Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sylandri » Jeu 16 Jan 2020 - 15:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Je reviens rapidement pour apporter de nouveau chiffre non lié a TROS mais a SW en général.

Le jeux mobile galaxy of heroes a généré 924 millions de $ depuis 2014 :shock: et en ajoutant a ce score le revenue des autre jeux mobiles, on atteint le milliard :x
https://twinfinite.net/2019/12/star-war ... e-revenue/

Ne connaissant pas du tout ce marché et ne jouant pas sur mon téléphone je trouve ça complètement fou. Une nouvelle preuve que le marché change, certes les ventes de jouet ne se portent pas bien mais il y a de nouvelles technologies qui remplacent cela.


Les jeux mobiles sont devenu la nouvelle poule aux oeufs d'ors des développeurs de jeu vidéo : toujours moins cher a développer, toujours plus de profits. Ils sont installé depuis très longtemps en asie et représente la principale plate forme de jeu, ce qui explique les profits monstrueux des têtes de gondoles. En occident, cela commence plus ou moins, mais il reste de nombreuses résistance, en témoigne le taulé de l'annonce de Diablo Immortal lors de la Blizzcon 2018... Mais oui, c'est un excellent générateur de bifton, et encore, Galaxy of Heroes est faible en comparaison des ténors de la plate forme.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Jan 2020 - 16:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sylandri a écrit:Les jeux mobiles sont devenu la nouvelle poule aux oeufs d'ors des développeurs de jeu vidéo : toujours moins cher a développer, toujours plus de profits. Ils sont installé depuis très longtemps en asie et représente la principale plate forme de jeu, ce qui explique les profits monstrueux des têtes de gondoles. En occident, cela commence plus ou moins, mais il reste de nombreuses résistance, en témoigne le taulé de l'annonce de Diablo Immortal lors de la Blizzcon 2018... Mais oui, c'est un excellent générateur de bifton, et encore, Galaxy of Heroes est faible en comparaison des ténors de la plate forme.


J'ai l'impression que c'est déja ancien.
Candy Crush rapportait déja plusieurs millions $ par jour peu au moment de sa sortie en 2013 ...
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 16 Jan 2020 - 17:10, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 16 Jan 2020 - 17:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Je reviens rapidement pour apporter de nouveau chiffre non lié a TROS mais a SW en général.

Le jeux mobile galaxy of heroes a généré 924 millions de $ depuis 2014 :shock: et en ajoutant a ce score le revenue des autre jeux mobiles, on atteint le milliard :x
https://twinfinite.net/2019/12/star-war ... e-revenue/

Ne connaissant pas du tout ce marché et ne jouant pas sur mon téléphone je trouve ça complètement fou. Une nouvelle preuve que le marché change, certes les ventes de jouet ne se portent pas bien mais il y a de nouvelles technologies qui remplacent cela.

Le marché des jeux mobiles est très très lucratif mine de rien. C'est beaucoup plus accessible que des gros jeux qui nécessitent une console ou un bon PC, ils sont souvent gratuits au début et font tout pour qu'on débourse des fortunes ensuite.

Et Galaxy of Heroes, bien que jeu le plus profitable estampillé Star Wars (même devant les jeux "normaux" je pense), est très loin des monstres du genre. Par exemple Pokemon Go est pas loin de 5 milliards alors qu'il est plus récent, et c'est même pas le meilleur je crois. :transpire:


Après ça reste une exception parmi les Star Wars hein. Des jeux mobiles y'en a eu plein, tous ne font pas des scores pareil. Y'en a même toute une série qui ont purement et simplement retirés des des boutiques et leurs serveurs fermés.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Aragnis » Jeu 16 Jan 2020 - 17:11   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

ashlack a écrit:Après ça reste une exception parmi les Star Wars hein. Des jeux mobiles y'en a eu plein, tous ne font pas des scores pareil. Y'en a même toute une série qui ont purement et simplement retirés des des boutiques et leurs serveurs fermés.

RIP Force Arena :cry:.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Sylandri » Jeu 16 Jan 2020 - 18:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En 2018, c'était la collection de waifu de Fate/Grand Order qui avait générer le plus de revenu dans les jeux mobiles, et il me semble que c'est toujours le cas en 2019... Mais oui, pour quelques succès qui marche, la plupart ferme faute de joueurs, la faute a un marché sur-saturé de produit de qualité souvent très douteuse.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Jan 2020 - 0:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Rock a écrit:Merci pour ces précisions HanSolo.

Je t'en prie.
Precision d'importance: ce que j'evoque sont simplement des prévisions ... mais qui s'affinent au fil du temps.

---
Ce week end, grosse chute du nombre de salles projetant RISE aux US (-1 226; près d'1/3 en moins!)
Le dernier RDJ est parti pour faire un monumental bide!


Prevision de BO Mojo pour ce long week end aux US (Martin Luther King day)

Bad Boys for Life (3,775 theaters) - $48.0 M
1917 (3,612 theaters) - $33.5 M
Dolittle (4,000 theaters) - $22.0 M
Jumanji: The Next Level (3,323 theaters) - $12.4 M
Star Wars: The Rise Of Skywalker (3,053 theaters) - $12.2 M
Just Mercy (2,457 theaters) - $8.5 M
Little Women (2,503 theaters) - $7.6 M
Like a Boss (3,081 theaters) - $7.3 M
Frozen II (2,080 theaters) - $5.6 M
Knives Out (1,667 theaters) - $5.3 M

Ce qui donnerait RISE a 496 M$ a 32 jours
Au même moment, Rogue One etait a 502 M$; TLJ 595 M$ et TFA a 859 M$
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 17 Jan 2020 - 0:25, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 0:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

J'avoue que je reste toujours autant halluciné sur le fait que TFA a fait le plus gros box office de l'histoire des usa, c'est assez dingue dès fois je l'oublie mais c'est fou :)
Mais allez Rise ! ne deviens pas la risée du village ! :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Warndx » Ven 17 Jan 2020 - 0:50   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

[quote= Mais allez Rise ! ne deviens pas la risée du village ! :)[/quote]


Joli !
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 1:00   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

:wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Jan 2020 - 7:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'avoue que je reste toujours autant halluciné sur le fait que TFA a fait le plus gros box office de l'histoire des usa, c'est assez dingue dès fois je l'oublie mais c'est fou :)

C'est en effet monumental!
En nombre d'entrées aux US, TFA a fait 108 millions d'entrées !
ANH 178 millions
ESB 98
ROTJ 94
TPM 90
TLJ 69
Rogue One 60.4
ROTS 59.5
AOTC 53.5 : RISE est a ce niveau d'entrées vendues a l'heure actuelle.

En France en revanche, TFA a battu tous les records pour un SW (plus de 10 millions d'entrées)
Et n'est pas prêt d'être battu!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Jan 2020 - 8:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Tiens, intéressants ces chiffres.
C'est déjà plus parlant que les stats en fonction du pognon rapporté.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Jan 2020 - 8:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:Tiens, intéressants ces chiffres.
C'est déjà plus parlant que les stats en fonction du pognon rapporté.

On est d'accord.
C'est surtout pertinent pour comparer la différence de reception entre 3 films d'une Trilogie (car sortis sur 4 a 6 ans; donc les evolutions de fréquentation du cinéma n'impactent pas autant que sur 40 ans).
Et ça permet de "retirer" l'effet 3D des films ... et Avatar se retrouve entre ESB et ROTJ (alors qu'en $ ajusté il est très au dessus) :idea:
C'est donc egalement bien plus interessant que les $ ajustés!

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_h ... and_Canada

On a aussi les chiffres d'entrées monde; bien moins fiables
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_f ... admissions
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Ven 17 Jan 2020 - 11:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

+2
Les chiffres avec les entrées sont très intéressants. Même si aux USA le cinéma est une industrie et que pour eux c'est naturel de parler en $$$, pour le simple quidam, c'est plus explicite et bien plus concret d'avoir le nombre d'entrées en effet.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar matou » Ven 17 Jan 2020 - 12:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

A moduler en fonction du nombre d’habitants.
Par exemple ANH il n’y avait pas encore le Canada de compter il me semble et surtout la population États-unienne était moins importante que maintenant.
178 millions cela représente plus d’un Etats uni sur deux pour 1977!

Mojo est encore assez généreux avec le film.
Ailleurs on estime qu’il sera bien qu’il passe les 10 millions.
Au passage, Jumanji passerait devant. Le fait que Dolittle soit bas, est une bonne nouvelle pour Jumanji.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Jan 2020 - 13:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En résumé comparer le nombre d'entrée entre deux époques différentes c'est aussi compliqué que de comparer les recette car il y a plein de facteur qui entre en jeu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Jan 2020 - 15:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:A moduler en fonction du nombre d’habitants.
Par exemple ANH il n’y avait pas encore le Canada de compter il me semble et surtout la population États-unienne était moins importante que maintenant.


C'est bien pour cela que j'ai indiqué:
C'est surtout pertinent pour comparer la différence de reception entre 3 films d'une Trilogie (car sortis sur 4 a 6 ans; donc les evolutions de fréquentation du cinéma n'impactent pas autant que sur 40 ans).

:idea:

Sergorn a écrit:En résumé comparer le nombre d'entrée entre deux époques différentes c'est aussi compliqué que de comparer les recette car il y a plein de facteur qui entre en jeu.

Oui.
En revanche comparer plusieurs films sortis à 4 ou 6 ans d'intervalle via le nombre d'entrées; ca permet d'amoindrir les facteurs qui varient sur la periode ...
Et la comparaison en nb d'entrées permet d'enlever l'"effet 3D" (un film qui ne sort en 3D comme les F&F aura mecaniquement des recettes moindres a nb d'entrées constant)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Ven 17 Jan 2020 - 16:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
matou a écrit:A moduler en fonction du nombre d’habitants.
Par exemple ANH il n’y avait pas encore le Canada de compter il me semble et surtout la population États-unienne était moins importante que maintenant.


C'est bien pour cela que j'ai indiqué:
C'est surtout pertinent pour comparer la différence de reception entre 3 films d'une Trilogie (car sortis sur 4 a 6 ans; donc les evolutions de fréquentation du cinéma n'impactent pas autant que sur 40 ans).

:idea:



Ce n’était que pas une critique mais plus l’envie de souligner le score inouï de ANH.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 17 Jan 2020 - 20:44   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il faut célébrer le score de ce Star Wars. C’est un bon score...

Il est de bon ton de juger normale la division par deux du score au box office de Rogue One, 12 mois après un TFA multi milliardaire au Box Office. C’est spin off, « normal »...

C’est pourtant le premier « symptôme » de Star Wars « en mode reel ». TFA a été beaucoup aimé mais aussi beaucoup détesté, notamment en Europe. Le phénomène reste essentiellement américain. The Last Jedi a prolongé la déception pour nombre de fans, ou a été la source de la déception’ mais il y avait encore Un peu de « hype » en 2017. Ne minisimons pas la tôle de Solo et son background tellement » signifiant » pour les sceptiques, pour mesurer l’obstacle que ce film devait affronter pour produire un résultat .

Le score de ce film est bon. Anecdotique par rapport aux canons du moment, mais il y aura encore de l’envie pour un Star Wars dans 5 ou 10 ans...Marvel qui a connu une crise sur « papier »connaitra aussi la sienne au cinema...tout ça n’est qu’une question d’excitation et de lassitude.

On a une vraie trilogie...5 films qui sont venus enrichir une famille de films, et nourrir des conflits comme dans toute famille. Mais quelle chance de pouvoir se dire qu’il y en aura d’autres.
Modifié en dernier par Cherrymoon le Sam 18 Jan 2020 - 0:35, modifié 3 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Jan 2020 - 20:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Un milliard c'est tout sauf anecdotique même si on peut juger ça décevant par rapport à d'autres licences.

Hors Avengers il y a assez peu de Marvel qui ont atteint ce chiffre par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 20:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Un milliard c'est tout sauf anecdotique même si on peut juger ça décevant par rapport à d'autres licences.

Hors Avengers il y a assez peu de Marvel qui ont atteint ce chiffre par exemple.

-Sergorn


Oui et il ne faut pas non plus oublier qu'il a fallu " attendre" infinity war soit une vingtaine de films pour qu'un marvel atteigne 2 milliads ( avant d'exposer ce score 1 an plus tard ^^) mais si il y a une série de films star wars qui a une réception très positive d'une majorité des gens les films vont faire des énormes succès, le 8 et le 9 avec une réception à minima mitigé ont fait un milliard au moins. Il y a pas beaucoup de films qui peuvent faire un milliard avec une réception du public assez mitigé.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Jan 2020 - 21:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Un milliard c'est tout sauf anecdotique même si on peut juger ça décevant par rapport à d'autres licences.


Oui ... enfin qu'entre le premier et le dernier opus d'un trilogie récente le nombre d'entrées soit divisé par 2; ça a un sens.
Même si les 3 films de la trilogie sont des triomphes publics.

Sergorn a écrit:Hors Avengers il y a assez peu de Marvel qui ont atteint ce chiffre par exemple.


:?
Il y a 5 Marvel hors Avengers qui aient atteint le Milliard.
Ca me semble pas trop mal! Même si tu sembles croire que c'est peu ...

Pour reprendre tes termes "hors films numérotés, il y a assez peu de Lucasfilm qui ont atteint ce chiffre: juste Rogue One ..."
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Jan 2020 - 21:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ca démontre essentiellement que Star Wars n'a plus de côté événementiel pour le public. C'est devenu un blockbuster comme un autre. :neutre: Et les films sur MCU qui ont dépassé le milliards, la majorité c'est justement pour le côté événementiel de la chose, les Avengers en tête.

Le score de TFA était exceptionnel car il avait ce côté évenementiel : le retour de Star Wars après dix ans alors qu'on pensait qu'il n'y en aurait plus etc etc... Imaginer qu'un autre épisode la trilogie aurait pu atteindre ce score était utopique. La baisse entre TFA et TLJ était logique et prévisible. Par contre la baisse entre TLJ et TROS là démontre bien qu'il n'y a plus d'attente particulière.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar matou » Sam 18 Jan 2020 - 0:37   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La question n’est pas la baisse mais la normalisation de SW.
Les choix fait pour cette trilogie en sont responsables. On pouvait faire autrement et on s’approche de plus en plus du moment où l’on pourra dire que l’on aurait dû faire autrement.
Spiderman, un titre moribond, repêché par Marvel pour Sony, a mis deux films pour trouver un public et dépasser le dernier SW, et en n’ayant pas l’avantage des vacances de Noël
Cela en dit long.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 18 Jan 2020 - 0:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:La question n’est pas la baisse mais la normalisation de SW.
Les choix fait pour cette trilogie en sont responsables. On pouvait faire autrement et on s’approche de plus en plus du moment où l’on pourra dire que l’on aurait dû faire autrement.
Spiderman, un titre moribond, repêché par Marvel pour Sony, a mis deux films pour trouver un public et dépasser le dernier SW, et en n’ayant pas l’avantage des vacances de Noël
Cela en dit long.


Il suffit de faire des films que le public apprécie dans sa globalité et le score sera plus élevé :) et cela donnera un second souffle à la saga auprès du public déçu ( on parle quand même d'une licence qui depuis le rachat sur ces 5 films a une moyenne de plus d'un milliard de dollars, ) D'ailleurs je cois que the mandalorian c'est une des série les plus téléchargé de l'année 2019 donc quand les gens apprécient le contenu ils y vont et ça sera toujours le cas.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar matou » Sam 18 Jan 2020 - 9:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:
matou a écrit:La question n’est pas la baisse mais la normalisation de SW.
Les choix fait pour cette trilogie en sont responsables. On pouvait faire autrement et on s’approche de plus en plus du moment où l’on pourra dire que l’on aurait dû faire autrement.
Spiderman, un titre moribond, repêché par Marvel pour Sony, a mis deux films pour trouver un public et dépasser le dernier SW, et en n’ayant pas l’avantage des vacances de Noël
Cela en dit long.


Il suffit de faire des films que le public apprécie dans sa globalité et le score sera plus élevé :) et cela donnera un second souffle à la saga auprès du public déçu ( on parle quand même d'une licence qui depuis le rachat sur ces 5 films a une moyenne de plus d'un milliard de dollars, ) D'ailleurs je cois que the mandalorian c'est une des série les plus téléchargé de l'année 2019 donc quand les gens apprécient le contenu ils y vont et ça sera toujours le cas.


Absolument !
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar SIeW » Sam 18 Jan 2020 - 20:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est presque anecdotique, mais pour la première fois, Jumanji est passé devant TROS lors de la journée d'hier.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Jan 2020 - 21:11   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oui, TLJ avait tenu moins longtemps avant de passer derrière le 1er opus du frère de Jon Kasdan!
Ce qui est impressionnant cette fois ci, c'est que le film est sorti une semaine avant RISE.

RISE descend pour la premiere fois a la 5e place. Il devrait atteindre 10 M$ sur le long week end + lundi.
Il devra attendre quelques jours avant d'atteindre les 500 M$ US ...

A couteaux tirés tient bien, il est encore 9e alors qu'il aborde sa 9e semaine dans les salles US. Et il pourrait etre un peu boosté par les Oscars. C'est un triomphe aux US; il va finir au moins #17e de l'année là bas.
C'est le plus petit budget du top 25, avec Us qui a couté 20 M$.
Il a aussi bien marché en Chine (ou il a fait mieux que RISE), au Royaume Uni, Australie et France. Ailleurs son succès est anecdotique.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 18 Jan 2020 - 23:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Une petite place de gagnée :

-1,005 milliards $ / 45


TPM / 41 encore à 22 millions
RO / 35 à 51 millions
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Arwen » Dim 19 Jan 2020 - 18:20   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Un peu d'absence et zou! le forum a migré dans la postologie :transpire:
Prédictions du mojo pour le w.e. rallongé (lundi est férié) : 1,028,8 (494,2 US et 534,6) à 28 millions de RO au lundi soir
A voir
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Chartwars » Dim 19 Jan 2020 - 18:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Ca démontre essentiellement que Star Wars n'a plus de côté événementiel pour le public. C'est devenu un blockbuster comme un autre. :neutre: Et les films sur MCU qui ont dépassé le milliards, la majorité c'est justement pour le côté événementiel de la chose, les Avengers en tête.

Le score de TFA était exceptionnel car il avait ce côté évenementiel : le retour de Star Wars après dix ans alors qu'on pensait qu'il n'y en aurait plus etc etc... Imaginer qu'un autre épisode la trilogie aurait pu atteindre ce score était utopique. La baisse entre TFA et TLJ était logique et prévisible. Par contre la baisse entre TLJ et TROS là démontre bien qu'il n'y a plus d'attente particulière.

-Sergorn



Tout à fait d'accord. J'ai été étonné d'ailleurs, dans ma banlieue nantaise, à quel point les rayons jouets des hypermarchés étaient très peu fournis en produits dérivés TROS, contrairement aux deux précédents films. J'ai vraiment eu l'impression que ça y est, SW s'était banalisé, la sortie d'un film de la sage ne faisant plus l'évènement.

Ce qui me rassure, c'est que j'ai emmené mon fils et ses copains (une dizaine) voir au ciné sur les 5 derniers SW (tous estampillés Disney), et que c'est la première fois qu'ils en parlent autant depuis. J'ai l'impression que la flamme est revenue. A confirmer...
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 19 Jan 2020 - 18:39   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

TPM et TLJ ont été dépassés ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Helheim » Dim 19 Jan 2020 - 22:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

TPM a été dépassé de 1 million, Rogue one est encore à un peu plus de 20 millions
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar matou » Dim 19 Jan 2020 - 22:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Helheim a écrit:TPM a été dépassé de 1 million, Rogue one est encore à un peu plus de 20 millions

Rogue one ne sera pas rattrapé et Aladin non plus.
Le chiffre à voir la semaine prochaine sera la nombre d'écran en moins.
Rogue one en avait perdu environ 500 par semaine après le MLK days. TLJ en moyenne aussi mais avec de grosses fluctuations. Une baisse de plus d'environ 800 écrans serait un signe très négatif.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar SIeW » Dim 19 Jan 2020 - 23:55   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Oui, TLJ avait tenu moins longtemps avant de passer derrière le 1er opus du frère de Jon Kasdan!
Ce qui est impressionnant cette fois ci, c'est que le film est sorti une semaine avant RISE.


Les estimations de ce weekend confirment que les courbes sont en train de se croiser. Jumanji est devant TROS.

Vraiment impressionnante cette endurance de Jumanji.

matou a écrit:Rogue one ne sera pas rattrapé et Aladin non plus.


Rogue One est à portée, je trouve.

Dans deux semaines, il sera dépassé à mon avis. 30 millions en 15 jours, c'est largement faisable.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 20 Jan 2020 - 1:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Helheim a écrit:TPM a été dépassé de 1 million, Rogue one est encore à un peu plus de 20 millions


Voui :

-RO : 1,056 milliards $ / 35
-TROS : 1,028 / 40
-TPM : 1,027 / 42

Allez TROS, encore 28 petits millions et c'est bon ! :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Arwen » Lun 20 Jan 2020 - 7:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

RO est bien à portée pour le IX,ne pas oublier l'international ... si bien sûr les 1,028,8 sont confirmés
RO avait franchit son milliard à près de 40j
Jumanji tne next level est toujours en retard sur le 1er (un peu plus de 960M, pour le 1er,pour 711 pour l'instant)
Qu'il rattrape maintenant est un peu normal,Frozen 2 a,aussi,été un rival pour la cible des familles à Noël :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Jan 2020 - 9:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:Jumanji tne next level est toujours en retard sur le 1er (un peu plus de 960M, pour le 1er,pour 711 pour l'instant)
Qu'il rattrape maintenant est un peu normal,Frozen 2 a,aussi,été un rival pour la cible des familles à Noël :wink:


Jumanji 2 n'est pas "toujours" en retard ... il n'atteindra pas le 1er; c'etait evident depuis le début (les 960 M$ du 1er c'est un peu comme le 2,1 Milliard $ de TFA: un record inaccessible).
Il n'empeche que le film de Kasdan fonctionne très bien sur la durée et pourrait echouer vers 750 M$; ce qui n'etait pas acquis au début (demarrage a 60 M$ lors du 1er week end US).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 20 Jan 2020 - 11:21   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ah! on peut dire que le IX est en retard mais pas Jumanji le bien aimé ?
Hum ! Hum! Hum! :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Jan 2020 - 11:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:Ah! on peut dire que le IX est en retard mais pas Jumanji le bien aimé ?

:?

Evidemment que Jumanji 2 est en retard. Il perdra 25% par rapport au 1er opus ... je n'ai jamais dit le contraire.

Je faisais juste allusion a ta phrase "Jumanji tne next level est toujours en retard sur le 1er"; ce qui etait pour moi une evidence après son démarrage bien plus faible ... ça va sans dire.

Et - si ça peut te rassurer - les films de Kasdan ne sont pas mes "chouchous" comme tu as l'air de le penser ... ils ne me font ni chaud ni froid: aussitot vus aussitot oubliés.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gradubid » Lun 20 Jan 2020 - 12:05   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:
Helheim a écrit:TPM a été dépassé de 1 million, Rogue one est encore à un peu plus de 20 millions

Rogue one ne sera pas rattrapé et Aladin non plus.
Le chiffre à voir la semaine prochaine sera la nombre d'écran en moins.
Rogue one en avait perdu environ 500 par semaine après le MLK days. TLJ en moyenne aussi mais avec de grosses fluctuations. Une baisse de plus d'environ 800 écrans serait un signe très négatif.


Rien qu'avec les chiffres de dimanche 12/01 sur le BO international et ceux des USA a Vendredi soir, on était aun différentiel d'environs 220 millions de dollars entre TLJ et TROS (et c'était une estimation haute) a date équivalente de sortie entre les deux films.

Lorsqu'on sait que sur 97% des marchés dans le monde, cet écart différentiel n'a fait que de se creuser au fur et a mesure que les jours passaient (sauf sur trois marchés: L'Ukraine, l'Indonesie et le Mexique), on est en droit de penser que le BO total de ce dimanche verra ce différentiel encore plus creusé.

La Chine et l'Inde avaient retiré TLJ des écrans a date équivalente en janvier 2018, car le film n'y faisait pas assez recette. Or ici, avec TROS c'est encore pire qu'avec TLJ pour ces deux marchés! (-22 millions par rapport a TLJ au dimanche 12/01 en Chine) Je ne serais pas surpris que le film n'y soit plus a l'affiche cette semaine, donc déjà un manque a gagner important pour Lucasfilm.

Les 1,1 milliards sont désormais hors d'atteinte pour TROS de façon mathématique, mais la chute va continuer car TROS connait la plus spectaculaire chute de ventes de toute l'histoire du SW Disney au cinéma (Solo excepté), là ou RO et TLJ persistaient plus longuement dans le temps.
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2018
 

Messagepar matou » Lun 20 Jan 2020 - 21:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En France, le score de cette semaine (estimation de 180 000) et de la semaine prochaine avec Bad Boys dans l’équation déterminera si le film dépassera les 6 millions.
Il devrait le faire mais guère plus. Et avec difficultés.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Jan 2020 - 22:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:En France, le score de cette semaine (estimation de 180 000) et de la semaine prochaine avec Bad Boys dans l’équation déterminera si le film dépassera les 6 millions.
Il devrait le faire mais guère plus. Et avec difficultés.


RISE est en effet estimé a 180 000 entrées cette semaine (- 45 %) soit 5,73 millions d'entrées au 21/01.
Le film est encore diffusé dans 795 salles en France et toujours n°2

Le film arrivera sans doute a 6 millions d'entrées France, au dessus de AOTC et sous ANH (en comptant l'Edition Speciale)

Rappel des entrées France de la Saga

post1295431.html?#p1295431
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 23 Jan 2020 - 9:39   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Grignotage à 1,031 milliards $ / 39

RO / 35 a encore 25 millions
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar matou » Dim 26 Jan 2020 - 17:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le film en sera ce soir à 1,046 milliards. Environ 5 millions USA et 5 millions monde.
Aladin est à portée en effet mais à voir ce qui va se passer cette semaine.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Dim 26 Jan 2020 - 18:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Rogue One est aussi à portée
Mais maintenant çà va être ultra ralenti avec à peine 2/3 millions par semaine aux US (et encore çà tendra vite vers les 1m) + les quelques millions à l'international
Je le vois pas dépasser les 1,1 milliards,mais qui sait !
D'ailleurs le film va t'il compter comme film à milliard pour 2019 ou 2020 ?
Est-ce le producteur qui décides pour ces films qui dépassent un seuil ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar jagmarcz » Dim 26 Jan 2020 - 19:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:Rogue One est aussi à portée
Mais maintenant çà va être ultra ralenti avec à peine 2/3 millions par semaine aux US (et encore çà tendra vite vers les 1m) + les quelques millions à l'international
Je le vois pas dépasser les 1,1 milliards,mais qui sait !
D'ailleurs le film va t'il compter comme film à milliard pour 2019 ou 2020 ?
Est-ce le producteur qui décides pour ces films qui dépassent un seuil ?


je pense que la date de sortie en 2019 est prise en compte.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Dim 26 Jan 2020 - 19:21   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le film n'atteindra pas les 1.1; mais ça fait 2 semaines qu'on le sait.
Quant a l'année de comptabilisation, c'est l'année de sortie du film: soit 2019 pour RISE
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gradubid » Dim 26 Jan 2020 - 20:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:Rogue One est aussi à portée
Mais maintenant çà va être ultra ralenti avec à peine 2/3 millions par semaine aux US (et encore çà tendra vite vers les 1m) + les quelques millions à l'international
Je le vois pas dépasser les 1,1 milliards,mais qui sait !
D'ailleurs le film va t'il compter comme film à milliard pour 2019 ou 2020 ?
Est-ce le producteur qui décides pour ces films qui dépassent un seuil ?


Rogue One sera battu mais d'une courte tete.
Les 1,1 milliards sont mathématiquement inatteignables: la différence des ventes entre TLJ et TROS atteint les -242 millions de dollars en ne tenant compte que des chiffres a jours pour les USA et des chiffres de dimanche dernier pour le reste du monde. Une fois que les chiffres de l'ensemble de la semaine pour tous les marchés étrangers seront connus, on sera vraisemblablement à un différentiel de -255 millions (soit un score inférieur a 1,1 milliard de dollars d'environs 22 millons)
Et ça va continuer a baisser sur le reste de cette semaine, encore plus vite que ça ne l'a fait cette semaine ci...
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Jan 2020 - 4:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

RISE vient de passer la barre des 500 M$ US.
Il l'a passée en 37 jours (32 pour RO, 16 pour TLJ, 10 pour TFA)

Il passera bientôt devant la Belle et la Bête aux US mais n'ira pas plus loin ; Rogue One est hors de portée.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 27 Jan 2020 - 12:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Moins de 10 millions $ pour atteindre le score de RO (1,056 milliards $ / 35), ça me paraît jouable. Je pense qu'il finira juste devant, mais je doute qu'il rejoigne les suivants (1,066 milliards $ / 34 et 33).

Ca reste une déception pour un SW, en plus le "dernier" (pour l'instant…) de la saga...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations