Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 01 Jan 2020 - 10:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

kalter_Tod a écrit:Je peux comprendre que Delcourt freine méchamment sur le Légendes si, en termes de ventes, ils ne s'y retrouvent pas


Là c'est pas un problème de ventes. Relis mon post de ce matin, juste avant le tien :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tof21viper » Mer 01 Jan 2020 - 13:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Bonjour a tous, je viens de voir que la BD delcourt Icones Tome 10 JABBA LE HUTT est sortie le 11/12/19 mais n’apparait pas dans votre liste, ni sur celle de 2020.
tof21viper
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2020
 

Messagepar link224 » Mer 01 Jan 2020 - 13:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Bienvenue sur SWU :hello:

Il n'y a pas de fiche concernant cet album, mais une fiche par récit qui s'y trouve dedans. Tu trouveras les fiches ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... -hutt.html et il te suffit de consulter l'onglet "Éditions" de chaque fiche pour y trouver cet icône tome 10 :jap:


Edit : et si tu parles de la news récapitulant le planning 2019 chez Delcourt, effectivement l'album n'y est pas. Un oubli de ma part (mais ça sert à rien de mettre à jour maintenant) :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tof21viper » Jeu 02 Jan 2020 - 1:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

En fait je fais la collection de ces BD et du coup je me sers de ta liste pour les ajouter dans ma liste d’envi sur Amazon. Et ce matin je suis tomber par hasard sur ce fameux Tome 10, et ca m’a paru bizarre, je savais que je ne l’avais pas, je me demandais d’où il sortait. En tout cas merci pour le taf, c’était juste au cas où d’autres font comme moi et n’auraient pas vu cette BD. Merci pour le lien je vais regarder ca
tof21viper
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Jan 2020 - 19:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Après je vais pas vous dire un "c'est terminé" ferme et définitif pour le Légendes chez Delcourt. Je l'avais fait pour Pocket, et on se retrouve avec Knight Errant en Mars. Mais comme Knight Errant se déroule très longtemps avant ANH, ça ne pose aucun souci à Disney. Les dernières "annulations" Légendes (Nouvelle Rép et Kaiburr), c'est en pleine trilo, donc ça dérange...


Y'a des fois, je fais bien de prendre des pincettes dans ce que je raconte :chut: :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Jeu 09 Jan 2020 - 19:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Y'a des fois, je fais bien de prendre des pincettes dans ce que je raconte :chut: :siffle:


Et il est des fois -dont celle-ci en l'occurence- ou il est agréable que tu doives revenir sur l'actu :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Jan 2020 - 19:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Oh oh ! Curieux de savoir ce que Delcourt nous réserve ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Jan 2020 - 19:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Voilà : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html

Maintenant je vais creuser un trou et m'enterrer profondément :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 09 Jan 2020 - 20:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:
link224 a écrit:Y'a des fois, je fais bien de prendre des pincettes dans ce que je raconte :chut: :siffle:


Et il est des fois -dont celle-ci en l'occurence- ou il est agréable que tu doives revenir sur l'actu :lol:

En effet :) Il n'empêche que quand j'ai lu l'actu en page principale du site, mon premier mot devant l'écran a été: "Mais...!?!", et j'ai pensé direct à ce que link224 disait :D

-- Edit (Jeu 09 Jan 2020 - 19:04) :

link224 a écrit:Voilà : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html

Maintenant je vais creuser un trou et m'enterrer profondément :paf:

Naaan, mais naaan :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 09 Jan 2020 - 20:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Très bonne nouvelle :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Jan 2020 - 20:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je veux l'intégrale Nouvelle République ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Noboru Sawaki » Jeu 09 Jan 2020 - 20:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Bonne nouvelle tout ça !

Pas d'infos j'imagine sur la réédition des intégrales épuisées ? (Quinlan Vos 1 par exemple)
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Neow » Jeu 09 Jan 2020 - 21:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Bonne nouvelle ces intégrales, justement je viens de prendre les trois tomes de Chevalier Errant en occaz :paf:

Pas grave, je me jetterai sur l'intégrale Nouvelle République !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Jan 2020 - 22:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Trop fort Delcourt ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Jeu 09 Jan 2020 - 22:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Qu'est ce que je donnerai pas pour avoir le second tome Strips... :cry:
Malheureusement je n'y crois plus trop.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Jeu 09 Jan 2020 - 22:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Idem... Ca fait 6 mois que je regarde la VO du coin de l'oeil en me demandant si je la prends ou non...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Yocana » Jeu 09 Jan 2020 - 22:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Jies a écrit:Idem... Ca fait 6 mois que je regarde la VO du coin de l'oeil en me demandant si je la prends ou non...

Delcourt s'est calqué sur la même forme que la VO ? Si c'est ça, je pense te suivre ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 09 Jan 2020 - 22:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Qu'est ce que je donnerai pas pour avoir le second tome Strips... :cry:
Malheureusement je n'y crois plus trop.


Demande a Link de dire que c'est mort et enterré... Qui sait... :siffle: :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 


Messagepar link224 » Jeu 09 Jan 2020 - 22:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dessel Damask a écrit:Demande a Link de dire que c'est mort et enterré... Qui sait... :siffle: :D


Spoiler: Afficher
T
O
C
A
R
D


:D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 09 Jan 2020 - 22:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Spoiler: Afficher
50598890.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg


:lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Jeu 09 Jan 2020 - 22:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dessel Damask a écrit:
Yocana a écrit:Qu'est ce que je donnerai pas pour avoir le second tome Strips... :cry:
Malheureusement je n'y crois plus trop.


Demande a Link de dire que c'est mort et enterré... Qui sait... :siffle: :D


"Vous avez interêt à changer de comportement McFly. Vous êtes un tocard !! Vous me rappelez votre père quand il était au lycée, un vrai tocard lui aussi" :lol:



Ca à vraiment l'air identique pour le coup. Je pense attendre peut-être la fin du premier semestre 2020, voir si au cas ou ce chat noir de Link pourrait faire quelque chose :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Jan 2020 - 0:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Et moi, je veux l'intégrale Ewoks !!!! Liiiiiink ? Est-ce que c'est mort et enterré ? :ange: :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 10 Jan 2020 - 8:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...



Voilà :diable:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 10 Jan 2020 - 9:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

En voilà une super nouvelle, Nouvelle République et Knight Errant manquaient dans ma collection ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar MiG3O » Ven 10 Jan 2020 - 10:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Des intégrales sans erreurs de sommaire Delcourt svp :D parce que les dernières sur Vador et Boba il y a quelques loupés :paf:
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 10 Jan 2020 - 18:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Et dire qu'à l'époque de la fin du Legends, je m'étais dépêché de me procurer les Nouvelles Républiques et la Trilogie Chevalier Errant, je me sens un peu bête :transpire:

Enfin bref, je pourrais me procurer la duologie de Agent de l'Empire ! D'après ce que j'ai cru comprendre, ça a l'air d'être plutôt bien considéré comme comics (si du moins on aime le BSI et les James Bond :P ). ça fait plutôt chaud au cœur de voir qu'il y a d'autres rééditions !

D'ailleurs, je sais pas ce qu'il en est pour vous mais j'admets qu'hormis en passant commande, impossible de mettre la main sur le tome 10 d'Icônes en librairie.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Yocana » Ven 10 Jan 2020 - 18:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Sergent Oddball a écrit:

Enfin bref, je pourrais me procurer la duologie de Agent de l'Empire ! D'après ce que j'ai cru comprendre, ça a l'air d'être plutôt bien considéré comme comics (si du moins on aime le BSI et les James Bond :P ). ça fait plutôt chaud au cœur de voir qu'il y a d'autres rééditions !


Oui c'est assez génial ! Et c'est surtout très dommage que ça ce soit arrêté de façon si précipitée quand on voit le potentiel de la série... Enfin tu peux quand même y aller les yeux fermés !

Sergent Oddball a écrit:
D'ailleurs, je sais pas ce qu'il en est pour vous mais j'admets qu'hormis en passant commande, impossible de mettre la main sur le tome 10 d'Icônes en librairie.


Aucun problème chez mon revendeur habituel. En lisant certains commentaires, j'ai surtout l'impression que ce problème est bien plus présent chez Panini que chez Delcourt.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 10 Jan 2020 - 18:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Sergent Oddball a écrit:Et dire qu'à l'époque de la fin du Legends, je m'étais dépêché de me procurer les Nouvelles Républiques et la Trilogie Chevalier Errant, je me sens un peu bête :transpire:

Bah non, faut pas: t'as ainsi évité à la fois le vilain bandeau jaune et la hausse de prix :transpire:

Sergent Oddball a écrit:je pourrais me procurer la duologie de Agent de l'Empire ! D'après ce que j'ai cru comprendre, ça a l'air d'être plutôt bien considéré comme comics (si du moins on aime le BSI et les James Bond :P ).

Oui je conseille: c'est sympa :) Mais comme c'est sorti en 2012-2013, Disney a dit stop sur cette série (encore une raison de plus pour tirer la tronche) -> EDIT: je viens de voir que Yocana m'a devancé d'un poil sur ce point :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Jan 2020 - 19:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Le Icônes 10 il y en avait un seul à la Fnac de chez moi (agglomération de 500 000 habitants). :shock:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 11 Jan 2020 - 18:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Oui c'est assez génial ! Et c'est surtout très dommage que ça ce soit arrêté de façon si précipitée quand on voit le potentiel de la série... Enfin tu peux quand même y aller les yeux fermés !


Jenos Idanian a écrit:Oui je conseille: c'est sympa :) Mais comme c'est sorti en 2012-2013, Disney a dit stop sur cette série (encore une raison de plus pour tirer la tronche) -> EDIT: je viens de voir que Yocana m'a devancé d'un poil sur ce point :)


Je prends bonne note de vos conseils dans ce cas et vous remercie tous les deux. Etant amateur du genre de l'espionnage avec James Bond / Jason Bourne / Jack Ryan / George Smiley, j'admets qu'avoir un équivalent dans SW (surtout de qualité) me fait saliver d'avance. L'attente risque d'être longue vu que nous n'avons pas encore les dates de sorties :transpire:


Bien que ce ne soit pas le lieu, j'en profite pour poser la question. En dehors de la série Agent de l'Empire, il n'y a pas d'autres œuvres qui mettent clairement en scène les renseignements je suppute et à côté de laquelle je serais passé ? J'avoue que depuis ma rencontre, il y a de cela plusieurs années, avec une certaine directrice du BSI aux yeux vairons puis avec une Moff / Agent de Legacy, le monde des renseignements de SW m'a quelque peu fasciné ! Si vous avez des conseils de lecture ou des recommandations sur le sujet, je suis preneur (surtout si le personnage principal est aussi charmant que le lieutenant Kettch :paf: )
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 11 Jan 2020 - 19:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Sergent Oddball a écrit:Je prends bonne note de vos conseils dans ce cas et vous remercie tous les deux.

Bah de rien :wink:

Sergent Oddball a écrit:avec une Moff / Agent de Legacy

Fricoter avec la mère d'un Skywalker, t'as pas honte? :D

Sergent Oddball a écrit:(surtout si le personnage principal est aussi charmant que le lieutenant Kettch :paf: )

Et en plus de ça zoophile!? Avec des Ewoks :x :lol:
Au moins tu varies les plaisirs... :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mer 15 Jan 2020 - 1:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Voilà : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html

Maintenant je vais creuser un trou et m'enterrer profondément :paf:


Image
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Ladainha » Lun 10 Fév 2020 - 18:06   Sujet: BD Légendes de chez Delcourt

Bonjour à tous les fans de l'univers légendes.
Je me lance tardivement dans la collection des BDs légendes de chez Delcourt et après avoir fini "La Genèse des Jedi" j'ai voulu me commander le tome 9 de la série "Le côté obscur" sur Dark Bane (je suis fan des bouquins). Et là, grosse déception...
Je me rend compte qu'elle n'est plus édité ainsi que de nombreuses autres BD delcourt.
Je l'ai trouvé en occasion sur amazon à plus de 60 euros...

Alors ma question est la suivante (sachant que aucun revendeur n'a su me renseigner correctement) existe t'il une autre solution de ce procurer ces BDs ou seront elles un jour rééditée ?

Merci pour vos réponse et que la force soit avec vous !
Ladainha
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Jan 2020
 

Messagepar Darkaxolotl » Lun 10 Fév 2020 - 18:22   Sujet: Re: BD Légendes de chez Delcourt

La plupart des séries Delcourt sont ou seront publiés en intégrales qui sont aujourd’hui les plus faciles à trouver
Dans le cas de « coté obscur » certains tome sont cumulés pour former les intégrales dark maul et vador (mais attention à pas confondre avec les séries vador de l’Univers officiel 

Sinon pour les occasions amazon c’est pas forcément le mieux il vaut mieux fouiller leboncoin ou Bdgest

Et sinon il y a aussi la collection Hachette qui réédite tous les delcourt légendes sont formes de collections avec abonnement. on est plutôt vers la fin actuellement mais tu peux peut être trouvé des gens qui vendrait tout d’un coup
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 10 Fév 2020 - 18:56   Sujet: Re: BD Légendes de chez Delcourt

Ladainha a écrit:j'ai voulu me commander le tome 9 de la série "Le côté obscur" sur Dark Bane (je suis fan des bouquins)

Hello :hello:
Alors d'un point de vue purement qualitatif (donc sans même tenir compte des tarifs délirants pratiqués par les spéculateurs), je te conseillerais, vu que tu as apparemment déjà lu la trilogie de romans écrite par Drew Karpyshyn, de t'en tenir justement à la vision fournie par les romans et de faire l'impasse sur la BD, les retours sur cette dernière étant globalement plutôt négatifs en comparaison des romans.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Noboru Sawaki » Lun 10 Fév 2020 - 19:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ce qui est dommage c'est que certaines intégrales sont elles-aussi indisponibles... (Quinlan Vos tome 1 par ex)
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Fév 2020 - 21:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Normalement Quinlan tome 1 ça va être réédité.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 10 Fév 2020 - 22:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Et L'Empire des Ténèbres ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ladainha » Mar 11 Fév 2020 - 1:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Merci pour vos réponses. Franchement ça me gave que l'univers légendes ne soit pas mis plus en avant... j'ai vraiment la haine contre disney pour le coup.

Je croise les doigts pour que des rééditions ce fasse.
Ladainha
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Jan 2020
 

Messagepar MiG3O » Mar 11 Fév 2020 - 9:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Il y a aussi le site de CanalBD qui regroupe les stocks de toues les librairies adhérentes.

SInon Momox et GibertJoseph sont assez bien fournis en SW Delcourt.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mar 11 Fév 2020 - 18:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Normalement Quinlan tome 1 ça va être réédité.


Ah oui ? On tient ça de ?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Fév 2020 - 20:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De moi :P
Non plus sérieusement Delcourt réédite quand même pas mal ses intégrales donc je pense qu'il faut patienter. Le cas échéant poser la question sur le Facebook de Delcourt, il y a toujours une réponse .
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MiG3O » Mer 12 Fév 2020 - 9:21   Sujet: Re: BD Légendes de chez Delcourt

Ladainha a écrit:Bonjour à tous les fans de l'univers légendes.
Je me lance tardivement dans la collection des BDs légendes de chez Delcourt et après avoir fini "La Genèse des Jedi" j'ai voulu me commander le tome 9 de la série "Le côté obscur" sur Dark Bane (je suis fan des bouquins). Et là, grosse déception...
Je me rend compte qu'elle n'est plus édité ainsi que de nombreuses autres BD delcourt.
Je l'ai trouvé en occasion sur amazon à plus de 60 euros...

Alors ma question est la suivante (sachant que aucun revendeur n'a su me renseigner correctement) existe t'il une autre solution de ce procurer ces BDs ou seront elles un jour rééditée ?

Merci pour vos réponse et que la force soit avec vous !


Tome 9 Dark Bane trouvé en occas' à 10 balles je te MP ça.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Ladainha » Dim 16 Fév 2020 - 0:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Bonjour tout le monde. La réponse à ma question doit surement se trouver dans ce forum mais je ne la trouve pas donc si quelqu'un pouvait me répondre ça serait super cool.
J'ai commencé une collection des BD légendes de chez Delcourt (que je galère à avancer entre amazone, le bon coin, rakuten...) et après avoir obtenue certains tomes de la série "le côté obscur", je me rend compte qu'il existe des intégrales de Dark Maul et de Boba Fett...

Je voulais donc savoir si ces intégrales contiennes les histoires déjà présentes dans la série "côté obscur" et si c'est bien le cas, y a t'il d'autre histoire en plus style bonus exclusifs.

Merci d'avance pour vos éclaircissements qui me permettront de juger si oui ou non cela vaut le coup de les prendre.
Ladainha
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Fév 2020 - 9:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Salut

Oui. Le tome 7 sur Boba est inclus dans une des intégrales (je ne sais plus laquelle mais l'onglet éditions de la fiche livre te renseignera). Il s'appelle "Mort et destruction". Pour Maul c'est pareil. L'intégrale contient au moins "Peine de mort" et sans doute aussi le récit de l'autre tome de la série côté obscur simplement appelé "Dark Maul". Sans compter le recit canon "Fils de Dathomir" (le tome 15). Je dis tout ça de mémoire.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mar 2020 - 20:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Deux nouveautés Légendes chez Delcourt sur Amazon :
- Intégrale La Genèse des Jedi pour le 17 Juin (ça faisait partie des annonces)
- La pierre de Kaïburr prévu pour le 29 Avril (inédit en album, c'était paru dans La Saga en BD et auparavant chez Dark Horse France)

L'intégrale Nouvelle République est quant à elle désormais prévue pour le 8 Juillet.

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Mar 2020 - 20:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:L'intégrale Nouvelle République est quant à elle désormais prévue pour le 8 Juillet.

J'achète ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Lun 09 Mar 2020 - 22:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

En espérant que les ventes ne soit pas décevantes...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 09 Mar 2020 - 22:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Et toujours pas d'intégrale Ewoks :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations