Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Posman » Mer 08 Jan 2020 - 21:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi!!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Jan 2020 - 20:34   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, les nouveaux. Amusez-vous bien !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kenowan » Jeu 09 Jan 2020 - 20:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Posman a écrit:La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : Le IX est pas si catastrophique que ça


https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/DamnedByFaintPraise :lol: Soyez les bienvenus, Posman et Dr Aphra Liam ! :)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Urbosa » Jeu 09 Jan 2020 - 22:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Sérieux?! Quelqu'un comme moi qui a découvert Star Wars en jouant à un jeu video!
(tous ces TIE Fighters qui volent, que c'est mignon!)

Bienvenue! :hello:
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Lt_Liam » Ven 10 Jan 2020 - 12:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut !

Merci à tous de votre accueil et bienvenue à toi aussi Posman ! :cute:

Kenowan a écrit:Dr Aphra Liam !

:D

Urbosa a écrit:Sérieux?! Quelqu'un comme moi qui a découvert Star Wars en jouant à un jeu video!
(tous ces TIE Fighters qui volent, que c'est mignon!)

Bienvenue! :hello:

Oui et avec l'un des meilleurs en plus ! :love:

Posman a écrit:je suis devenu très récemment père

Félicitations ! :)

Liam
Lt_Liam
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Déc 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Jan 2020 - 12:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Liam ! :jap: :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lt_Liam » Ven 10 Jan 2020 - 13:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci ! :cute:
Lt_Liam
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Déc 2019
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Jan 2020 - 16:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU les nouveaux ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Sam 11 Jan 2020 - 0:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonsoir (ou bonjour, si vous êtes de l'autre côté du globe (si si, apparemment c'est possible)),

L'Éternel Débutant, demi-trentenaire ch'ti amoureux de La Guerre des Étoiles depuis le début des années 90 (ça fait un peu crouton non ? Je garde ? Je vire ? Allez, je garde !), j'arbore également les casquettes de passionné de jeu vidéo, zythophile dilettante, Gundamiste zélote et Trekkie endeuillé (liste non exhaustive : j'apprécie aussi beaucoup les parenthèses, par exemple).

SWU s'avérant être ma principale source d'information sur Star Wars, proposant un contenu riche et qualitatif, ainsi qu'un forum actif dont j'arpente régulièrement les sujets en touriste, j'envisageais de m'inscrire depuis quelques temps déjà (oui, ça fait un bout, je sais) ; voilà qui est fait ! La fin de la dernière trilogie en date me semblant être un bon moment pour rejoindre votre communauté.
Comme de nombreuses personnes ici, pour moi l'univers de Tonton George (enfin plus trop maintenant) s'étend bien au delà des films et je l'aime sous toutes ses formes, périodes et chronologies (mais pas forcément par tous ses artistes, faut pas pousser non plus).

Voilà, à bientôt sur nos réseaux et au plaisir de vous lire.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Kenowan » Sam 11 Jan 2020 - 10:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

L'Éternel Débutant a écrit:j'arbore également les casquettes de passionné de jeu vidéo, zythophile dilettante, Gundamiste zélote et Trekkie endeuillé


J'ai appris un mot ce matin. :cute: Sois le bienvenu. 2 questions : par où découvrir Gundam et pourquoi "Trekkie endeuillé" ?
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Sam 11 Jan 2020 - 13:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Kenowan a écrit:J'ai appris un mot ce matin. :cute:

Ravis d'avoir été un peu « utile ».

Kenowan a écrit:Sois le bienvenu.

Merci bien.

Kenowan a écrit:2 questions : par où découvrir Gundam et pourquoi "Trekkie endeuillé" ?

Le sujet n'étant pas approprié, je répondrai aussi succinctement qu'il m'est possible :

1 : Si tu es plutôt résistant aux vieilleries, démarre par Mobile Suit Gundam (privilégie les films de 1981/82 à la série originale de 1979, qui a vraiment beaucoup vieilli), puis enchaine sur les séries Zeta Gundam (1985/86) (évite les films de 2005/2006) et ZZ Gundam (1986/87) (décriée mais importante), puis termine par le film Char Contre-Attaque (1988). Évite de commencer par Unicorn ou Narrative, qui s'apprécient pleinement en connaissant préalablement les œuvres précédemment citées.
Sinon tu peux opter pour une série indépendante : côté classiques, Gundam 00 (2007/2009) et Gundam Seed HD Remaster (2012, mais l'originale date de 2002/2003) passent encore bien et sont assez représentatives du style Gundam.
Bonne nouvelle : tout ça est officiellement disponible en français via déférentes offres légales comme le blu-ray et/ou la VOD.

2 : Parce que je trouve que les films de Bad Robot (tout particulièrement 2009 et Into Darkness) n'ont de Star Trek que le nom ; et comme leur style sert désormais de mètre-étalon à l'ensemble de la franchise, ben je n’adhère plus (OK j'ai fait l'impasse sur Discovery ; mais bon ça n'a pas l'air de prendre plus le chemin de l'utopie humaniste trekkienne que les films de J.J. Abrams, alors...). Quant à Picard : la simple présence de Data (et pas B-4 hein. Non, sauf surprise, ce sera bien DATA) laisse fortement entendre que plus personne chez CBS et Paramount n'a encore quelque chose faire de Star Trek.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar The White Knight » Sam 11 Jan 2020 - 14:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kenowan » Dim 12 Jan 2020 - 18:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci pour les recommandations. :) Concernant ST : je n'ai vraiment découvert la franchise qu'il y a une paire d'années, via Netflix, où on trouve toutes les séries aujourd'hui... Du coup, les films d'Abrams ne m'avaient pas choqué plus que ça (j'avais été plutôt séduit par Into Darkness et son discours critique sur la politique américaine, à vrai dire) ; mais je vois totalement tes soucis avec le recul (qui rejoignent en partie ceux de son travail sur SW d'ailleurs). Et on retrouve en effet leur démesure ds DIS, qui a toutefois quelques vrais bons points, notamment un équipage enfin paritaire et plus représentatif de l'humanité & d'excellentes performances d'acteurs.rices le composant - pour un récit qui part de loin mais reconstruit l'idéal de la Fédération, et témoigne d'un vrai respect pour la série originale, en dépit de la mise à jour des visuels & tech, qui laisse souvent perplexe. :?

Bref, ça se laisse regarder (et puis, TNG a mis trois saisons pour devenir géniale, on ne sait jamais)... Quant à Picard, je ne suis pas serein non plus, ça sent la série nostalgique par ex. (là encore je ne peux m'empêcher d'avoir un regard inquiet pour la Postlogie en voyant le retour du quatuor de TNG + Seven of Nine), mais je croise les doigts... Et "Data" n'est peut-être que B-4 avec la mémoire de ce dernier ; ou une hallucination due au syndrome irumodique. Cela expliquerait pourquoi il a cette tête. :paf:
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Uttini » Dim 12 Jan 2020 - 22:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, l'Eternel Débutant
L'Éternel Débutant a écrit:(ça fait un peu crouton non ? Je garde ? Je vire ? Allez, je garde !)

Houla, y'a bien plus "crouton" que toi sur le forum...
L'Éternel Débutant a écrit:Trekkie endeuillé

Dans mes bras, camarade...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ZigZag » Lun 13 Jan 2020 - 20:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour, je m’appelle ZigZag.

J’ai découvert Star Wars avec la série télé Star Wars : the Clone Wars. Par la suite, j’ai écouté les films 1 à 6. Depuis ce jour, j’ai toujours continué à aimer cet univers. :D



Me voilà sur ce site.
ZigZag
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar Niobi » Lun 13 Jan 2020 - 20:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

ZigZag a écrit:J’ai découvert Star Wars avec la série télé Star Wars : the Clone Wars.

Owh yes ! Image

Bienvenue à toi et aux récents inscrits.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar The White Knight » Mar 14 Jan 2020 - 12:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Soit le bienvenu sur SWU, ZigZag ! (chouette le pseudo :cute: ) :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mar 14 Jan 2020 - 14:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous pour l’accueil.

Kenowan a écrit:Merci pour les recommandations. :)

De rien. N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu as des questions.

Uttini a écrit:Houla, y'a bien plus "crouton" que toi sur le forum...

Que moi, oui. C'est ma phrase qui sonne crouton.

Uttini a écrit:Dans mes bras, camarade...

L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Bunny » Jeu 16 Jan 2020 - 9:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Mer 29 Jan 2020 - 10:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenues aux derniers arrivants !

Bonnes visites/lectures/débats/entraides sur le forum :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark Grievous » Jeu 30 Jan 2020 - 12:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux. Je vois qu'on commence tous en tant que touriste ici. :chut:
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar maitreguibs » Lun 03 Fév 2020 - 2:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonsoir tout le monde,

ça doit bien faire 7-8 ans que je consulte SWU mais je m'étais jamais inscrit ! Je ressentais pas forcément le besoin d'échanger sur Star Wars en ligne, bon voilà ça a changé hehe

J'ai 26 ans, habite à Paris et j'ai connu Star Wars avec la Prélogie (eh oui), donc je suis particulièrement sensible au world building, au contexte politique, aux nouvelles espèces, etc. J'aime beaucoup les séries TV Rebels, et la vieille Clone Wars en 2D. Je possède une grosse quantité de comics, légendes comme canon -la collection Hachette qui se termine bientot!, et j'ai aussi pas mal de beaux livres in-universe.

Ce que j'aime par dessus tout dans Star Wars c'est découvrir toutes les espèces qui ont pu être créées ! Qaund je vois une espèce inconnue dans un comics je saute partout haha

Je lis pas bcp de roman par contre, j'ai du mal à les finir... j'ai du en lire 5 ou 6 de l'univers légendes

Ce que j'aimerais pour 2020 ? L'annonce d'un spin-off sur L'Aube Ecarlate, qui suivrait Maul, Quira et qui joindrait la boucle entre Solo et Rebels. Et l'annonce d'un jeu vidéo qui envoie enfin du lourd, avec un Open World et de l'exploration possible. (je me prends tellement la tete avec Fallen Order grrrr)
maitreguibs
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Fév 2020
 

Messagepar Urbosa » Lun 03 Fév 2020 - 2:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonsoir et bienvenue !
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 03 Fév 2020 - 7:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar mat-vador » Lun 03 Fév 2020 - 8:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto à tous les nouveaux que j'ai loupés!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Guillaume29 » Lun 03 Fév 2020 - 9:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour!
Je m'appelle Guillaume, j'ai 37 ans et je résidé dans le Finistère.
Je me suis décidé à m'inscrire sur le forums car je recherche plusieurs informations sur l'ancien dessin-animé des Ewoks du début des années 80.

Je vais choquer du monde ici, mais je ne suis pas familier de l'univers de Star Wars, ou du moins, je ne suis pas un fan hardcore...

C'est véritablement ce dessin-animé qui m'obsède depuis que je suis petit, que j'adore et que je regarde très régulièrement.

Voilà, je vais donc me rendre dans la rubrique appropriée du forum pour voir si les gens d'ici peuvent me renseigner!
Au plaisir de vous lire !! :)
Guillaume29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Fév 2020
Localisation: Quimper
 

Messagepar The White Knight » Lun 03 Fév 2020 - 11:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU, Guillaume. :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Fév 2020 - 12:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Le dessin animé Ewoks fait partie de l'Univers SW. N'en déplaise aux pseudo puristes. :o

Bienvenue à toi ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Lun 03 Fév 2020 - 13:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ici l'ami !
Jagged Fela a écrit:Le dessin animé Ewoks fait partie de l'Univers SW. N'en déplaise aux pseudo puristes. :o

Tout à fait. Viquette en force !
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Fév 2020 - 13:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ee chee wa maa!
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Guillaume29 » Lun 03 Fév 2020 - 13:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Oui j'ai cru comprendre dans le fil dédié au dessin-animé qu'il ne faisait pas vraiment l'unanimité :D
Guillaume29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Fév 2020
Localisation: Quimper
 

Messagepar mat-vador » Lun 03 Fév 2020 - 13:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

benvenuto à toi!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Fév 2020 - 19:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Guillaume29 a écrit:Oui j'ai cru comprendre dans le fil dédié au dessin-animé qu'il ne faisait pas vraiment l'unanimité :D

Rien dans tout Star Wars ne fait vraiment l'unanimité. Il y a toujours pour tout des pour et des contre.
Moi, par exemple, je suis fan du Holiday Special, donc ce truc ne fait pas l'unanimité contre lui :lol:
Bienvenue à toi !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 03 Fév 2020 - 19:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

C'est génial comme Dessin-Animé ça :D

Bienvenue ami des boules de poils !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Haft » Mer 04 Mar 2020 - 0:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

:hello:
6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : Le Chat (avec Gabin et Signoret)

7 Livres préférés : Et quelquefois j'ai comme une grande idée

8 Partie de StarWars préférée : Le principe.

9 Livre(s) StarWars préférés : La Trilogie corellienne.

10 Film(s) StarWars Préférés : Un nouvel espoir.

12 Occupations : Rarement l'occasion de choisir.

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : J'aime le thé doux.

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : :transpire:

15 Phrase, citation préférée : C'est ici qu'il faut de la finesse.

16 Film de George Lucas préferé : Un nouvel espoir.

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ?

18 Que pensez vous de ce forum ? L'ambiance est saine, le forum est très lisible (50 messages par pages, pas de gifs en signatures, petits avatars).
La plus grande part du net devrait en prendre de la graine. :jap:

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? Alors pourquoi elle est partie ?

20 Pourquoi ce pseudo ? Il signifie sept en persan, sans raison particulière.

21 Pourquoi cette signature ? Pas encore choisie.

22 Pourquoi cet avatar ? Pas encore choisi.

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Aucune.

24 Et qu'y répondriez-vous ? /

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : /
Haft
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar Potous » Mer 04 Mar 2020 - 1:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

On est bien d'accord par rapport à cette histoire de gif ^^

Avec les signatures qu'on peut scroller.... beurk

Bienvenue à toi SeptenPersan !
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar jagmarcz » Mer 04 Mar 2020 - 6:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi.

Je plussoie pour les signatures et avatars.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Mar 2020 - 9:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

C'est un des trucs qui me plait aussi sur ce forum : pas d'avatars envahissants, pas de signatures envahissantes.
Haft a écrit:6 Films préférés : Le Chat (avec Gabin et Signoret)

Alors là je dis bravo. Bon film, reflet de toute une époque, belle et triste histoire d'amour, grandes performances d'acteurs. Je ne sais pas si on pourrait refaire un film comme ça aujourd'hui.
Haft a écrit:10 Film(s) StarWars Préférés : Un nouvel espoir.

Je me demande bien de quelle génération tu es, toi :lol:
En tout cas (autopromo inside) on a une belle adaptation en BD de ce film sur SWU. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fanasm06 » Mer 04 Mar 2020 - 14:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour, a tous,


Je me présente fanasm, ça fait quelque temps que je suis votre site, et j'ai enfin décidé de me lancer dans le forum pour partager ma passion.
J'attend avec impatiente la suite de notre univers préféré après la fin de la saga Skywalker, et c'est pour ça que j'ai envie de participer à ce forum.

Merci à tous. :wink: :hello:
fanasm06
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Jan 2019
 

Messagepar ZigZag » Mer 04 Mar 2020 - 14:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur le site. :hello:
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 04 Mar 2020 - 15:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à vous deux ! :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Haft » Mer 04 Mar 2020 - 16:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous.
Uttini a écrit:Alors là je dis bravo. Bon film, reflet de toute une époque, belle et triste histoire d'amour, grandes performances d'acteurs. Je ne sais pas si on pourrait refaire un film comme ça aujourd'hui.

On a encore des grands acteurs en France, mais les cinéastes ne veulent plus filmer des choses simples avec simplicité...
Ca peut revenir.
Je me demande bien de quelle génération tu es, toi :lol:
En tout cas (autopromo inside) on a une belle adaptation en BD de ce film sur SWU. :lol:

J'ai 27 ans.
Je l'ai lue il y a des années. Je rejoins ceux qui t'applaudissent. :lol:
Haft
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar The White Knight » Jeu 05 Mar 2020 - 12:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue les nouveaux ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar mat-vador » Jeu 05 Mar 2020 - 13:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto à vous! :cute:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Dim 22 Mar 2020 - 16:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:
Guillaume29 a écrit:Oui j'ai cru comprendre dans le fil dédié au dessin-animé qu'il ne faisait pas vraiment l'unanimité :D

Rien dans tout Star Wars ne fait vraiment l'unanimité. Il y a toujours pour tout des pour et des contre.
Moi, par exemple, je suis fan du Holiday Special, donc ce truc ne fait pas l'unanimité contre lui :lol:
Bienvenue à toi !



Guillaume tu a un fan hardcore devant toi. :transpire:


Bienvenue à tous les nouveaux membres!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dagon » Mar 24 Mar 2020 - 14:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour a tous !

Je me prénomme Simon et je suis agé de 31 ans. Je vis dans une petite ville côtière a une cinquantaine de kilomètres de Marseille. Grand amateur de Cinéma, de littérature et de musique violente.

Venus au monde et ayant grandis entre les deux trilogies majeures (la Postlogie existe ? :D ) Star Wars est presque un passage obligé pour un garçon de ma génération.

Je ne suis pourtant pas un fan hardcore de cette franchise. J'ai vus tout les films, je les est appréciés pour la plupart. Mon premier contact avec l'Oeuvre du pére Lucas est en 1997 a l'age de huit ans lors de la ressortie du Retour du Jedi . Déjà a l'époque j'avais un intérêt pour les vaisseaux spatiaux qui bien sur c'est accentué depuis.

Vers Novembre je me suis fait la totalité des six fois dans l'ordre chronologique des événements , et c'est très bizarre. La revanche des Siths a baisser dans mon estime. Contrairement a l'attaque des clones qui est bien remonté. Le "choc" visuel entre le passage de l'épisode III a l'épisode IV n'est pas si important que ça a mon sens.

Au mois de Février j'ai découvert Rogue One sur TF1. Je ne l'avais jamais vus. Et ce film ma époustouflé. Visuellement il est terrible. On y découvre des planètes et des environnements magnifiques et diversifiés le coté militaire est trés mit en avant aussi. Quelque chose que j'ai adoré dans ce film est un des personnages secondaire. L'asiatique aveugle avec un bâton dont j'ai oublier le nom. Il incarne ce qu'aurait pus être (aurais du être ? ) les Jedis. Un ordre de prêtres guerriers /mediums prophétiques puisant dans leur croyances et leur visions extra sensorielles leur sagesse et leur force. Dans mon inconscient il est l'incarnation de l'idée que je me faisais d'un vrais Jedi.

Dark vador est profondément marquant. Dans Rogue one le Samouraï noir incarne ce qu'il aurait dus ètre dés le départ: Une machine a tuer froide et déterminé, une figure d'autorité presque inhumaine,qui inspire la peur meme chez ses propres hommes. Son Palais en forme de Pyramide est trés beau lui aussi. La scène d'affrontement dans le couloir contre les rebelles est anthologique. Arraché les armes par la force, soulevé des mecs, les découpés a coups de sabre d'une manière monolithique est profondément jouissif. Le fait qu'il progresse et avance a la vitesse d'Usan Bolt est pas super cohérent au vus de sa condition mais on peut passer outre.

Je n'est vus que Le reveil de la force pour la Postlogie, et je n'en est retenus que la mort de Han Solo. Asser cruelle pour un univers comme celui la. Par son propre fils. :(

Je suis ouvert au débat n'hésitez pas.
Dagon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 24 Mar 2020 - 14:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dagon a écrit:Je vis dans une petite ville côtière a une cinquantaine de kilomètres de Marseille.


Ah un voisin ! :D

Bienvenue sur SWU ! ^^

Dagon a écrit:Au mois de Février j'ai découvert Rogue One sur TF1. Je ne l'avais jamais vus. Et ce film ma époustouflé.


Très clairement, des 5 films sortis par Disney, Rogue One reste mon préféré :oui:

N'hésite pas à venir en parler dans la partie appropriée du forum, en section films :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar JediLord » Mar 24 Mar 2020 - 17:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Dagon! :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Mar 24 Mar 2020 - 17:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto :jap:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Mar 2020 - 17:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dagon... C'était un dieu phillistin en forme de poisson, ça, si j'ai bonne mémoire. :lol:
Bienvenue à toi et amuse-toi bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations