Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Rebel Assault II : The Hidden Empire

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nhaigraoo » Mar 10 Avr 2001 - 4:28   Sujet: [Unique] Star Wars : Rebel Assault II : The Hidden Empire

Je viens de découvrir cette gentille vieillerie.. Et je me suis vraiment bien amusé.
Le game play est désastreux, on finit le jeu en 3/4 d'heure, les cinématiques sont datés, mais c'est très marrant. Le scénario est sympa, et les guest stars (Ackbar, et Vader bien sur) c'est chouette.
Par contre, je me dis que si je l'avais acheté à sa sortie, à 350 frcs, j'aurais eu un peu la haine...
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Zil Turn » Mar 10 Avr 2001 - 5:38   Sujet: Re: Rebel Assaut II

A la sortie, il était pas mal quand même pour les jeux de l'époque. Cela dit, mettre 350 balles dans un jeu, aussi bon soit-il, ça fait mal...


Tes faibles talents ne font pas le poids face au Côté Obscur !
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mar 10 Avr 2001 - 8:53   Sujet: Re: Rebel Assaut II

L'an dernier, lors du salon de la Maquette, un gars d'Hobby One avait mis bout à bout les cinématiques de Rebel Assault sur une K7 vidéo.
Ben mine de rien, c'était bien sympa à regarder Image
Pas toujours facile à suivre, vu qu'on ne voyait pas les évènements survenant pendant le jeu, mais agréable quand même.
Anakin Skywalker


Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nhaigraoo » Mar 10 Avr 2001 - 18:02   Sujet: Re: Rebel Assaut II

Oui, elles sont vraiment chouettes ces cinématiques. Le scénar est très bien, on a l'impression de voir un très bon fan film.
Bon ce soir j'attaque Rebel Assaut premier du nom. C'est cool les vacances Image
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Cesba » Mar 10 Avr 2001 - 19:27   Sujet: Re: Rebel Assaut II

C Clair! Image
Je l'avais sur Play mais je lachais pas le pad pour autant!

C d'ailleur le 1er jeux SW qui intègre des vidéo selon le lucasmag...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar little big yoda » Mar 10 Avr 2001 - 22:40   Sujet: Re: Rebel Assaut II

bien que facile , un très bon jeu Image je l'air efait trop plein de fois Image
par contre eel I est beaucoup plus dur!


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar SkyMIK » Mar 10 Avr 2001 - 23:56   Sujet: Re: Rebel Assaut II

Arreter, vous me donner envie Image Image
Faudrait que je le trouve quand meme ce **** de jeu Image

Tiens, d'ailleurs, qqn sait si les cineùatics sont dispo qqpart online?


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

skymik@StarWars-Universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 06 Fév 2024 - 9:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Rebel Assault II : The Hidden Empir

Ca c'est du déterrage de topic et officiel qui plus est ! Pas de lien proposant un agrandissement substantiel d'une partie de votre anatomie ou de vos procurer je ne sais quel document vendu par le cartel des Hutts ! Non, on vous propose aujourd'hui un résumé détaillé du jeu Hidden Empire qui, on l'espère, vous incitera à rebrancher votre vieux windows 95 :)
https://www.starwars-universe.com/actu- ... mpire.html
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4400
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Neow » Mar 06 Fév 2024 - 10:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Rebel Assault II : The Hidden Empir

J'y ai rejoué une fois sur Windows 10. C'était cool pour la nostalgie, mais quelle plaie ce gameplay. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar uluk7 » Mar 06 Fév 2024 - 10:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Rebel Assault II : The Hidden Empir

C'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie là :paf:
Ils parlent en francs au dessus !
Par contre, ça me tue qu'ils parlent d'Hobby One. Ça existe encore (même si ils ne sont plus axés jeux vidéo mais figurines).


Neow a écrit:J'y ai rejoué une fois sur Windows 10. C'était cool pour la nostalgie, mais quelle plaie ce gameplay. :)


Moi ce qui me choque c'est vraiment la différence du niveau difficulté entre les phases de tir et les phases de pilotage. Moi à l'époque je jouais à la souris (pour le tir) et au joystick (pour le pilotage). J'ai toujours trouvé les 3 niveaux de pilotages hyper durs.
Et quand j'ai retesté plus tard, c'était tout à la souris. Si j'ai passé le niveau du Cargo à la souris, ceux en chasseur TIE et en motojet c'était infect. Heureusement qu'on a les mots de passe. :whistle:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2376
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 06 Fév 2024 - 11:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Rebel Assault II : The Hidden Empir

J'y ai rejoué quand j'ai eu mon Hotas, ça reste marrant mais en effet comme pour le premier c'est quasiment infinissable sans codes. J'ai subis les niveaux "à la Time Crisis" :paf:

La version Playstation troquait la FMV de certains niveaux pour une vraie modélisation en 3D avec petit revirements de gameplay et pour la petite anecdote c'était le premier contact de Factor 5 avec la licence avant de bosser sur Rogue Squadron :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Manuwaza » Mar 06 Fév 2024 - 22:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Rebel Assault II : The Hidden Empir

C'était une claque à l'époque, visuellement on avait vraiment le sentiment de vivre une aventure Star Wars, d'autant que le scénario était relativement élaboré. Perso, je jouais les séquences de tir avec une manette Logitech Wingman Extreme qui avait la particularité d'être équipée d'un gyroscope. C'était la moins mauvaise solution que j'avais trouvée pour viser correctement, parce qu'avec la "croix directionnelle" (vous noterez les guillemets) c'était peine perdue :x

La bête :

Image

A noter que Julie Eccles, actrice jouant Ru Murleen dans le soft, incarnait également la secrétaire d'Indy dans La Dernière Croisade :)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 06 Fév 2024 - 23:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Rebel Assault II : The Hidden Empir

Ah l'époque des D-pad foireux des pads PC ça rappelle des souvenirs, j'avais la manette Sidewinder de Microsoft et pareil la croix directionnelle était bien chelou, dommage car sinon c'est une très chouette manette avec une prise en main agréable.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations