Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les dates marquantes concernant Star Wars

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Jan 2020 - 10:24   Sujet: Les dates marquantes concernant Star Wars

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ennie.html

Voilà une rétrospective des dates relativement importantes sur la Saga Star Wars durant les années 2010.

Et vous, quels sont les moments les plus marquants de votre décennie SW ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar horadreem » Jeu 09 Jan 2020 - 10:49   Sujet: Re: Les dates marquantes concernant Star Wars

La décennie de la trahison :p

Pour moi il y a clairement la sortie de swotor, meme si j'aurais aimé un KoTOR 3 j'avoue rejouer régulièrement à ce super jeux collaboratif (plus trop un MMO ).

Les 3 cinématiques d'ouvertures me faisait espérer de futurs films de ce genre.

Le retour de Dark Maul, j'aime toujours pas l'idée mais on a eut de supers histoires avec lui donc pourquoi pas

Evidemment on à le rachat de star wars par disney... J'étais assez confiant au début et même plutôt content et j'avais confiance en KK... bon pour moi 2012 c’était bien la fin du monde ... celle de star wars.

Après beaucoup de déception (dont l'annulation de clone wars) mais du bon contenu aussi avec Star Wars Rebels, rogue one et The mandalorian et les romans étoiles perdus, tarkin, les seigneurs sith et bloodline.

Je retiens surtout 2014 avec la mort de l'univers étendu et la mise en pause de sword of the jedi. Ce jour là le star wars que j'aimais est mort sans véritable conclusion.

Mes voeux pour la prochaine décennie: le départ de KK, que des productions redonne à Luke Skywalker de sa superbe comme dans l'ancien univers étendu et que Dave Filloni prenne les commandes.

Et un rêve fou, la conclusion de l'ancien univers étendu.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 09 Jan 2020 - 13:58   Sujet: Re: Les dates marquantes concernant Star Wars

jedi-mich a écrit:https://www.starwars-universe.com/actu-17231-maj-j4-retrospective-les-50-dates-qui-ont-marque-la-decennie.html

Voilà une rétrospective des dates relativement importantes sur la Saga Star Wars durant les années 2010.

Et vous, quels sont les moments les plus marquants de votre décennie SW ?

Une bien sale décennie pour moi, pour simplement résumer.

Les deux dates majeures étant pour moi indubitablement 2012 et 2014:
- 2012: Mort programmée du 'Star Wars ciné'
- 2014: Mort programmée du 'Star Wars litté'

Dans mon cas, une bien triste décennie, oui :cry:
Attendons de voir malgré tout la prochaine... Ça ne peut pas être pire?... Si?...
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 09 Jan 2020 - 14:11   Sujet: Re: Les dates marquantes concernant Star Wars

Une décennie de bonheur pour moi :love:
Ayant découvert un Sta Wars au cinéma pour la première fois, le 7, j'ai adoré tous les films sortis ( mis à part Solo que j'ai trouvé juste sympa) et les projets annoncé ( série sur obi wan)ou celles qui se murmurent me laissent encore de nombreux espoir pour la suite :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 09 Jan 2020 - 14:35   Sujet: Re: Les dates marquantes concernant Star Wars

La décennie ou je suis tombé fan de SW :love:
J'avais vu ROTS au cinéma et SW est ma franchise préférée depuis longtemps mais je suis devenu vraiment fan en 2015-2016 avec la sortie de TFA et RO.
Suivi de la découverte de TCW et Rebels en 2016.
Aprés avoir vu TLJ que j'adore, j'ai lu tout l'univers étendu (canon).
J'attends le futur avec impatience 2020 sera l'année d'annonce importante pour l'avenir mais elle reste elle même bien rempli avec TCW/mandalorian et on espère de bon roman/ comic.
Bref de la joie :cute:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 09 Jan 2020 - 14:45   Sujet: Re: Les dates marquantes concernant Star Wars

Une vraie montagne russe cette décennie. De la joie, de l'espoir, de l'attente, de la déception, de la trahison, tout y est passé !

En tout cas très bon article qui rappelle plein de souvenirs.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Jan 2020 - 14:52   Sujet: Re: Les dates marquantes concernant Star Wars

Une décennie très contrastée. Les premières années ont marqué mon entrée dans le staff, mon rattrapage de retard sur l'UEL avec des œuvres ô combien excellentes (et qui ne laissaient pas augurer des daubes qui allaient leur succéder), mes premières rencontres inter-staff et TCW, et resteront exceptionnelles.

Et depuis 2015, place à une immense déception avec une litté fadasse et sans intérêt, une postlo sans saveur, et un manque d'ambition criant. Les seuls éclaircies auront été Solo, Rogue One et quelques livres ponctuels.


J'ose espérer une meilleure décennie suivante, maintenant qu'on va être débarrassés (je l'espère bientôt de façon définitive) de la période postlo, que les prochains films nous proposeront de l'innovation (je sais, c'est un rêve de fou)... Mais bon, je crois moyennement à tout ça :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Jeu 09 Jan 2020 - 14:59   Sujet: Re: Les dates marquantes concernant Star Wars

La date que je retiens, c'est le 16 décembre 2015, parce que c'était quand même un truc de malade !!
J'ai jamais attendu et je n'attendrais plus jamais un film comme j'ai attendu celui-ci.

Très bon article :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 09 Jan 2020 - 16:08   Sujet: Re: Les dates marquantes concernant Star Wars

Ouais, deuxième moitié de la décennie cata.
A part 2016 où on a eu Rogue One et la S2 de Rebels qui a eu de grands moments (Twilight of the Apprentice :love: ).
Un regain d'espoir cependant en cette fin d'année 2019 avec le très bon Jedi Fallen Order et une S1 de The Mandalorian pas ouf mais qui laisse présager du bon pour la suite.
Et les années à suivre s'annoncent très intéressantes avec la conclusion de TCW, le projet Luminous, la suite éventuelle de Rebels, la S2 de The Mandalorian, la série Obi-Wan,... Y a du potentiel ! :oui:

Mais 2014-2019, que ce fut dur ! :shock:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Herenya Twin » Jeu 09 Jan 2020 - 16:10   Sujet: Re: Les dates marquantes concernant Star Wars

La décennie où j'ai découvert Star Wars, car oui, je ne suis pas si vieille que ça ! :D
J'ai regardé mon premier Star Wars en 2013... et ça m'a beaucoup marqué, je suis totalement tombée amoureuse de cette saga !
Et puis je dirais que le 16 décembre 2015 m'a particulièrement marqué, mon premier Star Wars sur grand écran en 3D !
Incroyable ! Moi qui pensait ne jamais avoir la chance d'en revoir...
Puis le 27 décembre 2016 s'est éteinte notre princesse des étoiles, moment qui m'a énormément surpris et m'a particulièrement touché : le soir d'avant j'avais revisionné Star Wars 6 et là tout d'un coup qu'on nous dise que Carrie Fischer n'était plus de ce monde, quel choc !
Et il y a également l'annonce de la suite de The Clone Wars (je connais plus la date), que j'attendais depuis longtemps.
J'étais tellement déçue quand celle-ci s'était achevée; c'est sans doute ma série préférée dans l'univers Star Wars.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 09 Jan 2020 - 16:16   Sujet: Re: Les dates marquantes concernant Star Wars

Effectivement, une décennie partagée...

Tou comme Link, entre 2010 et 2014, c'était assez... Whaou ! Je connaissais par coeur les 6 films mais je commençais à peine, du haut de mes 12 ans, à me pencher sur l'UE désormais Legends. C'était énorme de découvrir la richesse de cet univers. J'ai commencé à rassembler les bouquins minutieusement, je regardais TCW, je suivais les infos sur la saga sur SWU. C'était assez énorme.

Puis il y'a eut Disney. Une nouvelle trilogie, que cela pourrait être génial. Et là... BAM. Annonce de l'arrêt de l'UE que je commençais à peine découvrir. Et malgré tout, ça m'a fait un choc. Y'a quand même pas que du négatif, car, si en litté c'est vide, on a, plus que jamais, de production "visuelles" en séries ou en film... Et cela n'est pas prêt de s'arrêter. Mais, paradoxalement, on est plus loin que jamais de cette richesse et diversité que j'avais adoré au début de la décennie dans la licence.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Jeu 09 Jan 2020 - 21:14   Sujet: Re: Les dates marquantes concernant Star Wars

Sacré décennie Star Wars !

Pour ma part, des hauts et des bas ces dix dernières années.
+ Août 2011 : ma véritable plongée dans l'Univers Etendu littéraire Star Wars (hors guides et romans jeunesse), avec Les Ombres de l'Empire Vol. 2 : Evolution ! Débarquer là-dedans sans avoir lu le T1, autant vous dire que je n'avais rien compris ^^
- 30 octobre 2012 : le jour du rachat, où j'ai compris que Star Wars allait prendre une mauvaise direction :/
- 25 avril 2014 : la fin de l'UE... la pilule la plus dure à avaler
- 16 décembre 2015 : l'épisode VII, où le jour où on a touché le fond
+ 14 décembre 2016 : Rogue One, le chef-d'oeuvre inattendu
+ juillet 2017 : mon entrée dans le staff SWU !!
+ 15 mai 2018 : l'avant-première de Solo au festival de Cannes. Incontestablement mon meilleur souvenir lié à la saga !

En espérant que les 10 prochaines années sauront prendre les libertés nécessaires au retour de la créativité !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations