Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Dim 05 Jan 2020 - 18:12   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

On est face potentiellement au projet le plus original de l’ère Disney et on est déjà entrain de l'assassiner au niveau de son éventuelle cohérence scénaristique ou pertinence avant même son annonce :transpire:

On tend le bâton pour se faire battre et inciter ainsi Lucasfilms à ne pas sortir du prisme de la TO et des stormtrooper :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Dim 05 Jan 2020 - 18:15   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Et des TIE et des X-Wing, car JJ Abrams n'imagine pas SW sans TIE et X-wing. :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 18:22   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Jim-my a écrit:Et des TIE et des X-Wing, car JJ Abrams n'imagine pas SW sans TIE et X-wing. :wink:

Abrams ? Qu'est ce qu'il vient foutre dans cette histoire celui-là ?... :transpire:

Jimmy t'en fais pas, on va dans un autre bac à sable là, il reviendra pas t'embêter le Monsieur... :cute: :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Dim 05 Jan 2020 - 18:26   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Et le méchant Johnson également ? :cry:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 18:28   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Lui il est au coin en ce moment... :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 05 Jan 2020 - 18:36   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

sev a écrit:
darth luch a écrit:Après si on a des films, on peut espérer que cette fois ils aient un plan préétablis dans lequel les romans et comics jouent un vrai role. Ils auront peut être appris de leurs erreurs :whistle:


+1

Très curieux de ce projet qui, par une approche transmédias coordonnée, pourrait apporter le renouveau dont SW a besoin.

Un bémol : Dans TPM, on apprend que les Jedi croient les Sith disparus depuis environ 1000 ans.

Les méchants de cette nouvelle Saga ne pourront donc pas être Sith, ou a minima les Jedi ne devront jamais s'en douter.


Je pense que au contraire partir sur une nouvelle saga dont pour saisir tous les enjeux il faudrait avoir vu tout l'UE serait une grosse erreur, c'est clairement le meilleur moyen pour laisser des spectateurs dans l'incompréhension et se faire dézinguer par les critiques cinés.
Vaut mieux garder un système comme à l'époque de l'UEL.

Par contre concernant la rumeur, ça commence mal, 400 ans c'est beaucoup trop proche de la saga, et quel intérêt de parler des sith qui se cachent? c'est bon on a fait le tour du sujet. Si ils veulent partir faire du vrai neuf qu'ils s'éloignent réellement.

Par contre le roman Dark Bane a bien démontré qu'on pouvait tout à fait avoir une intrigue avec des sith dans une époque où les jedi pensent que ces derniers ont disparu.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Jan 2020 - 18:39   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

dark_tyrannus_csi a écrit:Par contre le roman Dark Bane a bien démontré qu'on pouvait tout à fait avoir une intrigue avec des sith dans une époque où les jedi pensent que ces derniers ont disparu.


On peut même avoir une intrique comme dans le 2 avec un groupe de Jedi qui découvre l'existence des Sith, mais se font tous tués avant d'avoir pu rapporter leur découverte au Conseil sur Coruscant. Mais ce serait peut-être trop dark...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar yodachnikov » Dim 05 Jan 2020 - 18:42   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

vos661 a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Par contre le roman Dark Bane a bien démontré qu'on pouvait tout à fait avoir une intrigue avec des sith dans une époque où les jedi pensent que ces derniers ont disparu.


On peut même avoir une intrique comme dans le 2 avec un groupe de Jedi qui découvre l'existence des Sith, mais se font tous tués avant d'avoir pu rapporter leur découverte au Conseil sur Coruscant. Mais ce serait peut-être trop dark...


exactement je pense que c'est trop sombre pour disney
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 05 Jan 2020 - 18:46   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

vos661 a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Par contre le roman Dark Bane a bien démontré qu'on pouvait tout à fait avoir une intrigue avec des sith dans une époque où les jedi pensent que ces derniers ont disparu.


On peut même avoir une intrique comme dans le 2 avec un groupe de Jedi qui découvre l'existence des Sith, mais se font tous tués avant d'avoir pu rapporter leur découverte au Conseil sur Coruscant. Mais ce serait peut-être trop dark...


A la fin de rogue one, tous les héros meurent :neutre: , mais ok c'est sur fond de sacrifice et de victoire sur les méchants, là il faudrait que les méchants soient vraiment vainqueurs. Et avec "les aventures de young yoda" ça me paraît peu probable :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Angedabe » Dim 05 Jan 2020 - 19:07   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

En fait je lis vos commentaires les amis et je constate une chose quand vous évoquez le fait que les Sith sont censés être disparu depuis 1000 ans, c'est qu'ils s'en foutront de la cohérence...
Parfois je vois des débats sur des détails et sur ce qui a été mis en place dans les films depuis l'ère Disney, mais ces détails, je parie qu'ils n'y font même pas gaffe.
Ce qui me saoule méchamment c'est les à côté des films, comme quoi il faut prendre en considération d'autres oeuvres pour comprendre la globalité. Ça sent tellement le marketing poussif. Après, SW a toujours été marketing, mais je sens davantage cet aspect depuis quelques temps.
Maintenant, sans m'égarer, j'espère qu'ils ne vont pas sortir un truc du style "ta gueule c'est magique".....
Il peut y avoir différents moyens d'amener ça, mais pourquoi 400 ans au lieu des 1000 ans?!!!!! Ça sent encore le coup de l'incohérence mise en avant....
On verra bien. Mais je reste septique.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 19:10   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Bah quel serait l'intérêt de sacrifier la cohérence dans le cas présent ?
Si c'est juste pour avoir Yoda ça me parait un peu léger quand même. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Chasky » Dim 05 Jan 2020 - 19:19   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

link224 a écrit:Ha tiens, le mépris anti-Litté m'avait manqué :pfff:

Tu te méprends, je n'ai aucun mépris anti-litté. J'ai très longtemps été un lecteur compulsif et je pense que le forum litté est l'un de ceux dans lesquels j'ai le plus posté (du temps de Cesba...). Et mon premier site web était consacré aux romans SW (http://swpower.chez.com : spoiler alert, on était en 1999 et j'avais 13 ans, soyez indulgent :D).

Ce que je veux dire, c'est qu'à titre personnel, je me fous de la cohérence du canon si on nous offre des oeuvres de qualité.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar yodachnikov » Dim 05 Jan 2020 - 19:36   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Chasky a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'à titre personnel, je me fous de la cohérence du canon si on nous offre des oeuvres de qualité.


ouais enfin il y a quand même des limites sur la cohérence entre les films
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Ecnal » Dim 05 Jan 2020 - 19:42   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Quelqu'un voit un intérêt à mettre ça 400 ans avant et non après la saga Skywalker ? Perso je ne vois que des inconvénients, sauf si le but c'est d'exploiter Yoda.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Niamor05 » Dim 05 Jan 2020 - 19:49   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

ils ont peut être peur de faire un film avec que des nouveaux persos inconnus du grand public, donc ils choisissent une période avec Yoda vivant

quand on y penser les 5 derniers films avaient des persos/acteurs des trilo précédentes, la prélogie avait aussi des persos/acteur de la trilo originale, faire un film (1000 ans avant par exemple) avec que des nouveaux persos serait une première et un saut dans l'inconnu d'un point de vue commercial
Modifié en dernier par Niamor05 le Dim 05 Jan 2020 - 20:00, modifié 5 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 05 Jan 2020 - 19:50   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ecnal a écrit:Quelqu'un voit un intérêt à mettre ça 400 ans avant et non après la saga Skywalker ? Perso je ne vois que des inconvénients, sauf si le but c'est d'exploiter Yoda.

Si parce que 400 après tout le monde va avoir des blaster planet killer :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 19:51   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Niamor05 a écrit:ils ont peut être peur de faire un film avec que des nouveaux persos inconnus du grand public, donc ils choisissent une période avec Yoda vivant


Oui je pense qu'il leur faut quand même une ou deux têtes connues. Il faut décrocher de l'arc des Skywalker mais en douceur.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Jan 2020 - 20:01   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Niamor05 a écrit:ils ont peut être peur de faire un film avec que des nouveaux persos inconnus du grand public, donc ils choisissent une période avec Yoda vivant

quand on y penser les 5 derniers films avaient des persos/acteurs des trilo précédentes, la prélogie avait aussi des persos/acteur de la trilo originale, faire un film (1000 ans avant par exemple) avec que des nouveaux persos serait une première et un saut dans l'inconnu d'un point de vue commercial


Sauf si tu crées des personnages charismatiques. Ils se fonderont naturellement dans l'univers a tel point que les gens ne feront plus la différence.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 20:08   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ltf a écrit:
Niamor05 a écrit:ils ont peut être peur de faire un film avec que des nouveaux persos inconnus du grand public, donc ils choisissent une période avec Yoda vivant

quand on y penser les 5 derniers films avaient des persos/acteurs des trilo précédentes, la prélogie avait aussi des persos/acteur de la trilo originale, faire un film (1000 ans avant par exemple) avec que des nouveaux persos serait une première et un saut dans l'inconnu d'un point de vue commercial


Sauf si tu crées des personnages charismatiques. Ils se fonderont naturellement dans l'univers a tel point que les gens ne feront plus la différence.


Il faut forcément un lien, un pont avec ce qu'on connait de cet univers. Le film ne s'adressera pas qu'aux fans comme nous, mais au grand public qui a besoin d'une figure connue, ne serait-ce que pour avoir de la curiosité. Il faut l'accepter.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Niamor05 » Dim 05 Jan 2020 - 20:11   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

si c'est la rumeur est vraie et qu'on voit Yoda: vont t'ils le faire en marionnette ou CGI ?

qui dit Yoda plus jeune dit un Yoda qui a plus de facilité à se battre, et faut forcément passer par des CGI s'il se bat, on pas revu Yoda en CGI depuis 2005, le bon technologique serait assez important

si le prochain film veut refaire des 1,3 milliard ou plus au box office il faut:

-faire un film centré sur les Jedi-Sith, l’aspect sabre/force c'est ce qui intéresse le plus le gens

-jouer sur la nostalgie prélogie (après avoir joué sur la nostalgie OT), revoir Coruscant/le temple Jedi serait pas mal

-faire des planètes façon prélogie, c'est à dire des planètes qui font rêver/ne ressemble pas à la Terre, les gens en ont marre des planètes qui ressemblent à la terre dans les derniers films (désert bien terrien, foret bien terrienne...)
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 20:18   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Par contre s'ils font ça, je vois pas comment pourrait y avoir une confrontation sith/jedi vu que les sith sont sensés être cachés de tous. Donc déjà ça limite les possibilités narratives, surtout qu'ils peuvent pas nous refaire le coup du complot sith qui veut renverser les jedis et la république.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar kylokenobi » Dim 05 Jan 2020 - 20:31   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

L'époque a l'air bien mais c'est mission impossible là :transpire:
Répartir à 0 et construire une nouvelle saga après la saga Skywalker ça va être chaud :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 20:45   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Niamor05 a écrit:si c'est la rumeur est vraie et qu'on voit Yoda: vont t'ils le faire en marionnette ou CGI ?

qui dit Yoda plus jeune dit un Yoda qui a plus de facilité à se battre, et faut forcément passer par des CGI s'il se bat, on pas revu Yoda en CGI depuis 2005, le bon technologique serait assez important


En effet, actuellement il est plutôt difficile d'imaginer le retour de Yoda en CGI.
Franchement, des nouveaux films se deroulant dans l'ancienne république avec plein de Jedi, pas de Sith et un Yoda plus jeune en CGI...si c'est vrai mais quelle mouche a piqué Mickey ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2020 - 20:49   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ca se plaint que Disney va que de l'OTisme... et maintenant ça se plains d'avance qu'il fassent potentiellement un truc original dans une nouvelle époque jamais exploitée au lieu de partir dans du déjà vu... (Non parce que pour autant que je kifferait qu'ils nous fassent du KoTOR/TOR... ce serait qu'une adaptation de quelque chose déjà vu dans l'UE)

Décidemment je comprendrai jamais le fandom Star Wars.

Tomab17 a écrit:Par contre s'ils font ça, je vois pas comment pourrait y avoir une confrontation sith/jedi vu que les sith sont sensés être cachés de tous. Donc déjà ça limite les possibilités narratives, surtout qu'ils peuvent pas nous refaire le coup du complot sith qui veut renverser les jedis et la république.


Je trouve ça délirant de lire ça. :?

Que ça les forces à faire AUTRE CHOSE que du Jedi VS Sith, ça ne limite pas les possibilité narratives : au contraire ça les décuples.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Dim 05 Jan 2020 - 20:52   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Jedi Croate a écrit:En effet, actuellement il est plutôt difficile d'imaginer le retour de Yoda en CGI.
Franchement, des nouveaux films se deroulant dans l'ancienne république avec plein de Jedi, pas de Sith et un Yoda plus jeune en CGI...si c'est vrai mais quelle mouche a piqué Mickey ?


le box office de Solo leur a fait comprendre que la nostalgie OT a ses limites, et que l'ancienne république/pleins de Jedi leur rapporterait beaucoup de frics :D

pour les sith qui sont centé resté cacher à ce moment de l'histoire: ils peuvent mettre des Sith dans le film mais les Jedi qui les rencontreront seront tué avant d'alerter l'ordre Jedi
Modifié en dernier par Niamor05 le Dim 05 Jan 2020 - 21:00, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 20:54   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Sergorn a écrit:Ca se plaint que Disney va que de l'OTisme... et maintenant ça se plains d'avance qu'il fassent potentiellement un truc original dans une nouvelle époque jamais exploitée au lieu de partir dans du déjà vu... (Non parce que pour autant que je kifferait qu'ils nous fassent du KoTOR/TOR... ce serait qu'une adaptation de quelque chose déjà vu dans l'UE)

Décidemment je comprendrai jamais le fandom SW.

-Sergorn

:perplexe:
Ça se plaint pas, au contraire on trouve ça limite trop beau pour etre vrai... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 20:54   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Personnellement je trouve assez dingue le fait que pas mal semble raler ou au moins dubitatif sur cette rumeur, il y a pas besoin de confrontation Jedi/Sith pour avoir une bonne histoire, pas mal de gens critiquent les fans services dans les derniers films mais quand on annonce la possibilité de film dans une époque pas trop exploré, ou il y a pas de sith, ça gueuule, il faut savoir :lol:
Star Wars c'est un univers tu peux raconter ce que tu veux et rendre ça intéressant, ( rogue one est un, voire le film en général préféré depuis el rachat et pourtant mis à part 3 minutes de Vador tu as pas de sith, et même sans ça je pense qu'ils serait tout de même le plus apprecié en général)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 20:55   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Sergorn a écrit:Ca se plaint que Disney va que de l'OTisme... et maintenant ça se plains d'avance qu'il fassent potentiellement un truc original dans une nouvelle époque jamais exploitée au lieu de partir dans du déjà vu... (Non parce que pour autant que je kifferait qu'ils nous fassent du KoTOR/TOR... ce serait qu'une adaptation de quelque chose déjà vu dans l'UE)

Décidemment je comprendrai jamais le fandom Star Wars.

Tomab17 a écrit:Par contre s'ils font ça, je vois pas comment pourrait y avoir une confrontation sith/jedi vu que les sith sont sensés être cachés de tous. Donc déjà ça limite les possibilités narratives, surtout qu'ils peuvent pas nous refaire le coup du complot sith qui veut renverser les jedis et la république.


Je trouve ça délirant de lire ça. :?

Que ça les forces à faire AUTRE CHOSE que du Jedi VS Sith, ça ne limite pas les possibilité narratives : au contraire ça les décuples.

-Sergorn


Je n'exige rien =) simple constat.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 20:59   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Niamor05 a écrit:
Jedi Croate a écrit:En effet, actuellement il est plutôt difficile d'imaginer le retour de Yoda en CGI.
Franchement, des nouveaux films se deroulant dans l'ancienne république avec plein de Jedi, pas de Sith et un Yoda plus jeune en CGI...si c'est vrai mais quelle mouche a piqué Mickey ?


le box office de Solo leur a fait comprendre que la nostalgie OT a ses limites, et que l'ancienne république/pleins de Jedi leur rapporterait beaucoup de frics :D

pour les sith qui sont centé resté cacher à ce moment de l'histoire: ils peuvent mettre des Sith dans le film mais les Jedi qui les recontrôlent seront tué avant d'alerter l'ordre Jedi

Oui pourquoi pas, c'est vrai.
Une histoire avec des Jedi partis en mission dans des regions inconnues, n'ayant plus aucun moyen de communication avec la République et qui se friteront avec des Sith et leurs alliés. Ça peut le faire. :jap:

-- Edit (Dim 05 Jan 2020 - 20:02) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:Personnellement je trouve assez dingue le fait que pas mal semble raler ou au moins dubitatif sur cette rumeur, il y a pas besoin de confrontation Jedi/Sith pour avoir une bonne histoire, pas mal de gens critiquent les fans services dans les derniers films mais quand on annonce la possibilité de film dans une époque pas trop exploré, ou il y a pas de sith, ça gueuule, il faut savoir :lol:
Star Wars c'est un univers tu peux raconter ce que tu veux et rendre ça intéressant, ( rogue one est un, voire le film en général préféré depuis el rachat et pourtant mis à part 3 minutes de Vador tu as pas de sith, et même sans ça je pense qu'ils serait tout de même le plus apprecié en général)

Arrêtez votre delire les gars, personne n'a râlé.
Au pire on se pose des questions sur la credibilité de cette rumeur, si vous êtes dérangés pour si peu tant pis pour vous. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 21:10   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

SI tu n'as pas vu les messages de personnes qui s'interrogent ( DEJA) sur le bon coté de faire une histoire à cette période, bah ok dison qu'on a pas lu les mêmes msg alors :lol: Je reproche juste le fait de trouver des raisons pour lesquelles ça pourrait être difficile de raconter une bonne histoire etc alors que l'époque on s'en fout pour ça bon sang ! :lol:
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Dim 05 Jan 2020 - 21:11, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Chasky » Dim 05 Jan 2020 - 21:11   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Perso je rêve d'un truc qui n'a rien à voir avec ce qui s'est déjà fait, style une comédie romantique ou un procedural ambiance Noir façon Jessica Jones à Coruscant.

Ca n'arrivera jamais évidemment.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 21:13   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Chasky a écrit:Perso je rêve d'un truc qui n'a rien à voir avec ce qui s'est déjà fait, style une comédie romantique ou un procedural ambiance Noir façon Jessica Jones à Coruscant.

Ca n'arrivera jamais évidemment.


Pour un film je ne pense pas mais pour une série un jour pourquoi pas, je ne serai pas extrèmement surpris d'explorer des genres relativement différent de ce qu'à fait Star Wars.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 21:14   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:SI tu n'as pas vu les messages de personnes qui s'interrogent ( DEJA) sur le bon coté de faire une histoire à cette période, bah ok dison qu'on a pas lu les mêmes msg alors :lol: Je reproche juste le fait de trouver des raisons pour lesquelles ça pourrait être difficile de raconter une bonne histoire etc alors que l'époque on s'en fout pour ça bon sang ! :lol:

Se poser des questions sur ce qu'il pourrait se passer durant une periode donnée, j'appelle pas ca râler perso.
J'appelle ça être curieux, c'est tout. :wink:

-- Edit (Dim 05 Jan 2020 - 20:17) :

Chasky a écrit:Perso je rêve d'un truc qui n'a rien à voir avec ce qui s'est déjà fait, style une comédie romantique ou un procedural ambiance Noir façon Jessica Jones à Coruscant.

Ca n'arrivera jamais évidemment.

Oh le coquin...allez j'avoue que moi aussi je rêve d'une petite comédie romantique en scred....mais quand même avec de la bagarre un peu ! :cute:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 05 Jan 2020 - 21:20, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ares44 » Dim 05 Jan 2020 - 21:17   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ltf a écrit:Autant ne pas s'attendre à grand chose au risque d'être déçu.


Je pense que tu as tout dis ... :jap:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 21:19   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Jedi Croate a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:SI tu n'as pas vu les messages de personnes qui s'interrogent ( DEJA) sur le bon coté de faire une histoire à cette période, bah ok dison qu'on a pas lu les mêmes msg alors :lol: Je reproche juste le fait de trouver des raisons pour lesquelles ça pourrait être difficile de raconter une bonne histoire etc alors que l'époque on s'en fout pour ça bon sang ! :lol:

Se poser des questions sur ce qu'il pourrait se passer durant une periode donnée, j'appelle pas ca râler perso.
J'appelle ça être curieux, c'est tout. :wink:


Se poser des questions sur ce qui pourrait arriver oui, moi aussi je el fais, :) se demander si il pourrait y avoir yoda des conflits entre Jedis et autre force nouvelle etc etc oui moi je parle juste des doutes qu'ont mis certains sur le bienfait de faire une histoire à cette période, c'es tout( car l'époque on s'en fout pour raconter une bonne histoire) après on peut se poser autant de questions qu'on veut sur ce qu'il pourra y avoir :) Je trouverai ça juste dommage si il y a un petit aspect pessimiste qui entoure petit à petit la franchise et qui nous fait voir de possibles annonce d'un regard assez critique alors qu'on a aucune info encore véritablement de concret à ce sujet.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Jan 2020 - 21:47   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Jedi Croate a écrit:
Sergorn a écrit:Ca se plaint que Disney va que de l'OTisme... et maintenant ça se plains d'avance qu'il fassent potentiellement un truc original dans une nouvelle époque jamais exploitée au lieu de partir dans du déjà vu... (Non parce que pour autant que je kifferait qu'ils nous fassent du KoTOR/TOR... ce serait qu'une adaptation de quelque chose déjà vu dans l'UE)

Décidemment je comprendrai jamais le fandom SW.

-Sergorn

:perplexe:
Ça se plaint pas, au contraire on trouve ça limite trop beau pour etre vrai... :neutre:


Ben quand on annonçait au départ des films à l'époque de l'Ancienne République on pouvait s'attendre à un conflit majeur. Sauf qu'en -400 il est littéralement censé ne rien se passer d'extraordinaire à l'échelle galactique. Au-delà de la rivalité Sith/Jedi, c'est littéralement une période de paix de 1000 ans qui précède les évènements de la saga.

Donc à moins de rectonner il ne faut pas s'attendre à un grand conflit galactique. De quoi être sceptique.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 21:54   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ltf a écrit:Donc à moins de rectonner il ne faut pas s'attendre à un grand conflit galactique. De quoi être sceptique.


C'est quand je lis ce genre de messages que je me dis qu'on a pas du tout la même perception de Star Wars :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Jan 2020 - 21:57   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Ltf a écrit:Donc à moins de rectonner il ne faut pas s'attendre à un grand conflit galactique. De quoi être sceptique.


C'est quand je lis ce genre de messages que je me dis qu'on a pas du tout la même perception de Star Wars :)


Star Wars ça signifie quand même la Guerre des Étoiles, on peut au moins être d'accord sur ça ? :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 05 Jan 2020 - 21:57   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Voila une nouvelle - si elle se vérifie- qui me redonne un peu d'espoir: enfin du nouveau!

Comme plusieurs l'ont écrit, le fait que la république ( qui n'englobe pas toute la Galaxie) soit en paix n'empêche pas les conflits locaux ou extérieurs.
Et n'est-ce pas le job des Jedi d'intervenir, diplomatiquement ou plus directement, pour rétablir la paix?

Des combats au sabre laser restent possibles: des Jedi peuvent mal tourner et succomber au côté obscur, même sans les Sith: c'est arrivé dans l'UEL, en tous cas... Les Sith, justement: on peut supposer qu'ils œuvrent déjà dans l'ombre pour préparer leur futur retour, retrouver des artefacts, déstabiliser la république, discréditer les Jedi...
Les possibilités sont infinies!
Leurs complots pourraient d'ailleurs servir de fil rouge aux différents films.

Bref, je pense que c'est une excellente idée, même si j'aurais préféré une trilogie sur les premiers Jedi (et Sith, pourquoi pas). Tython vient d'être re-canonisée, après tout!

Reste à savoir ce que Lucasfilm en fera. :perplexe:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 21:59   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

@Ltf:
Oui moi aussi je trouve ça etrange de choisir une periode de paix galactique.

Cela dit ca ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas y avoir des choses intéressantes à raconter ( exemple: la proposition de Niamor), des conflits locaux, des intrigues plus intimistes...etc...

Après tout dans la prélo la guerre galactique ne commence qu'à la fin de l'Episode II...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 22:00   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ltf a écrit:Star Wars ça signifie quand même la Guerre des Étoiles, on peut au moins être d'accord sur ça ? :transpire:


5 sur 5 chef ! :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar sev » Dim 05 Jan 2020 - 22:05   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

La Saga Skywalker se déroule sur environ 65 ans et est parsemée de conflits.

On est bien naifs d'avoir considéré qu'il ne s'est rien passé durant les 1000 années qui ont précédées !

La prélogie dit juste que la République existe depuis 1000 ans et que les Sith ont disparu à la même période.

C'est tout.

Au moment de TPM, il semble exister une paix relativement longue et la République n'a plus d'armée. Mais on ne peut pas dire depuis quand c'est comme ça.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Jan 2020 - 22:15   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

On l'appellera la Saga des Groundrunner. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Jan 2020 - 22:17   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Jedi Croate a écrit:@Ltf:
Oui moi aussi je trouve ça etrange de choisir une periode de paix galactique.

Cela dit ca ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas y avoir des choses intéressantes à raconter ( exemple: la proposition de Niamor), des conflits locaux, des intrigues plus intimistes...etc...

Après tout dans la prélo la guerre galactique ne commence qu'à la fin de l'Episode II...


Je ne demande qu'à voir. Je ne dis pas que ce sera mauvais. Je me pose juste quelques questions.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2020 - 22:28   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

sev a écrit:La prélogie dit juste que la République existe depuis 1000 ans et que les Sith ont disparu à la même période.


Non AOTC dit aussi qu'il n'y a pas eu de conflit majeure depuis la formation de la république.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Jan 2020 - 22:30   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Juste pour préciser, je ne dis pas qu'il n'y a rien à raconter sur la période. Au contraire, il y a du potentiel pour créer de bonnes histoires. Ne serait-ce que sur la manière dont les Sith ont gagné du terrain sur les Jedi et la République étape par étape.

C'est juste que l'aspect "grande guerre galactique" sur lequel on était habitué jusqu'à maintenant me laisse sceptique. Que ce soit dans le canon ou dans le Legend, chaque grande ère concerne une nouvelle grande crise galactique. Ici, au-delà des conflits locaux, je ne vois pas ce qui pourrait déclancher une crise d'envergure.
Quoique il y a matière à raconter comment les gungans et les naboos se sont disputés m'enfin :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2020 - 22:43   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Tu fais arriver les Jedi dans les régions inconnues au plein milieu d'un conflit meurtirier entre plusieurs factions, conflit tellement destructeur qui risque de s'étendre au reste de la galaxie telle une trainée de poudre (avec par exemple une faction voulant conquérir la galaxie et détruire la République) et l'arc global de cette série de film consiste en empêché ce conflit de s'étendre et y mettre un terme. Au terme de la série, la paix est rétablie dans les régions inconnue, et le conflit ne s'est pas étendu à la République/

Comme ça tu as eu un gros conflit d'ampleur sans pour autant briser le canon.

En bref : c'est pas compliqué de faire les deux. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Jan 2020 - 22:50   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Étrange que Timothy Zahn ne fasse pas partie du projet Luminous, les Chiss sont une des factions les plus importantes des Régions Inconnues, et c'est le spécialiste des Chiss.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 22:50   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Sergorn a écrit:Tu fais arriver les Jedi dans les régions inconnues au plein milieu d'un conflit meurtirier entre plusieurs factions, conflit tellement destructeur qui risque de s'étendre au reste de la galaxie telle une trainée de poudre (avec par exemple une faction voulant conquérir la galaxie et détruire la République) et l'arc global de cette série de film consiste en empêché ce conflit de s'étendre et y mettre un terme. Au terme de la série, la paix est rétablie dans les régions inconnue, et le conflit ne s'est pas étendu à la République/

Comme ça tu as eu un gros conflit d'ampleur sans pour autant briser le canon.

En bref : c'est pas compliqué de faire les deux. :jap:

-Sergorn


Oui et on peut même aller encore plus loin. :jap:
Des Jedi se retrouvent carrément dans une autre galaxie et hop! Conflit majeur avec que des nouvelles espèces et environnements.
Et si on veut relier ça avec la République de la galaxie qu'on connaît, on peut imaginer des ennemis qui ont pour projet une invasion galactique une fois leur guerre terminée.
Les héros devront faire en sorte que cela n'arrive pas.

Là tu peux mettre Young Yoda mais aussi pourquoi pas Sam Jackson en George Windu, l'ancêtre de Mace.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2020 - 23:30   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Non mais ouais t'as raison ce serait plus intéressant de faire une énième guerre Jedi contre Sith.

Remplaçons le manque d'originalité de la Postlogie, du Manda, de l'UEO... par un autre manque d'originalité, ce sera très bien. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations