Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaristes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyman192 » Sam 18 Jan 2020 - 2:53   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Il y avait Coruscant et le temple Jedi. Rien que pour ça cela mérite un mouchoir. :cry:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Sam 18 Jan 2020 - 9:43   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Il y a de très bonnes idées, d'autres plus mauvaises, mais au moins ça apportait quelque chose en plus et ça gardait une continuité avec TLJ. La présence plus importante de Luke, la notion d'équilibre, les liens avec TCW et la prélogie... Franchement, c'est dommage que tout cela ait été purement et simplement jeté à la poubelle.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 18 Jan 2020 - 10:13   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

J'ai bien l'impression que ces fuites de scénarios, c'est aussi une façon de cracher un peu plus sur le TROS de JJA pour bien dire : "Regardez, il est trop nul, Trevorrow était 100 fois mieux, Disney sont des c**s à l'avoir viré..."

Il y a pourtant un certain nombre de choses qui se recoupent entre les visions de JJA et Trevorrow, notamment avec les nouveaux pouvoirs de la Force, la balise Holocron décrite dans les textes sacré (chez Trevorrow, il s'agit d'une balisepour faire le Bien), le retour de Han dans une vision, un des robots de la trilogie classique endommagé (ici R2), le lien entre Leia et son fils, la mort de Ben.

Par contre, le fameux Alum, je vois pas trop ce qu'il vient faire là et l'absorption de la force vitale, ça fait très vampire et je trouve que Ben en use et abuse. De plus, il fait vraiment le méchant suprême pendant un bon moment alors que les films n'ont cessé de nous suggérer que ça ne pouvait être le cas. Le Force Skype est oublié, ce qui est dommage et connaître le nom de Rey ne sert strictement à rien, autant garder le Rey Nobody, c'est la même chose.

Quant à la deuxième version, c'est trop alambiqué de sortir un nouveau méchant ultime dont personne n'a entendu parler aussi tard dans le récit.

Bref, ce qui est certain dans le scénario de JJA, c'est que Disney voulait soigner la rédemption de Ben or Trevorrow ne le fait pas, il l'expédie plus qu'autre chose. De plus Trevorrow n'avait manifestement pas compris le lien entre Rey et Ben. Je pense aussi que Disney souhaitait une fin bouclant la saga.

En somme, chaque scénario (Trevorrow ou JJA) a ses défauts et qualités et il ne faut pas oublier que là-dessus, on n'a rien sur la mise en scène non plus. On aurait eu le film de Trevorrow qu'il se serait ramassé autant de critiques que celui de JJA et aurait probablement eu le même résultat au BO. Personnellement, je suis très satisfaite de TROS tel quel. Comme tout film de SW, il a ses défauts et ses qualités mais je trouve que le retour de Palpatine était important (sa filiation avec Rey, moins).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 18 Jan 2020 - 10:57   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Dans un éventuel sondage sur les différents scripts connus (1ère version de Trevorrow, 2ème version de Trevorrow, version retenue d'Abrams), même si je trouve des (grosses) faiblesses dans toutes les versions, mon choix "par défaut" se porterait pourtant sur la 1ère version de Trevorrow... Donc d'autant plus navrante (pour utiliser un adjectif poli) est cette direction prise et voulue à tout prix par Disney/LucasFilm/Kennedy...
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jaghano » Sam 18 Jan 2020 - 11:34   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ce que j'aime bien dans la version du script c'est :
_ Double sabre de Rey
_ Luke qui apparaît à Ben
_ Hux chancelier (mieux que de finir en traître)
_ Revoir Coruscant et le temple Jedi

Ce qui me tente moins :
_ TOR Valum
_ Rédemption de Ben qui a l'air amené bizarrement
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Jan 2020 - 11:35   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

miss-phoenix a écrit:J'ai bien l'impression que ces fuites de scénarios, c'est aussi une façon de cracher un peu plus sur le TROS de JJA pour bien dire : "Regardez, il est trop nul, Trevorrow était 100 fois mieux, Disney sont des c**s à l'avoir viré..."


Ces fuites sont en effet très etranges!
Je n'ai pas souvenir que, même dans des prod compliquées, comme pour le Batman v Superman ou Justice League; on ait eu droit a des fuites d'une telle ampleur! (Et aussi rapidement !!!)

Là; on a eu droit au scénar de JJA et C Terrio avant la sortie du film; puis le scénar detaillé de Trevorrow a peine un mois après la sortie !!!

Je serais curieux de savoir qui est le "Hux" derrière ces fuites!*
:hello:
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 18 Jan 2020 - 12:03, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar wincent » Sam 18 Jan 2020 - 12:00   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je préfère carrément la première version du script de Trevorrow. Il n'y a que la rédemption un peu facile et rapide de Kylo/ben qui me dérange.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Ikarius » Sam 18 Jan 2020 - 12:38   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Mouai... Maintenant on en a pour 2 mois de gens qui vont dire combien le script de Trevorow est génial par rapport au ca ca de TROS... Formidable...

J'ai surtout l'impression qu'on aurait juste eu un film très différent. Meilleur ou moins bon? C'est impossible à savoir.

Moi, là comme ça, je trouve là relation Rey/Kylo bien plus intéressante dans TROS. Quand à ce nouvel antagoniste j'ai bien l'impression que même Trevorrow ne sait pas quoi en foutre (c'est très confus). L'espèce de pseudo révélation sur les origines de Rey n'apporte strictement rien.
Mais de bonnes choses aussi, un arc potentiellement plus intéressant pour Finn, un Luke mythique dans la galaxie...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Jan 2020 - 12:42   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ikarius a écrit:Quand à ce nouvel antagoniste j'ai bien l'impression que même Trevorrow ne sait pas quoi en foutre (c'est très confus). L'espèce de pseudo révélation sur les origines de Rey n'apporte strictement rien.


Faut quand même se souvenir que c'est un script de préprod ... il avait largement le temps d'être remanié, amendé voire modifié!
On sait a présent que Terrio et JJA ont modifié leur script en cours de tournage!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 18 Jan 2020 - 12:49   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Merci d'avoir fait une trad je n'avais pas tout compris dans les diverses vidéos de youtubeurs anglophones. :jap:


Deux choses que je trouve quand même très choquantes : pour une prod autant sécurisé de partout par Disney, le nombre de fuite est hallucinant, entre ces scripts et les leaks sur le "vrai" SW IX de JJ, il y a bien un Hux chez Disney. Ou alors c'est juste Hamill. :diable:

- Ensuite on voit vraiment qu'ils ont lancé une trilogie SW sans avoir la moindre idée de la direction à prendre... C'est d'un amateurisme sans nom.
C'est pas n'importe qu'elle prod, SW quoi, une saga quasi cinquantenaire et cultissime, et les gars se lancent dans une suite qui s’annonçait déjà casse gueule sur le principe, sans même avoir le commencement du début d'une idée d'un fil rouge.
Idée de base : Il nous faut une héroïne jedi. Après on improvisera au fur et à mesure...

Et quand je lis des propos de Abrams qui dit qu'il n'aime pas relire et réfléchir aux scripts qu"il a écrit...
George avait un avis très changeant mais une vrai vision et une réflexion en permanente évolution, même une sur-réflexion parfois, mais il respectait son art, son oeuvre et ses fans, sans toutefois tenir compte de leurs avis pour tracer sa route.




Les Leaks donc : je passe sur le deuxième scénar qui ne m'a fait ni chaud ni froid.

Mais le premier. :shock:

Quel ambition ! Trop même, digne du George prélogique. Quelques trucs que je n'aurai pas aimé comme l'holocron sith qui délivre ses infos avant d'attaquer Kylo ( illogique ) la balise jedi ( foireux ), TOR Valum ( illogique ), Redemption de Kylo juste sur une vision de Leia ( foireux ).

Sinon c'est assez wouahou, après la partie Mortis je reste sceptique, perso j'ai adoré cet Arc TCW mais je sais que certains fans au contraire pas du tout, et le grand public ne connait absolument pas cette partie du canon. Très risqué de s'appuyer sur une arc clivant d'une série globalement méconnu comme grand final de la saga, je comprends que Disney se soit fait dessus sur ce point la.

Ce que j'aurai adoré sans hésitation:

Les chantiers navals.
Rey nobody, bien plus logique.
Chewie qui pilote un xwing. :love:
CORUSANT bordel ! Le temple jedi ! :shock:
Mortis
Hux qui fait seppuku avec un sabre laser.
Les fantômes d'obi, luke et obi wan, ( et anakin il pue ou quoi ? ) ( bien plus logique que ce qu'on dans le IX avec plein de mecs non formés à ce pouvoir qui reviennent quand même en ghost voice )

L'ambition de faire un grand film SW en prenant des ( gros ) risques sans être un Yes guy comme JJ ou un mec qui se croit génial comme RJ en cassant les codes.


On à ce que qu'on à au final, un remake frileux de l'OT avec quelques nouveautés et de bonnes idée comme la relation ReyLo mais l'amateurisme de K.K à vraiment flingué cette trilo avant même qu'elle ne commence, un bon petit gâchis.


George vivra pour l'éternité. :jap:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Ikarius » Sam 18 Jan 2020 - 13:00   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Han Solo a écrit:
Faut quand même se souvenir que c'est un script de préprod ... il avait largement le temps d'être remanié, amendé voire modifié!
On sait a présent que Terrio et JJA ont modifié leur script en cours de tournage!


Et c'est peut-être ça qui a posé soucis... Trevorrow manquait peut-être de souplesse concernant les remaniements à apporter. Mais je spécule, je doute qu'on sache l'entière vérité un jour. En tous cas je suis quasi certain d'un truc, c'est qu'il s'est pas fait viré parce qu'il a glissé 3 planêtes de la prelo dans son script...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Jan 2020 - 13:01   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ju Nizzarras a écrit:Deux choses que je trouve quand même très choquantes : pour une prod autant sécurisé de partout par Disney, le nombre de fuite est hallucinant, entre ces scripts et les leaks sur le "vrai" SW IX de JJ, il y a bien un Hux chez Disney. Ou alors c'est juste Hamill. :diable:


Oui, Hux est dans la place et on ne l'a pas encore démasqué ;)
(ça m'etonnerait que ce soit Hamill, qui n'a certainement pas eu accès au script de Trevorrow!)

Par ailleurs, on connait une des sources du leak de RISE: Boyega a dit avoir "oublié" le script chez lui lors d'un démenagement :idea: :roll:

Ju Nizzarras a écrit:Et quand je lis des propos de Abrams qui dit qu'il n'aime pas relire et réfléchir aux scripts qu"il a écrit... Ca

Ca fait mille ans qu'on le sait!
Suffit de revoir sa conférence TED de 2008 ;)
C'est sans doute pour ça qu'il n'a accepté au début de venir sur Star Wars qu'a la condition de réaliser et scénariser que le 1er film!
Il aurait dû s'y tenir!
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 18 Jan 2020 - 13:43, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Sam 18 Jan 2020 - 13:22   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

C'est intéressant de lire ces premières versions. C'est rare qu'on y ait accès en tant de détails si près de la sortie du film.

Après, je trouve que c'est exactement ce que c'est : des premières versions. Je n'échangerais en rien The Rise Of Skywalker tel qu'il est pour ces versions, notamment pour le traitement de Ben et Rey qui donne quelque chose de vraiment nouveau dans le film alors que c'est assez accessoire, voire périphérique, dans les scripts de Trevorrow (d'ailleurs donner un nom de famille à Rey sans que ça évoque rien ne semble pas avoir d'intérêt à ce stade).

Mais ce sont de premières versions qui comportent certaines idées intéressantes qui n'ont pas utilisées. J'aime bien l'idée de réutiliser plus fortement Coruscant mais je suis plus sceptique sur le côté "c'est devenu la citadelle du Premier Ordre" qui aurait donné un drôle de mélange des genres (c'est justement vraiment la seule chose qui différencie le Premier Ordre de feu l'Empire : son caractère décentralisé) et Hux en chancelier, pour moi, c'était complètement à côté de la plaque. Pour Mustafar, j'aime bien l'idée de rebondir sur le château de Vador mais je trouve que c'est étrange de faire posséder à Vador un holocron Sith (je sais que c'est ce qu'ils ont fait dans les comics et c'est pas mal mais au cinéma c'est autre chose), je trouve pour le coup que ça a bien plus sa place dans les restes des affaires de Palpatine.

L'inclusion de Mortis peut sembler une bonne idée mais, pour le coup, ça aurait vraiment déplu à beaucoup. Ce côté ésotérique quasi-religieux avait été détesté par beaucoup quand ça avait été introduit dans The Clone Wars et j'avoue que je comprends pourquoi, je pense que le film se serait fait rejeté par une bonne partie du public pour ça. Sans compter que clore la saga sur un truc introduit uniquement dans The Clone Wars, ça aurait fait un peu comme la fin de Solo : quelques fans auraient été en extase mais le gros des téléspectateurs se serait senti exclu de la "private joke", ça aurait quand même été dommage.

La plus grande différence avec le film final réside dans l'absence complète de référence à Palpatine. Il est certain que ça aurait eu le mérite de l'originalité mais ce "TOR Volum" venu de nulle part aurait eu bien moins d'impact qu'un Darth Plagueis qui aurait, pour le coup, vraiment été une bonne idée pour boucler la boucle et la prophétie (même s'il est censé avoir été tué par son apprenti donc ça aurait aussi soulevé des questions) ; quant à son remplacement par une nouvelle menace, ça ne semble pas très opportun pour clore une trilogie. Non, s'appuyer sur Palpatine est discutable mais c'est finalement un des meilleurs choix pour donner de la cohérence à l'ensemble, c'est visiblement pour ça qu'il a été introduit dans les versions ultérieures.

Bref, c'est très intéressant tout ça mais je suis très content de ce qu'on a eu au final. :D
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 18 Jan 2020 - 13:26   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Oui j'aime pas trop non plus l'idée de cette recherche ésotérique d'un pouvoir supérieur combinant l'ombre et la lumière et blablabla... C'est bon pour trois épisodes bizarroïdes de The Clone Wars, mais pas pour le final de la saga. C'est trop abstrait.

On voit que Trevorrow s'était déjà éloigné de ça dans sa dernière version d'ailleurs
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Jan 2020 - 13:42   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

PiccoloJr a écrit:Oui j'aime pas trop non plus l'idée de cette recherche ésotérique d'un pouvoir supérieur combinant l'ombre et la lumière et blablabla...


Par ce que tu ne trouves pas le scénario final de RISE particulierement esotérique avec un Palpy revenant du diable vauvert et quasi mort-vivant; vampirisant ses victimes
:?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niphast » Sam 18 Jan 2020 - 14:11   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Dommage d'avoir eut cette épisode IX quand on voit certaines idées franchement intéressantes.
Niphast
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Aoû 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 18 Jan 2020 - 14:18   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ahlalala quand je vois le potentiel de cette histoire et ce qu'on a eu... :transpire:
Certes ce n'était pas parfait, mais après une ou deux réécritures on aurait pu avoir quelque chose d'un peu plus excitant que l'épisode IX. Décidément quel gâchis que cette postlogie ! :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ikarius » Sam 18 Jan 2020 - 14:30   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Tomas Gillespee a écrit:Ahlalala quand je vois le potentiel de cette histoire et ce qu'on a eu... :transpire:
Certes ce n'était pas parfait, mais après une ou deux réécritures on aurait pu avoir quelque chose d'un peu plus excitant que l'épisode IX. Décidément quel gâchis que cette postlogie ! :pfff:


Franchement il y a de bonnes idées mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si merveilleusement génial par rapport à TROS. Je dirais même qu'il y a sa grosse dose de trucs potentiellement fumeux. Mais bon... C'est dans l'air du temps, tout ce qu'on a pas est potentiellement génial et ce qu'on a est hautement imparfait...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Adanedhel » Sam 18 Jan 2020 - 14:38   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ce qui est amusant c'est que j'ai l'impression que pas mal de gens préfèrent la 1 ère version à la 2 ème ( ou alors c'est que mon impression ^^)
Mais ça serait marrant de savoir laquelle des deux versions est la plus apprecié en général.

Oui je trouve la première version vraiment intéressante mais j'ai beaucoup plus de mal avec les idées de la deuxième…

miss-phoenix a écrit:En somme, chaque scénario (Trevorrow ou JJA) a ses défauts et qualités et il ne faut pas oublier que là-dessus, on n'a rien sur la mise en scène non plus. On aurait eu le film de Trevorrow qu'il se serait ramassé autant de critiques que celui de JJA et aurait probablement eu le même résultat au BO. Personnellement, je suis très satisfaite de TROS tel quel. Comme tout film de SW, il a ses défauts et ses qualités mais je trouve que le retour de Palpatine était important (sa filiation avec Rey, moins).

Tout à fait d'accord :jap:

Et même si il y a plein de bonnes idées dans cet épisode de Trevorrow (Coruscant, Hux, Mortis) j'ai vraiment l'impression que le gros point fort de la version de JJ à savoir les personnages et leurs interactions n'aurait pas été aussi bon.
Déjà quand on voit les dialogues de Jurassic World c'est pas très rassurant mais surtout je ne trouve pas que ce soit une bonne idée d'encore séparer les personnages, la relation Poe/Rey a l'air ultra foireuse et la relation Rey/Kylo beaucoup plus survolée.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Jan 2020 - 14:45   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Dans les 2 cas (JJA/Terrio et Trevorrow), on a des scénario construits comme une commande pour achever tant bien que mal une trilogie ...
Et ça se ressent.

-- Edit (Sam 18 Jan 2020 - 14:47) :

Adanedhel a écrit:[
Déjà quand on voit les dialogues de Jurassic World c'est pas très rassurant mais surtout je ne trouve pas que ce soit une bonne idée d'encore séparer les personnages, la relation Poe/Rey a l'air ultra foireuse et la relation Rey/Kylo beaucoup plus survolée.

Je n'ai 0as trouvé les dialogues de RISE particulièrement marquants !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 18 Jan 2020 - 16:05   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

HanSolo a écrit:
PiccoloJr a écrit:Oui j'aime pas trop non plus l'idée de cette recherche ésotérique d'un pouvoir supérieur combinant l'ombre et la lumière et blablabla...


Par ce que tu ne trouves pas le scénario final de RISE particulierement esotérique avec un Palpy revenant du diable vauvert et quasi mort-vivant; vampirisant ses victimes
:?

Le film ne tourne pas autour du mystère de la survie de Palpatine, ils veulent juste le buter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kylokenobi » Sam 18 Jan 2020 - 16:12   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Si quelqu'un sait remonter le temps c'est le moment :transpire: Le sauvetage de Colin est activé :transpire:
Sincèrement ce scénario est juste incroyable il contient un tas d'éléments ignorés par l'actuel 9 et surtout il aurait sûrement été mon Star Wars préféré, je m'explique :

Coruscant et Morrtis

Voilà :jap: Ces deux planètes sont mes préférés avec Mustafar et les voir réunis c'est incroyable ! Le truc encore plus fou c'est que Coruscant retrouve son pouvoir car le premier ordre s'y installe c'est tellement logique et satisfaisant :oui:

- '' Duel of the fates '' Rien que le titre il tue car c'est non seulement une référence énorme mais aussi un titre parfait d'épisode final ( 'idée que j'ai déjà vu dans les spéculations sur le titre d'ailleurs)

- Un chantier Naval sur Kuat c'est vraiment bien trouvé et le lieu est vraiment original en plus.

- Rose a enfin un rôle et de péripéties importantes alors qu'elle avait été boudée dans le 9 ( là encore difficile de ne pas citer la querelle de réalisateurs même si je suis pas sûr que Rose aurait été intéressant

- Rey en tusken pourquoi pas, la double lame fait plaisir

- Les chevaliers de Ren ont enfin le droit à un rôle un peu plus important ça fait plaisir.

- La bataille de Coruscant c'est le rêve absolu, la grande bataille finale qui réuni terre, ciel et espace c'est magique. La place importante de cette planète était un de mes souhaits le plus important.

- Hux est rattrapé, le fait de le mettre en Chancelier à Coruscant et de le voir faire son discours c'est génial.

- La relation Kylo-Luke est exploitée suite au paroles de Luke dans le 8.

- L'apparition d'un holocron pour la premiere fois en film et le retour du château de Vador.

- Le retour du temple Jedi est une des meilleure idée et le fait que le duo C-3PO et R2D2 y aille est encore mieux.

- Luke a enfin droit à un rôle plus important avec son ''message'' à la galaxie. On retrouve notre héros.

- L'armure Mandalorienne détruite pour un nouveau look de Kylo c'est genial.

- La scène où il jetterai le casque de Vador serait incroyable en plus sur Coruscant.

- TOR Valum aurait apporté de nouveaux mystères même si un retour de l'Empereur semble mieux.

- Le message de Leia est symbolique et une apparition de Bossk aurait été géniale vu que ce personnage comme Boba Fett, Dengar, IG-88 et les autres ont étés oubliés alors qu'ils représentent une vraie richesse pour l'univers Star Wars.

- Le combat final sur Mortis :love:

- Le destroyer volé c'est vraiment ingénieux par contre le bisous à Poe j'apprécie à moitié.

- Le cabaret de Lando et son refus d'aider c'est réaliste et fidèle au personnage. Lando c'est pas le genre de gars à finir seul dans une planète paumée.

- Chewie dans le X-Wing j'y avais jamais pensé mais c'est genial !

- Rey qui perd le dernier duel c'est important car ça enlève le côté Marie Sue du personnage. Le fait d'être aveuglée c'est bien et ça fait penser à Kannan car elle va perdre un sens et voir différemment.

- '' personne n'est personne'' ça claque comme phrase et le fait que Rey soit personne c'est dommage là dessus mais au moins réaliste au 8

- Obi-Wan Luke et Yoda en fantôme c'est la scène rêvée

- Le niveau Astral c'est intriguant car ça change totalement la logique de l'Elu

- R2D2 qui montre des scènes de la saga c'est une méthode de conclusion vraiment bien trouvée.

- Et Hux collectionneur de sabre ça aurait rendu le personnage vraiment stylé et original. Ca aurait été le sabre de WIndu j'aurais tellement été content que j'en aurait eu les yeux violets :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 18 Jan 2020 - 16:41   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Mais mais... c'est quoi le problème avec ce scenario ? Ok il est pas parfait ( il aurait fallu que les deux premiers films soient meilleurs :diable: ) mais de là à faire table rase...

Franchement je comprend pas (et après certains disent que star wars 9 a été tué par les fans... ) au bout de deux ans à force de voir que la nostalgie sur la trilo avait plus tendence à agacer que de soulager , avec toute les critiques soulevées par le manque d'originalité du septième film, la possibilité de créer un univers cohérent et connecté a l'instar du MCU... Disney choisit une fois de plus la facilité, quitte à bousiller l'ensemble de la trilogie car il faut à tout prix que le film soit rentable. :pfff:

Entre mortis et la resurection de palpy je pense que les fans et même les spectateurs lambda choisissent la première option car la saga est réellement conclue ( l'idée d'équilibre est sympa même si la prophétie est contredite ( en même temps fallait pas faire un septieme film porté sur le retour du côté obscur )) plutôt que de tuer un mechant qui était deja mort... :grrr:

Même la bataille spatiale de coruscant, s'il y a bien un truc qui a toujours fait fantasmer les fans de star wars c'est bien ça...( waow une bataille decisive pour le salut de la galaxie qui se deroule au milieu de nul part, ça fait rever... ) coruscant et même des planetes comme kuat permettent de montrer qu'il y a une vie dans cette galaxie, c'est comme si ont montrait la société romaine dans un village gaulois ( c'est pas inintéressant mais c'est pas le plus representatif par rapport a Rome)

Pourquoi se tirer une balle en faisant un film qui va diviser à la fois les fans de ces films ( exclusion de rose, les nobles origines de rey...) et ses détracteurs ( palpy, mustafar, et la créativité générale de JJ :roll: )

Bref vivement l'ancienne republique pour qu'on tourne la page...
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Adanedhel » Sam 18 Jan 2020 - 16:55   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Reste quand même une incohérence assez énorme, avec les parents de Rey qui la laissent sur Jakku parce qu'ils sont poursuivis par Kylo, que Snoke a convaincu d'éliminer tous ceux pouvant s'opposer à lui… Ce qui signifie que Kylo pourchassait déjà les parents de Rey 12 ans avant le VII alors qu'il censé être encore avec Luke 6 ans avant TFA.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Fyris » Sam 18 Jan 2020 - 18:12   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Adanedhel a écrit:Reste quand même une incohérence assez énorme, avec les parents de Rey qui la laissent sur Jakku parce qu'ils sont poursuivis par Kylo, que Snoke a convaincu d'éliminer tous ceux pouvant s'opposer à lui… Ce qui signifie que Kylo pourchassait déjà les parents de Rey 12 ans avant le VII alors qu'il censé être encore avec Luke 6 ans avant TFA.


Poe le passeur d'épice ou Snoke le clone en série ne sont pas contradictoire avec l'UEC ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Thephx8 » Sam 18 Jan 2020 - 18:16   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Entre mortis et la resurection de palpy je pense que les fans et même les spectateurs lambda choisissent la première option car la saga est réellement conclue ( l'idée d'équilibre est sympa même si la prophétie est contredite ( en même temps fallait pas faire un septieme film porté sur le retour du côté obscur )) plutôt que de tuer un mechant qui était deja mort... :grrr:


Pour opposer à la ressurection discutable de Palpatine tu aurais pu choisir un meilleur exemple que Mortis qui ne parle absolument pas au spectateur lambda, soit est un des éléments les + controversés de l'UE chez ces fameux fans justement :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 18 Jan 2020 - 18:22   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Thephx8 a écrit:
Entre mortis et la resurection de palpy je pense que les fans et même les spectateurs lambda choisissent la première option car la saga est réellement conclue ( l'idée d'équilibre est sympa même si la prophétie est contredite ( en même temps fallait pas faire un septieme film porté sur le retour du côté obscur )) plutôt que de tuer un mechant qui était deja mort... :grrr:


Pour opposer à la ressurection discutable de Palpatine tu aurais pu choisir un meilleur exemple que Mortis qui ne parle absolument pas au spectateur lambda, soit est un des éléments les + controversés de l'UE chez ces fameux fans justement :x


Bah pour le coup ce serait surtout les anti-TCW qui serait déçu, pour le public on peut à limite trouver une explication mais bon après c'est sûr que le scenario de treverow n'est pas parfait non plus, ce qui aurait je pense favorisé mortis pour le spectateur lambda, c'est surtout l'originalité qu'il y a derrière, c'est peut-être bizzare mais c'est neuf par rapport au retour de palpatine. :neutre:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 18 Jan 2020 - 18:24   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

PiccoloJr a écrit:Résumés des scripts : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rrow-.html


Je trouve ça fou tous ces liens avec la prélogie, à tel point que ça ne me paraît pas crédible étant donné son manque de considération j'ai envie de dire par la postlo.

En tout cas le deuxième scripts est pourri, surtout avec la nouvelle méchante, par contre le premier me semble si riche que j'ai du mal à le voir tenir en un film.

-- Edit (Sam 18 Jan 2020 - 18:27) :

miss-phoenix a écrit:J'ai bien l'impression que ces fuites de scénarios, c'est aussi une façon de cracher un peu plus sur le TROS de JJA pour bien dire : "Regardez, il est trop nul, Trevorrow était 100 fois mieux, Disney sont des c**s à l'avoir viré..."

Ouais complètement d'accord
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jim-my » Sam 18 Jan 2020 - 18:43   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je me demande comment il aurait fait pour Obi-Wan...prendre McGregor aurait été une incohérence visuel.

Non, le mieux aurait....été de prendre Anakin à la place :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 18 Jan 2020 - 18:46   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Jim-my a écrit:Je me demande comment il aurait fait pour Obi-Wan...prendre McGregor aurait été une incohérence visuel.

Non, le mieux aurait....été de prendre Anakin à la place :neutre:


C'est le problème du fantome d'Obi Wan oui, avec Yoda il n y a pas ce problème par exemple, en fait c'est le seul perso avec lequel il n y a pas de problème pour apparaitre en fantome comme ils doivent garder la même apparence.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ikarius » Sam 18 Jan 2020 - 19:04   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Entre mortis et la resurection de palpy je pense que les fans et même les spectateurs lambda choisissent la première option car la saga est réellement conclue ( l'idée d'équilibre est sympa même si la prophétie est contredite ( en même temps fallait pas faire un septieme film porté sur le retour du côté obscur )) plutôt que de tuer un mechant qui était deja mort... :grrr:


Je miserai pas 2 datari là dessus. Introduire Mortis au troisième film de la trilo ça me semble infiniment plus cassé gueule que faire revenir Palpy... D'autant que même chez les fans cet arc est loin de faire l'unanimité.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar JpbS » Sam 18 Jan 2020 - 19:07   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Personnellement je préfère la première version dans ces deux scripts dont le second marque bien le fait que Carrie Fisher est morte entre temps : il est vrai que le début est assez alléchant avec ce retour sur Coruscant, Mustafar, Mortis, et cette bataille aux chantiers naval de Kuat aurait été certainement incroyable à voir... mais très vite on sent un peu "je ne sais pas quoi faire avec ces personnages" à part le fait de les rendre plus fort que tous ceux qui les ont précédé (toujours plus) ; honnêtement, je préfère la version JJ Abrams où la relation très imbriquée de Kylo Ren et Rey dans la Force, vue déjà dans TLJ, passe à un niveau supérieur, nous montrant aussi des capacités Jedi vu jusqu'ici que dans certains livres de l'ancien univers étendu, jouant plus sur le côté humble des Jedi et la compassion envers les autres formes de vie.
Finalement, l'Episode IX est aussi bien comme il est, fait par un fan de la trilogie originelle et quelqu'un qui semble avoir dévoré les oeuvres de l'univers étendu.
JpbS
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Juin 2018
 

Messagepar Corleone » Sam 18 Jan 2020 - 19:09   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Parce que Dark Empire faisait l'unanimité peut-être ?
Merci de confirmer une éniéme fois que cette trilogie est faite sans aucune ligne directrice en ayant pour consigne de ne rien proposer d'originale (tout en banissant tout élément lié à la prélogie) afin de faire "l'unanimité". Quand on chercher à faire plaisir aux ""fans"" on se retrouve avec des produits comme TFA ou TROS...
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Sam 18 Jan 2020 - 19:13   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je ne pense pas que le problème vient du scénario. Si Trevorrow a été écarté c'est sûrement parce qu'il voulait aller au-delà de l'ambiance trilogique en intégrant des environnements exotiques et pas très naturels.

Il est donc là le plafond de verre de Disney ? On ne peut pas espérer mieux que Canto Bight Tatooïne, Tatooïne-bis, Tatooïne-ter ?

Je comprends beaucoup mieux pourquoi Mustafar a été transformée et lissée de là à perdre tout son surnaturel.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 18 Jan 2020 - 19:14   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ikarius a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Ahlalala quand je vois le potentiel de cette histoire et ce qu'on a eu... :transpire:
Certes ce n'était pas parfait, mais après une ou deux réécritures on aurait pu avoir quelque chose d'un peu plus excitant que l'épisode IX. Décidément quel gâchis que cette postlogie ! :pfff:


Franchement il y a de bonnes idées mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si merveilleusement génial par rapport à TROS. Je dirais même qu'il y a sa grosse dose de trucs potentiellement fumeux. Mais bon... C'est dans l'air du temps, tout ce qu'on a pas est potentiellement génial et ce qu'on a est hautement imparfait...


Parce que TROS est merveilleusement génial ? :paf:
J'ai jamais dit que le scénario de Trevorrow était parfait. J'ai même dit qu'il aurait sans doute fallu deux ou trois réécritures.
En tout cas il ouvrait sur des nouveautés un peu plus enthousiasmantes que le retour de Palpatine, excuse moi...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ltf » Sam 18 Jan 2020 - 19:25   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Personne ne veut faire fuiter les scénarios de Lucas maintenant ? Le peuple DOIT savoir :cry:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ikarius » Sam 18 Jan 2020 - 19:31   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris


Franchement il y a de bonnes idées mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si merveilleusement génial par rapport à TROS. Je dirais même qu'il y a sa grosse dose de trucs potentiellement fumeux. Mais bon... C'est dans l'air du temps, tout ce qu'on a pas est potentiellement génial et ce qu'on a est hautement imparfait...


Parce que TROS est merveilleusement génial ? :paf:
J'ai jamais dit que le scénario de Trevorrow était parfait. J'ai même dit qu'il aurait sans doute fallu deux ou trois réécritures.
En tout cas il ouvrait sur des nouveautés un peu plus enthousiasmantes que le retour de Palpatine, excuse moi...


Je n'ai jamais caché mon amour de la postlo... et si j'ai aimé TROS ça ne signifie pas que je suis aveugle à ses défauts, juste que je lui pardonne.
Je trouve que l'argument qui dit qu'au moins c'est neuf n'est pas du tout gage de qualité. Un film c'est pas fait pour faire du lire (c'est du bonus ca) mais pour raconter quelque chose... Et en ce qui me concerne là postlo me raconte quelque chose.

Et par ailleurs je ne dis pas que le film de CT aurait été nul. Je dis simplement qu'on en sait rien et qu'on ne le saura jamais. Je vois pas bien l'intérêt de ressasser sa déception en s'appuyant sur le script d'un film qu'on aura jamais.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 18 Jan 2020 - 19:36   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Complètement d'accord avec Ikarius :jap:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Sam 18 Jan 2020 - 19:36   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:Personne ne veut faire fuiter les scénarios de Lucas maintenant ? Le peuple DOIT savoir :cry:



A condition que ce fameux script de Lucas pour la 3e trilogie existe vraiment et que ses "traitements" maudis tant fantasmés ne se limitaient pas au final à des idées en vrac sans trame globale encore pensée :diable:


Bon dans tout les cas, je suis infiniment curieux aussi de voir une telle chose sortir mais j'ai peur que ça fasse plus de mal aux gens qu'autre chose :chut:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 18 Jan 2020 - 19:45   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Tu as aimé cette postlogie, tant mieux pour toi. C'est ton droit. Mais je ne vois pas l'intérêt d'embêter ceux qui vivent leur déception.
Et j'en fais partie. J'ai pas demandé le scénario de Trevorrow mais il s'avère qu'il nous tombe dans les mains, je ne vais pas détourner le regard.

Moi j'ai la sensation que la "nostalogie" ne raconte rien de bien intéressant puisque ce qu'elle raconte, les six films d'avant l'avaient déjà abordé, et mieux. Entre deux épisodes redites et un autre faussement révolutionnaire, on enlève cette postlogie ça ne changera en soi pas grand chose à l'ensemble général.

Peut être que le scénario de Trevorrow n'est pas révolutionnaire, peut être qu'il ne réinvente pas l'eau chaude mais en lisant ce résumé j'ai le sentiment d'une envie un peu plus affichée d'aller vers de nouvelles directions. Et du coup ça suscite un plus grand intérêt.

Et même avec tous les défauts des scénarii de Trevorrow, ça m'aurait quand même plus envie que cette espèce de gloubiboulga de film qu'est l'épisode IX...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 18 Jan 2020 - 19:48   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Bah même si on ne verra jamais le film de Trevorrow, avec le script on peut tout de même juger du potentiel de l'intrigue. Je vois pas où est le problème à y voir plus de potentiel que dans l'intrigue de TROS (même si ce n'est pas mon cas)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 18 Jan 2020 - 19:52   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

[quote="Tomas Gillespee"]Tu as aimé cette postlogie, tant mieux pour toi. C'est ton droit. Mais je ne vois pas l'intérêt d'embêter ceux qui vivent leur déception.
/quote]

Chacun fait ce qu'il veut, mais vivre avec sa déception je vois pas trop l'intérèt. Tu n'as pas aimé ces films tant pis, espérons que tu apprécieras plus les futurs projets, mais le fait de toujours ressasser ce qu'on a pas aimé je n'ai jamais compris ( je ne parle pas de toi en particulier) On peut bien sur parler des éléments de scénarios fuités mais ça me donne un peu le sentiment quand je vois les gens en parler qu'on tourne rapidement au bureau des lamentations( mais pas toujours) alors qu'au final on ne peut pas changer ce qui a été fait et je ne vois pas l'intérèt d'en parler autant de la sorte. Les gens qui n'ont pas accrochés devraient passer à autre chose ce sont juste des films.
Mais bien sur tout le monde fait ce qu'il veut :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Sam 18 Jan 2020 - 20:24   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Thephx8 a écrit:
Ltf a écrit:Personne ne veut faire fuiter les scénarios de Lucas maintenant ? Le peuple DOIT savoir :cry:



A condition que ce fameux script de Lucas pour la 3e trilogie existe vraiment et que ses "traitements" maudis tant fantasmés ne se limitaient pas au final à des idées en vrac sans trame globale encore pensée :diable:


Bon dans tout les cas, je suis infiniment curieux aussi de voir une telle chose sortir mais j'ai peur que ça fasse plus de mal aux gens qu'autre chose :chut:


Ces traitements existent c'est certain. Mais il est tout à fait possible qu'ils aient été nuls mais ça m'étonnerait.

Mais quelque chose m'interpelle dans ce scénario. Kylo Ren avait quel âge quand il a tué les parents de Rey ? 15 ans a tout casser non ? Ce n'est pas à 23 ans qu'il a basculé ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Jan 2020 - 20:39   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:Ces traitements existent c'est certain. Mais il est tout à fait possible qu'ils aient été nuls mais ça m'étonnerait.


Je pense que les traitement de Lucas ne doivent pas être très étoffés.
Mais je n'arrive pas a comprendre qu'il ait pu être naif au point de croire que Disney/LFL se serait servi de ceux ci ...
:?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Jan 2020 - 20:42   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Vivre sa déception est une chose... S'y complaire en est une autre. Et on a bien vu avec la Prélogie que 20 ans certains continuent à se complaire dans leur déception :neutre:

Après c'est quand même délicat de juger réellement du scénario de Trevorrow a partir d'une liste d'éléments que ce soit pour le premier jet, ou le jeu final. Pour juger le scénario faudrait pouvoir le lire : en voir la structure, la construction, les dialogues... et même ça ne saurait forcément présumer de la Forme finale.

Après je trouve que le premier jet part trop dans tous les sens, ça introduit des tonnes de nouveaux concepts et y a de bonnes idées mais je me dis que ça aurait peut être été plus intéressant dans une nouvelle saga/série de films que pour l'Episode IX. Le jet final me parait mieux "construit", mais manque un peu d'ambition à côté. Le film d'Abrams au final oui j'ai le sentiment de voir un truc qui clot la saga et une 'ère" de Star Wars. Le résumé de Trevorrow je trouve que ça manque d'ampleur pour un chapitre final. :neutre:

Après c'est toujours intéressant de lire des premiers jets, j'ai toujours trouvé les vieux scénario de Star Wars très informatifs à lire, et je regrette qu'on ait jamais eu de leaks complets des anciens scénario de la Prélogie par exemples, ou même des shooting scripts de la Postlogie. Après si c'est pour lire ça en mode "Ca aurait pu être tellement mieux" c'est se faire du mal pour rien si vous voulez mon avis. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 18 Jan 2020 - 21:45   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Sergorn a écrit:
Après je trouve que le premier jet part trop dans tous les sens, ça introduit des tonnes de nouveaux concepts et y a de bonnes idées mais je me dis que ça aurait peut être été plus intéressant dans une nouvelle saga/série de films que pour l'Episode IX. Le jet final me parait mieux "construit", mais manque un peu d'ambition à côté. Le film d'Abrams au final oui j'ai le sentiment de voir un truc qui clot la saga et une 'ère" de Star Wars. Le résumé de Trevorrow je trouve que ça manque d'ampleur pour un chapitre final. :neutre:

-Sergorn


Quelle ironie.... Tu peux copier/coller cette critique pour l'épisode IX. Sauf que dans le ce dernier cas, c'était pas le premier jet ni le second. C'était la version sensée être finie... :paf:

Pour le reste... Les gars on respire, on rigole un bon coup là... J'ai juste mis UN poste disant que je trouvais le scénario de Trevorrow meilleur que celui de la postlogie. C'est vous qui faîtes les vierges effarouchées... :neutre:

Cette postlogie continuera à faire parler d'elle et pas qu'en bien. Il y aura encore et encore des gens qui viendront s'en plaindre, comme des gens qui viendront en vanter les mérites. Vous êtes sur un forum de fans pour qui Star Wars est quelque chose de très important (ou a été quelque chose d'important). Si ça vous dérange de voir des avis... Bah je ne sais pas, il ne faut plus venir hein... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Jan 2020 - 22:18   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Tomas Gillespee a écrit:
Sergorn a écrit:
Après je trouve que le premier jet part trop dans tous les sens, ça introduit des tonnes de nouveaux concepts et y a de bonnes idées mais je me dis que ça aurait peut être été plus intéressant dans une nouvelle saga/série de films que pour l'Episode IX. Le jet final me parait mieux "construit", mais manque un peu d'ambition à côté. Le film d'Abrams au final oui j'ai le sentiment de voir un truc qui clot la saga et une 'ère" de Star Wars. Le résumé de Trevorrow je trouve que ça manque d'ampleur pour un chapitre final. :neutre:

-Sergorn


Quelle ironie.... Tu peux copier/coller cette critique pour l'épisode IX. Sauf que dans le ce dernier cas, c'était pas le premier jet ni le second. C'était la version sensée être finie... :paf:

Pas mieux ...
Je partage ta deception vis a vis de la Postlogie.
Je n'en attendais pourtant pas monts et merveilles; juste une histoire sympatique et qui apporterait quelque chose a la Saga.
En l'etat; je n'en retiens rien ni au niveau scénario, ni sur le plan des effets spéciaux ou des batailles spatiales; ce qui est un comble pour un Star Wars.
Par ailleurs, on a eu 3 films créés dans une époque post-Avatar qui utilisent la 3D de manière relativement anecdotique (en tout cas pour TFA et TLJ; pas vu pour RISE ...)
Seule la musique restera dans ma mémoire.


Sergorn a écrit:Après c'est quand même délicat de juger réellement du scénario de Trevorrow a partir d'une liste d'éléments que ce soit pour le premier jet, ou le jeu final. Pour juger le scénario faudrait pouvoir le lire : en voir la structure, la construction, les dialogues... et même ça ne saurait forcément présumer de la Forme finale.

Je trouve ça simplement passionnant de découvrir ces etapes d'ecriture.
Je n'en reviens toujours pas que ça ait leaké !

C'est la premiere fois - il me semble - que des premiers jets de scénario d'un Star Wars sortent alors que le film est toujours en salles :idea:
Si c'est Trevorrow qui est a l'origine de ce leak; ça risque de lui retomber dessus!

Et en effet, on aurait aimé avoir des premiers jets des scénarios de la Prélogie.
Mais je pense qu'on n'en verra jamais la couleur :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 19 Jan 2020 - 1:21   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Franchement, à part la filiation de Rey que je trouve bidon (il faut selon moi lui donner soit une filiation historique, comme celle des Palpatine, soit une filiation mystique expliquant son incroyable puissance), le premier script de Trevorrow me paraît bien plus intéressant que celui proposé de Abrams. Il aurait eu pour mérite d'éviter ce retour en arrière déplaisant tout en gardant une certaine continuité avec le 8, sans jeter les intrigues du 7 aux ordures.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Jan 2020 - 3:33   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Trevorrow confirme quasiment que les fuites sont vraies, il a liké un tweet faisant l'éloge de l'Episode IX : Duel of the Fates

https://twitter.com/DarthAstris/status/ ... 3701425152

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 19 Jan 2020 - 10:18   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Il l'a vraiment mauvaise le Trevorrow lol.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron