Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 08 Jan 2020 - 11:08   Sujet: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Quelques anecdotes. Maz Kanata est une marionnette dans TROS, alors qu'elle était créée numériquement dans les deux précédents épisodes.

https://www.cinemablend.com/news/248797 ... t-seamless

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html

Dans la scène de flashback avec Luke et Leia, Mark Hamill joue le jeune Luke et Billie Lourd (la fille de Carrie Fisher) joue la jeune Leia. Leurs visages ont évidemment été remplacés.

https://www.yahoo.com/entertainment/sta ... 90GzV8cz0G
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Jan 2020 - 11:51   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Ah ben c'est pour ça que je trouvais que quelque chose clochait dans le "rendu" de Maz, notamment au niveaux des yeux...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Jan 2020 - 12:38   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Ça doit faire bizarre de jouer le rôle de sa mère disparue
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 08 Jan 2020 - 12:48   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Pour Maz je n'ai vraiment pas compris ce changement. La différence m'a vraiment sauté au yeux la première fois que j'ai vu le film. Bel exemple pour moi de supériorité du numérique dans certains cas.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Aragnis » Mer 08 Jan 2020 - 13:13   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

J'ai vu le film 2 fois, j'ai rien vu de bizarre concernant Maz ... j'appelle mon ophtalmo.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Jan 2020 - 13:14   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit:Quelques anecdotes. Maz Kanata est une marionnette dans TROS, alors qu'elle était créée numériquement dans les deux précédents épisodes.



Me disais aussi en voyant le film qu'il y avait un truc bizarre avec ses yeux, c'etait donc dut au fait que c'était une marionette

EDIT:
AH bah j'ai lu le post de Sergorn qu'apres coup, comme quoi :transpire:

Bon par contre....on en parle des Luke et Leia qui font très...trrrrès jeux vidéos?
Très bonne cinématique de jeu vidéo, certe, mais on est assez loin de ce que nous avait proposé Rogue One ( qui pourtant du coup date un peu plus, et bien qu'encore assez imparfait, était quand meme bluffant pour Tarkin et Leia :shock: ...la faire ça 3 ans apres ...c'est plutot craignos :neutre: :( )
...j'avais survolé les spoils, mais est ce que ça ne fait pas partit de ces scenes qui ont été rajoutées a la derniere minute dans le devellopement du film? D'ou le rendu rushé? :neutre: :?

Ah et tant qu'on est dans les effets spéciaux craignos, on peux aussi evoquer le Babu Frik la?...nan parce que les gens font tout un foin sur lui sur le net etc...ok c'est bien jolie....mais son animation digne d'un animatronique de fete foraine des années 90, personne n'en parle?
Peut etre je suis justement le seul a avoir bloqué la dessus, mais ça m'as sortit du film a un point, bon sang, j'ai laché un petit "...nan mais les gars vous avez pas vu Dark Crystal la..." (ce qui ne veux rien dire , mais en substance on nous proposait un vrai travail de pro sur Dark Crystal et la en comparaison...pour un film star wars avec un budget faramineux...surtout que meme si Maz a des trucs un peu chelou visuellement, son animation, ne m'avais pas choqué il me semble ,'fin pareil, elle apparait tellement furtivement dans le film qu'on est a deux doigts du caméo...)

Alors je sais pas ce qui a traversé la tete d'Abrams a vouloir placer de la marionnette de partout a la place de CGI (parce que bon, si on me dit tout le budget CGI etsz passé dans le passage Luke/Leia du dernier Battlefront la :perplexe: ...pis, Babu Frik, vu sa taille, il faut pas trop se demander d'ou vient son animation moyenâgeuse, les gars ont fait ce qu'ils ont pus...ils on même bien dut se faire chier, alors que bon ce perso tu le le foutait en CGI et voila quoi... :roll: :pfff: )
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 08 Jan 2020 - 13:34, modifié 3 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7311
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Jan 2020 - 13:18   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

J'avais lu que des plans de scènes coupées de ESB avaient été intégré pour le jeune Luke.
Rumeur infondée ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niamor05 » Mer 08 Jan 2020 - 13:28   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

hamill avec son physique de 67 ans a joué Luke jeune et mince de l'Episode 6 ? autant le visage de Luke est bien fait autant Leia ressemble au jeu Battlefront 2

sinon pour Maz j'ai vu qu'un truc clochait dans la salle de ciné, il me semble qu'ils voulaient faire Maz en marionnette pour le 7

c'est le fétichisme de l'OT poussé au bout "créature CGI = pas bien, marionnette = bien", donc là c'est le contraire de Yoda dans la prélo qui se passe: dans la prélo Yoda était une marionnette dans le 1 (avant que Lucas change ça en 2011) puis devient CGI dans le 2 et 3, là pour Maz on passe de CGI de qualités dans le 7 et 8 à une marionnette qui a l'air moins vivante dans le 9

avec Abrams l'évolution technologique se fait à l'envers :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Jan 2020 - 13:50   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Niamor05 a écrit:sinon pour Maz j'ai vu qu'un truc clochait dans la salle de ciné, il me semble qu'ils voulaient faire Maz en marionnette pour le 7


Dès TFA, JJA n'arretait pas de dire que ses yeux allaient nous fasciner.
Je n'ai jamais rien trouvé de fabuleux, que ce soit en version CGI ou en version marionnette ...
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 08 Jan 2020 - 14:00, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Jan 2020 - 13:55   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Pour info les visages de Luke et Leïa jeunes ne sont pas en CG comme dans Rogue One ils ont été repris de ROTJ

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Jan 2020 - 14:10   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Sergorn a écrit:Pour info les visages de Luke et Leïa jeunes ne sont pas en CG comme dans Rogue One ils ont été repris de ROTJ


Oui.
C'est pris sur des scènes coupés de ROTJ:
https://www.inverse.com/article/62140-r ... -interview
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 08 Jan 2020 - 14:36   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Moi je les ai trouvés très bien les visages de Luke et Leia en flashback. :o Bon ok peut-être un peu "flous" mais comme la scène de base est plutôt sombre ça passe je trouve. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ltf » Mer 08 Jan 2020 - 16:27   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

HanSolo a écrit:J'avais lu que des plans de scènes coupées de ESB avaient été intégré pour le jeune Luke.
Rumeur infondée ?


Ce serait bien d'avoir ces fameuses scènes coupées et de les comparer
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Jan 2020 - 16:30   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Je peux clairement dire d'où sort le plan sur le visage de Leia dans le flashback : de son échange avec Han après sa révélation de parenté avec Luke, ça m'a sauté aux yeux.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Mer 08 Jan 2020 - 16:35   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Le plus rigolo pour Maz c'est quand même d'avoir voulu faire du practical pour le IX alors que dans le VII c'était du full numérique, alors même que c'était aussi JJ aux commandes, qui a assez martelé ses théories sur les effets à l'ancienne à l'époque. Marrant le changement de pratique à l'inverse du changement de discours. :transpire:
Sans compter que fabriquer une marionnette pour genre 2 séquences alors qu'on a le modèle numérique sous la main, c'est pas forcément le plus rationnel en termes de ressources... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Mer 08 Jan 2020 - 16:36   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Jagged Fela a écrit:Je peux clairement dire d'où sort le plan sur le visage de Leia dans le flashback : de son échange avec Han après sa révélation de parenté avec Luke, ça m'a sauté aux yeux.


Dès le départ ça t'a sauté aux yeux que c'était un montage et pas une image de synthèse ? Chapeau. Je ne détecte jamais ce genre de choses moi.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Jan 2020 - 16:40   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Ltf a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je peux clairement dire d'où sort le plan sur le visage de Leia dans le flashback : de son échange avec Han après sa révélation de parenté avec Luke, ça m'a sauté aux yeux.


Dès le départ ça t'a sauté aux yeux que c'était un montage et pas une image de synthèse ? Chapeau. Je ne détecte jamais ce genre de choses moi.


Ben elle fait une expression avec sa bouche, j'ai totalement l'impression que ça vient de là. Je l'ai vu 3 fois, j'ai pas de doute. Mais c'est marrant qu'ils n'avaient pas de rush sur cette scène... si ça se trouve c'en est un.
J'ai trouvé le visage de Luke trop "vrai" aussi, je me suis dit de suite qu'ils l'avait calé sur un acteur.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Jan 2020 - 16:42   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

ashlack a écrit:Le plus rigolo pour Maz c'est quand même d'avoir voulu faire du practical pour le IX alors que dans le VII c'était du full numérique, alors même que c'était aussi JJ aux commandes, qui a assez martelé ses théories sur les effets à l'ancienne à l'époque. Marrant le changement de pratique à l'inverse du changement de discours. :transpire:

Et tout ca pour un personnage dont on s'interroge encore sur l'utilité dans le cadre de cette postlogie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 08 Jan 2020 - 16:45   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

J'aime bien Maz moi, c'est assez rare je trouve des personnages familiers à la Force et avoir des connaissances sur elle sans pour autant qu'on la voit l'utiliser concrètement, peut être qu'il y a déja eu ce genre de perso avant dans les films mais comme ça cela ne me vient pas ( il y a chirrut dans rogue one par exemple aussi dans cette continuité)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Mer 08 Jan 2020 - 17:26   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Jagged Fela a écrit:Ben elle fait une expression avec sa bouche, j'ai totalement l'impression que ça vient de là. Je l'ai vu 3 fois, j'ai pas de doute. Mais c'est marrant qu'ils n'avaient pas de rush sur cette scène... si ça se trouve c'en est un.
J'ai trouvé le visage de Luke trop "vrai" aussi, je me suis dit de suite qu'ils l'avait calé sur un acteur.


Ah ce n'etait pas mon imagination qui me jouait des tours pour Leïa !!

J'ai pas este choqué ni par Maz ni par Luke et Leïa sinon.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Jan 2020 - 18:22   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Niamor05 a écrit:hamill avec son physique de 67 ans a joué Luke jeune et mince de l'Episode 6 ? autant le visage de Luke est bien fait autant Leia ressemble au jeu Battlefront 2

sinon pour Maz j'ai vu qu'un truc clochait dans la salle de ciné, il me semble qu'ils voulaient faire Maz en marionnette pour le 7

c'est le fétichisme de l'OT poussé au bout "créature CGI = pas bien, marionnette = bien", donc là c'est le contraire de Yoda dans la prélo qui se passe: dans la prélo Yoda était une marionnette dans le 1 (avant que Lucas change ça en 2011) puis devient CGI dans le 2 et 3, là pour Maz on passe de CGI de qualités dans le 7 et 8 à une marionnette qui a l'air moins vivante dans le 9

avec Abrams l'évolution technologique se fait à l'envers :D


Le personnage de Baby Yodadans The Mandalorian est également une marionnette et je n'ai lu personne s'en plaindre, au contraire.

Ce n'est donc pas une marotte d'Abrams.
DRIII

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 08 Jan 2020 - 19:11   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit:Quelques anecdotes. Maz Kanata est une marionnette dans TROS, alors qu'elle était créée numériquement dans les deux précédents épisodes.

https://www.cinemablend.com/news/248797 ... t-seamless


Bah c'est super bien fait :lol:

Concernant Leïa, je l'ai trouvée également très bien, l'environnement sombre aidant grandement j'imagine, et je l'ai vu dans 2 ciné différents, et j'avais les meilleures places. Ceux qui trouvent le rendu mauvais vous avez une sacrée vue :perplexe:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 08 Jan 2020 - 19:45   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Quelques anecdotes. Maz Kanata est une marionnette dans TROS, alors qu'elle était créée numériquement dans les deux précédents épisodes.


J'évoquais dans le forum série la possibilité de faire une série sur Maz pour LFL. Il semble que ce changement prouve qu'ils y on pensé.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 09 Jan 2020 - 22:54   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Ah oui c'est une des premières choses que j'ai dit en sortant de la salle que je trouvais le rendu de Maz différent. J'ai tout de suite remarqué les yeux moins expressifs et la peau qui faisait beaucoup plus fake, mais je pensais être le seul qui avait vu une différence. Et oui, après la Leia de Rogue One j'ai moi aussi été assez décu par son rendu dans TROS. En fait globalement, les choix VFX de TROS étaient souvent discutables et c'est bien la première fois que j'ai eu un probleme à ce niveau depuis le rachat. :neutre:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Jan 2020 - 6:29   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Quelques anecdotes. Maz Kanata est une marionnette dans TROS, alors qu'elle était créée numériquement dans les deux précédents épisodes.


Mais si était une marionnette, qui l'a animée ?
A ma connaissance, Lupita Nyong'o n'est pas marionnettiste ; or elle est bien crédité dans le rôle !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Star Wars Absolute » Ven 10 Jan 2020 - 7:25   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

HanSolo a écrit:
Mais si était une marionnette, qui l'a animée ?
A ma connaissance, Lupita Nyong'o n'est pas marionnettiste ; or elle est bien crédité dans le rôle !


Bah elle a fait la voix tout simplement ^^
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Jan 2020 - 8:07   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Star Wars Absolute a écrit:
HanSolo a écrit:
Mais si était une marionnette, qui l'a animée ?
A ma connaissance, Lupita Nyong'o n'est pas marionnettiste ; or elle est bien crédité dans le rôle !


Bah elle a fait la voix tout simplement ^^

Ok.
Etrange que le marionnettiste ne soit pas crédité ^^
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 10 Jan 2020 - 8:22   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Il l'est probablement mais dans la partie des techniciens du département des effets spéciaux :neutre: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Jan 2020 - 8:27   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

jedi-mich a écrit:Il l'est probablement mais dans la partie des techniciens du département des effets spéciaux :neutre: :transpire:

Bien vu ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 10 Jan 2020 - 8:36   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Faudrait vérifier si pour les autres films, c'était spécifié, du genre les manipulateurs de Jabba dans ROTJ.
Je ne connais pas les génériques de fin par coeur :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Jan 2020 - 8:41   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

jedi-mich a écrit:Faudrait vérifier si pour les autres films, c'était spécifié, du genre les manipulateurs de Jabba dans ROTJ.

J'avais a l'esprit Frank Oz, immense marionnetiste (et réal) pour Yoda; mais il avait aussi fait la voix!

J'imagine que pour Maz, ca n'a pas necessité un grand marionnetiste; surtout au vu du role limite cameo qui lui a égé donné ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sterava » Ven 10 Jan 2020 - 9:56   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Perso, je trouvais la Maz du Réveil de la Force limite ridicule - trop fluide, trop expressive, trop tout. Moche, du coup. J'étais heureux qu'on ne l'aperçoive qu'à peine dans le VIII. Dans le IX, elle ne m'a pas dérangé...
(Snoke aussi était assez raté dans le Réveil. Il était beaucoup plus abouti dans le VIII, indépendamment de son pyjama à la Hugh Hefner.)
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Thephx8 » Ven 10 Jan 2020 - 10:23   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Pour Maz, je n'avais nullement fait attention à un tel changement personnellement

Bon Leia évidemment, la réutilisation du modèle 3D digne de Battlefront 2 te saute au visage :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Aragnis » Ven 10 Jan 2020 - 12:49   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Thephx8 a écrit:Bon Leia évidemment, la réutilisation du modèle 3D digne de Battlefront 2 te saute au visage :transpire:

D'autant que Luke est carrément bien fait.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 20 Jan 2020 - 18:06   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

J'ai l'impression que ces derniers temps on a eu un retour du man in suit dans la saga. Il n'avait jamais disparu ( Chewbacca et Z3PO en sont la preuve). Mais dans la prélogie ce n'était qu'utilisé pour les Wookies. On a eu le retour en grâce de la technique pour Rogue One.
Mais dans TROS j'ai vu que Boolio était un man in suit par exemple.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 04 Fév 2020 - 11:45   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Un clip montrant l'inclusion des images de synthèse

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... ffects-vfx
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rock » Mar 04 Fév 2020 - 13:41   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Super vidéo merci. J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.
On voit qu'à la fin, quand Rey est dans le X-Wing, la crasse sur son visage et la visière du casque ont été rajouté en post-production. Pour la visière, je peux comprendre car j'imagine des problèmes de reflet. Mais la crasse ? Daisy Ridley ne voulait pas d'un peu de terre sur son minois...
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mar 04 Fév 2020 - 13:44   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Ou il est tout à fait possible que Daisy n'y ait pas pensé à ce moment là et que la postprod s'est dit que ça serait bien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Mar 04 Fév 2020 - 19:01   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Thephx8 a écrit:Bon Leia évidemment, la réutilisation du modèle 3D digne de Battlefront 2 te saute au visage :transpire:

Ca m'a moins choqué au deuxième visionnage mais je suis d'accord, il y a un souci avec ce plan, même s'il est bref.

Plus généralement, c'est drôle (et finalement assez rassurant) que les processus de de-aging aient encore besoin des acteurs originaux pour être convaincants, voire invisibles.

Dernier exemple en date pour ce qui me concerne : j'ai vu Terminator : Dark Fate hier et la séquence d'intro avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton et Edward Furlong, dans leurs versions de 1991 est absolument bluffante de réalisme :jap:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 04 Fév 2020 - 19:17   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Chasky a écrit:
Thephx8 a écrit:Bon Leia évidemment, la réutilisation du modèle 3D digne de Battlefront 2 te saute au visage :transpire:

Ca m'a moins choqué au deuxième visionnage mais je suis d'accord, il y a un souci avec ce plan

Ouais je suis aussi d'accord.
J'avoue que je m'attendais à mieux.

Chasky a écrit:Dernier exemple en date pour ce qui me concerne : j'ai vu Terminator : Dark Fate hier et la séquence d'intro avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton et Edward Furlong, dans leurs versions de 1991 est absolument bluffante de réalisme :jap:

C'est ce que tout le monde dit et perso je trouve pas...
Ok pour Hamilton (d'ailleurs on dirait plutôt un rush de t2...) mais pour Arnold bof et pour Furlong je le trouve aussi realiste que Leia... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Chasky » Mar 04 Fév 2020 - 19:29   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Comme quoi, l'uncanny valley, c'est éminemment subjectif :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Fév 2020 - 22:42   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Bah Leia on voit justement que ce n'est pas du deaging (ou un visage en CG comme dans Rogue One), mais qu'ils ont repris des plans de ROTJ pour faire son visage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Fév 2020 - 22:51   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Et le résultat est bien raté malgré la brièveté du plan
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 04 Fév 2020 - 22:54   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Oui (j'ai l'impression que c'est tiré de prises de la scène où elle parle avec Luke sur Endor) et pourtant on dirait qu'il y'a eu des modifications.
Parceque y'a clairement un truc qui va pas.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Fév 2020 - 23:35   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Mais.... vous avez pas regardé le lien du Vanityfair ou bien ? :transpire:

On y voit explicitement le moment d'où est extrait le visage de ROTJ être incrustré sur le visage de Billy Lourd :P

Après le casque aussi est en CG donc peut être que le problème vient du casque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 04 Fév 2020 - 23:41   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Non je n'avais pas regardé le lien.
Après je ne sais pas si le soucis vient du casque ou de l'incrustation en elle-même.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Mar 04 Fév 2020 - 23:53   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

J'ai pas trouvé que c'était raté mais bon...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 05 Fév 2020 - 0:12   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Rock a écrit:Super vidéo merci. J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.
On voit qu'à la fin, quand Rey est dans le X-Wing, la crasse sur son visage et la visière du casque ont été rajouté en post-production. Pour la visière, je peux comprendre car j'imagine des problèmes de reflet. Mais la crasse ? Daisy Ridley ne voulait pas d'un peu de terre sur son minois...


Pas impossible que ce soit à cause de sa maladie qui lui donne régulièrement de l'acnée. Elle a peut-être du coup une peau sensible qui ne peut pas se permettre d'avoir un maquillage très spécifique.

https://abcnews.go.com/Entertainment/st ... d=39745956

ashlack a écrit:Le plus rigolo pour Maz c'est quand même d'avoir voulu faire du practical pour le IX alors que dans le VII c'était du full numérique, alors même que c'était aussi JJ aux commandes, qui a assez martelé ses théories sur les effets à l'ancienne à l'époque. Marrant le changement de pratique à l'inverse du changement de discours. :transpire:
Sans compter que fabriquer une marionnette pour genre 2 séquences alors qu'on a le modèle numérique sous la main, c'est pas forcément le plus rationnel en termes de ressources... :neutre:


Si je dis pas de connerie, dans le making of de SW7, ils expliquaient que le design final n'avait pas encore été trouvé/validé avant le tournage. Je pense que ça vient plus de soucis d'emploi du temps qu'autre chose. On me dira "ah oui et par contre ils avaient le temps de faire des persos de décor au fond de la cantina bis"? Bah ça n'a pas les mêmes implications entre un design tertiaire et ce personnage que J.J. avait probablement imaginé comme centrale dans la trilogie.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Fév 2020 - 0:26   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

Je pense que le soucis avec Leia c'est que l'expression ne colle pas forcément à la scène en fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarthCaedom » Mer 05 Fév 2020 - 8:57   Sujet: Re: Effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker

La vidéo est aussi disponible sur youtube pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=Z9d1bkRC0Hs

Le lecteur sur Vanityfair marchait très mal pour moi, la qualité était tellement basse que je ne pouvais même pas lire les textes
The Sith'ari will be free of limits.
The Sith'ari will lead the Sith and destroy them.
The Sith'ari will raise the Sith from death and make them stronger than before.
DarthCaedom
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Nov 2014
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron