Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Falinea » Dim 12 Jan 2020 - 0:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

dark_tyrannus_csi a écrit:
kylokenobi a écrit:Deux petites questions spoiler de l'histoire donc attention
Spoiler: Afficher
Déjà j'ai vu Palpatine dans le crédits de fin il apparaît quand dans le jeu ?
Et ensuite la base des inquisiteurs n'est plus disponible après la fin du jeu. Comment fait on si on a loupé des coffres ou des éléments de force a drainer ?

Je ferai un avis détaillé des que possible


La première non, il n'y a que son titre de mentionné dans le jeu, et encore une seule fois il me semble, par une inquisitrice.

Pour la deuxième, je crois que t'es obligé de recommencer. Dommage que ça ne sauvegarde pas avant pour au moins permettre de refaire la mission.

D'ailleurs autre question: si on recommence le jeu, on garde nos aptitudes, nos coffres etc ou tout est remis à zéro?


J'ai recommencé une fois et on repart de zéro malheureusement.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar kylokenobi » Dim 12 Jan 2020 - 0:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Il est écrit sur internet qu'il y'a aucun écho de force alors que j'en ai eu un :transpire:
Il disait même '' ce lieu est hanté par le côté obscur''
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Neow » Dim 12 Jan 2020 - 9:30   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Palpatine est présent via un egg apparemment. Si on tente d'ouvrir 66 fois une certaine porte, on peut entendre Palpatine dire "Execute Order 66". Je n'ai pas testé :transpire:
https://youtu.be/W2yifQeF0gE
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar kylokenobi » Dim 12 Jan 2020 - 21:35   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'avoue que moi non plus :transpire:

Comme avis après avoir fini le mode histoire je dois dire que j'ai eu affaire à un jeu plutôt incroyable
Je vais donc me baser sur 10 critères afin d'obtenir une note sue 100.
Déjà le jeu partait mal car on avait une période déjà trop utilisée et un scénario prévisible et déjà vu. De plus on avait pas notre monde ouvert et on avait que 5 planètes explorables alors qu'on en espérait au moins 8 minimum.
Cependant le jeu a pu tirer son épingle du jeu sur plusieurs points :


L'histoire 9/10

On a selon moi une histoire plaisante avec des aller retours entre les planètes afin de faire des fouilles sur une ancienne civilisation. Personnellement cette recherche du passé m'a vraiment plu et découvrir des secrets sur les Zeffo c'est vraiment bien surtout que leurs temples sont variés et agréables à visiter. Le début est aussi bien réussi et certaines situations bousculant notre visite de la map et nous emmenant dans des toboggans ou en nous jetant dans le vide sont réussies aussi ( mention a la chute libre sur Dathomir ou à l'oiseau de Kashyyk

Certains éléments en spoiler
Spoiler: Afficher
La scène du nouveau cristal est vraiment bien géré, celle de l'ordre 66 encore mieux mais ma préférée semble la vision des Zeffo avec les scènes apparaissant de façon immobile devant lui et sa vision en inquisiteur vraiment incroyable


Cependant la vraie force de ce scénario ce sont les visions de Cal qui lui permettent d'acquérir de nouveaux pouvoirs ce qui nous offre une expérience nouvelle à chaque fois.
Le duo Cal/ BD-1 fonctionne à merveille et le droide est vraiment le sauveur du jeu ( c'est un peu Baby Yoda mais en droide)

Un petit mot sur la fin
Spoiler: Afficher
On a une apparition de Vador en grand patron comme dans Rogue One et cela fait plaisir. La base des inquisiteurs est vraiment bien et c'est dommage de ne plus l'avoir.
Cependant la fin est compréhensible mais c'est un peu dommage de juste détruire l'holocron et pas de le mettre dans un lieu sûr comme sur Ahch-to par exemple. De plus on aurait pu lui faire réaliser une autre quête qui l'aurait reliée à celle de palpatine par exemple. On aurait pu avoir Exegol à ce moment là

Ducoup le petit point en moins est dû à la scène finale

Les Mondes 8.5/10

Pour moi c'est clairement réussi au niveau des mondes. On a des détails partout et des univers bien différents et intéressants à jouer.
Cependant on a pas de mondes habités et on traîne beaucoup trop dans des installations. Il y'a aussi un petit manque d'espaces larges même si j'ai bien aimé le côté '' lunaire multiple '' qui nous met toujours plusieurs chemins devant nous.
La planète du début est plutôt bien c'est incroyable de le voir travailler dans la construction de croiseurs. Pour un petit classement ça ferait :
1 Kashyyk
On a une harmonie parfaite entre base impériale et jungle. On peut aller en hauteur et aussi sous l'eau et l'endroit des marécages est vraiment magnifique. La scène avec les marcheurs est incroyable ( quand on escalade et quand on se faufile à l'intérieur). Le meilleur moment reste l'ascension du grand arbre où on peut même trouver d'anciens vaisseaux de transport de la République.

2 Zeffo
Planète vraiment incroyable vu qu'on passe d'un petit village à une carcasse de Venator ! On a des installations impériales nombreuses et un tombeau incroyable. J'ai vraiment adoré l'expérience sur cette planète qui propose des paysages différents à elle seule.

3 Dathomir
Belle réussite selon moi déjà avec l'apparition des sorcières de la nuit et des guerriers Zabrak. Le temple est vraiment beau et les différents étages sont sympa a gravir. Le bas de la carte est très bien aussi

4 Bogano Une planète que j'ai bien aimé pour son côté naturel sans aucune base de l'empire. On a pas grand chose mais ça reste un bel environnement

5 Illum qui reste selon moi totalement en intérieur d'après mon expérience du moment. Reste a voir si il y'a des paysages extérieurs appart celui de début mais ça reste trop couloir. Cependant les grottes sont magnifiques mais Battlefront 1 nous en proposait de meilleurs pour le moment.

Ducoup c'est du presque parfait pour les planètes même si il aurait fallu plus de population.

Customisation 5/10

Plus grosse déception du jeu pour moi on voit bien qu'on a aucun effort là dessus. Pas de tenue Jedi ni d'autres tenues mais uniquement des pancho qui se ressemblent quasiment tous. Les apparences de BD-1 et du Mantis sont pas géniales et les couleurs sont vraiment fades. On a beaucoup de choix mais peu sont intéressants.
En revanche le sabre est customisable totalement et c'est un des meilleurs élément du jeu. Les couleurs de sabre sont variés et intéressantes et on peut même changer le matériau c'est vraiment trop bien. En revanche le sabre ne se voit pas trop et ça c'est un peu dommage car on aurait aimé une plus grande visibilité de l'alliage.
Ducoup moitié des points et c'est rageant vu que la customisation du sabre est parfaite mais pas celle des personnages et du vaisseau.

Combat 10/10

Là clairement c'est mérité tellement le style de combat est travaillé. Je trouve pas vraiment de défauts au combat au sabre et j'ai adoré devoir changer de stratégie à chaque ennemis et changer de type de sabre. Je mentionne donc ici l'arbre de compétences qui est vraiment bien géré et les interactions avec les adversaires aussi avec les combos freeze et attraction font vraiment plaisir. On peut faire des trucs incroyables en mêlant la force au sabre laser.
La meilleure chose reste cependant de pirater les droides avec BD-1. C'est vraiment excellent de pouvoir retourner un adversaire en notre faveur.

Graphisme 8/10
Sincèrement les images sont pas aussi belles que sur un Battlefront 1 par exemple. Cependant, les détails sont tellement bien gérés que on peut que apprécier l'expérience. Les paysages restent vraiment magiques tout de même j'en garde de bon souvenir.

Personnages 7.5

J'ai bien aimé Cal mais il reste quand-même très classique. Cere est pas incroyable par contre. Personnellement j'ai pas eu tant de compassion que ça pour son histoire même si ça reste pas mal. Trilla m'a plue mais Greez paraissait un peu étrange mais sympa.
Mes deux personnages préférés sont donc BD-1 et la sœur de la nuit ( sous exploitée selon moi).

Ennemies 10/10

Les ennemis sont au top. On a une alternance parfaite entre impériaux et créatures. Celles-ci sont variés et changent selon les planètes. Les droides Impériaux m'ont vraiment plu aussi. Les boss sont sympas (dédicace au Jedi qui fait tourner son sabre dans les airs) et on a même des chasseurs de primes qui apparaissent de façon aléatoire. Il manque plus que les shadow trooper et on aura été au complet niveau armada. Dommage aussi de ne pas avoir combattu de TIE.
Cependant je reste toujours marqué par les créatures qui sont bien emmenés.

Références galactique 7/10

C'est toujours un des points les plus importants selon moi et là on est plutôt servi même si ça manque de personnages importants selon moi. On aurait du avoir des apparitions de plusieurs figues de l'empire et de chasseurs de primes importants. Cependant on a déjà pas mal de liens et de rencontres avec les autres œuvres de la saga.

Mécaniques 8.5/10

Les mécaniques sont vraiment plaisantes. Les cordes et les murs où l'on peut sprinter sont présents et variés et se camouflent bien dans le décors. La sauvegarde par méditation est bien même si ça peut poser problème certaines fois.

Résultat final 73.5/100 meilleur jeu Star Wars de EA :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 13 Jan 2020 - 8:05   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je viens de la finir aussi.
Je ne mettrai pas de note mais voici un court avis de ma part.

Points positifs : BD-1, l'univers, les musiques, les bruitages, le côté exploration découverte, la pseudo liberté d'aller sur la planète de notre choix, où aller, comment y aller même si la map aide beaucoup, le repop immédiat en cas de chute mortelle qui évite un temps de chargement de 5min

Points négatifs : la map pour la simple raison que des fois on confond les portes oranges - chemin possible - avec les rouges - chemin impossible, les persos pas ouf, les graphismes (les textures apparaissent après l'action, idem pendant les scènes cinématiques), la non synchro des dialogues avec les bouches des persos, le système de combat (désolé je sais que beaucoup aiment mais j'ai ragé de galérer 5 min contre un simple Stormtrooper qui a un bâton électrique...) et pour moi l'élément qui gâche complètement le côté exploration découverte - que j'ai adoré - est le fait que les ennemis réapparaissent dès qu'on se repose/sauvegarde/régénération de vie, le fait de ne pas avoir d'armes à feu (élément déterminant dans un jeu comme jedi knight II par exemple, le fait de varier le gameplay) j'aurais aimé avoir car des fois, un ennemi ne fait que reculer et impossible de l'atteindre avant d'avoir progressé suffisamment dans l'arbre de compétences, l'écran blanc qui flingue la rétine quand on veut se reposer/arbre de compétences et enfin pour finir je trouve le perso lourd à manier et les sauts sont pas terribles, je suis mort souvent à cause d'un loupé de 5cm...

Je l'ai fait en ligne droite avec quelques secrets à débloquer, mais je m'arrête là et n'y rejouerai probablement pas.
Je préfère retourner sur Jedi knight II en attendant Lego Skywalker saga
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 18 Jan 2020 - 18:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dark Maelo a écrit:Je préfère retourner sur Jedi knight II en attendant Lego Skywalker saga

Arrêtez de vous satisfaire des jeux lego pitié
si on avait 10 bons jeux SW par an ok mais là...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Jan 2020 - 18:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

dark_tyrannus_csi a écrit:
Dark Maelo a écrit:Je préfère retourner sur Jedi knight II en attendant Lego Skywalker saga

Arrêtez de vous satisfaire des jeux lego pitié
si on avait 10 bons jeux SW par an ok mais là...

Bah écoute, quand les jeux lego sont les meilleurs jeux qu'on nous propose, il faut bien s'en satisfaire, même si c'est un peu déprimant de n'avoir que ça. :transpire:


En tout cas pour Fallen Order, je regarde actuellement un playthrough (Bob Lennon pour ceux que ça intéresse) et je suis pas franchement emballé jusqu'ici. C'est joli, assez fun, y'a un peu de lore. Mais niveau gameplay ça m'a pas l'air très recherché et toutes ces phases d'escalade/énigmes/etc... me semblent assez artificielles. J'ai plus l'impression de voir un Tomb Raider qu'un jeu Star Wars sensé explorer la Purge. Et l'exploration est assez limitée en fait, à part quelques coffres dans des coins, c'est globalement très balisé, résoudre les énigmes revient souvent à suivre le seul chemin disponible, ouvrir la seule porte non verrouillée etc...
Et l'histoire est pas folichonne pour le moment... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 18 Jan 2020 - 21:19   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

On ne peut pas parler d'exploration pour fallen order, ça reste un jeu couloir mais sans sensation d'enfermement car on peut aller et venir librement (et les zones sont ouvertes, dans le sens où y'a une grande profondeur de champ), et les seules "explorations" que tu retrouves ce sont des recoins planqués où tu vas justement débloquer des parties du lore ou des bonus.

Par contre je te recommande de regarder alphacast plutôt que boblenon parce que ok le mec est sympathique mais il abuse un peu sur ses remarques vis à vis du jeu, il a plus tendance a faire du dénigrement gratuit qu'à relever les qualités, il n'a pas une once d'objectivité et du coup je pense que ça doit influencer sur ses viewers
Et l'histoire, elle est classique pour les fans qui ont vu rebels, lu les comics etc... mais sinon elle est bien
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kessel » Dim 19 Jan 2020 - 0:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ashlack a écrit:
En tout cas pour Fallen Order, je regarde actuellement un playthrough (Bob Lennon pour ceux que ça intéresse) et je suis pas franchement emballé jusqu'ici. C'est joli, assez fun, y'a un peu de lore. Mais niveau gameplay ça m'a pas l'air très recherché et toutes ces phases d'escalade/énigmes/etc... me semblent assez artificielles. :


Sérieusement ???

Tu regardes un jeu sur le Net sans y avoir joué et tu balances ce genre d'ineptie ?

Mais je rêve !

T'ainnn ... mais joue "Bon Sang" ! et arrète de raconter des bêtises ... J'hallucine :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 19 Jan 2020 - 1:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Kessel a écrit:Sérieusement ???
Tu regardes un jeu sur le Net sans y avoir joué et tu balances ce genre d'ineptie ?
Mais je rêve !
T'ainnn ... mais joue "Bon Sang" ! et arrète de raconter des bêtises ... J'hallucine :roll:

J'ai encore le droit de regarder ce que ça donne avant de dépenser je ne sais pas combien pour acheter le jeu (+ la machine qui convient), non ? Certes regarder et jouer sont certainement des expériences différentes (surtout niveau gameplay) mais pas besoin d'y jouer vraiment pour avoir une impression générale, impression qui est pour l'instant mitigée en ce qui me concerne (mais je n'ai pas "fini" le jeu).

dark_tyrannus_csi a écrit:Par contre je te recommande de regarder alphacast plutôt que boblenon parce que ok le mec est sympathique mais il abuse un peu sur ses remarques vis à vis du jeu, il a plus tendance a faire du dénigrement gratuit qu'à relever les qualités, il n'a pas une once d'objectivité et du coup je pense que ça doit influencer sur ses viewers
Et l'histoire, elle est classique pour les fans qui ont vu rebels, lu les comics etc... mais sinon elle est bien

Je vais essayer mais j'aime bien Bob. Pas forcément pour ses commentaires qui n'engagent que lui mais pour le divertissement que ses vidéos représentent. Après qu'il soit objectif ou pas, c'est pas vraiment son but de faire une critique, et si (par exemple) l'IA est aux fraises (genre je te poursuis pas au-delà de la porte) bah qu'il s'en moque ou pas ça change pas grand-chose à la perception du spectateur je pense (et ça marche aussi pour le positif, c'est pas parce qu'il dit que c'est beau qu'on est obligés d'être d'accord). C'est l'avatage du let's play par rapport au simple commentaire, on te montre tout, t'es pas dans une situation où on te dit "j'y ai joué et ça c'est bien/pas bien" et c'est tout.
Mais globalement il rigole beaucoup mais on sent qu'il apprécie quand même bien. Comme Skyrim où il relève plein de bugs et incohérences mais surkiffe.

Pour l'histoire j'attend de voir, mais ça me semble assez classique pour le moment (genre le "twist" de l'inquisitrice...). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Dim 19 Jan 2020 - 2:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Kessel a écrit:
ashlack a écrit:
En tout cas pour Fallen Order, je regarde actuellement un playthrough (Bob Lennon pour ceux que ça intéresse) et je suis pas franchement emballé jusqu'ici. C'est joli, assez fun, y'a un peu de lore. Mais niveau gameplay ça m'a pas l'air très recherché et toutes ces phases d'escalade/énigmes/etc... me semblent assez artificielles. :


Sérieusement ???

Tu regardes un jeu sur le Net sans y avoir joué et tu balances ce genre d'ineptie ?

Mais je rêve !

T'ainnn ... mais joue "Bon Sang" ! et arrète de raconter des bêtises ... J'hallucine :roll:

Moi j'y ai joué, j'ai fini le jeu et je suis d'accord avec Ashlack.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Neow » Dim 19 Jan 2020 - 9:32   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

On peut ne pas aimer le gameplay mais les sensations manette en main sont très différentes. C'est pour ça que !es vidéos de gameplay diffusées n'avaient pas trop emballé les joueurs alors que le jeu au final a été très apprécié.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ikarius » Dim 19 Jan 2020 - 10:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bon bah j'ai commencé le jeu et je kiffe bien. Les sensations de jeux son vraiment cool, la DA est au rendez-vous, l'histoire sans casser des briques est plaisanté.
Mais... je galère à mort ! :paf:
Ça faisait un moment que je ne jouais plus et la cache, j'ai pris de grosses fessées
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 21 Jan 2020 - 19:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:On peut ne pas aimer le gameplay mais les sensations manette en main sont très différentes. C'est pour ça que !es vidéos de gameplay diffusées n'avaient pas trop emballé les joueurs alors que le jeu au final a été très apprécié.

Complètement, une fois à la sortie la manette en main, ça n'a rien à voir, en positif (sachant que j'avais très peur à la base devant les videos)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Chasky » Mer 22 Jan 2020 - 10:07   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chacun son truc, mais s'il y a bien un truc que je ne comprendrai jamais, ce sont les gens qui passent des heures à regarder jouer d'autres gens au lieu de jouer eux-mêmes alors qu'ils le pourraient...

Je ne parle évidemment pas d'e-sport, il y a une dimension compétitive et un talent chez les joueurs qui rendent le truc intéressant à regarder, je parle des gens qui regardent un mec lambda jouer sur YouTube. Et pas cinq minutes pour voir à quoi ressemble le jeu, mais des heures entières :perplexe:

Pour moi, c'est un peu comme aimer faire du vélo et, au lieu de sortir pédaler, mater des vidéos de ton voisin Jean-Paul qui fait le tour des patelins du coin le dimanche matin en justaucorps rose...

ashlack a écrit:mais pas besoin d'y jouer vraiment pour avoir une impression générale, impression qui est pour l'instant mitigée en ce qui me concerne (mais je n'ai pas "fini" le jeu).

À mon sens, c'est oublier un truc fondamental, c'est que, même si on a pas mal développé ces dernières années des expériences narratives plus ou moins guidées qui ont brouillé certaines lignes, l'essence même du jeu vidéo reste son caractère interactif, sinon ça s'appellerait vidéo tout court et ce serait un film ou une série... Un jeu d'action/aventure ça s'apprécie d'abord et avant tout manette/clavier/souris en mains, même si rien n'interdit de mater des vidéos pour avoir une vague idée de ce à quoi ça ressemble. Il est d'ailleurs regrettable que les démos aient quasiment disparu :neutre:

Pour ce qui concerne Jedi Fallen Order...
Neow a écrit:On peut ne pas aimer le gameplay mais les sensations manette en main sont très différentes. C'est pour ça que !es vidéos de gameplay diffusées n'avaient pas trop emballé les joueurs alors que le jeu au final a été très apprécié.

dark_tyrannus_csi a écrit:Complètement, une fois à la sortie la manette en main, ça n'a rien à voir, en positif (sachant que j'avais très peur à la base devant les videos)

Je plussoie. On peut d'ailleurs trouver mes anciens posts où je me montrais pas emballé par les vidéos (jeux-video-f10/jedi-fallen-order-respawn-t19372-1050.html#p1278508). Manette en mains, ça fonctionne carrément, mais faut avoir la manette en mains pour ressentir ce gameplay à base de parade, d'esquive et de timing. À regarder c'est naze, parce que c'est fait pour être joué ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 22 Jan 2020 - 12:05   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Eh bien, ça me titille déjà de refaire le jeu ! Je l'ai fini pendant les vacances de Noël, j'y suis revenu pour aller explorer des recoins des planètes que j'aurais pu louper (l'épave du Venator c'est un bien chouette moment :D) et à force d'aller et venir sur les planètes je me dis que ce serait quand même bien plus cool de refaire le jeu complètement plutôt que de revenir sur des endroits "vidés de leur intérêt".

Malheureusement c'est devenu monnaie courante de regarder les influenceurs jouer à notre place :/ Comme Chasky autant je comprends tout à fait l'intérêt de regarder des retransmissions de compétitions e-sport (je suis moi même bon client pour tout ce qui touche aux jeux de baston) et pourquoi pas des speedruns; autant je pense bien que je ne me ferai jamais à cette optique de regarder un autre mec jouer au jeu qui intrigue sur le moment et se baser là dessus pour se faire une opinion. Et qu'on ne vienne pas me faire de comparaison avec la lecture de tests, critiques et previews dans la presse spécialisée (physique ou numérique), il y a je trouve une énorme différence entre lire une opinion et se spoiler l’entièreté d'un jeu. S'il y a certes Vidéo dans Jeu Vidéo, il y a avant tout Jeu :/
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar The Negotiator » Sam 25 Jan 2020 - 0:28   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

De mon côté Bob Lennon est le seul gars au monde à pouvoir me capter sur un let's play, je peux pas blairer ça d'habitude mais quand c'est lui ça passe parfois, ça dépend du jeu. J'ai par exemple regardé toute sa série sur Sherlock Holmes et forcé d'admettre que j'appréciais beaucoup ça.

Concernant le gameplay de Fallen Order c'est pas un secret j'ai pas aimé. Ce genre de système de combat on le retrouve dans plus en plus de jeux. L'exploration j'aime bien quand on ne passe pas son temps à faire des allers-retours et pour ce qui est des pouvoirs de la Force ils sont plus prétexte à justifier le fait qu'on puisse emprunter un chemin ou pas qu'à être utiles en combat.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar ashlack » Sam 25 Jan 2020 - 1:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chasky a écrit:Chacun son truc, mais s'il y a bien un truc que je ne comprendrai jamais, ce sont les gens qui passent des heures à regarder jouer d'autres gens au lieu de jouer eux-mêmes alors qu'ils le pourraient...

Je ne parle évidemment pas d'e-sport, il y a une dimension compétitive et un talent chez les joueurs qui rendent le truc intéressant à regarder, je parle des gens qui regardent un mec lambda jouer sur YouTube. Et pas cinq minutes pour voir à quoi ressemble le jeu, mais des heures entières :perplexe:

Pour moi, c'est un peu comme aimer faire du vélo et, au lieu de sortir pédaler, mater des vidéos de ton voisin Jean-Paul qui fait le tour des patelins du coin le dimanche matin en justaucorps rose...

Bah ça dépend qui. Ton voisin Jean-Paul il te vend pas du rêve quand tu le regarde courir, il raconte pas sa vie en même temps, il te partage pas des trucs, il t'apprends pas à courir, c'est pas une attraction. Par contre certains (comme Bob ou les Greniers) c'est un spectacle à voir. C'est clair que c'est pas la même chose que d'y jouer sois-même, mais c'est pas pour autant dénué d'intérêt. On peut le prendre comme un divertissement en soit. Pour revenir sur Bob, sa série Skyrim c'est un délice de suivre les aventures timbrées de son personnage. Il en fait toujours des tonnes et ça rend le truc drôle.

Après oui y'en a d'autres qui jouent simplement et tu peut les regarder jouer et c'est tout, là dans ce cas je suis d'accord avec toi, c'est pas très intéressant.


Chasky a écrit:
ashlack a écrit:mais pas besoin d'y jouer vraiment pour avoir une impression générale, impression qui est pour l'instant mitigée en ce qui me concerne (mais je n'ai pas "fini" le jeu).

À mon sens, c'est oublier un truc fondamental, c'est que, même si on a pas mal développé ces dernières années des expériences narratives plus ou moins guidées qui ont brouillé certaines lignes, l'essence même du jeu vidéo reste son caractère interactif, sinon ça s'appellerait vidéo tout court et ce serait un film ou une série... Un jeu d'action/aventure ça s'apprécie d'abord et avant tout manette/clavier/souris en mains, même si rien n'interdit de mater des vidéos pour avoir une vague idée de ce à quoi ça ressemble. Il est d'ailleurs regrettable que les démos aient quasiment disparu :neutre:

Je te rejoins sur les démos qui manquent. Bon sur PC il y a toujours l'option "acheter le jeu sur Steam, tester une heure, demander un remboursement" mais c'est compliqué.
Après, même si c'est bien sûr pas pareil de voir un gameplay et de le ressentir, en ayant fait des expériences ça peut donner une idée. Par exemple j'avais vu une partie de let's play sur un des jeux Arkham avant d'y jouer et ce que je voyais du gameplay me semblait bien plus intéressant que ce que je vois sur Fallen Order par exemple. Après le gameplay peut être bon en y jouant même s'il a l'air bof au visionnage, mais si déjà au visionnage ça a l'air cool...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 28 Jan 2020 - 11:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

dark_tyrannus_csi a écrit:
Dark Maelo a écrit:Je préfère retourner sur Jedi knight II en attendant Lego Skywalker saga

Arrêtez de vous satisfaire des jeux lego pitié
si on avait 10 bons jeux SW par an ok mais là...

On peut aimer tous les types de jeux hein ^^
J'ai adoré Fallen Order, je l'ai fini à 100% ET je suis fan de tous les jeux LEGO (SW ou non) :cute:

Moi je regarde pas beaucoup de let's play, mqis quand j'en regarde, c'est sois sur le Bazard du Grenier, soit E.M.B
Par exempel j'ai regardé l'intégralité du jeu A Plague Tale, juste parce que je peux pas me permettre non plus d'acheter TOUS les jeux qui me plairaient :neutre:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sergorn » Ven 31 Jan 2020 - 7:07   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Fallen Order s'est vendu à 8 millions d'exemplaire au cours du dernier trimestre 2019, dépassant les attentes d'EA (qui prévoyait s
6 à 8 millions d'ici là fin de l'année de fiscale le 31 Mars). Le titre devrait à priori atteindre les 10 millions d'ici là
https://venturebeat.com/2020/01/30/star ... 0-million/

:jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 31 Jan 2020 - 7:48   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bonne nouvelle :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Ven 31 Jan 2020 - 10:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ouaip, ça sent bon pour la suite :)

Et ça prouve à EA qu'il y a un toujours un marché pour les jeux solo, sans microtransactions, sans loot boxes et sans DLC, même si c'est probablement moins rentable ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 31 Jan 2020 - 11:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chasky a écrit:Ouaip, ça sent bon pour la suite :)

Et ça prouve à EA qu'il y a un toujours un marché pour les jeux solo, sans microtransactions, sans loot boxes et sans DLC, même si c'est probablement moins rentable ;)

L'ancienne productrice des uncharted a été viré il me semble justement parceque lors d'une réunion de présentation de projet. Le PDG a fait "ok mais... dans tout ça, vous comptez faire comment pour que le jeu rapporte 1 milliards?" parceque c'est le genre de revenue que les jeux de sport rapporte grâce aux micro-transactions, entre autre...
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Chasky » Ven 31 Jan 2020 - 12:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est un peu plus compliqué que ça si je me souviens bien des articles de Kotaku, notamment celui-ci : https://kotaku.com/the-collapse-of-visc ... 1819916152
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dantesk » Ven 31 Jan 2020 - 14:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Fallen Order s'est vendu à 8 millions d'exemplaire au cours du dernier trimestre 2019, dépassant les attentes d'EA (qui prévoyait s
6 à 8 millions d'ici là fin de l'année de fiscale le 31 Mars). Le titre devrait à priori atteindre les 10 millions d'ici là
https://venturebeat.com/2020/01/30/star ... 0-million/

:jap:

-Sergorn


C'est vraiment une excellente nouvelle, bravo au studio qui a forcé la main à LucasFilm pour que le jeu se fasse.

J'espère que le message est passé, moins de bêtises comme Battlefront et plus de solo bien foutus pour l'avenir.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 31 Jan 2020 - 15:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est une bonne nouvelle pour EA. Il ne reste plus qu'à continuer sur la lancée et de proposer un Fallen Order 2 (perso, si cette suite pouvait reprendre le système de combat des Jedi Knight, ce serait le top).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 31 Jan 2020 - 16:54   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ShamanWhills a écrit:perso, si cette suite pouvait reprendre le système de combat des Jedi Knight, ce serait le top


Je suis complètement d'accord avec toi ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Neow » Ven 31 Jan 2020 - 17:13   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ah bah oui mais ça c'est totalement mort :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Ven 31 Jan 2020 - 18:37   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'était vraiment bien ce jeu là, The Legend of Zelda. Par contre pour la suite je préférerais un jeu où il faut collecter des ressources et construire des bâtiments et des unités pour gagner la guerre dans l'espace contre les aliens.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Ven 31 Jan 2020 - 19:28   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

D'un autre côté quand tu compares Zelda et Zelda II.... :transpire:

L'ancienne productrice des uncharted a été viré il me semble justement parceque lors d'une réunion de présentation de projet. Le PDG a fait "ok mais... dans tout ça, vous comptez faire comment pour que le jeu rapporte 1 milliards?" parceque c'est le genre de revenue que les jeux de sport rapporte grâce aux micro-transactions, entre autre...


C'est surtout que son jeu a eu un développement catastrophique et n'allait nulle part. Dixit Jason Schrieir (qui a écrit l'excellent article sur Kotaku à ce sujet), le discours "Le jeu solo est mort" de EA à l'époque de l'annulation de Ragtag et de la fermeture de Viceral, était surtout un discours pour les actionnaires afin de justifier la mort d'un projet qui a été géré comme une merde par toutes les personnes impliqués et plombés par une mauvaise communication au sein de l'équipe et des conflits inter-studios et vu que c'était un jeu solo c'était plus simple de dire "on l'a annulé car le jeu solo est mort" que de justifier leur mauvais management. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 01 Fév 2020 - 23:22   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

N'ayant que moyennement apprécié ce jeu je ne serai pas contre un second jeu mais je préférerais un jeu indépendant de celui-ci. Au hasard comme ça : Un truc se passant entre l'épisode 6 et 7 avec un disciple de Luke comme personnage principal.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dantesk » Dim 02 Fév 2020 - 12:28   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Un pseudo remake/reboot de Jedi Academy donc. Ça se comprend :D
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Fév 2020 - 12:30   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Vu le succès du jeu et la fin largement ouverte, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une suite directe (même si je suis d'accord que le concept pourrait s'adapter à d'autres époques).

Après personellement tant que c'est l'occassion de reprendre le concept et gameplau du premier et de l'améliorer (et donc pas de nous refaire un TFU2 :o) ça me va.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 02 Fév 2020 - 12:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dark Maelo a écrit:
ShamanWhills a écrit:perso, si cette suite pouvait reprendre le système de combat des Jedi Knight, ce serait le top


Je suis complètement d'accord avec toi ^^


Donc en fait tu ne veux pas d'un Fallen Order II mais d'un Jedi Knight IV. Ce serait dommage, le système de combat de Fallen Order est sa plus grande force et rends vraiment le côté solonnel du combat au sabre laser. Mais bon je reconnais que je ne dirais pas non à un TPS dans la même veine que le jeu de Respawn pour tout ce qui est exploration et narration alors qui suis-je pour jeter la pierre - et Sergorn n'a pas tord quand il évoque Adventure of Link :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 02 Fév 2020 - 13:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dark Reemus a écrit:Donc en fait tu ne veux pas d'un Fallen Order II mais d'un Jedi Knight IV. Ce serait dommage, le système de combat de Fallen Order est sa plus grande force et rends vraiment le côté solonnel du combat au sabre laser. Mais bon je reconnais que je ne dirais pas non à un TPS dans la même veine que le jeu de Respawn pour tout ce qui est exploration et narration alors qui suis-je pour jeter la pierre - et Sergorn n'a pas tord quand il évoque Adventure of Link :transpire:


Justement, c'est ce système de combat à la Dark Soul/Sekiro qui m'a le plus rebuté: sensation qu'on frappe avec une matraque plutôt qu'un sabre laser, devoir frapper pour remplir sa barre de Force :pfff: :grrr: (la pire chose qui m'a le plus soulé) ; attendre, attaquer, re-attendre, éviter/rouler puis ré-attaquer... les contres qui sont difficiles à placer... Le démembrement inexistant sur les humains mais pour les animaux on est d'accord (qui a dit "maltraitante animale"). je ne prend pas en compte les droïdes vu qu'ils sont considérés comme des machines sans consciences dans ce jeu.

Je ne vois pas comment il ne serait pas possible d'implémenter le système de combat des JK sans que FO2 en soit un.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Mandoad » Dim 02 Fév 2020 - 13:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ShamanWhills a écrit:
Dark Reemus a écrit:Donc en fait tu ne veux pas d'un Fallen Order II mais d'un Jedi Knight IV. Ce serait dommage, le système de combat de Fallen Order est sa plus grande force et rends vraiment le côté solonnel du combat au sabre laser. Mais bon je reconnais que je ne dirais pas non à un TPS dans la même veine que le jeu de Respawn pour tout ce qui est exploration et narration alors qui suis-je pour jeter la pierre - et Sergorn n'a pas tord quand il évoque Adventure of Link :transpire:


Justement, c'est ce système de combat à la Dark Soul/Sekiro qui m'a le plus rebuté: sensation qu'on frappe avec une matraque plutôt qu'un sabre laser, devoir frapper pour remplir sa barre de Force :pfff: :grrr: (la pire chose qui m'a le plus soulé) ; attendre, attaquer, re-attendre, éviter/rouler puis ré-attaquer... les contres qui sont difficiles à placer... Le démembrement inexistant sur les humains mais pour les animaux on est d'accord (qui a dit "maltraitante animale"). je ne prend pas en compte les droïdes vu qu'ils sont considérés comme des machines sans consciences dans ce jeu.

Je ne vois pas comment il ne serait pas possible d'implémenter le système de combat des JK sans que FO2 en soit un.


C'est marrant, parce que pour moi c'est totalement l'inverse pour les combats. J'ai enfin eu l'impression de me battre au sabre-laser à base de contres, d'attaques (et contre-attaques :love: ) et d'esquives et avec des coups qui portent (même si oui, le démembrement et la sensation matraque sont des points sur lesquels JK est devant). Dans les JK, j'avais plus l'impression de "mouliner dans le vide comme un glandu" et au ralenti qui plus est, ce qui était assez frustrant, alors que là j'avais un ressenti de vrai duel au sabre-laser.
Personnellement, je trouve que le système de combat est vraiment le point fort de ce jeu. Il suffirait d'avoir un sabre-laser coupant un peu plus les humanoïdes et ce serait top. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Fév 2020 - 13:55   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le système de combat le plus réaliste est celui de JK, surtout avec les mods de démembrement, parce que celui de Fallen Order on a plus l'impression de se battre avec une épée qu'avec un sabre-laser :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Dim 02 Fév 2020 - 14:49   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ShamanWhills a écrit: Le démembrement inexistant sur les humains mais pour les animaux on est d'accord (qui a dit "maltraitante animale"). je ne prend pas en compte les droïdes vu qu'ils sont considérés comme des machines sans consciences dans ce jeu.



Wah sérieux? Par animaux on parle bien de ces monstres qui veulent te croquer dès que tu passes un peu près d'eux? C'est des prédateurs c'est tout et en contrepartie on ne peux pas tuer les animaux pacifiques comme ceux qui pourraient s'apparenter aux cousins des porgs ou les espèces de babouins sur Kashyyk.

Quant aux droïdes, un droïde ennemi a toujours été un ennemi dans Star Wars et est donc sujet à se faire "tuer", on peut pas dire que BD-1 soit traité comme un moins que rien dans le jeu.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 02 Fév 2020 - 16:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dantesk a écrit:
ShamanWhills a écrit: Le démembrement inexistant sur les humains mais pour les animaux on est d'accord (qui a dit "maltraitante animale"). je ne prend pas en compte les droïdes vu qu'ils sont considérés comme des machines sans consciences dans ce jeu.



Wah sérieux? Par animaux on parle bien de ces monstres qui veulent te croquer dès que tu passes un peu près d'eux? C'est des prédateurs c'est tout et en contrepartie on ne peux pas tuer les animaux pacifiques comme ceux qui pourraient s'apparenter aux cousins des porgs ou les espèces de babouins sur Kashyyk.

Quant aux droïdes, un droïde ennemi a toujours été un ennemi dans Star Wars et est donc sujet à se faire "tuer", on peut pas dire que BD-1 soit traité comme un moins que rien dans le jeu.


Oui sérieux: je ne trouve pas normal que le démembrement soit appliqué aux animaux et pas aux humains. Quant aux droïdes, ce sont des machines et pas des êtres biologiques, donc ça ne compte pas.

Ce que je critique, c'est la censure par rapport aux enfants: qu'est-ce qui justifie qu'on accepte que les animaux se fassent saucissonner à coup de sabre laser et pas l'être humain? je vois pas en quoi l'humain devrait avoir un traitement de faveur à ce sujet.

Personnellement, c'est comme si on utilisait le démembrement sur les animaux à titre d'expérimentation. Le parallèle avec la réalité concernant l'études des maladies et la création de vaccins en prenant comme cobaye les animaux est flagrant!

-- Edit (Dim 02 Fév 2020 - 15:42) :

vos661 a écrit:Le système de combat le plus réaliste est celui de JK, surtout avec les mods de démembrement, parce que celui de Fallen Order on a plus l'impression de se battre avec une épée qu'avec un sabre-laser :neutre:


Je suis totalement d'accord avec toi :jap:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 02 Fév 2020 - 18:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je trouve personnellement que parler de mods pour prendre en compte un jeu, c'est un peu hors propos. Les joueurs qui ont joué au jeu tel qu'il a été conçu représenteront toujours un pourcentage bien plus élevé que ceux qui y ont joué avec tel ou tel mod ayant une incidence sur le gameplay. J'ai aimé jouer aux Jedi Knight hein je ne le nie pas, j'ai adoré aussi Force Unleashed qui propose encore une autre approche du sabre laser niveau gameplay, mais s'il y a bien un jeu qui m'a fait ressentir de par ses mécaniques de jeu que je maniais l'arme noble d'une époque plus civilisée c'est Jedi : Fallen Order. Tu as un ratio risk-reward dans la façon dont tu peux aborder un combat tellement gratifiant qui te fait bien ressentir que ce n'est pas une arme destinée à n'importe qui. Après je peux comprendre qu'on n'accroche pas, mais je serais personnellement déçu si on retrouvait Cal dans une suite se jouant comme un Jedi Knight.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Dim 02 Fév 2020 - 18:22   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ShamanWhills a écrit:Ce que je critique, c'est la censure par rapport aux enfants: qu'est-ce qui justifie qu'on accepte que les animaux se fassent saucissonner à coup de sabre laser et pas l'être humain? je vois pas en quoi l'humain devrait avoir un traitement de faveur à ce sujet.


Parce que le PEGI c'est très très bête comme concept et EA ne voulait pas se taper une interdiction pour les moins de 18 ans. Ils ont joué les petits bras et permis de découper de la faune qui de toute façon n'existe pas dans le monde réel. Et j'instiste la-dessus, cette faune nous attaque sans sourciller nécessitant que l'on se défende comme il se doit.
Mais du coup voila les humains restant des humains même dans le monde de Star Wars et bien leur faire subir des démembrements pourraient trop renvoyer au réel. C'est comme quand t'as du sang bleu à l'écran, c'est moins choquant que du rouge.


ShamanWhills a écrit:Personnellement, c'est comme si on utilisait le démembrement sur les animaux à titre d'expérimentation. Le parallèle avec la réalité concernant l'études des maladies et la création de vaccins en prenant comme cobaye les animaux est flagrant!


Lol, c'est vraiment donner aux gens des intentions qu'ils n'ont probablement pas.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Fév 2020 - 19:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Tout à fait c'est vraiment n'importe quoi de vouloir chercher un jeu ne sait quel message dans l'absence de démembrement d'humains. :paf:

C'est une question de ratings, sachant que l'ESRB durcit de plus en plus : ils ne veulent pas d'un jeu Star Wars classé "Mature" et c'est déjà pour ça que TFU avait aussi mis de côté le démembrement par rapport à JK.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Dim 02 Fév 2020 - 20:10   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dans TFU il y avait du démembrement à foison non ? Ou c'était dans le 2 ? Parce que je me rappelle des stormtroopers finissant en hommes troncs sur mon passage ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Fév 2020 - 21:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dans le 2 il me semble :jap: Je crois que plus on gagnait en puissance, plus on démembrait les enemis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Dim 02 Fév 2020 - 21:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est certain que dans le 1 il y en avait pas de toute façon.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Fév 2020 - 21:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je trouve toujours ça vachement accessoire personnellement. Ca va pas rendre le jeu plus "appréciable" de pouvoir couper des gens en rondelles. Diantre dans ROTJ quand Luke se bat au sabre y a personne de couper en tranche quoi :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corleone » Dim 02 Fév 2020 - 22:15   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Je trouve toujours ça vachement accessoire personnellement. Ca va pas rendre le jeu plus "appréciable" de pouvoir couper des gens en rondelles. Diantre dans ROTJ quand Luke se bat au sabre y a personne de couper en tranche quoi :P

-Sergorn


Dès ANH, on a du démembrement avec Obi-Wan dans la cantina donc...
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Fév 2020 - 23:19   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Entre une main coupée et une personne coupée en morceaux comme le réclament tout le temps les fans pour les jeux, y a un monde d'écart.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Fév 2020 - 23:28   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Entre une main coupée et une personne coupée en morceaux comme le réclament tout le temps les fans pour les jeux, y a un monde d'écart.

-Sergorn


Les fans demandent le démembrement, ce qui par définition veut dire couper un membre, précisément ce qui se passe dans les films, pas que les ennemis soient découpés en morceaux... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Lun 03 Fév 2020 - 0:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

La scène où Luke se bat sur l'esquif contre les gardes de Jabba m'a toujours gêné. Quand j'étais plus jeune je me demandais si les sabres étaient réglables de façon à devenir non coupants ^^

Moi aussi je trouve ça un peu dommage qu'il n'y en ait pas. Pas que je sois un psychopathe avide de gore mais un sabre laser ça tranche.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations