Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Déc 2019 - 23:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Starling a écrit:Revu le film sur TMC.

Le Star Wars de mon enfance, avec lequel j'ai grandi principalement, et c'est toujours aussi bon.
Je n'ai jamais réellement compris les critiques envers ce film. L'aspect aventure bien géré avec a la fois des moments léger et d'autres plus dramatique, les personnages charismatique, le duo Qui Gon - Obi Wan qui fonctionne a merveille, la course de Pod, Dark Maul, ainsi que beaucoup de créativité visuelle.

Le film de la saga le plus sous estimé pour moi a défaut d'être le meilleur. Et Jar Jar Binks ne m'a jamais dérangé.


Je pense que le principal reproche qui peut être fait à la Menace Fantôme, c'est son aspect un peu trop "révérencieux" et lisse.
Disons que ce film pour moi manque de "gueules", de punchlines, de personnages qui sortent du lot.
Pour le reste, oui ce film est toujours cool.
Et tous les Star Wars le sont pour moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 03 Déc 2019 - 14:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Starling a écrit:Je n'ai jamais réellement compris les critiques envers ce film.

Sans vouloir refaire le débat, parce que les vieux cons comme moi s'attendaient à un drame flamboyant sur le général charismatique qui avait sombré dans le CO, de la guerre des clones et pas voir un gamin de 10 ans qui fait mumuse avec un pod. Bref on attendait le 3.

Mais 20 ans après, une fois digéré, ça passe.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 03 Déc 2019 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Starling a écrit:Revu le film sur TMC.

Le Star Wars de mon enfance, avec lequel j'ai grandi principalement, et c'est toujours aussi bon.
Je n'ai jamais réellement compris les critiques envers ce film. L'aspect aventure bien géré avec a la fois des moments léger et d'autres plus dramatique, les personnages charismatique, le duo Qui Gon - Obi Wan qui fonctionne a merveille, la course de Pod, Dark Maul, ainsi que beaucoup de créativité visuelle.

Le film de la saga le plus sous estimé pour moi a défaut d'être le meilleur. Et Jar Jar Binks ne m'a jamais dérangé.



J'avoue que moi je me le suis refait hier soir aussi (sans savoir qu'il passait à la télé mais bon lol) et j'ai vraiment apprécié.

Je n'ai jamais eu trop de soucis avec cet opus, contrairement à certains, peut-être parce que moi j'ai découvert SW au moment de la sortie de l'épisode III donc bon tout ça était déjà en place, j'ai pris les films comme ils étaient. Il n'y avait aucune attente je veux dire.

Il est vrai que à chaque fois que je me refaisais tous les films (à l'époque environ 2 fois par an) je changeais un peu d'avis sur cet opus. Un coup je disais "il est moins bon quand même" et un coup "non mais finalement il est très bien" lol. Mais là je n'avais pas revu les films depuis plus d'un an et demi et ça m'a fait plaisir hier de revoir ce film.

Jar Jar pour moi n'a jamais été un problème également. Oui il est bête, oui on n'aurait pu l'éviter mais il intervient dans un film où on est en temps de paix, il n'y a pas encore d'enjeu majeur. Pour moi les Ewoks dans l'épisode VI qui défoncent l'empire est bien bien bien piiiiire...

Enfin voilà le rythme est sympa, la course de pod, c'est toujours aussi cool (rien que le bruit du module d'Anakin..), le duel final, et puis lés décors bon sang !!!

Moi qui passe mon temps à pleurer des décors proposés par SW sous l'ère Disney, bah là ça m'a rappelé pourquoi. Quand on voit ce qu'on nous propose aujourd'hui (désert, forêt et désert again) et qu'on voit Naboo mais c'est magnifique !! Surtout en blu ray, j'ai presque envie de mettre pause à chaque fois pour regarder le paysage. On dirait des tableaux.

Donc non très bien, pas mon SW préféré loin de là mais c'est toujours un agréable moment. Pour moi les épisodes II et VI auront toujours plus de défauts que cet opus (le VI pour moi ce qui le sauve c'est tout l'arc Luke/Vador/Empereur).

EDIT : Bon j'avais oublié que cet épisode a aussi vu l'émergence de ce qui reste, je pense, mon Jedi préféré :)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 03 Déc 2019 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je l'ai rematé hier aussi en DVD, c'est à croire que la Force unit les Jedi SWU :x

C'est assurément mon film préféré de la Prélogie pour la simple et bonne raison que c'est celui qui a le schéma narratif le plus varié et équilibré des trois. Par contre quelque chose qui ne m'a marqué que cette fois-ci alors que j'ai du voir ce film au moins vingt fois, c'est le traitement de Palpatine et ses réactions face à l'évolution du conflit.

Alors que je gardais le souvenir d'un Palpy fourbe et calculateur qui plaçait tranquillement ses pions sur l'échiquier et pour qui tout se déroulait comme prévu - ce qui est quelque chose de très présent dans les épisodes II et III - j'ai été plus qu'agréablement surpris en me focalisant sur son personnage de constater qu'il est réellement pris de court par les actions d'Amidala et Qui Gon, la situation lui échappe mais il doit garder bonne figure en tant que sénateur; je ne dirais pas que ses décisions et apparitions en tant que Sidious sentent le désespoir loin de là mais elles reflètent son agacement face aux imprévus dans son petit jeu politique.

Je vais enchaîner l'Attaque des Clones ce soir, je vais continuer de prêter plus attention à notre ami Sheev pour voir si ce trait particulier se retrouve encore dans le jeu d'acteur, mais j'ai découvert une nouvelle corde à l'arc de l'épisode I, continuant d'en faire mon chouchou de la Prélo !

EDIT : par contre il faut vraiment que je chope une version plus récente du film, le Yoda version marionnette a mal encaissé le poids des années alors que celui de la trilogie originale est toujours aussi convaincant et vingt ans plus vieux ! J'ai regardé un comparatif des scènes de Yoda version marionnette et version CGI sur Youtube, ne serait-ce que pour avoir plus de cohérence visuelle entre les trois films de la Prélogie je vais devoir passer à la caisse. Existe-t-il une version DVD avec ce changement ou bien c'est uniquement la version BR et donc l'achat des deux trilogies obligatoirement ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 03 Déc 2019 - 15:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ahah moi je suis team LA REVANCHE DES SITH lol. En même temps j'ai découvert SW avec ce film et au cinéma, j'avais pris une telle claque rien que sur l'intro au dessus de Coruscant..

Pour Palpatine moi j'avais toujours remarqué ça. Et je m'étais toujours dit que effectivement le retour de Padmé sur Naboo n'est pas quelque chose qu'il avait prévu et ce n'était pas dans ses plans, donc effectivement ça le dérange.

En revanche, l'essentiel est tout de même là pour lui car le but de tout ça était de le faire élire Chancelier et c'est tout de même ce que Padmé a fait en fait. Quand elle repart sur Naboo c'est déjà trop tard..

Le risque aurait été qu'en arrêtant les types de la fédération du commerce, quelque chose sorte de leur bouche mais étant déjà Chancelier il a dû vite faire en sorte que s'arrange pour lui.

EDIT : A ma connaissance ce n'est que le Blu ray, vu que c'est sur ce support qu'est apparue cette modification de Yoda.
C'est aussi pour ça que j'étais passé au Blu ray moi... Je ne regrette vraiment pas car c'est vraiment beau en Blu ray. Le seul regret c'est cette modif de Vador dans l'episode VI......... Ca c'est toujours dur, ça gâche ce moment qui était magique pour moi tout en silence, l'image suffisait à faire comprendre les émotions de Vador..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Mar 03 Déc 2019 - 15:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Il ne s'attendait même pas a se qu'elle quitte Naboo.. Son but premier est quelle signe le traité pour accéder plus rapidement au rang de chancelier..

C'est vrai que c'est un dès point fort du film, l'improvisation de Palpatine étant donné les bâtons dans les roues involontaires de Qui gon et Padmé :wink:

-- Edit (Mar 03 Déc 2019 - 15:52) :

Dark GaGa a écrit:
Starling a écrit:Sans vouloir refaire le débat, parce que les vieux cons comme moi s'attendaient à un drame flamboyant sur le général charismatique qui avait sombré dans le CO, de la guerre des clones et pas voir un gamin de 10 ans qui fait mumuse avec un pod. Bref on attendait le 3.

Mais 20 ans après, une fois digéré, ça passe.


Tu aurais préféré qu'il bascule dès le premier épisode :?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 03 Déc 2019 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Et ben bizarrement moi j'ai jamais pensé une seule seconde qu'il voulait qu'elle signe ce traité mais plutôt que tout ça était un prétexte pour qu'elle fasse ce qu'elle a fait, c'est-à-dire s'enfuir, et permettre la destitution du chancelier. Et que c'était seulement quand elle retournait sur Naboo qu'elle le surprenait.

Mais c'était mon interprétation, effectivement je me trompais peut-être. Malgré tout ce qu'il dit aux gars de la fédération du commerce, je n'y croyais pas. J'ai toujours cru que tout ses agissements était fait pour que les Jedi insistent pour amener la reine sur Coruscant etc etc
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 03 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Techniquement, Sidious dit aux Neimodiens de tuer les ambassadeurs Jedi. Si Obi et Qui-Gon ne s'en étaient pas sorti et n'étaient pas allés sur Naboo et rencontré Jar Jar, rien ne se serait passé comme on l'a vu :)

Mis à part le Retour du Jedi que j'ai pu voir en salle avec les éditions spéciales en 1997, la Menace Fantôme est le premier Star Wars que j'ai vu au cinéma, ça doit probablement rajouter un cachet c'est certain. C'est un peu comme Final Fantasy, mine de rien notre préféré reste toujours notre premier ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 03 Déc 2019 - 16:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Oui mais est-ce que ce n'est pas le fait que les Jedi aient vu le comportement de la fédération envers eux qui les poussent à exfiltrer la reine ?
Est-ce que ce n'est pas parce que la reine est menacée que les Jedi lui disent de partir ?

Je veux dire que moi j'ai toujours pensé que Sidious avait tout manipulé (sauf le retour de la reine sur Naboo) pour influencer les choix des jedi et de padmé..

Dans le sens ou s'ils ne se sentaient pas menacé (y compris jusqu'à Tatooine) ils n'auraient jamais amené Padmé à Coruscant..

Mais bon j'avoue là j'interprète dans les faits ça ressemble plus à ce que vous disiez
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Mar 03 Déc 2019 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Il envoi même Dark Maul la chercher sur Tatooine.. Tentative encore avortée par Qui gon..Quel homme !

Valorum envoi les Jedi en secret (texte défilant), quand la fédération informe Sidious qu'ils soupçonnent que se sont des jedi, Sidious dit que le chancelier n'aurai jamais du les mêler à ça et de les tuer..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Chasky » Mar 03 Déc 2019 - 16:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Starling a écrit:Revu le film sur TMC.

Le Star Wars de mon enfance, avec lequel j'ai grandi principalement, et c'est toujours aussi bon.
Je n'ai jamais réellement compris les critiques envers ce film. L'aspect aventure bien géré avec a la fois des moments léger et d'autres plus dramatique, les personnages charismatique, le duo Qui Gon - Obi Wan qui fonctionne a merveille, la course de Pod, Dark Maul, ainsi que beaucoup de créativité visuelle.

Le film de la saga le plus sous estimé pour moi a défaut d'être le meilleur. Et Jar Jar Binks ne m'a jamais dérangé.

C'est aussi le Star Wars de mon enfance (j'avais 13 ans en 1999, ça nous rajeunit pas), c'est le seul de la prélo que je peux regarder, mais je comprends tout à fait les critiques envers le film...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 03 Déc 2019 - 16:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Bastos a écrit:Il envoi même Dark Maul la chercher sur Tatooine.. Tentative encore avortée par Qui gon..Quel homme !

Valorum envoi les Jedi en secret (texte défilant), quand la fédération informe Sidious qu'ils soupçonnent que se sont des jedi, Sidious dit que le chancelier n'aurai jamais du les mêler à ça et de les tuer..


Bon d'accord je m'incline... Mon échec je reconnais..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Mar 03 Déc 2019 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Un reproche au film.. C'est que le dernier acte ce découpe en 4 actions.. c'est beaucoup trop

D'autant plus que la bataille de Naboo n'est pas fifou, ni les péripéties d'Anakin dans l'espace (les deux action sontliés en plus)..
L'action de Padmé est intéressante puisqu'elle va arrêter les méchants..
Mais on va pas se mentir se qu'on veut voir nous c'est Obi et Qui Gon danser la Carioca avec Dark Maul ! :love:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Chasky » Mar 03 Déc 2019 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Bastos a écrit:Un reproche au film.. C'est que le dernier acte ce découpe en 4 actions.. c'est beaucoup trop

Dans ROTJ il y a la bataille spatiale, le combat au sol et la salle du trône, et ça se passe très bien.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Déc 2019 - 19:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Film revu en Blu-Ray, toujours aussi magnifique, toujours un de mes préférés, dieu que j'aimerais un nouveau Star Wars dans a lignée de TPM

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mar 03 Déc 2019 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Mais que font les Droidekas ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 03 Déc 2019 - 21:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Bastos a écrit:Tu aurais préféré qu'il bascule dès le premier épisode :?

j'ai déjà fait ce débat, il y a 20 ans, je vais pas le refaire.
Mais j'imaginais que la guerre des clones et la purge jedi allaient durer plus de quelques minutes.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Déc 2019 - 22:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

En résumé Lucas ne s'est pas vraiment intéressé à ce que la fans attendaient à l'époque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 03 Déc 2019 - 22:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Chasky a écrit:
Bastos a écrit:Un reproche au film.. C'est que le dernier acte ce découpe en 4 actions.. c'est beaucoup trop

Dans ROTJ il y a la bataille spatiale, le combat au sol et la salle du trône, et ça se passe très bien.


C'est moins risqué à mon avis de faire un climax répartie en 3 axes pour le dernier film d'une trilogie car tu as toute l'histoire derrière et tu t'es attaché vraiment aux persos et aux enjeux. Pour le premier film de la prélogie je trouve que les 4 axes du climax c'est vraiment trop et il n y a que l'axe du combat entre Dark Moule et Obi 1 et Qui gon que je veux voir, le reste j'avoue que je m'en fiche^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 03 Déc 2019 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sergorn a écrit:En résumé Lucas ne s'est pas vraiment intéressé à ce que la fans attendaient à l'époque.

-Sergorn

Et tant mieux, je préfère quand l'auteur donne sa propre vision des choses sans se laisser influencer par les fans.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jim-my » Mer 04 Déc 2019 - 0:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Tout a fait. On voit ce que ça donne, des films fait a 200% pour faire plaisir aux fans. Zero risques.
George Lucas a été un auteur très couillu et c'est tant mieux, il a pu nous offrir l'histoire qu'il souhaitait (même si il n'a pas pu faire de Jar Jar un Sith).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 04 Déc 2019 - 0:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Jim-my a écrit:Tout a fait. On voit ce que ça donne, des films fait a 200% pour faire plaisir aux fans. Zero risques.
George Lucas a été un auteur très couillu et c'est tant mieux, il a pu nous offrir l'histoire qu'il souhaitait (même si il n'a pas pu faire de Jar
Jar un Sith).


Tu as bien du apprécier le 8 d'ailleurs... attends est ce que le fait de prendre des risques, et qu'il faut forcément saluer les risques pris en tant que tel ne seraient pas absolument relié? :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Déc 2019 - 8:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Perso, je me fiche qu'un réal prenne des risques ou non tant que ses films me parlent.
C'est pas le faite de prendre des risques qui fait tout l'intérêt d'un film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 04 Déc 2019 - 8:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Dark GaGa a écrit:
Bastos a écrit:Tu aurais préféré qu'il bascule dès le premier épisode :?

j'ai déjà fait ce débat, il y a 20 ans, je vais pas le refaire.
Mais j'imaginais que la guerre des clones et la purge jedi allaient durer plus de quelques minutes.



#mecrelou : ouais mais la Guerre des Clones tu as des heures et des heures de contenu avec la série :paf:

Quand à la bataille de Naboo, perso j'aime beaucoup la façon dont les plans sur tel ou tel événement s'entremêlent. Je trouverais juste dommage que la bataille spatiale soit juste survolée de la sorte mais c'est surement parce que ce sont mes scènes préférées dans toute la saga !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Bastos » Mer 04 Déc 2019 - 9:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Chasky a écrit:
Bastos a écrit:Un reproche au film.. C'est que le dernier acte ce découpe en 4 actions.. c'est beaucoup trop

Dans ROTJ il y a la bataille spatiale, le combat au sol et la salle du trône, et ça se passe très bien.


Je trouve ça trop également..
Surtout que je pense la même chose de la bataille d'Endor que celle de Naboo.
Encore une fois, se qui nous intéresse vraiment c'est ce qui se passe dans la salle du trône..

Après c'est léger comme reproche, ça ne m'a jamais empêché de rentrer pleinement dans les films et d'avoir peur pour ces petits Ewoks :cute:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 05 Déc 2019 - 9:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Bastos a écrit:Encore une fois, se qui nous intéresse vraiment c'est ce qui se passe dans la salle du trône..



Tout dépend de ce que tu recherches aussi ;-) Même s'il est vrai que dans ces batailles sur plusieurs "terrains" ce sont les actions des Jedi qui font le plus avancer l'intrigue, pour ma part c'est à chaque fois le penchant spatial qui me fait le plus vibrer. J'aurais d'ailleurs aimé que l'affrontement entre l'escadron Bravo et les chasseurs droides soit plus développé dans la Menace.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Fissoul BenRix » Ven 13 Déc 2019 - 2:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Salut,

C'est parti pour voir tout les films Star Wars.
Quin Gon Jin , personnage intéressant, on aimerait savoir vraiment pourquoi il tient tant à former le jeune Anakin alors que ce dernier a été recalé par l'Ordre Jedi pour son âge trop avancé , sa peur (lié à l'attachement avec sa mère) et son avenir sombre perçu par les grands maîtres.
C'est révélateur avant les adieux, même sa propre mère a dit à son fils qu'il empêchera pas le Soleil de se coucher.
Ce qui veut dire que ça va s'empirer par la suite à partir du moment ou il va le quitter.
Comme on dit dans les Star Wars : tels le destin ! le Skyalker va foutre un bordel pas possible dans la Galaxie ou selon un autre point de vue ou y faire un sacré ménage lui et un de ses descendants plus tard.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Clemsi » Mer 15 Jan 2020 - 23:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je viens de voir le quatrième film Star Wars, l'épisode I : La Menace fantôme, que j'ai trouvé un peu meilleur que les trois films de la trilogie.

Comme avec les films de la trilogie, je me suis aussi ennuyé devant certains passages.
La course était trop longue, et ces créatures enfantines me sortent toujours par les yeux.

Les décors et les paysages sont magnifiques.
Le personnage d'Obi-Wan jeune est joué par un bon acteur.

Et c'est pareil pour Qui-Gon qui a une belle gueule et qui est charismatique, mais dont je ne trouve pas l'existence très cohérente.
Que l'on me corrige si je me trompe, mais dans la trilogie, il me semble qu'on nous dit que c'est Yoda qui a formé Obi-Wan.
Mais bon, j'ai aimé le personnage,
Spoiler: Afficher
même si sa mort était prévisible
, et il nous a donné un beau combat contre un des Sith, une race qui m'intéresse et dont je veux connaître l'histoire.

J'ai aussi aimé le petit Anakin, et j'ai toujours envie de voir son évolution qui l'a fait devenir Dark Vador, donc je continue mon visionnage...
Clemsi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 15 Jan 2020 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Clemsi a écrit:Je viens de voir le quatrième film Star Wars, l'épisode I : La Menace fantôme, que j'ai trouvé un peu meilleur que les trois films de la trilogie.


Je m'attendais à cela :) Je pense que ton préféré ça sera le 3 du coup parmi les 6 premiers films.
Et obi wan parle bien de yoda comme étant son maitre lui ayant tout appris et ça crée encore des débats entre des gens qui trovuent cela incohérent et d'autres qui n y voient pas d'inconvénient, donc ton interrogation est normale quelque part ^^
Pesonnellement même si qui gon est mon perso préféré du film j'ai toujours trouvé dommage paradoxalement la présence de ce personnage car ça nous enlève " un film" à la relation entre obi wan et Anakin qui aurait pu à mon sens démarrer la trilogie dès le départ mais bon.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Jan 2020 - 0:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Le retour de BIBI 8 a écrit:Et obi wan parle bien de yoda comme étant son maitre lui ayant tout appris

Non pas dans la VO.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 0:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

PiccoloJr a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Et obi wan parle bien de yoda comme étant son maitre lui ayant tout appris

Non pas dans la VO.


Ah ok j'ai vu la TO qu'en vf :lol: Il dit quoi en vo du coup à ce moment?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Jan 2020 - 0:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Que Yoda l'avait formé, ce qui reste vrai puisque dans le II on voit Yoda former des classes de petits. C'est une pirouette mais ça colle.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 0:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

PiccoloJr a écrit:Que Yoda l'avait formé, ce qui reste vrai puisque dans le II on voit Yoda former des classes de petits. C'est une pirouette mais ça colle.


Ok merci !
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 16 Jan 2020 - 8:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Clemsi a écrit:Je viens de voir le quatrième film Star Wars, l'épisode I : La Menace fantôme, que j'ai trouvé un peu meilleur que les trois films de la trilogie.

Comme avec les films de la trilogie, je me suis aussi ennuyé devant certains passages.
La course était trop longue, et ces créatures enfantines me sortent toujours par les yeux.

Les décors et les paysages sont magnifiques.
Le personnage d'Obi-Wan jeune est joué par un bon acteur.

Et c'est pareil pour Qui-Gon qui a une belle gueule et qui est charismatique, mais dont je ne trouve pas l'existence très cohérente.
Que l'on me corrige si je me trompe, mais dans la trilogie, il me semble qu'on nous dit que c'est Yoda qui a formé Obi-Wan.
Mais bon, j'ai aimé le personnage,
Spoiler: Afficher
même si sa mort était prévisible
, et il nous a donné un beau combat contre un des Sith, une race qui m'intéresse et dont je veux connaître l'histoire.

J'ai aussi aimé le petit Anakin, et j'ai toujours envie de voir son évolution qui l'a fait devenir Dark Vador, donc je continue mon visionnage...


Ahah alors tu as aimé Jar Jar ? :transpire:

L'épisode I meilleur que toute l'OT, tu en feras transpiré plus d'un ici lol. Mais ça se comprend pour quelqu'un qui découvre tout d'un coup. Le rythme, les combats, les décors, la complexité du récit aussi. C'est moins manichéen que l'OT.

Qui gon est mon Jedi préféré de part sa façon de penser différente de l'ordre Jedi.

Effectivement, comme Le retour de BIBI 8, je pense que ce sera le 3 ton préféré. Affaire à suivre
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Jan 2020 - 9:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Le retour de BIBI 8 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Que Yoda l'avait formé, ce qui reste vrai puisque dans le II on voit Yoda former des classes de petits. C'est une pirouette mais ça colle.


Ok merci !



J'ai d'ailleurs ma propre interprétation à ce sujet, qui m'a frappée comme une évidence lors de mon dernier visionnage en date de l'Empire Contre Attaque. On sait que dans sa manière d'enseigner et d'encadrer Luke, Obi Wan n'est pas à un mensonge près et n'hésite pas à lui dire des choses vraies d'un certain point de vue. Il est évident que Luke est inspiré par Obi Wan, et il est encore plus évident que Luke doit poursuivre sa formation à peine entamée lors du vol vers Alderan. Le dernier Jedi en mesure d'aider Luke c'est Yoda, et qu'est-ce qui est le plus approprié à dire à notre ami Skywalker pour le convaincre de se rendre sur Dagobah ? Que c'est grâce à ce Yoda en question que Obi Wan est devenu la figure inspirante qu'il est aux yeux de Luke. Donc oui, Yoda est le maître Jedi qui lui a tout appris, d'un certain point de vue :sournois:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Pandisha » Jeu 16 Jan 2020 - 9:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Pour être plis precis, l'UE(l) laisse entendre, sauf erreur de ma part, que yoda forme les jeunes Padawan et s'occupe également de ceux qui n'ont pas trouvé de Maître (de stage).

Obiwan n'a semble-t-il été que très tard l'élève de QuiGon. Dommage que les films n'en fassent pas plus état (mais l'idée a pu etre développé à posteriori).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Jan 2020 - 10:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Dark Grymo a écrit:L'épisode I meilleur que toute l'OT, tu en feras transpiré plus d'un ici lol. Mais ça se comprend pour quelqu'un qui découvre tout d'un coup.

Tout à fait. Je comprends fort bien qu'on puisse penser comme ça, en découvrant Star Wars dans l'ordre de sortie aujourd'hui, surtout si l'on est jeune et biberonné à DBZ (je n'ai rien du tout contre Dragon Ball, ne nous méprenons pas, j'ai vu pratiquement tous les anime et j'ai l'intégrale de DB dans ma bibliothèque). C'est intéressant d'avoir ce genre de retour, ça remet les choses en contraste.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 16 Jan 2020 - 10:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Uttini a écrit:
Dark Grymo a écrit:L'épisode I meilleur que toute l'OT, tu en feras transpiré plus d'un ici lol. Mais ça se comprend pour quelqu'un qui découvre tout d'un coup.

Tout à fait. Je comprends fort bien qu'on puisse penser comme ça, en découvrant Star Wars dans l'ordre de sortie aujourd'hui, surtout si l'on est jeune et biberonné à DBZ (je n'ai rien du tout contre Dragon Ball, ne nous méprenons pas, j'ai vu pratiquement tous les anime et j'ai l'intégrale de DB dans ma bibliothèque). C'est intéressant d'avoir ce genre de retour, ça remet les choses en contraste.



Aaaaaah Attention hein !!!!!!! :D :D :lol:

Non je crois pas que DBZ ait un quelconque rapport, plutôt le moment où on découvre la saga. Je prends l'exemple de ma femme, qui quand je lui ai fait décourvrir les SW, elle a aimé le I, le III, et quasiment tous les récents films. Le II l'a soulé :transpire: Et elle s'est fait chier sur l'OT. Je pense que l'OT si on l'a découvert très jeune, on adore et la nostalgie reste à vie. Mais si on enlève toute cette magie de l'enfance. Et qu'on découvre à 30 ans, on va trouver des soucis de rythme (qui ne sont pas des soucis en fait, juste qu'en 1980 les films n'avaient pas le même rythme que les films d'aujourdhui). Et on peut trouver l'intrigue assez "simple" ou trop manichéenne.

Sachant qu'en plus à l'époque Star Wars montrait un univers tellement innovant et différent, alors qu'aujourd'hui, la fantasy, la science fiction etc ont pris bien plus de place. Le spectateur lambda qui découvre SW aujourd'hui a déjà vu plein de films dans l'espace, avec des créatures bizarres, des personnages bleus sur pandora, des dragons, des elfes, et même des voitures qui se transforment et se battent etc etc :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Jan 2020 - 10:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Dark Grymo a écrit:Non je crois pas que DBZ ait un quelconque rapport, plutôt le moment où on découvre la saga. Je prends l'exemple de ma femme, qui quand je lui ai fait décourvrir les SW, elle a aimé le I, le III, et quasiment tous les récents films.

Désolé, mais ça a une influence. Un jeune qui dévore depuis son plus jeune âge du manga et de l'anime plutôt disons énergique n'aura pas le même regard sur un Star Wars d'il y a 40 ans en le découvrant aujourd'hui qu'un jeune qui n'a lu que le Journal de Mickey. Je cite DBZ parce que l'avatar de notre ami Clemsi laisse entendre que c'est un fan. J'aurais pu citer bien d'autres trucs. C'est évident que ce dont on a nourri notre esprit influence la manière dont on reçoit d'autres œuvres. Ce n'est pas un jugement, je ne dévalorise pas les fans de telle ou telle chose. Je dis simplement que lorsqu'on est fan ardent d'un truc, c'est assez difficile d'avoir un ressenti sur tout autre chose au moins proche, sinon identique à celui des fans de toujours. Et ce n'est pas valable que pour Star Wars, c'est valable pour toutes les choses dont on peut être fan.
Pour parfaitement comprendre le ressenti de Clemsi, il faudrait connaître son âge, sa culture, les trucs qu'il regarde/lit depuis tout petit. Ne le sachant pas, je sais néanmoins que c'est possible (et légitime) de ressentir les films de cette manière. Je ne peux absolument pas avoir la même approche que lui, moi qui regarde l'Episode IV depuis 42 ans.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 16 Jan 2020 - 10:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Bon sang mais Uttini quel âge as-tu ?? :transpire:

Oui je comprends ce tout que tu veux dire, je voulais juste dire que à mon avis ce qui compte surtout c'était l'âge et l'époque à laquelle on découvre les films. Et que pour certains adultes découvrant aujourd'hui les films, l'OT ne leur donnera pas autant d'émotions qu'à nous.

Et c'est pareil pour moi, j'ai découvert SW en 2005, en allant voir le III au cinéma, cet épisode restera à jamais le meilleur pour moi, mais ce n'est pas objectif. Peut-être que dans 20 ans ce film sera ringard au possible pour la personne qui le découvrira.

Pour revenir sur DB j'ai connu DB à l'âge de 8 ans, donc bien avant SW, j'ai adoré et j'adore toujours ça restera mon manga et anime préféré (même si aujourd'hui j'ai découvert d'autres choses qui me plaisent énormément). Je ne sais pas si on peut se retrouver à chaque fois dans ça, j'aime DB pour certaines raisons qui ne sont peut-être pas les mêmes que Clemsi, et ce sera la même sur SW.

Je rajouterai même que si j'avais découvert DB aujourd'hui, je n'aurai peut-être pas apprécié du tout, ou beaucoup moins. D'où l'importance de l'âge auquel on découvre un oeuvre.

Bref tout ça pour dire que je comprends ton raisonnement, mais que ce n'est pas forcément révélateur de ce que vont être ses goûts sur SW.

En tout cas j'ai hâte de connaitre son avis sur la postlogie :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 16 Jan 2020 - 11:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Si Clemsi aiment les histoires moins manichéenne que la moyenne, il sera plus attiré par la Prélo que l'OT, ça me semble pas plus compliqué que ça.
De même, si il recherche du spectacle visuel, voir Obi-Wan et Qui-Gon vs Maul, après avoir vu l'OT, ça a du le secouer. D'ou le sentiment plus positif.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 16 Jan 2020 - 11:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ah tiens Jim-my justement avec Clemsi on parlait de toi sur le topic "Votre avis sur le Retour du Jedi" tu devrais aller voir :transpire:

Après oui on verra son avis général sur la prélo quand il l'aura fini :)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Jan 2020 - 11:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Dark Grymo a écrit:Bref tout ça pour dire que je comprends ton raisonnement, mais que ce n'est pas forcément révélateur de ce que vont être ses goûts sur SW.

Surtout que je n'ai jamais dit que c'était valable dans tous les cas, juste que ça pouvait expliquer une certaine vision des choses. En 1977, j'étais déjà biberonné à la SF, je lisais des BD de super-héros, des vieux Sidéral, Atom Kid et autres BD de l'epoque, j'aimais beaucoup Guy L'Eclair dans le Journal de Mickey (frustrant parce que en feuilleton et sans possibilité d'avoir des albums complets, je les faisais moi-même en découpant les pages). J'avais aussi vu quelques films de SF. J'étais parfaitement formaté pour être fan de La Guerre Des Étoiles. Mais ce n'était pas du tout la cas d'autres, même à l'époque. Alors plus encore aujourd'hui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 16 Jan 2020 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Clemsi a écrit:Je viens de voir le quatrième film Star Wars, l'épisode I : La Menace fantôme, que j'ai trouvé un peu meilleur que les trois films de la trilogie.

Alors d'une part, je te souhaite bon visionnage pour les films que tu n'aurais donc apparemment pas encore vus et qu'il te resterait ainsi à regarder, et d'autre part, pour ma part par rapport à ton ressenti ici formulé:
« Jeune Clemsi, je suivrai ton classement des films avec le plus grand intérêt... » :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Jeu 16 Jan 2020 - 12:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Le cinéma, comme la plupart des médias, évolue avec le temps et pas seulement en fonction de la mode et de l'époque, mais aussi de la technologie, de la technique, de la méthode, et cætera.
Autour de moi, je constate que de plus en plus de personnes de moins de trente ans préfèrent la prélogie à la trilogie originale et ça n'a finalement rien de surprenant : les premiers films ont vieilli et leurs défauts sautent de plus en plus aux yeux. Récemment, sur un forum plutôt orienté trentenaires, quelqu'un avouait s'être endormi en revoyant l'Empire Contre-Attaque. De plus, si vous avez moins de trente ans en 2020 vous avez probablement découvert Star Wars avec la prélogie. Dans vingt ans, les jeunes de maintenant enfonceront probablement trilo et prélo, ne jurant que par la postlogie.

Tout ceci me rappelle mon grand-père qui quittait le travail une heure plus tôt le jeudi (je crois) pour ne pas manquer Zorro à la télévision. Haaaa, Zorro ! Quand mon père en parlait, ÇA c'était de la série ! Puis il y a une dizaine d'années, profitant des rediffusions en boucle sur France 3, il a voulu la revoir : il a tenu trois épisodes et je crois qu'il se demande encore ce qui pouvait bien motiver son père à perdre une heure par semaine pour voir ça.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Clemsi » Jeu 16 Jan 2020 - 13:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

je suis un inculte niveau films ou séries et dans bien d'autres domaines. :D
Je découvre tout ça depuis quelques années à mon rythme, quand j'en ai envie...

Mon enfance, moi, c'est les jeux Pokemon et Dragon Ball, oui.
Clemsi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Jan 2020 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je plussoie, un collègue intrigué par ma passion débordante pour Star Wars et la sortie future du Réveil de la Force s'était lancé dans la saga, qu'il a regardée par ordre chronologique de lui même (bien que je lui aurais probablement conseillé cet ordre là moi aussi). S'il a regardé et apprécié sans plus l'entièreté de la prélogie, il a abandonné la trilogie à un tiers d'un Nouvel Espoir. J'ai trouvé ça dommage mais après coup j'ai réalisé qu'il n'avait pas connu ces films étant petit, et étant dix ans plus jeune que moi est passé à coté de la prélogie à l'époque, je me suis pris un coup de vieux et commencé à mieux cerner les chocs générationnels en effet.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Jan 2020 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Bah faut dire ce qui est : l'OT a pris un sacré coup de vieux n'en déplaise aux fans les plus acharnés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Jan 2020 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sergorn a écrit:Bah faut dire ce qui est : l'OT a pris un sacré coup de vieux n'en déplaise aux fans les plus acharnés.

-Sergorn



Et paradoxalement les "rustines" des éditions spéciales et autres ressorties accentuent cet état de fait d'autant plus.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jim-my » Jeu 16 Jan 2020 - 14:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Non je suis content qu'on ait plus Palpatine version femme Chimpanzé de l'épisode V. :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations