Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences/invraisemblances de TROS ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Sportif » Lun 13 Jan 2020 - 22:53   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

En parlant de Vador, je trouve que la destruction de son casque n'affecte pas tant que ça Kylo Ren. Bizarre...
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 13 Jan 2020 - 23:02   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nicolaï a écrit:e problème c'est qu'Anakin a vraiment tout perdu lui quand Padmé est morte, il ne lui reste que Sidious, son mentor et sa haine. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. La différence fondamentale est que dans le cadre d'Anakin, Sidious n'est responsable de sa chute que partiellement. Anakin a sa part de responsabilité qui l'empêche de juste remettre la faute sur Palpy. Sa peur de la mort ne vient que de lui, il est tombé dans un piège mais le problème à la base vient de lui. On pourrait dire la même chose Kylo, mais s'être fait entubé c'est tout ce qui le caractérise pour l'instant.

Dans le cadre de Kylo Ren, la seule chose qui semble l'avoir poussé dans cette voie ce sont ces fameuses voix( je rappelle que TLJ précise bien qu'il était déjà corrompu avant l'incident). Hors, le fait qu'on ait pas de motivation concrète qu'aurait eu Kylo avant d'être corrompu fait que la seule chose que lui dit Sidious c'est qu'il s'est moqué de lui. Contrairement à son grand père, il peut reculer a tout moment et rejoindre sa mère. Sidious est quasiment le seul responsable de toutes les erreurs de Kylo puisque jamais le perso n'est traité comme quelqu'un de responsable.

La seule chose qui semble avoir donné envie a Kylo d'avoir un empire, apparemment c'est Papy mais maintenant qu'il sait que Papy c'est Palpy pourquoi il veut un empire ?

Et Sidious ne se moque jamais de Vador sur ce point ( d'ailleurs dans les films il ne se moque jamais de lui). Il ne balance pas des "j'ai jamais eu ce pouvoir !" en prenant la voix de Padmé par exemple. Il ne rajoute pas d'animosité inutile, d'ailleurs ce qu'il fait avec Kylo c'est un énorme risque inutile qu'il prend. C'est exactement le push dont Kylo aurait besoin pour passer full coté lumineux :transpire:

Non, le vrai problème s'est qu'on a pas arrêté de nous vendre Ben comme un personnage soi-disant torturé mais que maintenant, qu'il a une vraie raison de relativiser et de douter, c'est maintenant qu'il se pose le moins de question. :neutre:


C'est ce que j'aime bien personnellement dans le perso le fait qu'on ait pas un élément précis pour expliquer son passage du coté obscur ( car l'incident avec Luke n'est qu'un accélérateur oui) Le fait qu'il vire mal car il entend des voix notamment celle de vador alors qu'il savait qu'il est repassé du bon coté ( si on lui a pas dit il faut être un peu con con quand même ^^) mais qu'il se voit plus en la version de Vador que celle d'Anakin à cause des voix notamment mais il faut prendre le truc dans l'autre sens aussi. Si Palpy a fait ça c'est parce qu'il savait que par ce biais il y avait un moyen de le tourner, ça veut dire que de base Ben n'est pas très clean de et j'aime bien le fait qu'une personne de base peut avoir une certaine affinité avec le coté obscur mais sans un évènement précis c'est juste un mélange de sa personnalité son entourage etc
Après c'est un sujet qui laisse beaucoup place à l'interprétation comme je le fais et j'adore ça mais je peux comprendre que pour certains vis à vis de ce genre d'éléments il faut plus expliquer concrètement, mais personnellement j'aime bien :)

-- Edit (Lun 13 Jan 2020 - 22:02) :

Jedi Sportif a écrit:En parlant de Vador, je trouve que la destruction de son casque n'affecte pas tant que ça Kylo Ren. Bizarre...


C'est vrai je trouve ça aussi bizarre comme choix il manque une scène pour moi après cette destruction.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 14 Jan 2020 - 2:07   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Bah comme dit plus haut : il croyait être communication avec Vador mais c'était Palpi. Donc l'artefact perd toute valeur.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Fyris » Mar 14 Jan 2020 - 8:22   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je me souvient que dans ANH Han énonçait vaguement que sauter dans l'hyperespace pouvait être dangereux (risque de passer dans une étoile ou un astéroïde et donc d'exploser). Il semble que ce dernier ce soit tromper et que piloter n'est pas plus compliquer que de conduire une moissonneuse batteuse puisque Poe arrive, en faisant des ricochets hyperspaciaux à ne pas se manger d'obstacle, y compris en arrivant au pif au milieu d'une ville (l'immunité du scénario n'est pas cantonné q'aux tirs des stromtrooper).

Ensuite Lando comme énoncé plus tôt dans le topic aurait pus faire 300 mètres, trouver le vaisseau d'Ochee, et donc D-O qui avait toute les infos sur le DO (croiseurs de la mort, l'antenne, l'atmosphère d'Exagol, ...).
Cela veut dire outre que le plan de Palpatine (et sa survie) aurait pus être éventer depuis 15 ans puisque les informations de D-O date de cette époque mais aussi que le DO n'a rien fait, pendant 15 ans, pour combler le point faible de la flotte, a savoir la déployer dans l'espace et non pas dans l'atmosphère ou elle est vulnérable (et certains ce plaignent du délai dans l'administration française).

Pour finir, la flotte du DO, qui pilote les vaisseaux, car avec 10 000 stardestroyer c'est des millions de personnes nécessaires. L’excuse des régions inconnus qu'on nous sert pour le PO depuis TFA fonctionne pour combien d'Empire secret,12 ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Aragnis » Mar 14 Jan 2020 - 11:31   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Fyris a écrit:avec 10 000 stardestroyer
C'est sûr que c'est 10000 ?

Après quoi qu'il en soit, à la dimension d'une galaxie, recruter des millions de personnes pour faire le sale boulot n'a rien d'une incohérence.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Angmar1917 » Mar 14 Jan 2020 - 16:15   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Pour le moment j'ai vu nulle part un décompte "précis" de la flotte sur Exegol.
La seule réplique qui donne un ordre de grandeur que j'ai repéré c'est un général du PO qui dit : "notre puissance de feu serait multiplié par 10 000 avec cette nouvelle flotte".
Alors après soit on considère que c'est purement arithmétique sur le nombre de vaisseaux (donc si le PO a ne serait-ce qu'1 destroyer ca donne une flotte de 10 000, 5 on passe a 50 000 :lol: ), mais perso je le vois plus comme 1 destroyer du DO vaut par exemple 10 destroyers du PO) ce qui là baisserait les chiffres en terme de nombres de destroyers.
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Jan 2020 - 16:21   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Angmar1917 a écrit:Pour le moment j'ai vu nulle part un décompte "précis" de la flotte sur Exegol.
La seule réplique qui donne un ordre de grandeur que j'ai repéré c'est un général du PO qui dit : "notre puissance de feu serait multiplié par 10 000 avec cette nouvelle flotte".


Il n'est pas non plus exclu que le général use d'une hyperbole; ou fasse de l'exagération caratéristique des "politiques" :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Angmar1917 » Mar 14 Jan 2020 - 16:25   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Oui oui c'est clair, en tout cas j'y vois un mélange des deux. Mais vu les plans de la flotte y'a quand même un sacret paquet de destroyers :transpire:
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar Aragnis » Mar 14 Jan 2020 - 19:49   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Angmar1917 a écrit:Pour le moment j'ai vu nulle part un décompte "précis" de la flotte sur Exegol.
La seule réplique qui donne un ordre de grandeur que j'ai repéré c'est un général du PO qui dit : "notre puissance de feu serait multiplié par 10 000 avec cette nouvelle flotte".
Alors après soit on considère que c'est purement arithmétique sur le nombre de vaisseaux (donc si le PO a ne serait-ce qu'1 destroyer ca donne une flotte de 10 000, 5 on passe a 50 000 :lol: ), mais perso je le vois plus comme 1 destroyer du DO vaut par exemple 10 destroyers du PO) ce qui là baisserait les chiffres en terme de nombres de destroyers.

Ok. Moi je l'ai compris comme toi, vu la puissance de frappe des destroyers du DO. Et puis aussi peut être un petit côté "marseillais" :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Pierrick » Mar 14 Jan 2020 - 19:59   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Pour info, le guide visuel de l'épisode IX parle de centaines de destroyers Xyston. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 15 Jan 2020 - 16:55   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Alors, peut-être ont-elles déjà été soulignées, et je m'en excuse, mais deux choses en particulier m'ont paru... bizarres dans ce film.

D'abord, l'épisode sur Kef Bir. Je me suis demandée pourquoi Rey utilisait ce vieux bateau flingué pour rejoindre l'épave alors qu'elle pouvait tout simplement se poser dessus avec le Faucon. J'ai ensuite compris que c'est parce que celui-ci était inutilisable car ils l'avaient crashé. Mais comment ? Enfin zut, le Faucon était piloté par Poe Dameron (un excellent pilote qui dit savoir tout piloter) et Rey dont les talents de pilote ne sont eux aussi plus à prouver. Ces deux pilotes de génie ratent un atterrissage lambda, qui ne nécessite pas de fuir des vaisseaux ennemis ou un monstre ? Même l'idée que le Faucon puisse être endommagé est un peu facile, parce que ce n'est pas significatif avant cette scène.
Je pense que c'était juste une excuse pour que Rey parte seule et que ça l'isole des personnages pour son affrontement avec Kylo Ren. Mais bon y avait d'autres moyens de séparer les personnages...

Sinon, au début du film, on voit le nouvel alien Klaud servir de mécanicien à bord du Faucon. Il observe même les circuits etc... Mais comment il répare concrètement vu qu'il n'a pas de bras ? S'il constate que deux fils sont débranchés ou qu'un bouton déconne, il fait comment pour le réparer ? Il donne un coup de boule dans les circuits ? En plus, on sait que le Faucon, c'est une machine plutôt délicate. Du coup, c'est vraiment une bonne idée d'en confier la gestion à un machin qu'a pas de bras et dont personne ne comprend ce qu'il dit ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Rock » Mer 15 Jan 2020 - 22:02   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Corentin G a écrit:D'abord, l'épisode sur Kef Bir. Je me suis demandée pourquoi Rey utilisait ce vieux bateau flingué pour rejoindre l'épave alors qu'elle pouvait tout simplement se poser dessus avec le Faucon. J'ai ensuite compris que c'est parce que celui-ci était inutilisable car ils l'avaient crashé. Mais comment ? Enfin zut, le Faucon était piloté par Poe Dameron (un excellent pilote qui dit savoir tout piloter) et Rey dont les talents de pilote ne sont eux aussi plus à prouver. Ces deux pilotes de génie ratent un atterrissage lambda, qui ne nécessite pas de fuir des vaisseaux ennemis ou un monstre ? Même l'idée que le Faucon puisse être endommagé est un peu facile, parce que ce n'est pas significatif avant cette scène.
Je pense que c'était juste une excuse pour que Rey parte seule et que ça l'isole des personnages pour son affrontement avec Kylo Ren. Mais bon y avait d'autres moyens de séparer les personnages...

Vu la tranché que le Faucon fait, on peut penser que c'est les petites fusées sous le vaisseau qui servent à compenser l'atterrissage qui sont HS. Aussi utilisées pour décoller, donc le vaisseau est cloué au sol.
C'est juste le coup de la panne qui a en effet pour finalité de faire en sorte que Rey se retrouve à aller seule sur l'épave.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations