Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 11 Jan 2020 - 22:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

0B1W4N a écrit:Je ne pense pas avoir écouté la même B.O
"The Rise of Skywalker" et "Anthem of Evil" ce sont deux suites musicales magnifiques et inédites qui a elles seule méritent la statuette.


A elles seuls je ne sais pas, mais même si c'est subjectif je trouve certains avis sur la musique de la postlogie très très sévère.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 11 Jan 2020 - 22:28   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Désolé erreur de ma part message effacé
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Jan 2020 - 22:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

0B1W4N a écrit:De toute façon les oscars ça reste du buisines et ça n'a jamais récompensé le mérite. Je ne dis pas que les gagnants ne méritent pas de gagner, je pense que les nominés méritent de l'être, mais après le choix du vainqueur est beaucoup plus politique qu'artistique.

C'est même dans de nombreux cas plus de la corruption qu'autre chose ...
Autrement Weinstein n'aurait pas été associé a 81 statuettes!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 11 Jan 2020 - 22:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Exactement.

-- Edit (Sam 11 Jan 2020 - 22:39) :

Nous nous éloignons grandement du sujet. Néanmoins le lien entre Box Office et Oscar reste important. Non pas que le film bénéficierait d'Oscars techniques pour son Box Office mais dans certains cas l'académie peut être tentée d'aller dans le sens des triomphes populaires. Là encore aucune chance cette année.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 12 Jan 2020 - 0:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit: Box office de jeudi: 2,2 millions US et 3,9 millions dans le monde.
US: 463 US et 952 monde.

Petit saut à 956 / 54
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar matou » Dim 12 Jan 2020 - 18:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

15,06 pour les estimer du Week-end. Les chiffres réel (il ne s’agit que d’estimations) seront un peu au dessus mais de qq centaines de milliers .
Week-end où toutes les prédictions ont été infirmées par des scores inférieurs. Juste 1917 fait un score légèrement au dessus.

Internationalement, c’est environ 24 millions, score attendu. Le réaliser est une bonne nouvelle.
Le film arrive donc à environ 990 millions dans le monde.
Il passera le milliard mardi.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Starling » Dim 12 Jan 2020 - 18:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Donc il passera le milliard quasiment 1 mois après sa sortie, ça aura été laborieux !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Jan 2020 - 18:44   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:Donc il passera le milliard quasiment 1 mois après sa sortie, ça aura été laborieux !

Oui ...
Il sera sans doute le #17 ou 18e film le plus rapide a franchir le milliard. A peu près au niveau de Captain Marvel, un peu mieux que Rogue One.

Accessoirement, qu'un spin off fasse quasiment jeu égal avec le dernier opus de la Saga ... Ça en dit long!

https://www.businessinsider.com/fastest ... her-2018-3
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 12 Jan 2020 - 18:50   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Accessoirement, qu'un spin off fasse quasiment jeu égal avec le dernier opus de la Saga ... Ça en dit long!


Sur la réussite de rogue one ? Absolument :wink: Ils sont vraiment idiots d'avoir pensé que les star wars story n'intéressaient pas les gens après Solo franchement ( si c'est bien ce qu'ils ont pensé)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Jan 2020 - 18:59   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:
HanSolo a écrit:Accessoirement, qu'un spin off fasse quasiment jeu égal avec le dernier opus de la Saga ... Ça en dit long!


Sur la réussite de rogue one ? Absolument :wink: Ils sont vraiment idiots d'avoir pensé que les star wars story n'intéressaient pas les gens après Solo franchement ( si c'est bien ce qu'ils ont pensé)

Sur la réussite de Rogue One en effet & aussi sur la perte d'intérêt pour la Saga Skywalker.
Parce que si le niveau de TFA est un horizon indépassable, que le nombre de spectateurs soit divisé par 2 entre le premier et le dernier film de JJA, c'est quand même préoccupant
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar milenium » Dim 12 Jan 2020 - 19:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit: la Saga Skywalker.
Parce que si le niveau de TFA est un horizon indépassable, que le nombre de spectateurs soit divisé par 2 entre le premier et le dernier film de JJA, c'est quand même préoccupant


Avec une bonne histoire et en prenant leur temps pour faire les choses comme il faut, je pense que Disney pourra renouer avec les 2 milliards. Mais va quand même falloir qu'ils fassent les bons choix.

Seule la période de KoTOR peut déjà séduire suffisamment les fans pour créer de base une bonne synergie.

Pour revenir à Rogue One, il possède sans doute l'un si ce n'est le meilleur final de tous les films confondu en terme d'intensité et d'émotion réuni.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 12 Jan 2020 - 19:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:effet & aussi sur la perte d'intérêt pour la Saga Skywalker.
Parce que si le niveau de TFA est un horizon indépassable, que le nombre de spectateurs soit divisé par 2 entre le premier et le dernier film de JJA, c'est quand même préoccupant


On peut le voir ainsi aussi, après c'est des choses qui peut aller vite, Justice league a fait 600 et quelques je crois et Aquman seul a fait plus d'un milliard. Donc bon ils peuvent réussir à redresser la barre au niveau box office ( même si ça reste correct hein c'est juste une déception évidemment)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Dim 12 Jan 2020 - 19:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oui ce score est décevant mais il l'est depuis le premier WE de toute façon donc plus de surprise.

Maintenant au dessus du milliard on est loin d'une catastrophe industriel et l'objectif de cette postlogie était aussi de finir l'histoire de Han, Luke et Léia. Ils sont débarrassés de la pression de ses personnage légendaires.
Ils sont maintenant libre de continuer l'histoire de leurs personnages ou d'en créer des nouveaux. Les fans qui ne seront pas intéressés pourront ne pas aller au cinéma car cela ne touchera pas leurs personnages préférés et l'attente au BO sera moins forte.

Bref pour moi le bilan de ce film est deja fait : un bon score dans l'absolue mais une grosse déception. Il n'y a plus aucun enjeux, RO sera dépassé mais pas 1,1 milliard, on se revoit sur le topic du Box office en 2022 et bien sur sur d'autre topic de SWU :D :hello:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lorenki » Dim 12 Jan 2020 - 19:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

milenium a écrit:
Avec une bonne histoire et en prenant leur temps pour faire les choses comme il faut, je pense que Disney pourra renouer avec les 2 milliards. Mais va quand même falloir qu'ils fassent les bons choix.

Seule la période de KoTOR peut déjà séduire suffisamment les fans pour créer de base une bonne synergie.

Oula alors moi je ne parierai pas autant sur KoTOR comme base pour les nouveaux films. C'est comme la saga Skywalker, c'est quelque chose de très apprécié par les fans qui seront donc très exigeants, la moindre petite erreur risque de très mal passer, la postlogie en a fait les frais. L'idéal serait qu'ils partent de zéro avec uniquement de nouveaux personnages, comme The Mandalorian l'a fait.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Gradubid » Dim 12 Jan 2020 - 20:05   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:La ou je suis d'accord, c'est qu'il n'y a pas assez de contenu sur la postlogie...


mais justement, c'est là tout le fond du problème: Tu considère qu'il n'y a pas assez de contenu qui gravite autour de la postlogie parce qu'ils ne s'en sont pas assez soucié.
Moi je t'affirme qu'il n'y a pas assez de contenu parce qu'ils ne peuvent pas en faire! Ou du moins, ils ne peuvent pas en faire qui se vende suffisamment.
Cette trilogie n'est bankable que dans le cadre de la découverte de ses films au cinéma. En dehors de ce cadre, elle est invendable, du moins pas dans les chiffres qui ont fait et de l'OT et de la prélo des mines d'or d'exploitation et d'en faire un gigantesque empire (37 milliards de benefs avec la cession a Disney, c'est tout simplement ahurissant. https://www.wired.com/2014/11/geeks-gui ... rs-empire/)

Tu ne sera jamais d'accord avec moi parce que tu considère que cette trilo est très bonne, mais le fait qu'elle n'ait que peu de produits dérivés, aucune série annexe en vue (en dehors de Resistance qui est quasi mort né), aucun JV en vue, c'est tout simplement parce que globalement le public soit n'aime pas cette trilo, soit en est complément indifférent... (a commencer par les gosses).
La chute du BO progressive et inédite en terme d'amplitude au fil de la sortie des trois films en est une preuve flagrante.
Et comme je suis près a parier que cette trilogie va vraiment très mal vieillir, je ne m'attendrais pas trop a ce que beaucoup de produits dérivés aillent sortir autour de cette dernière. S'il y avait tant de gens qui adorent cette trilogie, alors crois moi qu'exactement comme sous la prélo, nous serions innondés d'une pléthores de produits dérivés et de JV.
C'est justement parce qu'il n'y a pas suffisamment de clients potentiels que nous n'avons pas assez de contenu. Pas assez de demandes pour qu'une offre significative se développe.
Si Bob Eiger a racheté Disney en 2012, c'est pas par amour immodéré pour la licence. C'est juste parce qu'il y voyait un empire juteux en terme de profits sur tous les produits dérivés. Poses toi la question de savoir pourquoi ces produits dérivés sont si absents, et tu aura ta réponse...


darth luch a écrit:La ou tu as tort c'est qu'il y a un vrai public, la série de comic rise of Kylo Ren se vend extrêmement bien https://www.bleedingcool.com/2019/12/29 ... dy-origin/
Le trailer sur la mise a jour de la postlogie sur battlefront II a 6 millions de vues contre 4M pour la MAJ prélogique. Pourtant cette dernière est bien plus importante en terme de contenu (plus de map, plus de héros...)


Mais tu te focalise sur des détails!
Combiens de personnes lisent les comics SW? Seuls une poignée de fans acharnés de la série, tel que toi ou moi. Le grand public n'achete jamais de comics! C'est pas parce qu'ils ont fait un comics sur les origines de KR qui se vends bien que cela signifie que la Postlogie est bankable!
Ce qui fera que cette trilo capitalisera sur ces film c'est lorsqu'ils en feront des séries TV que même le grand public viendra voir, ou que des JV tels que Battlefront ou Fallen Order axés sur postlogie se vendront par millions de copies.
Tu nous parle de Maj sur la postlogie pour Battlefront II, qui fait des millions de vue. OK, mais quend est ce que cette Maj est sortie? tout juste avant la sortie de l'Episode IX, elle a donc fait un effet boule de neige au moment ou ils étaient en train de teaser a bloc ce film (presque un spot TV toutes les semaines).
Combien de gens ont vu les trailer des DLC de Old Republic? Combien les ont acheté? Combien même possèdent le jeu au moment ou ils ont vu le trailer?
Ce sera pareil pour cette DLC...


darth luch a écrit:En revanche c'est de la mauvaise foi de comparer la série resistance et TCW car les deux n'ont absolument pas la même ambition ni le même objectif... Même la comparaison avec Rebels/TCW est ridicule.
TCW c'est la guerre des clones, un série concentré sur Anakin et obi wan qui a eu une sortie en salle !!!! (qui il faut le rappeler a été un semi-échec)


On compare ce qui est comparable. TCW était la série animée de Lucasfilm de 2008 à 2013.
Rebels est devenue la série animée de Lucasfilm de 2014 à 2018
Resistance est l'actuelle série animée de Lucasfilm depuis 2018.

Il s'agit du même marché, du même type de public, du même genre.
Ce que tu sembles dire c'est que TWC cheate tous les résultats parce qu'il inclu des personnages emblematiques de la série tels que Obi Wan ou Anakin. OK. et que dire des épisodes qui n'étaient que focalisés sur Ahsoka, sur un jedi tel que Fisto, Plo Koon, Windu ou Bariss Offee? Voir même qui ne suivaient que les affrontements du Captain Rex?
Et si suivre les aventures des personnages emblmatique serait selon toi le succès de la série, pourquoi dans ce cas là ne pas l'avoir faite sur des personnages tels que KR? Ou les anciens persos de la trilogie? Ou Poe? Plutot qu'un débile profond du niveau de subtilité de Pierre Richard qu'est Kaz?
Pour une raison très simple: personne a Lucasfilm ne savait de quoi parlait cette trilogie et dans quelle direction elle allait (et personne même aujourd'hui ne sait encore de quoi ça parle).
C'est tellement vrai que Dave Filoni qui se devait d'être le producteur principal a abandonné le projet en cours pour se recentrer sur TCW saison 7.

Mais faisons nous l'avocat du diable: OK, TCW est au dessus de toutes les séries animées Disney. Admettons qu'aucune ne puisse concourir face a elle..

Comment dans ce cas là expliques tu qu'une série telle que Rebels, une série qui quand même a grandement adoucie le ton en terme de violence (aucune mort qui ne soit pas hors champ hormis celle de Kanaan a la toute fin de la série), exactement comme pour Resistance, une série qui n'avait aucun personnage emblématique de la saga Skywalker hormis quelques caméos de Leia, Lando, Obi Wan, Vador, Tarkin ou Maul, exactement comme Resistance qui a des Cameo de Poe, BB8 (très présent), Leia, Phasma, Kylo Ren et surement d'autres que j'oublie (j'ai pas encore tout vu), ait une durée de vie de 4 saisons, là ou Resistance n'en aura eu que 2?
Nombre moyen de viewers américains a la sortie de Rebels: 2,7 millions.
Nombre moyen de viewers américain sur l'ensemble de la série Rebels: 500 000.
Nombre moyen de viewers américains à la sortie de Resistance: 300 000.
Nombre moyen de viewers américains sur l'ensemble de la saison 1 de la série Resistance: 300 000.

Peut etre as tu ta raison pour laquelle ils arrêtent la série, et qu'ils ne feront vraisemblablement plus aucune série liée a la postlogie: la postlogie a eu un très faible impact émotionnel et un très faible attachement auprès du public. Elle n'est pas exploitable comme le sont les deux précédentes.
Je sais que tu l'aimes, je sais que d'autres que toi l'adorent. Mais vous n'êtes manifestement pas assez nombreux pour en faire un marché à la hauteur des espérances de Disney (et après la sortie de l'episode IX vous allez etre encore moins nombreux qu'avant...)

darth luch a écrit:Et encore une fois, je vois pas mal de monde répéter a quel point les produits dérivés prélogiques se vendaient mille fois mieux que ceux de la postlogie, que maintenant elle a statut égale a la TO mais toujours rien pour le démontrer


37 milliards de benefs en side products sur la période 77/2012 pour Lucasfilm.
https://www.wired.com/2014/11/geeks-gui ... rs-empire/
Et le plus surprenant: des benefs colossaux durant la longue interpériode qui va de 83 à 97 ou rien n'a été produit en terme de films SW, du jamais vu pour aucune licence cinématographique (et a une époque ou le marché était nettement plus réduit qu'aujourd'hui).

Et si tu veux te convaincre réllement, fait un tour chez Pic Wik ou Jouet Club, et regarde un peu a quoi ressemble un rayon de jouets SW. C'est limite lamentable. Une pauvre tete de gondole avec quelques figurines sur des pegs, et quelques boites et costumes ici et là , alors qu'on est en plein dans la promo d'un film majeur de la série.
Compare maitenant un rayon Marvel dans ce même magasin, et tu vas la voir la différence.
Fait appel maintenant a tes souvenirs et rappelle toi ce qu'était un rayon SW a l'époque de la Prélo dans n'importe quel magasin de jouet. rappelle toi même ce que'était encore un rayon SW juste avant la sortie de l'episode VII! (on avait encore des fans qui faisaient la queue dans les magasins aux USA a cette époque pour s'acheter les jouets en collector avant la sortie du film, chose qui a pratiquement disparue aujourd'hui!).

Tu tournes autour du pot pour ne pas voir a quel point SW n'a plus rien de l'aura qu'avait la licence avant cette trilogie.


darth luch a écrit:EDIT

Vu que vous ne voulez pas les faire, j'ai fait 2-3 recherches pour vous. Je tiens a préciser qu'il est je pense inutile de comparer les chiffres simples, le plus important est le classement pour voir la force de la marque SW par rapport au marché de l'époque

En avril 2005, le comic de ROTS s'est classé 77ème des meilleurs ventes du mois, en novembre 2019, le comic SW qui s'est le mieux vendu était classé 32ème. Et je suis assez pressé de voir le classement de rise of Kylo Ren.

En 2003 KoTOR ne s'est pas classé dans le top 10 des jeux qui se sont le mieux vendu, en novembre FO est deja 9ème sur l'année.[/quote
]

1) Est ce que tu as entendu parler du Comicsgate?
2) Fallen Order = JV qui capitalise sur l'OT et la prélo.

Fait la liste des jeux videos sortis depuis le rachat de Lucasfilm.
Combien traitent de la postlogie?
Combien traitent des périodes situées avant?

T'auras ta réponse quant au véritable impact de la postlo sur l'Empire SW, et son avenir inexistant...
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2018
 

Messagepar matou » Dim 12 Jan 2020 - 20:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

milenium a écrit:
HanSolo a écrit: la Saga Skywalker.
Parce que si le niveau de TFA est un horizon indépassable, que le nombre de spectateurs soit divisé par 2 entre le premier et le dernier film de JJA, c'est quand même préoccupant


Avec une bonne histoire et en prenant leur temps pour faire les choses comme il faut, je pense que Disney pourra renouer avec les 2 milliards. Mais va quand même falloir qu'ils fassent les bons choix.

Seule la période de KoTOR peut déjà séduire suffisamment les fans pour créer de base une bonne synergie.

Pour revenir à Rogue One, il possède sans doute l'un si ce n'est le meilleur final de tous les films confondu en terme d'intensité et d'émotion réuni.


KoTOR a un enjeu, celui de montrer quand même un monde moins évolué socialement et technologiquement.
Pour atteindre 2 milliards il faudra deux très bon films renouant avec ce que Lucas proposait comme personnages-univers-histoire-mythe-élément historique-propos politique.
Pour que le troisième puisse espérer aux deux milliards.

Donc il faut de nouvelles tête et surtout un bon producteur.
Favreau est en pôle pour prendre en main SW (et peut-être plus) mais la tâche s’annonce très difficile.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Gradubid » Dim 12 Jan 2020 - 20:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sylandri a écrit:Fallen Order a réussi a réconcilier les joueurs de jeu vidéo avec Star Wars, tout en permettant de devenir pour EA une vitrine prouvant qu'il pouvait faire autre chose que du jeu massivement multijoueur... Mais il pourrait devenir l'arbre qui dissimule la forêt dans les deux cas.

Le problème, c'est que pour l'instant, c'est tout simplement impossible de juger les produits dérivés autour de la postlogie, tant ses derniers sont pratiquement inexistant. Il semblerait que Disney est rechercher a maintenir les scénarios autour de la TO, ou peut-être qu'elle a été choisit parce que plus safe, mais dans les deux cas, c'est un peu le néant absolu, là ou a l'époque de la prélogie, c'était le début de la croissance dans tous les sens de l'UE.

L'on doit se donner au moins encore 4 ou 5 ans pour voir si des projets autour de la postlogie vont naître. Peu importe la qualité des films, un jeu vidéo doit être juger pour ce qu'il est : tu peut construire un jeu vidéo cohérent et intéressant, même si ta base est bancale et pas très apprécier, car l'important, c'est ce que le jeu racontera.


Comment expliques tu que les produits dérivés étaient là tout au long de la postlogie alors que tu dis qu'il faut attendre 4 ou 5 ans pour voir sortir ceux de la postlogie?
C'est au moment de la sortie des films que tu fais la promo de tout ce qui tourne autour, pas une fois qu'ils sont achevés et que l'on sera passé a autre chose.
Actuellement je ne sais pas si tu as suivis le phénomène mais l'essentiel des amateurs de SW ont plutot le regard tourné vers le Mandalorian que la postlogie.
C'est plutot autour de cette série que va se developper un merch puissant dans les années qui viennent, qu'autour de cette trilogie qui appartient déjà au passé...

-- Edit (Dim 12 Jan 2020 - 20:35) :

darth luch a écrit:
Blue a écrit:
Ah non je ne connaissais pas. C’est tout de même assez malaisant cette alternative...



Oui, comme AOTC...

Sinon a noter que galaxy edge est plein depuis la sortie de rise of resistance.
Avec 70 000 visiteurs par jour par parc galaxy edge aura une influence non négligeable sur la jeunesse américaine.
Mais je suis d'accord avec Sylandri on en reparlera dans 5-10 ans.


Galaxy's Edge est un parc d'attraction qui a eu si peu de visiteurs cet été (des queues pour les attractions de moins de 10 minutes) que sa directrice a démissionné dès le mois de septembre: https://insidethemagic.net/2019/09/disn ... -down-bb1/

Comme je l'ai dit: la postlo n'a aucun impact sur le public. les gens préferont toujours l'original a la copie. Ils préfereront toujours Star Tours a Smuggler's Run. Galaxy's Edge sera vraisemblablement rebrand en un parc fondé sur l'OT période imperiale d'ici la fin de cette année (avec Rise of the Resistance transformé en Rise of the Rebellion, le Kylo Ren en Vador, les Stormtroopers NO en Stormtrooper impériaux, etc...)
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Jan 2020 - 22:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Retour au Box office:

Corée du Sud
Total des 5 premiers jours
Dolittle 927 556 entrées (1290 salles a J5 contre 1 016 a J1)
RISE 381 545 entrées (881 salles a J5 contre 957 a J1)
RISE devrait atteindre les 750 000 entrées en fin d'exploitation.
RISE en est a 3 M$ en semaine 1 (contre 5 M$ pour TLJ en 1ere semaine et 7 M$ pour TFA)

Plus gros marchés mondiaux de RISE (entre parenthèses score final de TLJ)

USA - $478.1M (620M)
U.K. - $71.4M (112M)
Germany - $61.3M (83 M)
Japan - $54.3M (67 M)
France - $48.0M (65 M)
Australia - $29.9M (45 M)
Spain - $20.4M (26 M)
China - $20.0M (41 M)
Mexico - $15.9M (14 M)
Italy - $14.6M (18 M)
Brazil - $12.7M (19 M)
Russia - $11.6M (16 M)

Ces 12 marchés concentrent près de 90% du score total de RISE ! (US + UK + Allemagne + France + Japon comptent pour les 3/4 du BO mondial!)

RISE sera nettement en dessous du score de TLJ dans tous les gros marchés, excepté le Mexique (seul marché ou RISE a déja battu le score du film de RJ) et l'Italie (RISE sera au final assez proche du score de TLJ)

RISE devrait passer le milliard mercredi (27e jour de sortie US, 29e jour de sortie Monde)
RISE n'atteindra pas le score de Rogue One aux US.

De TFA a RISE, le score a l'international passera de 1,13 Milliards a 0,55 Milliards.
Le plus sidérant, c'est la division par 6 du nombre de spectateurs en Chine entre TFA et RISE!


----

PERSPECTIVE

RISE va être
- aux US: 14e film ayant le plus rapporté en $ (courant) devant La belle et la Bête (live) et derrière Rogue One.
C'est sur les 5 productions depuis 2015, le 4e film devant SOLO

En $ ajusté, il sera aux alentours de la 70e place, proche du score de ROTS et Retour vers le Futur (mais loin de TLJ et presque moitié moins que TFA)

- sur 2019:
Aux US, le 3e plus gros succès derrière Endgame et Le Roi Lion, et devant La Reine des Neiges 2 et Tout Story 4
A l'international, il trustera au mieux la 7e place , mais il est plus probable qu'il restera 9e de l'année (derrière Joker et Aladdin)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ajay » Lun 13 Jan 2020 - 11:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Bon ça va atteindre le milliard d'ici quelques jours mais le film fera moins bien que les derniers Jedis. Au maximun, il pourra dépasser 1,100...
Un peu dommage pour le dernier épisode !
Ajay
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Déc 2019
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Jan 2020 - 12:00   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ajay a écrit:Bon ça va atteindre le milliard d'ici quelques jours mais le film fera moins bien que les derniers Jedis. Au maximun, il pourra dépasser 1,100...
Un peu dommage pour le dernier épisode !

Que RISE serait sous TLJ, ça fait 2 a 3 semaines qu'on le sait.
On peut aussi affirmer que RISE ne dépassera pas, dans le meilleur des cas, les 1,05 milliards Monde
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 13 Jan 2020 - 19:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:Le film arrive donc à environ 990 millions dans le monde.

Voui, Mojo donne 989 569 690 / 46

Restent donc devant, dans l'univers SW :

-TFA : 2,068 / 4
-TLJ : 1,332 / 14
-RO : 1,056 / 35
-TPM : 1,027 / 41

Bon, il n'est pas certain que RO sera dépassé.

Sinon, s'il a été dit que Johnson était la cause de la chute des chiffres pour le VIII, si maintenant Abrams fait moins, sur qui va porter la faute ?

A mon avis, le problème, c'est le choix d'avoir voulu faire du neuf avec trop de similitudes anciennes, quel(s) qu'en ai(en)t été le(s) responsable(s). C'est un cas unique dans l'histoire du cinéma, et en opposition avec l'aspect novateur de ANH en son temps (même si lui-même s'inspirait également d'un certain nombre de sources antérieures). J'espère que la leçon sera retenue et que plus jamais on ne s'inspirera autant de précédents SW pour faire de nouveaux films...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar milenium » Lun 13 Jan 2020 - 19:14   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Deltaer Grayh a écrit:
Sinon, s'il a été dit que Johnson était la cause de la chute des chiffres pour le VIII, si maintenant Abrams fait moins, sur qui va porter la faute ?

C'est le déclencheur de la chute, car TFA a fait un score exceptionnel, derrière Rogue One pour un spin off passe le milliard et derrière c'est là que la mécanique s'est grippé...
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 13 Jan 2020 - 19:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

milenium a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:
Sinon, s'il a été dit que Johnson était la cause de la chute des chiffres pour le VIII, si maintenant Abrams fait moins, sur qui va porter la faute ?

C'est le déclencheur de la chute, car TFA a fait un score exceptionnel, derrière Rogue One pour un spin off passe le milliard et derrière c'est là que la mécanique s'est grippé...

Oui, mais le public est-il plus allé voir TFA parce que c'était un bon film, ou par envie de revenir s'immerger dans l'univers Star Wars par rapport à ses expériences précédentes ? Sinon, pourquoi Abrams, avec le IX, n'a-t-il pas renversé la vapeur comme l'avaient fait, en leur temps, les épisodes III et VI par rapport aux résultats BO des II et V ?
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Jan 2020 - 19:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Deltaer Grayh a écrit:Oui, mais le public est-il plus allé voir TFA parce que c'était un bon film, ou par envie de revenir s'immerger dans l'univers Star Wars par rapport à ses expériences précédentes?

Si TFA n'était pas un excellent film, il aurait eu le démarrage canon qu'il a eu, mais il se serait ensuite effondré.
Or TFA a tenu le haut de l'affiche pendant plus d'un mois, ce qui est le signe d'un film qui est apprécié.

TLJ a moins tenu sur la longueur.
RISE encore moins ...
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 13 Jan 2020 - 21:48, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Jan 2020 - 21:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sur les deux premières semaines d'exploitation, TROS faisait mieux que TLJ en Allemagne, en France ou en Italie. Mais on voit que la trajectoire a fléchi, signe que le bouche à oreille n'a pas été folichon.

Mettre uniquement sur le dos de TLJ le fait que TROS ait moins bien marché me paraît être une analyse quelque peu superficielle.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Jan 2020 - 21:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le côté divisif de TLJ a forcément joué en partie, mais je pense que les critiques très mitigées du film ont largement joué aussi. Le score RT/Metacritic a maintenant un impact réel et si TROS avait eu les même critiques positives que TFA et TLJ ça aurait sans doute impacté positivement les chiffres.


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gradubid » Lun 13 Jan 2020 - 21:37   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Deltaer Grayh a écrit:
matou a écrit:Le film arrive donc à environ 990 millions dans le monde.

Voui, Mojo donne 989 569 690 / 46

Restent donc devant, dans l'univers SW :

-TFA : 2,068 / 4
-TLJ : 1,332 / 14
-RO : 1,056 / 35
-TPM : 1,027 / 41

Bon, il n'est pas certain que RO sera dépassé.

Sinon, s'il a été dit que Johnson était la cause de la chute des chiffres pour le VIII, si maintenant Abrams fait moins, sur qui va porter la faute ?

A mon avis, le problème, c'est le choix d'avoir voulu faire du neuf avec trop de similitudes anciennes, quel(s) qu'en ai(en)t été le(s) responsable(s). C'est un cas unique dans l'histoire du cinéma, et en opposition avec l'aspect novateur de ANH en son temps (même si lui-même s'inspirait également d'un certain nombre de sources antérieures). J'espère que la leçon sera retenue et que plus jamais on ne s'inspirera autant de précédents SW pour faire de nouveaux films...


Il est même plus que probable que Rogue One ne soit pas dépassé.
L'épisode IX, l'épisode final et ultime de la saga démarrée en 1977 sera le plus mauvais BO des films SW de Disney après Solo.
Les causes de cet echec sont multiples mais leur première erreur est sans doute d'avoir envoyé chier Lucas pour tout ce qui concerne le contenu créatif et narratif de cette trilo alors qu'il s'était mis a leur entière disposition de ce point de vue là...

Les conséquences ne sont pas a négliger non plus: la saga a été écornée auprès du public qui la voit de manière beaucoup plus banale, et il n'est pas dit que les ventes de la prochaine trilogie, sans même a présager de sa qualité, soient ramenées a l'échelle de celles de la prélogie tandis que d'autres licences désormais plus juteuses se réservent le créneau des marchés supérieurs au milliards de dollars.

Star Wars une série en passe de devenir "has been"?
L'avenir nous le dira.
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Jan 2020 - 21:44   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Suffit de voir le carton et le hype de The Mandalorian que Star Wars est loin de devenir has been.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kianynou » Mar 14 Jan 2020 - 6:21   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

TLJ a eu un rôle pour le lancement du 9, mais si après la chute a été importante c'est parce que le bouche à oreille n'a pas fonctionné.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Pandisha » Mar 14 Jan 2020 - 10:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:Mettre uniquement sur le dos de TLJ le fait que TROS ait moins bien marché me paraît être une analyse quelque peu superficielle.


Je ne peux qu'abonder. Si TLJ n'a certainement pas arrangé les choses et a contribué à l'érosion du public. TFA en a amorcé le processus et ce bien qu'il ait fait un enorme score au box office.

Son score masque des elements qui sont tput autant responsable du résultat final de TROS. Concrètement, faire revenir JJ sur cet episode final, apres le succes de son premier opus, semble une tentative de capitaliser sur le succes de TFA pour remonter le niveau post TLJ et Solo...

Or, sans vouloir refaire le match, un certain nombre de spectateur sont sorti de TFA à l'epoque sans savoir quoi penser du film (il suffit de relire les commentaires de l'epoque). Et beaucoup ont passe outre cette première impression en se disant que c'etait le premier episode de la trilogie et qu'on ne pouvait juger sans avoir vu la suite.

TROS sert maintenant à tirer le bilan des attentes généré par TFA et de la division causé par TLJ...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ahef » Mar 14 Jan 2020 - 11:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est surtout du caca de Bantha de mettre tout sur le dos TLJ !

Partant de ce principe, c'est TFA le responsable principal de la baisse au BO de TLJ, ce qui est tout aussi idiot.

Juste, la posologie n'aura pas réussi a réussi a federer. Après c'est le principe des trilogies aujourd'hui de franchise populaire. Le Seigneur Des Anneaux aura été une anomalie dans le paysage cinématographique.


Et que personne ne me sorte l'exemple Marvel. Ils ont trouvé la sauce magique du Big Mac. Ce sont des produits qui capitalise a fond sur ce qui est dans l'ère du temps. Une chose est sûre dans cinquante ans, on reparlera encore de cette postlogie en bien ou en mal.

Alors que les Marvel seront enterrés dans l'oubli.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Bastos » Mar 14 Jan 2020 - 11:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Peut-on émettre l'hypothèse que c'est la qualité du film proposé qui est responsable de la baisse du box office ? :neutre:
Modifié en dernier par Bastos le Mar 14 Jan 2020 - 11:12, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 14 Jan 2020 - 11:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La thèse "Marvel est un effet de mode" ne tient plus. L'"effet de mode" dure depuis 2008. Je me souviens, il y a plusieurs années, des analystes parlaient de "superhero fatigue" et disaient que tout cela allait bientôt s'effondrer. On attend toujours !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 14 Jan 2020 - 11:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Oui, mais le public est-il plus allé voir TFA parce que c'était un bon film, ou par envie de revenir s'immerger dans l'univers Star Wars par rapport à ses expériences précédentes?

Si TFA n'était pas un excellent film, il aurait eu le démarrage canon qu'il a eu, mais il se serait ensuite effondré.
Or TFA a tenu le haut de l'affiche pendant plus d'un mois, ce qui est le signe d'un film qui est apprécié.

Pas convaincu. On peut tout aussi bien dire que s'il avait été un excellent film il aurait tenu plus longtemps et aurait eu un BO encore meilleure. Je crois que la sortie de TFA était un évènement populaire et culturel d'importance et que c'est surtout ça qui a été à l'origine de son succès.
Perso, je suis allé le voir 4 fois, dont les 3 dernières ont été pour tenter de me "déconditionner" des attentes qui étaient les miennes et qui n'avaient pas été satisfaites lors de la première vision (l'énorme, et totalement inattendu, défaut numéro 1 étant la trop grande proximité avec l'OT et, en particulier, ANH. Le deuxième gros, et tout aussi inattendu, défaut étant l'absence quasi totale de Luke)

Mais bon, encore une fois, ce n'est que mon cas personnel et que mon avis...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Pandisha » Mar 14 Jan 2020 - 11:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Bastos a écrit:Peut-on émettre l'hypothèse que c'est la qualité du film proposé qui est responsable de la baisse du box office ? :neutre:


Dans le cas d'un episode de conclusion comme celui là, sa qualité personnelle depend grandement de si les episodes précédents ont fait ou non le boulot si je puis dire...

Ca peut être un plus "mauvais" film certes, mais ce qu'il racobte et conclue ne sort pas non plus de nulle part. Tout le monde s'accorde à dire d'ailleurs que le debut rush pour transmettre beaucoup d'infos... des infos qui auraient probablement du etre distillé bien avant.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Bastos » Mar 14 Jan 2020 - 12:00   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je pense que comparé à TFA beaucoup de spectateurs ne sont pas retournés le voir déjà..
Et surtout que le bouche a oreille n'a pas fonctionné comme souhaité..

Donc pour moi la qualité du film y est grandement pour quelque chose.. mais je suis d'accord que ce n'est pas le seul facteur..

Je fais la même analyse pour AOTC également (qui est pour moi le plus détesté de la saga.. a tort :P )

C'est triste par exemple de voir que le topic dédié à l'argent que va remporter le film est plus actif que celui sur le film lui même..
Ici même, je ne ressent pas du tout l’engouement des derniers films sortis (coté j'aime comme j'aime pas)..
Modifié en dernier par Bastos le Mar 14 Jan 2020 - 12:11, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Lorenki » Mar 14 Jan 2020 - 12:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pandisha a écrit:
Bastos a écrit:Peut-on émettre l'hypothèse que c'est la qualité du film proposé qui est responsable de la baisse du box office ? :neutre:


Dans le cas d'un episode de conclusion comme celui là, sa qualité personnelle depend grandement de si les episodes précédents ont fait ou non le boulot si je puis dire...

Ca peut être un plus "mauvais" film certes, mais ce qu'il racobte et conclue ne sort pas non plus de nulle part. Tout le monde s'accorde à dire d'ailleurs que le debut rush pour transmettre beaucoup d'infos... des infos qui auraient probablement du etre distillé bien avant.

On peut ne pas apprécier la direction de TLJ, moi-même je n'aime pas tout mais il avait ouvert plusieurs portes pour le IX et JJ aurait dû continuer sur la lancée, le problème vient du fait que pour beaucoup de choses JJ a voulu mettre dans TROS les choix que lui aurait faits pour le VIII, ajoute à ça une course aux MacGuffins + des persos secondaires inutiles et t'as un film rushé qui ne prend pas le temps de poser les grands enjeux. Oui le cadre très OT-esque posé par JJ et le peu d'avancée de l'intrigue par RJ ont joué un peu,mais si on prend ce film individuellement il y avait selon moi moyen de faire un final beaucoup plus épique et émmotionnel qui, sans être novateur en terme de scénar aurait apporté une conclusion satisfaisante.
En tout cas le résultat décevant au box-office est un ensemble de choses, pas juste la faute à TFA ou TLJ, c'est trop simpliste comme raisonnement.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Jan 2020 - 12:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Bastos a écrit:Je pense que comparé à TFA beaucoup de spectateurs ne sont pas retournés le voir déjà..
Et surtout que le bouche a oreille n'a pas fonctionné comme souhaité..


Mais a l'echelle d'un pays ou du monde; le nombre de personnes qui vont revoir un film, c'est très faible.
Et c'est encore plus faible aujourd'hui; dans un monde ou la video est disponible 4/5 mois après la sortie.

Alors, c'est sûr que chez des fans hardcore, ce n'est pas rare d'aller revoir un SW; mais sur un Box office global; ca m'etonnerait que ca dépasse 1% du Box office!

Ahef a écrit:Juste, la posologie n'aura pas réussi a réussi a federer. Après c'est le principe des trilogies aujourd'hui de franchise populaire. Le Seigneur Des Anneaux aura été une anomalie dans le paysage cinématographique.

:?

Au contraire, aujourd'hui une trilogie connait rarement une chute aussi vertigineuse!
En dehors de Men in Black; je connais très très peu de série de film récente a succès ou le dernier opus fait à peine la moitié du 1er!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Mar 14 Jan 2020 - 12:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je suis d'accord.. Je juge plus sur mon expérience personnelle ou je ne connais personne qui est allé voir TFA une fois (même les non fans).. Moi même c'est le seul film de ma vie que je suis aller voir deux fois au ciné..

Je ne peux pas concevoir qu'on aille pas voir le dernier épisode d'un trilo sachant qu'on a vu les deux premiers, sauf si quelqu'un qui l'a vu nous dis "c'est mauvais, n'y va pas" donc c'est bien la qualité du film qui impacte le BO..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Jan 2020 - 12:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Bastos a écrit:Je ne peux pas concevoir qu'on aille pas voir le dernier épisode d'un trilo sachant qu'on a vu les deux premiers, sauf si quelqu'un qui l'a vu nous dis "c'est mauvais, n'y va pas" donc c'est bien la qualité du film qui impacte le BO.


Pas mieux.
La perte de plus de 20% entre TLJ et RISE laisse songeur!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Mar 14 Jan 2020 - 12:40   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Lorenki > Oh je ne pretend pas que la faute incombe seulement aux opus précédents. Le film a ses defauts c'est certains.

Han Solo > je ne suis pas allé le voir pas plus que le 8. Par contre à lansortie du 7 ceux qui ne savaient quoi en penser ne decourageaient pas les autres, mais simplement encourageaient à se faire son propre avis. Pas sur que le discours soit le même cette fois pour ceux là que TROS n'a pas convaincu.

J'ajouterai enfin qu'il y a eu une forme de "complaisance" avec TFA au pretexte que ce n'etait que le premier d'une trilogie et donc qu'on ne pouvait juger avant d'avoir vu la suite. Pour TROS il n'y a plus de suite à agiter sous le nez pour adoucir les erreurs du film.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ahef » Mar 14 Jan 2020 - 14:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:La thèse "Marvel est un effet de mode" ne tient plus. L'"effet de mode" dure depuis 2008. Je me souviens, il y a plusieurs années, des analystes parlaient de "superhero fatigue" et disaient que tout cela allait bientôt s'effondrer. On attend toujours !



Mais parce que Marvel justement surfe sur la mode. Suffit de voir son intégration maladroite des minorités. Ce sont des films basés sur une demande immédiate du public. Sur des études de marché. Marvel sait ce qui marche présentement et surfe a fond dessus.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Rock » Mar 14 Jan 2020 - 15:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Dans mon entourage, ce qui n'a pas vraiment motivé c'est l'échec à générer une impatience de voir la suite. Le 8 se termine sur aucun cliffhanger, déjà contrairement aux anciennes trilogies, mais en plus de manière générale c'est presque devenu une habitude de teaser la suite à la fin d'un opus.
Il y a une envie de le voir mais aucune hâte, donc attendre 4 mois n'est pas un problème. En plus ils savent que Bibi va l’acheter en Blu-ray.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 14 Jan 2020 - 15:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Rock a écrit:. En plus ils savent que Bibi va l’acheter en Blu-ray.

:)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 14 Jan 2020 - 16:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ahef a écrit:
PiccoloJr a écrit:La thèse "Marvel est un effet de mode" ne tient plus. L'"effet de mode" dure depuis 2008. Je me souviens, il y a plusieurs années, des analystes parlaient de "superhero fatigue" et disaient que tout cela allait bientôt s'effondrer. On attend toujours !



Mais parce que Marvel justement surfe sur la mode. Suffit de voir son intégration maladroite des minorités. Ce sont des films basés sur une demande immédiate du public. Sur des études de marché. Marvel sait ce qui marche présentement et surfe a fond dessus.

Non l'explication ne tient pas, mettre plus de femmes et de non-blancs est une tendance générale à Hollywood, ça n'a rien de spécifique à Marvel
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pandisha » Mar 14 Jan 2020 - 16:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Et comme on a pu le voir, la postlogie a aussi emprunté cette voie.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar matou » Mar 14 Jan 2020 - 17:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pandisha a écrit:Et comme on a pu le voir, la postlogie a aussi emprunté cette voie.


Comme quoi le traitement (ie l’écriture), importe plus que le reste.

-- Edit (Mar 14 Jan 2020 - 18:15) :

Bon un lundi à 1,1 million. Une chute de plus de 60%.
3,2 millions monde avec le Japon qui donne une énorme part de cet ensemble
Une semaine d’environ 5 millions aux États-unis à prévoir.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ahef » Mar 14 Jan 2020 - 19:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Piccolo > Mais ils surfent sur cette mode. Il y a un truc qui fonctionne ils le font en mettant les potard a dix.


Si ce sont des films qui vont faire date. Cité moi dix phrases emblématique du MCU. Dix qui resteront dans les annales et les mémoires.

Ou même te rappelle du climax totalement oubliable de Captain Marvel.


Mais laissons le temps faire son travail.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Jan 2020 - 20:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Parce qu'il y a des répliques "mémorables" dans la postlogie peut-être ? :roll: :transpire: . Du MCU, je retiens le fameux " I am Iron Man". Pas de quoi rester ébahi en entendant cette réplique mais elle a tout de même marqué les esprits.
Alors que la postlogie.... voilà quoi.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Jan 2020 - 20:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

"Chewie, we're home"
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations