Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquette] Republic gunship

Objets custom, statuettes, sculptures, dioramas, et autres créations de fans : tout ce qui est customisé est ici !

Retourner vers Autres créations

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Neotemplier85 » Mer 15 Jan 2020 - 13:21   Sujet: [Maquette] Republic gunship

Bonjour à tous,
je suis heureux de vous présenter ma première création, du moins, la transformation d'un simple vaisseau gunship acheté dans un grand parc d'attraction (:))…

Je voulais depuis longtemps découvrir le monde de la maquette star wars, et avant de me lancer dans de "vrai maquette" (on vient de m'offrir le AT AT de chez bandai), je voulais me faire la main pour savoir ce que cela donnerait.

vous les pros, ne soyez pas trop sévère, je découvre le milieu de la peinture sur maquette.

J'ai "joué" avec les couleurs et textures mais surtout, j'ai utilisé le bon fer a souder pour les effets d'impacts ….
J'ai "inséré" une carte mere de téléphone portable dans une aile et peint le tout…..

voila l'ensemble des photos, désolé certaines sont à l'envers et je n'arrive pas a faire le necessaire pour les retourner…. Et merci a l'avance pour vos remarques

IMG_7169.JPG

IMG_7166.JPG

IMG_7168.JPG

IMG_7167.JPG

IMG_7170.JPG

IMG_7172.JPG

IMG_7171.JPG

IMG_7172.JPG
Neotemplier85
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar LK9 » Mer 15 Jan 2020 - 16:29   Sujet: Re: republic gunship

C'est vraiment chouette, j'aime beaucoup l'effet rendu par le fer à souder !
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Neotemplier85 » Mer 15 Jan 2020 - 17:45   Sujet: Re: republic gunship

merci beaucoup,
cela ne parait pas mais il y a 15 heures de travail peinture et "modelage" dessus. Et aussi grand debut avec aerograph
Neotemplier85
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar ZigZag » Mer 15 Jan 2020 - 18:12   Sujet: Re: republic gunship

je trouve que la peinture et les effets que tu as faits sont très réussis. :love:
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar Neotemplier85 » Mer 15 Jan 2020 - 20:34   Sujet: Re: republic gunship

la réussite, c'est graçe a la carte mère de mon vieux iPhone :) insérée dans l'aile.....

Au départ, je ne voulais pas la peindre de peur de faire des bêtises, et puis pour mes 50 ans mes enfants et ma femme mon offert un aérographe et le nécessaire de peinture. Avec une belle maquette de AT AT…. alors je me suis dit: lance toi…….
couleur utilisées:
primer gris pour sous couche vallejo( vu sur un site comment faire bien sur)
peinture marque Vallejo

noir, piedra medio,
effet rouille: maron lodo
effet coulure graisse verte ( oui je préfère a couleur graisse rouge) verde oliva
et du rouge en dilution red RLM 23

le tout en jouant avec un dilueur Vallejo pour les effets de coulures …. et une bonne dose de doute sur le résultat!!!!!

merci à vous de vos remarques, c'est gentil.

je me lance bientôt dans le AT AT et je vous enverrai les photos…..
Neotemplier85
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar LK9 » Jeu 16 Jan 2020 - 11:53   Sujet: Re: republic gunship

Perso je suis sur de la peinture de miniatures, autre échelle mais je me rends comptes du boulot derrière ce vaisseau ! Les maquettes me titillent j'avoue. Hâte de voir de AT-AT :lol:
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Neotemplier85 » Jeu 16 Jan 2020 - 12:59   Sujet: Re: republic gunship

Merci de votre commentaire promis je montrerais les photos, en espérant que je parviendrais à
faire mieux….
Neotemplier85
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Jan 2020 - 16:07   Sujet: Re: republic gunship

Il a bien morflé ce gunship :lol:
Du bien beau boulot de peinture. Perso je ne fais presque plus de maquettes, j'en ai encore quelques unes non montées, mais je suis tellement occupé... Faire des BD au boulot ça passe, des maquettes, moins.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Neotemplier85 » Dim 19 Jan 2020 - 21:11   Sujet: Re: republic gunship

merci pour le compliment,
Oui en effet, je l'ai quelque peu maltraité, il faut dire que je n'ai pas vu beaucoup de modèle de son genre……

CDLT
Neotemplier85
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar xximus » Dim 19 Jan 2020 - 21:37   Sujet: Re: Republic gunship

Super rendu, on croirait qu'elle a été au feu. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neotemplier85 » Lun 20 Jan 2020 - 10:56   Sujet: Re: Republic gunship

Bonjour,

Oui, l'idée était de faire un vaisseau ayant subit les assauts du temps et de la guerre…. j'ai fait au mieux de mes capacités mais je penses m'améliorer sur ma deuxième maquettes 5AT AT 1/144 bandai)

CDLT
Neotemplier85
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Jan 2020
 


Retourner vers Autres créations


  •    Informations