Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaristes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 10 Déc 2019 - 17:14   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Boba Fett a écrit:Ils n'ont jamais voulu d'un Kylo Ren grand méchant semble t-il pourquoi donc laisser Johnson tuer Snoke dès le second film ?


Kylo tuant SNoke son maître et devenant le leader par la suite ça aurait pu fonctionner, ça aurait donner un antagoniste final différent de ce qu'on a eu car plus tourmenté et nuancé, après je sais pas si ils avaient envisagé cette possibilité mais c'était clairement possible à mon sens à la fin du 8 de prendre cette direction.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mer 15 Jan 2020 - 0:08   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Possible script de Trevorrow pour le IX, avec pour titre Duel of the Fates

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _draft_of/

Ca vous semble crédible ? Il y a beaucoup de points qui font très fan fiction je trouve (concernant Coruscant, le titre, surtout Mortis), et plein d'idées auxquelles je n'accroche pas (un nouveau über méchant dont on n'a jamais entendu parlé, au moins l'Empereur boucle la boucle en étant l'ennemi ultime de la saga Skywalker, l'absence de rédemption pour Ben, surtout si Ghost Luke le pousse vers la lumière), mais plein de pistes potentiellement très intéressantes...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Jan 2020 - 0:23   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Oui je pense que c'est legit.
Y a du bon et du moins bon, mais voir les chantiers navals de Kuat, Coruscant et Mortis aurait été cool. De même, pas de Reylo à la con.
Par contre, TOR Valum ? :perplexe: Le maître de Palpatine c'est Plagueis, et c'est canon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Jan 2020 - 1:18   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

DRIII a écrit:Kennedy n'a pas le profil d'un "showrunner", c'est clair. C'est une pure productrice, elle n'a jamais écrit, ni réalisé. Et je ne pense pas que dans ses grandes années, elle imposait beaucoup de choses aux Spielberg, Zemeckis, Eastwood ou Dante avec lesquels elle a bossé. Et c'est peut-être pour ça qu'au départ Lucas l'a choisie pour diriger Lucasfilm. Pour son expérience et (peut-être) sa capacité à laisser une certaine marge de liberté aux créatifs. Mais dans un evironnement DIsney, c'était sans doute très utopique.

Malgré tout je trouve que TFA et TLJ portent vraiment tous deux la patte de leur réalisateur respectif. Et personnellement, ça ne me déplaît pas. Je trouve justement que les regards d'Abrams et Johnson se complètent sur ce qui est assumé dès le départ comme une trilogie-hommage. Et je suis vraiment curieux de voir la synthèse de tout ça dans cet Episode IX et voir si, effectivement, Johnson a bien poussé Abrams à sortir de sa zone de confort et à se lâcher davantage que dans TFA.

Je partage ton avis sur le profil de KK.

Mais le resultat de RISE donne quand même une grosse impression de film "accouché dans la douleur" par JJA & Terrio ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Jan 2020 - 5:45   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ca paraît pas crédible : ça ressemble à une fanfic écrite par quelque déçu par TROS qui a décidé d'écrire le contraire du film de J.J.

Et quid de "Sollowy" ?

(Et puis Kylo Ren aurait tué les parents de Rey alors qu'il était encore ado et formé par Luke ? :x )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Jan 2020 - 8:07   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Mouais. Ça ressemble plus à une "wish list" de prélogiste déçu par TROS. Jusque dans le titre supposé du film.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Jan 2020 - 8:26   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Plusieurs sites disent que c'est legit :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 15 Jan 2020 - 8:44   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

C'est sur Reddit, en quoi ça serait légitime à 100% exactement ?

Rien que le titre, "Duel of the Fates". Tout le monde connaît la musique, ç'aurait été idiot de mettre cela en titre de film.

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Boba Fett a écrit:Ils n'ont jamais voulu d'un Kylo Ren grand méchant semble t-il pourquoi donc laisser Johnson tuer Snoke dès le second film ?


Kylo tuant SNoke son maître et devenant le leader par la suite ça aurait pu fonctionner, ça aurait donner un antagoniste final différent de ce qu'on a eu car plus tourmenté et nuancé, après je sais pas si ils avaient envisagé cette possibilité mais c'était clairement possible à mon sens à la fin du 8 de prendre cette direction.


La mort de Snoke était logique d'abord pour éviter une redite complète de ROTJ. Ensuite, cela montrait que Ben était capable de faire le bien (à cet instant, il a sauvé la galaxie même si ce n'était pas son intention). Il y a aussi la symbolique du mentor qui finit par mourir, donnant à l'élève la possibilité de s'élever et de devenir autonome.

La mort de Snoke a un effet bénéfique sur Ben comme on le voit dans TROS car il est ben plus assuré (la présence de Snoke donnait l'impression que Ben n'était qu'un enfant). Il fait un leader convaincant. Sauf qu'il se retrouve confronté à un problème qui est son attirance pour Rey (à la fois romantique et, comme on l'a appris, psychique avec la Force). Ce qu'il faut voir c'est que dès le départ, de par le fait qu'ils sont tous les deux extrêmement puissants dans la Force dès le départ, Ben et Rey doivent finir ensemble. Ils ne sont pas entiers tant qu'ils sont séparés (c'est pour cela qu'un Finn/Rey ne pouvait jamais fonctionner). C'est aussi pour cela que Ben cherche à tout prix à sauver Rey car, elle morte, il n'est plus entier. En revanche, en se sacrifiant pour lui insuffler sa Force, il permet à Rey de devenir un être entier car une part de lui vit en elle.

D'ailleurs sa première rencontre avec Rey le fissure littéralement et cela se voit avec la balafre sur son visage.

Bref, la relation Rey-Ben ne pouvait tout simplement pas permettre à Ben d'être le Mal à l'état pur. De même que Vador perd une partie de son assurance dès l'instant où il annonce à son fils qu'il est son père. A cet instant, il assume ce côté et ne peut plus être aussi assuré.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Thephx8 » Mer 15 Jan 2020 - 9:39   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Kuat, Mortis, Coruscant, Mustafar.... 95% de l'intrigue de ce "leak" se passe sur des planètes de la prélogie et de l'UE comme par hasard.... :siffle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Jan 2020 - 9:46   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ça ne veut pas dire que c'est fake, juste que le 1er jet de Treverrow avait des planètes connues...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Jan 2020 - 9:49   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

miss-phoenix a écrit:C'est sur Reddit, en quoi ça serait légitime à 100% exactement ?

Rien que le titre, "Duel of the Fates". Tout le monde connaît la musique, ç'aurait été idiot de mettre cela en titre de film.
.

Autant je n'ai pas grande confiance en ce pseudo leak autant je trouve que le titre DoTF aurait été très beau!
Ça aurait même parfaitement convenu pour le RISE de JJA (qui n'aurait pas été obligé de justifier au forceps son titre!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Mer 15 Jan 2020 - 11:22   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

https://news.avclub.com/turns-out-colin ... 1841002112

Ils auraient confirmé la véracité du truc.

Super, on va repartir pour des mois voire des années d'Abrams-bashing et de "refaites l'Episode IX".
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Jan 2020 - 12:14   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Pour l'instant aucun leaker qui a fait ses preuves n'a confirmé (ni démenti)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Mer 15 Jan 2020 - 12:32   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Mais où est JediPaxis quand on a besoin de lui ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Morito » Mer 15 Jan 2020 - 13:39   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Mouais, j'ai un peu du mal à y croire aussi, il y a vraiment beaucoup d'éléments qui font fanfiction et pas scénario de film. Après si c'est une ébauche, c'est sûr que c'est normal qu'il manque des éléments ou autres... Dans tous les cas, on ne verra jamais concrètement le IX de Trevorrow, on pourra peut être avoir des pistes de scénario mais entre des pistes et le résultat final d'un film, il y a un fossé énorme.

En tout cas, je trouve ça drôle tous les gens qui limite acclament Trevorrow comme s'il aurait été un sauveur, sachant que quand il était encore le réal du IX, la plupart des gens lui crachait dessus... comme quoi :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 15 Jan 2020 - 13:43   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Morito a écrit:Mouais, j'ai un peu du mal à y croire aussi, il y a vraiment beaucoup d'éléments qui font fanfiction et pas scénario de film. Après si c'est une ébauche, c'est sûr que c'est normal qu'il manque des éléments ou autres... Dans tous les cas, on ne verra jamais concrètement le IX de Trevorrow, on pourra peut être avoir des pistes de scénario mais entre des pistes et le résultat final d'un film, il y a un fossé énorme.

En tout cas, je trouve ça drôle tous les gens qui limite acclament Trevorrow comme s'il aurait été un sauveur, sachant que quand il était encore le réal du IX, la plupart des gens lui crachait dessus... comme quoi :paf:


Personnellement ce genre de comportements de " fans" me fatigue.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sylandri » Mer 15 Jan 2020 - 13:48   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Sergorn a écrit:Ca paraît pas crédible : ça ressemble à une fanfic écrite par quelque déçu par TROS qui a décidé d'écrire le contraire du film de J.J.

Et quid de "Sollowy" ?

(Et puis Kylo Ren aurait tué les parents de Rey alors qu'il était encore ado et formé par Luke ? :x )

-Sergorn


Boarf, TROS est déjà une fanfic porté sur grand écran... Qu'est-ce que cela change ?

Ca a l'air pas trop mal de loin, mais cela n'aurait peut-être pas fonctionner a l'écran, on ne le saura jamais.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar milenium » Mer 15 Jan 2020 - 14:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un scénario alternatif du l'épisode 9 a fait son apparition sur Reddit, il s'agirait du travail de Colin Trevorrow.

Ainsi donc, nous aurions commencé le film, intitulé Star Wars : Duel of the Fates (en référence au morceau du même nom dans La Menace fantôme) en retrouvant Finn, Rose et BB8 en train de voler un Destroyer abandonné rempli de vieux matériel de l'Empire. À l'intérieur du vaisseau, Finn reconnait un Stormtrooper sans son casque ce qui réactive son conflit intérieur relatif au fait de tuer à tour de bras ses anciens collègues.

Dans le même temps, le First Order a coupé toutes les communications entre les planètes pour éviter l'émergence d'une vraie rébellion suite à l'intervention de Luke durant la bataille de Crait. La Résistance doit donc à tout prix rétablir les canaux pour appeler les différents peuples à se soulever.

Kylo Ren est porté disparu, mais il est en réalité sur Mustafar, hanté par le fantôme de Luke. Dans le temple de Vador, il trouve un message de Palpatine à destination de son grand-père qui lui ordonnait, dans le cas où il se faisait tuer par Luke, d'emmener le jeune Jedi dans le système Remnicore pour lui faire rencontrer son propre maitre, TOR Valum. L'Holocron détecte que ce n'est pas Vador qui lit le message et explose, le blessant sévèrement au passage.

Leia ressent l'incident au moment où l'équipe de Finn revient avec le Star Destroyer. De son côté, Rey est toujours la proie de cauchemars et se plonge dans l'étude des anciens textes Jedi récupérés chez Luke, ce qui lui permet d'apprendre l'existence d'un ancien système de communication datant de l'Ancienne République que le Premier Ordre serait incapable de stopper. Mais le fameux système se trouverait sous le Temple Jedi de Coruscant, actuellement occupé par l'ennemi.

Tandis qu'elle s'entraine, le fantôme de Luke lui apparait pour la guider alors que, de son côté, Kylo Ren retourne sur Coruscant pour affronter le General Hux avant de jeter définitivement le masque de Dark Vador. Il part ensuite rejoindre TOR Valum et commence son entrainement à ses côtés. La Résistance met sur pied deux missions bien distinctes : d'un côté Rey, Poe et Chewbacca se rendent sur la planète Bonadan pour que la jeune femme puisse parfaire sa formation. De l'autre, Finn, Rose, R2D2 et C3PO doivent activer le fameux système de communication.


La première équipe arrive sur Bonadan où un Seer extrait de l'esprit de Rey une carte galactique, issue des visions impliquant Kylo quand les Chevaliers de Ren débarquent et engagent un combat de sabrolasers. La seconde équipe parvient à activer la sonde, mais le Premier Ordre la désactive aussi tôt, forçant nos héros à s'enfuir dans les profondeurs de Coruscant. Ils sont finalement capturés et envoyés dans un camp où Hux interroge Rose. Ils parviennent à s'enfuir grâce aux Stormtroopers déchus que Finn a su rallier à sa cause.

Rey et Kylo s'affrontent sur Mortis et Kylo avoue que c'est bien lui qui a tué les parents de Rey, sur ordre de Snoke. Le combat fait rage et si Rey essaye de faire revenir Ben à la raison, elle échoue et se voit contrainte de l'anéantir. Leia arrive sur Coruscant avec ses troupes et l'affrontement contre le Premier Ordre éclate dans l'espace et au sol. Chewie se retrouve aux commandes d'un X-Wing. Le film se terminerait avec Finn et Rose emmenant tous les jeunes gens sensibles à la Force, dont le gamin au balai, sur une planète reculée pour que Rey puisse les former et créer un nouvel ordre Jedi.

Donc, voilà, après, évidemment, rien de sûr, mais vous en faites ce que vous en voulez.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 15 Jan 2020 - 15:23   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Peut-être aurais-je aimé cette version, mais là, juste sur l'idée, je suis plutôt sceptique. Je n'aime pas tellement cette idée, introduite dans The Last Jedi, que Rey ne soit vraiment personne, juste la fille de servants. L'idée qu'un personnage soit surpuissant sans qu'il n'y ait d'explications, voir même que ce n'ait pas d'incidence dans l'intrigue, me gêne. Même si c'est un peu facile pour tout expliquer, le fait qu'elle soit la petite-fille de Palpatine offre déjà quelques éléments de réponse.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Jan 2020 - 15:32   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Corentin G a écrit:L'idée qu'un personnage soit surpuissant sans qu'il n'y ait d'explications, voir même que ce n'ait pas d'incidence dans l'intrigue, me gêne.

En realité, la pseudo explication ebauchée dans RISE n'est en rien plus satisfaisante!
En effet, rien ne nous est dit sur le père et la mère de Rey: sont ils eux aussi sensible au CO ?
On sait que la Force est puissante dans certaines familles; mais on a aussi vu des familles ou seulement certains membres sont sensibles et d'autres non ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Mer 15 Jan 2020 - 15:45   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

HanSolo a écrit: En realité, la pseudo explication ebauchée dans RISE n'est en rien plus satisfaisante!
En effet, rien ne nous est dit sur le père et la mère de Rey: sont ils eux aussi sensible au CO ?
On sait que la Force est puissante dans certaines familles; mais on a aussi vu des familles ou seulement certains membres sont sensibles et d'autres non ...

Je suis d'accord, le lien avec Palpatine n'explique pas tout ! Anakin avait un lien très puissant avec la Force, et pourtant il a appris à s'en servir. Pareil pour Luke, même s'il héritait de la puissance de son père, il a du apprendre à la maîtriser et dans L'Empire Contre-Attaque, il peinait encore à attirer un sabre laser par la Force. C'est le principal reproche que je ferais à cette postlogie dans sa nouvelle approche de la Force.

Du moins, même si je n'adhère pas vraiment à cette idée de transmission (car en gros on nous explique que Rey a ses pouvoirs car son grand-père était puissant), bah au moins elle apporte des réponses (pour moi). Si Rey n'avait été la fille de personne, le scénario aurait juste été "bah lol y a quelqu'un de trop puissant mais on sait pas pourquoi c'est comme ça".
Même si c'est débile comme explication, ça reste à mes yeux moins débile que l'hypothèse que ça sorte de nulle part.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Aragnis » Mer 15 Jan 2020 - 15:48   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Corentin G a écrit:le scénario aurait juste été "bah lol y a quelqu'un de trop puissant mais on sait pas pourquoi c'est comme ça"

Son taux de midichloriens est élevé. Point.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Jan 2020 - 16:38   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Bon bah /Film (site plutôt sérieux) prétend aussi que c'est le vrai scénario de Trevorrow.

https://www.slashfilm.com/colin-trevorr ... rs-script/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 15 Jan 2020 - 16:48   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Corentin G a écrit:Du moins, même si je n'adhère pas vraiment à cette idée de transmission (car en gros on nous explique que Rey a ses pouvoirs car son grand-père était puissant), bah au moins elle apporte des réponses (pour moi). Si Rey n'avait été la fille de personne, le scénario aurait juste été "bah lol y a quelqu'un de trop puissant mais on sait pas pourquoi c'est comme ça".
Même si c'est débile comme explication, ça reste à mes yeux moins débile que l'hypothèse que ça sorte de nulle part.


Et Matilda de Roald Dahl, alors ? Personne ne disait à l'époque que c'était une Mary Sue. Pourtant, la gamine vient d'une famille de débiles méchants mais apprend à lire toute seule à 2-3 ans, lit d'énormes bouquins et s'en souvient parfaitement, et finit par développer des pouvoirs de télépathie on sait pas trop comment.

L'idée d'une Rey née de parents alcooliques, c'est l'idée que ce n'est pas parce qu'on a d'horribles parents qu'on va mal finir et que l'hérédité ne devrait en aucun cas déterminer ce que l'on est. Et au-delà de ça, une héroïne très douée dans la Force venant d'un milieu banal et misérable, c'était donner un excellent coup de pouce à Disney dans la suite de SW. Eh oui, tout le monde peut avoir la Force et être puissant, ce n'est pas une dynastie ! C'est le message du petit garçon à la fin de TLJ.

Malheureusement, on a encore trop souvent le cas du héros qui vient d'une grande famille (Harry Potter, bon nombre de super-héros bien que pas tous...).

Travaillant dans un métier confronté à des familles venant parfois de milieux sociaux très bas, j'ai toujours espéré que Rey apporterait l'idée que l'on peut s'en tirer quel que soit son milieu. Certes, c'est aussi le message de TROS mais l'audace aurait été de conserver l'idée de Johnson. Surtout que la puissance dans la Force doit bien commencer quelque part, non ? Les parents de Palpatine étaient peut-être des pochtrons. :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar alpha24 » Mer 15 Jan 2020 - 16:49   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Aragnis a écrit:
Corentin G a écrit:le scénario aurait juste été "bah lol y a quelqu'un de trop puissant mais on sait pas pourquoi c'est comme ça"

Son taux de midichloriens est élevé. Point.
Ben oui, évidemment ! Pourquoi n'y avais-je pensé ? :lol:

D'ailleurs, on se souvient très bien dans ANH que Luke voyant Obi-Wan se faire tuer, prit son sabre laser et alla mettre une raclée à Vador pour venger sa mort !
Ou que Anakin (au plus haut taux de midichloriens) mit une raclée similaire à Dooku dans AOTC.

Comme d'habitude, certains oublient un élément pourtant essentiel dont il semble aberrant de devoir rappeler... l'entrainement... ouhh ! :siffle:

Sergorn a écrit:Ca paraît pas crédible : ça ressemble à une fanfic écrite par quelque déçu par TROS qui a décidé d'écrire le contraire du film de J.J.

Legit ou non, dire que ça ressemble à un fanfic... :roll: Mais de qui se moque t-on ?
TROS est le plus gros et gras des fanfic qu'on nous a servi au cinéma ! (Son noble prédécesseur étant TFA.)
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Newpadawan » Mer 15 Jan 2020 - 16:50   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

J'ai lu des morceaux du leak sur twitter (le lien donné plus haut ne marche plus).
Donc apparemment si j'ai bien lu : Kylo est celui qui a tué les parents de Rey. Donc à 15-16 ans (Rey a perdu ses parents à 5 ou 6 ans j'ai plus le chiffre en tête et Kylo a 10 ans de plus) Kylo est déjà avec les chevaliers de Ren. Or à cette époque il est toujours avec Luke, en apprentissage Jedi, faisant le tour des planètes. La confrontation Luke-Kylo avec la destruction du temple et sa fuite intervient lorsqu'il a 23 ans.
Donc à 15 ans il ne pouvait pas être en train de tuer le sparents de Rey.
Donc si cette idée de scénario est vraie c'est vraiment bizarre, ça contredit le canon. ça m'étonne qu'il aient vraiment envisagé sérieusement ce truc.
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Jan 2020 - 16:54   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rien ne dit que les parents de Rey sont morts au moment où elle est abandonnée sur Jakku. Ils auraient pu mourir presque 10 ans plus tard pour autant qu'on le sache :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Jan 2020 - 16:56   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ben si cest vrai je suis content que Trevorrow ait été jarté au final. :neutre:

On est à des années lumières de la portée thématique de TROS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kenobiv » Mer 15 Jan 2020 - 17:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Un scénario alternatif du l'épisode 9 a fait son apparition sur Reddit, il s'agirait du travail de Colin Trevorrow.

Ainsi donc, nous aurions commencé le film, intitulé Star Wars : Duel of the Fates (en référence au morceau du même nom dans La Menace fantôme) en retrouvant Finn, Rose et BB8 en train de voler un Destroyer abandonné rempli de vieux matériel de l'Empire. À l'intérieur du vaisseau, Finn reconnait un Stormtrooper sans son casque ce qui réactive son conflit intérieur relatif au fait de tuer à tour de bras ses anciens collègues.

Dans le même temps, le First Order a coupé toutes les communications entre les planètes pour éviter l'émergence d'une vraie rébellion suite à l'intervention de Luke durant la bataille de Crait. La Résistance doit donc à tout prix rétablir les canaux pour appeler les différents peuples à se soulever.

Kylo Ren est porté disparu, mais il est en réalité sur Mustafar, hanté par le fantôme de Luke. Dans le temple de Vador, il trouve un message de Palpatine à destination de son grand-père qui lui ordonnait, dans le cas où il se faisait tuer par Luke, d'emmener le jeune Jedi dans le système Remnicore pour lui faire rencontrer son propre maitre, TOR Valum. L'Holocron détecte que ce n'est pas Vador qui lit le message et explose, le blessant sévèrement au passage.

Leia ressent l'incident au moment où l'équipe de Finn revient avec le Star Destroyer. De son côté, Rey est toujours la proie de cauchemars et se plonge dans l'étude des anciens textes Jedi récupérés chez Luke, ce qui lui permet d'apprendre l'existence d'un ancien système de communication datant de l'Ancienne République que le Premier Ordre serait incapable de stopper. Mais le fameux système se trouverait sous le Temple Jedi de Coruscant, actuellement occupé par l'ennemi.

Tandis qu'elle s'entraine, le fantôme de Luke lui apparait pour la guider alors que, de son côté, Kylo Ren retourne sur Coruscant pour affronter le General Hux avant de jeter définitivement le masque de Dark Vador. Il part ensuite rejoindre TOR Valum et commence son entrainement à ses côtés. La Résistance met sur pied deux missions bien distinctes : d'un côté Rey, Poe et Chewbacca se rendent sur la planète Bonadan pour que la jeune femme puisse parfaire sa formation. De l'autre, Finn, Rose, R2D2 et C3PO doivent activer le fameux système de communication.


La première équipe arrive sur Bonadan où un Seer extrait de l'esprit de Rey une carte galactique, issue des visions impliquant Kylo quand les Chevaliers de Ren débarquent et engagent un combat de sabrolasers. La seconde équipe parvient à activer la sonde, mais le Premier Ordre la désactive aussi tôt, forçant nos héros à s'enfuir dans les profondeurs de Coruscant. Ils sont finalement capturés et envoyés dans un camp où Hux interroge Rose. Ils parviennent à s'enfuir grâce aux Stormtroopers déchus que Finn a su rallier à sa cause.

Rey et Kylo s'affrontent sur Mortis et Kylo avoue que c'est bien lui qui a tué les parents de Rey, sur ordre de Snoke. Le combat fait rage et si Rey essaye de faire revenir Ben à la raison, elle échoue et se voit contrainte de l'anéantir. Leia arrive sur Coruscant avec ses troupes et l'affrontement contre le Premier Ordre éclate dans l'espace et au sol. Chewie se retrouve aux commandes d'un X-Wing. Le film se terminerait avec Finn et Rose emmenant tous les jeunes gens sensibles à la Force, dont le gamin au balai, sur une planète reculée pour que Rey puisse les former et créer un nouvel ordre Jedi.

Donc, voilà, après, évidemment, rien de sûr, mais vous en faites ce que vous en voulez.


Sérieux pas mécontent d'avoir échappé à ce scénario!
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 15 Jan 2020 - 17:25   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Hm, comment dire,

Autant le coup des communications me semble un peu WTF comme idée (je vois mal comment dans un univers avec des vaisseaux capable de passer en Hyperespace et donc de "communiquer", la Résistance / Rebellion aurait eu besoin de s'emmerder à se ramener sur une planète pour passer un appel capable de fédérer la galaxie même s'il est vrai que si l'on tient compte de l'Episode III, le temple Jedi semble doté de la meilleure structure de communication de la galaxie, pour toucher de multiples mondes en même temps et rapidement cela aurait pu être utile...mais d'autres problèmes subsistent malgré tout. Je veux bien comprendre qu'un régime fasciste puisse verrouiller les communications afin de mettre en place sa propre propagande mais cela a tout de même ses limites. Sans détails, sur le sujet / l'idée j'ignore vraiment quoi en penser), autant j'aime beaucoup le reste (sauf peut-être la reprise de Mortis mais bon l'idée de vouloir montrer une sorte de "royaume éthéré" de la Force aurait pu être sympathique).

Je regrette d'autant plus que Colin Treverrow ait été jarté du projet (j'étais bien content qu'il soit en charge de l'épisode IX à l'époque et son départ et remplacement m'avaient profondément ennuyés.).

Enfin, je trouve ça ironique que des personnes reprochent à ce bout de scénario (dont nous ignorons de nombreux éléments. Le nom du maître de Palpatine est peut-être son identité "normale" tout simplement d'ailleurs même s'il aurait fallu expliquer sa survie si tant est que le personnage soit bien vivant) d'être digne d'une fanfiction (il y a certes quelques éléments "curieux" que l'on pourrait effectivement retrouver dans une fanfic mais nous n'avons pas le scénario détaillé. L'épisode VI pourrait faire l'effet d'un fanfic bidon si on se contentait de présenter tout simplement certains éléments sans détail / sans contexte.) et de trouver le IX plus légitime. L'Episode IX est bourré d'éléments digne d'une mauvaise fanfic. Vraiment faut pas manquer d'air pour tenir de tels propos. En attendant en terme d'idées, ce que l'on aurait vu aurait pu, sur le papier, s'annoncer plus ambitieux que ce dont on a hérité.

Fin, à défaut d'avoir pu voir ça sur grand écran, j'espère (bien naïvement tant c'est impossible, je ne le sais que trop bien) lire un leak du traitement complet / scénario complet (si tant est qu'il y en ait eu un) afin de me faire une idée sur comment Treverrow aurait abordé la conclusion de la saga. Mais bon, je pense que ça sera plus simple d'avoir accès à Fort Knox :paf: (Au secours Reddit, tu es mon seul espoir !)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 15 Jan 2020 - 17:46   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Le problème c'est surtout les gens qui disent que ça aurait été bien pire ou bien mieux, c'est qu'un script, ( voire q'une ébauche et peut être pas fini) On peut trouver des éléments intéressants ou des éléments que l'ont trouve étrange mais voir autant de gens soit crier au scandale que le film n'ait pas été sur ce script ou des gens content que ça ne l'ait pas été je trouve ça étrange je sais bien qu'un script c'est important mais dénué de tout le reste d'un film ça ne rime à rien selon moi, donc les conclusions de ce type je trouve ça mal venu.
Cela n'empêche pas bien sur de débattre sur ce qui aurait été possible ou non mais c'est juste les comparaisons entre un film et un script que je trouve étrange.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Mer 15 Jan 2020 - 17:50   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Quand je lis cette ébauche de scénario je me dis: Quel est le message qu'il veut faire passer? Alors que rien qu'en lisant les leaks de TROS j'arrivais à comprendre le message du film, là on dirait qu'il n'y en a même pas, ça fait très creux. L'idée de Kylo Ren du CO a l'air assez mal amenée et la mort vraiment bateau. Même dans l'optique de non-rédemption il y a mieux à faire je pense. Et ça me paraît assez contradictoire aux propos de Driver qui connaissait le sort de son personnage depuis longtemps, où du moins savait vers où ça allait, donc même en empruntant un chemin différent le scénar aurait dû aboutir à une rédemption en toute logique. Je sais pas, il y un truc qui cloche là-dedans.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Jan 2020 - 17:51   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Dans la version de Treverrow, Kylo se sacrifie à la fin sur Mortis pour permettre à Rey de survivre. Comme dans TROS.
C'est sans doute ça la fin que connaissait Driver depuis le début : Kylo qui meurt, pour que Rey puisse vivre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Mer 15 Jan 2020 - 18:01   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

vos661 a écrit:Dans la version de Treverrow, Kylo se sacrifie à la fin sur Mortis pour permettre à Rey de survivre. Comme dans TROS.
C'est sans doute ça la fin que connaissait Driver depuis le début : Kylo qui meurt, pour que Rey puisse vivre.

Disons que c'est amené très à l'arrache dans le scénario de Trevorrow, en deux secondes il passe de vouloir la tuer à lui transmettre sa force vitale pour qu'elle vive, là où chez JJ il revient d'abord du CL, et on sait que c'est lié aux sentiments qu'il éprouve pour elle. Y a quand même une grosse différence dans le contexte où ça arrive, ça me paraît étrange en tout cas qu'ils n'aient pas su dès le départ s'il allait ou non avoir une rédemption.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Jan 2020 - 18:07   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Un autre point qui cloche : Leia devait avoir un rôle majeur dans LE IX à la base et la elle semble encore moins présente que dans TROS :?

Et quid de Tatooine et Endor suppose présente dans le script de Trevorrow ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar milenium » Mer 15 Jan 2020 - 19:19   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je trouve certaines idées intéressantes d'autres beaucoup moins, mais comme dit plus haut, ce n'est qu'un script, difficile de se faire une idée précise de ce que ça aurait pu être réellement en image.

Je n'aime pas le scénario de l'épisode 9, donc cet ébauche me semble néanmoins plus intéressante...

Par contre pas d'Empereur mais son maitre, cette idée me plait, en tout cas elle me parait mieux que de faire revenir un personnage mort et rajouté à l'arrache.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar SIeW » Mer 15 Jan 2020 - 19:24   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je viens de découvrir ce qui pourrait constituer un aperçu de ce qu’aurait été cet épisode sous la direction de Trevorrow.

Alors, je trouve que cette version de l’histoire ne vole pas non plus très haut, mais elle a tout de même plusieurs avantages par rapport au film de JJA. D’abord, Trevorrow a vraiment tenté de tenir compte des deux volets précédents, y compris TLJ donc. Cela aurait ainsi permis d’avoir une trilogie au moins cohérente, à défaut d’être géniale. Ensuite, il n’y a pas, à ma connaissance, des nouveaux pouvoirs qui sortent de nulle part. Enfin, ce léger aperçu laisse entrevoir un ultime opus bien plus posé, avec de vrais dialogues, à l’instar des épisodes VI et III.

Néanmoins, sauf erreur de ma part, ce film prend également le parti de snober Anakin. Cela m’ennuie, même si cela aurait été moins gênant pour l’histoire globale, car Trevorrow n’avait pas voulu ramener Palpatine.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Jan 2020 - 19:25   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

2eme fois que Bossk ne passe pas le cut d'un film Disney :paf: La première fois dans Solo, où Jon Kasdan le voulait mais n'a pas pu l'intégrer dans son film, et maintenant dans TROS...
Même si le voir répondre à cet appel grotesque provenant d'une balise radio en-dessous du Temple Jedi est assez ridicule... Toute cette intrigue est vraiment naze.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Jan 2020 - 19:28   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

milenium a écrit:Par contre pas d'Empereur mais son maitre.


Y a ça aussi : et Plagueis dans tout ça ? Et la règle des deux ? :paf:

Non moi je reste très sceptique sur la validité de ce truc

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Jan 2020 - 19:31   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Sergorn a écrit:
milenium a écrit:Par contre pas d'Empereur mais son maitre.


Y a ça aussi : et Plagueis dans tout ça ? Et la règle des deux ? :paf:

Non moi je reste très sceptique sur la validité de ce truc

-Sergorn


Mais c'est pas parce que c'est incohérent que c'est fake, bon sang ! :paf:
TFA, TLJ et TROS sont eux aussi incohérents avec l'univers SW, et pourtant ce sont des scripts tout à fait officiels hein.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Jan 2020 - 19:35   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

J'en reviens toujours au même point : ce leak ne colle pas aux quelques infos qu'on avait déjà du script du Trevorrow :non:

(Et non la Postlogie n'est pas "incohérente avec l'univers Star Wars" :roll: et certainement pas avec un truc aussi gros que TOR VALUM)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ikarius » Mer 15 Jan 2020 - 19:51   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Morito a écrit:Mouais, j'ai un peu du mal à y croire aussi, il y a vraiment beaucoup d'éléments qui font fanfiction et pas scénario de film. Après si c'est une ébauche, c'est sûr que c'est normal qu'il manque des éléments ou autres... Dans tous les cas, on ne verra jamais concrètement le IX de Trevorrow, on pourra peut être avoir des pistes de scénario mais entre des pistes et le résultat final d'un film, il y a un fossé énorme.

En tout cas, je trouve ça drôle tous les gens qui limite acclament Trevorrow comme s'il aurait été un sauveur, sachant que quand il était encore le réal du IX, la plupart des gens lui crachait dessus... comme quoi :paf:


Ceci dit un certain nombre de 'fans' qui vomissaient RJ en sont presque à lui reconnaître du mérite après TROS... Comme quoi pour rager...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Jan 2020 - 20:02   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

C'est un peu la mode du fandom SW "d'encenser" à chaque nouvelle production la production précédante qu'ils critiquaient avant.

On l'a très bien vu avec TCW qui a été critiqué ici pendant 5 ans et que est limite devenu un "classique" suite à son annulation :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Mer 15 Jan 2020 - 20:04   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Image

trevorrow a confirmé y a quelques mois qu'il a demandé à Johnson d'ajouter la rencontre Rey-poe à la fin du 8 avec le "je sais" de Poe ("je t'aime" "je sais" Han et Leia)

donc si ce script est vrai on comprend pourquoi...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Corentin G » Mer 15 Jan 2020 - 20:56   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

miss-phoenix a écrit:Et Matilda de Roald Dahl, alors ? Personne ne disait à l'époque que c'était une Mary Sue. Pourtant, la gamine vient d'une famille de débiles méchants mais apprend à lire toute seule à 2-3 ans, lit d'énormes bouquins et s'en souvient parfaitement, et finit par développer des pouvoirs de télépathie on sait pas trop comment.

La différence fondamentale étant selon moi que dans Matilda, c'est l'intérêt de l'histoire. Ce personnage qui arrive à faire des choses incroyables sans aucune raison est au cœur du récit. Pour Rey, le fait qu'elle soit exceptionnelle n'était, avant le 9, jamais expliquée ni interrogée. Ce n'était clairement pas au cœur du récit. Elle pouvait faire des choses incroyables, les personnages constataient mais ça n'avait pas une incidence incroyable dans l'intrigue.

Et puis il y a le facteur comparatif. Dans Star Wars, on a vu que même des personnages très sensibles à la Force (genre Anakin ou Luke) avaient quand même besoin de dompter ce pouvoir, et que c'était long. Même Anakin qui est l’Élu, qui a été créé par la Force elle-même donc qui est un personnage dont on appuie le caractère exceptionnel, n'apprend pas aussi vite que Rey. Rey, elle, arrive à tout faire sans besoin d'apprendre la moindre chose. Elle est plus exceptionnelle que les personnages exceptionnels, mais ça n'a l'air de ne pas avoir de grande incidence dans l'histoire. On accepte mieux dans Matilda où il n'y a pas de comparatifs à d'autres personnages exceptionnels, le fait qu'elle soit la seule et que le récit tourne autour de ça légitime mieux.

Pour ta remarque sur Palpatine, oui y a bien un point de départ. Il est sûrement issu d'une famille de non-sensibles à la Force. Mais il a appris à développer ce pouvoir, il a eu un Maitre très puissant, a développé son pouvoir sur des générations. Il n'est pas devenu soudain capable de balancer des éclairs et autres sorcelleries Sith. C'est le cas de Rey, qui d'un coup, à peine a-t-elle entendu parler de quelque chose, est capable de le faire. Elle balance des éclairs sans le faire exprès, soulève des pierres du premier coup, sait immédiatement manipuler des esprits... C'est un peu comme un pouvoir de X-Men, d'un coup ça lui tombe dessus et hop.

Je suis d'accord que les histoires d'ascension sociales sont importantes et fondamentales, et j'y crois. Mais il y avait d'autres façons de le faire, et surtout là où j'ai l'impression que les pouvoirs exceptionnelles de Rey ne sont qu'une excuse plus qu'une vraie thématique. Mais ce n'est que mon avis.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 15 Jan 2020 - 21:01   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Corentin G a écrit:Même Anakin qui est l’Élu, qui a été créé par la Force elle-même donc qui est un personnage dont on appuie le caractère exceptionnel, n'apprend pas aussi vite que Rey. Rey, elle, arrive à tout faire sans besoin d'apprendre la moindre chose. .

Anakin et Luke font des choses incroyables par instinct avec la Force, dans le 1 et le 4, le pilotage pour les deux ( Anakin a 10 ans environ je le rappelle quand même pour ceux qui ont oublié hein ^^) et Luke pour l'explosion de l'étoile sans visée alors qu'un rebelle expérimenté le rate avec la visée.
Mass bon c'est un des sujet les plus éternel donc bon mdr ( fin du hs)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Mer 15 Jan 2020 - 21:34   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Si pour Trevorrow il ne devait pas y avoir de rédemption de Ben Solo, alors je suis bien content que KK l'ai remercié. :o
Bon de toute façon il aurait fallu donner à Rian Johnson le temps d'enchaîner avec le IX pour qu'il raconte la suite de l'histoire qu'il avait récupéré avec le VIII, ou laisser JJ tout faire carrément.

Bref peu importe ce qui est fait est fait. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Jan 2020 - 22:48   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Making Star Wars confirme que c'est vrai. Le script résumé par Burnett est la première version de Trevorrow. Making Star Wars a lu la dernière version de Trevorrow et la résume ici

https://makingstarwars.net/2020/01/i-re ... ix-script/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Jan 2020 - 23:01   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Pas de TOR Valum dans cette deuxième version. J'ai lu en diagonale, mais rien que le fait d'enfin avoir une méchante Sith/darksider dans les films ça aurait été sympa.

Et puis Kuat, Coruscant, Bonadan, Mustafar, Korriban,... Enfin des planètes connues et établies depuis des dizaines d'années quoi :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Jan 2020 - 23:14   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ca l'air quand même mieux que le premier jet du coup.

Mais je reste perplexe de l'absence de Leia sans le premier jet (ou alors c'est qu'il n'y avait pas eu de scénario terminé avant le decès de Carrie :? )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations