Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 16:08   Sujet: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée ?

Je viens de me rendre compte qu'Abrams n'avait pas choisi n'importe qui pour interpréter les rôles des parents de Rey.

Ça passe tellement vite dans le film que je n'avais pas percuté, mais la mère est jouée par Jodie Comer, une des actrices les plus cotées du moment, notamment depuis son rôle dans la série "Killing Eve". Elle doit prochainement tourner dans le prochain Ridley Scott (film médiéval "The Last Duel) avec Matt Damon et Adam Driver.

Image
Image

Le père de Rey (et fils de Palpatine) est joué par Billie Howle, un acteur moins connu mais néanmoins talentueux, déjà vu dans un petit rôle dans le "Dunkerque" de Nolan ou dans "The Outlaw King", film médiéval diffusé sur Netflix.

Image

Du coup, avec un tel cast, pour des rôles aussi brefs, est-ce que Lucasfilm n'aurait pas de la suite dans les idées et ne nous proposera pas prochainement un film ou une série sur l'histoire tragique des parents de Rey ?

Auriez-vous envie d'un tel film ou d'une telle série ?
Modifié en dernier par DRIII le Sam 28 Déc 2019 - 16:26, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Sam 28 Déc 2019 - 16:13   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Je suis toujours persuadé que l'on va avoir une série D+ avec Rey. Le personnage ne fait pas l'unanimité mais il est quand même très populaire et D+ doit trouver des séries pour concurrencer Netflix.

Au début de la promo Ridley disait que l'histoire de Rey était finit, il fallait bien vendre ce film comme un final.
Dans les dernières interviews données aprés la première au RU son discours a changé.

Dans cette série elle pourrait faire des recherches sur son passé avec donc des flashbacks.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar L2-D2 » Sam 28 Déc 2019 - 16:14   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Peut-être pas un film, mais je prendrai volontiers une mini-série avec le fils de Palpatine en personnage principal ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Déc 2019 - 16:16   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Dans les derniers Star Wars il a y a beaucoup d'acteurs reconnus qui ont des petits rôles donc je suis pas sûr qu'il faille y voir un signe particulier.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Sam 28 Déc 2019 - 16:20   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

PiccoloJr a écrit:Dans les derniers Star Wars il a y a beaucoup d'acteurs reconnus qui ont des petits rôles donc je suis pas sûr qu'il faille y voir un signe particulier.


Effectivement, ceci dit, il s'agit ici de personnages qui ont un rôle important dans l'histoire de la saga, donc disons que l'idée d'une série tv peut se défendre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 16:52   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

PiccoloJr a écrit:Dans les derniers Star Wars il a y a beaucoup d'acteurs reconnus qui ont des petits rôles donc je suis pas sûr qu'il faille y voir un signe particulier.


Oui. Après prendre Jodie Comer pour une phrase, c'est assez surprenant. Et comme le dit The White Knight, pas pour n'importe quel personnage.

En tout cas, il y aurait une belle histoire à raconter sur les parents de Rey.

Déjà les origines du papa. Est-ce qu'il existe un maman, a-t-il été conçu en labo, était-il un clone ? On pourrait aussi en savoir plus sur Ochie.

Si on se fie à l'âge des comédiens, les parents de Rey avaient environ la trentaine lorsqu'ils sont morts. Ce qui signifierait qu'ils sont nés 5 à 10 ans avant ANH.

Qui connaissait l'existence du fils de Palpatine ? Vader était-il au courant ?
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 28 Déc 2019 - 16:54   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Je ne sais pas si j'ai très envie de savoir comment a été conçu le fils de Paly, à vrai dire. :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 17:11   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

The White Knight a écrit:Je ne sais pas si j'ai très envie de savoir comment a été conçu le fils de Paly, à vrai dire. :paf:


Ça peut enrichir le "lore" :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Sam 28 Déc 2019 - 17:24   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Franchement, vu la fin de TROS, ce serait assez inutile voire contradictoire de s'intéresser aux parents de Rey. Elle-même les a reniés. :neutre:

Et puis, je croyais que le message, le crédo de cette postlogie et de TROS, c'était que la filiation importait peu. Donc à quoi bon nous raconter l'histoire des parents de Rey ? :neutre:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 17:35   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

SIeW a écrit:Et puis, je croyais que le message, le crédo de cette postlogie et de TROS, c'était que la filiation importait peu. Donc à quoi bon nous raconter l'histoire des parents de Rey ? :neutre:


Parce qu'il y a de bons ingrédients pour une fiction. Un fils qui fuit son père tyan/Seigneur des Ténèbres, qui essaie de se bâtir une vie de père peinard dans les confins de la galaxie et qui est violemment rattrapé par son passé, avec des sbires de Palpy lancé à ses trousses.

Ce n'est pas tant pour Rey que pour le père de Rey que cette histoire est intéressante. C'est un sujet à part entière.
DRIII

 
 

Messagepar Chasky » Sam 28 Déc 2019 - 18:13   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Entre nous, si un personnage aussi inintéressant (à mon sens, et pourtant j'aime bien Rogue One) que Cassian Andor peut gratter sa série TV solo, ils pourraient faire une série sur un figurant aléatoire du palais de Jabba...

Alors bon, un prequel sur le fils et la bru de Palpatine, pourquoi pas.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Courleciel » Sam 28 Déc 2019 - 18:47   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

SIeW a écrit:Franchement, vu la fin de TROS, ce serait assez inutile voire contradictoire de s'intéresser aux parents de Rey. Elle-même les a reniés. :neutre:

Et puis, je croyais que le message, le crédo de cette postlogie et de TROS, c'était que la filiation importait peu. Donc à quoi bon nous raconter l'histoire des parents de Rey ? :neutre:


si moi pour le coup, ça m'interesserait.

Pas par rapport à Rey (oui elle rejette l'affiliation de son grand père c'est pas pour autant qu'elle rejette ses parents) mais oui histoire de voir comment Palpatin conçoit sa descendance.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar McFreestyles » Sam 28 Déc 2019 - 20:45   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Personnellement j’imagine aussi qu’une série sur D+ serait une très bonne idée. Cependant, je pense à un truc qui tourne non pas seulement autour des parents de Rey mais de la famille Palpatine en trois saisons.

Une première saison autour de Sheev Palpatine lorsqu’il était l’apprenti de Darth Plagueis, une deuxième sur la vie de son fils jusqu’à sa mort et une dernière sur Rey « Palpatine » qui suit ses aventures après TROS.

-McFreestyles
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 28 Déc 2019 - 20:49   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

McFreestyles a écrit:Personnellement j’imagine aussi qu’une série sur D+ serait une très bonne idée. Cependant, je pense à un truc qui tourne non pas seulement autour des parents de Rey mais de la famille Palpatine en trois saisons.

Une première saison autour de Sheev Palpatine lorsqu’il était l’apprenti de Darth Plagueis, une deuxième sur la vie de son fils jusqu’à sa mort et une dernière sur Rey « Palpatine » qui suit ses aventures après TROS.

-McFreestyles


Et la saison sur Rey se terminera sur le début du prochain film :love: Mais sinon j'aime bien ton idée ça peut amener pas mal de choses à la saga.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 28 Déc 2019 - 20:56   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Alors pour la conception :

Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 28 Déc 2019 - 23:47   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

De toute façon, pour moi, il est indispensable de raconter cette histoire. En effet, ce qui m'a le plus dérangé dans ROTSkywalker n'est pas la filiation de Rey, mais bien la nature de la filiation, à savoir Rey fille du fils biologique et naturel de Palpatine. Je ne vois absolument pas l'Empereur engendrer un type lambda. le balancer comme ça, comme une justification phare d'un des plus gros mystère de la Postologie sans explication m'a, et de loin, profondément dérangé. C'est l'une des nombreuses raisons qui m'ont rendu mitigé sur le film. Il est absolument indispensable, pour des raisons de cohérence et d'approfondissement que cette histoire soit racontée.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jim-my » Dim 29 Déc 2019 - 1:08   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Les parents de Rey sont personne, c'est ce qu'on nous rabâche dans les 8 et 9, il n'y a donc rien a dire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 29 Déc 2019 - 14:05   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

de toutes façons, je vais clore le débat. D'après les trolls qui traînent dans mes contacts et viennent pourrir mon profil depuis la sortie du film,je serai la grand mère de Rey, et je démens formellement. :o

La preuve :je suis trop jeune pour être grand mère, bande de crétins! :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 31 Déc 2019 - 15:03   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Je serai carrément partant pour une mini-série sur le couple Palpatine !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 02 Jan 2020 - 13:38   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Jim-my a écrit:Les parents de Rey sont personne, c'est ce qu'on nous rabâche dans les 8 et 9, il n'y a donc rien a dire.


Non, ils ne sont pas personne (et cette théorie n'est rabâchée que dans le 8). Le père de Rey est quand même le fils de l'Empereur et sa mère probablement une personne issue d'un milieu assez élevée (si ils se sont connus avant que le père de Rey ne fuit Palpatine) ou effectivement une personne plus lambda (si il l'a rencontré pendant sa fuite).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Urbosa » Jeu 09 Jan 2020 - 21:35   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Jedi.Niluje a écrit:Je serai carrément partant pour une mini-série sur le couple Palpatine !


Tout est possible.

Y a ce côté les feux de l'amour dans Star Wars de toute façon.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Herenya Twin » Sam 11 Jan 2020 - 18:54   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Urbosa a écrit:Y a ce côté les feux de l'amour dans Star Wars de toute façon.


C'est exactement ça, un des thèmes principaux et récurrent dans toute la saga et séries diverses ! :lol:

Après je suis moyennement chaud pour l'histoire des parents de Rey, ils vont encore nous briser toute notre imagination.
Je trouve ça mieux que chacun trouve sa propre réponse, celle qui lui plaira.
C'est ça Star Wars, un univers de rêverie ou tout est possible !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Urbosa » Sam 11 Jan 2020 - 20:27   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Herenya Twin a écrit:Après je suis moyennement chaud pour l'histoire des parents de Rey, ils vont encore nous briser toute notre imagination.
Je trouve ça mieux que chacun trouve sa propre réponse, celle qui lui plaira.
C'est ça Star Wars, un univers de rêverie ou tout est possible !


Je suis d'accord avec toi, j'aime imaginer, rêver et non pas obtenir absolument une explication à tout, bien que l'on aie envie d'en savoir d'avantage.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Tomab17 » Sam 11 Jan 2020 - 21:17   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Urbosa a écrit:
Herenya Twin a écrit:Après je suis moyennement chaud pour l'histoire des parents de Rey, ils vont encore nous briser toute notre imagination.
Je trouve ça mieux que chacun trouve sa propre réponse, celle qui lui plaira.
C'est ça Star Wars, un univers de rêverie ou tout est possible !


Je suis d'accord avec toi, j'aime imaginer, rêver et non pas obtenir absolument une explication à tout, bien que l'on aie envie d'en savoir d'avantage.


Surtout si c'est pour nous sortir une histoire bien naze et cliché. Je sais pas qu'elle est cette manie aujourd'hui de vouloir tout savoir d'un univers. Comme si l'imagination n'était plus capable de combler les vides. Selon moi c'est un des effets de la sérialisation des romans, des films : on en rajoute sans cesse des couches, des couches, des couches, jusqu'à épuiser le sujet. Les gens semblent vouloir tout connaitre de tout l'univers d'une sagas, ne plus supporter le non-dit, l'allusif, l'ellipse.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 11 Jan 2020 - 23:05   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

L'intérêt, c'est que ça peut être une histoire intéressante à raconter dans une mini-série. Tout simplement. Par pour boucher des trous, mais pour nous raconter une histoire d'un couple pourchassé à travers la galaxie. Alors, oui, on en connaît l'issue. Mais on connaît aussi l'issue de la future série sur Obi-Wan.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Jan 2020 - 9:01   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Ça m'étonnerait que LFL se risque a une série (même mini) pour l'ascendance de Rey ...
- Comment expliquer que la force ait sauté une génération entre Palpy et Rey
- La femme du fils de Palpy serait elle aussi ou non sensible a la force.
- Est ce que c'est elle qui aurait incliné le fils de Palpy vers le côté clair de la Force ?

Des questions épineuses et trop complexe pour une simple série...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Dim 12 Jan 2020 - 14:33   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Pourquoi pas. Mais en faisant une série sur les parents de Rey, les gens s'y attacheront et ça pourra dénaturer le choix initial de Rey de choisir Luke et Leia comme "parents" au lieu de ses vrais parents.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Dim 12 Jan 2020 - 14:42   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

HanSolo a écrit:Ça m'étonnerait que LFL se risque a une série (même mini) pour l'ascendance de Rey ...
- Comment expliquer que la force ait sauté une génération entre Palpy et Rey
- La femme du fils de Palpy serait elle aussi ou non sensible a la force.
- Est ce que c'est elle qui aurait incliné le fils de Palpy vers le côté clair de la Force ?

Des questions épineuses et trop complexe pour une simple série...

Rien ne dit que la Force ait sauté une génération, le père de Rey a peut-être juste choisi de la renier pour ne pas devenir comme son père. Une mini-série pourrait raconter cela, et je suis de l'avis de DRIII, ça peut donner une histoire intéressante. J'ai été un peu frustrée par le film personnellement qui a un peu trop survolé tout ça à mon goût, et développer cette partie là de l'histoire pourrait me réconcilier avec l'idée de donner à Palpy une descendance, choix auquel je n'adhère toujours pas à l'heure actuel.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 12 Jan 2020 - 14:55   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Ltf a écrit:Pourquoi pas. Mais en faisant une série sur les parents de Rey, les gens s'y attacheront et ça pourra dénaturer le choix initial de Rey de choisir Luke et Leia comme "parents" au lieu de ses vrais parents.


Ses vrais parents sont morts. Au regard de TROS, il semble également probable qu'ils avaient renié Palpatine eux aussi.

Est-ce que tu trouves monstrueux, dans la vraie vie, qu'un orphelin adopté prennent le nom de ses parents adoptifs ?
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Dim 12 Jan 2020 - 19:44   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Pourquoi pas. Mais en faisant une série sur les parents de Rey, les gens s'y attacheront et ça pourra dénaturer le choix initial de Rey de choisir Luke et Leia comme "parents" au lieu de ses vrais parents.


Ses vrais parents sont morts. Au regard de TROS, il semble également probable qu'ils avaient renié Palpatine eux aussi.

Est-ce que tu trouves monstrueux, dans la vraie vie, qu'un orphelin adopté prennent le nom de ses parents adoptifs ?


À titre personnel, oui. La filiation est très importante. Ce n'est pas parce qu'on prend le nom d'un autre qu'on cessé d'être ce qu'on est réellement.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 12 Jan 2020 - 19:53   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Ltf a écrit:À titre personnel, oui. La filiation est très importante. Ce n'est pas parce qu'on prend le nom d'un autre qu'on cessé d'être ce qu'on est réellement.


Quand elle prend son nom ce n'est pas contre Palpatine mais pour Skywalker, c'est sur quoi porte la scène. Après chacun peut l'interpréter comme il veut.
Personnellement je trouve que la filiation en soi n'a " aucun intérèt", dans le sens ou c'est ta relation avec tes parents ou autre qui font que tu t y attaches ou non. Comme représenté par cette phrase de Musso ( je crois) " c'est l'amour qui tisse les liens familiaux pas le sang" ou cette phrase d'Aznavour dans le même registre" je n'ai aucune goutte de sang français mais la france coule en moi"
:)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Dim 12 Jan 2020 - 19:58   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Ltf a écrit:À titre personnel, oui. La filiation est très importante. Ce n'est pas parce qu'on prend le nom d'un autre qu'on cessé d'être ce qu'on est réellement.

Un nom de famille n'est pas biologique, c'est de l'ordre du social, si on ne peut pas nier la biologie qui échappe à notre contrôle, tout ce qui est social est construit par l'être humain et est donc modifiable par celui-ci. ^^ Rey ne peut effacer que biologiquement parlant elle est liée à lui, en revanche elle peut rejeter le nom de Palpatine qui est lié à un héritage culturel qui ne correspond pas à ce en quoi elle croit, et choisir le nom de Skywalker qui se rattache plus à ce qu'elle défend et à ce qu'elle veut transmettre. Et dans une certaine mesure c'est ce que son père a fait, elle a cru qu'il n'était personne justement parce qu'il avait choisi de l'être, parce qu'il a rejeté ce nom abject. Au contraire, si elle prenait le nom de Palpatine que son père a rejeté toute sa vie, là ça serait une véritable insulte à ses parents. En fait elle fait comme eux, elle choisit ce qui lui correspond réellement.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Dim 12 Jan 2020 - 21:14   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Avant d'être là petite-fille de Palatine ça reste la fille d'un homme et d'une femme qui lui on donné la vie et qui ont perdu la leur pour la sauver. En prenant le nom de Skywalker, Rey décide de s'inscrire dans cette lignée.

Si on en venait à raconter l'histoire des parents de Rey, ce serait l'histoire de deux personnes dont Rey s'est affranchi par la même occasion. Et ce n'est pas parce que son père fuyait Sheev qu'il était sans nom. Et même si c'était le cas, la mère de Rey n'est pas une Palatine elle
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 12 Jan 2020 - 21:18   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Rey non plus n'est pas une Palatine :lol: ( c'est marrant que tu t'es trompé 2 fois de la même manière sur le nom :) )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Jan 2020 - 21:36   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Elle travaillait pas dans la banque donc ? :o

. Et ce n'est pas parce que son père fuyait Sheev qu'il était sans nom.


Bah on en sait rien : il a très bien pu rejeter le nom Palpatine lui aussi, va savoir. :neutre: (D'ailleurs vu qu'on sait qu'il a été "personne" par choix, c'est même très certainement le cas).

Pour le reste chacun sa vision des choses, mais personellement j'estime que le lien du sang n'est pas le plus important non. De la même façon que pour un enfant adopté, même s'il s'intéressera souvent à ses parents génétiques, en général ce sont bien ses parents adoptifs qu'il considérera comme ses vrais parents et dont il portera le nom.

Rey Skywalker s'approche de ce cas de figure : elle adopte le nom ce qui est fondamentalement sa famille d'adoptation à travers Luke & Leia. Parce qu'au final c'est bien leur héritage qu'elle porte et non celui de Palpatine.

Libre à chacun de trouver ça naze, moi je trouve ça magnifique et très touchant. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorenki » Dim 12 Jan 2020 - 21:49   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Ltf a écrit:Avant d'être là petite-fille de Palatine ça reste la fille d'un homme et d'une femme qui lui on donné la vie et qui ont perdu la leur pour la sauver. En prenant le nom de Skywalker, Rey décide de s'inscrire dans cette lignée.

Si on en venait à raconter l'histoire des parents de Rey, ce serait l'histoire de deux personnes dont Rey s'est affranchi par la même occasion. Et ce n'est pas parce que son père fuyait Sheev qu'il était sans nom. Et même si c'était le cas, la mère de Rey n'est pas une Palatine elle

Ses parents ont donné leur vie justement pour qu'elle échappe à l'emprise de Palpatine et ne devienne pas comme lui, elle honore leur sacrifice en faisant les choix qui la déterminent réellement et en ne choisissant pas le nom de Palpatine.
Oui, la mère de Rey n'est pas une Palpatine mais de toute façon, Rey ne connaît pas son nom de famille, ni celui que son père aurait choisi à la place de Palpatine. Elle a trop peu d'informations sur eux pour pouvoir poursuivre leur héritage, en revanche elle connaît mieux les Skywalkers et ils ont pris une grande place dans sa vie, donc normal qu'elle les considère comme ses parents adoptifs, ça ne veut pas dire qu'elle s'en fout de ses parents biologiques.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tyra » Lun 13 Jan 2020 - 8:25   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Moi ce que je retiens c'est que Luke dans ROTJ assumait totalement l'intégralité de son héritage, en acceptait le mal comme le bien et ne s'appelait pas Luke Kenobi à la fin ou Luke Yoda pour rendre hommage à ses mentors. Il s'agissait d'acceptation plus que de nier le Mal, je trouvais ça plus, fort, là le propos est régressif, je trouve.

Mais bon, il fallait bien justifier leur titre alors que tous les Skywalker sont morts.

Faire une série sur ces parents qui vont voir leur héritage rejeté, ben je vois pas l'intérêt.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Lorenki » Lun 13 Jan 2020 - 8:59   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Tyra a écrit:Moi ce que je retiens c'est que Luke dans ROTJ assumait totalement l'intégralité de son héritage, en acceptait le mal comme le bien et ne s'appelait pas Luke Kenobi à la fin ou Luke Yoda pour rendre hommage à ses mentors. Il s'agissait d'acceptation plus que de nier le Mal, je trouvais ça plus, fort, là le propos est régressif, je trouve.

Mais bon, il fallait bien justifier leur titre alors que tous les Skywalker sont morts.

Faire une série sur ces parents qui vont voir leur héritage rejeté, ben je vois pas l'intérêt.

Mais les parents de Rey eux-mêmes ont rejeté cet héritage, c'est juste un nom de famille, c'est pas biologique donc tu peux le changer si tu le désires! Pour revenir à Luke il accepte ses origines parce qu'il retient le nom de Skywalker qui est associé au Jedi Anakin Skywalker, l'homme de bien.

Il fait d'ailleurs la distinction entre Vador et Anakin: "Je me souviens qu'autrefois vous étiez Anakin Skywalker mon père." C'est clair qu'il se revendique être le fils d'Anakin Skywalker et non de Vador.

À la différence le nom Palpatine n'a aucune connotation positive, aucune, car Palpy est une pourriture du début à la fin, c'est pour ça que le père de Rey a choisi de devenir personne. Si sa fille reprenait le nom de Palpatine, là elle rejetterait son héritage, ce pour quoi il s'est battu!

Elle fait ce que ses parents ont fait: elle choisit d'incarner l'héritage qui lui correspond. Si c'est pas leur rendre hommage je ne sais pas ce que c'est.
Et de toute façon, elle n'a aucune information sur ces gens-là, donc même si elle les gardera dans son coeur, elle a quand même le droit de choisir une famille adoptive non?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 13 Jan 2020 - 10:31   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Tyra a écrit:Faire une série sur ces parents qui vont voir leur héritage rejeté, ben je vois pas l'intérêt.


Quel héritage ?

J'avoue que je comprends d'autant moins ce raisonnement d'autant plus que dans mon histoire familiale, j'ai justement quelqu'un qui a été abandonné par ses parents, mis sous faux nom, fausse religion et ne l'a jamais repris à la sortie de la guerre (en gros, moi, j'ai un faux nom de famille, hérité de ceux qui ont permis que j'existe). En quoi c'est du rejet ou du reniement de ses parents et de sa culture ?

Faut arrêter avec les préjugés...

C'est quelque chose de courant. Des familles entières changent de nom au fil des guerres et des migrations.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Djarkal » Jeu 16 Jan 2020 - 15:54   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Et des personnes changent même de nom pour camoufler un passé sombre (meurtre, kidnapping, viol...).
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Tyra » Ven 17 Jan 2020 - 19:35   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Quel héritage ?

J'avoue que je comprends d'autant moins ce raisonnement d'autant plus que dans mon histoire familiale, j'ai justement quelqu'un qui a été abandonné par ses parents, mis sous faux nom, fausse religion et ne l'a jamais repris à la sortie de la guerre (en gros, moi, j'ai un faux nom de famille, hérité de ceux qui ont permis que j'existe). En quoi c'est du rejet ou du reniement de ses parents et de sa culture ?

Faut arrêter avec les préjugés...

C'est quelque chose de courant. Des familles entières changent de nom au fil des guerres et des migrations.


Je ne parle pas de faits sociaux divers mais du sens que peut donner la fable dans son acte final au niveau symbolique. Mais vu à quel point mon propos a été déformé pour me coller l'accusation du "préjugé", on s'en tiendra là. Continue d'aimer ce message si ta sensibilité l'apprécie, je n'y porte pas de jugement particulier, c'est juste que je ne le partage pas.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Nicolaï » Ven 17 Jan 2020 - 20:23   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Si on ne peut pas nier que l'histoire du fils de Palpatine pourrait avoir de l'intérêt (à condition que ce soit mieux écrit que la saga du prince Ken :transpire: ) j'avoue que je vois mal comment la raconter sans directement affaiblir le final de TROS.

Même si je n'aime pas Rey "Skywalker", c'est un parti pris et je ne prendrai pas le moindre plaisir à lire dans un livre de l'UE que ça a été retcon en Rey Palpatine plus tard une fois qu'elle aura appris l'histoire de ses parents, le mal est déjà fait.

Pour moi, la simple existence d'une descendance à Palpatine est une mauvaise idée.
C'est paradoxale car sur papier, quelqu'un de talentueux peut vraiment écrire quelque chose de bien sur le fils de Palpatine. Rien que le fait que le perso ait environ 30 ans lorsqu'il abandonne Rey, donc a peu prêt l'age de Luke et Leia, pose la table et donne un bon potentiel ( à condition d'exploiter intelligemment l'univers ).

Mais si le meilleur des scénaristes le fait, si il nous raconte une très bonne histoire, alors le final de TROS nous paraitra anecdotique ou frustrant à postériori. Si on s'attache aux parents de Rey et qu'au final ils sont renier alors ce sera l'échec de ce film à tous les niveaux.

Je pense que sur ce point, les futurs scénaristes auront le cul entre deux chaises. Plus leur histoire sera bonne plus ils détruiront le final de TROS. Je suis persuadé que si cette histoire est raconté un jour, ce sera forcément dans l'UE et une fois que TROS sera un peu oublié. :neutre:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Lorenki » Ven 17 Jan 2020 - 22:50   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Nicolaï a écrit:Si on ne peut pas nier que l'histoire du fils de Palpatine pourrait avoir de l'intérêt (à condition que ce soit mieux écrit que la saga du prince Ken :transpire: ) j'avoue que je vois mal comment la raconter sans directement affaiblir le final de TROS.

Même si je n'aime pas Rey "Skywalker", c'est un parti pris et je ne prendrai pas le moindre plaisir à lire dans un livre de l'UE que ça a été retcon en Rey Palpatine plus tard une fois qu'elle aura appris l'histoire de ses parents, le mal est déjà fait.

Pour moi, la simple existence d'une descendance à Palpatine est une mauvaise idée.
C'est paradoxale car sur papier, quelqu'un de talentueux peut vraiment écrire quelque chose de bien sur le fils de Palpatine. Rien que le fait que le perso ait environ 30 ans lorsqu'il abandonne Rey, donc a peu prêt l'age de Luke et Leia, pose la table et donne un bon potentiel ( à condition d'exploiter intelligemment l'univers ).

Mais si le meilleur des scénaristes le fait, si il nous raconte une très bonne histoire, alors le final de TROS nous paraitra anecdotique ou frustrant à postériori. Si on s'attache aux parents de Rey et qu'au final ils sont renier alors ce sera l'échec de ce film à tous les niveaux.

Je pense que sur ce point, les futurs scénaristes auront le cul entre deux chaises. Plus leur histoire sera bonne plus ils détruiront le final de TROS. Je suis persuadé que si cette histoire est raconté un jour, ce sera forcément dans l'UE et une fois que TROS sera un peu oublié. :neutre:

Même si je venais à m'attacher aux parents de Rey, je ne considèrerai jamais qu'ils sont reniés, au contraire si on montre le père de Rey en proie aux mêmes doutes que sa fille et choisissant un autre nom, ça peut faire un beau parallèle avec celle-ci qui emprunte le même chemin que lui. Je le répète mais le fait qu'elle rejette ce nom de famille pour prendre celui qui correspond à qui elle est, ça oeut être vu comme un hommage à ses parents biologiques, le meilleur qu'elle puisse leur faire.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 22:55   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

D'accord avec toi Lorenki moi j'aimerai bien une série ou des bouquins sur eux ça peut être intéressant je pense.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Jan 2020 - 23:14   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Lorenki a écrit:Même si je venais à m'attacher aux parents de Rey, je ne considèrerai jamais qu'ils sont reniés, au contraire si on montre le père de Rey en proie aux mêmes doutes que sa fille et choisissant un autre nom, ça peut faire un beau parallèle avec celle-ci qui emprunte le même chemin que lui. Je le répète mais le fait qu'elle rejette ce nom de famille pour prendre celui qui correspond à qui elle est, ça oeut être vu comme un hommage à ses parents biologiques, le meilleur qu'elle puisse leur faire.


On pourrait même imaginer le père de Rey qui cherche à entrer en contact avec Luke ou Leïa.
DRIII

 
 

Messagepar Nicolaï » Ven 17 Jan 2020 - 23:39   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Lorenki a écrit:Même si je venais à m'attacher aux parents de Rey, je ne considèrerai jamais qu'ils sont reniés, au contraire si on montre le père de Rey en proie aux mêmes doutes que sa fille et choisissant un autre nom, ça peut faire un beau parallèle avec celle-ci qui emprunte le même chemin que lui. Je le répète mais le fait qu'elle rejette ce nom de famille pour prendre celui qui correspond à qui elle est, ça oeut être vu comme un hommage à ses parents biologiques, le meilleur qu'elle puisse leur faire.


C'est le problème dont je parlais et que va rencontrer éventuellement le futur scénariste.

A cause du final de TROS, il va falloir trouver un moyen pour relier Rey à son père d'une manière ou d'une autre, au moins symboliquement. La symbolique va donc prendre le dessus et l'histoire risque d'être écrite autour d'elle alors qu'en général c'est l'inverse qui est fait.

Les auteurs sont donc déjà bridés et doivent choisir entre écrire une histoire sans contraintes au risque qu'à postériori on juge Rey ingrate envers ses parents ( si elle ne reprend pas son nom après) ou forcer le même parcours symbolique à son père et donc réduire considérablement la portée de son arc, puisqu'il sera finalement la redite de celui de Rey en plus développé je l'espère. Non pas que ce soit impossible de combiner les deux mais si le père de Rey doit avoir une histoire vraiment unique et intéressante, il doit s'affranchir des parcours de Luke et Rey et déjà ça c'est compliqué en utilisant la même symbolique qu'avec Rey.

En mon humble avis c'est déjà une mauvaise base pour eux et je pense que la question de l'histoire des parents de Rey sera longtemps éluder :transpire:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Jan 2020 - 0:07   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Encore une fois, la solution serait de faire de Luke la quête des parents de Rey.
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Jan 2020 - 1:59   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Tyra a écrit:Moi ce que je retiens c'est que Luke dans ROTJ assumait totalement l'intégralité de son héritage, en acceptait le mal comme le bien et ne s'appelait pas Luke Kenobi à la fin ou Luke Yoda pour rendre hommage à ses mentors. Il s'agissait d'acceptation plus que de nier le Mal, je trouvais ça plus, fort, là le propos est régressif, je trouve.

La différence c'est que Luke s'est toujours appelé Skywalker (même si on peut trouver bizarre qu'ils l'aient pas fait passé pour le fils Lars par exemple) et est connu sous ce nom avant de découvrir son origine. Ça n'aurait pas eu de sens de dire tout à coup "ah non en fait moi c'est Luke Kenobi". Et quk dans la galaxie connaît le nom d'origine de Vador ? Très peu de gens.

A l'inverse Rey ça a toujours été juste Rey donc elle ne change pas vraiment de nom, elle est choisi juste un qui correspond à son héritage réel, et par la même occasion qui n'est pas directement lié à la terreur de la galaxie. :neutre:


En tout cas, pour revenir au sujet d'origine, je suis persuadé qu'un jour ou l'autre on nous en dira plus sur ses parents. Même s'il n'y a pas forcément grand-chose de bien passionnant, mais ça va intéresser du monde. Comme le comic sur Kylo Ren qui basiquement raconte et détaille une histoire qu'on connaît déjà, mais ça marche.
On nous a bien raconté comme Han et Chewie ont attrapé des Rathtars alors bon... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 27 Mai 2020 - 19:53   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

En fait, j'ai envie de répondre à cette question par "ils auraient dû le faire dans les films" :paf: ce qui aurait été parfaitement possible si l'explication des origines de Rey n'avait pas été totalement improvisée.

Et même si je n'aime pas le retour de Palpatine, maintenant que c'est fait, autant assumer. Comme dit plus haut, l'histoire du fils de Palpatine a du potentiel, et la raconter renforcerait cette lacune de TROS. Je ne sais pas si une série dédiée au fils est la meilleure solution, mais pourquoi pas, et comme dit précédemment là aussi, s'ils en font une sur Cassian Andor, ils peuvent en faire une sur pas mal de persos. :D en plus, je suis sûr que Ian McDiarmid serait partant pour revenir.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Mai 2020 - 19:56   Sujet: Re: L'histoire des parents de Rey nous sera-t-elle racontée

Surtout maintenant qu'on sait que le père de Rey est un clone de Palpatine.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations