avais imaginé enfant quand il n'y avait qu'une seule trilogie, la prélogie ne correspondant pas du tout à ce que j'avais rêvé pendant plus de 20 quand j'étais enfant.

Ceci reste bien sûr un point de vue strictement personnel et non universel.
Poppie
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 24 Déc 2019 - 11:10   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1- Trilogie Originale
2- Postlogie
3- Prélogie

Mais je les aime toutes !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar kylokenobi » Mar 24 Déc 2019 - 11:20   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Le meilleur film ce trouve dans la prelogie mais la trilogie est meilleure en général.
1 trilogie
2 prélogie
3 postologie
Les 3 regorgent de mes films préférés.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Déc 2019 - 11:25   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Classement hypothétique un peu trollesque.

1 : trilogie + prélogie made in Delerane :diable:
2 : Postlogie.

:D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Nelik » Mer 25 Déc 2019 - 2:21   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

J'ai découvert le monde de Star Wars grâce à la prélogie, donc il est tout bonnement logique de rendre un hommage à ces films.

Ils ont réussis à remettre des nouvelles bases sur la saga en général, avec un trait narratif ni trop courte ni trop longue.
On sait le pourquoi du comment.

Puis bien-sûr en deuxième place, la trilogie originale, c'est tout à fait normal après tout et je ne vais même pas me justifier sur ce choix.

En dernière place la postlogie, elle a été créée à partir des cendres de la trilogie originale - je parle de l'épisode VII qui est une copie de l'épisode IV - et un peu de la prelogie comme Kilo Ren qui bascule du côté obscur comme Anakin mais en moins bien approfondi et non ne sait pas pourquoi, peut-être juste pour faire le petit voyou.

Je tiens à préciser que c'est mon avis personnel et que cela engagé que moi.
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

Messagepar bh-ren » Mar 31 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1. La Trilogie Originale originale
2. La Postlogie
3. La Prélogie

Sans TLJ j' aurais la trilogie à égalité avec la postlogie
( je sais : si ma tante en avait etc etc )
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar darth malgius » Jeu 16 Jan 2020 - 0:46   Sujet: Votre avis sur le classement postlo/trilo originale/et prelo

Voilà après avoir vu le dernier épisode je trouves
La Trilo originale au dessus. Chef d’œuvre de la science fiction comme Indiana Jones pour les films d’aventuriers...

Suivi de la posttologie dont le dernier épisode m’a bien plus et redonner un sens à cette suite selon moi.(même si je risque le linchage).

Et enfin la prelogie qui même si elle a son utilité dans le globale évolue à un rythme qui m’est difficilement supportable avec des scènes vraiment inutile et des dialogues pompeux...

N’hésitez pas à donner votre avis globale merci ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 0:56   Sujet: Re: Votre avis sur le classement postlo/trilo originale/et p

1) Postlogie ( car c'est dans celle ci ou il y a le plus de perso et de scènes qui m'ont marqué) et mes deux films préférés de la saga à savoir les adorés 8 et 9 :lol:
2) TO Je l'adore également mais je trouve Vador moins intéressant et mis à part dans le 6 je m'en fiche de lui plus ou moins, contrairement à Ben Solo dans la postlogie ce qui est la raison principale de cette place de la TO en dessous de la postlogie pour moi, même si je l'adore aussi :)
3) Prélogie : J'aime beaucoup le 3 mais le 1 et le 2 j'ai vraiment du mal maintenant à les regarder en entier je les trouve vraiment en dessous de tous les autres films sans être pour autant mauvais mais ça manque de ce truc à mon gout qui fait que ça m'accroche de la même manière que les autres films ce qui explique cette place pour la prélo.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 16 Jan 2020 - 1:52   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Salutations,

1. TRILOGIE ORIGINALE
2. PRELOGIE
3. POSTLOGIE
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar MaestroObi-Wan » Jeu 16 Jan 2020 - 15:07   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1) Prélogie
2) Trilogie originale
3) Postlogie
MaestroObi-Wan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Jan 2020
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 16 Jan 2020 - 15:19   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1 - TRILOGIE = PRELOGIE

3 - POSTLOGIE

J'aime beaucoup la Postlogie, elle n'est pas très loin des deux autres même si je pense que l'histoire de Lucas sera toujours plus chère à mon cœur que son extension.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Rock » Jeu 16 Jan 2020 - 15:22   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1- Posto : Le facteur nouveauté y joue, mais c'est surtout grâce à l'épisode 9 qui a parfaitement fonctionné sur moi.

2 - Trilo

3 - Prélo : J'ai toujours eu du mal à accrocher malgré d'indéniables qualités, mais c'est surtout à cause de l'épisode 3 qui m'a énormément (et le mot est faible) déçu. Pour le coup c'est vraiment un miroir de la Posto.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Ahhtchoum » Jeu 16 Jan 2020 - 15:38   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1. Trilogie
2. Prélogie
3. Postlogie

Mais j'aime quand même bien la Postlogie :lol:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar } Ash { » Jeu 16 Jan 2020 - 22:25   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1 - l'OT pour ce qu'elle a crée

2 - La Postlogie et la Prélogie qui apportent chacune des éléments complémentaires à l'OT mais qui ne peuvent exister sans l'OT
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Vimana » Ven 17 Jan 2020 - 14:15   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

ce n'est pas difficile, trilogie et prélogie a égalité tant elle se complètent

la "postlogie" m'est assez sympathique, mais le postulat de départ (remake empire-rebellion 30 ans après) et ses nombreuses contradictions m'empêche de la considérer autrement que comme une fanfiction avec des moyens
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar darth malgius » Ven 17 Jan 2020 - 14:21   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

La trilo originale, puis la postlo et enfin la prelogie pour moi qui manque des fois de rythme et trop de dialogues et jeu d’acteur limite selon moi...combats trop chorégraphiés etc...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 17 Jan 2020 - 14:28   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1/Trilogie originale : difficile aujourd'hui de départager la Trilogie et la prélogie. Mais un ESB toujours au top, un ANH vieillissant mais à l'origine de tout (et le chef-d'oeuvre des chefs d'œuvre de 1977 dont j'ai toujours la nostalgie), un affrontement Palpy-Darky-Luke qui compensent les Ewoks dans ROTJ, font qu'elle garde la prééminence.

2/si j'ai toujours plus de mal avec certains combats de la prélogie et certains aspects scénaristiques, d'autres aspects scénaristiques remontent dans mon estime au fur et à mesure du temps et des visionnages, quand certains autres aspects restent toujours au top (Kamino, Geonosys, Utapau, Mustafar). Je trouve que c'est la trilogie la plus équilibrée de la Saga.

3/Malgré certaines qualités, surtout l'épisode VIII ou le magnifique affrontement Rey-Ben de l'épisode IX, le sentiment global de réchauffé, et la recherche de surenchère ne peuvent que laisser la troisième place à la postlogie...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar lerth mache » Ven 17 Jan 2020 - 14:56   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Facile :
1) Trilogie originale
2) Prélogie

Très loin derrière
3) Postlogie
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Chartwars » Ven 17 Jan 2020 - 18:39   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1) La TO, parce que c'est l'origine de tout, la Genèse Starwarsienne, et parce que l'on y trouve la substantifique moelle de ce qui donnera ensuite naissance à un nouvel univers bien plus étendu

2) La Prélo, parce que malgré ses incontestables défauts visuels (trop de fonds verts) et narratifs (l'histoire d'amour trop grossière, le personnage d'Anakin pour qui il est vraiment difficile de ressentir une quelconque empathie alors que c'était l'un des grands enjeux de cette nouvelle trilogie), elle remplit sa fonction avec un final brillant en introduisant une dimension politique jusqu'alors inconnue de la saga et une ambition géographique (nouvelles planètes, nouveaux environnements) qui a donné un souffle nouveau à cet univers.

3) La Posto, parce qu'elle est peu innovante narrativement et visuellement et qu'elle manque d'une ligne directrice nette. Pour autant, j'ai malgré tout prix plaisir à la voir, surtout grâce à l'épisode IX.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar wincent » Ven 17 Jan 2020 - 19:21   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1) L'OT bien sûr.

2) La prélogie, malgré ses défauts (réalisation, direction des acteurs, etc...).



3) La Postlogie, quelle postlogie ? :transpire:
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Jim-my » Ven 17 Jan 2020 - 19:22   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Au contraire il fallait qu'Anakin ait beaucoup de défauts, contrairement a son fils, pour justifié sa transformation en monstre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Ven 17 Jan 2020 - 19:57   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

trilogie originale: inégalable, magique, magnifique, mes films préférés

Postlogie TLJ est clairement le moment fort, une émotion qui revient a chaque visionnage et des personnages que j'adore

Prélogie Une histoire extrêmement complexe et trés interessante, probablement la période la plus interessante de SW ... mais des films qui n'ont pas été a la hauteur. Je les aime tout de même beaucoup.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 20:06   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Jim-my a écrit:Au contraire il fallait qu'Anakin ait beaucoup de défauts, contrairement a son fils, pour justifié sa transformation en monstre.


Je mets en spoiler car ce n'est pas vraiment le sujet du topic
Spoiler: Afficher
Montrer des défauts n'est pas incompatible avec el fait de te faire ressentir de l'empathie pour le personnage ce qui rend sa chute vers le mauvais coté plus touchante ( je pense que toi cela t'a touché mais c'est juste ce qu'il a voulu dire, montrer des défauts n'est pas incompatible loin de là avec le fait de ressentir de l'empathie, et ressentir de l'empathie c'est subjectif mais eprsonnellement j'ai toujours du mal avec le Anakin du 1 et du 2 par exemple surtout le 2 pour l'aspect empathie mais dans le 3 c'est bien mieux pour moi même si il ya certains éléments qui me chiffonnent quand même)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 20 Jan 2020 - 14:41   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Je crois que je suis une des seules à ne pas mettre la trilogie originale en premier mais à l'époque où je suis née, vu tous les films et effets spéciaux de nos jours, les premiers Star Wars font un peu vieillots à côté.
Mais les trois trilogies sont très proches dans mon coeur, je les aime toutes, mais de façon différentes et sur des critères et aspects différents.
Donc en premier, j'ai eu du mal à départager mais je dirais postlogie, les seuls où j'ai eu la chance de les découvrir au cinéma et que j'ai su aimé malgré les critiques. Ce n'est peut être pas du vrai Star Wars de souche et j'ai plein de critiques à leur faire, mais la magie de la 3D fait tout. Et puis je les aient attendues les suite, alors que les 6 premiers en deux semaines ils étaient faits et basta, plus de suspens, rien.
En deuxième la prélogie, celle avec qui j'ai commencé.
En dernier la trilogie originale. Mais malheureusement plus aucun suspens après avoir vu ROTJ qui est un super film, mais qui te spoil déjà que Anakin est Dark Vador et du coup le père de Luke et Leïa qui sont jumeaux. A partir de là, les films suivants perdent de leur intérêt !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 20 Jan 2020 - 14:56   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Pour le numéro un de mon côté pas de doute : la trilogie originale. C'est elle qui m'a donné les plus belles émotions, bien que je n'ai jamais découvert ses films au cinéma, mais en VHS sur un télé cathodique et bien la magie est totalement passé et la scène finale sur Endor, le happy end avec Luke souriant aux ghost force... Bah ça fonctionne totalement pour moi comme fin à ses trois films. C'est la trilogie de films vers laquelle je me dirige le plus souvent quand il s'agit de se faire une soirée SW. L'épisode 5, pour ne pas faire dans l'originalité, est mon SW préféré tous films confondus.

En numéro deux et là ça a été plus dur de trancher mais ce sera la postlogie. J'ai aimé ses films. Leurs qualités et leurs défauts. Je suis resté très positif face à un épisode 7 que j'ai aimé mais qui ne m'a pas transcendé (en dehors du personnage de Kylo Ren que j'ai immédiatement trouvé génial et a gros potentiel). J'ai adooooooré l'épisode 8 qui je pense sera sûrement réhabilité dans le futur, à l'image d'un épisode 5 qui a reçu de fortes critiques à sa sortie et qui est aujourd'hui unanimement acclamé. L'épisode 8 est le coeur numéraire et le coeur symbolique de cette trilogie là à mes yeux. Je l'ai profondément aimé et je sais que ça va durer dans le temps. L'épisode 9 est le premier SW qui m'ait demandé un vrai temps de digestion pour commencer à l'apprécier. Et même si je suis parfaitement conscient de ses défauts et de la gueguerre de réalisateurs (et du fait que j'aurai aimé voir les éléments de TLJ plus développés) et bah... J'ai pas pu m'empêcher de passer un bon moment en le voyant et d'apprécier ce qu'on me proposait. Et cette trilogie en entier m'aura fait ressentir des émotions fortes. Et en tant que fan qui cherche à conserver son sens critique mais surtout sa bienveillance je ne peux que dire merci pour cela.

En numéro trois ce sera la trilogie de mon enfance : la prélogie. Je l'ai découverte jeune, ça a été ma porte d'entrée dans l'univers de SW, je l'ai adoré. Je les regarde toujouRs avec beaucoup d'enthousiasme et de douceur mais en grandissant mes yeux d'adulte ont vu les défauts et les traits de scénario forcés ou incohérents. Mais ça ne me dérange pas, c'est SW et j'aime SW pour ses plus et ses moins. Avec un grand grand moment pour ROTS, qui a été un vrai ascenseur émotionnel lors du premier visionnage. Pour moi un grand grand film.

-- Edit (Lun 20 Jan 2020 - 14:15) :

The Negotiator a écrit:Le plus beau cadeau que pourrait m'offrir cette trilogie c'est que d'ici une dizaine d'années on voit fleurir des fans comme nous qui ont découvert Star Wars grâce à la postolgie et qu'ils voient ça avec d'autres yeux. Les mêmes yeux qui nous font occulter tous les défauts qu'il y a sur les 2 autres trilogies. Là et seulement là, on pourra dire que cette postlogie est aussi bonne que les 2 autres. :ange:


C'est même sûr qu'il y en aura ! Comme moi tous ici ont dû voir des enfants partout dans les salles de cinés pour les épisodes 7 à 9 ! Je dois avouer avoir plusieurs fois souris avant le film à voir des gamins surexcités jouant avec des pop corn les faisant voler comme des TIE fighters ! SW reste de la magie, même avec cette postlogie, même avec ses défauts... SW au milieu de tous les autres films à gros budget et à grand spectacle ça reste différent... De la magie pure. Les gosses d'aujourd'hui en ont pris plein les yeux. Ca va en avoir marqué beaucoup. Et on les retrouvera ici dans quelques années ! :D

C'est quand même un aspect enthousiasmant avec SW que son côté inter-générationnel ! Franchement je trouve ça merveilleux que ça marque à ce point des individus différents dans le temps. :love: :love: :love:
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1433
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Bastos » Lun 20 Jan 2020 - 15:34   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

- La Prélogie : Parce que mon enfance, les effets spéciaux, les designs, les costumes, la musique, les bruitages, les planètes. Parce que l'action, les batailles. Parce que le plan de Palpatine, la chute d'Anakin et de la République, l'armée de clones, les sabres laser, l'arène, la danse entre qui gonn, obi wan et Dark Maul, les 30 dernières minutes épiques de ROTS..

- La Trilogie Originale : Parce que révolutionnaire. Parce que l'aventure, le big three, le faucon et les X-wings, l'empire et l'étoile noire. Parce que les droïdes, Boba fett et Jabba le Hutt. Parce que La Force et Dogabah, Parce que Vador, "je suis ton père" et son retour vers la lumière et même les Ewoks.

Parce que la Famille SKYWALKER


- La postlogie.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Cherrymoon » Lun 20 Jan 2020 - 16:46   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Je suis un enfant de la trilogie originale (j'ai pu découvrir les épisode 5 et 6 en salle) et je place l'épisode 4 et le 5 au-dessus des autres presque par principe.

J'ai été déçu par le "Jedi" en 1983. Un sentiment de "j’aime/j'aime moins voire pas " quasi constant, un "parasitage" très comparable à celui qu'ont pu avoir ceux de ma génération avec la prélogie et ses CGI.

Avec ROTJ je l'ai ressenti fortement dès ma découverte de ce dernier en salle. Harrison Ford m'a toujours semblé "fatigué" dans ce film, je trouve l'ensemble "fatigué". Techniquement on sent qu'on est au taquet, ça n'ira pas plus haut avec ces Fx là.

La faune du palais de Jabba charrie le meilleur et le pire en terme d'imagerie. C'est le concept même de cette cour des miracles auquel je n'ai jamais pleinement adhéré. Ce film appelle une tolérance très forte, et une complicité scénaristique quasi aveugle. TROS est son retour de Palpatine fait dans la légèreté à côté. Le plan de libération de Han est totalement abscons. Le principe de la seconde étoile de la mort fait pour le compte "on avait pas trop d'idées".

Contrairement au point de vue de l'excellent capitaine du Nexus VI, je pense que la Bataille sur Endor est moins bonne que celle sur Naboo avec ses armées digitales. Quelques Ewoks meurent (mais les Gungans prennent plus cher si on est attentif), une chose est sure l,e concept des death trooper est nécessaire car nos copains les "storm" rateraient un éléphant dans un couloir...
Reste l'empereur et le fantastique final autour et dans la Death Star. C'est le temps fort indépassable de ce film.

J'ai une tendresse totale pour la prélogie. On peut trouver ces trois films "mauvais", mais ce sont surtout trois films conçus et façonnés de manière complètement indépendante.

Les débats autour de leur réalisation, de leur valeur intrinsèque ne laissera jamais de m'amuser car on n'a jamais vu et on ne verra jamais plus, un artiste dans la situation de Georges Lucas avec ces films. "Nabab en roue libre entouré de "Yes Men"?", on a vu avec Disney ce que donnent des Star wars pilotés en mode studio...

J'adhère donc à la vision lucassienne de la prélogie. Il y a une harmonie quasi musicale entre ces films (et le meilleur triptyque musical de Williams à mes oreilles). Chaque choix me semble pesé et assumé. Alors qu'il passe au tout numérique, Lucas construit l'Attaque des clones en mode hommage. Citizen Kane (Rosebud/Cyberdart), film noir(enquête d'Obi Wan), "Les temps modernes" ("Machines makin Machines"), Blade Runner et "La Melodie du Bonheur" (où il s'agissait déjà de traiter de la montée du nazisme en faisant des joyeusetés dans les verts pâturages autrichiens...), Lucas fait des pieds de nez "aux malins" de la critique déjà prêt à vénérer les futures batailles de Minas Tirith et de Zion, sans mesurer que la meilleure des trois se passe peut-être bien sur Geonosis...

Et à la revoyure, je ne trouve pas que la concurrence ait mieux vieilli. En optant pour la rupture graphique, en assumant ce faisant la réalité des technologie à sa disposition, Lucas crée une "bulle" stylistique qui démarque sa production de la concurrence, à jamais.

John Carter (que j'aime beaucoup) a essayé de le challenger sur un terrain voisin (normal "l'AOTC" c'est le star wars à la sauce John Carter, et Anakin est une sorte de John Carter à ce moment de l'intrigue). Avec un avantage technique de 10 ans d’évolution, le résultat est moribond. Tout manque d'ampleur et Disney de racheter fissa Lucasfilm ensuite...

"La revanche des Sith" est à l'avenant et celui-là sort "haut" aujourd'hui dans les classements sagaistes, finissant d'adouber la prelogie...qui a donc ma faveur d'une très courte tête.

La postlogie est trop fraîche. TLJ est, d'un stricte point de vie cinématographique une oeuvre virtuose. L'âge faisant, j’adhère au traitement de Luke dans ce film. TROS conclut trois épisodes bien mal embarqués à mes yeux par le pourtant populaire TFA.

Trois bonnes trilogies. En mode "tiercé" la prelogie a ma faveur, en couplé, c'est l'OT assez largement (Ep IV et V donc..).
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Mar 2020 - 3:14   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Après revisionnage de toute la saga, j'ai changé d'avis !

1- Prélogie
2- Postlogie
3 - Trilogie originale
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Mar 2020 - 10:34   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

PiccoloJr a écrit:2- Postlogie
3 - Trilogie originale


:shock: Heureusement que ton post date de 2h14 du mat, tu devais manquer de lucidité quand tu l'as écrit :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kanji-Wan » Sam 28 Mar 2020 - 11:00   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Voilà mon classement des trois trilogies:
1) Trilogie Originale
2) Postlogie (pas très loin derrière la TO)
3) Prélogie (très loin derrière le reste)

-- Edit (Sam 28 Mar 2020 - 10:00) :

Voilà mon classement des trois trilogies:
1) Trilogie Originale
2) Postlogie (pas très loin derrière la TO)
3) Prélogie (très loin derrière le reste)
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Mar 2020 - 11:09   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Je suis d'accord avec le classement de PiccoloJr et je suis très lucide.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Sam 28 Mar 2020 - 12:37   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

PiccoloJr a écrit:1- Prélogie
2- Postlogie
3 - Trilogie originale

Je ne dis pas que ce n'est pas lucide, c'est une vision des choses que je respecte totalement, même si ce n'est pas la mienne. Je comprends qu'on puisse être de cet avis. Et qu'on puisse le partager.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jim-my » Sam 28 Mar 2020 - 12:47   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Il a mis la clim avec son classement le Piccolo !
Je respecte l'audace !!
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ahef » Sam 28 Mar 2020 - 12:50   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Uttini a écrit:
PiccoloJr a écrit:1- Prélogie
2- Postlogie
3 - Trilogie originale

Je ne dis pas que ce n'est pas lucide, c'est une vision des choses que je respecte totalement, même si ce n'est pas la mienne. Je comprends qu'on puisse être de cet avis. Et qu'on puisse le partager.




Effectivement. Ça dépend ce qu'on recherche dans Star Wars et de tes goûts persos.
Chaque trilogie a ses qualités propre.


OT
ST (merci TLJ)
PT


Mais n'empêche depuis The Last Jedi, mon opinion des prequelles ne fait que se bonifier. C'est le film qui permet d'assurer une cohésion globale à la saga.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Mar 2020 - 13:00   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Jim-my a écrit:Il a mis la clim avec son classement le Piccolo !
Je respecte l'audace !!




:paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations