Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Effet sabre laser

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar alexandre » Dim 30 Déc 2007 - 19:48   Sujet: Effet sabre laser

Salut à tous, je ne sais pas si cette question a déjà été posée (vû que je ne suis pas très doué en ce qui concerne la recherche), mais j'aimerais savoir si il est possible de créer l'effet sabre laser à l'aide du logiciel adobe photoshop element 6.
Sur la partie tutorial effets spéciaux de star wars universe, il est expliqué comment réalisé son sabre laser à l'aide de photoshop, mais n'ayant pas la même version, je n'arrive pas à obtenir la balance des couleurs, qui m'est indispensable pour avoir l'effet voulu.
Si vous savez comment je dois faire pour obtenir cet effet, je vous en prie aidez moi.

Merci d'avance!

PS: Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum, mais ça concerne un fan film alors....
La Force est en chacun de nous, et il n'y a que nous pour savoir ce que nous voulons en faire...
alexandre
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Aoû 2007
Localisation: Genève
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 30 Déc 2007 - 21:46   Sujet: 

Pour After Effects aussi il y a des différences entre versions et ça empêche pas de faire des effets aussi réalistes...

Pour Photoshop cherche un truc qui ressemble dans le logiciel. C'est parce que le nom a peut-être modifié pour ta version... http://www.starwars-universe.com/dossie ... dop_id=149
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 31 Déc 2007 - 2:49   Sujet: 

Je ne connait pas vraiment les limitations de photoshop elements. Appuie sur F1 et cherche dans l'aide, ça devrait être assez simple à trouver.

Sinon, procure toi After effects, je crois que c'est nettement plus pratique, et pas seulement pour les sabres.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 15:34   Sujet: 

Moi je fais de petites vidéos de combats avec Adobe After Effects 6.5.
http://redemptionprod.blog4ever.com/blo ... 47993.html

Mais je ne crois pas que cela soit possible avec Element mais sinon comme le dit Fluke Starbucker procure toi After Effects, il est vraiment excellent.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Chasky » Mar 08 Jan 2008 - 12:31   Sujet: 

Je rejoins les autres :

• Il est forcément possible d'y arriver. Adobe n'a pas pu virer l'effet balance des couleurs de Photoshop Elements tellement c'est fondamental. Farfouille dans l'aide du logiciel pour trouver où i lest caché et comment t'en servir, les Aides Adobe sont généralement plutôt pas trop mal foutues.

• On ne le répetera jamais assez, il est pour ainsi suicidaire de travailler sur une vidéo avec Photoshop, sauf à employer une technique antique pour comprendre le fonctionnement de la chose, ou utilisation poussée de certaines possibilités de 'toshop dont ne dispose pas AE. Mais je ne gère pas suffisament les deux softs pour savoir si ça existe et si oui, lesquelles...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar liutao » Ven 17 Jan 2020 - 4:40   Sujet: Re: Effet sabre laser

Si j'essaye le rendu depuis After effects, j'utilise quicktime h264, 720p 30images/secondes. Environ 15h de rendu.

Je m'en sers dans Photoshop et Illustrator pour créer des éléments pour le montage vidéo mais. J'ai une tablette graphique XP-Pen Deco Pro M , elle est très bien .
liutao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Jan 2020
 

Messagepar Chasky » Lun 20 Jan 2020 - 16:34   Sujet: Re: Effet sabre laser

Bonjour et bienvenue sur SWU :)

2008 ! Joli déterrage de topic. Bravo :D

Simplement, à titre personnel, je n'ai pas compris ton message :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations