Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kid-Icaras » Ven 08 Mar 2019 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Vos réponses sont intéressantes ! Je pense comme Avangion que la force... est assez flexible pour ce vers quoi le scénariste veut nous emmener.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Avangion » Ven 08 Mar 2019 - 19:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Kid-Icaras a écrit:Vos réponses sont intéressantes ! Je pense comme Avangion que la force... est assez flexible pour ce vers quoi le scénariste veut nous emmener.


Il faut aussi avoir en tête que souvent les pouvoirs ont été inventés au fur et à mesure. Dans ANH le pouvoir de sonde mentale a priori n'existait et il a fallu, à Vador, utiliser un droïde d'interrogation. Dans ROJ, il a pu tout seul trouver l'origine de Leia dans la tête de Luke.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Mar 2019 - 19:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Avangion a écrit:La détection par la Force ça va et ça vient selon les besoins du scénario. :)

Je crois aussi que c'est ça, finalement ! :lol:
Ça pourrait faire l'objet d'une BD, tiens.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Mai 2019 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Il y a 42 ans, jour pour jour, ANH sortait pour la première fois au cinéma.

La date me semble assez importante pour être signalée. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mai 2019 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Avangion a écrit:Il faut aussi avoir en tête que souvent les pouvoirs ont été inventés au fur et à mesure. Dans ANH le pouvoir de sonde mentale a priori n'existait et il a fallu, à Vador, utiliser un droïde d'interrogation. Dans ROJ, il a pu tout seul trouver l'origine de Leia dans la tête de Luke.

D'ailleurs le "Obi-Wan was wise to hide her from me." est troublant... Comme s'il n'en était pas de même pour son fils.
En exceptant la prélo, on a un peu l'impression que le seul enfant caché d'Anakin, c'est Leia.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Sam 25 Mai 2019 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Anakin ne savait pas que Padmé attendait des jumeaux.
Quand il apprend l’existence d'un autre enfant, forcement ça le surprend.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Sam 25 Mai 2019 - 17:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Jim-my a écrit:Anakin ne savait pas que Padmé attendait des jumeaux.
Quand il apprend l’existence d'un autre enfant, forcement ça le surprend.



Il n'a pas l'air follement surpris. Juste un peu étonné. Il faut dire que c'est le Vador en mode plus ou moins impassible et implacable à ce moment.

-- Edit (Sam 25 Mai 2019 - 18:24) :

Boba Fett a écrit:D'ailleurs le "Obi-Wan was wise to hide her from me." est troublant... Comme s'il n'en était pas de même pour son fils.
En exceptant la prélo, on a un peu l'impression que le seul enfant caché d'Anakin, c'est Leia.


Effectivement, il aurait fallu ajouter « too » à la phrase.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Sam 25 Mai 2019 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

C'est surtout l'incapacité à ce moment là pour Luke de cacher ses sentiments qui trahi sa soeur.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar cassini77 » Jeu 07 Nov 2019 - 21:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

"Star Wars : un nouvel espoir" est un film fantastique si on le replace dans son contexte historique de sortie en 1977.
"L'AFI - American Film Institute" le place dans sa liste des 100 plus grands classiques du cinéma sans doute pour son impact sur le 7ème art.
Pour ses effets spéciaux aussi et parce qu'il préfigure le genre du "space opéra".

Reste qu'avec le temps et malgré la rénovation opérée sur le métrage, il a bien vieilli comme le disent de nombreux commentaires.
En terme d'effets spéciaux, seul l'ouverture et son premier plan reste exceptionnel même avec les standards d'aujourd'hui :
La poursuite du vaisseau consulaire de la princesse Leïa (le Tantive IV ?) par le croiseur impérial filmé de dessous et la vue de ses gigantesques réacteurs reste un must. Et la musique aussi.
Image
Les dialogues sont toujours au top et ne vieillissent pas.
L'attaque de l'étoile noire par les chasseurs X (X-Wing) est encore captivante mais a un peu vieilli même restaurée.
Le combat au sabre laser trop lent n'a rien à voir avec ceux de la prélogie :
Obi-Wan isolé sur Tatoïne n'a plus pratiqué depuis longtemps et ses réflexes ne sont plus ceux qu'ils étaient.
Cela reste heureusement assez crédible dans ce contexte.
:)
Amiral Tarkin : "La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."
cassini77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Nov 2019
 

Messagepar Kessel » Ven 08 Nov 2019 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

cassini77 a écrit:"Star Wars : un nouvel espoir" est un film fantastique si on le replace dans son contexte historique de sortie en 1977.
"L'AFI - American Film Institute" le place dans sa liste des 100 plus grands classiques du cinéma sans doute pour son impact sur le 7ème art.
Pour ses effets spéciaux aussi et parce qu'il préfigure le genre du "space opéra".

Reste qu'avec le temps et malgré la rénovation opérée sur le métrage, il a bien vieilli comme le disent de nombreux commentaires.
En terme d'effets spéciaux, seul l'ouverture et son premier plan reste exceptionnel même avec les standards d'aujourd'hui :
La poursuite du vaisseau consulaire de la princesse Leïa (le Tantive IV ?) par le croiseur impérial filmé de dessous et la vue de ses gigantesques réacteurs reste un must. Et la musique aussi.
Image
Les dialogues sont toujours au top et ne vieillissent pas.
L'attaque de l'étoile noire par les chasseurs X (X-Wing) est encore captivante mais a un peu vieilli même restaurée.
Le combat au sabre laser trop lent n'a rien à voir avec ceux de la prélogie :
Obi-Wan isolé sur Tatoïne n'a plus pratiqué depuis longtemps et ses réflexes ne sont plus ceux qu'ils étaient.
Cela reste heureusement assez crédible dans ce contexte.
:)

Complètement d'accord avec toi ... Il est vraiment important de souligner que :

cassini77 a écrit:"Star Wars : un nouvel espoir" est un film fantastique si on le replace dans son contexte historique de sortie en 1977.
:)

En effet, il faut VRAIMENT le replacer dans son contexte, celui de "l'INEDIT" et surtout d'INNOVANT.
Et le fantastique bien sur comme tu le soulignes.
Tout ceci, pour des enfants et ados à cette époque en recherche pour la plupart d'une identité dans un monde en pleine transformation.

Si je te paraphrase, c'est parce que beaucoup de personnes ont tendance à oublier que SW a une origine, et, qu'elle a bouleversé non seulement le cinéma mais aussi beaucoup de personne en devenir de cinéphilie, et même... pour certain ... de mises en scène de cinéma .

Ce film est une inspiration, tout simplement, pour énormément de gens ;-) Et il continue d'en inspirer certain (avec plus et moins de talent) ...

Beau témoignage que le tien en tout cas ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Nov 2019 - 18:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Kessel a écrit:En effet, il faut VRAIMENT le replacer dans son contexte, celui de "l'INEDIT" et surtout d'INNOVANT.

Et SURTOUT PAS le comparer à la Prélogie. Autant comparer un bulldozer et une moulinette.
Mais oui, Belle analyse.
C'est juste dommage que l'image insérée vienne non pas de l'Episode IV mais de Rogue One...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomab17 » Ven 08 Nov 2019 - 19:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Ce que je retiens de ce film c'est bien entendu l'introduction. Magistrale. Ce Star Destroyer qui pourchasse une frégate, l'assaut de cette dernière par les forces impériales, Vador qui surgit de la fumée, les deux droides comme perso principaux, genre Laurel et Hardy, et une mystérieuse princesse... Je comprends qu'à sa sortie ce film est immédiatement entré dans la légende. Ça reste une leçon pour introduire cet univers immédiatement fascinant.

Le film a part ailleurs bien des défauts : un peu précipité, parfois allusif. Mais il peut se reposer sur une BO déjà remarquable, des acteurs charismatiques, pléthore de personnages (la scène de la Cantine est évidemment une des plus cultes du cinéma) tous plus bizarres et déroutants, une mystique avec la force, des batailles, des méchants, une évasion d'une base spatiale gigantesque... Je ne parle pas non plus de la technique et des effets, qui passent encore, même aujourd'hui, truffés d'astuces et de maquettes qui envoient du lourd. Un des grands points forts de l'univers est son aspect vieilli qui permet d'y croire immédiatement. On sent que ce n'est pas lisse, que ça vit, que ça grouille, rouille, fuit de partout, ces vaisseaux, ces hangars, ces spatioports. C'est ça qu'on aime.

Bref, y a déjà tout de Star Wars. Mais il faudra attendre l'épisode suivant pour que l'univers prenne de l'ampleur et que le scénario gagne en dramaturgie. Sans parler de la mise en scène, qui sera plus dynamique par la suite.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar cassini77 » Ven 08 Nov 2019 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

C'est vrai que les deux droïdes R2 et C3PO jouent le rôle du duo comique et sont au premier plan du premier quart d'heure de Star Wars IV : un nouvel espoir.
C'était du jamais vu en 1977 et le concept de robots faisait rêver tout le monde.
C'est Isaac Asimov qui en avait parlé dans ses romans de science-fiction des années 50 : le cycle de fondation et le cycle des robots.
Et GL qui le traduit à l'image dans un grand film avec SW IV en 1977.
Et vous avez raison, le fait d'avoir parlé d'une base sidérale de la taille d'une lune est prodigieux pour l'imagination.
On a tendance aujourd'hui à être blasé par l'habitude mais ce concept reste fascinant.
Des tas de points forts du film sont oblitérés par le fait que toutes ces idées nouvelles nous sont maintenant banales.
A l'époque, c'était dingue.
Pour l'image que j'ai mis dans mon commentaire précédent, je ne savais pas trop mais vous devez avoir raison. C'est Rogue One mais le vaisseau est le même.
Du coup, j'en glisse une autre : l'affiche dessinée qui était très réussie.
Ça aussi c'était stylisé :
Image

Maintenant, je me pose une question :
J'ai vu que le robot C3PO est aussi appelé Z6PO dans certaines versions.
Jamais vraiment compris pourquoi ?
Amiral Tarkin : "La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."
cassini77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Nov 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Nov 2019 - 22:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Mouvement des lèvres.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 08 Nov 2019 - 22:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

En fait c'est une mauvaise trad' : les traducteurs (il me semble) avaient estimé que Z-6PO se rapprochait plus de C-3PO au niveau de la prononciation anglaise.

Après, dans dans la VF de TFA, il dit c'est moi, 3PO, jadis 6PO, donc je suppose que ça a du rester dans le "canon français".
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Nov 2019 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

En fait c'est une mauvaise trad' :


Non. C'est une adaptation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Nov 2019 - 23:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

En même temps, les robots et le cinéma c'est une histoire d'amour qui remonte aux années 1920 avec Metroplis. C-3po doit d'ailleurs beaucoup au robot de Fritz Lang. Mais c'est aussi vrai qu'avant Star Wars, il y avait eu trés peu de robots "crédibles" (et encore après, d'ailleurs :lol: ). À l'exception peut-être des robots de Silent Running, qui tout en étant absolument pas humanoïdes étaient vraiment crédibles.
Sinon, pour Z-6po, j'ai toujours tendance à être indulgent et à dire : choix d'adaptation française peut-être maladroit, mais choix. Bon, ils ont rectifié (là encore maladroitement) le tir dans TFA... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Nov 2019 - 22:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Moi j'aurais préféré qu'ils garde Z-6PO tout le temps. C'était plus agréable à l'oreille. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Nov 2019 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Sergorn a écrit:Moi j'aurais préféré qu'ils garde Z-6PO tout le temps. C'était plus agréable à l'oreille. :neutre:


C'est pas faux.
Puis dans TFA, ça fait brisage de quatrième mur cette histoire de C-3PO qui dit "c'est moi C-3PO, autrefois 6PO"
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Nov 2019 - 23:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Oui c'est totalement con, ils ont chié dans la colle dans TFA. Déjà que son apparition et abrupte et mal fichue en VO, c'est encore pire en VF.

Surtout que bon, c'est pas comme si on avait pas C3PO dans la Prélogie quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Nov 2019 - 12:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

DarkNeo a écrit:
Sergorn a écrit:Moi j'aurais préféré qu'ils garde Z-6PO tout le temps. C'était plus agréable à l'oreille. :neutre:


C'est pas faux.
Puis dans TFA, ça fait brisage de quatrième mur cette histoire de C-3PO qui dit "c'est moi C-3PO, autrefois 6PO"

Total délire de traducteurs qui cherchent à faire les malins sans rien comprendre a l'histoire !!!

D'ailleurs le simple fait d'avoir parlé de 20 parsecs dans la VF de TFA montre qu'il se fichent éperdument de la cohérence entre les films en VF ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Ven 06 Déc 2019 - 10:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Hier était un grand jour pour moi.. J'ai enfin fait découvrir Star Wars à ma copine :cute:

Ce n'est pas du tout son style de film, le fantastique/science fiction..

J'ai préféré commencé par ANH, bonne ou mauvaise idée, je doute encore.. Parce que c'est compliqué de lui expliqué se que raconte les deux trilogie sans spoiler.. J'ai juste dis que 4/5/6 raconte la lutte des rebelles contre la dictature de l'empire et 1/2/3 comment l'empire c'est créeé. Elle ne connais vraiment rien à une vague idée que Vador est le père de Luke (je suis ton père), ne sait pas pour Leia et Luke, elle connait juste Yoda parce que j'ai une pelluche. Je n'est donc pas parlé d'un basculement et d'une rédemption d'Anakin..

(pour info nous avons regarder la version DVD de 2004)

Au niveau de ANH, et bien elle à beaucoup apprécié :D.. Elle a trouvé ça bien fait (j'avais mis en garde de l'ancienneté du film), intéressant avec du suspense.. Triste à la mort d'Obi Wan (elle m'a dit "mais on le reverra plus jamais" :sournois: ), elle l'a juste trouvé un peu long, notamment l’attaque de l'étoile noire.. et trouve parfois certain dialogue trop "technique" (vitesse lumiere, droide, hyper espace...) qui fait un peu geek, mais je suis d'accord avec elle, je trouve que ça se calme dans les épisodes suivant et qu'elle va s'y faire..
Son personnage préféré est a ma grande surprise C3PO :neutre: et elle trouve Chewbacca bizarre..
à la fin du film, elle m'a dit "je vois pas se qu'on peut raconter de plus", je lui ai dit qu'il y a plein de surprises qu'il l'attendait.. Et qui finalement ANH n'est qu'une péripétie dans la lutte contre l'empire..

J'ai aussi explique que GL avec les idées pour les suites mais que ça dépendant du succès du 1er film c'est pour c'est qu'il fait "stand alone"..

Elle me posait des questions trop mignonne genre "pourquoi vador respire comme ça, il est malade ?" Ou "on va voir sa tête un moment?"

Donc très bon moment hier devant un classique du cinéma.

Ce soir on s’attaque à ESB, le plus populaire et qu'on allait voir le tant attendu YODA :D

Quand à moi, mais quelle plaisir ce ANH, c'est incroyablement comment Star Wars m'absorbe, je suis dedans on peut pas me parler :lol:.
J'ai l'impression de les redécouvrir à chaque visionnage.. j'avais le souvenir que la phase du dessert/jawa était beaucoup plus longue, elle passe très bien, c'est vrai que le langage est assez technique/geek et que finalement on reste assez vague sur se qu'est la force (la tête qu'elle à fait quand Obi Wan utilise le contrôle mental :lol: ), c'est plus ESB qui va y mettre les formes.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Déc 2019 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Merci Bastos pour ce beau message d'évangélisation ;)
C'est en effet difficile.de prévoir comment quelqu'un que l'on aime va réagir a une œuvre qui lui est inconnue et qui nous est chère !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Clemsi » Lun 13 Jan 2020 - 0:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Je viens de regarder le premier film, l'épisode IV "Un nouvel espoir", et je me suis ennuyé, surtout devant les courses poursuites avec les vaissaux spatiaux.
les effets spéciaux sont un peu cheap, mais ce sont des vieux films, donc je suis tolérant.
J'ai été un peu déçu par le premier combat avec des sabres-laser entre Dark Vador et Obi-Wan Kenobi, qui sont les personnages que je trouve les plus intéressants.

Mais je vais quand même regarder les autres films parce que l'univers est cool, que c'est culte et que Dark Vador est charismatique avec sa voix...
Clemsi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 13 Jan 2020 - 0:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Clemsi a écrit:Je viens de regarder le premier film, l'épisode IV "Un nouvel espoir", et je me suis ennuyé, surtout devant les courses poursuites avec les vaissaux spatiaux.
les effets spéciaux sont un peu cheap, mais ce sont des vieux films, donc je suis tolérant.
J'ai été un peu déçu par le premier combat avec des sabres-laser entre Dark Vador et Obi-Wan Kenobi, qui sont les personnages que je trouve les plus intéressants.

Mais je vais quand même regarder les autres films parce que l'univers est cool, que c'est culte et que Dark Vador est charismatique avec sa voix...


En espérant que tu apprécieras davantage les autres ! Un nouvel espoir est celui qui fait le plus " cheap" en effet mais perso je l'adore c'est un de mes préféré :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Jan 2020 - 9:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

C'est sûr que vu aujourd'hui, ça peut paraître cheap. Mais quand on regarde un film de plus de 40 ans, on ne peut pas le comparer avec un film d'aujourd'hui. Il faut savoir se remettre dans le bon contexte. Et quand on regarde ANH juste après ROTS (ou même Rogue One) c'est sûr que le duel fait trés ramolo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 13 Jan 2020 - 10:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Bah même à l'époque il y avait des combats à l'épée plus animés dans d'autres films, la mollesse vient plutôt des conditions de tournage d'ANH (costume de Vador inconfortable, sabres-laser qui se cassaient). Perso je trouve pas ça trop grave, le grand moment de spectacle de cet épisode est la bataille de Yavin qui elle est réussie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Jan 2020 - 10:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

PiccoloJr a écrit:Bah même à l'époque il y avait des combats à l'épée plus animés dans d'autres films

Absolument. J'ai encore en mémoire le "Prisonnier de Zenda" ou les films de Douglas Fairbanks...
Mais bon, ce n'est pas le duel en lui-même qui est la clé du film, donc ça passait bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar bh-ren » Lun 13 Jan 2020 - 11:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

PiccoloJr a écrit:Bah même à l'époque il y avait des combats à l'épée plus animés dans d'autres films


Oui mais pas avec des sabres lasers dans l' espace...un plan fixe d' Obi-Wan et de Vador, avec la musique John Williams aurait suffit à me filer des frissons.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 13 Jan 2020 - 11:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Clemsi a écrit:Je viens de regarder le premier film, l'épisode IV "Un nouvel espoir", et je me suis ennuyé, surtout devant les courses poursuites avec les vaissaux spatiaux.
les effets spéciaux sont un peu cheap, mais ce sont des vieux films, donc je suis tolérant.
J'ai été un peu déçu par le premier combat avec des sabres-laser entre Dark Vador et Obi-Wan Kenobi, qui sont les personnages que je trouve les plus intéressants.

Mais je vais quand même regarder les autres films parce que l'univers est cool, que c'est culte et que Dark Vador est charismatique avec sa voix...


En espérant que tu apprécieras davantage les autres ! Un nouvel espoir est celui qui fait le plus " cheap" en effet mais perso je l'adore c'est un de mes préféré :)


L'humour compense sur le côté cheap. Entre des robots qui se disputent, une princesse qui pointe les fautes graves de sa mission de secours, bref, ANH est peut-être l'un des SW les plus fun. Il y a même une réplique plus drôle dans la VF que la VO.

Donc Leia découvre le Faucon Millenium. En anglais, elle dit :
"You came in that thing? You're braver than I thought."
En français :
"Vous êtes arrivés dans cette casserole ? Vous êtes plus courageux que ce que je pensais." Je trouve que "casserole" passe mieux que juste "chose".
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 15 Jan 2020 - 12:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Bastos a écrit:
J'ai aussi explique que GL avec les idées pour les suites mais que ça dépendant du succès du 1er film c'est pour c'est qu'il fait "stand alone"..


C'est justement ce que j'apprécie avec ANH, c'est qu'il se suffit à lui-même. C'était un quitte ou double, donc il a cette écriture particulière du film qui doit faire ses preuves. Il a tout donné et donc, il y a rien à jeter.

Alors certes, ce n'est pas mon film préféré, mais objectivement, ça reste le meilleur, il est très bien écrit avec une trame de conte, ce mélange d'univers, une fin attendue mais qui ne peut être que celle-là.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Jan 2020 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

miss-phoenix a écrit:Il y a même une réplique plus drôle dans la VF que la VO ...


C'est une question de point de vue; mais a mes yeux il y a plusieurs dizaines de répliques VF supérieures a la VO dans ANH!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 15 Jan 2020 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

HanSolo a écrit:
miss-phoenix a écrit:Il y a même une réplique plus drôle dans la VF que la VO ...


C'est une question de point de vue; mais a mes yeux il y a plusieurs dizaines de répliques VF supérieures a la VO dans ANH!


Prends ta pelle et ton seau et va jouer p'tit gars ! :D

Je plussoie pour la VF de la trilogie originale, elle est délicieuse !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Jan 2020 - 15:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Dark Reemus a écrit:Je plussoie pour la VF de la trilogie originale, elle est délicieuse !

Oui!
Quelques chef d'oeuvre de cette VF
post907781.html#p907781
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Jan 2020 - 15:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Perso la façon de parler de "Yan Solo" m'avait gêné parce que ça fait vraiment années 60-70, j'avais l'impression d'entendre les copains de mon papy parler. Ca nuisait au côté "mythe intemporel". Je ne sais pas si c'est pareil en VO pour les americains
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Jan 2020 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

PiccoloJr a écrit:Perso la façon de parler de "Yan Solo" m'avait gêné parce que ça fait vraiment années 60-70, j'avais l'impression d'entendre les copains de mon papy parler. Ca nuisait au côté "mythe intemporel".


:?
La traduction a été faite par Éric Kahane; un genie de l'adaptation.
Evidemment que cette facon de parler est le reflet de son époque. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement!
Aucun choix de facon de parler ne pourrait être intemporelle; par construction!!
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 15 Jan 2020 - 16:01, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Jan 2020 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Bien sûr que si ça peut en être autrement, il y a des degrés, on peut faire des choses plus génériques. En VF je n'ai pas l'impression qu'Anakin ou Rey aient une façon de parler spécifique aux gens des années 2000 ou 2010 (et même les autres héros de la trilogie originale, ça se ressent beaucoup moins que pour "Yan")
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Jan 2020 - 16:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

PiccoloJr a écrit:Bien sûr que si ça peut en être autrement, il y a des degrés. En VF je n'ai pas l'impression qu'Anakin ou Rey aient une façon de parler spécifique aux gens des années 2000 ou 2010

On en reparlera dans 20 ans ...
Evidemment que quand on vit dans une époque, ça ne nous choque pas!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Jan 2020 - 16:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Ca fait 20 ans pour la prélogie. J'ai toujours le même avis !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Jan 2020 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

J'aurais tendance à dire comme Piccolo. Le registre de langage de Solo dans la VF de ANH est daté, même s'il ne me dérange pas plus que ça. Mais que dire de la manière de s'exprimer de Ben Kenobi ? Elle est plus intemporelle.
D'un autre côté, les doublages sont des reflets de leur époque. Quand on regarde un "La Mort Aux Trousses" ou un autre vieux film des années 40, on imagine pas une seconde les personnages s'exprimer autrement. Un doublage de ces films fait aujourd'hui serait complètement incohérent, j'en juge par le phrasé du nouveau doublage de films comme "Rencontres du 3ème Type" qui ne colle pas du tout avec l'époque du film.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Urbosa » Mer 15 Jan 2020 - 22:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Clemsi a écrit:Je viens de regarder le premier film, l'épisode IV "Un nouvel espoir", et je me suis ennuyé, surtout devant les courses poursuites avec les vaissaux spatiaux.
les effets spéciaux sont un peu cheap, mais ce sont des vieux films, donc je suis tolérant.
J'ai été un peu déçu par le premier combat avec des sabres-laser entre Dark Vador et Obi-Wan Kenobi, qui sont les personnages que je trouve les plus intéressants.

Mais je vais quand même regarder les autres films parce que l'univers est cool, que c'est culte et que Dark Vador est charismatique avec sa voix...


Ce que j'ai très probablement omis de raconter, c'est que, malgré ma découverte REELLE de SW en 2015, je suis tombée sur A new hope de nombreuses années en arrière, et je me suis endormie pendant le speech de l'hologramme de Leia. :lol:
Mais aujourd'hui j'apprécie le charme des anciens films et en VO surtout.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Alionouchka » Mar 04 Fév 2020 - 17:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Tout a commencé à cause de ces maudites cartes Leclerc !

Cela faisait déjà quelques semaines qu'elles s'accumulaient dans le vide-poche dans l'indifférence la plus totale quand mon fils aîné, âgé de 7 ans, a déclaré, en revenant de l'école, que ses copains lui avaient parlé de Star Wars et que c'était trop bien. Alors il s'est mis à ouvrir les différents paquets et j'ai pu redécouvrir avec nostalgie des visages connus tout en en découvrant de nouveaux.

De mon côté, ayant toujours eu un côté un peu geek, surtout à mon adolescence, j'avais eu une phase SW comme tout le monde. Forcément, pour me plaire, la formule magique d'un film / d'une série / d'une B.D. (pour la littérature plus générale je suis plus éclectique) c'est : de l'épique + de l'humour + de l'émotion. La trilogie originelle m'avait donc touchée et fait rêver quand j'étais jeune. Mais déçue globalement, et malgré ses qualités, par la prélogie (je sens que je vais me faire des amis...) qui ne correspondait pas à l'image que je m'étais faite enfant de SW, je m'en étais détachée et je n'avais même pas vu les VII et VIII, tout en me disant qu'un jour bien sûr, quand j'aurais plus de temps pour moi (avoir trois enfants plutôt petits c'est du sport), je le ferais...

De plus, mon ainé ayant seulement 7 ans, je n'avais pas encore envisagé de lui montrer ces films. Mais en y réfléchissant, je me suis dit qu'après tout, à l'âge qu'il avait, il pouvait raisonnablement voir la trilogie originelle. Je vais passer pour une grosse ringarde mais je préfère attendre qu'il ait 10 ans pour lui montrer les autres, à part éventuellement le I, parce que les massacres de villageois et autres bébés jedi je trouve ça quand même rude pour des enfants !

Alors, pendant la période avant Noël, j'ai suivi (de loin, en travaillant en même temps) les rediffusions de la prélogie qui passaient à la télé. Puis dans la foulée j'ai regardé le VII et le VIII. Et en parallèle, j'ai montré à mon fils les IV, V et VI. Tout cela m'a remise dans une telle hype, que je suis allée voir le IX dans la foulée au cinéma, alors que je n'y étais pas retournée depuis presque 10 ans...

Mais revenons au sujet : j'ai donc revu avec mon fils de 7 ans l'épisode IV et je suis retombée avec délectation en enfance en revoyant :

- Luke et sa naïveté. On aurait dit un vrai Perceval (plutôt celui de Chrétien de Troyes, mais celui de Kaamelott ressemble pas mal à l'original en fait). Avec le recul de l'âge adulte, on voit à quel point cet épisode emprunte à l'univers des romans de chevalerie (et aussi bien sûr indirectement des contes puisque ce type de roman en reprend certains codes) et de Perceval en particulier : la révélation des nobles origines du héros, l'ignorance des codes de la vie en société, la fascination pour les chevaliers / jedi, mais aussi l'impatience, l'immaturité, le caractère emporté de Luke, son courage qui provient plus d'une forme d'inconscience du danger que d'une réelle évaluation de la situation. Et puis enfin il y a cette prédestination du personnage à accomplir une tâche qui le dépasse.
Cependant, à la différence de Perceval, il apprend vite les codes de la société et ne commet pas d’impair majeur, de faute à réparer. De plus, jamais son impatience et son ignorance ne le placent en dehors d'un cadre moral. Il reste instinctivement guidé par le bien.

- le personnage de Han qui me plaisait tant, un peu parce qu'en tant que jeune adolescente, j'avoue, il ne me laissait pas indifférente (alors que ce n'est plus le cas aujourd'hui même si j'ai toujours beaucoup de tendresse pour lui !). Je crois maintenant que ce qui me plaisait chez lui c'est ce mélange de cynisme et d'idéalisme (je me suis toujours un peu identifiée à lui en fait). Je trouve que son arrivée finale à la rescousse est le passage à la fois le plus émouvant et épique du film.

- l'alchimie entre Luke, Leïa et Han, la façon dont malgré les différences, ils deviennent proches. Bien sûr, il n'y a rien d'original dans ce mécanisme narratif mais je trouve que c'est fait à la fois avec suffisamment de crédibilité pour qu'on y croie et avec assez de subtilité et de légèreté pour que ce soit intégré naturellement à l'histoire et non pas présenté comme un enjeu problématique.

- le côté un peu espiègle d'Obi-Wan que j'avais oublié et que l'on retrouve dans la prélogie je trouve, dans un appréciable souci de cohérence des personnages.

Par contre, d'autres éléments m'ont moins plu rétrospectivement :

- la mort d'Owen et Beru / la destruction d'Alderaan. J'ai toujours apprécié le côté un peu expédié et impersonnel des morts dans SW qui ne nous laissent pas trop l'occasion de souffrir en tant que spectateur (j'ai un petit problème d'empathie excessive en règle générale). Mais je trouve que la souffrance de Luke et celle de Leïa sont quand même trop peu montrées et exploitées et ça me dérange dans la mesure où c'est constitutif de ce qu'ils sont en tant que personnages.

- les failles scénaristiques sur la Death Star, tous ces incroyables hasards, la rapidité du trajet d'Obi-wan, l'outil scénaristique puissant que représente R2-D2 donnent une impression de délicieux WTF quand on est adulte (alors que cela ne m'avait pas frappée quand j'étais jeune...)

Mais quand je vois mon fils de 7 ans, qui a porté un châle sur la tête pendant 5 jours après avoir vu le film, du soir au matin, et qui me demande encore tous les jours de revoir les bandes-annonces des épisodes I et VII, je me dis que ce film a toujours le pouvoir de nous projeter dans cet univers qui fait encore rêver aujourd'hui. Le film a beau avoir vieilli, sa puissance évocatrice, son impact sur l'imagination restent intacts !
Et en plus, je découvre ce plaisir nouveau de transmettre à ses enfants les œuvres que l'on a aimées. Et c'est vraiment trop bon !
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Uttini » Mar 04 Fév 2020 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Beau témoignage ! J'aime ! Merci pour le partage. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mer 05 Fév 2020 - 9:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Pas mieux que mon camarade Uttini, merci pour ce partage :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bunny » Dim 16 Fév 2020 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Oh, très joli commentaire, il est vrai qu'il est beau de retrouver des histoires qu'on aime avec des enfants, voir leurs regards briller et s'émerveiller devant ce qui nous a aussi plu enfants ou ados. :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ikarius » Dim 16 Fév 2020 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Très joli partage. J'ai moi même un petit bout de 5 ans, donc tout ça ça me parle. Je l'ai même emmené voir TROS sur sa demande et malgré son très jeune âge, il avait des étoiles plein les yeux... Bon, ses parents sont des geeks invétérés donc ça aide... :cute:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Potous » Mer 19 Fév 2020 - 1:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Alionouchka a écrit:La trilogie originelle m'avait donc touchée et fait rêver quand j'étais jeune. Mais déçue globalement, et malgré ses qualités, par la prélogie (je sens que je vais me faire des amis...) qui ne correspondait pas à l'image que je m'étais faite enfant de SW, je m'en étais détachée


Ne t'inquiète pas, personne ne t'en voudra quand c'est dit avec autant de tact et d'amabilité. :cute:

Moi-même, j'en hâte de devenir père rien que pour pouvoir faire découvrir Star Wars à mes enfants, de la même manière que mon père m'avais fait découvrir les films sur VHS enfants. :oui:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Alionouchka » Mer 19 Fév 2020 - 7:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Merci ! :oops:
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar JediLord » Ven 22 Mai 2020 - 16:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Dites je ne sais pas si cela a déjà été remarqué, mais en revoyant ANH il y a quelques semaines j'ai pu apercevoir que les blasters utilisés par les soldats de l'Étoile Noire étaient les mêmes que ceux utilisés par les membres d'équipage du Tantive IV. :paf: ...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Mai 2020 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Normalement non. La base est similaire. Les blasters impériaux sont des E-11 et les rebelles des DH-17. La base est la même, un fusil fusil Sterling, modifié et maquillé de manière différente. On le voit bien là : https://www.starwars-universe.com/dossi ... ers.html#2
Il y a un lien de parenté très clair, mais normalement ce sont des armes différentes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations