Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaristes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Ven 17 Jan 2020 - 13:39   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

JJ est aussi responsable de son côté, il aurait dû faire la démarche de consulter RJ


Il l'a fait, ça a là aussi été évoqué en interview... mais au final c'est son film et pas celui de Johnson.

Et je réitère, persiste et signe c'est pas parce il a pris une direction différente de Johnson (et plus exactement différente de celle que VOUS auriez aimé) sur certains point que ça rend le film irrespectueux ou incohérent :non:

N'en déplaise à ceux qui veulent à tout pris croire que le film ignore le VIII, il y a bien plus d'élement repris que de "rétropédalage". (Et vu certains rétropédalage cité par les "fans", on voit aussi que beaucoup n'ont pas compris le VIII alors bon...)

Et clairement : celui de Trevorrow n'allait pas la direction qu'aurait prise Johnson non plus. En fait vous faite juste une fixette sur "Rey nobody" alors même que la révélation est sujette à caution dans le VIII. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Jan 2020 - 14:18   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

TROS n'est pas incohérent avec TLJ. On voit qu'il s'évertue à raccrocher les wagons, parfois même assez lourdement comme lorsque Kylo Ren révèle sa filiation à Rey. Question qui, effectivement, n'était pas nécessairement refermée par TLJ.

TROS est un film qui fait le job, qui boucle l'ensemble. Qui a aussi ses qualités. Après, avec le recul, on peut aussi se dire que c'est quand même pas follichon, en termes de propos. Ça pisse pas bien loin.

La filiation de Rey à Palpatine permet de développer un propos gentillet sur "peu importe tes origines, ta naissance, ce n'est pas ça qui te définit". Mais au final, on ne voit pas vraiment pourquoi la filiation de Rey à Palpoche la définirait, vu que les enjeux soulevés par cette filiation sont à peine traités dans le film. A aucun moment, cette filiation n'a de sens ou d'intérêt pour Rey. A aucun moment, elle ne pèse sur sa relation aux autres, ne modifie le regard des autres. Donc à quoi bon ?

Quand Rey explose le vaisseau avec les éclairs de Force, elle le fait sans connaître sa filiation à Palpatine. Quand elle blesse presque mortellement Kylo Ren, elle aurait très bien pu le faire sous le coup de la colère et culpabiliser derrière sans que ça ait le moindre rapport avec son grand-père. Rey pourrait juste ressentir la tentation du côté obscur en devenant de plus en plus puissante, indépendamment de toutes filiations.

Le seul intérêt de sa filiation avec Palpatine, c'est que ça enrichit la mythologie du personnage à l'echelle de la saga. Mais sur le fond et sur le plan narratif, ça n'apporte rien. Comme sa confrontation à Palpatine n'est pas intéressante dans le film et ne semble même pas intéresser réellement Abrams qui l'expédie fissa alors que c'est censé être le climax du film, de cette trilogie et même de la saga toute entière.

Idem pour le "Rey Skywalker". On comprend l'intention, le sens qu'Abrams et Terrio essaient de lui donner. Mais c'est quand même artificiel tant le lien avec Leïa et Luke est survolé dans le film. Pour Leïa, on comprend les contraintes même si ça n'excuse pas tout. Mais pour Luke, on se demande bien en quoi il s'agit d'un lien père/fille. Autant les intentions sont claires, lisibles, soulignées voire un brin forcées. Autant l'incarnation de tout ça laisse à désirer.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 17 Jan 2020 - 19:39, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ygris » Ven 17 Jan 2020 - 15:29   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Au début, j'étais septique sur ces leaks. Il me semblait que Colin Trevorrow voulait absolument que Snoke et Luke soit vivant. Il n'y a aucune version de son scénario où c'est le cas?

Qui qu'il en soit, c'est un sujet qu m'intéresse grandement, j'aurais beaucoup à dire, mais je n'ai pas le temps en ce moment.
J'adore l'écriture, j'ai énormément lu et je me suis beaucoup documenté sur l'écriture de scénario.

Une chaine Youtube que j'aime beaucoup est Just Write (en anglais désolé). Il prend un film (récent ou pas) et l'analyse, mais toujours dans le but d'apprendre quelque chose à des scénaristes.

Le mec donne sont avis, mais va plus loin. Finalement son avis, il ne le donne parfois que par intégrité. Où du moins il développe et construit ses arguments, toujours là aussi dans le but d'enseigner des trucs. Ce n'est jamais gratuit, et certainement pas "trash"/"haters".

Du genre comment écrire un scénario où les personnages n'ont pas d'arc (retour vers le futur). Que peut-on apprendre de Mad Max Fury road. Dont le scénario est finalement très court et pourquoi ça marche? Comment J.K. Rowling écrit un mystère. Rocky : pourquoi il ne faut pas de formule pour écrire. Joker, est-ce que un film doit apprendre la morale? (mais aussi est-ce que l'art est systématiquement politisé?) Plus rarement, il analyse des livres ou des dessins animé aussi.

Il a fait une vidéo sur comment SW8 était bien écrit.
https://www.youtube.com/watch?v=CE7SkcoyVAI

Forcément, il s'est prit des commentaires "négatifs" et sa réponse fut de faire une autre vidéo où il explique le "reader response theory".
https://www.youtube.com/watch?v=XJhOpY7bh6s

Toujours dans l'idée d'enseigner quelque chose et dans l'ouverture aux autres. Pas juste "c'est nul, vous étes idiots et j'ai raison".

Et il a fait un épisode sur l'épisode IX où il analyse l'écriture d'Abrams et pourquoi, selon lui, ça ne fonctionne pas avec Star Wars. Contrairement à beaucoup d'autres critiques qui se focus que sur les contradictions du films, ici il décrit pourquoi le film est aussi mal écrit en général. Et comme le mec est intègre, il donne les points fort d'Abrams aussi et il explique dans quel cas, quel type de film, l'écriture d'Abrams foncionne.

Ce qui est chouette c'est que ce n'est jamais gratuit, c'est pas juste du "j'aime pas" ou "c'est nul" et c'est toujours avec cette notion d'apprendre un truc. Pourquoi ça marche, pourquoi ça marche pas. Je trouve que ce que tu dis DRIII m'y fait pensé un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=BD5mLw0A8vI

J'aime aussi sa conclusion. Et malheureusement, oui, l'épisode 9 s'écrivait un peu tout seul. Il donne un très bon point (et un arc) à pour Rose.
Le script de Trevorrow (si c'est bien le sien) donne un sens à tous l'arc de Finn.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Jan 2020 - 15:59   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Sergorn a écrit:
Et je réitère, persiste et signe c'est pas parce il a pris une direction différente de Johnson (et plus exactement différente de celle que VOUS auriez aimé) sur certains point que ça rend le film irrespectueux ou incohérent :non:

N'en déplaise à ceux qui veulent à tout pris croire que le film ignore le VIII, il y a bien plus d'élement repris que de "rétropédalage".


Pleinement d'accord. RISE prend largement en compte tous les elements ebauchés dans TLJ:
- Force skype
- Hux comic relief
- décès de Snoke, de Luke et de Phasma
- Leia forceuse

Et tous les personnages crées par RJ sont evoqués ou prennent part à RISE: Holdo, Rose, Larma D'Acy ...

Il n'empeche que je trouve le film très allambiqué en compliquant beaucoup d'elements, tout en introduisant des sous-intrigues qui tombent a plat ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Ven 17 Jan 2020 - 16:07   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Il l'ignore pas, il le tacle, c'est pire...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Morito » Ven 17 Jan 2020 - 16:21   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Perso, je suis d'accord avec DRII, je trouve que Rey Palpatine n'apporte rien au personnage ni à son entourage, si ce n'est d'essayer de donner une symbolique plus grande à la relation Kylo/Rey. Je trouve Rey Nobody plus fort en symbole et plus poétique.

D'un autre côté, l'idée de Trevorrow comme quoi Kylo Ren a tué les parents de Rey, je trouve ça absurde aussi. Déjà, cela arriverait visiblement dans le dernier acte du film donc cela ne serait même pas un enjeu central du film. Ensuite, vu que ses parents l'ont déjà abandonné avant, je ne pense pas que j'en aurais ressenti une grande peine, ça serait limite un "cheh" (pas très star wars comme pensée je sais :D ). Au moins dans TROS, on se dit vraiment "purée Palpatine a détruit quasiment toute la vie de Rey, elle a vécu l'enfer à cause de lui alors qu'elle avait une famille aimante".

En fait ce qui me déplait le plus dans le script de Trevorrow, c'est que le développement de personnage ressort peu (alors que dans les leaks de TROS, on voyait un développement pour Rey et KR). Je trouve même le Kylo de Trevorrow détestable, mais dans le mauvais sens du terme (car il y a évidemment des personnages méchants, horribles et odieux mais qu'on apprécie quand même en tant que spectateur genre Palpatine).

En revanche, j'aime bien le final où on verrait Rey cachée avec des enfants forceux, car montrer Rey entourée est selon moi l'une des meilleures fins pour un personnage qui commence son voyage star warsien dans la solitude :cute:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 17 Jan 2020 - 18:25   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

MSW a posté un nouvel article sur la 1ere version de Trevorrow.

En fait le but de Kylo était d'apprendre à absorber la Force vivante, pour aller sur Mortis et absorber l'énorme énergie de cette planète

Le moment de la vision TFA où on voit Kylo et les Chevaliers de Ren étaient censé être le moment où ils ont tué les parents de REy

Sur Coruscant, Finn arrivait à convaincre des strormtroopers de se révolter contre le Premier Ordre

Et à la fin, le gamin de TLJ faisait partie des élèves Jedi de Rey

https://makingstarwars.net/2020/01/what ... -ix-story/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 17 Jan 2020 - 19:03   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Si je ne me trompe pas, dans TCW, Mortis n'existe plus. La planète part en fumée dès la mort des Trois Célestes, et à la fin, la Pyramide qui abrite la planète n'est même plus dans l'espace!

Il y aurait eu un gros anachronisme si la version de Trevorrow avait été montrée.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Jan 2020 - 19:46   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

PiccoloJr a écrit:MSW a posté un nouvel article sur la 1ere version de Trevorrow.

En fait le but de Kylo était d'apprendre à absorber la Force vivante, pour aller sur Mortis et absorber l'énorme énergie de cette planète

Le moment de la vision TFA où on voit Kylo et les Chevaliers de Ren étaient censé être le moment où ils ont tué les parents de REy

Sur Coruscant, Finn arrivait à convaincre des strormtroopers de se révolter contre le Premier Ordre

Et à la fin, le gamin de TLJ faisait partie des élèves Jedi de Rey

https://makingstarwars.net/2020/01/what ... -ix-story/


C'était de bonnes idées. Après, est-ce que l'assassinat des parents de Rey par les Chevaliers de Ren et Kylo n'est pas un peu forcé chronologiquement ? On n'a pas l'âge de la gamine dans la vision de TFA (l'actrice avait 7 ans) et le basculement de Kylo Ren n'est pas si ancien. Dans les 5 ans qui précèdent TFA.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Jan 2020 - 19:48   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DRIII a écrit:C'était de bonnes idées. Après, est-ce que l'assassinat des parents de Rey par les Chevaliers de Ren et Kylo n'est pas un peu forcé chronologiquement ? On n'a pas l'âge de la gamine dans la vision de TFA (l'actrice avait 7 ans) et le basculement de Kylo Ren n'est pas si ancien. Dans les 5 ans qui précèdent TFA.


Kylo aurait très bien pu tuer les parents de Rey après son basculement en 28 ABY et quelques années après qu'elle ait été abandonnée sur Jakku.
Rien n'indiquait dans TFA et TLJ que les parents de Rey étaient mort la même année que son abandon sur Jakku.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Jan 2020 - 19:50   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

vos661 a écrit:
DRIII a écrit:C'était de bonnes idées. Après, est-ce que l'assassinat des parents de Rey par les Chevaliers de Ren et Kylo n'est pas un peu forcé chronologiquement ? On n'a pas l'âge de la gamine dans la vision de TFA (l'actrice avait 7 ans) et le basculement de Kylo Ren n'est pas si ancien. Dans les 5 ans qui précèdent TFA.


Kylo aurait très bien pu tuer les parents de Rey après son basculement en 28 ABY et quelques années après qu'elle ait été abandonnée sur Jakku.
Rien n'indiquait dans TFA et TLJ que les parents de Rey étaient mort la même année que son abandon sur Jakku.


Oui, les parents de Rey auraient été assassinés après son abandon sur Jakku. Oui, là, ça se tient.
DRIII

 
 

Messagepar Corentin G » Ven 17 Jan 2020 - 20:14   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Content de voir que des gens pensent aussi que The Rise of Skywalker n'oublie pas le film précédent, loin de là !

Bastos a écrit:Il l'ignore pas, il le tacle, c'est pire...

Sur quels points ? Car si c'est pour (encore) évoquer la scène du sabre laser avec Luke, c'est pas un tacle, ça s'appelle une évolution de personnage...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Jan 2020 - 20:38   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Evolution déjà complète au film précédent mais que les détracteurs d'Abrams font exprès d'oublier :)

Non ! L’Ascension de Skywalker n'ignore pas les Derniers Jedi :non:

Et le coeur du film d'appuie sur le contenu établi par Johnson.

Encore une fois que ça ne prenne pas la direction que VOUS auriez imaginé ne veut pas dire que ça ignore le film ou que c'est incohérent ou autre.

On croirait revenir à l'époque de la Prélogie avec les gens qu trouvaient ça moisi juste parce que c'est pas ce qu'ils imaginaient... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Jan 2020 - 20:53   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DRIII a écrit:
Et à la fin, le gamin de TLJ faisait partie des élèves Jedi de Rey

https://makingstarwars.net/2020/01/what ... -ix-story/

.[/quote]
Intéressant de revoir Temiri Blagg !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 17 Jan 2020 - 21:51   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 17 Jan 2020 - 22:09   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Et bah je préfère 100 fois plus les scripts de Trevorow que l'intrigue du IX...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Laura Mars » Ven 17 Jan 2020 - 22:19   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Va falloir demander à J.W. Rinzler et Mike Mayhew de nous en faire une BD, histoire de rentabiliser la postlogie :lol:
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Tomab17 » Ven 17 Jan 2020 - 22:27   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Pas nul mais pas dingue non plus ces intrigues.

On voit que quelques idées sont restées : l'absorption de force, les fantômes, Leia qui se projette par la pensée dans son fils pour le ramener, les histoires de planètes cachées des sith, de pouvoir de tous les jedis et de tous les sith, Luke qui aide Rey en fantôme, Ren qui ressuscite Rey, les chevaliers de Ren également présents, aspect plus développé visiblement pas Trevorrow. Des deux versions, la première est plus originale, la seconde avec le duel final repenti de Ren est moins sympa. Les changements de planètes aussi, c'est dommage. Je trouvais ça sympa de ramener Coruscant pour le coup. De plus, le menu déroulant replaçait visiblement bien mieux le contexte politique, ce qui est un bon point. Le début du script fait très infiltration à la palais de Jabba avec une Rey déguisée.

Après pour Hux : j'aurais trouvé ça ridicule vu son traitement dans le 8 qu'il devienne chancelier. Concernant l'assassinat des parents de Rey me parait étrange vu que dans le 7 Kylo ne semble sincèrement pas la connaitre, en plus d'être un problème. Il est censé avoir trente ans, Rey vingt. Ca veut dire qu'il a tué les parents très très jeune. Ça aurait été très étrange. Les choix de Rey, si c'est une pure gentille et non une Palpatine, de manipuler tout un tas d'ennemis est bizarre. La romance avec Poe aurait été étrange si tôt dans le film vu qu'ils se sont à peine vus dans les deux précédents. La fin Rey en maitre jedi, avec l'enfant jedi du 8 m'aurait insupportée au plus haut point. Elle est aussi paradoxale vu que Rey dit avoir trouvé l'équilibre entre le bien et le mal et donc arrêter d'être une jedi. Certains personnages ne semblent toujours servir à rien. Et on aurait pas su qui est Snoke pour le coup, même pas ses origines. Le fait d'introduire énorme méchant, pourquoi pas mais ça n'a pas un gros impact. Vu qu'on a pas le temps de le craindre en un film. Puis en plus ils refaisaient un énorme bras d'honneur à Plageis alors que c'était de loin le méchant secret le plus intéressant à introduire. Autant ramener Palpatine à ce niveau là, ce qui a été fait.
Modifié en dernier par Tomab17 le Ven 17 Jan 2020 - 22:43, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 17 Jan 2020 - 22:35   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je préfère Rey Palpatine à "Kylo a tué les parents de Rey" perso. Je vois pas trop ce que ça apporte, Kylo est déjà un meurtrier pour Rey et pour le public de toutes façons
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomab17 » Ven 17 Jan 2020 - 22:41   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

PiccoloJr a écrit:Je préfère Rey Palpatine à "Kylo a tué les parents de Rey" perso. Je vois pas trop ce que ça apporte, Kylo est déjà un meurtrier pour Rey et pour le public de toutes façons


Oui, ça fait trop. Je trouve que le scénario de Trevorrow a le mérite d'aller chercher un peu plus original mais ça tient moins la route. Sur le fond je reste satisfait par la version finale qu'on a eu au cinéma même si j'aurais aimé un peu plus de précision dans la forme.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Jan 2020 - 22:50   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Tomab17 a écrit:Les choix de Rey, si c'est une pure gentille et non une Palpatine, de manipuler tout un tas d'ennemis est bizarre.


Je ne suis pas sûr qu'il existe un gène de la manipulation :transpire:

C'est un peu le souci d'ailleurs de TROS. On justifie la part sombre de Rey par ses gènes et son ascendance, dans un film qui délivre au final une morale anti-déterministe.

Rey peut être tentée par le mal indépendamment de son ascendance. Dans l'OT, si Luke flirte à un moment avec le côté obscur, c'est parce qu'il manque de laisser ses émotions prendre le dessus, pas parce qu'il est le fils de Darth Vader.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 17 Jan 2020 - 22:52, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Jan 2020 - 22:51   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

PiccoloJr a écrit:Je préfère Rey Palpatine à "Kylo a tué les parents de Rey" perso. Je vois pas trop ce que ça apporte, Kylo est déjà un meurtrier pour Rey et pour le public de toutes façons


Pas suffisamment vu le nombre de personnes qui bavent devant le personnage et disent que c'est une pauvre victime innocente.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tomab17 » Ven 17 Jan 2020 - 22:51   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DRIII a écrit:
Tomab17 a écrit:Les choix de Rey, si c'est une pure gentille et non une Palpatine, de manipuler tout un tas d'ennemis est bizarre.


Je ne suis pas sûr qu'il existe un gène de la manipulation :transpire:

C'est un peu le souci d'ailleurs de TROS. On justifie la part sombre de Rey par ses gènes et son ascendance, dans un film qui délivre au final une morale anto-déterministe.


Il aurait bien fallu justifier son caractère emporté, son attrait pour les ténèbres sans Palpy.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Jan 2020 - 22:55   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Tomab17 a écrit:Il aurait bien fallu justifier son caractère emporté, son attrait pour les ténèbres sans Palpy.


Non. Anakin est attiré par les ténèbres sans être un type méchant à la base et sans avoir un père ou un grand-père méchant. Dans Star Wars, ce sont les émotions négatives, les pulsions négatives, l'incapacité à gérer ses émotions, ses frustrations, qui conduisent vers le côté obscur.

On n'a pas besoin d'être la petite-fille du Diable pour être tentée par le côté obscur.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 17 Jan 2020 - 23:04, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 22:57   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Les gens qui pensent que Rey a une part sombre parce que c'est une Palpatine ont une vision déterministe de la Force dans Star Wars ( et peut être que c'est le cas des réalisateurs je n'en sais rien) mais c'est ça qui est intéressant vis à vis du perso de Rey c'est que c'est ce qu'elle pense et pourquoi elle veut arrêter avant sa discussion avec Luke. L'attirance du coté clair ou obscur n'a rien à voir avec les gènes descendance ou je sais pas trop quoi c'est juste les gens qui ont cette interprétation ( qui est légitime puisque c'est jamais explicité ou réfuté dans les films) mais ce n'est pas du tout mais alors pas du tout la vision que j'ai de ce film et de la saga.
Ce qui est intéressant c'est quand les persos dans les films ont cette propre interprétation et que c'est la peur de ne pouvoir maitriser leur part sombre à cause d'une descendance qui " serait " la raison de ça et bien ça peut les pousser encore plus vers cette part sombre justement car ils se persuadent que c'est la raison de leur coté obscur alors que non chacun a cette part en lui et on est chacun plus ou moins apte à la maitriser controler etc
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Jan 2020 - 23:06   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Le retour de BIBI 8 a écrit:Les gens qui pensent que Rey a une part sombre parce que c'est une Palpatine ont une vision déterministe de la Force dans Star Wars ( et peut être que c'est le cas des réalisateurs je n'en sais rien) mais c'est ça qui est intéressant vis à vis du perso de Rey c'est que c'est ce qu'elle pense et pourquoi elle veut arrêter avant sa discussion avec Luke. L'attirance du coté clair ou obscur n'a rien à voir avec les gènes descendance ou je sais pas trop quoi c'est juste les gens qui ont cette interprétation ( qui est légitime puisque c'est jamais explicité ou réfuté dans les films) mais ce n'est pas du tout mais alors pas du tout la vision que j'ai de ce film et de la saga.
Ce qui est intéressant c'est quand les persos dans les films ont cette propre interprétation et que c'est la peur de ne pouvoir maitriser leur part sombre à cause d'une descendance qui " serait " la raison de ça et bien ça peut les pousser encore plus vers cette part sombre justement car ils se persuadent que c'est la raison de leur coté obscur alors que non chacun a cette part en lui et on est chacun plus ou moins apte à la maitriser controler etc


Oui, ce que tu décris correspond à ce qu'éprouve Luke dans l'OT. Mais effectivement Luke n'est pas "génétiquement" tenté par le côté obscur.
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Ven 17 Jan 2020 - 23:11   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Le retour de BIBI 8 a écrit:Les gens qui pensent que Rey a une part sombre parce que c'est une Palpatine ont une vision déterministe de la Force dans Star Wars ( et peut être que c'est le cas des réalisateurs je n'en sais rien) mais c'est ça qui est intéressant vis à vis du perso de Rey c'est que c'est ce qu'elle pense et pourquoi elle veut arrêter avant sa discussion avec Luke. L'attirance du coté clair ou obscur n'a rien à voir avec les gènes descendance ou je sais pas trop quoi c'est juste les gens qui ont cette interprétation ( qui est légitime puisque c'est jamais explicité ou réfuté dans les films) mais ce n'est pas du tout mais alors pas du tout la vision que j'ai de ce film et de la saga.
Ce qui est intéressant c'est quand les persos dans les films ont cette propre interprétation et que c'est la peur de ne pouvoir maitriser leur part sombre à cause d'une descendance qui " serait " la raison de ça et bien ça peut les pousser encore plus vers cette part sombre justement car ils se persuadent que c'est la raison de leur coté obscur alors que non chacun a cette part en lui et on est chacun plus ou moins apte à la maitriser controler etc


Je comprends qu’on puisse réfuter le déterminisme mais c’est fondamental selon moi. Déjà parce que la force est quand même héréditaire. Elle peut être spontanée mais elle est souvent héréditaire et d’autre part parce que l’héritage c’est le cœur de la saga. Être le fils, la fille de... et comment vivre avec ce passé. Ben est hanté par son héritage, Rey est hantée par son absence d’héritage, Luke l’a combattu. Donc oui y a un déterminisme énorme et l’enjeu c’est son combat, s’émanciper.

Si un jour y a une suite au IX m’est d’avis que les origines de Rey reviendront au centre du jeu.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Jan 2020 - 23:14   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Mais le déterminisme peut-être aussi social, "culturel", psychologique... Pas nécessairement génétique.

Encore une fois, Anakin n'a pas eu besoin d'être le fils ou le petit-fils d'un méchant pour devenir Darth Vader.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Jan 2020 - 23:17   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

"Coruscant a été remplacée par une nouvelle planète appelée "Remnicore""
"Mustafar a été remplacée par Moraband"

Qu'on ne vienne pas le dire qu'il n'y a pas de censure de la prélogie maintenant :o

Sinon je ne comprends pas comment on peut se faire virer pour un script pareil. Il était potable je trouve, bien plus que celui de TROS. En tout cas, il n'a rien à lui envier. Rien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tomab17 » Ven 17 Jan 2020 - 23:18   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DRIII a écrit:Mais le déterminisme peut-être aussi social, "culturel", psychologique... Pas nécessairement génétique.

Encore une fois, Anakin n'a pas eu besoin d'être le fils ou le petit-fils d'un méchant pour devenir Darth Vader.


C’est le seul de la saga. Le déterminisme n’est pas nécessairement génétique mais c’est l’histoire qui détermine : orphelin, héritage, etc...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 23:22   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Tomab17 a écrit:e comprends qu’on puisse réfuter le déterminisme mais c’est fondamental selon moi. Déjà parce que la force est quand même héréditaire. Elle peut être spontanée mais elle est souvent héréditaire et d’autre part parce que l’héritage c’est le cœur de la saga. Être le fils, la fille de... et comment vivre avec ce passé. Ben est hanté par son héritage, Rey est hantée par son absence d’héritage, Luke l’a combattu. Donc oui y a un déterminisme énorme et l’enjeu c’est son combat, s’émanciper.

Si un jour y a une suite au IX m’est d’avis que les origines de Rey reviendront au centre du jeu.


Je pense que tu mets quelque chose dans un post plus loin dans ce style ( ou peut être pas ^^), mais c'est le propre d'une histoire qu'on raconte et c'est très classique de relier des personnages " importants" entre eux par des relations importantes et par exemple familiales car ça se fait directe e pas besoin de trop développer pour qu'on assimile un certain rapprochement dans la relation.
Mais ça ne veut pas dire qu'en soi un perso est fort dans la force ou qu'il est attiré par el coté obscur car il a une personne de sa famille qui l'est aussi c'est juste un outil scénaristique pour créer des liens " facile" et " rapide" entre des persos.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Ven 17 Jan 2020 - 23:24   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Surtout que dans l'UEL (à voir si cela se confirme dans l'UE canon mais je ne crois pas ?), un couple de forceux pouvait avoir une descendance non-forceuse pendant des générations (comme Bastilla et Revan) donc au contraire, je ne trouve pas que la Force en elle-même soit un déterminisme.

Si Rey est tentée par le CO, que ce soit dans TFA, TLJ (et même dans TROS, même si le film semble vouloir faire le lien avec son ADN), c'est surtout du fait de ses propres peurs qui proviennent de son enfance/expérience de vie : être seule, ne compter pour personne, ne pas avoir de "place" dans le monde... Dans TROS, je n'ai pas eu le sentiment qu'elle se dise foncièrement "je peux mal tourner parce que mon grand père est le mal absolu" mais plus "je peux mal tourner parce que je ne me maîtrise pas et j'ai beaucoup trop de peurs en moi" (cf quand elle "tue" Chewie, elle fait jaillir des éclairs parce qu'elle était désespérée de le voir capturé et qu'elle n'arrive pas à repousser Kylo Ren, ce qui la met devant sa propre impuissance). En tout cas, c'est le sentiment que j'ai eu au visionnage.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomab17 » Ven 17 Jan 2020 - 23:25   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Tomab17 a écrit:e comprends qu’on puisse réfuter le déterminisme mais c’est fondamental selon moi. Déjà parce que la force est quand même héréditaire. Elle peut être spontanée mais elle est souvent héréditaire et d’autre part parce que l’héritage c’est le cœur de la saga. Être le fils, la fille de... et comment vivre avec ce passé. Ben est hanté par son héritage, Rey est hantée par son absence d’héritage, Luke l’a combattu. Donc oui y a un déterminisme énorme et l’enjeu c’est son combat, s’émanciper.

Si un jour y a une suite au IX m’est d’avis que les origines de Rey reviendront au centre du jeu.


Je pense que tu mets quelque chose dans un post plus loin dans ce style ( ou peut être pas ^^), mais c'est le propre d'une histoire qu'on raconte et c'est très classique de relier des personnages " importants" entre eux par des relations importantes et par exemple familiales car ça se fait directe e pas besoin de trop développer pour qu'on assimile un certain rapprochement dans la relation.
Mais ça ne veut pas dire qu'en soi un perso est fort dans la force ou qu'il est attiré par el coté obscur car il a une personne de sa famille qui l'est aussi c'est juste un outil scénaristique pour créer des liens " facile" et " rapide" entre des persos.


Tout à fait. Ben dans une saga familiale comme SW c’est logique.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Jan 2020 - 23:26   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:Sinon je ne comprends pas comment on peut se faire virer pour un script pareil. Il était potable je trouve, bien plus que celui de TROS. En tout cas, il n'a rien à lui envier. Rien.


Les décisions vont au-delà de ça.
Tu peux faire un truc super bien, si le film ne correspond pas à la direction que la maison mère veut prendre ben soit tu t'alignes, soit tu fais autre chose.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fyris » Ven 17 Jan 2020 - 23:29   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:"Coruscant a été remplacée par une nouvelle planète appelée "Remnicore""
"Mustafar a été remplacée par Moraband"

Qu'on ne vienne pas le dire qu'il n'y a pas de censure de la prélogie maintenant :o

Sinon je ne comprends pas comment on peut se faire virer pour un script pareil. Il était potable je trouve, bien plus que celui de TROS. En tout cas, il n'a rien à lui envier. Rien.


Dans TROS on reconnait bien Mustafar :lol:, et un B1 est planqué au fond d'une scène, ses miettes sont amplement suffisantes du point de vue de Abrams.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Jan 2020 - 23:33   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:Sinon je ne comprends pas comment on peut se faire virer pour un script pareil. Il était potable je trouve, bien plus que celui de TROS. En tout cas, il n'a rien à lui envier. Rien.


Effectivement. Ayant trouvé Jurassic World très nase, j'ai toujours eu de très grosses réserves sur Trevorrow. Mais je dois admettre que ces leaks lui rendent justice.

Je ne comprends pas où se situent les divergences artistiques pour le coup. Ou alors la mise en scène de ces scripts était jugée plus coûteuse. Ou alors Trevorrow a été viré pour des raisons non artistiques

Je ne vois pas vraiment ce que Kennedy ou Disney ont pu ne pas apprécier dans ces scripts.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 17 Jan 2020 - 23:39, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Jan 2020 - 23:37   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Sinon je ne comprends pas comment on peut se faire virer pour un script pareil. Il était potable je trouve, bien plus que celui de TROS. En tout cas, il n'a rien à lui envier. Rien.


Les décisions vont au-delà de ça.
Tu peux faire un truc super bien, si le film ne correspond pas à la direction que la maison mère veut prendre ben soit tu t'alignes, soit tu fais autre chose.


Moi je trouve que le scénario était hyper ambitieux et réfléchi. Bien sûr, je n'adhère pas à tout, mais bon sang il avait l'air vraiment fédérateur en tissant des liens avec la prélogie, TCW voire même l'UEL. Si ces leaks sont vrais, alors c'est la preuve que Disney et Lucasfilm censurent vraiment une partie de l'univers (Mortis, Mustafar et Coruscant)

Il y a un passage qui m'a particulièrement marqué et dont JJ Abrams a réutilisé dans TROS :

Spoiler: Afficher
Sur Remincore, Kylo approche d'un ancien bâtiment militaire en pierre. Il y a des tas de vestiges de guerre. Kylo entre dans le bâtiment et rencontre "TOR Valum". C'est un alien de 7000 ans, au corps à la fois frêle et musclé. Kylo lui demande s'il a entraîné Dark Plagueis, mais Valum dit que ce nom ne signifie rien pour lui. Kylo le menace. Valum le met au défi de prendre sa place parmi les dieux de Mortis [Note : ces Vecteurs de la Force, êtres surpuissants, sont apparus dans The Clone Wars]. Il dit à Kylo qu'il ne peut pas être un vrai Sith car son passé le hante trop. Il apprend à Kylo comment tromper la mort en absorbant la Force vivante des autres.


Je suis content de lire cela car il confirme ce que je dis et répète depuis des semaines, à savoir le pouvoir qu'on Rey et Kylo Ren de guérir et préserver de la mort ne pouvait pas être autre chose que celui que cherchais Anakin dans ROTS. Que c'est le pouvoir de Dark Plagueis qu'il cherchais à acquérir. Trevorrow l'avait bien compris et faisait le lien. Abrams n'a fait que reprendre l'idée sans background ni explication.

Je pense qu'on est vraiment passé à côté d'un bon scénario, quel dommage !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 23:47   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

C'est Palpatine qui absorbe la force des êtres vivants, Rey et Ben projettent la leur vers les autres pour soignern c'est l'aspect sith et Jedi du pouvoir.
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Ven 17 Jan 2020 - 23:50, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Jan 2020 - 23:50   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Les seules réserves que j'ai sur ces scripts leakés de Trevorrow concernent la rédemption de Kylo Ren qui semble arriver un peu de nulle part, encore plus que dans TROS. Mais c'était quelque chose qui pouvait encore se travailler et être affiné.
DRIII

 
 

Messagepar dusse6 » Ven 17 Jan 2020 - 23:52   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ces scénarios ne sont pas géniaux, mais nettement plus intéressant que ce que nous a pondu JJA, avec ce retour débile de Palpy. J'aurais plus apprécié voir ce film-là à ce truc qui a été pondu.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Lorenki » Ven 17 Jan 2020 - 23:58   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DRIII a écrit:Les seules réserves que j'ai sur ces scripts leakés de Trevorrow concernent la rédemption de Kylo Ren qui semble arriver un peu de nulle part, encore plus que dans TROS. Mais c'était quelque chose qui pouvait encore se travailler et être affiné.

Disons qu'elle semble très douteuse car il la blesse quand même violemment et Rey le supplie de revenir. Pour le coup on casse l'aspect "Kylo Ren est le seul qui peut choisir de changer ou non." introduit dans TLJ et qui était très intéressant. Et ça me paraît hors-caractère pour Rey de lui fermer la porte au nez pour ensuite dans l'épisode suivant le supplier de revenir du bon côté.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 18 Jan 2020 - 0:03   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Lorenki a écrit:Disons qu'elle semble très douteuse car il la blesse quand même violemment et Rey le supplie de revenir. Pour le coup on casse l'aspect "Kylo Ren est le seul qui peut choisir de changer ou non." introduit dans TLJ et qui était très intéressant. Et ça me paraît hors-caractère pour Rey de lui fermer la porte au nez pour ensuite dans l'épisode suivant le supplier de revenir du bon côté.


D'ailleurs j'avais survolé les leaks des scénarios mais il me semblait avoir vu dans au moins une des deux version Luke en fantome parler à Kylo en essayant de le ramener ce qui aurait été à mon sens en grande contradiction avec la fin de Luke dans le 8 ( par contre j'aurai bien aimé voir quelques scènes de plus ou Kylo pense à Luke dans le film dans les visions qu'il a ça passe assez vite et c'est dommage mais ça se concentre vraiment sur han solo)
Après peut être que j'ai mal lu je l'ai fait assez vite donc c'est possible pour le coup :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Jan 2020 - 0:12   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:Les seules réserves que j'ai sur ces scripts leakés de Trevorrow concernent la rédemption de Kylo Ren qui semble arriver un peu de nulle part, encore plus que dans TROS. Mais c'était quelque chose qui pouvait encore se travailler et être affiné.

Disons qu'elle semble très douteuse car il la blesse quand même violemment et Rey le supplie de revenir. Pour le coup on casse l'aspect "Kylo Ren est le seul qui peut choisir de changer ou non." introduit dans TLJ et qui était très intéressant. Et ça me paraît hors-caractère pour Rey de lui fermer la porte au nez pour ensuite dans l'épisode suivant le supplier de revenir du bon côté.


Sauf si elle le fait pour Leïa.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 18 Jan 2020 - 1:04, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Sam 18 Jan 2020 - 0:40   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DRIII a écrit:
Sauf elle le fait pour Leïa.

Tu fais référence au moment où elle le soigne lui dit qu'elle voulait prendre la main de Ben? Je ne sais pas si elle essaie vraiment de le sauver à ce moment là, c'est plus des regrets qu'elle exprime, je ne comprends comme ça: "On aurait pu être ensembles toi et moi si tu ne t'étais pas comporté comme un c***ard." Mais sinon aucune tentative pour le ramener du bon côté.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 18 Jan 2020 - 0:45   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:
Sauf elle le fait pour Leïa.

Tu fais référence au moment où elle le soigne lui dit qu'elle voulait prendre la main de Ben? Je ne sais pas si elle essaie vraiment de le sauver à ce moment là, c'est plus des regrets qu'elle exprime, je ne comprends comme ça: "On aurait pu être ensembles toi et moi si tu ne t'étais pas comporté comme un c***ard." Mais sinon aucune tentative pour le ramener du bon côté.


Oui surtout qu'elle se barre direct après en le laissant comme ça docn si elle voulait le ramener... :lol: Après peut être que ce que mentionne DRIII c'est en référence à un élément du scénario de trevorrow et pas du 9.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dantesk » Sam 18 Jan 2020 - 0:57   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

La première ébauche était pas mal du tout. Dommage.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 18 Jan 2020 - 1:03   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ce qui est amusant c'est que j'ai l'impression que pas mal de gens préfèrent la 1 ère version à la 2 ème ( ou alors c'est que mon impression ^^)
Mais ça serait marrant de savoir laquelle des deux versions est la plus apprecié en général.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Jan 2020 - 1:05   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:
Sauf elle le fait pour Leïa.

Tu fais référence au moment où elle le soigne lui dit qu'elle voulait prendre la main de Ben? Je ne sais pas si elle essaie vraiment de le sauver à ce moment là, c'est plus des regrets qu'elle exprime, je ne comprends comme ça: "On aurait pu être ensembles toi et moi si tu ne t'étais pas comporté comme un c***ard." Mais sinon aucune tentative pour le ramener du bon côté.


Non, je parlais d'un de ces scripts alternatifs.
DRIII

 
 

Messagepar Starling » Sam 18 Jan 2020 - 1:55   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je préfère aussi ce scénario a celui qu'on a eu au final.

Ne serait parce qu"il éclipse tout ce qui entoure Palpatine (Pour moi son retour, outre le rythme effréné du film, est le principal point faible de TROS) et cette histoire montre qu'on peut faire un final sans lui.

Rien que Luke qui hante Ben sur Mustafar, mais comment JJ Abrams pourrait rejeter ça ? C'était une super idée..

Surtout que ça avait été plus ou moins teasé a la fin de The Last Jedi "Abats moi dans un accès de colère et je te hanterais comme ton père"
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 18 Jan 2020 - 2:02   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Starling a écrit:Je préfère aussi ce scénario a celui qu'on a eu au final.

Ne serait parce qu"il éclipse tout ce qui entoure Palpatine (Pour moi son retour, outre le rythme effréné du film, est le principal point faible de TROS) et cette histoire montre qu'on peut faire un final sans lui.

Rien que Luke qui hante Ben sur Mustafar, mais comment JJ Abrams pourrait rejeter ça ? C'était une super idée..

Surtout que ça avait été plus ou moins teasé a la fin de The Last Jedi "Abats moi dans un accès de colère et je te hanterais comme ton père"

Je ne sais pas comment la scène de Luke sur Mustafar est dans le script de Trevorrow mais pour moi le" hanter" de Luke dans le 8 se serait rapproché de visions qu'à Kylo de Luke comme il en a pour Han Solo ( pour Luke il en a 1 ou 2 mais très rapide et c'est assez dommage j'aurai préféré plus de visions de Kylo se rappelant Luke) Mais j'aurai trouvé ça étrange si c'était Luke en fantome qui va voir Kylo pour " le hanter" concrètement et personnellement
Après je ne sais pas comment c'est dans le script de trevorrow.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations